Accueil[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Vide[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Grève] 30-31 mars 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:04

Gyldas65 a écrit:
Korto a écrit:
Oui une greve qui embete personne quoi Smile très utile !

et pas la peine d'ecrire en majuscules, ca sert a rien de s'ennerver quand on est a court d'arguments.

Seriez-vous heureux d'avoir écénomisé plusieurs mois pour vous rendre à Disney et de voir le visage déçu de vos enfants parceque parade anulée etc ... ? Je ne suis pas à cour d'arguments. Il suffit de lire mes précédents messages. J'ai tout expliqué. Cette grève est inultile ! Demander une prime de 400€ c'est énorme et infaisable. Ca fait quasi 5 milions d'euros à débourser ! Où Disney va -t-il trouver l'argent ? Alors beaucoup ici disent que oui les délégués du personnels ont raison de demander ça, mais donner une réponse à cette question : Disney est en déficit, alors comment vont-ils faire pour débourser cet argent ! Et concernant les conditions de travail, en connaissance de cause je le dit et le répète elles sont tout à fait correctes. Cette il y aurai des choses à changer, comme dans toutes entreprises, mais il est inutile de demander l'impossible ! Droit de grève n'est pas obligation de grève. Or j'ai bien l'impression que là de ça qu'il sagit ! Bizarrement personne ne parle des transports remboursés à 80%, des bons d'essence donnés à profusion ! Des cafétérias d'entreprise qui ne coûte pas plus de 3€ le repas, les logements que propose Disney à des Prix modiques, les heures supplémentaires toutes décomptés, payées ou rattrapées et j'en passe et des meilleurs ! Il y dans cette entreprises une multitude d'avantages que l'on ne retrouve pas dans d'autres sociétés ! Essayez de travailler à l'usine, ou au Mc Do ou autre, et là vous verrez bien que vous êtes bien lotis à Disney !

Et les personnes qui ont tenté de se suicider, ça ne te dis rien? Alors arrête de nous faire croire que tout est magique dans le fait de travailler à DLP.
De plus, DLP est en déficit car les américains le pompe jusque la moelle. T'inquiètes pas que l'argent il y en a.
"Seriez-vous heureux d'avoir écénomisé plusieurs mois pour vous rendre à Disney et de voir le visage déçu de vos enfants parceque parade anulée etc ... ?" Dans ton boulot tu penses en priorité à toi ou au client? Moi perso, ce n'est pas le client qui paye mon loyer, ma nourriture, etc...donc c'est normal que les salariés pensent d'abord à eux et ensuite aux clients. On travail pour vivre et non pas pour les autres.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:06

Citation :
Oh mon Dieu, les pauvres gens qui vont venir pendant la grève, leur vie est foutu. Soutenons tous ensemble les salariés et le problème sera résolu.
Lire ça d'un cast member ça me laisse un goût amer, moi qui pensait qu'un cast member aimait deux minutes Disney et avait une once de respect pour les valeurs de la maison, quant à ton soucis des guests... Je rêve éveillé moi parfois !


[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:09

augmentation des salaires
primes d anniversaire pour tout le monde
majoration du dimanche

voila en gros des choses impossibile car ça mettrait en peril une entreprise

comme ça a deja été dit la prime couterais trop cher donc ridicule
majoration du dimanche : impossible vu que c est noté dans la convention collectif que les dimanche ne sont pas majoré

il reste l augmentation de salaire mais tout les français demandent d'etre augmenté donc cela ne justifie en rien une greve

a moins qu'il ont d autres revendications qui sont un peu plus cohérante


Dernière édition par dubinc62 le Lun 26 Mar 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:11

DonaldtheDuck a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Seriez-vous heureux d'avoir écénomisé plusieurs mois pour vous rendre à Disney et de voir le visage déçu de vos enfants parceque parade anulée etc ... ? Je ne suis pas à cour d'arguments. Il suffit de lire mes précédents messages. J'ai tout expliqué. Cette grève est inultile ! Demander une prime de 400€ c'est énorme et infaisable. Ca fait quasi 5 milions d'euros à débourser ! Où Disney va -t-il trouver l'argent ? Alors beaucoup ici disent que oui les délégués du personnels ont raison de demander ça, mais donner une réponse à cette question : Disney est en déficit, alors comment vont-ils faire pour débourser cet argent ! Et concernant les conditions de travail, en connaissance de cause je le dit et le répète elles sont tout à fait correctes. Cette il y aurai des choses à changer, comme dans toutes entreprises, mais il est inutile de demander l'impossible ! Droit de grève n'est pas obligation de grève. Or j'ai bien l'impression que là de ça qu'il sagit ! Bizarrement personne ne parle des transports remboursés à 80%, des bons d'essence donnés à profusion ! Des cafétérias d'entreprise qui ne coûte pas plus de 3€ le repas, les logements que propose Disney à des Prix modiques, les heures supplémentaires toutes décomptés, payées ou rattrapées et j'en passe et des meilleurs ! Il y dans cette entreprises une multitude d'avantages que l'on ne retrouve pas dans d'autres sociétés ! Essayez de travailler à l'usine, ou au Mc Do ou autre, et là vous verrez bien que vous êtes bien lotis à Disney !

Et les personnes qui ont tenté de se suicider, ça ne te dis rien? Alors arrête de nous faire croire que tout est magique dans le fait de travailler à DLP.
De plus, DLP est en déficit car les américains le pompe jusque la moelle. T'inquiètes pas que l'argent il y en a.
"Seriez-vous heureux d'avoir écénomisé plusieurs mois pour vous rendre à Disney et de voir le visage déçu de vos enfants parceque parade anulée etc ... ?" Dans ton boulot tu penses en priorité à toi ou au client? Moi perso, ce n'est pas le client qui paye mon loyer, ma nourriture, etc...donc c'est normal que les salariés pensent d'abord à eux et ensuite aux clients. On travail pour vivre et non pas pour les autres.

euh si un peu que les clients payent tes factures car pas de clients pas de boulot...a méditer
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:15

Benji a écrit:
Citation :
Oh mon Dieu, les pauvres gens qui vont venir pendant la grève, leur vie est foutu. Soutenons tous ensemble les salariés et le problème sera résolu.
Lire ça d'un cast member ça me laisse un goût amer, moi qui pensait qu'un cast member aimait deux minutes Disney et avait une once de respect pour les valeurs de la maison, quant à ton soucis des guests... Je rêve éveillé moi parfois !

je suis pas et je n'ai jamais été cast member (et je n'ai jamais dis que je l'étais). Je suis juste quelqu'un qui va régulièrement à DLP et qui comprend que les employés veulent de meilleurs conditions et de meilleurs salaires


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Korto

Korto

Masculin
Âge : 40
Messages : 308
Localisation : Lille
Inscription : 04/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:15

les gros clichés de la famille qui a économisé pendant des mois...

La ou la pluspart achètent sur vente privées ou en promo etc lol
trop fort pour faire pleurer dans les chaumières! TF1 va vous engager pour la ménagère de moins de 50 ans.



Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:17

dubinc62 a écrit:
augmentation des salaires
primes d anniversaire pour tout le monde
majoration du dimanche

voila en gros des choses impossibile car ça mettrait en peril une entreprise

comme ça a deja été dit la prime couterais trop cher donc ridicule
majoration du dimanche : impossible vu que c est noté dans la convention collectif que les dimanche ne sont pas majoré

il reste l augmentation de salaire mais tout les français demandent d'etre augmenté donc cela ne justifie en rien une greve

a moins qu'il ont d autres revendications qui sont un peu plus cohérante

"majoration du dimanche : impossible vu que c est noté dans la convention collectif que les dimanche ne sont pas majoré" et bien elle est bien moche ta convention collective. Le seuls en france à ne pas être majoré le dimanche! Donc pas si ridicule que ça les revendications. Va bosser un dimanche au tarif smic/horaire et on verra si t'es content.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:18

DonaldtheDuck a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Seriez-vous heureux d'avoir écénomisé plusieurs mois pour vous rendre à Disney et de voir le visage déçu de vos enfants parceque parade anulée etc ... ? Je ne suis pas à cour d'arguments. Il suffit de lire mes précédents messages. J'ai tout expliqué. Cette grève est inultile ! Demander une prime de 400€ c'est énorme et infaisable. Ca fait quasi 5 milions d'euros à débourser ! Où Disney va -t-il trouver l'argent ? Alors beaucoup ici disent que oui les délégués du personnels ont raison de demander ça, mais donner une réponse à cette question : Disney est en déficit, alors comment vont-ils faire pour débourser cet argent ! Et concernant les conditions de travail, en connaissance de cause je le dit et le répète elles sont tout à fait correctes. Cette il y aurai des choses à changer, comme dans toutes entreprises, mais il est inutile de demander l'impossible ! Droit de grève n'est pas obligation de grève. Or j'ai bien l'impression que là de ça qu'il sagit ! Bizarrement personne ne parle des transports remboursés à 80%, des bons d'essence donnés à profusion ! Des cafétérias d'entreprise qui ne coûte pas plus de 3€ le repas, les logements que propose Disney à des Prix modiques, les heures supplémentaires toutes décomptés, payées ou rattrapées et j'en passe et des meilleurs ! Il y dans cette entreprises une multitude d'avantages que l'on ne retrouve pas dans d'autres sociétés ! Essayez de travailler à l'usine, ou au Mc Do ou autre, et là vous verrez bien que vous êtes bien lotis à Disney !

Et les personnes qui ont tenté de se suicider, ça ne te dis rien? Alors arrête de nous faire croire que tout est magique dans le fait de travailler à DLP.
De plus, DLP est en déficit car les américains le pompe jusque la moelle. T'inquiètes pas que l'argent il y en a.
"Seriez-vous heureux d'avoir écénomisé plusieurs mois pour vous rendre à Disney et de voir le visage déçu de vos enfants parceque parade anulée etc ... ?" Dans ton boulot tu penses en priorité à toi ou au client? Moi perso, ce n'est pas le client qui paye mon loyer, ma nourriture, etc...donc c'est normal que les salariés pensent d'abord à eux et ensuite aux clients. On travail pour vivre et non pas pour les autres.

Pardon de te dire ça mais c'est complètement idiot de dire ça ! Oui des Cast Members se sont suicidés ! Mais combien y a t il de CM à Disney ? 14500 ! Il est tout à fait possible qu'il y ai des dépressifs dedans non ? France télécom n'a pas fait de grèves que je sache, pourtant des suicides il yen ont eu le plus du double ! Alors l'argument qui est de dire que les conditions de travail sont mauvaises et il y des suicides est inutile sache-le ! Et puis les visiteurs, se sont eux qui paient ton salaire sache-le aussi ! Tu devrais méditer là-dessus. Et pour terminer si tu es Cast Member et que tu dit effcetivement que tu n'en à rien à faire des visiteurs, change de métier tout de suite parceque des CM qui ne respectent pas un minimumn les visiteurs, sont inutiles !
Revenir en haut Aller en bas
dubinc62

dubinc62

Masculin
Messages : 564
Inscription : 20/09/2011

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:19

je bosse dans un parc de loisir donc je sais tres bien de ce que je parle....
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:21

Gyldas65 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Et les personnes qui ont tenté de se suicider, ça ne te dis rien? Alors arrête de nous faire croire que tout est magique dans le fait de travailler à DLP.
De plus, DLP est en déficit car les américains le pompe jusque la moelle. T'inquiètes pas que l'argent il y en a.
"Seriez-vous heureux d'avoir écénomisé plusieurs mois pour vous rendre à Disney et de voir le visage déçu de vos enfants parceque parade anulée etc ... ?" Dans ton boulot tu penses en priorité à toi ou au client? Moi perso, ce n'est pas le client qui paye mon loyer, ma nourriture, etc...donc c'est normal que les salariés pensent d'abord à eux et ensuite aux clients. On travail pour vivre et non pas pour les autres.

Pardon de te dire ça mais c'est complètement idiot de dire ça ! Oui des Cast Members se sont suicidés ! Mais combien y a t il de CM à Disney ? 14500 ! Il est tout à fait possible qu'il y ai des dépressifs dedans non ? France télécom n'a pas fait de grèves que je sache, pourtant des suicides il yen ont eu le plus du double ! Alors l'argument qui est de dire que les conditions de travail sont mauvaises et il y des suicides est inutile sache-le ! Et puis les visiteurs, se sont eux qui paient ton salaire sache-le aussi ! Tu devrais méditer là-dessus. Et pour terminer si tu es Cast Member et que tu dit effcetivement que tu n'en à rien à faire des visiteurs, change de métier tout de suite parceque des CM qui ne respectent pas un minimumn les visiteurs, sont inutiles !

Et oooooooh faut apprendre le français. Ou est-ce que j'ai dis que j'étais un cast member? Je n'en suis pas un! Je t'ai dis que je n'avais jamais travaillé à Disney. Tu sais lire?


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:23

DonaldtheDuck a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Pardon de te dire ça mais c'est complètement idiot de dire ça ! Oui des Cast Members se sont suicidés ! Mais combien y a t il de CM à Disney ? 14500 ! Il est tout à fait possible qu'il y ai des dépressifs dedans non ? France télécom n'a pas fait de grèves que je sache, pourtant des suicides il yen ont eu le plus du double ! Alors l'argument qui est de dire que les conditions de travail sont mauvaises et il y des suicides est inutile sache-le ! Et puis les visiteurs, se sont eux qui paient ton salaire sache-le aussi ! Tu devrais méditer là-dessus. Et pour terminer si tu es Cast Member et que tu dit effcetivement que tu n'en à rien à faire des visiteurs, change de métier tout de suite parceque des CM qui ne respectent pas un minimumn les visiteurs, sont inutiles !

Et oooooooh faut apprendre le français. Ou est-ce que j'ai dis que j'étais un cast member? Je n'en suis pas un! Je t'ai dis que je n'avais jamais travaillé à Disney. Tu sais lire?

Dans ce cas je ne comprend pourquoi tu te permet d'argumenter en disant que les syndicats à Disney ont raison de faire cette grève ! Tu ne connait en aucun cas les conditions de travail à Disney même si tu y va souvent ! Donc plutot que d'être persuadé sur du vent, écoute les Cast Members ici qui te disent tous que cette grève est infondée.
Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 19:32

Gyldas65 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Et oooooooh faut apprendre le français. Ou est-ce que j'ai dis que j'étais un cast member? Je n'en suis pas un! Je t'ai dis que je n'avais jamais travaillé à Disney. Tu sais lire?

Dans ce cas je ne comprend pourquoi tu te permet d'argumenter en disant que les syndicats à Disney ont raison de faire cette grève ! Tu ne connait en aucun cas les conditions de travail à Disney même si tu y va souvent ! Donc plutot que d'être persuadé sur du vent, écoute les Cast Members ici qui te disent tous que cette grève est infondée.
+1 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 795199
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 20:14

Je désire simplement vous rappeler que Disneyland Paris et une société, une entreprise et que le droit de greve est un droit ACQUIS dans le droit français. Je suis Cast, sans opinion, considerant sa rémnération normale mais les conditions de travail tres mauvaise et surtout la qualité exécrable pour les guests a certains niveaux. Nous sommes simplement sous staffé par rapport a la demande.....Et ça c'est une réalité alors si vous pouviez arreter de pleurer pour les parades annulées ou autre car il n'est pas question d'apres mes entendus de bloquer qui que ce soit... sauf si cette parade passe sur l'esplanade du RER qui est l'endroit ou les casts vont manifester leur mécontentement... reveillez vous et n'oubliez pas que des greves a Disney il y en a deja eu, hier et il y en aura demain aussi bien a LA qu'a Paris, Hong Kong ou ailleurs !! Smile c'est une societe et c'est normal de revendiquer ! Zut alors .........
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 20:19

Oh oui, zut alors! Razz

C'est pas toi qui consomme?
Alors c'est quoi tes revendications?
Une meilleure qualité pour les guests?
Les conditions de travail très mauvaises?

Si les conditions ne te conviennent pas, libre à toi de t'en aller.
Si l'expérience vendue ne te convient pas, libre à toi de déposer une plainte à City-Hall en tant que guests.

Mais ni l'un, ni l'autre ne valent à mon sens une grève un jour de presse-évent.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 20:46

Pathétique .... DLP est une ENTREPRISE !!! Il faut descendre de ce nuage zut ... J'ai bien precisé que je suis sans opinions sur les revendications salariales (les augmentations de ces dernières années sont réèles) mais concernant les conditions de travail, Disney doit embaucher dans certains secteurs. C'est limite la saturation dans certains départements. Et les Guests s'en rendent compte. J'ai eu une dizaines de plaintes juste aujourd'hui !!!

Tu ne me connais pas alors tu peux garder tes commentaires pour toi ... Tu travailles dans quel departement ? dans quelle division ? Le sous staffing constant existe sur DLP ... en fait il s'agit surtout d'une mauvaise repartition des forces de travail ... Mais bon, bien entendu vous avez tous raison. .. De toute façon, sur ce forum, dès qu'on a une opinion partagé mais en apportant un brin de personnalité et de vecu, on se fait léssiver... Pas moyen de faire passer des messages car faut surtout pas toucher le sacro saint Disneyland Paris... Que pensez vous des heures d'attentes au Bureau Pass annuel par exemple? Au mois d'attentes pour avoir son passeport annuel definitif, aux poubelles qui débordent, pannes a repetition, au manque de staffing professionnel dans les hôtels et les restaurants issus de vraies ecoles hotelières ?

Et je suis censer consommer quoi ? Disney ? Alors je pense que question consommation a Disney j'ai largement battu beaucoup de personnes sur ce forum alors tes commentaires agressifs tu peux les garder pour toi.... Et pour ton info, je fais mon travail par passion pour Disney ... Alors respect ok !



Dernière édition par Retlaw le Mar 27 Mar 2012 - 14:28, édité 1 fois (Raison : Suppression code interne)
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 20:58

Moi si j'étais le point d'exclamation, là, je ferais grêve ...
Ah et l'argument comme les CM le sont tous par choix me sidère Shocked . Faut vraiment planer pour ne pas se dire qu'une bonne partie est là pour manger avant tout, et pas pour le plaisir de se déguiser. Disney à mon sens, c'est un employeur comme un autre.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 21:06

wdwfan a écrit:
Pathétique .... DLP est une ENTREPRISE !!!

Ah, je ne savais pas, merci de me l'apprendre...

wdwfan a écrit:
Il faut descendre de ce nuage zut ... J'ai bien precisé que je suis sans opinions sur les revendications salariales (les augmentations de ces dernières années sont réèles) mais concernant les conditions de travail, Disney doit embaucher dans certains secteurs. C'est limite la saturation dans certains départements. Et les Guests s'en rendent compte. J'ai eu une dizaines de plaintes juste aujourd'hui !!!

Disney doit embaucher, et Disney embauche!

Limite de la saturation, faut pas exagérer non plus. Les conditions de travail sont bien meilleures qu'ailleurs. Vous êtes nourris pour vraiment pas cher, vous avez des dizaines de réductions sur des centaines de produits (et pas que du Disney). Vous avez des logements (payant certes) tout près des parcs.

wdwfan a écrit:
Tu ne me connais pas alors tu peux garder tes commentaires pour toi ... Tu travailles dans quel departement ? dans quelle division ? Le sous staffing constant existe sur DLP ... en fait il s'agit surtout d'une mauvaise repartition des forces de travail ...

Alors pourquoi donc proposais-tu d'embaucher pour régler le problème du sous-staffing, si selon toi il s'agit d'une mauvaise répartition?

wdwfan a écrit:
Mais bon, bien entendu vous avez tous raison. ..


Ah non, d'un point de vue logique, on ne peut pas tous avoir raison...

wdwfan a écrit:
De toute façon, sur ce forum, dès qu'on a une opinion partagé mais en apportant un brin de personnalité et de vecu, on se fait léssiver...


Du tout. Je t'invite à lire "Les annecdotes de Nathy" pour comprendre que ça n'a aucun rapport.

wdwfan a écrit:
Pas moyen de faire passer des messages car faut surtout pas toucher le sacro saint Disneyland Paris... Que pensez vous des heures d'attentes au Bureau Pass annuel par exemple? Au mois d'attentes pour avoir son passeport annuel definitif, aux poubelles qui débordent, 101 a repetition, au manque de staffing professionnel dans les hôtels et les restaurants issus de vraies ecoles hotelières ?


Les heures d'attente au bureau PA sont dues à la demande, pas au manque de CM.
Les poubelles qui débordent, je te l'accorde, c'est inacceptable (quoique la propreté à DLP est la dernière chose critiquable sur le resort).
Les pannes à répétitions n'ont aucun rapport avec le manque de staff.
Pour finir sur ce point, DLP propose aux jeunes étudiants un tremplin et une expérience pour le monde du travail.
Si DLP n'embauchait que des diplômés d'écoles, crois moi qu'il y aurait beaucoup moins de demandes d'emplois.
De plus, tous les salaires devront être revus à la hausse (les compétences et la qualification changent), or ce n'est pas nécessaire.

wdwfan a écrit:
Et je suis censer consommer quoi ? Disney ? Alors je pense que question consommation a Disney j'ai largement battu beaucoup de personnes sur ce forum alors tes commentaires agressifs tu peux les garder pour toi.... Et pour ton info, je fais mon travail par passion pour Disney ... Alors respect ok !

Bah c'est simple: Tu consomme ce que tu veux, je m'en fou.
Personne ne t'oblige à consommer Disney, si tu n'es pas content, ne consomme pas.

Je suis heureux d'apprendre que tu es un CM engagé dans ton travail, mais ça ne change en rien que je trouve ton point de vue insensé.


Pour répondre à sphinX:

D'autres entreprises recrutent.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 21:14

Ok T'a raison .... je laisse tomber.... C'est toi le consommateur .... C'est toi qui a raison ... Le pauvre cast member que je suis te fais révérence grand maitre ... oh toi qui sait tout ... que ferions nous sans toi !! Smile .... Tu me donnes vraiment envie de faire greve toi ... a la difference des autres sur ce forum .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fingon7



Masculin
Âge : 38
Messages : 13
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 26/03/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 21:17

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pu rester indifférent aux messages que j'ai pu lire dans ce post. Les revendications pour cette grève sont réelles, et contrairement a ce que dit Gyldas65, les cast members présent sur le site n'ont pas dit que la grève était sans fondement.

Pour répondre à l'éclair, certains travaillent a Disney par choix et de ce fait, après s'être investi dans cette entreprise, tout ce qu'on demande c'est un peu de reconnaissance. Reconnaissance financière, mais surtout reconnaissance morale... On est prêt à faire des concessions pour faire avancer l'entreprise, mais on attends un minimum en retour et pas un courant d'air...

En ce qui concerne les finances de DLRP, je peux dire qu'elles vont très bien. Vu comment la direction et le comité des 72 s'est arrosé en augmentation et prime diverse, il y a largement de quoi donner une augmentation aux salariés qui font réellement avancer l'entreprise.

J'ajouterai que si l'on a pas travaillé à Disney, on ne peut se permettre de critiquer les décisions des personnes qui y travaille. Pour ceux qui travaille à Disney et qui pense que cette grève est infondé, c'est leur choix et je le respecte.

Enfin, si la date du 31 a été retenu c'est justement parce l'impact sera plus important, ceci permettra de nous faire entendre de la direction qui fait la sourde oreille depuis trop longtemps. Un jour, ils se rendront compte (peut-être) que c'est les salariés, et non les actionnaires qui font tourner l'entreprise.

Bonne soirée a tous

Fingon7
Cast Member Adventureland


Fingon 7

Cast Member Attraction Adventureland Pirates


Délégué du Personnel
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 21:19

Gyldas65 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:


Et oooooooh faut apprendre le français. Ou est-ce que j'ai dis que j'étais un cast member? Je n'en suis pas un! Je t'ai dis que je n'avais jamais travaillé à Disney. Tu sais lire?

Dans ce cas je ne comprend pourquoi tu te permet d'argumenter en disant que les syndicats à Disney ont raison de faire cette grève ! Tu ne connait en aucun cas les conditions de travail à Disney même si tu y va souvent ! Donc plutot que d'être persuadé sur du vent, écoute les Cast Members ici qui te disent tous que cette grève est infondée.

Apparement tu ne sais pas lire. Mes 2 soeurs ont travaillé à disney pendant 8 ans. Donc même si moi je n'y ai pas travaillé, je sais un peu de quoi je parle.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 21:21

fingon7 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pu rester indifférent aux messages que j'ai pu lire dans ce post. Les revendications pour cette grève sont réelles, et contrairement a ce que dit Gyldas65, les cast members présent sur le site n'ont pas dit que la grève était sans fondement.

Pour répondre à l'éclair, certains travaillent a Disney par choix et de ce fait, après s'être investi dans cette entreprise, tout ce qu'on demande c'est un peu de reconnaissance. Reconnaissance financière, mais surtout reconnaissance morale... On est prêt à faire des concessions pour faire avancer l'entreprise, mais on attends un minimum en retour et pas un courant d'air...

En ce qui concerne les finances de DLRP, je peux dire qu'elles vont très bien. Vu comment la direction et le comité des 72 s'est arrosé en augmentation et prime diverse, il y a largement de quoi donner une augmentation aux salariés qui font réellement avancer l'entreprise.

J'ajouterai que si l'on a pas travaillé à Disney, on ne peut se permettre de critiquer les décisions des personnes qui y travaille. Pour ceux qui travaille à Disney et qui pense que cette grève est infondé, c'est leur choix et je le respecte.

Enfin, si la date du 31 a été retenu c'est justement parce l'impact sera plus important, ceci permettra de nous faire entendre de la direction qui fait la sourde oreille depuis trop longtemps. Un jour, ils se rendront compte (peut-être) que c'est les salariés, et non les actionnaires qui font tourner l'entreprise.

Bonne soirée a tous

Fingon7
Cast Member Adventureland

cheers +1
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 21:26

fingon7 a écrit:
Un jour, ils se rendront compte (peut-être) que c'est les salariés, et non les actionnaires qui font tourner l'entreprise.

C'est dommage de finir là-dessus, parce que les actionnaires (les petits, pas TWDC), bin ils se sont fait autant, si ce n'est plus, plumer que les CM

wdwfan, cela ne sert à rien de répondre à l'Eclair, c'est un troll kikool-UMPiste, admirateur sans vergogne de la Direction... à le lire, être CM, ce serait une véritable vocation, et vous avantages seraient encore plus important que dans la Fonction Publique.
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 771
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 21:30

fingon7 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas pu rester indifférent aux messages que j'ai pu lire dans ce post. Les revendications pour cette grève sont réelles, et contrairement a ce que dit Gyldas65, les cast members présent sur le site n'ont pas dit que la grève était sans fondement.

Pour répondre à l'éclair, certains travaillent a Disney par choix et de ce fait, après s'être investi dans cette entreprise, tout ce qu'on demande c'est un peu de reconnaissance. Reconnaissance financière, mais surtout reconnaissance morale... On est prêt à faire des concessions pour faire avancer l'entreprise, mais on attends un minimum en retour et pas un courant d'air...

En ce qui concerne les finances de DLRP, je peux dire qu'elles vont très bien. Vu comment la direction et le comité des 72 s'est arrosé en augmentation et prime diverse, il y a largement de quoi donner une augmentation aux salariés qui font réellement avancer l'entreprise.

J'ajouterai que si l'on a pas travaillé à Disney, on ne peut se permettre de critiquer les décisions des personnes qui y travaille. Pour ceux qui travaille à Disney et qui pense que cette grève est infondé, c'est leur choix et je le respecte.

Enfin, si la date du 31 a été retenu c'est justement parce l'impact sera plus important, ceci permettra de nous faire entendre de la direction qui fait la sourde oreille depuis trop longtemps. Un jour, ils se rendront compte (peut-être) que c'est les salariés, et non les actionnaires qui font tourner l'entreprise.

Bonne soirée a tous

Fingon7
Cast Member Adventureland

Tu ne comprends pas qu'à Disney il ne faut pas faire grève sinon tu pourri l'image de Disney. Tu ne comprend pas qu'on essai de monter les français les uns contre les autres?
Et l'éclair, t'as pas l'air d'être pour autant une lumière, si t'es pas content, tu ne viens plus à DLP, y'a d'autres parcs d'attractions en france...mais tu seras surement dessus de l'accueil des cast member.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 21:40

DonaldtheDuck a écrit:

Tu ne comprends pas qu'à Disney il ne faut pas faire grève sinon tu pourri l'image de Disney. Tu ne comprend pas qu'on essai de monter les français les uns contre les autres?
Et l'éclair, t'as pas l'air d'être pour autant une lumière, si t'es pas content, tu ne viens plus à DLP, y'a d'autres parcs d'attractions en france...mais tu seras surement dessus de l'accueil des cast member.

Ah mais je suis très très content de DLP.
Je trouve juste scandaleux de faire grève un jour de presse-évent.

Après, vos revendication, c'est une autre histoire.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Grève] 30-31 mars 2012 [Grève] 30-31 mars 2012 - Page 7 Horlog11Lun 26 Mar 2012 - 21:45

c'est bon ce delire de press event ..... personne a l'intention de bloquer cet evenement ... Faut vraiment arreter.


Dernière édition par wdwfan le Lun 26 Mar 2012 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Grève] 30-31 mars 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des tarifs valable du 28 mars 2012 au 7 novembre 2012
» séjour au new york du 07 mars au 09 mars 2012
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» CM mars 2012
» 27-28-29 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-