AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 17 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Lun 13 Aoû - 12:58

MESSAGE DE LA MODERATION : Nous vous rappelons qu'il est formellement interdit de poster une vidéo ou un lien vers la copie piratée d'une oeuvre. Merci de votre compréhension.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Lun 13 Aoû - 13:41

Miiiiiiiince. silent
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Lun 13 Aoû - 14:31

Est-ce que quelqu'un d'autre aurait une idée quant à cet extrait ?

Disney Analysis a écrit:
"Borovin, mon Borovin,
Que savez-vous de moi ?"

On a l'idée "procédure de présentation officielle des prétendants à la Princesse", une autre suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Lun 13 Aoû - 15:44

Poésie, pièce de théâtre ? Je pense qu'une princesse se devait de connaitre certains poèmes pour avoir le minimum de culture générale de l'époque


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Lun 13 Aoû - 17:20

Vu tout à l'heure.

Mieux que Cars 2, mais encore très loin des tout meilleurs Pixar.
Le scénario est hyper-prévisible, la musique m'a laissé de marbre et les graphismes m'ont un peu déçu. Plusieurs d'entre vous ont noté que le film était impressionnant pour les jeunes enfants, je confirme! Plusieurs d'entre eux sont sortis pendant la séance, c'est bien la première fois que ça arrive alors que je vais voir un Pixar!
Depuis le sommet Wall-E en 2008, je n'arrive plus à être épaté par Pixar. La-Haut et Toy Story 3 étaient d'excellents films, Cars 2 et Rebelle sont dans la moyenne mais aucun n'a réussi à égaler Wall-E depuis.
Petite déception donc.

Pour terminer : Avez-vous remarqué le manque criant de fluidité dans l'animation? 1ère fois que je me fais cette réflexion en voyant un Pixar...


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Aiglenoir77

Aiglenoir77

Masculin
Âge : 31
Messages : 456
Localisation : Orsay (91)
Inscription : 06/03/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 9:07

J'ai été le voir dimanche 12 aout et j'ai vraiment adorer plein de fou rire, j'adore l'histoire et la petit moral de Rebelle, le seul petit hic c'est à la fin les trois frères de Mérida qui redevienne eux même je n'ai pas compris pourquoi.

Génial sinon ! Encore et toujours du disney <3


Everyone has a choice make sure it's the right one...
Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 831461signature
Disneyland Paris in HDR:
http://www.one-more-minute.com/
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3559
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 9:46

Je suis en train d'écouter la BO de Brave et j'ai bugué sur "Not now!". Par moment on croirait entendre une musique de Harry Potter et les Reliques de la Mort, composée par Alexandre Desplat. Ça manque de personnalité.

Mais on retrouve tout de même de très belles mélodies, notamment avec "Touch The Sky" et "The Games". J'aime bien "Mor'Du' aussi, ça reste bien en tête !

Je retourne voir le film ce soir au ciné Smile


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Miilou

Miilou

Féminin
Âge : 32
Messages : 4
Inscription : 09/12/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 10:24

J'ai été le voir le premier jour de ça sortie. J'ai été profondément déçu et n'ai pas du tout aimé ce dessin animé. (C'est la première fois que je n’apprécie pas un disney)
Revenir en haut Aller en bas
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 10:37

Bonjour je ne comprend pas pourquoi les gens pensent a frère des ours en voyant Rebelle!! Sa n'a rien a voir !! Frère des Ours est 1000 fois meilleurs que Rebelle!! Le seul point positif que j'ai trouvé à Rebelle sont les décors les images c'est magnifique très beau et en 3D sa rend bien! mais pour le reste je me suis ennuyé!! l'histoire entre la relation mère/fille mal exploité mal raconté pas clair j'ai trouvé sa très flou! et l'idée que la mère se transforme en ours bof! les personnages secondaires sont bien mais on les vois pas assez c'est dommage!! La musique du film vraiment pas térrible aucun thème m'a marqué ! enfin bref résultat je me suis vraiment ennuyé!! tout le monde dit CARS2 est mauvais et bien Rebelle moi je le met bien mais alors bien loin derrière CARS2 !!! CARS2 est vraiment meilleurs!!! Rebelle pour moi globalement c'est pas une réussite! on ne peut pas reussir a chaque fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 10:38

Pour ceux qui se possent la question, McGuffin n'est pas plus compréhensible an Anglais (j'ai compris "Queen" à un moment, c'est tout)

Et le coup du "Borovin", euh comment dire... Je crois que c'est "Beau Robin" ^^'
C'est un poème qui apparaît dans une pièce de Shakespeare, la partie en gras est ce que dit Merida dans le film:

Hey Robin, jolly Robin, tell me how thy Lady does.
Hey Robin, jolly Robin, tell me how thy Lady does.
Ay Robin, jolly Robin, tell me how thy leman doeth

Hey Robin, jolly Robin, and thou shalt know of mine.
My lady is unkind perde, alack why is she so?

She loveth another better than me, and yet she will say no.
I find no such doubleness, I find women true

My lady loveth me doubtless and will change for no new.
Thou art happy while that doth last but I say as I find,

That women's love is but a blast and turneth with the wind.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 11:20

Persinette a écrit:
Pour ceux qui se possent la question, McGuffin n'est pas plus compréhensible an Anglais (j'ai compris "Queen" à un moment, c'est tout)
Ah, moi j'ai juste compris "myself", il me semble. No
(Quand Fergus ressent/entend la présence d'un Ours dans le château)

C'est vraiment dommage, j'éspère que les réalisateurs nous sortiront un petit "bonus" sur les répliques de McGuffin. Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 153419
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 11:58

Persinette a écrit:
Et le coup du "Borovin", euh comment dire... Je crois que c'est "Beau Robin" ^^'
C'est un poème qui apparaît dans une pièce de Shakespeare, la partie en gras est ce que dit Merida dans le film:

Hey Robin, jolly Robin, tell me how thy Lady does.
Hey Robin, jolly Robin, tell me how thy Lady does.
Ay Robin, jolly Robin, tell me how thy leman doeth

Hey Robin, jolly Robin, and thou shalt know of mine.
My lady is unkind perde, alack why is she so?

She loveth another better than me, and yet she will say no.
I find no such doubleness, I find women true

My lady loveth me doubtless and will change for no new.
Thou art happy while that doth last but I say as I find,

That women's love is but a blast and turneth with the wind.

Cool, merci Persinette d'avoir trouvé Very Happy
Merci aussi à Dingoofy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
donald76

donald76

Masculin
Âge : 41
Messages : 1470
Localisation : Saint pierre sur dives (14)
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 12:25

moi j ai ete decu du dernier disney/pixar l ambiance du film ne m as pas enchanté a part quelque scene assez drole mais je me suis un peux enuyer dans la salle Dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 12:36

Je n'étais pas vraiment fan de la bande-annonce mais je me suis laissé convaincre par une amie qui voulait aller le voir dans le petit cinéma d'art et d'essai de la ville de Reims... Petite salle de 75-100 places, remplie par une vingtaine de personnes, on ne pouvait pas dire qu'il y avait foule pour un dimanche après-midi !

Pour le film en lui-même, je reconnais que Pixar signe toujours des dessins-animés de grande qualité visuelle ; Rebelle n'échappe pas à la règle. Mais pour l'histoire en elle-même, je n'ai jamais réussi à rentrer pleinement dedans, le film est assez sombre (se déroule dans un château, la nuit, voire les deux) et les personnages ne dégagent aucun charisme. Certes, porter le Moyen-Âge et les Vikings/Celtes à l'écran est déjà un pari risqué... Mais le pari de les rendre sympathiques voire d'en faire un succès, passe un peu à la trappe !

L'histoire en elle-même est assez prévisible, la "Princesse" joue les rebelles pour finalement retourner pleurer dans les jupes de sa mère... C'est plat et assez ironique : Disney cherche maintenant à casser l'image des "princesses", notamment dans la Princesse et la Grenouille et Raiponce, alors que Pixar semble vouloir retomber dans les histoires de princesses bien disneyiennes...

J'ai été assez surpris de voir toute la panoplie des produits dérivés Rebelle dans le parc la semaine dernière alors que j'ai souvenir que Raiponce n'avait pas eu du tout ce privilège. Il avait fallu attendre quasiment un an pour voir débarquer les poupées, panoplies, etc.

Bref, Rebelle n'est certainement pas un Pixar que j'ai apprécié et risque fortement de se retrouver à côté de Cars dans les DVD Pixar que je ne possède pas... Et pour la note finale, je mettrais un 6/10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
La Reine Camomille

La Reine Camomille

Féminin
Âge : 38
Messages : 25
Inscription : 29/01/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 12:49

J'ai parcouru quelques avis et je constate que les gens sont très partagés !
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Rebelle pour diverses raisons (histoire, relations entre les personnages, musique, ambiance celtique, graphismes et animation) et je pense que beaucoup de personnes sont déçues car elles attendaient une histoire de princesse traditionnelle ou un film d'aventures avec beaucoup de rebondissements. Mais, pour moi, c'est avant tout l'histoire d'une famille centrée sur l'aînée de la famille en pleine crise d'adolescence. Contrairement à certains, je trouve que la relation entre Merida et sa mère est très bien décrite : elles sont très différentes (Merida ressemblant beaucoup à son père) mais s'aiment profondément comme le montrent les passages où l'on voit Merida enfant très proche de sa mère. Si dans l'absolu ce schéma familial n'est pas original, il est néanmoins très pertinent (je pense que beaucoup de personnes peuvent se reconnaître) et n'a jamais été traité aussi profondément dans un film d'animation. La transformation et la lutte contre Mor'du ne sont que des prétextes, du moins, mettent à l'épreuve nos personnages principaux (Merida et Elinor) pour qu'ils évoluent et apprennent à communiquer. L'histoire montre tout simplement comment notre héroïne grandit et comment sa mère apprend à la comprendre.
Bref, je pense que Rebelle est un film original car il prend le contre-pied des films d'animation occidentaux ayant une jeune fille pour personnage principal : une héroïne au physique original, une princesse qui ne se comporte pas comme telle, pas d'amoureux pour celle-ci, pas de grand méchant complotant contre le héros (Mor'du étant en fait un prince damné qui ne peut échapper à son enveloppe d'ours), une importance de la psychologie des personnages, une ambiance assez sombre... Tous ces éléments font sa qualité mais, en même temps, le privent aussi d'une grande popularité d'après les avis que j'ai pu glaner à droite et à gauche : il ne s'adresse pas aux enfants, n'intéresse pas ceux qui aiment les films d'animation comiques ni les inconditionnels des histoires romantiques ou encore les amateurs de films d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.blogspot.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 14:17

Pour moi, le problème de Rebelle ne réside pas dans ses thèmes abordés mais bien dans son traitement : le scénario est cousu de fil blanc et le spectateur est gavé de séquences de comédie potache non-stop, ce qui ruine toute touche épique possible.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 14:37

Aladdin a écrit:
Disney cherche maintenant à casser l'image des "princesses", notamment dans la Princesse et la Grenouille et Raiponce, alors que Pixar semble vouloir retomber dans les histoires de princesses bien disneyiennes...
Euuuh, là je suis pas du tout d'accord...
L'histoire des Princesses "Disneyiennes" comme tu dis, c'est grosso modo ceci : Je cherche à réaliser mon rêve, et à la fin du film je me marie (même si 3/4 d'entre elles n'ont pas de rêve spécifique). Mérida n'a aucun de ces 2 critères. Elle n'a aucun rêve à réaliser, seulement une forte volonté d'échapper au mariage. Et à la fin, elle ne se marie pas, et ne tombe même pas amoureuse. C'est plutôt Raiponce, Tiana, et toutes les autres qui ont été crées pour casser l'image des Princesses à la Blanche-Neige, qui possèdent ces critères de base vus et revus.

Pour l'image typique de la Princesse qui se rebelle ou qui désobéit (Raiponce, Jasmine, Pocahontas...) là d'accord, mais faut pas raconter des bêtises après, en disant que Mérida a sa pure histoire de Princesse Disneyienne (ce n'est qu'a moitié vrai).
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Camomille

La Reine Camomille

Féminin
Âge : 38
Messages : 25
Inscription : 29/01/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 15:04

Je suis tout à fait d'accord avec Madison Monkey concernant les princesses Disney. Merida justement n'entre pas dans le schéma classique et est sûrement plus atypique que les dernières princesses Disney créées (bien que j'adore Tiana et Raiponce).

Dash : Justement, ce que j'ai essayé de dire peut-être maladroitement, c'est que l'intérêt du film n'est justement pas dans le fait qu'il y ait du suspense ou non. Donc peut importe, à mon sens, qu'on devine ou non ce qui va arriver et qu'il y ait des choses prévisibles ou aucun rebondissement. Ce qui me paraît important, c'est la façon dont est représentée la relation Merida/Elinor. Rebelle est pour moi un film très psychologique, donc si on veut autre chose que des scènes mère/fille et des petites aventures sur fond de décor écossais en le regardant, c'est vrai qu'on peut être très vite déçu.

Quant à l'humour, il manque une ou deux fois de finesse mais il est bien souvent assez subtil, basé sur le caractère des personnages ou les situations mises en scène. Les petits frères apportent un côté plus léger (je pense que c'est pour les enfants) : ce n'est pas ce que je préfère dans le film, mais, sur le coup, le tout m'a paru assez cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.blogspot.com/
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 15:07

en ce qui concerne l'humour, je suis allée le voir deux fois et les deux fois la salle était morte de rire du début à la fin, moi y compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin

Aladdin

Masculin
Âge : 37
Messages : 318
Localisation : Ici, là et ailleurs...
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 15:13

Quant je parlais de Rebelle, je voulais dire qu'elle n'était pas crédible (attention aux spoilers). Elle dit vouloir s'émanciper, jouer la fière et se débarasser du carcan familial et vient finalement pleurer dans les jupes de sa mère... C'est justement ça que je ne trouve pas intéressant dans cette production Pixar.

Tiana cherchait à poursuivre à tout prix son rêve, peu importe les évènements. Raiponce connaissait la même chose, avec un charisme à couper le souffle, tout comme le Prince qui est à tomber... Là on nous a servi une ado rebelle pas franchement jolie, et des prétendants qui sont... comment dire "spéciaux" ! Les plus sympathiques dans ce film sont finalement les 3 petits frères de Rebelle, qui deviennent encore plus chous quand ils sont transformés en petits oursons ! Mis à part ça, je trouve que le film manque clairement d'un personnage attachant ! Les décors sont sublimes à n'en pas douter mais ça s'arrête là !

J'ai vraiment été assez déçu (même si je le pressentais) et ai été bien content de voir le générique apparaître car je m'ennuyais un peu, voire beaucoup sur la fin !

Pour finir, quand je parlais de Disney qui cherche à devenir Pixar et Pixar qui cherche à devenir Disney... C'est-à-dire que Disney cherche à se détacher du modèle traditionnel de boniche juste belle qui épouse son prince, à copier quasiment Shrek ou des productions beaucoup plus légères sur le modèle du conte de fées... Et pendant ce temps-là, on a Pixar qui cherche à nous sortir une histoire de princesse (revisitée certes) ! C'est le monde à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anaelallaire.com
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 15:17

Aladdin a écrit:
Quant je parlais de Rebelle, je voulais dire qu'elle n'était pas crédible (attention aux spoilers). Elle dit vouloir s'émanciper, jouer la fière et se débarasser du carcan familial et vient finalement pleurer dans les jupes de sa mère... C'est justement ça que je ne trouve pas intéressant dans cette production Pixar.

Tiana cherchait à poursuivre à tout prix son rêve, peu importe les évènements. Raiponce connaissait la même chose, avec un charisme à couper le souffle, tout comme le Prince qui est à tomber... Là on nous a servi une ado rebelle pas franchement jolie, et des prétendants qui sont... comment dire "spéciaux" ! Les plus sympathiques dans ce film sont finalement les 3 petits frères de Rebelle, qui deviennent encore plus chous quand ils sont transformés en petits oursons ! Mis à part ça, je trouve que le film manque clairement d'un personnage attachant ! Les décors sont sublimes à n'en pas douter mais ça s'arrête là !

J'ai vraiment été assez déçu (même si je le pressentais) et ai été bien content de voir le générique apparaître car je m'ennuyais un peu, voire beaucoup sur la fin !

Pour finir, quand je parlais de Disney qui cherche à devenir Pixar et Pixar qui cherche à devenir Disney... C'est-à-dire que Disney cherche à se détacher du modèle traditionnel de boniche juste belle qui épouse son prince, à copier quasiment Shrek ou des productions beaucoup plus légères sur le modèle du conte de fées... Et pendant ce temps-là, on a Pixar qui cherche à nous sortir une histoire de princesse (revisitée certes) ! C'est le monde à l'envers !

je suis d'accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Reine Camomille

La Reine Camomille

Féminin
Âge : 38
Messages : 25
Inscription : 29/01/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 15:21

Aladdin : Je crois que tu interprètes mal l'attitude de Merida. Elle ne va pas "pleurer dans les jupes de sa mère", elle essaie de la sauver après l'avoir mise dans la crotte : c'est plutôt logique d'aller aider sa mère quand on est la cause de ses soucis. La réconciliation avec sa mère n'est pas une preuve de faiblesse ou de soumission, mais de maturité. Elle grandit et comprend qu'il est inutile de s'opposer gratuitement. Elle apprend à défendre ses opinions de façon mesurée.
Et puis, elle finit par obtenir ce qu'elle veut : pas de mariage, pas de mode de vie imposé et, cerise sur le gâteau, sa mère a appris à la comprendre. Je ne vois pas en quoi elle a échoué dans sa quête d'émancipation à la fin du film, au contraire, elle a réussi à se faire accepter telle qu'elle est !


Dernière édition par La Reine Camomille le Mar 14 Aoû - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneydolls.blogspot.com/
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 15:22

Aladdin a écrit:
Quant je parlais de Rebelle, je voulais dire qu'elle n'était pas crédible (attention aux spoilers). Elle dit vouloir s'émanciper, jouer la fière et se débarasser du carcan familial et vient finalement pleurer dans les jupes de sa mère... C'est justement ça que je ne trouve pas intéressant dans cette production Pixar.

Tiana cherchait à poursuivre à tout prix son rêve, peu importe les évènements. Raiponce connaissait la même chose, avec un charisme à couper le souffle, tout comme le Prince qui est à tomber... Là on nous a servi une ado rebelle pas franchement jolie, et des prétendants qui sont... comment dire "spéciaux" ! Les plus sympathiques dans ce film sont finalement les 3 petits frères de Rebelle, qui deviennent encore plus chous quand ils sont transformés en petits oursons ! Mis à part ça, je trouve que le film manque clairement d'un personnage attachant ! Les décors sont sublimes à n'en pas douter mais ça s'arrête là !

J'ai vraiment été assez déçu (même si je le pressentais) et ai été bien content de voir le générique apparaître car je m'ennuyais un peu, voire beaucoup sur la fin !

Pour finir, quand je parlais de Disney qui cherche à devenir Pixar et Pixar qui cherche à devenir Disney... C'est-à-dire que Disney cherche à se détacher du modèle traditionnel de boniche juste belle qui épouse son prince, à copier quasiment Shrek ou des productions beaucoup plus légères sur le modèle du conte de fées... Et pendant ce temps-là, on a Pixar qui cherche à nous sortir une histoire de princesse (revisitée certes) ! C'est le monde à l'envers !
Elle ne s'appelle pas Rebelle, mais Mérida. tongue
Pour ceux qui disent qu'elle n'est pas "très jolie", je suis malheureusement à moitié d'accord. Y'a des plans où elle est presque sublime, et d'autres où elle est presque laide. C'est dommage, car c'est à cause de la palme graphique Pixar. (Si Rebelle avait été réalisé par Disney, sous le même genre que Raiponce, Mérida aurait été tout simplement divine !)

Si elle revient vers sa mère à la fin, c'est quand même normal... vu la bourde qu'elle a déclanché et les risques terribles qu'elle a fait prendre à sa mère, elle ne pouvait que retourner vers elle une fois que les choses étaient enfin redevenues comme avant. Et elle n'a jamais chercher à se débarrasser de son cercle famillial, elle voulait juste que sa mère change (ce qui est justement le cas à la fin du film, donc logique que la relation mère/fille prenne un nouveau départ).

Edit : La Reine Camomille, totalement d'accord !
Ceux qui voient Mérida comme un ado en crise, ils ont en quelque sorte raison.
Mais à cause de leur mauvaise foi, ils ne prennent pas du tout en compte son évolution.


Dernière édition par Madison Monkey le Mar 14 Aoû - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoche71

benoche71

Masculin
Âge : 46
Messages : 132
Localisation : Blanzy (Saône et Loire)
Inscription : 24/08/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 15:29

Donc c'est une erreur d'avoir fait "Rebelle" chez Pixar. et sa me fou les boules car avec autant de potientiel qu'a le fims avec l'histoire les personnages principaux et secondaires sa aurait pu être 1000 fois mieux !!!! vraiment dommage ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 Horlog11Mar 14 Aoû - 15:30

benoche71 a écrit:
Donc c'est une erreur d'avoir fait "Rebelle" chez Pixar. et sa me fou les boules car avec autant de potientiel qu'a le fims avec l'histoire les personnages principaux et secondaires sa aurait pu être 1000 fois mieux !!!! vraiment dommage ............
Exact. Je l'ai moi-même répété plusieurs fois. Rebelle [Pixar - 2012] - Page 17 458193
Je fais partie de ceux qui pensent que Rebelle aurait dû être exploité chez Disney, et pas chez Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-