AccueilDroit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 VideDroit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 21:43

jul a écrit:
Casey Jr a écrit:
Personnellement, l'absence des personnages ne me gêne absolument pas. Je n'ai jamais compris pourquoi une entreprise aussi endettée dispatchait autant de personnages. Pourquoi ne feraient-ils pas des économies de personnel en characters ? Ils le font bien en attractions ! S'il n'y a pas trop de plaintes à City Hall, je pense que monsieur Gas devrait envisager de licencier du personnel, ce serait bon pour les finances du resort. Il devrait juste y avoir Mickey, quelques princesses, deux-trois autres persos et puis basta. Et aussi moins de personnages sur la parade, certains chars sont surchargés Wink

désolé pour toi, mais les gens viennent aussi pour les personnages...
cela fait aussi partie de la marque Disney, les rencontres avec personnages et parades ainsi que les spectacles.


Les attractions Meet Mickey et Princess Pavilion permettraient à ces personnes de rencontrer des personnages. Et tu le dis toi-même, il y a déjà les parades et shows. On pourrait donc réduire le nombre de personnages, vu qu'apparemment ils n'aiment pas travailler et veulent un long week-end de l'Ascension.

Je poserai la question à la prochaine AG : Pourquoi réduire le personnel en attractions et non en characters ?
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 21:46

Casey Jr a écrit:
Personnellement, l'absence des personnages ne me gêne absolument pas. Je n'ai jamais compris pourquoi une entreprise aussi endettée dispatchait autant de personnages. Pourquoi ne feraient-ils pas des économies de personnel en characters ? Ils le font bien en attractions ! S'il n'y a pas trop de plaintes à City Hall, je pense que monsieur Gas devrait envisager de licencier du personnel, ce serait bon pour les finances du resort. Il devrait juste y avoir Mickey, quelques princesses, deux-trois autres persos et puis basta. Et aussi moins de personnages sur la parade, certains chars sont surchargés Wink

fermons aussi un peu plus tôt les attactions, et regroupons les guests dans les restos en ne les ouvrant pas tous, même en période de forte affluence, supprimons les rares spectacles encore existants, et croisons les doigts pour que les guests en mal d'attractions ou par ennui, se ruent dans les boutiques... qu'est ce qui faut pas entendre ! Rolling Eyes


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 21:51

Casey Jr a écrit:
jul a écrit:


désolé pour toi, mais les gens viennent aussi pour les personnages...
cela fait aussi partie de la marque Disney, les rencontres avec personnages et parades ainsi que les spectacles.


Les attractions Meet Mickey et Princess Pavilion permettraient à ces personnes de rencontrer des personnages. Et tu le dis toi-même, il y a déjà les parades et shows. On pourrait donc réduire le nombre de personnages, vu qu'apparemment ils n'aiment pas travailler et veulent un long week-end de l'Ascension.

Je poserai la question à la prochaine AG : Pourquoi réduire le personnel en attractions et non en characters ?

ça c'est hors propos et particulièrement offensant. Tu peux avoir une opinion, je le conçois, on peut même en débattre, mais ça, c'est un préjugé, lancé à la sauvette sans aucun argument...

Bref, tu viens de clore le débat pour moi, ce genre de réflexion me pousse à me dire que tu ne cherches qu'à choquer, et surement pas à discuter.

De toute façon, ta déclaration tombe à plat, puisque tout le monde reprend le travail apparemment demain, leur week end prolongé tombe à l'eau, c'est ballot !! Rolling Eyes


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 21:52

Tu vas pas un peu trop loin Casey Jr ? Shocked

Ils veulent pas travailler ? Attends, mais c'est pas vraiment la raison de la grève à ce que je sache !
Une employée qui a vu une brute l'agresser pendant 3 ans et revenir tranquillement à son poste n'a pas le droit qu'on la soutienne ? A lire certains posts, c'est à se demander qui est vraiment la victime...

Peut être que la grève gène les guests qui n'ont rien demandé et se fichent de savoir ce qu'il s'est passé mais veulent juste avoir la photo avec leur personnage favori, et c'est normal, mais ce n'est pas franchement quelque chose d'anodin.

Autant je trouve les grèves du 31 mars et 12 avril stupides, surtout vu la façon dont elles se sont déroulées mais je trouve que cette grève est largement justifiée et j'espère que la direction prendra la mesure qui s'impose à elle. Courage à cette CM !

EDIT : Bref, tu viens de clore le débat pour moi, ce genre de réflexion me pousse à me dire que tu ne cherches qu'à choquer, et surement pas à discuter.

Entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 22:02



Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
memeltout

memeltout

Féminin
Âge : 34
Messages : 8
Localisation : Paris
Inscription : 18/03/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 22:05

En fait il y a une raison je pense au fait que le harceleur ait été réintégré, en effet apparemment la loi stipule de dissocier la vie privée et la vie en entreprise du salarié, donc même si le type avait été condamné pour meurtre apparemment l'entreprise est obligé de le réembauché, sinon il peut lui même porter plainte pour discrimination ou un truc du genre. Sur le principe c'est vrai que c'est normal de dissocier les deux, mais quand on a des cas comme ça on se rend compte qu'il y a des problèmes dans la tournure des lois. Par contre je ne trouve vraiment pas judicieux de la part de l'entreprise de l'avoir remis dans le même service que la victime, ça par contre je ne sais pas si c'est normal, elle peut peut-être avoir un recours. Cela dit, étant donné que ces gens du conseil institutionnel ont "très intelligemment" abrogé la loi contre le harcèlement sexuel, la jugeant trop flou, la victime n'aura plus qu'à se taire!
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 22:06

Dreamdisney a écrit:
Le droit de retrait devrait continuer demain.

http://radiodisneyclub.fr/un-troisieme-jour-de-greve-a-disneyland-paris/

source, car c'est pas du tout les écho que j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 22:08

C'est l'information de deux amis de la parade qui était encore sur le parc.


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 22:14

memeltout a écrit:
En fait il y a une raison je pense au fait que le harceleur ait été réintégré, en effet apparemment la loi stipule de dissocier la vie privée et la vie en entreprise du salarié, donc même si le type avait été condamné pour meurtre apparemment l'entreprise est obligé de le réembauché, sinon il peut lui même porter plainte pour discrimination ou un truc du genre. Sur le principe c'est vrai que c'est normal de dissocier les deux, mais quand on a des cas comme ça on se rend compte qu'il y a des problèmes dans la tournure des lois. Par contre je ne trouve vraiment pas judicieux de la part de l'entreprise de l'avoir remis dans le même service que la victime, ça par contre je ne sais pas si c'est normal, elle peut peut-être avoir un recours. Cela dit, étant donné que ces gens du conseil institutionnel ont "très intelligemment" abrogé la loi contre le harcèlement sexuel, la jugeant trop flou, la victime n'aura plus qu'à se taire!

oui, c'est le cas. J'ai eu ce cas dans mon entreprise, nous n'avons pu licencié une personne condamnée pour une chose très grave dans sa vie privée (et ça générait de vrais problèmes dans son équipe de travail, mais je ne peux pas en dire plus).

En revanche là, à Disney, pas de dissociation possible. Il s'agit d'un collègue sur une autre collègue, avec des faits apparemment intra entreprises et hors entreprise. Si les faits sont avérés et prouvés, donc aucune raison de ne pas sévir également sur le lieu du travail.

ça c'est en théorie, car les textes ayant été supprimés.... ça complique un peu l'affaire....


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 22:46

Dreamdisney a écrit:
Le droit de retrait devrait continuer demain.


http://radiodisneyclub.fr/un-troisieme-jour-de-greve-a-disneyland-paris/

Il y a alors deux infos différentes, car j'ai vu ailleurs qu'au contraire, tout devrait reprendre demain puis que les négociations ont abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 22:50

Casey Jr a écrit:
Personnellement, l'absence des personnages ne me gêne absolument pas. Je n'ai jamais compris pourquoi une entreprise aussi endettée dispatchait autant de personnages. Pourquoi ne feraient-ils pas des économies de personnel en characters ?
Tout simplement parce que les guests viennent à DLP pour voir les characters, de près ou de loin...

TOUS les guests que j'ai vu aujourd'hui m'ont TOUS demandé pourquoi il n'y avait pas de characters dans les parcs et étaient au minimum déçu déçus...

Et à en voir par la file d'attente des guests devant City Hall pour faire part de leur mécontentement, crois moi que ça prouve que tu te trompes ouvertement (une pensée d'ailleurs aux CM de City Hall, je n'aurais voulu être à leur place pour rien au monde...)


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 22:58

les rumeurs que j'ai parlent aussi d'un retour à la normal
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 23:09

J'ai ouïe dire également que le petit malin accusé de harcèlement était un représentant du personnel, c'est à dire un salarié protégé...

Cela implique, s'ils choisissent de le licencier (sous quel motif, ça devient encore plus compliqué Rolling Eyes) une procédure différente, et bien plus longue. ça m'écoeure. Je ne suis pas partisane des grêves, ni la meilleure copine des représentants du personnel en général (de par ma fonction) mais certains (et c'est pas la majorité chez moi, malheureusement) ont au moins mon respect car ils ont le souci de représenter et protéger les salariés.

là, de toute évidence, ce monsieur à confondu protection avec passe droit, et au passage, il faudrait lui rappeler que sa fonction n'intègre pas de droit de cuissage sur ses collègues.

Imaginez 5 secondes la fragilité psychologique de la victime : l'homme qui l'a harcelé est "protégé" par la loi de par son statut, et ne peut être licencié pour son "crime" juste parce que la loi a été enlevée "à l'arrache" sans rien mettre en substitution...

Une honte... et on en lit encore des tas, se plaindre que leur enfant sera traumatisé de ne pas avoir vu Mickey aujourd'hui...


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 23:28

Ce qui fait le plus flipper dans ce cas là c'est que de part la fonction, il y a une personne harcelée mais combien vont suivre mais avec le même souci de non reconnaissance grâce à la vacuité soudaine de la loi. C'est comme ça, avec la barrière judiciaire qui vient de sauter qu'on réintroduit le loup dans la bergerie sans que personne ne puisse sourciller... Ils sont super malin nos instances.. Et ils semblent pas plus préssés que ça de mettre en place un nouveau dispositif légal ou ils auraient pu au moins laisser court à l'actuel en attendant un nouveau dispositif... La on fout dans la m*rde des centaines de personnes harcelées et les "bourreaux" se retrouvent de facto blanchis et peuvent reprendre leurs "saines" activités..


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Zabu

Zabu

Féminin
Âge : 32
Messages : 1105
Localisation : Picardie
Inscription : 02/06/2011

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 23:31

De toute manière la loi est à refaire, ce n'est pas d'aujourd'hui.
N'importe où maintenant quand il y en a qui commettent de vrais crimes, c'est bientôt la faute de la victime (qui parfois est morte), et ses agresseurs sont relâchés au bout de quelques mois...

A croire que la loi protège les agresseurs, ça devient du grand n'importe quoi.
Les roles sont totalement inversés.

J'espère franchement que ce retrait portera ses fruits pour la victime, et que l'harceleur parte.
Quand on sait que parfois il y en a qui se retrouvent licenciés pour moins grave que ça.




Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Fanta112Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Ban110Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Disco110 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mickey_disneyland

mickey_disneyland

Masculin
Âge : 31
Messages : 88
Localisation : France
Inscription : 26/08/2009

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 23:34

lydiedol a écrit:
memeltout a écrit:
En fait il y a une raison je pense au fait que le harceleur ait été réintégré, en effet apparemment la loi stipule de dissocier la vie privée et la vie en entreprise du salarié, donc même si le type avait été condamné pour meurtre apparemment l'entreprise est obligé de le réembauché, sinon il peut lui même porter plainte pour discrimination ou un truc du genre. Sur le principe c'est vrai que c'est normal de dissocier les deux, mais quand on a des cas comme ça on se rend compte qu'il y a des problèmes dans la tournure des lois. Par contre je ne trouve vraiment pas judicieux de la part de l'entreprise de l'avoir remis dans le même service que la victime, ça par contre je ne sais pas si c'est normal, elle peut peut-être avoir un recours. Cela dit, étant donné que ces gens du conseil institutionnel ont "très intelligemment" abrogé la loi contre le harcèlement sexuel, la jugeant trop flou, la victime n'aura plus qu'à se taire!

oui, c'est le cas. J'ai eu ce cas dans mon entreprise, nous n'avons pu licencié une personne condamnée pour une chose très grave dans sa vie privée (et ça générait de vrais problèmes dans son équipe de travail, mais je ne peux pas en dire plus).

En revanche là, à Disney, pas de dissociation possible. Il s'agit d'un collègue sur une autre collègue, avec des faits apparemment intra entreprises et hors entreprise. Si les faits sont avérés et prouvés, donc aucune raison de ne pas sévir également sur le lieu du travail.

ça c'est en théorie, car les textes ayant été supprimés.... ça complique un peu l'affaire....

Si la victime concernée a subit des harcélement sexuel au sein de l'entreprise, Disney peut licencier l'harceleur pour faute grave.
Cependant ce n'est pas la première fois qu'une personne subi des harcélement sexuels au sein de Disneyland Paris et l'harceleur n'avait pas été licencié.
Revenir en haut Aller en bas
http://slamlibre.skyrock.com/?connect=1
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Mer 16 Mai 2012 - 23:58

mickey_disneyland a écrit:
lydiedol a écrit:


oui, c'est le cas. J'ai eu ce cas dans mon entreprise, nous n'avons pu licencié une personne condamnée pour une chose très grave dans sa vie privée (et ça générait de vrais problèmes dans son équipe de travail, mais je ne peux pas en dire plus).

En revanche là, à Disney, pas de dissociation possible. Il s'agit d'un collègue sur une autre collègue, avec des faits apparemment intra entreprises et hors entreprise. Si les faits sont avérés et prouvés, donc aucune raison de ne pas sévir également sur le lieu du travail.

ça c'est en théorie, car les textes ayant été supprimés.... ça complique un peu l'affaire....

Si la victime concernée a subit des harcélement sexuel au sein de l'entreprise, Disney peut licencier l'harceleur pour faute grave.
Cependant ce n'est pas la première fois qu'une personne subi des harcélement sexuels au sein de Disneyland Paris et l'harceleur n'avait pas été licencié.

techniquement depuis quelques jours, non. ça c'est mon métier, et je peux t'assurer que sans ce texte de loi, utiliser le motif du harcèlement, revient à dire "sans cause réelle et sérieuse".

C'est pas le but du sujet, mais : un licenciement d'un représentant du personnel fait l'objet d'une validation par l'inspecteur du travail. Il faut donc déjà que la cause soit valable et fondé. Même s'il accepte, les prud hommes peuvent invalidés son "accord", en requalifiant le licenciement sans cause réelle et sérieuse, soit abusif.

ça implique des dommages et intérêts, et une régularisation équivalente à au moins 6 mois de salaire, + divers indemnités... Ce serait un comble que le monsieur gagne des sous, suite à ces actes Rolling Eyes


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 0:06

Juste pour rectifier certaines choses relatives au harcèlement sexuel:

Le Conseil Constitutionnel a du trancher une question prioritaire de constitutionnalité posée et malheureusement nous avons abouti à un "vide juridique" temporaire.

Mais il faut savoir raison garder et ne pas estimer pour autant que les barrières du harcèlement ont été abolies.

En effet, la loi est pleine de vides juridiques avec lesquelles nous devons composer et comme il est impossible pour la loi de tout prévoir, la jurisprudence est là pour apporter des précisions là où elles manquent.

De plus, nuance, le harcèlement sexuel ne figure plus in extenso dans un texte de droit pénal mais le code ne dit pas pour autant que le harcèlement sexuel est désormais toléré.

C'est une situation temporaire malheureuse mais elle n'empêche pas pour autant de poursuivre au pénal pour des motifs identiques auxquels l'on peut donner une dénomination différente qui rentre dans la loi (agression sexuelle par exemple).

Enfin, il est important de rappeler que sauf erreur le harcèlement sexuel a été supprimé de la loi pénale et non du code du travail.

Le Conseil de Prud'hommes peut donc toujours être saisi pour harcèlement d'un salarié sur le lieu de travail, et l'employeur peut sanctionner ce harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 0:16

Tu as raison de parler de vide juridique, pour ma part, les "conseils" de notre avocat conseil, c'est pour l'instant de ne rien lancer sous ce motif pour éviter toute invalidation... (j'ai justement un cas de harcèlement moral en cours, avec lequel il faut se débrouiller, en jouant comme tu dis sur les termes et les mots....)

je pense qu'il faut laisser passer quelques temps avant de savoir comment s'organiser avec ce "vide"

en attendant, je ne suis pas réellement inquiète pour DLRP qui a, j'en suis sûre, une pléïade de très bons conseilleurs/ avocats Wink

l'urgence étant surtout, de trouver une solution rapide et viable pour tous (CM et guests), si ce n'est pas déjà fait...


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
scratounette

scratounette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1107
Localisation : Catalunya
Inscription : 26/04/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 8:22

En direct ducafickdy, les characters sont bien là!
Revenir en haut Aller en bas
http://melocuisto.com
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 8:42

Le Café Mickey, c'est ça?

Ca veut peut-être dire qu'il y a eu un accord


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
scratounette

scratounette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1107
Localisation : Catalunya
Inscription : 26/04/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 8:54

Oui, yavait Mickey, Tic et Tac, pluto, dingo et Gepeyo. Direction le parc maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://melocuisto.com
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 10:30

scratounette a écrit:
En direct ducafickdy, les characters sont bien là!
ducfickdy ? Ou du Café Mickey peut-être non ? xD


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 11:33

Je viens sur le parc demain, et même si il n'y a ni parade ni quoi que ce soit, je vais m'en remettre.
Autant la gréve me paraissait assez injustifiée, autant là je trouve que c'est un acte "noble" et qui mérite du soutien.


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
xiatessa

xiatessa

Féminin
Âge : 36
Messages : 91
Localisation : strasbourg
Inscription : 19/03/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 5 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 12:23

j 'etais a disney pendant la greve le 15 mai , la parade a été annuler sois disant a cause du vent a 19 h aprés que l on ai attendu 30 minute pour rien ,et presque pas de personnage !!!!


Et le 16 mai on était dans le parc studio, zero personnage présent et la parade annuler.

De plus animagique ne fonctionner pas. A 15h on a seulement était averti alors qu on attendu pour rentrer . On etait déjà tous installé quand ils nous on dit qu il y avait un probleme technique !! Apres avoir fait rentrer toute les personne !!

Et la parade de disney a aussi était annuler , du coup on a meme pas vu de parade !!!

Je trouve sa honteux ! Car meme en fesant la greve , ils pouraient penser tout de même à la deception des enfants !! c'est vraiment degueulasse se qu il ont fait .

Ma fille de 5 ans a dit : " j en ai marre de se disney il annuler toujours tout des qu'on attent a un endroit "

tkisumio tu dit sa car tu n as certainement pas d enfant, et peut etre l occasion d aller a disney souvent ou au moin une fois par an se n 'est pas le cas de tout le monde !!!!


sejour prevu du 13 mai 2012 au 16 mai 2012 au ranch davy crockett


Dernière édition par xiatessa le Sam 19 Mai 2012 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle)
» Présentation des Saisons Halloween et Noël 2015 à Disneyland Paris
» HELP !!!!! Mouvement de grève SNCF... départ avec Ouigo
» La Magie Disney en Parade ! (2012-2017)
» Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-