Accueil[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Vide[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Grève] 30-31 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 2:26

dubinc62 a écrit:
1290 ben si tu compare a beaucoup dautres boulots; il y a pas quoi ce plaindre Wink

Après 10 ans d'ancienneté à bosser dans le tourisme donc ne pas avoir de week end, dimanche et j'en passe c'est pas si élevé que ça... Je suis pas CM, mais j'aime à profiter des parcs, et pour rien au monde j'aimerais passer de l'autre côté de la barrière. Je trouve ça déja "compliqué" de bosser dans un commerce ouvert 6J/7 en intérieur toute l'année (jour férié et certains dimanche inclus) alors j'imagine même pas les conditions de boulot de certains CM sous tous les temps qui doivent bosser les dimanches, jours fériés et cie et avec des conditions horaires pas forcément "sympa".. Sans parler des guests qui ne sont pas tous parfaits et agréables...
On peut très bien ne pas être d'accord avec les blocages et compagnie mais on peut aussi comprendre les raisons du ras le bol et de la grève. Et je trouve ça un peu simple de dire "si ça vous va pas z'avez qu'à aller voir ailleurs y'en a des milliers qui veulent votre poste". Dans ma boite c'est pareil, c'est l'excuse à la noix pour faire pression de plus en plus sur les employés tout en ne jouant pas le jeu "social". Pour vivre un sous-effectif notoire et en subir les dérives aberrantes, si à DLP c'est la même chose sur certains posts, je vous plains sincèrement.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 7:06

Loïc Potter a écrit:
Ce sont les emplois DIRECT et PROPORTIONNEL au nombres de visiteurs en constante augmentation qui sont le plus important, car c'est ça qui assure un service de qualité et personnalisé envers chaque visiteurs.

Laisse tomber. Il est pas operationnel et ne desire que entendre ce qu'il veut entendre ... En interne, on sait très bien que c'est insufisant les recrutements dans certains départements mais bon .... Evil or Very Mad

Sa source est un site internet qui ne va certainement montrer que des aspects positifs de la chose .... Mais bon, quand il aura cravacher (ce que je lui souhaite) pendant des années avec des moyens obsoletes pour traiter une clientèle toujours plus exigeante, on en reparlera. Je suis pas militants ni greviste pour l'instant mais ce garçon m'incite fortement a suivre le mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulize

loulize

Féminin
Âge : 43
Messages : 267
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 9:18

Je suis pas militants ni greviste pour l'instant mais ce garçon m'incite fortement a suivre le mouvement Wink [/quote]

==> [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 795199 super raison ça...enfin pas pire que toutes les autres invoquées jusqu'à présent


Dans un post précédent je disais gagner quasi autant que certains CM (en espérant que ce soit un peu plus puisque je m'occupais de personnes agées ayant alzheimer dans des conditions de travail moyennageuses) hé bien non même pas je gagnais moins que 1290 net...et jamais nous n'avons fait grève...nous n'avions même pas de syndicat interne puisque trop peu de travailleurs...

c'est hallucinant regardez un peu autour de vous, vous n'êtes pas si mal logés que ça...faire grève est un droit certes, en abuser ça devient pathétique

Revenir en haut Aller en bas
melhor



Messages : 123
Inscription : 24/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 9:30

Ce n'est pas parce que vous aviez des conditions pitoyables sans vous plaindre que les autres n'ont pas le droit de se plaindre.
si on pousse à l'extrème ce raisonnement: les gens meurent de faim en Afrique, alors fermons les restos du coeur et autres....
Je rappelle également que pour faire grève, il n'y a nul besoin de syndicat; que même s'il n'y a pas de section syndicale, tout le monde en France a le droit de se syndiquer (je vous invite à le faire, c'est très enrichissant); qu'à partir de 10 salariés des élections des délégués du personnel doivent être organisés....et dans le pire des cas, des instances sont là pour protéger les salariés des manquements des directions: ça s'appelle l'inspection du travail, et les conseils des prud'hommes.
N'oublions pas que l'employeur est garant des conditions de travail (entre autres, il a bcp d'autres responsabilités) de ses salariés (c'est un devoir écrit dans le Code du Travail; s'il y a manquement il peut être puni pénalement)
Revenir en haut Aller en bas
stitch&pascal

stitch&pascal

Féminin
Âge : 37
Messages : 20
Localisation : Bruxelles
Inscription : 07/02/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 11:14

je suis assez abasourdie par les réponses de certains franchement...

Je pense que quand l'entreprise pour qui on travaille ne correspond plus à ce qu'on attend et que niveau salaires on en veut plus ben il faut aller voir si l'herbe n'est plus verte ailleurs...
Mon employeur par exemple ne me correspond plus et j'aimerais gagné plus, qu'est ce que je fait? ben je postule dans d'autres entreprise qui m'interresse et qui m'offre ce que je souhaite à présent!!!! Maintenant je m'estime toute de même chanceuse d'avoir un emploi stable en CDI par ces temps difficiles et de crise!!!
Je serais là avec d'autres filles le week end du 31 et 1er, on avait bloqué cette date bien avant l'annonce de la press-event, avec cette annonce ça nous à déjà un peu chamboulé notre planning (c'est pour un EVJF notre week end) et là maintenant on apprend qu'il y aura grève je suis désolé mais là je trouve ça fort de gaché vraiment c'est le terme le séjour de milliers de gens tout ça pour des revendications completement hallucinantes!!!
je sais que je vais me faire incendier par certains ici parce qqu'ils ont apparement souvent raison mais c'est pas grave je donne pas beaucoup mon avis sur ce forum mais là ce que je lis depuis 1 ou 2 jours m'enerve serieusement!!!
Je suis tout de meme contente de lire certains message de CM qui sont censé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 12:44

stitch&pascal a écrit:
je suis assez abasourdie par les réponses de certains franchement...

Je pense que quand l'entreprise pour qui on travaille ne correspond plus à ce qu'on attend et que niveau salaires on en veut plus ben il faut aller voir si l'herbe n'est plus verte ailleurs...
Mon employeur par exemple ne me correspond plus et j'aimerais gagné plus, qu'est ce que je fait? ben je postule dans d'autres entreprise qui m'interresse et qui m'offre ce que je souhaite à présent!!!! Maintenant je m'estime toute de même chanceuse d'avoir un emploi stable en CDI par ces temps difficiles et de crise!!!
Je serais là avec d'autres filles le week end du 31 et 1er, on avait bloqué cette date bien avant l'annonce de la press-event, avec cette annonce ça nous à déjà un peu chamboulé notre planning (c'est pour un EVJF notre week end) et là maintenant on apprend qu'il y aura grève je suis désolé mais là je trouve ça fort de gaché vraiment c'est le terme le séjour de milliers de gens tout ça pour des revendications completement hallucinantes!!!
je sais que je vais me faire incendier par certains ici parce qqu'ils ont apparement souvent raison mais c'est pas grave je donne pas beaucoup mon avis sur ce forum mais là ce que je lis depuis 1 ou 2 jours m'enerve serieusement!!!
Je suis tout de meme contente de lire certains message de CM qui sont censé!!!

Si ça peut te rassurer, de ce que je vois et entends en interne depuis l'annonce officielle, l'écrasante majorité des cast members est contre cette grève.
En même temps faut être un peu neuneu pour approuver un sabotage d'un jour censé nous rapporter a long terme plus de visiteurs, donc plus de chiffre d'affaire, donc plus d'argent à la fin du mois. Mais bon, que veux tu. Les syndicats ne sont pas réputés pour leur finesse et ont le chic pour se mettre systématiquement les clients à dos alors qu'il existe 1001 moyen de les avoir dans leur camp).


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 12:46

Les Castmembers sont vraiment bien traité aucune suppression d'emploi alors que l'entreprise est dans le rouge, des salaires correctes etc....
vraiment c'est n'importe quoi qu'ils fassent grève ces merdeux aller ridiculisez vous


Ancien CM
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 13:15

Gyldas65 a écrit:
Moi là franchement je laisse tomber ! Tout ceci est pathétique ! Si réellement il y à des choses qui ne vont pas à Disney, je met aux défit les syndicats de faire des Grèves en Hiver ... Car bizarrement quand il fait froid, il n'y à aucune revendication et aucune Grève ! A croire que tout va bien en Hiver et tout va mal les beaux jours..

Oui, sauf que la dernière grève a eu lieu le... 23 décembre 2009 lol


Prochains séjours - Next vacations
[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 15:35

fingon7 a écrit:
il me semblait que l'on ne pouvait pas dévoiler son salaire, mais si cela ne fait pas entorse au règlement je veux bien donner le mien
Absolument rien n'empêche un CM de donner on salaire sur DCP (ou ailleurs) s'il le désire. Pour preuve, il y a même un topic consacré aux salaires et coefficients Wink


Je viens de lire d'une traite le messages de ces 2 derniers jours et je suis surpris d'une chose : Beaucoup partent du principe que cette grève aura lieu et qu'elle engendrera systématiquement des gènes pour les guests. Or, à ce jour, il s'agit d'un PRÉAVIS de grève. Et quand bien même, si elle venait effectivement à avoir lieu, personne ne sait encore de quoi il en retournera... (de très nombreux CM ne sont pas d'accord avec les actions menées lors de la dernière grève, et certains ont même quitté ladite grève en voyant la tournure qu'elle prenait)


Par contre, n'oubliez pas le principe de base d'une grève (car il ne faut pas se leurrer) : plus elle emmerde de monde et/ou médiatisée, plus les chances d'obtenir ce que les grévistes souhaitent est grande.
A contrario, si une grève est transparente, elle a moins de chance d'aboutir rapidement à quelque chose.
A votre avis, pourquoi les compagnies aériennes, SNCF, etc ect font grèves les jours de départs en vacances et non un jour en semaines hors périodes scolaires? Et pourquoi certaines grèves passent elles à l'as alors que les revendications sont réelles et bien plus importantes pour vous (ex concret que je connais bien : le milieu de la santé qui fait grève en travaillant car on ne peut pas laisser les patient mourir)


Il ne faut pas perdre de vue une chose : En France, le droit de grève est un DROIT, libre à chacun d'en user, abuser ou au contraire de ne pas s'en servir. Et chacun se doit de respecter le choix de l'autre. Si débat il doit y avoir, la courtoisie reste de rigueur et les propos doivent, si possible, être argumentés sur des bases et faits réels.


Enfin, gardez en mémoire que les CM sont tout de même les plus à même (pour ne pas dire les seuls) à pouvoir juger du bien fondé ou non de cette grève. Or, comme nous sommes plus de 14500 à travailler pour DLP, vous avez potentiellement 14500 opinions différentes car chaque CM a son propre ressenti, sa propre expérience dans le monde du travail, sa propre façon de travailler (qui influe fortement sur son ressenti), son propre salaire (qui est à coup sûr différent de celui de son collègue), etc etc...

Or, à ce que j'ai lu dans ce topic, les CM qui se sont exprimés ici (dont moi) sont sont loin d'être d'accord avec l'ensemble des revendications...



[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 17:22

Masao a écrit:
fingon7 a écrit:


Et oui le choix du press event, n'a pas été fait au hasard, et ce pour un maximum d'impact auprès de la direction.

Ah ben c'est sur qu'en sabotant le lancement des vingts ans alors que notre destination est sous les projecteurs du monde entier et remplie de journalistes, question impact, vous allez être servis. Vous allez, qui sait, être à l'origine des premiers licenciements pour cause économique à Disney Smile

fingon7 a écrit:
Je ne pense pas que les visiteurs "ordinaire" seront impactés, car cette journée est surtout faite pour la presse et les "invités". Les guests pourront profiter des spectacles pendant toute la saison du 20e anniversaire.

Rassure moi, tu plaisantes ou tu es serieux? Tu crois vraiment ce que tu écris? Si oui, je reste sans voix devant une telle logique. En gros si j'ai bien compris, on peut saboter la visite de la presse et des invités car ce ne sont pas des guests ordinaires? Et à ton avis mon cher fingon7, pourquoi on a invité tous ces gens? Qui va donner envie aux guests ordinaires de venir nous voir?

Pour répondre à ceux qui disent que quand on est pas cast member on a pas à critiquer la grève et qu'on ne sait pas de quoi on parle. Et bien voila mon point de vue à moi une nouvelle fois donné (déjà approfondi en page 6) :

Je suis cast member, je connais plusieurs départements et de nombreux casts de tous horizons.
Je trouve vos revendications toutes plus absurdes les unes que les autres
Je considère que faire grève de la manière dont vous le faite (en foutant le dawa au DV ou sur le parc avec vos banderoles au lieu de simplement vous absenter) est non seulement inadmissible mais en plus un délit d'entrave (article L.2328-1 du code du travail), sans compter le simple cas de conscience (gacher le séjour de milliers de familles et d'enfants qui ont dépensé une fortune pour venir)
Je n'ai rencontré nule part cet enfer que semble être notre entreprise
Nous ne sommes ni exploités ni sous payés
Si vous n'êtes pas contents de vos conditions de travail, cassez vous. La moitié des visiteurs de ce forum rêveraient de prendre votre place.

Enfin quelqu’un qui pense comme moi !

Vous voyez bien, je suis pas le seul kikoolol sur ce forum Razz

Je suis aussi d'accord avec Retlaw sur le fond, mais c'est la forme qui me gêne le plus.

Je rajouterai aussi que les casts ont (pour les CM OAA et compagnie (oui, je n'utiliserai plus le terme "bas de la chaine", promis ^^)) des jours off à foison...
Petit exemple, sur les CM que je connais, les deux derniers mois, ils ont eu au moins 7 jours off chacun.

Je m'excuserai encore du terme "bas de la chaine" qui a sûrement dû en gêner quelques uns ici.
Rassurez vous, c'était simplement pour "nommer" (et c'était maladroit je vous le concède), la classe de CM que je visais.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 18:44

L'éclair a écrit:

Enfin quelqu’un qui pense comme moi !

Vous voyez bien, je suis pas le seul kikoolol sur ce forum Razz

Je suis aussi d'accord avec Retlaw sur le fond, mais c'est la forme qui me gêne le plus.

Je rajouterai aussi que les casts ont (pour les CM OAA et compagnie (oui, je n'utiliserai plus le terme "bas de la chaine", promis ^^)) des jours off à foison...
Petit exemple, sur les CM que je connais, les deux derniers mois, ils ont eu au moins 7 jours off chacun.

Je m'excuserai encore du terme "bas de la chaine" qui a sûrement dû en gêner quelques uns ici.
Rassurez vous, c'était simplement pour "nommer" (et c'était maladroit je vous le concède), la classe de CM que je visais.

Chtiot HS, pour la route x)
Ya un truc que je comprends pas et qui a plusieurs options :
- Soit du parle de 7 jours sur les deux mois et dans ce cas tes connaissances CM sont vraiment à plaindre et feraient bien de faire grève What a Face
- Soit c'est bien par mois, et dans ce cas, je comprends pas du tout la présence de ton "au moins" dans ta phrase, vu que ça correspond bêtement aux "Week-ends" si je puis dire x)

( je sais je suis un peu chiant, mais j'aime bien quand c'est précis [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 937942 )
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 18:46

Encore heureux que même dans le tourisme les gens aient accès à deux jours de repos par semaine.. sinon ce n'est plus du tourisme mais de l'esclavage Laughing


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 18:49

moi je travail dans le loisir et la plupart du temps je n'ai qu'un jour par semaine et je ne me considere pas comme esclave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 18:50

A un moment ou un autre tu récuperes ces jours là non ? (RTT, payé)


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 18:54

biensur que non^^
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 18:55

L'éclair a écrit:
Je rajouterai aussi que les casts ont (pour les CM OAA et compagnie (oui, je n'utiliserai plus le terme "bas de la chaine", promis ^^)) des jours off à foison...
Encore une fois ton message montre que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles...

Il est normal d'avoir plus ou moins de jours de repos en fonction du nombre d'heures travaillées par jour, et ce n'est pas spécifique à Disney.

Quelques exemples :
- J'ai 14-15 jours de repos par mois, mais je fais des journées de 10h (de travail effectif)
- Un CM qui fait des journée de 7h30 7h (de travail effectif), il aura 8 jours de repos par mois (message édité pour rectifier mon erreur)
- Certains CM ont 22 jours de repos par mois (ils travaillent 24h d'affilés, pusi sont en repos 3 jours consécutifs)

Et nous travaillons tous pour la même entreprise, en temps plein (= 35h par semaine)


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Forum94


Dernière édition par Retlaw le Mar 27 Mar 2012 - 19:32, édité 4 fois (Raison : Correction coquilles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 18:58

Liuxus a écrit:
L'éclair a écrit:

Enfin quelqu’un qui pense comme moi !

Vous voyez bien, je suis pas le seul kikoolol sur ce forum Razz

Je suis aussi d'accord avec Retlaw sur le fond, mais c'est la forme qui me gêne le plus.

Je rajouterai aussi que les casts ont (pour les CM OAA et compagnie (oui, je n'utiliserai plus le terme "bas de la chaine", promis ^^)) des jours off à foison...
Petit exemple, sur les CM que je connais, les deux derniers mois, ils ont eu au moins 7 jours off chacun.

Je m'excuserai encore du terme "bas de la chaine" qui a sûrement dû en gêner quelques uns ici.
Rassurez vous, c'était simplement pour "nommer" (et c'était maladroit je vous le concède), la classe de CM que je visais.

Chtiot HS, pour la route x)
Ya un truc que je comprends pas et qui a plusieurs options :
- Soit du parle de 7 jours sur les deux mois et dans ce cas tes connaissances CM sont vraiment à plaindre et feraient bien de faire grève What a Face
- Soit c'est bien par mois, et dans ce cas, je comprends pas du tout la présence de ton "au moins" dans ta phrase, vu que ça correspond bêtement aux "Week-ends" si je puis dire x)

( je sais je suis un peu chiant, mais j'aime bien quand c'est précis [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 937942 )

Dans ce cas je précise.

7 jours + les jours de repos conventionnels. (Dimanche etc.)

C’est très fréquent ça. Les OAA qui sont off en plein milieu de la semaine, voir une semaine entière.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:07

L'éclair a écrit:
voir une semaine entière.
Des CM qui sont off une semaine entière sans prendre de congés!?!? Permets moi d'en douter...

Le maximum que je connais, c'est 5 jours de repos consécutifs (c'est mon cas, 2 fois par mois), et à ma connaissance, on ne peut pas faire plus à DLP.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:08

L'éclair a écrit:
Liuxus a écrit:


Chtiot HS, pour la route x)
Ya un truc que je comprends pas et qui a plusieurs options :
- Soit du parle de 7 jours sur les deux mois et dans ce cas tes connaissances CM sont vraiment à plaindre et feraient bien de faire grève What a Face
- Soit c'est bien par mois, et dans ce cas, je comprends pas du tout la présence de ton "au moins" dans ta phrase, vu que ça correspond bêtement aux "Week-ends" si je puis dire x)

( je sais je suis un peu chiant, mais j'aime bien quand c'est précis [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 937942 )

Dans ce cas je précise.

7 jours + les jours de repos conventionnels. (Dimanche etc.)

C’est très fréquent ça. Les OAA qui sont off en plein milieu de la semaine, voir une semaine entière.

Beuh, si je me trompe pas, les OAA sont des cast sur le parc comme les autres, enfin, faisant 8 heures par jours et ayant donc droit à 2 jours de repos par semaine x) ( pas forcement dimanche d'ailleurs )
Pour ce qui est d'être off en plein milieu de la semaine oui effectivement c'est fréquent, vu qu'il n'y a en quelque sorte pas de weekend à disney ( et que tous les cast ne peuvent évidement pas tous êtres offs le même jour ).
Après ya effectivement moyen de chopper quelques jours de congés supplémentaires si tu prends pas de vacances en juillet-aout blablabla ( qu'on m'arrête si je me trompe )

Retlaw, pourquoi 7H30 ? :O
enfin, ya 8 heures entre le moment où tu badge en arrivant, et le moment où tu badge en partant en général non ? ( enfin, c'était comme ça chez moi x) )
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:11

Je parles en temps de travail effectif = sans pauses.

5 jours de 7h30 + 2 jours de repos = 35h par semaine. (message édité pour rectifier mon erreur)

Si je reste sur mon exemple, je fais des journées de 10h30 (entre le moment où je badge en arrivant et où je badge en partant), mais j'ai 30 minutes de pause inclues (mais pas de lunch) = 10h de travail effectif.


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Forum94


Dernière édition par Retlaw le Mar 27 Mar 2012 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:13

Retlaw a écrit:
L'éclair a écrit:
voir une semaine entière.
Des CM qui sont off une semaine entière sans prendre de congés!?!? Permets moi d'en douter...

Le maximum que je connais, c'est 5 jours de repos consécutifs (c'est mon cas, 2 fois par mois), et à ma connaissance, on ne peut pas faire plus à DLP.

Je te permets d'en douter, bien entendu.
Je ne me souviens plus exactement du nombre de jours, mais ça tournait aux alentours d'une semaine.

Je t'assure (enfin, toi tu dois le savoir), que les casts ont à la fin de l'année, beaucoup plus de vacances que dans un grand nombre d'autres professions.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:17

Retlaw a écrit:
Je parles en temps de travail effectif = sans pauses.

5 jours de 7h30 + 2 jours de repos = 35h par semaine.

Si je reste sur mon exemple, je fais des journées de 10h30 (entre le moment où je badge en arrivant et où je badge en partant), mais j'ai 30 minutes de pause inclues (mais pas de lunch) = 10h de travail effectif.

Beuh, 5 jours à 7H30 effectives ne font pas 35 chez moi ^^"
enfin, je comprends le raisonnement, c'est le principal x)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:19

Oui, c'est 7h de travail effectif pour le 5/2, mais 8h de présence ^^'


Prochains séjours - Next vacations
[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Liuxus



Messages : 346
Inscription : 19/09/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:23

Je me disais aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:25

Arf, je vais me coucher de ce pas... What a Face

Effectivement, je voulais bien dire 7h de travail effectif... Embarassed


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 9 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
[Grève] 30-31 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des tarifs valable du 28 mars 2012 au 7 novembre 2012
» séjour au new york du 07 mars au 09 mars 2012
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» CM mars 2012
» 27-28-29 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-