Accueil[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Vide[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Rumeur] Phantom Manor amélioré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 18:57

Ça fait des mois qu'il n'y a plus les squelettes au-dessus des sièges dans les miroirs à la fin.
Au moins deux trois fois à l'arrêt en y allant une seule fois mais bon, c'est le monde sans doute qui fait ça.


[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 12:33

Non, c'est pas le monde. C'est l'incompétence de CM incapables d'appuyer sur le bouton slow et qui mettent tout en stop direct par facilté. ET TANT PIS SI çA NE FAIT PAS PLAISIR QUE JE LE DISE
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 12:40

Par facilité? C'est pas que ca fait pas plaisir que tu le dises, c'est que c'est faux. Certes le bouton Stop est plus gros, plus visible que le bouton slow, mais d'une part, quand tu as la main sur ta télécommande, ca ne change rien, et d'autre part, un slow est beaucoup plus facile à faire repartir qu'un stop. Niveau qualité de l'argumentaire, c'est pas gagné, tu nous as habitué à mieux


[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Yper_peter_pan14[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Fronti10[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Prod10[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 12:50

Mr.Freddy a écrit:
Non, c'est pas le monde. C'est l'incompétence de CM incapables d'appuyer sur le bouton slow et qui mettent tout en stop direct par facilté. ET TANT PIS SI çA NE FAIT PAS PLAISIR QUE JE LE DISE

C'est surtout des guest qui sont pas capables de descendre rapidement et qui prennent tout leur temps... Ou quand y'a des gens en fauteuil aussi: faut bien arrêter les tapis pour les faire monter...


[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
pauls

pauls

Masculin
Âge : 32
Messages : 532
Localisation : bloqué dans la stretch room
Inscription : 23/07/2007

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Sam 27 Juil 2013 - 11:23

Mr.Freddy a écrit:
Non, c'est pas le monde. C'est l'incompétence de CM incapables d'appuyer sur le bouton slow et qui mettent tout en stop direct par facilté. ET TANT PIS SI çA NE FAIT PAS PLAISIR QUE JE LE DISE

Bon la je t’arrête tout de suite.Autant j'apprécie te lire car tu as de bonne remarque autant la tu te trompe royalement.

Ok certains CM on la gâchette facile....Mais pas tous (et j'en fais parti) je préfère limite hurler sur le guest pour qu'il descende (ce qui est hors procédure) plutôt que de faire un stop...crois moi que les slow son privilégié...Mais le guest oublie son cerveau.

Ensuite les stop sont aussi fais pour accueillir les SAP...ou pour évité que les mami et papi tombe sur le tapi parce qu’ils ne savent apparemment pas ce qu'est un tapis roulant...

c'est bien gentil de mettre toujours la faute sur les CM mais tu peux aussi critiqué les handicapé,les personnes âgée entre autre...

Encore une fois vous rallez parce que les cast font n'importe quoi et vous foire votre show mais on a des procédure a suivre et on essaie de garantir la sécurité des guest
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Mer 7 Aoû 2013 - 17:30

Moi j'ai un souvenir de la maison sans ce tapis (du moins sans la partie avec les squelette au dessus des sieges), j’étais petite et j'ai oublié cette partie ou elle n'a ete rajoutée qu’après ? Je me souviens d'un autre moyen pour arriver a la salle de bal .... j'ai peut etre rêver

J'ai jamais fait la queue au Manoir donc j'avoue que je n'ai jms "profité" de l’extérieur mais je pense qu'une queue interactive ferait tache.
MA scène préférée reste l'ascenseur je suis bien contente qu'ils n'y touchent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
didzney

didzney

Masculin
Âge : 31
Messages : 28
Localisation : Qu'importe, tous les chemins mènent à Disney
Inscription : 08/09/2013

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 17:38

Des améliorations pourquoi pas mais j'espère que cela ne dénaturera pas l'attraction qui est très bien au niveau de l'histoire et des effets.
Revenir en haut Aller en bas
loznes



Masculin
Âge : 36
Messages : 608
Localisation : Picardie
Inscription : 07/05/2013

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 22:11

Est ce que quelqu'un en connait les "secrets" ?
Je suis curieux d'avoir quelques reponses sur les techniques utilisés pour cette attraction.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Mer 11 Sep 2013 - 23:51

Moi moi moi !

Je vais faire simple et de tête, n'hésitez pas à me compléter ou corriger.

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
Attention gros spoilers ! A ne pas lire si vous voulez garder la magie Disney !
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

En entrant dans le foyer (1ère salle après la grande porte), on voit un miroir avec un buste qui apparaît. C'est simplement un miroir sans teint comme on le voit dans les séries policières. Quand on n'éclaire pas l'autre coté du miroir, il réfléchit. Quand c'est éclairé, on voit au travers.

Le stretchroom (la pièce qui s'étire). C'est un ascenseur, mais pas que. Il y a deux mouvements. D'abord notre plateforme descend, puis les murs montent. Les tableaux se déroulent au fur et à mesure. Remarque le papier-peint vertical, qui fait que l'illusion marche ! (on verrait apparaître les motifs ligne par ligne sinon...)

Le plafond qui disparaît. Dans la même salle, à la fin les lumières s’éteignent et le plafond disparaît pour laisser entrevoir un pendu. Le plafond est en réalité toujours là, il n'est pas déplacé. Seulement il n'est pas en bois ou en contre-plaqué comme on pourrait l'imaginer. Il est en toile tendue, la même matière que les écrans de cinéma par exemple. Comme un miroir sans-teint, on ne voit que si c'est éclairé par l'arrière !

Ensuite il y a un couloir avec des portraits qui changent. Ici ce sont deux retro-projecteurs synchronisés sur une même toile.

Avant d'embarquer, il y a un buste qui nous suit du regard... Brr... Détection de mouvement ? Hologramme ? Non ! Il n'est tout simplement pas en relief, mais en "contre-relief". En creux si tu préfères. Tu y associe un éclairage faussé et l'illusion marche très bien. Sauf si tu regardes vraiment de profil, et d'ailleurs c'est pour ça qu'il est dans un renfoncement avec des rideaux.

On embarque ensuite dans l’attraction. Mais regarde bien l'escalier. Il te paraît normal ? Rien n'est normal ici ! Laughing Si tu le regardes de profil (en te retournant dans le wagon juste avant de quitter la gare), tu verras que les marches sont vraiment pas larges. C'est parce qu'il est en perspective forcée, ce qui le fait paraître plus grand qu'il ne l'est réellement.

Puis on fait face à un couloir sans fin. Ici seul deux bouts de couloir sont réels. Je te décris la scène en partant du wagon, jusqu'au fond : Un bout de couloir en dur ; un miroir sans teint ; un autre bout de couloir en dur ; et un miroir 'normal'.
La scène est éclairée de telle sorte que tu vois à travers du miroir sans teint, mais que si t'étais de l'autre côté, tu verrais ton reflet. Et c'est ça l'astuce ! En fait tu vois le couloir à travers le premier miroir. Puis tu vois son reflet dans le miroir du fond, puis tu vois son reflet dans le miroir sans teint (le reflet 'arrive' de l'autre côté), puis son reflet dans le miroir du fond... Et ainsi de suite.

Deuxième effet dans la même scène : la mariée qui apparaît en flottant au milieu du couloir. Cachée en diagonale dans la partie de couloir en dur, il y a une vitre inclinée à 45° (pivot vertical). Cette vitre est transparente et donc invisible. Mais sur le côté du couloir, dans un recoin que le visiteur ne voit pas, il y a un animatronic (mannequin animé) de la mariée. Celui-ci est éclairé. Cet éclairage créer un reflet sur la vitre, et donne l'illusion que la mariée est transparente.

Ensuite vient la séance de spiritisme, autour d'une table ronde. Sur cette table se trouve une boule, et dans cette boule, un tête qui fait peur ! C'est Mme Léota. La forme de la tête de cette madame est une tête de mannequin vierge. La bouche, les détails du nez, les yeux, le menton et tout le reste, c'est projeté grâce à un vidéo-projecteur et quelques lentilles et miroirs. Je ne connais pas le système exacte, mais en gros voilà, la forme du visage est sculptée, le reste c'est de la vidéo.

Puis c'est le moment fort du ride ! La salle de bal avec tous les couples qui dansent, et les fantômes à table ! Hologrammes ? Projection 3D ?! Technologie alien ?!! Vrai fantômes ?!! affraid 
Non. Un des plus vieil effet spécial du monde du spectacle. Le pepper ghost ! Et encore, là c'est pour se la péter, en langage courant on parle plutôt de reflet.
Tout simplement, comme pour faire apparaître la mariée tout à l'heure ! Tu remarques que les wagons sont sur un balcon. En dessous, et au dessus de toi, il y a tout un tas d'animatronics. Ils sont savamment éclairés. Et au milieu de la grande salle, entre les colonnes, il y a de grandes baies vitrées. De ce fait, les animatronics se reflètent !
Alors pourquoi on ne se voit pas ? Car à ce moment, les wagons sont dans la pénombre. Wink 

Ensuite, les scènes suivantes qui se passent à l’extérieur du manoir sont principalement constituées d'animatronics et n'ont donc pas de mystères. Un effet sympathique qui se situe à la sortie de la ville fantôme est la scène du poker. Une partie de poker se joue, mais aucun joueur autour de la table, et les cartes volent et sont transparentes. Encore une fois une vitre se cache au milieu du décor, et une vidéo est projetée dessus (ou alors c'est le reflet d'un écran, j'avoue que je n'en sais rien. En tout cas ce ne sont pas des animatronics je présume.)

Notre wagon passe devant des bustes qui chantent. Simplement, seul la forme du visage est sculptée, le reste est vidéo-projeté. Comme avec Mme. Léota.

Dernier effet spécial de l'attraction (en panne depuis des mois, malheureusement), c'est les fantômes qui apparaissent dans les miroirs en face de nous. Tu commences à comprendre comment ça marche, non ? Razz Ce sont donc des miroirs sans-teint, seulement les deux côtés sont éclairés. Notre wagon est éclairé : on le voit. De l'autre côté, il y a des mannequins sur rails qui suivent les mouvement de notre wagon (synchronisation mécanique). Ils sont éclairés : on les voit.


En résumé, les techniques utilisées sont à la fois simples mais drôlement efficaces ! J'entends encore des gens parler d’hologrammes ou d'high-tech, mais non ! Ce sont de simples vitres, miroirs ou autres draps. Laughing
Et c'est pour ça que j'adore cette attraction, pour tous ces effets. [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 425715


Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations (sans dire de conneries pale), n'hésites pas à demander des schémas si besoin, je sais où en trouver sur le web. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr JACK SKELLINGTON

Mr JACK SKELLINGTON

Masculin
Âge : 49
Messages : 65
Localisation : Au pays de la Magie
Inscription : 03/11/2008

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 19:08

Bonjour à toutes et tous,

pour répondre a Aurel,


le fantôme apparaissant dans la scène des miroirs a toujours été présent depuis l'ouverture du parc en 1992, il est possible que lors de ta visite ceux-ci était en panne (c'est le cas actuellement depuis plus de 6 mois-en cours de réhabilitation).
Quand à la scène de bal, oui tu as rêvé lol, la visite se fait exclusivement en Doombuggies (chariot des attractions Haunted Mansion et de Phantom Manor).

pour KingRCT3,

pour les 2 stretch room tu n'es pas vraiment dans le vrai.
Ce n'est pas vraiment un ascenseur, mais une plateforme avec un vérin centrale ( je vous aurai bien mis une photo avec une vue de dessous l'un des 2 stretchs mais je ne peux pas car c'est vraiment les backstages pour le coup ) (comme dans les garages automobiles, vous savez cette plateforme qui permet au mécanicien d'être debout sous votre véhicule, sauf qu'ici le vérin est beaucoup plus gros), d'où l'intérêt d'être au centre de la pièce (surtout si il y a beaucoup de monde) pour répartir les forces exercées et ainsi être le plus proche du centre de gravité de la pièce.(pourquoi le centre, 1ère raison : est de rapproché le poids des personnes vers le centre de gravité de la pièce, 2ème raison :permettre aux guests d'avoir une meilleure vue sur l'ensemble de la pièce et surtout de ses tableaux, 3ème raison : permettre au CM par raison de sécurité de circuler librement pour en faire le tour).

Ensuite pour son fonctionnement la pièce descend bien mais les murs ne montent pas, la partie bois descend entrainant le déroulement des tableaux, ensuite une butée permet de faire descendre la suite du mur (blanc/bleu) vous remarquerez qu'il y a un décalage au dessus des tableaux, c'est pour cacher les piliers qui maintiennent la toile tendue en 4 points (au dessus de chacun des tableaux).

Mon ami Martin B. a fait une animation vous comprendrez peut-être mieux le fonctionnement d'un Stretch Room.

https://www.youtube.com/watch?v=dZj8K3toR1k&feature=share&list=TLf_BONKz_IcfiWb0bsKdd_a0xzNVBFbNI

Et une autre vidéo de ma chaine youtube

https://www.youtube.com/watch?v=lANB9cVC8EM&feature=share&list=UUcP2ak6bDe2A7jQREhjrktg

Pour la scène du couloir sans fin il n'y a pas de miroir sans-teint mais un vrai miroir.
En partant du fond nous avons un miroir incliné de 5° en arrière ensuite devant ce miroir il y a 2 portes (une à gauche et une à droite) + 1 lustre, ensuite une vitre totalement transparente positionné à 45° (celle-ci n'est pas incliné du tout). Si je fais face à ce couloir qui fait seulement à peine une dizaine de mètres de long il y a un renfoncement sur la gauche où est placée l'AA de la mariée et son chandelier (sur fond noir), deux jeux de lumières un pour le chandelier l'autre pour la mariée, c'est l'éclairage progressif qui crée le reflet apparaissant et disparaissant de la mariée, quand celle-ci se retrouve dans le noir, le 2è jeu de lumières éclaire uniquement le chandelier. Quand la mariée commence à faire son apparition la lumière du chandelier diminue en fondu.

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 486544069

Pour la séance de spiritisme de Mme Leota, c'est bien un système de projection vidéo mais à l'intérieur de la tête contrairement aux 4 bustes de Phantom Canyon où c'est une projection directe mais ça tu l'as bien expliqué.(image http://www.doombuggies.com )


[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Secrets_leota_patent


Pour la scène de bal (Haunted Mansion) c'est exactement la même salle que celle de Phantom Manor, je vous met juste une photo.(la femme qui souffle les bougies de son gâteau n'existe pas à PM, celle-ci est remplacée par une jeune femme blonde) (photo en 3 parties http://www.doombuggies.com )

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Secrets_ballroom_glass


Pour les joueurs de cartes vous avez une vitre à 45° et un écran qui reflète ses images sur fond noir comme pour la scène du couloir sans fin (ici pas de miroir).



partie de jeux carte à Phantom manor par disney7777


En espérant avoir été le plus clair possible, si vous avez des questions j'y répondrais dans la limite du possible.


DLRP du   30/10/2013 au  02/11/2013  Very Happy
Meeting PHANTOM MANOR FAMILLY le 20/10


Dernière édition par Mr JACK SKELLINGTON le Ven 27 Sep 2013 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JACKSKELLINGTONDLRP
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Ven 27 Sep 2013 - 19:25

Merci beaucoup pour ces précisions ! Wink 

Pour les stretchs, j'ai les mêmes photos sur mon ordi, j'ai dit ascenseur par abus de langage.


Mr JACK SKELLINGTON a écrit:
une vitre totalement transparente positionné à 45° (celle-ci n'est pas incliné du tout).
Ma phrase n'était pas claire, mais c'est ce que je voulais dire par "pivot vertical" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vm59

Vm59

Masculin
Âge : 26
Messages : 99
Localisation : Dunkerque
Inscription : 21/09/2013

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Sam 28 Sep 2013 - 13:21

Concernant les améliorations, certains savent de quoi il s'agit ?


[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 1256f9iv

"Je veux que Disneyland soit le plus merveilleux endroit de la terre".
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

[Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Rumeur] Phantom Manor amélioré [Rumeur] Phantom Manor amélioré - Page 4 Horlog11Mar 23 Déc 2014 - 15:43

Avec les dernières info qui sont tombées, est-ce qu'on pourrait faire remonter ce topic avec celui créé récemment "Phantom Manor 2.0"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rumeur] Phantom Manor amélioré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor partie 2 : Phantom
» [Forum/Page Facebook] The-Manor : le 1er forum francophone de Phantom Manor
» Phantom Manor
» Phantom Manor
» Phantom manor et ses décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-