Accueil[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Vide[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darktirak

darktirak

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Inscription : 19/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 16:34


Bonjour a Tous

Comme vous tous je suis passionné de l'univers Disney qui a bercé mon enfance.


De part le film de Cocteau ou du dessin animé l'histoire de la Belle et la Bête ma toujours fasciné et j'aurais aimé apporter mon propre regard sur celle-ci, c'est pourquoi j'ai commencé a réaliser un court métrage sur ce theme.

Une des parties les plus compliquées a été la réalisation du masque, il a fallu réaliser une prothèse faciale et dentaire. Chaque jour de tournage il y a un temps de maquillage de 3h

Nous avons tourné majoritairement au château de Langeais mais aussi dans divers musées et cryptes.

Le peintre Thierry Poncelet nous a prêté ses toiles pour faire vivre le château celles-ci auront les voix de Boris Rehlinger ( chat potté ), Patrick Floersheim ( Barbossa, Michael Douglass...) mais aussi Luc Bernard etc.....

Tout est répertorié sur ce site avec pas mal de photos : http://fr.ulule.com/belle-et-la-bete/

Si le coeur vous en dit vous pouvez nous aider en faisant un dons car c'est un projet assez onéreux et il reste encore pas mal de chose a faire ( scène avec des loups, post prod... ) en plus il y a des petits cadeau en contre partie.

Voila j’espère pouvoir vous montrez le résultat d'ici quelques mois Smile

En attendant voila une petite photo de la Bete :

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Saquen11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/darktirak
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 21:57

C'est vraiment super ton travail!

J'avais déjà adoré ton travail de réa avec Mickey Mouse mais là aussi ça promet. Bravo au Maquilleur FX. Les prothèses doivent être dur à porter toute la journée.
Hâte de voir le résultat.

Revenir en haut Aller en bas
darktirak

darktirak

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Inscription : 19/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 22:04

^^ Je te remercie oui c'est bcp plus compliqué que le court métrage sur la création de Mickey... J’espère que le résultat sera au rendez vous

Bizarrement les prothèses sa va c'est pas super dérangeant c'est un peu longt le temps de se faire maquiller c'est juste fragile il faut vraiment limiter les mouvements faciale aux moment ou tu tourne. 1 prothèse ne sert qu'une fois donc il en faut une pour chaque jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/darktirak
Suchitsuchi



Masculin
Messages : 238
Inscription : 01/03/2012

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 22:12

J'adore ce projet, félicitation, et la bête et super [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  795199

bonne continuation pour ce court-métrage cheers
Revenir en haut Aller en bas
TiteVamp

TiteVamp

Féminin
Âge : 31
Messages : 2786
Localisation : à Neverland^^
Inscription : 22/05/2010

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 18:42

ça a l'air super =) De plus, il s'agit de mon conte préféré! Vivement le résultat ^^


[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  5aa52c10 [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 21:39

darktirak a écrit:
^^ Je te remercie oui c'est bcp plus compliqué que le court métrage sur la création de Mickey... J’espère que le résultat sera au rendez vous

Bizarrement les prothèses sa va c'est pas super dérangeant c'est un peu longt le temps de se faire maquiller c'est juste fragile il faut vraiment limiter les mouvements faciale aux moment ou tu tourne. 1 prothèse ne sert qu'une fois donc il en faut une pour chaque jour Smile

ça c'est sûr sans compter le budget. On dirait pas mais c'est énormément de temps et d'énergie. Il faut avoir un mental d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy Matthews



Féminin
Messages : 240
Inscription : 29/03/2012

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 22:02

terrible ce projet et la bête wahou [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  904185
Revenir en haut Aller en bas
darktirak

darktirak

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Inscription : 19/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 22:08

Merci ^^ n’hésitez pas a faire tourner le message et la page du projet sur ulule pour que l'on remporte le financement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/darktirak
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 22:25

J'ai fait tourner ton annonce via mon facebook qui compte pas mal de gens du métier et de comédiens.
En espérant que ça te fasse de la pub. ^^


Dernière édition par princessaurora le Sam 14 Avr 2012 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darktirak

darktirak

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Inscription : 19/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 22:27

princessaurora a écrit:
J'ai fait tourné ton annonce via mon facebook qui compte pas mal de gens du métier et de comédiens.
En espérant que ça te fasse de la pub. ^^

Merci bcp c'est adorable ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/darktirak
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 22:30

Entre collègues faut bien s'entraider et tes projets le méritent vraiment de par leur ambitions

ça permet aussi de tordre le cou aux vieilles rivalités d'écoles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
darktirak

darktirak

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Inscription : 19/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 22:51

Ah je ne savais pas que tu faisais une école d'audiovisuel lol serait ce l'EICAR ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/darktirak
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 23:16

Bingo. Le level n'est pas le même. LOL
Revenir en haut Aller en bas
darktirak

darktirak

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Inscription : 19/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Sam 14 Avr 2012 - 23:18

ah faudra me montrer ce que tu as fais c'est sympa de faire connaissance entre écoles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/darktirak
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 9:45

Je suis du même avis. ^^

Mais j'adore l'idée que tu ais pu allier ton métier et ta passion pour disney de façon belle et intelligente sans que ça fasse gamin ou que les gens se moque de toi. C'est pas facile à faire.
Hâte de voir de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
darktirak

darktirak

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Inscription : 19/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 10:32

Merci ^^ Pas de problèmes je mettrais des photos des loups quand on aura fait le tournage avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/darktirak
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 12:09

Mercii

Comment tu arrives à trouver le financement? Ce doit être énorme!
Revenir en haut Aller en bas
darktirak

darktirak

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Inscription : 19/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 12:15

oé pour être énorme sa l'ai... je travail de mon coté et j’économise pour le finance personnellement après tu as un peu de bénévolat pour les décors par exemple.

Des demandes de financement c'est souvent long a avoir...

Mais la je suis tombé sur Ulule et franchement c'est pas mal sa permet deja de financer une partie du court métrage assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/darktirak
Lisa Mclaner



Féminin
Messages : 64
Inscription : 16/04/2012

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Mar 17 Avr 2012 - 22:47

C'est super comme projet et la bête est super bien faite bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
princessaurora

princessaurora

Féminin
Âge : 32
Messages : 2194
Localisation : Dans la plus haute tour du Château
Inscription : 08/10/2009

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 8:50

ulule is perfect! lol
dès que tu as un bon projet et une bonne pub, ça fonctionne bien. Je t'enverrai un Mp avec d'autres sites du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Empty
MessageSujet: Re: [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête [Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 11:55

Quel projet ! Et quelle bonne idée ! J'ai tellement hâte de voir le résultat final, même si évidemment ça va prendre du temps. Je ne peux malheureusement rien faire pour t'aider étant donné que je ne suis pas inscrite sur des réseaux sociaux , à part te souhaiter une bonne continuation Very Happy


[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête  Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
 
[Court métrage de Fan] La Belle et la Bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court Métrage : La Belle et la Bête
» Anime-Toi! Projet court métrage
» COVER et FANDUB disney et autres (Maj 6 nouvelles vidéos dont " Embrasse-la" ; Parodie la belle et la bête ; "Le bleu lumière" ; "La rencontre avec Olaf" et teaser du fandub/cover la belle et la bête !!)
» [Pub court-métrage] Chiquita
» Court-Métrage " ... au Pays des Merveilles "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-