AccueilUn jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 VideUn jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 0:24

Question aux CM: que ressentez-vous à présent sur le fait d'être dinantais?
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 0:30

surtout que j'ai lu je ne sais plus où que les CM auront des réductions à Dinant
Revenir en haut Aller en bas
ptistitch



Âge : 45
Messages : 10
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 8:19

Petit compte rendu de la présence de Mickey à Dinant:

Pour "une fois" que Mickey vient en Belgique, j'ai pris ma journée pour profiter de cet évènement...

... 30 secondes au balcon.
... 30 secondes de passage en cadillac.

Un vrai n'importe quoi et une réelle déception.

- La ville de Dinant n'avait pas fait grand chose de terrible pour acceuillir Mickey, seul l'hotel de ville était décoré de ballons et mis dans l'ambiance par des musiques, le tout fourniture Disney.
Je n'ai vu qu'un seul magasin aux couleurs de l'évènement (c'est à dire avec des oreilles noires sur les manequins en vitrine).
Aucune réelle information sur les temps forts, horaires, le trajet de la "parade"

-Déception de la part de Disney, seule présence d'Yves Boulanger comme représentant et une minute de Mickey...
Puisque des petites filles sont venues présenter une danse, pourquoi pas la présence de l'un ou l'autre danseurs disney.
Avec pas grand chose Disney est capable d'ajouter un rien de magie.

Un réel manque d'organisation ou un manque de volonté de BIEN faire?
Même la distibution de ballon était un vrai foutoire.

Alors que l'idée certes un peu farfelue du jumelage, pouvait devenir très sympa, si elle n'avait pas été réalisée à la "va-comme j'te pousse".

Heureusement comme consolation il y avait l'exposition Sand Magic.

Prochainement j'apporterai quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 8:51

N'aurais tu pas oublié l'animation "naufrage de la passerelle", inspirée de POTC ?
Même dans le parc, on n'a pas ça !


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 10:00

C'est vrai qu'il y a avait comme un manque de 'programme' officiel ...

On a donc raté les deux fois 30 secondes de Mickey ... par contre on a bien apprécié l'expo SandMagic (et la visite de la Citadelle tant qu'a faire) ...

Les restaurants et terrasses debordaient de monde , on a donc finalement mangé un bon paquet de frites sur un coin de table , puis on a été voir le départ de la régate ... en se disant que certaines 'embarcations' n'iraient pas bien loin , mais finalement même le Titanic a tenu le coup ...

En remontant vers le centre , on a croisé un premier camion de pompiers , puis un deuxieme , puis une ambulance .... et ainsi de suite ... impressionant ... tout en se demandant ce qui pouvait bien se passer , il y avait même des pompiers francais ...

C'est grace a un smartphone que l'on a effectivement su ce qui se passait Smile C'est bizarre d'être sur place et de ne rien voir et comprendre ...

PS : Pas de photos , car mon bridge a aussi décider d'être solidaire des autres trucs qui disfonctionnent : erreur zomm pfffff


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 13:30

ptistitch a écrit:
Petit compte rendu de la présence de Mickey à Dinant:

Pour "une fois" que Mickey vient en Belgique, j'ai pris ma journée pour profiter de cet évènement...

... 30 secondes au balcon.
... 30 secondes de passage en cadillac.

Un vrai n'importe quoi et une réelle déception.

- La ville de Dinant n'avait pas fait grand chose de terrible pour acceuillir Mickey, seul l'hotel de ville était décoré de ballons et mis dans l'ambiance par des musiques, le tout fourniture Disney.
Je n'ai vu qu'un seul magasin aux couleurs de l'évènement (c'est à dire avec des oreilles noires sur les manequins en vitrine).
Aucune réelle information sur les temps forts, horaires, le trajet de la "parade"

-Déception de la part de Disney, seule présence d'Yves Boulanger comme représentant et une minute de Mickey...
Puisque des petites filles sont venues présenter une danse, pourquoi pas la présence de l'un ou l'autre danseurs disney.
Avec pas grand chose Disney est capable d'ajouter un rien de magie.

Un réel manque d'organisation ou un manque de volonté de BIEN faire?
Même la distibution de ballon était un vrai foutoire.

Alors que l'idée certes un peu farfelue du jumelage, pouvait devenir très sympa, si elle n'avait pas été réalisée à la "va-comme j'te pousse".

Heureusement comme consolation il y avait l'exposition Sand Magic.

Prochainement j'apporterai quelques photos

aprés c'est un peu en rapport avec ce jumelage.... du n'importe quoi lol

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 13:42

Philippep62 a écrit:
C'est vrai qu'il y a avait comme un manque de 'programme' officiel ...

On a donc raté les deux fois 30 secondes de Mickey ... par contre on a bien apprécié l'expo SandMagic (et la visite de la Citadelle tant qu'a faire) ...

Les restaurants et terrasses debordaient de monde , on a donc finalement mangé un bon paquet de frites sur un coin de table , puis on a été voir le départ de la régate ... en se disant que certaines 'embarcations' n'iraient pas bien loin , mais finalement même le Titanic a tenu le coup ...

En remontant vers le centre , on a croisé un premier camion de pompiers , puis un deuxieme , puis une ambulance .... et ainsi de suite ... impressionant ... tout en se demandant ce qui pouvait bien se passer , il y avait même des pompiers francais ...

C'est grace a un smartphone que l'on a effectivement su ce qui se passait Smile C'est bizarre d'être sur place et de ne rien voir et comprendre ...

PS : Pas de photos , car mon bridge a aussi décider d'être solidaire des autres trucs qui disfonctionnent : erreur zomm pfffff


c'est justement à cause de ça qu'on quitte la ville ce jour là il y a trop de monde et impossible de s'asseoir en terrasse pour deguster une bonne leffe
pour ce qui est de l'accident du ponton il est du au comportement irresponsable des spectateurs qui savent bien que le ponton n'est pas fait pour supporter tant de monde mais qui y vont quand même et en plus on veut mettre ça sur le dos du propriétaire du ponton en disant qu'il n'y avait pas de sécurité


Dernière édition par minniegigi le Jeu 16 Aoû 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney89

waltdisney89

Féminin
Âge : 34
Messages : 1506
Localisation : Belgique
Inscription : 31/07/2010

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 13:51

tout à fait d'accord avec toi minniegigi
Revenir en haut Aller en bas
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 13:59

Sur le facebook de Disneyland Paris (quand même ...)

https://www.facebook.com/#!/disneylandparis
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 14:41

quelques photos du site actu 24

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 783868PID15100798a17f044e6f011e193d4a76e58b785aeoriginaljpgh600

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 906000VABE100056201208151744303832500jpgh600

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 653988VABE100057201208151744358051250jpgh600

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 174359VABE100058201208151744413363750jpgh600

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 713141VABE100059201208151744470551250jpgh600

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 335929VABE100060201208151744555863750jpgh600
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62 & Pacific



Masculin
Messages : 141
Inscription : 14/04/2009

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 17:55

Philippe gas n 'avait pas l'air présent. Est ce un nouveau signe de changement de PDG ?
Revenir en haut Aller en bas
moimoi7120

moimoi7120

Masculin
Âge : 26
Messages : 413
Localisation : Belgique
Inscription : 03/11/2011

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 18:04

J'en reviens pas!! J'vais eut vent de ce projet mais jamais je n'aurais pensé qu'il se réaliserait o.O C'est assez farfelu...

En plus, qu'est ce que les CM en ont a faire d'avoir des réduction à Dinant!! Shocked

Mais c'est vrai que quand je vais à Dinant, je me dis: "Tient, on se croirait à Disneyland Paris! Smile "

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 100932
Revenir en haut Aller en bas
http://walt-disneyLAND-paris.skyrock.com
ptistitch



Âge : 45
Messages : 10
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 18:34

Pas de Philippe Gas lors de la remise de la plaque devant le public.
D'ailleurs, ils vont l'afficher à Disneyland cette plaque?
Revenir en haut Aller en bas
ptistitch



Âge : 45
Messages : 10
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 15:01

Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 15:12

Btigrou62 & Pacific a écrit:
Philippe gas n 'avait pas l'air présent. Est ce un nouveau signe de changement de PDG ?

Philippe Gas est peut-être en vacances, on est en plein mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 20:30

Dash a écrit:
Fredo81 a écrit:
" Nous discutons de l'éventualité d'un jumelage entre notre ville et le parc d'attraction. Les responsables du parc Français sont d'accord. C'est au niveau américain que la chose doit maintenant être confirmée."
C'est beau de rêver...

Very Happy

Désolé Dash, j'ai pas put m'en empêcher !D
Revenir en haut Aller en bas
ptistitch



Âge : 45
Messages : 10
Localisation : Belgique
Inscription : 14/08/2010

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 16:35

Voici un lien pour voir des photos de l'expo Sand Magic de Dinant.
http://disneystyle.canalblog.com/albums/z_extras___sculptures_de_sable__dinant_2012_/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 17:33

Au moins, ils ont écoulé leur stock des ballon "Disneyland Resort Paris" j'espère ^^


Prochains séjours - Next vacations
Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette2

feeclochette2

Féminin
Messages : 202
Localisation : au soleil dans le sud de la france
Inscription : 18/09/2009

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 9:58

n' importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 11:29

C'est une blague Belge????

Non???Eh beh, il y en a qui doivent vraiment s'ennuyer dans les bureaux de Disney et à la municipalité de Dinant.

A la limite, un jumelage avec Isigny en France aurait pu paraitre plus crédible, mais là.....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 10:54

Avant de dire qu'il s'agit d'une blague belge, il est toujours bon de remettre certaines choses en perspective quand on sait que Disney World en Floride l'a déjà fait également. ;-)


Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 12:55

Evy a écrit:
Avant de dire qu'il s'agit d'une blague belge, il est toujours bon de remettre certaines choses en perspective quand on sait que Disney World en Floride l'a déjà fait également. ;-)

Ca n'enleve en rien de l'aspect douteux du jumelage avec Dinant....

Même si le but est de cibler la clientèle du Benelux.



Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
feeclochette2

feeclochette2

Féminin
Messages : 202
Localisation : au soleil dans le sud de la france
Inscription : 18/09/2009

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 23:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
wedi1955

wedi1955

Féminin
Âge : 42
Messages : 46
Localisation : Bastogne (Belgique)
Inscription : 17/06/2012

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Ven 5 Oct 2012 - 14:24

Hanubys a écrit:


A la limite, un jumelage avec Isigny en France aurait pu paraitre plus crédible, mais là.....

Tout à fait d'accord avec toi

Je ne comprends vraiment pas ce jumelage.
Pcq il y a UNE exposition de sculpture de sable Disney à Dinant on fait un jumelage alors qu'au nord du pays on en a fait plusieurs et même des scultptures de glace, et là rien confused

Je n'y suis pas allée mais d'après les photos, le niveau des oeuvres avait l'air d'être largement plus bas que celles de blankenberge. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://angelique-et-jeremy.skyrock.com/
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Horlog11Ven 5 Oct 2012 - 14:53

Disons que cela aurait pu faire une bonne pub pour le resort : toutes la presse était présente pour en parler aux journaux télévisés.

Par manque de chance, une passerelle s'est effondrée dans la Meuse, et on a parlé que de ça dans les journaux Rolling Eyes

Quand on a la poisse, on a la poisse comme dirait Matttthieu. Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 458193


Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland - Page 4 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Un jumelage entre Dinant (Belgique) et Disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» covoiturage entre Liège ( Belgique ) et DLP mai 2015
»  Le Festival de Sculpture de Sable 2015 "Fete Givrée"
» Soyons solidaire entre fan de Disneyland Paris !
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» disneyland paris recrute en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-