Accueil[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Vide[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Grève] 30-31 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 2:19

nicosnic a écrit:
Mais c'est qu'une bande de merdeux c'est tout!!
D'ailleurs ils parlent tous du chiffre d'affaire en hausse etc mais il y a 0 bénéfice depuis des années.

27 ans? Et ben put... t'as vraiment trop mal, tu parles sans savoir. Bien sur que DLP fait des bénéfices mais la question est de savoir où ces bénéfices vont-ils? En grande majorité de l'autre côté de l'atlantique


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 2:20

PeterPaan a écrit:
J'étais à Disneyland Paris aujourd'hui et je dois dire que je suis scandalisé par ce que j'ai vu.
Si en 2012, en France, une entreprise n'est pas capable de se prémunir ce genre d'agissement, c'est très grave, et c'est qu'on vit vraiment dans un pays de ...
Je vais à DLP depuis 1992, je n'ai jamais envoyé de mail pour me plaindre de quoi que ce soit, ni suis allé me plaindre à City Hall, alors qu'à de rares occasions j'aurais franchement dû.

Mais là, ce que j'ai vu, en tant que CLIENT, est honteux. Pour la première fois j'ai l'intention d'envoyer un courriel afin de me plaindre et de demander des explications.

J'invite toute personne qui s'est senti lésé en tant que CLIENT aujourd'hui, à en faire de même.
Honte à ces gens, à qui j'envoie mon mépris le plus profond.

Aller va te plaindre et arrête de nous les casser, les gens comme toi n'ont rien à faire à DLP!


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 2:24

féeclochette72 a écrit:
je vois que le débat est animé...
pour ma part je trouve ça dommage que des personnes soient pris en otage ils ont économisés pour pouvoir aller sur dlp et hop d un coup de baguette magique leurs reves se sont envolés....il faut penser a ces enfants qui ne pensent qu a ça pendant des mois d aller voir mickey et ses amis ......... je dis quelle tristesse d etre obligé de passer par ces actions pour faire réagir la direction

j ai du mal a comprendre et pourtant je suis salariée mais je me dis que les tarifs sont tellement élevés et certaines personnes se privent pour s offrir le séjour de leurs reves que
faire ça a l intérieur du parc je me dis que ce n est pas sympa de la part des grévistes


VIVE LA MAGIE DISNEY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est beau de penser aux enfants et aux économies des parents? Mais pourquoi tu ne penses pas aux CM, à leurs salaires et à leurs conditions de travail?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 6:14

Mr.Freddy a écrit:
Je ne vais pas rentrer dans le débat sur le droit de grève ni sur le bien fondé des revendications et blablabla
Mais est-ce que quelqu'un trouve normal que 150 grévistes sur 14.500 employés, soit 1% du personnel, puisse à ce point perturber le fonctionnement d'une entreprise dont 99% des employés ont décidé de ne pas faire grève ?
Je pense que poser la question est y répondre. le mot va peut-être choquer, mais je n'appelle pas ça des grévistes, mais des terroristes. Une ultra-minorité qui emploie la force pour imposer sa loi à la très grande majorité.
Où est la démocratie là-dedans ?

Tiens ça y est après les merdeux, les sous castmembers, voilà le mot terroriste. Allez encore un peu et on viendra au lynchage et au lancer de pierres comme dans tout bon pays arriéré qui se respecte. Et en plus venant de toi (alors que j'ai déjà vu ce genre de grêve en Belgique et ne viens pas me dire le contraire), ça ne m'étonne pas ... Et après puisqu'on en est aux digressions, certains hypocrites font les étonnés sur le topic "présidentielles" en voyant le score de Marine Le Pen, mais dans le fond, l'image vous correspond tellement bien: intolérants, lâches (même pas un pour justifier son vote ...) hypocrites et égoistes. Perso, ça m'écoeure, et ça me donne encore moins envie de visiter ce parc quand je vois le genre de gens que je serais censé de côtoyer dans un fan meeting.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 6:39

DonaldtheDuck a écrit:
nicosnic a écrit:
Mais c'est qu'une bande de merdeux c'est tout!!
D'ailleurs ils parlent tous du chiffre d'affaire en hausse etc mais il y a 0 bénéfice depuis des années.

27 ans? Et ben put... t'as vraiment trop mal, tu parles sans savoir. Bien sur que DLP fait des bénéfices mais la question est de savoir où ces bénéfices vont-ils? En grande majorité de l'autre côté de l'atlantique
Donc ils n'en font pas car DLP utilise une licence qu'il paie pour exploiter l'univers à l'image d'un franchiseur de fastfood


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 6:41

fingon7 a écrit:
incredible a écrit:


avantage cast members
jour férié
13 eme mois
prime enfance 300€ par an
45 billet entrée parc
300€ remboursée pour billet avion
pee et perco 1000€ abonnement par entreprise
prime habillage
prime ancienite
et aures primes
variation compenser(faire + heurs et -mémé semaine et paye par suite en heure sup)
modification planning =1heure offert
10 modification=1 jour offert
3 congé payes supplément si on prends que 10 jour en été
4 jour enfant malade
3 fois 3 jour garantie pour maladie
bon achat fin de année.
35 heure par semaine planifie 3 semaines en avance

suffit til pas?

quelques précisions :
- jours férié : payé plus après 1an d'ancienneté (et encore heureux)
- 13e moi : existe dans beaucoup d'entreprise
- prime enfance : idem
- 45 billet entrée parc : décompté par 3 soit 15x3 entrée réelle et non 45
- 300€ billet avion : ca viens du CE et non de disney
- PEE et PERCO : encore faut-il pouvoir mettre des sous dessus pour profiter de l'abondement
- variation compensé : le principe c'est travailler plus sur 1 ou plusieurs jours pour travailler moins un autre jour, sinon c'est des heures sup.
- modification de planning = 1h offert, c'est pas spécifique a disney
- 2 jours de C4 si on prend 10 jours en été et non 3 et c'est pas que a disney
- jours enfant malade c'est pas que à disney non plus
-bon achat fin d'année : CE aussi
- planning 3 semaine : avant c'était 4...

Petite précision pour ceux qui ne le savent pas : Le CE et Disney sont 2 entités très différente. les réductions dans les magasins, les billets cinéma, avion, théatre et chèque cadeau viennent du CE et non de la direction.

Je précise aussi que la direction du CE ce fait par ces mêmes Syndicat que vous critiqué tant.

Je précise aussi que l'entreprise compte environ 13000 salarié en haute saison (juillet, aout) incluant les CDD. il ne s'agit donc pas de 1% des salariés, d'autant que beaucoup étaient de repos.


Tu crois pas qu'il y a assez d'avantages pour encore te plaindre


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 6:44

DonaldtheDuck a écrit:
PeterPaan a écrit:

Mais là, ce que j'ai vu, en tant que CLIENT, est honteux. Pour la première fois j'ai l'intention d'envoyer un courriel afin de me plaindre et de demander des explications.

J'invite toute personne qui s'est senti lésé en tant que CLIENT aujourd'hui, à en faire de même.
Honte à ces gens, à qui j'envoie mon mépris le plus profond.

Aller va te plaindre et arrête de nous les casser, les gens comme toi n'ont rien à faire à DLP!

Comment peux tu oser dire ça !? Tu parles à une guest là. Une guest qui dis simplement qu'elle vient à DLP depuis son ouverture et qu'hier, elle s'est sentie lésée en tant que cliente et veut se plaindre. De quel droit oses tu lui dire qu'elle n'a rien à faire sur le parc?? Quand on vient à DLP c'est pour se détendre, passer une bonne journée, s'amuser et c'est tout ! Pas pour soutenir des grévistes ! Même si leurs revendications tenaient la route.

DonaldtheDuck a écrit:
féeclochette72 a écrit:
je vois que le débat est animé...
pour ma part je trouve ça dommage que des personnes soient pris en otage ils ont économisés pour pouvoir aller sur dlp et hop d un coup de baguette magique leurs reves se sont envolés....il faut penser a ces enfants qui ne pensent qu a ça pendant des mois d aller voir mickey et ses amis ......... je dis quelle tristesse d etre obligé de passer par ces actions pour faire réagir la direction

j ai du mal a comprendre et pourtant je suis salariée mais je me dis que les tarifs sont tellement élevés et certaines personnes se privent pour s offrir le séjour de leurs reves que
faire ça a l intérieur du parc je me dis que ce n est pas sympa de la part des grévistes


VIVE LA MAGIE DISNEY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est beau de penser aux enfants et aux économies des parents? Mais pourquoi tu ne penses pas aux CM, à leurs salaires et à leurs conditions de travail?

Mais parce qu'elle n'en a rien à foutre ! Comme la plupart des guests et ils ont bien raison !


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 6:49

Bonjour, je ne suis pas modérateur ni CM, mais je vous appelle sincèrement à tous modérer vos propos, prendre du recul et débattre dans la sérénité, le calme, le respect des points de vue et des autres. Disneyland Paris est notre passion à toutes et à tous, mais que cela nous plaise ou non, est aussi une entreprise comme les autres avec une gestion de l'humain quotidienne 365 jours / an. Les propos tenus ici par les uns et les autres sont juste d'une violence assez incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 7:16

Donaldtheduck au lieu de commenter de la sorte essaye de comprendre ce que tu lis...quasiments toutes les personnes ici que ca soit guest ou cast members ne critiquent pas le droit de greve mais denoncent les lactions que les grevistes ont mené hier...

Surtout ecoute l avis des cast ici qui savent tres bien ce qui se passent...et qui denoncent quasiment tous ces actions
Revenir en haut Aller en bas
incredible

incredible

Messages : 26
Inscription : 05/11/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 7:18

[quote="fingon7"]
incredible a écrit:


avantage cast members

quelques précisions :
- jours férié : payé plus après 1an d'ancienneté (et encore heureux)
- 13e moi : existe dans beaucoup d'entreprise
- prime enfance : idem
- 45 billet entrée parc : décompté par 3 soit 15x3 entrée réelle et non 45
- 300€ billet avion : ca viens du CE et non de disney
- PEE et PERCO : encore faut-il pouvoir mettre des sous dessus pour profiter de l'abondement
- variation compensé : le principe c'est travailler plus sur 1 ou plusieurs jours pour travailler moins un autre jour, sinon c'est des heures sup.
- modification de planning = 1h offert, c'est pas spécifique a disney
- 2 jours de C4 si on prend 10 jours en été et non 3 et c'est pas que a disney
- jours enfant malade c'est pas que à disney non plus
-bon achat fin d'année : CE aussi
- planning 3 semaine : avant c'était 4...

Petite précision pour ceux qui ne le savent pas : Le CE et Disney sont 2 entités très différente. les réductions dans les magasins, les billets cinéma, avion, théatre et chèque cadeau viennent du CE et non de la direction.

Je précise aussi que la direction du CE ce fait par ces mêmes Syndicat que vous critiqué tant.

Je précise aussi que l'entreprise compte environ 13000 salarié en haute saison (juillet, aout) incluant les CDD. il ne s'agit donc pas de 1% des salariés, d'autant que beaucoup étaient de repos.


qui finance CE,? les syndicat ou direction ou etat?
donc malgre que les avantage existe ailleurs,,,, disney nest pas au smic loin de la.
don avec tous avantages et salaires on peut dire 14 mois de salaire.
et puis ce qui echange contre billet gratuit contre espaces a la gare
et aussi sans oublie les serveurs qui font de TIPS (50€-100€) par jour.
tips interdit par disney mais existe toujours.........


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 I117362_annettesdiner
Revenir en haut Aller en bas
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 7:40

quelqu'un sait ce qu'il se passe ce matin au abord du parc? merci
Revenir en haut Aller en bas
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 7:44

L'herbe a toujours l'air plus verte dans le pré d'à côté...

On ne peut pas comparer le fonctionnement interne d'un entreprise avec sa voisine et les revendications des uns font hurler les autres.

Si sur le terrain, les méthodes employées pour se faire entendre ne sont pas toutes du meilleur goût, sur le forum, un peu de tolérance de chaque côté serait la bienvenue. On parle d'une grève dans un parc d'attractions : pas des massacres en Syrie...


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 7:59

Moi ce que je critique c'est que 150 personnes empêchent les autres de travailler.
A la limite si tous les CM parade étaient en grève la je comprendrais mais non eux veulent travailler et juste parce que les grèvistes syndicalistes ne sont pas assez pour mettre le bazare ils sont obligés de faire chier les autres.
De plus en période de crise pour une entreprise qui ne fait plus de bénéfice depuis longtemps et qui quand même propose une revalorisation salariale l'attitude des CM grèviste est inadmissible


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 8:09

Bon pas le temps de tout lire mais voici quelques points qui m'ont fait réagir :

Retlaw a écrit:
A ma connaissance, le salaire minimum à DLP est un peu supérieur au SMIC. Or, beaucoup d'entreprises juste à coté de DLP paient leurs employés au SMIC... Et ces derniers habitent également près de leur travail avec les mêmes conditions de prix du logement et de coût de la vie... Et ils ont parfois une famille à nourrir... ET ils s'en sortent sans problème (tout comme certains CM qui ont également une vie de famille épanouie)

Et il en est de même pour toutes les personnes qui vivent (entre autre) dans la région parisienne et qui touchent le SMIC...

Et voilà, c'est à cause de ce genre de propos que Sarkozy remonte dans les sondages ! Non, la majorité des Français ne s'en sort pas, même ceux qui travaillent ! Le coût de la vie augmente sans cesse, contrairement aux salaires. Les seuls salaires qui augmentent vraiment sont ceux des PDG des grosses entreprises, du Président de la République, des Ministres etc...

Peut-être que le moment est mal choisi, mais s'ils veulent se faire entendre, ils ont plus de chance de réussir à un moment où le parc attend des milliers de visiteurs.
dubinc62 a écrit:

je trouve ça honteux...empecher une parade c est inadmissible...

faire greve oui mais nuir au visiteur non.....

Mais c'est le seul moyen pour qu'une grève soit efficace ! Comment croyez-vous qu'on a réussi à faire retirer le CPE de de Villepin ?
Mess a écrit:

Complètement d'accord aussi !!! Les syndicats nous vendent du rêvé à coup de cotisation qui vont dans leur poches, et y a des imbéciles pour y croire ! Réveillez vous les mecs, vous aurez jamais la vie de Paris Hilton ! Et pour le reste, je suis un castmember de base, au salaire modeste donc, et mes parents m'ont toujours dit "travail bien à l'école sinon tu seras au smic et ce sera dur !" ! J'étais prévenu, j'ai pas écouté, j'assume


Oui enfin certains ont bien travaillé à l'école et s'en sortent mal parce qu'il y a de moins en moins d'offres d'emplois, et surtout beaucoup de suppressions dans beaucoup de domaines, public comme privé.

Izitmi a écrit:
Et qui te dis que les CM n'ont pas des enfants à nourir? Ca me sidère un peu les gens qui sont choqués de voir une grêve! Ca prouve encore que l'on est en democratie. Le jour ou les grêves seront interdites, vous serez content pour vos parades mais c'est qu'il y aura un gros problème en France!

+1 ! Et pour ma part je trouve que le droit de grève est déjà bien amputé avec le service minimum, qui implique que tous les salariés qui veulent faire grève ne le peuvent pas parce qu'ils doivent assurer un service minimum...

Julien a écrit:
Il est évident que le salaire de nombreux CMs ne correspond absolument pas avec ce que Disney nous demande.
Ex. un nouveau CM qui débarque en attraction. On lui demande des milliers de choses, créer un acceuil d'exellence pour les guests, un service du nom de Disney. commencer à 07h00 du mat un jour et puis 2 jours aprés finir à 23h30, être responsable de milliers de parametres. Etre surtout la Clef de la réussite de Disneyland Paris. tout çà pour quoi??? 25€ brut de plus que le smic?

On fait des nouveaux spectacles, des nouvelles attractions, l'équipe dirigante change ses voitures de fonctions, etc..... par contre depuis 20ans faire une cabane pour abriter les CMs à la sortie de BTM qui disent "au revoir, merci, à bientot, salut princesse! meme quand on se prend la pluie dans la gueule, meme quand il fait -15° et que l'on est là avec le sourire" et bien çà on est pas capable de faire! c'est trop demander? donner moi 500€ je vais à castorama et je fait la cabane moi meme.

Voilà, par exemple ! Smile

Citation :
Ce serait moi j'ouvrirais les parc, je ferais rentrer les gens gratos, comme ca les guest est de notre coté ! En revanche, je fermerais les boutiques pour freiner le chiffre d'affaire ! Il doit bien y avoir des formules de ce genre qui fassent chier les patrons sans emmerder les guests non ? Suffit juste de réfléchir ! Mais ça les syndicats ils savent pas trop faire... enfin sauf pour piquer dans les caisses du CE et foutre le merde...

Oui enfin là, je ne suis pas sûr que ce soit considéré comme un droit de grève mais plus comme une faute professionnelle, avec licenciement au bout... Faut réfléchir un peu aussi.

DonaldtheDuck a écrit:
La France s'est bâti sur les révoltes des uns (1789) et les manifestations et les grèves des autres (Front Populaire, Mai 1968). Je ne travail pas à DLP et je n'aimerai pas y travailler mais je suis de tout coeur avec les salariés.

On croirait entendre Benoît Hamon !!! [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 795199 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 795199 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 795199

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 8:14

A ce que je sache, le but d'une grêve c'est de perturber voir d'empêcher le bon fonctionnement d'une entreprise. Peu importe le taux de participation. Quand il y a un piquet de grêve de 20 personnes devant mon lieu de travail, peu importe s'il y en a 600 non grevistes qui veulent travailler, personne ne rentre. Ca a tjs été comme ça, on dirait que certains ici font une découverte. Les employés de Disney ont les mêmes droits qu'ailleurs.

Après il est vrai que chez Disney, l'image "magique" en prend un coup. Chacun en son âme et conscience de savoir quelle image de sa boîte il veut donner le jour d'un press event.
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 8:15

Damien39 a écrit:
Bon pas le temps de tout lire mais voici quelques points qui m'ont fait réagir :

Retlaw a écrit:
A ma connaissance, le salaire minimum à DLP est un peu supérieur au SMIC. Or, beaucoup d'entreprises juste à coté de DLP paient leurs employés au SMIC... Et ces derniers habitent également près de leur travail avec les mêmes conditions de prix du logement et de coût de la vie... Et ils ont parfois une famille à nourrir... ET ils s'en sortent sans problème (tout comme certains CM qui ont également une vie de famille épanouie)

Et il en est de même pour toutes les personnes qui vivent (entre autre) dans la région parisienne et qui touchent le SMIC...

Et voilà, c'est à cause de ce genre de propos que Sarkozy remonte dans les sondages ! Non, la majorité des Français ne s'en sort pas, même ceux qui travaillent ! Le coût de la vie augmente sans cesse, contrairement aux salaires. Les seuls salaires qui augmentent vraiment sont ceux des PDG des grosses entreprises, du Président de la République, des Ministres etc...

Peut-être que le moment est mal choisi, mais s'ils veulent se faire entendre, ils ont plus de chance de réussir à un moment où le parc attend des milliers de visiteurs.
dubinc62 a écrit:

je trouve ça honteux...empecher une parade c est inadmissible...

faire greve oui mais nuir au visiteur non.....

Mais c'est le seul moyen pour qu'une grève soit efficace ! Comment croyez-vous qu'on a réussi à faire retirer le CPE de de Villepin ?
Mess a écrit:

Complètement d'accord aussi !!! Les syndicats nous vendent du rêvé à coup de cotisation qui vont dans leur poches, et y a des imbéciles pour y croire ! Réveillez vous les mecs, vous aurez jamais la vie de Paris Hilton ! Et pour le reste, je suis un castmember de base, au salaire modeste donc, et mes parents m'ont toujours dit "travail bien à l'école sinon tu seras au smic et ce sera dur !" ! J'étais prévenu, j'ai pas écouté, j'assume


Oui enfin certains ont bien travaillé à l'école et s'en sortent mal parce qu'il y a de moins en moins d'offres d'emplois, et surtout beaucoup de suppressions dans beaucoup de domaines, public comme privé.

Izitmi a écrit:
Et qui te dis que les CM n'ont pas des enfants à nourir? Ca me sidère un peu les gens qui sont choqués de voir une grêve! Ca prouve encore que l'on est en democratie. Le jour ou les grêves seront interdites, vous serez content pour vos parades mais c'est qu'il y aura un gros problème en France!

+1 ! Et pour ma part je trouve que le droit de grève est déjà bien amputé avec le service minimum, qui implique que tous les salariés qui veulent faire grève ne le peuvent pas parce qu'ils doivent assurer un service minimum...

Julien a écrit:
Il est évident que le salaire de nombreux CMs ne correspond absolument pas avec ce que Disney nous demande.
Ex. un nouveau CM qui débarque en attraction. On lui demande des milliers de choses, créer un acceuil d'exellence pour les guests, un service du nom de Disney. commencer à 07h00 du mat un jour et puis 2 jours aprés finir à 23h30, être responsable de milliers de parametres. Etre surtout la Clef de la réussite de Disneyland Paris. tout çà pour quoi??? 25€ brut de plus que le smic?

On fait des nouveaux spectacles, des nouvelles attractions, l'équipe dirigante change ses voitures de fonctions, etc..... par contre depuis 20ans faire une cabane pour abriter les CMs à la sortie de BTM qui disent "au revoir, merci, à bientot, salut princesse! meme quand on se prend la pluie dans la gueule, meme quand il fait -15° et que l'on est là avec le sourire" et bien çà on est pas capable de faire! c'est trop demander? donner moi 500€ je vais à castorama et je fait la cabane moi meme.

Voilà, par exemple ! Smile

Citation :
Ce serait moi j'ouvrirais les parc, je ferais rentrer les gens gratos, comme ca les guest est de notre coté ! En revanche, je fermerais les boutiques pour freiner le chiffre d'affaire ! Il doit bien y avoir des formules de ce genre qui fassent chier les patrons sans emmerder les guests non ? Suffit juste de réfléchir ! Mais ça les syndicats ils savent pas trop faire... enfin sauf pour piquer dans les caisses du CE et foutre le merde...

Oui enfin là, je ne suis pas sûr que ce soit considéré comme un droit de grève mais plus comme une faute professionnelle, avec licenciement au bout... Faut réfléchir un peu aussi.

DonaldtheDuck a écrit:
La France s'est bâti sur les révoltes des uns (1789) et les manifestations et les grèves des autres (Front Populaire, Mai 1968). Je ne travail pas à DLP et je n'aimerai pas y travailler mais je suis de tout coeur avec les salariés.

On croirait entendre Benoît Hamon !!! [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 795199 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 795199 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 795199

Franchement les employés de DLP semble très bien vivre pour un pays en crise, une entreprise en crise de ce que j'en ai vu


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 8:18

gregzzz a écrit:
A ce que je sache, le but d'une grêve c'est de perturber voir d'empêcher le bon fonctionnement d'une entreprise. Peu importe le taux de participation. Quand il y a un piquet de grêve de 20 personnes devant mon lieu de travail, peu importe s'il y en a 600 non grevistes qui veulent travailler, personne ne rentre. Ca a tjs été comme ça, on dirait que certains ici font une découverte. Les employés de Disney ont les mêmes droits qu'ailleurs.

Après il est vrai que chez Disney, l'image "magique" en prend un coup. Chacun en son âme et conscience de savoir quelle image de sa boîte il veut donner le jour d'un press event.
Non le droit de grève consiste en la cessation du travail tout autre actes ayant pour but de perturber l'activité de la société autre que part l'exercice individuel du droit de grève est illégal.
Le droit de grève doit s'opposer au droit des autres salariés à ne pas faire grève et ça on l'oubli bien souvent.
Ce n'est pas parceque le mouvement n'est suivi par personne (150 salariés dans une entreprise si grande hahahah) qu'ils doivent empecher les autres de travailler.
C'est simple, c'est la loi


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4385
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 10:23

Bon pour conclure, si j'ai bien lu tous les commentaires, les CM
-ne sont pas à plaindre
-si ils veulent faire greve, peuvent faire greve chez eux ou en travaillant... Smile
-peuvent faire greve mais surement pas en derangeant les guests

C'est certes fortement résumé et reducteur...quoique....

Bon, heureusement que nous ne sommes plus sous le regne de Louis 16 sinon nous serions dans une belle merde....!!! Et pourtant, j'ai voté Sarko y'a 5 ans alors que personne ne me traite de coco !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 10:36

fingon7 a écrit:
incredible a écrit:


avantage cast members
jour férié
13 eme mois
prime enfance 300€ par an
45 billet entrée parc
300€ remboursée pour billet avion
pee et perco 1000€ abonnement par entreprise
prime habillage
prime ancienite
et aures primes
variation compenser(faire + heurs et -mémé semaine et paye par suite en heure sup)
modification planning =1heure offert
10 modification=1 jour offert
3 congé payes supplément si on prends que 10 jour en été
4 jour enfant malade
3 fois 3 jour garantie pour maladie
bon achat fin de année.
35 heure par semaine planifie 3 semaines en avance

suffit til pas?

quelques précisions :
- jours férié : payé plus après 1an d'ancienneté (et encore heureux)
- 13e moi : existe dans beaucoup d'entreprise
- prime enfance : idem
- 45 billet entrée parc : décompté par 3 soit 15x3 entrée réelle et non 45
- 300€ billet avion : ca viens du CE et non de disney
- PEE et PERCO : encore faut-il pouvoir mettre des sous dessus pour profiter de l'abondement
- variation compensé : le principe c'est travailler plus sur 1 ou plusieurs jours pour travailler moins un autre jour, sinon c'est des heures sup.
- modification de planning = 1h offert, c'est pas spécifique a disney
- 2 jours de C4 si on prend 10 jours en été et non 3 et c'est pas que a disney
- jours enfant malade c'est pas que à disney non plus
-bon achat fin d'année : CE aussi
- planning 3 semaine : avant c'était 4...

Petite précision pour ceux qui ne le savent pas : Le CE et Disney sont 2 entités très différente. les réductions dans les magasins, les billets cinéma, avion, théatre et chèque cadeau viennent du CE et non de la direction.

Je précise aussi que la direction du CE ce fait par ces mêmes Syndicat que vous critiqué tant.

Je précise aussi que l'entreprise compte environ 13000 salarié en haute saison (juillet, aout) incluant les CDD. il ne s'agit donc pas de 1% des salariés, d'autant que beaucoup étaient de repos.



Et ce n'est pas assez suffisant pour toi? bah j'ai envie de te dire casse toi de Disney alors, je ne sais pas si tu as bosser dans beaucoup d'entreprise avant, mais moi j'en ai fais quelques une et pas forcement des petites et je peux te dire que je n'avais pas autant d'avantage à côté disney c'est royal





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 10:54

gregzzz a écrit:
A ce que je sache, le but d'une grêve c'est de perturber voir d'empêcher le bon fonctionnement d'une entreprise. Peu importe le taux de participation. Quand il y a un piquet de grêve de 20 personnes devant mon lieu de travail, peu importe s'il y en a 600 non grevistes qui veulent travailler, personne ne rentre. Ca a tjs été comme ça, on dirait que certains ici font une découverte. Les employés de Disney ont les mêmes droits qu'ailleurs.

Après il est vrai que chez Disney, l'image "magique" en prend un coup. Chacun en son âme et conscience de savoir quelle image de sa boîte il veut donner le jour d'un press event.

SAUF que ce que tu explique est totalement illégal et punissable par la loi.

Je me répète : Une grève c'est le droit d’arrêter de travailler sans sanctions, LE DROIT DE BLOCAGE N'EXISTE PAS ! dans le code du travail

Il est totalement interdit de bloquer l'outil de travail ou les salaries non grévistes qui ont aussi des droits (celui de travailler librement).

De toute façon le coup de force est un aveu de faiblesse car si les syndicats avaient l’adhésion des CM la parade n'aurait pas eu lieu non pas à cause d'un blocage mais bien parce que personne pour la faire!

Conclusion : Pourquoi faudrait que la direction respecte la loi si le personnel "représentatif" ne la respecte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 15/06/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 10:59

EGF a écrit:
gregzzz a écrit:
A ce que je sache, le but d'une grêve c'est de perturber voir d'empêcher le bon fonctionnement d'une entreprise. Peu importe le taux de participation. Quand il y a un piquet de grêve de 20 personnes devant mon lieu de travail, peu importe s'il y en a 600 non grevistes qui veulent travailler, personne ne rentre. Ca a tjs été comme ça, on dirait que certains ici font une découverte. Les employés de Disney ont les mêmes droits qu'ailleurs.

Après il est vrai que chez Disney, l'image "magique" en prend un coup. Chacun en son âme et conscience de savoir quelle image de sa boîte il veut donner le jour d'un press event.

SAUF que ce que tu explique est totalement illégal et punissable par la loi.

Je me répète : Une grève c'est le droit d’arrêter de travailler sans sanctions, LE DROIT DE BLOCAGE N'EXISTE PAS ! dans le code du travail

Il est totalement interdit de bloquer l'outil de travail ou les salaries non grévistes qui ont aussi des droits (celui de travailler librement).

De toute façon le coup de force est un aveu de faiblesse car si les syndicats avaient l’adhésion des CM la parade n'aurait pas eu lieu non pas à cause d'un blocage mais bien parce que personne pour la faire!
Conclusion : Pourquoi faudrait que la direction respecte la loi si le personnel "représentatif" ne la respecte pas ?

Faux la parade était prète a sortir, et je peux te dire que les performeurs ont été extrement déçu de ne pas faire la Derniere parade des Rêves (dernier jour pour certain(e)s en plus) etc... Ce qui a valu hier (et en soirée) de grosses prises de têtes entre grévistes et non-grévistes qui n'ont pas pu travailler.

Quelqu'un sait-il comment cela se passe aujourd'hui? la direction a t-elle prise une décision?
Revenir en haut Aller en bas
cyp

cyp

Masculin
Âge : 39
Messages : 83
Localisation : Ile De France / Seine Et Marne / Serris
Inscription : 23/08/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 11:08

Je ne suis pas Cast Member mais Conducteur de trains à la SNCF. Je me rend compte que c'est bien partout pareil : les syndicats sont quasi inutiles, les mouvements de grève sans raison profonde, et le pire est l'attitude des responsables syndicaux tant en période normal qu'en période de grève. ça se passe de la même façon à la SNCF. De toute façon les syndicats sont pourris juste qu'a l'os et rien ne changera tant que le système sera fait ainsi ...


«Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.» Walt Disney

Parcs visités à ce jour : Disneyland Paris (Disneyland Park et Walt Disney Studios), Walt Disney World (Magic Kingdom, EPCOT, Hollywood Studios, Animal Kingdom et Blizzard beach), Europa Park, Alton Tower, Parque Warner (Madrid), Asterix, Universal Studios Orlando et Island of Aventure.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 11:19

Masao a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Aller va te plaindre et arrête de nous les casser, les gens comme toi n'ont rien à faire à DLP!

Comment peux tu oser dire ça !? Tu parles à une guest là. Une guest qui dis simplement qu'elle vient à DLP depuis son ouverture et qu'hier, elle s'est sentie lésée en tant que cliente et veut se plaindre. De quel droit oses tu lui dire qu'elle n'a rien à faire sur le parc?? Quand on vient à DLP c'est pour se détendre, passer une bonne journée, s'amuser et c'est tout ! Pas pour soutenir des grévistes ! Même si leurs revendications tenaient la route.

DonaldtheDuck a écrit:


C'est beau de penser aux enfants et aux économies des parents? Mais pourquoi tu ne penses pas aux CM, à leurs salaires et à leurs conditions de travail?

Mais parce qu'elle n'en a rien à foutre ! Comme la plupart des guests et ils ont bien raison !

Rien à foutre des CM?! beau discours...et après ça veut que les CM soit gentils, attentionnés...
Sinon de quel droit je me permet de lui dire ça. Ben je suis un guest et les guest qui braille par ce qu'il y a une grève, ça m'exaspère! Ces gens là ne rien d'autres que des mer...


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 774
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 11:28

dubinc62 a écrit:
Donaldtheduck au lieu de commenter de la sorte essaye de comprendre ce que tu lis...quasiments toutes les personnes ici que ca soit guest ou cast members ne critiquent pas le droit de greve mais denoncent les lactions que les grevistes ont mené hier...

Surtout ecoute l avis des cast ici qui savent tres bien ce qui se passent...et qui denoncent quasiment tous ces actions

Parce qu'au moins la moitié des 14500 employés de DLP sont sur ce forum?!
Toi on te dit que la majorité des CM sont contre cette grève et tu le crois. C'est bien, tu sais également que le nuage de tchernobyl s'est arrêté juste devant nos frontière.

Sinon, ce qui me ferait bien rire et qui serait normal, c'est que les grévistes et ceux qui soutiennent cette grèce aient ce qu'ils réclament (augmentation de 5% des salaires par ex), et ceux qui sont contre cette grève reste au même niveau qu'avant. ça serait vraiment drole!


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 Horlog11Sam 31 Mar - 11:48

DonaldtheDuck a écrit:

Sinon, ce qui me ferait bien rire et qui serait normal, c'est que les grévistes et ceux qui soutiennent cette grèce aient ce qu'ils réclament (augmentation de 5% des salaires par ex), et ceux qui sont contre cette grève reste au même niveau qu'avant. ça serait vraiment drole!
+5% pour avoir balancé des fumigènes sur des clients?
Rien te choque sérieusement? Excusez moi de paraître du côté obscur de la force, mais une augmentation hors revalorisation par rapport à l inflation n est pas quelque chose d acquis mais qui se mérite. Un CM qui valorise l image du parc par son comportement est un meilleur investissement qu un hurluberlu qui gaze sa source de revenu. Et un investissement, ça doit etre choyé.
J ai lu qu un seul des syndicat n à pas participé à cette débâcle et bien j espère que DLP privilégiera le dialogue avec eux plutôt qu avec ces, je m'excuse du terme mais je n en trouve pas d autre. Crétins.


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 21 329135
Revenir en haut Aller en bas
 
[Grève] 30-31 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des tarifs valable du 28 mars 2012 au 7 novembre 2012
» séjour au new york du 07 mars au 09 mars 2012
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» CM mars 2012
» 27-28-29 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-