AccueilDroit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 VideDroit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 VideDroit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 12:35

je n'ai jamais été à Disney enfant, je n'ai donc jamais croisé de personnages, et j'ai pourtant eu des tres bons résultats scolaires, et aujourd'hui j'ai un emploi stable et plutôt sympa.

aussi désagréable que cela puisse être, ta fille s'en remettra.


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 12:37

Je ne rentre pas dans le débat bonnes raisons d'exercer son droit de retrait / conséquences facheueses pour les guests car il est insoluble. Mais j'ai une question pratique : hier j'avais une résa au café mickey pour le petit dej que j'ai annulé sur place une fois arrivé puisque un panneau indiquait que les perso ne seraient pas présents (un petit SMS aurait été le bienvenu pour nous prévenir...). Je retourne à mon hotel pour prendre le petit dej et là nous avons vu Mickey puis Dingo...Comment se fait il que les persos ne sortent pas sur le parc ou au disney village mais sortent dans les hotels ?
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 12:47

Bonne question Calvin7... peut être parce qu'ils ne font pas tous grêve, et qu'il est plus simple de réorganiser le staff dans les hôtels que sur les parcs ? une hypothèse...

là, où je te rejoins, c'est le manque de communication... De toute évidence ils savaient bien des choses, et auraient du en faire part aux guests, plutôt que de les faire poireauter à divers endroits...


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 12:48

Comme dans toutes les mouvements de grève, il y a des grévistes et des non grévistes. Il est plus facile d'organiser des sorties de personnages dans les hôtels avec seulement 1 ou 2 non gréviste que d'assurer un "show" où il faut 5 ou 6 personnages pour que cela soit à la hauteur des personnes qui paient (enfin, cet avis n'engage que moi Wink )

Edit. Lydiedol nous sommes en phase! (et tu es plus rapide)


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 12:59

en fait je me demande si les casts des hotels font partie du même organigramme que ceux des parcs ?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 13:33

Il y avait des characters sur les hôtels car ils ne dépendent pas d'EPC, mais d'une autre division.

Ils n'étaient donc pas concernés par ce retrait (car ce n'était pas une grève)


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 13:48

30 € la photo avec mickey..les guests devraient etre contents que mickey ne soit pas la..au moins ils ne se font pas arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio

Tsukimio

Féminin
Âge : 30
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 13:49

xiatessa, si ta fille en a marre de Disney, pourquoi t'acharner à l'y emmener ? Rolling Eyes

C'est vrai que c'est dommage pour le manque de com', mais ils espéraient peut-être que la situation allait se tasser.


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Portal10
Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
Voicekeeper

Voicekeeper

Masculin
Âge : 44
Messages : 29
Localisation : Paris
Inscription : 06/12/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 13:52

Bonjour à tous !

En tant que CM (CastMember) à l'EPC (parade), je me connecte juste pour vous apporter une information fiable et directe :

1) Les personnages de la parade, des parcs et du DV (Disney Village) sont d'une division différente de celle des hôtels qui ont leurs propres équipes. Ce qui explique que eux étaient présents, et pas nous.

2) Hier soir vers 19h, un accord/compromis a été trouvé après des négociations qui ont commencées le mardi en fin d'après-midi. Ceci explique pourquoi aucun autre CM ne savait réellement ce qui allait se passer et ne pouvait donc pas donner des informations fiables aux guests.

3) Même nous, nous ne savions pas ce qui allait se passait. Nous demandions simplement que la direction apporte des solutions de sécurité étant donné que le CM-harceleur avait libre accès aux parcs et aux coulisses et qu'il pouvait faire ce que bon lui semblait, quand il voulait. Au vu de la situation, nous ignorions tous (quelques soit le niveau hiérarchique et la division) quand les solutions seraient apportées et donc quand nous reprendrions nos positions.

Ceci étant dit, c'est malheureux d'avoir été obligé d'en arriver là pour la direction assume ses responsabilités (même si effectivement ce CM est protégé de par son statut de délégué du personnel et que forcément, ça complexifie les procédures de licenciement). Nous sommes les premiers touchés par ce problème, mais aussi les premiers navrés pour les guests (et surtout leurs enfants) et nos collègues qui ont du s'en prendre plein la tête.

Aujourd'hui, c'est le département Parade et Spectacles qui a été affecté, mais ça peut toucher n'importe qui, n'importe quelle division, n'importe quelle entreprise. Notre collègue a été victime de harcèlement sexuel, mais ça aurait très bien pu être notre mère, notre soeur ou notre petite amie, et même les mecs ne sont pas à l'abri de ça (voir l'affaire de la manager du Stunt Show qui a harcelé un cascadeur qui lui, a été licencié, alors qu'elle est toujours en poste à Disney).

Merci en tout cas à tous ceux, et vous êtes nombreux (des CM d'autres divisions, mais aussi des guests), qui nous soutiennent dans cette démarche et nous comprennent.

P.S : C'est 15€ la photo avec Mickey, 30€ les 3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 13:55

lucio a écrit:
30 € la photo avec mickey..les guests devraient etre contents que mickey ne soit pas la..au moins ils ne se font pas arnaquer

Une fois à la sortie, j'ai vu un CM qui mettait un couteau sous la gorge des guests qui ne voulaient pas acheter la photo avec Mickey ! Si si, c'est vrai... Rolling Eyes

Si tu ne veux pas acheter la photo avec Mickey, alors tu ne l'achète pas, si tu veux l'acheter alors tu l'achètes, d'où vient le problème ?
J'aime les gens qui disent que Disneyland est une galerie marchande, car comme argument Main Street n'est composé uniquement de boutiques, il s'agit d'un contre-exemple. A chaque fois que tu vas à la FNAC tu repars avec une télé écran plat ?
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 14:05

Je crois qu'encore une fois, sauf erreur de ma part Wink, la remarque de Lucio était ironique, non ?

Et merci beaucoup Voicekeeper pour toutes ses infos, et je vous envoie tout mon soutien.


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
fred2310



Masculin
Âge : 42
Messages : 358
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2011

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 14:14

loulouka a écrit:
Comment peut on dire ça ?
Je veux dire, ce n'est pas que de leur faute, tu n'as pas le droit de licencier un salarié comme ça, même si il y a une plainte, même si il y a une condamnation.
Tu imagines, si tout ceux qui avait une condamnation en France ne pouvait plus retourner travailler ?

Après qu'il est été remis dans le même poste avec sa victime (si j'ai bien compris), c'est bien plus discutable...


lol

Il est évident que les Resssources Humaines de DLP ont fait une erreur grave en réintégrant cette personne.

La faute a été commise sur le lieu du travail et en dehors (harcèlement téléphonique), il y a eu condamnation car des preuves ont été apportées. logiquement le jour même, ce personnage aurait du être convoqué et viré pour faute grave de son poste.

C'est quand même grave que ce salop, réintégre tranquillement son poste tandis que la victime est obligée de demander une mutation pour ne plus le voir... ils sont complétement fêlés dans les ressources humaines.

Une affaire comme cela dans n'importe quelle entreprise, c'est la porte assurée. et je ne doute même pas que si cela avait eu lieu au WDW en floride, il aurait été viré direct sans sommation.

Cette grève est donc largement justifiée. même si elle gêne les visiteurs du parc. Logiquement la direction devrait réagir rapidement pour l'exclure, enfin j'espère parce que parfois les idées du parc sont un peu "étranges"...

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 14:15

Si elle était ironique, dans ce cas Mea Culpa. Je m'excuse sincèrement lucio et mon post ne sert plus à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voicekeeper

Voicekeeper

Masculin
Âge : 44
Messages : 29
Localisation : Paris
Inscription : 06/12/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 15:55

De rien et encore merci Lydiedol ! Wink

Petite mise à jour : nous attendions ce matin pour 9h un écrit de la direction s'engageant à faire ce qu'ils nous ont promis hier soir.
Le papier en question ne nous est parvenu que vers 15h, mais c'est donc en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 16:10

Contente que vous puissiez avoir gain de cause Very Happy


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meg59

Meg59

Féminin
Âge : 35
Messages : 104
Localisation : Sur le Mont Olympe
Inscription : 10/04/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 16:16

Magnifique ! Je suis heureuse que la direction se soit enfin bougé le c*l !
Bravo à tous les CM qui ont fait preuve d'une grande solidarité avec leur collègue cheers


Dernière visite à DLP : Du 12/10/14 au 13/10/14 au Davy Crockett Ranch...




Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Mini_972818ChibiSnowWhitebyMinama
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 16:18

Même si je comprends tout à fait le point de vue des casts sur ce point et cette situation assez dramatique, je ne peux que constater que le droit de retrait, encore une fois, est utilisé abusivement.
Certes, le droit de retrait peut s'exercer collectivement, mais il faut pour cela que chacun des employés qui cesse le travail soit confronté à un "danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé".
Donc en clair, si ce méchant monsieur se promène dans le parc, autant déclencher un plan d'évacuation (pourquoi pas le plan parade Wink ) et protéger tous les guests. Dans le cas contraire, cela s'apparente plus à une revendication, ce qui est interdit par la loi.

Cela étant dit, dans la pratique, cela n'est jamais respecté et ici il n'y a vraiment pas mort d'homme ! Mais ça peut aussi vite tout dramatiser. (et perso je suis à peu près certain que Disney aurait fait quelque chose rapidement pour améliorer cette situation).


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 16:48

Grailler a écrit:
Même si je comprends tout à fait le point de vue des casts sur ce point et cette situation assez dramatique, je ne peux que constater que le droit de retrait, encore une fois, est utilisé abusivement.
Attention à l'éventuelle diffamation: il n'y a rien de tangible qui fonde ce "constat", et une telle affirmation s'assimile donc à une accusation d'abus de droit à l'encontre des salariés concernés, affirmation qui devient elle même potentiellement répréhensible.

Toi, l'entreprise, ou l'inspection du travail, pouvez considérer que le droit de retrait a été utilisé abusivement, mais vous ne pouvez pas le constater, il faut une décision de justice pour cela.

Par ailleurs, sur le fond de la question l'état du droit et la jurisprudence en la matière tendent plutôt à laisser penser l'inverse de ce que tu écris. Des faits établis de harcèlement aux conséquences régulièrement constatées justifient l'exercice du droit de retrait, pour le salarié concerné et son environnement professionnel le cas échéant, au titre de l'existence d'un "état anxieux réactionnel".

Cf Cour d'Appel d'Angers, 1er février 2011

Ton "constat" est donc bien hasardeux...

fred2310 a écrit:
La faute a été commise sur le lieu du travail et en dehors (harcèlement téléphonique), il y a eu condamnation car des preuves ont été apportées.
Tu peux donc nous citer la décision de justice qui établit cette condamnation, décision dont tous les recours sont épuisés?

fred2310 a écrit:
Il y a eu condamnation car des preuves ont été apportées. logiquement le jour même, ce personnage aurait du être convoqué et viré pour faute grave de son poste.
Une condamnation simple par la justice ne signifie absolument pas faute grave automatique, ni même cause réelle et sérieuse pour licenciement. Le jugement peut être assorti d'une mention allant dans ce sens, mais ça n'est absolument pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 16:56

Grailler a écrit:
Même si je comprends tout à fait le point de vue des casts sur ce point et cette situation assez dramatique, je ne peux que constater que le droit de retrait, encore une fois, est utilisé abusivement.
Certes, le droit de retrait peut s'exercer collectivement, mais il faut pour cela que chacun des employés qui cesse le travail soit confronté à un "danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé".
Donc en clair, si ce méchant monsieur se promène dans le parc, autant déclencher un plan d'évacuation (pourquoi pas le plan parade Wink ) et protéger tous les guests. Dans le cas contraire, cela s'apparente plus à une revendication, ce qui est interdit par la loi.

Cela étant dit, dans la pratique, cela n'est jamais respecté et ici il n'y a vraiment pas mort d'homme ! Mais ça peut aussi vite tout dramatiser. (et perso je suis à peu près certain que Disney aurait fait quelque chose rapidement pour améliorer cette situation).

Il faut ne jamais avoir vécu de harcèlement pour dire qu'il ne s'agit pas d'une situation "grave et imminente".

Il n'y a pas que les blessures physiques qui sont graves, ce n'est pas parce que ça ne se voit pas, que ça ne fait pas mal... La santé, inclus l'état psychologique, faut pas rigoler avec ça, surtout depuis les nombreux cas de France Télécom...

Si monsieur est dangereux pour Melle X, il peut très bien l'être pour Melle Y (en l'absence de l'une, il peut se rabattre sur l'autre, voir sur son collègue masculin d'à côté). de plus, comme tu le sais bien, il ne s'agit pas du 1er cas de harcèlement à Disney, autant dire que ça commençait peut être aussi par faire beaucoup pour certains.

Je comprends que toi tu soit persuadé qu'ils auraient fait quelque chose, le fait est que je peux comprendre aussi que certains CM le soient moins, vu que les antécédents à Disney ont prouvé qu'une victime peut être tout à fait licenciée, pendant que son bourreau continue allègrement à être à son poste sans être inquiété...


Candidate à Miss  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 17:39

Retlaw a écrit:
Il y avait des characters sur les hôtels car ils ne dépendent pas d'EPC, mais d'une autre division.

Ils n'étaient donc pas concernés par ce retrait (car ce n'était pas une grève)
Merci Retlaw pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 18:38

Voicekeeper a écrit:
De rien et encore merci Lydiedol ! Wink

Petite mise à jour : nous attendions ce matin pour 9h un écrit de la direction s'engageant à faire ce qu'ils nous ont promis hier soir.
Le papier en question ne nous est parvenu que vers 15h, mais c'est donc en bonne voie.

Et quid du harceleur donc?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
xiatessa

xiatessa

Féminin
Âge : 36
Messages : 91
Localisation : strasbourg
Inscription : 19/03/2012

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 19:53

lydiedol a écrit:
je n'ai jamais été à Disney enfant, je n'ai donc jamais croisé de personnages, et j'ai pourtant eu des tres bons résultats scolaires, et aujourd'hui j'ai un emploi stable et plutôt sympa.

aussi désagréable que cela puisse être, ta fille s'en remettra.

Je n est jamais parler de resultat scolaire, je vois pas quel est le rapport avec le fait de pas voir de personnage !!!

Bien sur qu'elle va s'en remettre !! Je dit juste que lorsque on se promene , et que l' on attend avec des enfants pour voir quelque chose , et que au bout de 20 a 30 minute ils te previennent seulement que c'est annuler.... je trouve juste qu il aurai pu prevenir avant !!
on aurai pu s'organiser pour faire autre chose ; au lieu de dire au enfant on va voir sa et puis rien !!

Eux ne comprennent pas la cause se ne sont pas des adulte ..

Je suis tout a fait d'accord avec le fait et les raison de cette greve mais le manque de communication et laborieu !!!

De plus ma fille n 'en a pas marre de disney .
c'etait une joie pour elle est pour ton information Tsukimio c'etait sa premiere visite ! donc voila je ne persiste pas a l y emmener !!!

Et felicitation qu 'un accord a pu etre mis en place ....


sejour prevu du 13 mai 2012 au 16 mai 2012 au ranch davy crockett


Dernière édition par xiatessa le Sam 19 Mai 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 21:54

xiatessa a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec le fait et les raison de cette greve mais le manque de communication et laborieu
Je ne pense pas que DLP ait à communiquer sur les raisons réelles de l'absence. Qui plus est dans de tel cas...

Et partant du principe que PERSONNE ne savait ce qui allait se passer (cf message de voicekeeper page précédente), DLP ne pouvait donc pas communiquer de manière certaine...


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 22:05

Voici la réponse de la direction dans cette article :

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 LETTRE-D-engagement-spectacles

Source : http://radiodisneyclub.fr/disneyland-paris-mickey-reprend-le-travail/


Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical) - Page 6 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 23:06

C'était pour ça la banderole sur le Mac Do?
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentative de suicide à Disneyland Paris (suite à des problème personnel, rien à voir avec la situation professionnelle)
» Présentation des Saisons Halloween et Noël 2015 à Disneyland Paris
» HELP !!!!! Mouvement de grève SNCF... départ avec Ouigo
» La Magie Disney en Parade ! (2012-2017)
» Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-