AccueilStar Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 VideStar Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Ven 21 Avr 2017 - 16:19

Honnêtement, j'aimerais bien que ces versions non-retouchées bident. Car je trouve ça assez insultant envers George Lucas d'enlever tous ces détails juste pour satisfaire les fanboys. Moi-même, j'adore Star Wars, et à part deux exceptions, je ne vois pas en quoi ces rajouts sont si ignobles que ça. Il y a même des rajouts que je trouve très bienvenus.


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Ven 21 Avr 2017 - 18:25

Perso, je ne comprends même pas pourquoi les fans attendent encore ça alors que les versions non retouchées sont bien sorties en DVD...
Alors oui, ce n'est pas en HD, mais bon, c'est pas comme si elles étaient TOTALEMENT indisponibles.


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Banniere-chronique-disney Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Sam 22 Avr 2017 - 1:15

Je fais partie pour ma part des nombreux fans pour qui la question ne se pose pas : nous attendons depuis très longtemps une sortie remasterisée en blu-ray à minima de la version originale de la trilogie. La sortie en DVD au milieu des années 2000 est une reprise du Laser Disc de 1993 (elle est bien là l'insulte de George Lucas!), c'est toujours mieux qu'une VHS et ça frôle le DVD surtout si vous lisez vos DVD sur un lecteur blu-ray (cordon haute définition oblige) mais ça ne vaut pas un bon DVD et encore moins un blu-ray or si le format blu-ray existe depuis un certain temps, il est normal qu'une telle demande se fasse.

Il s'agit là de retrouver les films qui ont bercé notre enfance et notre adolescence, c'est ainsi que nous avons connu La Guerre des Etoiles, c'est LA version de Lucas qui a fait naître le mythe et elle est authentique dans le sens justement qu'elle n'a pas subi les multiples modifications qui se sont poursuivies à chaque sortie. Sans compter qu'il pourrait s'agir tout à fait pour un fan plus jeune du désir de collectionner les différentes versions, chose tout à fait normale.
Que George Lucas n'ait jamais eu envie de cela, on s'en carre royalement si j'ose dire, son entêtement vis-vis de cela a toujours été ridicule et irrespectueux envers ses fans, c'est bien cette version qui l'a porté au plus haut et libre à chacun de l'acquérir ou non si elle sortait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Sam 22 Avr 2017 - 1:27

Si plus les fans qui ont aucune reconnaisse envers Lucas. C'est ses films il en fait ce qu'il en veut surtout quand ça vient chouiner pour des toutes pettites modifiacations... Sans Lucas y'aurais jmais eu de Star Wars faut que certains ce mette bien ça de la tete au lieu de dueuler pour le moindre petit détail qui change rien ( ex Han Solo avec Greedo... ) .
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Sam 22 Avr 2017 - 1:46

-10nez- a écrit:
Si plus les fans qui ont aucune reconnaisse envers Lucas. C'est ses films il en fait ce qu'il en veut surtout quand ça vient chouiner pour des toutes pettites modifiacations... Sans Lucas y'aurais jmais eu de Star Wars faut que certains ce mette bien ça de la tete au lieu de dueuler pour le moindre petit détail qui change rien ( ex Han Solo avec Greedo... ) .

Nous ne sommes pas dans une secte où le gourou choisirait ce qui se serait bon ou non pour ses ouailles, la reconnaissance se doit d'être réciproque, Lucas sans ses fans ne serait rien comme tout artiste et ce dernier l'a souvent oublié, sans compter que comme beaucoup je suis pour ma part fan avant tout de l'univers Star Wars et non de la personne de George Lucas, qui de plus n'a jamais été seul pour réaliser sa trilogie, faut-il le rappeler.

D'autre part il n'est pas question de "chouiner" pour les modifications, j'apprécie globalement pour ma part la version Edition Spéciale (les modifications n'apportent essentiellement de toute façon qu'un ajout esthétique, rien  d'extraordinaire, si ce n'est le duel Han-Greedo où Lucas a fait mine de sortie ses balivernes pour justifier la modif alors que la scène à la base était très bien pensée), c'est simplement, et ça nous semble amplement légitime, que nous souhaiterions également que la version originale soit également distribuée. Si certains se sentent investis d'une pseudo-mission pour jouer les béni-oui-oui, c'est leur affaire, mais que ceux-là n'empêchent pas les autres d'accéder à ce qu'ils désirent, ça me semble être d'une évidence même.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Sam 22 Avr 2017 - 2:03

yoda a écrit:
-10nez- a écrit:
Si plus les fans qui ont aucune reconnaisse envers Lucas. C'est ses films il en fait ce qu'il en veut surtout quand ça vient chouiner pour des toutes pettites modifiacations... Sans Lucas y'aurais jmais eu de Star Wars faut que certains ce mette bien ça de la tete au lieu de dueuler pour le moindre petit détail qui change rien ( ex Han Solo avec Greedo... ) .

Nous ne sommes pas dans une secte où le gourou choisirait ce qui se serait bon ou non pour ses ouailles, la reconnaissance se doit d'être réciproque, Lucas sans ses fans ne serait rien comme tout artiste et ce dernier l'a souvent oublié, sans compter que comme beaucoup je suis pour ma part fan avant tout de l'univers Star Wars et non de la personne de George Lucas, qui de plus n'a jamais été seul pour réaliser sa trilogie, faut-il le rappeler.

D'autre part il n'est pas question de "chouiner" pour les modifications, j'apprécie globalement pour ma part la version Edition Spéciale (les modifications n'apportent essentiellement de toute façon qu'un ajout esthétique, rien  d'extraordinaire, si ce n'est le duel Han-Greedo où Lucas a fait mine de sortie ses balivernes pour justifier la modif alors que la scène à la base était très bien pensée), c'est simplement, et ça nous semble amplement légitime, que nous souhaiterions également que la version originale soit également distribuée. Si certains se sentent investis d'une pseudo-mission pour jouer les béni-oui-oui, c'est leur affaire, mais que ceux-là n'empêchent pas les autres d'accéder à ce qu'ils désirent, ça me semble être d'une évidence même.
Sauf que si il estime que l'édition Special est meilleur, c'est son choix. C'est sa création, son oeuvre (certes pas tous seul mais c'est lui qui en a pris les plus gros risques Wink).
Meme si mon coté nostalgie souhaite les redécouvrir...Avec la version Despe je suis plus que heureux de voir les versions remasteresed !

Tous les fans que je connaisse attendent la version mais sans plus...Ils vont le revoir une fois et ensuite ?
La plupart préfère critiquer les derniers coffrets/bonus de Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Sam 22 Avr 2017 - 8:28

Oui que chacun ait une préférence pour telle ou telle version, là n'est pas le problème, que Lucas estime que la dernière version Blu-Ray soit la plus aboutie et la meilleure, c'est son droit, mais je ne vois pas de quel droit les uns, et même Lucas qui d'ailleurs n'est plus propriétaire de Star Wars, empêcheraient les autres de pouvoir détenir la version initiale remasterisée qui a bien existé et qui s'est vendue telle quelle pendant très longtemps.Où est le problème?...Personne ne vous obligerait à l'acheter. Ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une version jamais diffusée qui n'existerait que dans les archives Lucasfilm, Lucas a en effet pris les plus gros risques mais il en a fait grandement son beurre aussi avec cette version.  Wink

Ensuite que chacun revoie plusieurs fois ou non telle ou telle version, c'est selon le désir de chacun, le rythme de visionnage est différent selon les personnes quelles que soient les versions. Pour ma part, c'est bien celle-ci que je préfère et que j'aurais donc tendance à revisionner.
Les versions Despecialized comblent un manque, c'est vrai, mais c'est un assemblage de scènes de diverses versions.
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Sam 22 Avr 2017 - 21:16

Yoda a écrit:
Il s'agit là de retrouver les films qui ont bercé notre enfance et notre adolescence, c'est ainsi que nous avons connu La Guerre des Etoiles, c'est LA version de Lucas qui a fait naître le mythe et elle est authentique dans le sens justement qu'elle n'a pas subi les multiples modifications qui se sont poursuivies à chaque sortie.
Je suis tout à fait d'accord.

Et pour mettre tout le monde d'accord : Blade Runner (et d'autres films aussi) ont eu droit à leur édition contenant les multiples versions des films, alors pourquoi pas Star Wars ? Peut importe son avis, George Lukas ne peut ignorer ce qui a rendu Star Wars connu et qui fait désormais partis de l'histoire du film !



Let it go !
Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Dim 23 Avr 2017 - 1:52

De toute facon, tant que Disney n'aura pas d'accord avec la Fox on peut toujours attendre !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Dim 23 Avr 2017 - 12:52

Otome a raison, toutes les versions de films mythiques sont sorties, même Spielberg qui avait ressorti une version édulcorée de E.T. s'est excusé auprès des fans et a ressorti la version originale.
S'agissant des accords, ce n'est généralement qu'une question de temps comme toujours, toutes les parties ayant un intérêt commun.
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Un Star Wars Chaque Semaine sur TF1 Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 10:39

Un spot télévisé vient d'être publié sur la 1ere chaîne publique française ou celle-ci diffusera 1 Star Wars chaque semaine. Ils ont pas encore indiqué la date pour la diffusion du 1er épisode mais sa sera certainement du dimanche soir en prime time. Est ce que le spin off sera diffusé aussi. Bonne question. En tout cas bon coup de pub pour Disneyland Paris avec la Saison de la Force qui arrive en début d'année prochaine.
Qu'en pensez vous ?


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Dim 26 Nov 2017 - 10:44

Ce sera chaque mardi, à partir du 12 décembre 2017.
Tous les épisodes seront diffusés sauf Rogue One.


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4376
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mer 29 Nov 2017 - 17:52

Meme l'episode 7 sera diffusé?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Jeu 30 Nov 2017 - 19:36

Solib75 a écrit:
Meme l'episode 7 sera diffusé?
Oui pour la première fois en clair, mais Rogue One ne sera pas diffusé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 13:25

Bonjour à tous ! Smile J'avoue que je suis un vrai néophyte par rapport à Star Wars. Bien que je connaisse certains personnages, certains aboutissements de l'histoire, je n'ai jamais été très tenté par cet univers, c'est pour quoi je n'avais jamais vu un seul film de la saga... jusqu'à hier ! ^^
Il se trouve que j'avais en ma possession le DVD du 2ème opus de la saga originale, l'Empire Contre-Attaque, mais je ne l'avais jamais visionné. Embarassed J'ai donc voulu réparer ça, ayant une soirée de libre, bien que j'avoue que je me forçais un peu...

Alors je sais, ça paraîtra une aberration pour certains de voir en 1er le 2nd film, une honte etc, mais bon avant d'envisager la perspective de me procurer les autres films, je tenais à savoir si j'accrocherai ou pas à l'univers...
J'ai donc lancé le film sans trop savoir à quoi m'attendre. Je connaissais le thème musical principal c'est déjà ça. ^^  Et le scénario global de la trilogie ne m'étais pas totalement étranger, maiz bon c'est à peu près tout.
Le film commence, et se met automatiquement en VO. Je suis pour laisser, mais c'est alors que je me souviens que Roger Carel fait la voix du robot dans la version française, donc je mets finalement la VF (tout en sachant que je finirai bien par le revoir en VO...)
L'action prend vite le dessus, la bataille fait rage, c'est donc dans ces conditions peu propices que je fais réellement connaissance avec les personnages. Il me faudra un bon quart du film pour bien rentrer dedans et m'attacher aux personnages, mais déjà je remarque l'ambiance remarquablement bien retranscrise, et les effets spéciaux qui devaient être bluffant pour l'époque (je ne savais pas à ce moment-là que je visionnais la version remastérisée de 2004 ^^)

Plus le film avance, plus je m'habitue au climat du film, et l'histoire m'entraîne de plus en plus.
Bon je vais pas passer en revue tout mon visionnage, ça prendrait trop de temps, mais au final j'ai été agréablement surpris et mon avis général est plus que positif. Smile Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré, mais j'ai beaucoup aimé ça c'est sûr.
Plusieurs raisons sont dûes à mon enthousiasme :
-tout d'abord on y voit Yoda, personnage que j'aime beaucoup depuis longtemps. J'ignore s'il a autant d'importance dans tous les autres films mais ses apparitions dans ce film-ci m'ont beaucoup plu. Smile
-ensuite, le film a une ambiance plutôt sombre, davantage que le film précédent ou le suivant d'après ce que j'ai compris, et j'aime beaucoup ce genre de films. L'ambiance marécageuse m'a beaucoup plu, bien que tous les autres décors soient magnifiques également. ^^
-j'ai apprécié l'humour (je ne m'attendais pas à en trouver autant dans ce film), principalement grâce à Roger Carel dans le rôle de C3PO. Smile
-j'ai également aimé l'évolution de la relation entre Han et Leia bien que j'avoue avoir mis un temps avant de bien cerner ces personnages (en commençant par le 2ème film je suppose que c'est normal. ^^)
-et enfin, j'ai été ravi de constater que le film comporte la scène la plus culte de la saga je pense, celle que j'attendais de voir : le moment où Darth Vader apprend à Luke qu'il est son père. Very Happy Cette scène est vraiment remarquable, très bien tournée, jouée, enfin tout ! ^^
Je trouve cependant que le film commence et se termine trop comme un cheveu sur la soupe. Ok c'est le film intermédiaire d'une trilogie mais selon moi un film doit pouvoir se regarder seul sans que ce soit foncièrement gênant.
Mais bon sinon je suis ravi de mon visionnage. Very Happy Je suis vraiment tenté de visionner les autres films de la saga, mais une chose m'effraie un peu : ce numéro V est considéré par beaucoup comme le meilleur Star Wars (de la première trilogie en tous cas), donc j'ai peur de moins aimer les autres. Peut-être que j'ai justement apprécié L'Empire Contre-Attaque car il a des qualités que n'ont pas forcément les autres ? Seul l'avenir le dira je suppose. ^^

Par contre je n'attends qu'une chose, c'est trouver 2 heures de libre un soir pour visionner la version originale du film de 1980. Je savais plus ou moins que quelques modifications avaient été apportées, mais après lecture de ce topic visiblement il y en a beaucoup plus que ce que je pensais. Des modifs en veux-tu en voilà à chaque ressortie. :/ Alors après ça ne change peut-être pas vraiment le film en lui-même mais je suis personnellement contre ce genre de procédé. Un film est une oeuvre à part entière et c'est quasiment un sacrilège de le retoucher pour le rendre soi-disant meilleur... :/ Est-ce que quelqu'un s'est amusé à retoucher La Joconde pour la mettre au goût du jour ? Bien sûr que non, et si ça avait été le cas beaucoup auraient hurler à l'hérésie c'est certain. Le même raisonnement devrait être employé pour les films je trouve.
Pour moi, chaque version "restaurée" du film correspond à un film différent, dans le sens où il n'est pas tel qu'il a été pensé/créé à l'origine.

Enfin je pourrai me faire mon propre avis quand j'aurai vu cette version d'origine. Smile

Voilà voilà j'ai à peu près fait le tour. ^^ En tous cas je ne regrette pas d'avoir vu ce film considéré par beaucoup comme le meilleur film de tous les temps  Very Happy Je pense que je serai passé à côté de quelque chose sinon ^^
Ah par contre, seul point "négatif" que j'ai trouvé (tapez pas siouplaît ^^), c'est Chewbakka (ça s'écrit bien comme ça ? ^^) qui chouine à tout bout de champs. J'avoue qu'à la longue ça m'a un peu saoulé, quoi qu'il se passe il se retrouve en train de brailler un cri bizarre. Razz Après ça vient peut-être de moi XD il faut dire aussi qye j'ai jamais vraiment apprécié ce genre de personnage sidekick même s'il est vrai qu'il peut être touchant lors de certaines scènes. Smile


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 14:07

Les retouches dans Star Wars, c'est comme les adeptes ou non de la Prélogie (ou plus récemment de l'Episode VIII): ça divise grandement la communauté lol.

Perso, pour avoir découvert la Saga avec la Trilogie originale, à travers le coffret VHS du début des années 1990 (donc avant les premières retouches numériques de la ressortie de 1997), je les trouves irregardable aujourd'hui, notamment à cause du gap technologique avec les films de la Prélogie, et encore plus avec les films de la Postlogie. Les retouches numériques contribuent au moins à gommer cette différence, et en dehors des vieux de la vieille, si tu n'as jamais connu les versions originelles, il est difficile pour un néophyte de savoir ce qui a été modifié ou pas.

Dans l'épisode V, la plus grosse modification, c'est l'allongement de la scène entre Vador et l'Empereur, avec notamment la version prélogie de l'Empereur, plutôt que l'espèce de bouillit qu'on avait avant. Les autres modifications, comme les quelques plans supplémentaires de Vader retournant sur son vaisseau à la fin du film, ou bien les retouches numériques pour rendre Bespin plus impressionnante (Coruscant Style), sont finalement assez mineures sur cet épisode.


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 16:55

Je viens de visionner la version originale (j'avais pas encie d'attendre plus longtemps surtout que mon visionnage d'hier est encore frais. ^^
Comme j'avais lu ce topic je savais à peu près à quels endroits il y avait des modifications. Mais n'ayant vu la version retouchée qu'une seule fois hier, je n'ai évidemment pas tout remarqué. ^^
J'ai surtout remarqué :
-les modifications pour le wandas, la monstrueuse créature des neiges. Pour le coup les modifs n'étaient pas indispensables je trouve, le montage initial se suffisait à lui même. On ne voyait pa tellement le monstre, ça ajoutait du mystère...
-j'ai également remarqué les modifications pour la cité des nuages. Pour le coup je reconnais que les modifs embellissent grandement tout ce passage, même si c'est une amélioration purement visuelle.
-sinon j'avais bien noté une différence pour l'Empereur mais ça ne m'avait pas énormément frappé sur le coup.

En revanche toutes les modifs de plans supplémentaires ou rallongés, sont effectivement complètement passé inaperçu à mes yeux... C'est plutôt positif dans un sens, ça prouve que ces modifications ne dénaturent en rien le film...
Je continue de désapprouver l'apport de modifications ultérieures sur une oeuvre culte, mais je reconnais que ces modifications sont, à défaut d' "indispensables", disons, "appréciables". Smile
Dorénavant je pense que je regarderai principalement la version remastérisée mais c'est surtout car la qualité d'image de la version d'origine est vraiment mauvaise. Ce serait cool qu'elle ressorte en HD. ^^

Quoiqu'il en soit, je me procurerai sans hésitation les DVD collector des épisodes IV et VI qui contiennent la version d'origine (si elles sont dispos évidemment), car c'est essentiel selon moi de voir au moins une fois la "vraie" version. Smile Ça permet notamment de voir l'évolution des technologies, des rendus d'effets spéciaux, etc. A-t-on retouché Toy Story sous prétexte que son animation avait très mal vieilli ?

Et sinon, les épisodes I, II et III ont-ils également été retouchés, ou est-ce que cela ne concerne que la trilogie originale ?


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 17:27

Tous les épisodes ont été retouchés. Les plus grosses retouches concerne les épisodes 4-5-6, le 1 en a eu quelques unes et les 2 et 3 quelques retouches extrêmement limités.

Voici un article qui les regroupent toute

https://www.starwars-universe.com/dossier-91-les-evolutions-de-la-saga.html
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 18:44

Princess Meg a écrit:
Bien que je connaisse certains personnages, certains aboutissements de l'histoire, je n'ai jamais été très tenté par cet univers, c'est pour quoi je n'avais jamais vu un seul film de la saga... jusqu'à hier ! ^^

C'est inexcusable mais mieux vaut tard que jamais.  Wink

Citation :
ce numéro V est considéré par beaucoup comme le meilleur Star Wars (de la première trilogie en tous cas), donc j'ai peur de moins aimer les autres. Peut-être que j'ai justement apprécié L'Empire Contre-Attaque car il a des qualités que n'ont pas forcément les autres ? Seul l'avenir le dira je suppose. ^^

Il est en effet considéré par la majorité des fans et des spécialistes ciné comme le meilleur de la trilogie et de la saga. Il possède de plus l'un des rebondissements les plus célèbres de toute l'Histoire du cinéma, qui a été amplement parodié partout en plus de 30 ans. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, tu aimeras également les deux autres de la trilogie qui sont de la même veine, il se peut que tu portes d'ailleurs ta préférence sur l'un des deux autres voire sur l'un de la prélogie (hum...) ou parmi les nouveaux.

Citation :
Un film est une oeuvre à part entière et c'est quasiment un sacrilège de le retoucher pour le rendre soi-disant meilleur... :/ Est-ce que quelqu'un s'est amusé à retoucher La Joconde pour la mettre au goût du jour ? Bien sûr que non, et si ça avait été le cas beaucoup auraient hurler à l'hérésie c'est certain. Le même raisonnement devrait être employé pour les films je trouve.

Je suis à 100% d'accord avec toi, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'une version ayant existé au moment de la sortie du film (version américaine, version internationale...), il s'agit de modifier certaines scènes du film dans un contexte qui est tout autre et qui, disons-le, sous prétexte d'améliorer la scène et l'histoire, a servi essentiellement d'argument commercial à chaque fois. Après il est vrai que certaines modifications peuvent servir un décor mais il ne faut pas que ça aille plus loin.

Citation :
c'est Chewbakka (ça s'écrit bien comme ça ? ^^) qui chouine à tout bout de champs. J'avoue qu'à la longue ça m'a un peu saoulé, quoi qu'il se passe il se retrouve en train de brailler un cri bizarre. Razz Après ça vient peut-être de moi XD il faut dire aussi qye j'ai jamais vraiment apprécié ce genre de personnage sidekick même s'il est vrai qu'il peut être touchant lors de certaines scènes. Smile

Il se nomme Chewbacca (ou Chiquetaba également en VF dans ANH à l'origine), Chewie pour les intimes. C'est un Wookie et il ne lance pas de cris, il s'exprime dans sa langue natale. Smile

Jake Sully a écrit:
avec notamment la version prélogie de l'Empereur, plutôt que l'espèce de bouillit qu'on avait avant.

Moi je l'ai toujours aimée cette vision, je me rappelle enfant elle m'impressionnait, c'était un grand mystère ce personnage, il avait une tête étrange et le fait est que l'hologramme ne permet pas une finesse de la représentation.
Pour la petite histoire il s'agit du visage d'une femme auquel on a associé des yeux d'animaux (de mouche je crois).

Princess Meg a écrit:

-les modifications pour le wandas, la monstrueuse créature des neiges. Pour le coup les modifs n'étaient pas indispensables je trouve, le montage initial se suffisait à lui même. On ne voyait pa tellement le monstre, ça ajoutait du mystère...

Ce sont les wampas et effectivement tout comme toi je pense que le montage initial se suffisait à lui-même. Le fait de garder du mystère, c'est là l'une des forces de la saga Star Wars et notamment de la trilogie originale (initiale), sur le plan cinématographique du moins.


Citation :
Dorénavant je pense que je regarderai principalement la version remastérisée mais c'est surtout car la qualité d'image de la version d'origine est vraiment mauvaise. Ce serait cool qu'elle ressorte en HD. ^^

Il faut bien te rendre compte que la version DVD de cette version était à l'époque de son existence en Laser Disc au début des années 90 (car les films ont été repris de ce support, oui, oui, Lucas ne s'est pas foulé) la meilleure qui soit. Il n'y avait que les cassettes VHS après et l'image était ce qu'elle était, je m'en contentais. Mais je te suis d'accord avec toi, il est inacceptable que cette version ne soit pas déjà sortie en Blu-ray.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 18:47

En dehors du Yoda numérique du 2 (qui a repris le modèle du 3) et de la reprise du dit modèle numérique pour remplacer la marionnette ratée du 1, il y a pas eu de retouche sur la Prélogie (en tout cas, pas du temps de Lucas, c'est à dire jusqu'à l'édition Blu-Ray de 2011).

Par contre, impossible de trouver la version HD remastérisées de la Trilogie sans les retouches numériques, Lucas n'en voulant pas (et la version DVD qui était sortie il y a une dizaine d'année n'avait pas été restaurée).


Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 18:56

Le pire dans tout ça c'est qu'à une époque Lucas avait dit qu'il ne fallait pas retoucher un film. Il critiquait notamment la colorisation des films noirs et blancs. Mais au final il n'a pas dit non à retoucher son film.

Maintenant que disney a racheté la fox, on peut espérer qu'ils nous sorte un nouveau coffret collector et avec un peu de chance une version restauré non remasteriser. Sinon en attendant il nous reste les despecialized édition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 15:25

Jake Sully a écrit:
En dehors du Yoda numérique du 2 (qui a repris le modèle du 3) et de la reprise du dit modèle numérique pour remplacer la marionnette ratée du 1, il y a pas eu de retouche sur la Prélogie (en tout cas, pas du temps de Lucas, c'est à dire jusqu'à l'édition Blu-Ray de 2011).

En fait si, excepté l'épisode III dont une unique retouche très mineure a été faite, les deux autres opus comptent aussi plein de modifications faites par Lucas, dont certaines sont mêmes intervenues dès la sortie en salle (copies sur pellicule américaines différentes des versions numériques par exemple) !
J'ai toujours aimé ce dossier de Star Wars Universe qui l'a régulièrement mis à jour (visuel comme audio) jusqu'à l'achat par Disney qui a, normalement, achevé le processur d'évolution de la saga :
https://www.starwars-universe.com/dossier-91-les-evolutions-de-la-saga.html

PS : Pardon, j'ai vu après coup que tigroufan avait déjà dit ça.

tigroufan a écrit:
Sinon en attendant il nous reste les despecialized édition.
J'aime bien ces versions, dont il existe d'ailleurs une variante proposant aussi les multiples retouches faites à la VF. Malheureusement, faut constamment garder à l'esprit que c'est une bricolage, certes pro, mais bricolage quand même puisque les excellents artisans de ces versions n'ont pas eu accès aux négatifs d'origine. Ils se sont contentés de "recréer" artificiellement ce qui "aurait pu être", exactement la même approche que Lucas en somme mais en version inversé
Revenir en haut Aller en bas
celine35bzh

celine35bzh

Messages : 26
Inscription : 12/10/2013

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 21:13

Sinon j'ai entendu parlé d'une team, (la "Team négative" de mémoire) qui avait retrouvé une des toute première pellicule originale 35 mm de l'épisode 4 (un nouvel espoir) et avait sortie sa propre version sans retouche...
Revenir en haut Aller en bas
tigroufan

tigroufan

Masculin
Âge : 36
Messages : 1163
Localisation : 92
Inscription : 12/08/2009

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 21:18

Tout à fait il s'agit de Star Wars Silver Screen Édition. La particularité de cette version c'est qu'elle repose sur la restauration de 2 peliclules 35mm d'origine de l'épisode 4. Ils n'ont pas non plus eu accès au négatif d'origine mais ils ont fait un énorme travail de restauration en HD de pellicules de l'époque. Par contre à ma connaissance il n'existe pas de version française de cette version.

Voici un article qui en parle
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15306-star-wars-de-1977-la-version-silver-screen-35mm-restauree-est-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005] - Page 5 Horlog11Mar 9 Jan 2018 - 23:03

Il existe aussi la version despe
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - les six premiers films [Lucasfilm - 1977-2005]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Indiana Jones - les 3 premiers films [Lucasfilm - 1981-1989]
»  Listes et chroniques des films "live" Disney
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-