AccueilRumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 VideRumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 6:29

J'étais le plus grand fan du thème des visionnaires, de cet esprit Steampunk... Mais il faut bien avouer que cette rumeur est alléchante! Je pense que ce projet ne dénaturerait pas Discoveryland, comme Buzz l'a fait en son temps car cet hypothétique ajout serait limité au fond du Land, qui est un peu en marge du thème originel. après, il ne faut pas se voiler la face, le retour du thème des visionnaires ne se fera jamais je pense, donc un gros +1000 pour ce projet pour ma part. Par contre comme mentionné plus haut, la chute risque d'être rude, si tout cela est démenti!
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 7:46

Le projet est bien a l'étude ensuite on l'a bien dit dans le sujet des futurs developpements rien n'est encore validé. Il y'a beaucoup de projets qui n'ont jamais vu le jour. Je croise vraiment les doigts pour que ca se fasse, une zone Star Wars ca pourrait vraiment être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
benjhappy

benjhappy

Masculin
Âge : 51
Messages : 210
Localisation : pink city
Inscription : 04/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 8:04

Perso cette idée d'un Star Wars Land m'enchante!
A noter que à la fin des années 80 quand notre Disneyland n'était qu'a l'état de projet, il existait une option pour faire un Star Wars Land à la place de DiscoveryLand. Quelques concept-arts circulent sur le web avec l'étoile noire qui formait un immense dôme à la manière de Space Mountain. Après tout, ce serait un juste retour des choses.
Mais si cette rumeur est vraie, moi, j'aimerai pousser encore plus loin et faire ce Star Wars Land aux WDS où il a plus sa place selon moi (thème sur les films de SF dans un studio de cinéma). Et développer encore plus le côté Discoveryland avec voyage au centre de la terre (celui de Tokyo Disney Sea) au fond de Discoveryland à la place de l'espace alors dégagé...
"Ce qu'un homme a révé, d'autres le réaliseront!"
Revenir en haut Aller en bas
Disneylands



Messages : 115
Inscription : 19/02/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 8:33

En fait ce qui m'énerverait, c'est qu'ils remplacent Captain EO par Jedi Training Academy à Disneyland Paris mais que les autres parcs Disney (Disneyland en Californie, Tokyo Disneyland, Disney's Hollywood Studios), eux, ait une super attraction à la place. Par exemple, qu'ils aient une super attraction Marvel alors que nous, nous n'aurions qu'une simple animation.
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 9:27

Dans le fond, Discoveryland sera complètement dénaturé. Business, business....


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
david66

david66

Masculin
Messages : 392
Inscription : 16/08/2009

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 11:28

benjhappy a écrit:
Perso cette idée d'un Star Wars Land m'enchante!
A noter que à la fin des années 80 quand notre Disneyland n'était qu'a l'état de projet, il existait une option pour faire un Star Wars Land à la place de DiscoveryLand. Quelques concept-arts circulent sur le web avec l'étoile noire qui formait un immense dôme à la manière de Space Mountain. Après tout, ce serait un juste retour des choses.
Mais si cette rumeur est vraie, moi, j'aimerai pousser encore plus loin et faire ce Star Wars Land aux WDS où il a plus sa place selon moi (thème sur les films de SF dans un studio de cinéma). Et développer encore plus le côté Discoveryland avec voyage au centre de la terre (celui de Tokyo Disney Sea) au fond de Discoveryland à la place de l'espace alors dégagé...
"Ce qu'un homme a révé, d'autres le réaliseront!"
Je suis tout a fait daccord, je pense qu'une immersion dans le monde star wars serait simpa mais je le verrai carrement plus au studio !!
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 11:59

david66 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord, je pense qu'une immersion dans le monde star wars serait simpa mais je le verrai carrement plus au studio !!
Tout à fait d'accord avec toi. A l'origine, bien que Star Tours y soit depuis pas mal de temps, Discoveryland est basé sur le futur, mais vu par les visionnaires du 19ème siècle. Là il est question d'un film (je n'ai rien contre Star Wars, je tiens à le préciser). J'ai toujours trouvé que Star Wars était un peu à part dans ce land. Mais de là à mettre un "Star Wars Land" au fond de Discoveryland... Pour moi, ce n'est pas sa place ; plus ça va, plus on va vers un Tomorrowland. Disney aurait été ravit de trouver des attractions comme Orbitron, le Visionarium ou encore De la Terre à la Lune. Par contre je ne suis pas sûr qu'il aurait approuvé une partie du parc consacrée à un film de science-fiction, bien que ce dernier soit mythique. Y a pas de magie Disney là dedans... D'ailleurs il n'y en a plus depuis Buzz et Mission 2. On avait un land unique au monde, maintenant on a, euh... voilà quoi.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 12:11

Damien45 a écrit:
david66 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord, je pense qu'une immersion dans le monde star wars serait simpa mais je le verrai carrement plus au studio !!
Tout à fait d'accord avec toi. A l'origine, bien que Star Tours y soit depuis pas mal de temps, Discoveryland est basé sur le futur, mais vu par les visionnaires du 19ème siècle. Là il est question d'un film (je n'ai rien contre Star Wars, je tiens à le préciser). J'ai toujours trouvé que Star Wars était un peu à part dans ce land. Mais de là à mettre un "Star Wars Land" au fond de Discoveryland... Pour moi, ce n'est pas sa place ; plus ça va, plus on va vers un Tomorrowland. Disney aurait été ravit de trouver des attractions comme Orbitron, le Visionarium ou encore De la Terre à la Lune. Par contre je ne suis pas sûr qu'il aurait approuvé une partie du parc consacrée à un film de science-fiction, bien que ce dernier soit mythique. Y a pas de magie Disney là dedans... D'ailleurs il n'y en a plus depuis Buzz et Mission 2. On avait un land unique au monde, maintenant on a, euh... voilà quoi.

Pour moi la vision de Discoveryland est dénaturée depuis le remplacement du Visionarium (quoi que déjà avec l'Imagination Institute, on était plus trop dans le thème... quoi que déjà avec Captain EO et Star Tours, on pouvait pas dire qu'on était 100% cohérent non plus avec l'idée des visionnaires du passé).

Si Star Wars Land il y a, au contraire il y a sans doute possibilité à revoir le positionnement de Discoveryland, qui serait un patchwork de visions du futur très différentes: celle des visionnaires du passé comme Jules Verne ou Léonard de Vinci, une vision plus cartoon et enfantine avec Buzz, et une vision science fiction comme au cinéma.



Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4297
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 12:12

Izitmi a écrit:
Nous recevrons les pierres ensemble morgzz ^^, moi non plus je n'aime pas beaucoup cet univers mais j'aime bien l'attraction. Par contre tout un land sur ce thème, je me demande si ce n'est pas un risque, à part les fans qui seront content, ça pourrait vite lasser. Une question c'est quoi la "Jedi Academy"?
C'est un "show" qui se déroule à côté de star tours ou on apprend à des enfants à manier le sabre laser, a la fin certains peuvent se rester avec Dark Vador.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 12:15

Star Wars Land aurait bien plus sa place au Parc Disneyland qu' au Parc Walt Disney Studio. Il ne s'agit pas de voir les coulisses ou effets speciaux du film mais de rentrer dans son univers . Entrer dans un univers et vivre un film ou une aventure c'est bien le role du Parc Disneyland a mon sens


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin
Âge : 30
Messages : 538
Localisation : Basse-Ham (Moselle 57)
Inscription : 24/05/2009

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 12:57

Grandmath a écrit:
Damien45 a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi. A l'origine, bien que Star Tours y soit depuis pas mal de temps, Discoveryland est basé sur le futur, mais vu par les visionnaires du 19ème siècle. Là il est question d'un film (je n'ai rien contre Star Wars, je tiens à le préciser). J'ai toujours trouvé que Star Wars était un peu à part dans ce land. Mais de là à mettre un "Star Wars Land" au fond de Discoveryland... Pour moi, ce n'est pas sa place ; plus ça va, plus on va vers un Tomorrowland. Disney aurait été ravit de trouver des attractions comme Orbitron, le Visionarium ou encore De la Terre à la Lune. Par contre je ne suis pas sûr qu'il aurait approuvé une partie du parc consacrée à un film de science-fiction, bien que ce dernier soit mythique. Y a pas de magie Disney là dedans... D'ailleurs il n'y en a plus depuis Buzz et Mission 2. On avait un land unique au monde, maintenant on a, euh... voilà quoi.

Pour moi la vision de Discoveryland est dénaturée depuis le remplacement du Visionarium (quoi que déjà avec l'Imagination Institute, on était plus trop dans le thème... quoi que déjà avec Captain EO et Star Tours, on pouvait pas dire qu'on était 100% cohérent non plus avec l'idée des visionnaires du passé).

Si Star Wars Land il y a, au contraire il y a sans doute possibilité à revoir le positionnement de Discoveryland, qui serait un patchwork de visions du futur très différentes: celle des visionnaires du passé comme Jules Verne ou Léonard de Vinci, une vision plus cartoon et enfantine avec Buzz, et une vision science fiction comme au cinéma.

Completement d'accord avec GrandMath sur le fait que Disco pourrait représenter plusieurs visions différentes du Futur.

Par contre, je suis pas d'accord avec l'idée de faire un land star wars aux studios. Enfin je veux dire, Disney essaie d'etendre se parc afin d'en faire un vrai parc Disney. Or, si on met tous les projets que l'on ne veut pas au Disneyland Park, le WDS va devenir en quelque sorte un fourre tout de projets sans cohérence, y'en a déja pas beaucoup, si c'est pour qu'il y en ai encore moins c'est pas la peine quoi..


Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 13:09

Grandmath a écrit:

[…]Si Star Wars Land il y a, au contraire il y a sans doute possibilité à revoir le positionnement de Discoveryland, qui serait un patchwork de visions du futur très différentes: celle des visionnaires du passé comme Jules Verne ou Léonard de Vinci, une vision plus cartoon et enfantine avec Buzz, et une vision science fiction comme au cinéma.

Il des fois où Philippe Gas parlait de Tomorrowland à la place de Discoveryland, je ne sais pas si c'est fait exprès ou une simple confusion mais ce simple changement de nom apporterait déjà une meilleure cohérence.
Il y aurait quand même le Nautilus et l'Hyperion qui ne serait pas adaptés à cette vision du futur et donc soit à modifier soit à enlever.

Izitmi, Star Wars attire beaucoup plus les foules que Captain EO, vu le nombre des fans en Europe il n'y aurait pas de soucis tant que la communication est faite dessus. Ça se fait maintenant même dans les Legoland, la mode est toujours est là.
Revenir en haut Aller en bas
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 13:17

j'espere qu'on verra quand même apparaître une nouvelle attraction hors star wars dans le land (discoveryland) sur une parcelle inexploité comme à l'est de space mountaine par exemple et une attraction pour les plus petits à la maniere du buzz lightyear (une attraction sur wall E ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tawa

Tawa

Masculin
Âge : 34
Messages : 439
Inscription : 23/10/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 13:51

Olalala le rêve absolu que ce land star wars dans notre bon vieux Disneyland ! Ce serait vraiment magique, je vois d'ici le tout nouveau placemaking, transformer le restaurant de vulgaire pizza en Cantina Tatoinesque ! Oh mon dieu j'en pleurerai presque ! Haha
Par contre petite rectification, Star Wars n'est absolument pas une vision du futur puisque cela se passe dans une autre galaxie que la notre, j'aurais même tendance à dire que cela se passe dans le passé justement, il n'y a qu'à lire la célèbre phrase qui introduit tous les génériques des films : " Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 14:34

Grandmath a écrit:
Si Star Wars Land il y a, au contraire il y a sans doute possibilité à revoir le positionnement de Discoveryland, qui serait un patchwork de visions du futur très différentes: celle des visionnaires du passé comme Jules Verne ou Léonard de Vinci, une vision plus cartoon et enfantine avec Buzz, et une vision science fiction comme au cinéma.
Justement, c'est bien ça qui me chiffonne : revoir en entier le concept de Discoveryland, qui était, à la base, unique au monde. Comme je l'ai dit plus haut, là on va d'avantage vers un Tomorrowland, une pâle copie de ce qu'on peut trouver dans d'autres parcs Disney. La preuve avec Jedi Academy. Disneyland Paris perdrait une part de son identité Sad


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
The Hugolob

The Hugolob

Masculin
Âge : 27
Messages : 143
Localisation : Beaugency, Loiret, france
Inscription : 26/08/2011

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 14:38

100 % D'accord avec Damien :/


Mon rêve c'est B&M !
[99% CoasterFan 1% DisneyFan] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 224944
Revenir en haut Aller en bas
http://frontierland.xooit.fr/index.php
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 14:48

J'avoue que Discoveryland perdrait de son unicité , mais que pourrait ils nous mettre a la place de captain EO et le pizza planet ? Smile
le soucis c'est qu'euro disney est encore endetté , dette qui n'est pas fini d'etre remboursé , ces solutions apporterait quelque chose de nouveau sans faire de grosse constructions ? non ? Smile

sinon que pourrait 'on faire qui colle mieux a discoveryland ?
Revenir en haut Aller en bas
plutodingo

plutodingo

Masculin
Âge : 36
Messages : 119
Localisation : Paris
Inscription : 07/03/2011

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 15:07

Il s'agirait je pense d'une très grosse erreur de faire la moitié d'un land sur StarWars. Une attraction - boutique ok, mais tout un complexe... Même si beaucoup sont des fans de Star Wars, je doute quant à la capacité de fédérer un grand public, notamment la nouvelle génération et les plus jeunes d'entre nous. ST2 très bien, et ce serait même génial, mais un relooking de la moitié de Disco sur ce thème, je ne pense pas que ce soit une bonne solution (ou en tout cas pas dans le DLP, mais au WDW pourquoi pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 16:05

disneylandmagic a écrit:
Star Wars Land aurait bien plus sa place au Parc Disneyland qu' au Parc Walt Disney Studio. Il ne s'agit pas de voir les coulisses ou effets speciaux du film mais de rentrer dans son univers . Entrer dans un univers et vivre un film ou une aventure c'est bien le role du Parc Disneyland a mon sens
Totalement d'accord, même si tu dois t'en douter. Ce Star Wars Land n'a rien à faire dans le Parc Walt Disney Studios dont la cohérence a suffisamment été entachée par Toy Story Playland (qui aurait dû être au Parc Disneyland comme à Hong Kong).

Tawa a écrit:
Par contre petite rectification, Star Wars n'est absolument pas une vision du futur puisque cela se passe dans une autre galaxie que la notre, j'aurais même tendance à dire que cela se passe dans le passé justement, il n'y a qu'à lire la célèbre phrase qui introduit tous les génériques des films : " Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." ;-)
Exactement, Star Wars n'évoque en rien le futur.

Autre point : je suis estomaqué de voir autant de membres ravis par cette nouvelle après le tollé général concernant l'idée de quelque chose sur Marvel au Parc Walt Disney Studios. Faut vraiment qu'on m'explique en quoi Star Wars au Parc Disneyland ne vous choque pas le moins du monde quand Marvel au Parc Walt Disney Studios vous fait monter sur vos grands chevaux.
Pour ma part, aucun des deux ne me choque mais au moins, Marvel c'est Disney, alors que Star Wars non.


Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Banniere-chronique-disney Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
unik_boy

unik_boy

Masculin
Âge : 38
Messages : 250
Localisation : Nancy
Inscription : 15/03/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 17:09

L'histoire de star wars se passe certe il y'a bien longtemps, dans une galaxie lointaine tres lointaine, certe, mais le design de l'univers du film et les images retranscrit nous renvoient à des idées futuriste (voyage dans la galaxie a des vitesse élevés, pistolet lasert, etc)

On est tous d'accord pour dire que l'histoire en elle même n'a rien d'une science fiction mais plutôt l'héroic fantasy, la chevalerie, cependant le cadre et le décor de l'histoire c'est la science fiction, le futur, la technologie (qui n'a certe pas beaucoup évolué durant les epoque de lunivers du film, car c'est plus ou moins les mêmes technologies employés entre l'an 0 (bataille de yavin IV) et les évènements survenu durant l'ancienne republique (soit plus de 25 milles ans pour l'ensemble de l'ancienne republique, contrairement a l'evolution de nos technologie qui ont fait un bon immense depuis 100 ans)

Mais les technologies qu'on découvre à l'ecran, nous paraisse pour nous, futuriste, et on se dit que dans l’avenir on pourrait nous aussi voyager facilement dans l'espace, nos armées seront équipés de pistolet et de droïdes de combats, etc etc

En revoyant the new hope je me dit "voila comment on imaginait les idées futurs (et non pas le futur) dans les années 70/80. De même quand je regarde back to future 2 (idées futur plus proche)... En gros ce sont sont des idées futuristes qu'on retranscrit dans un film pas futuriste ...
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 17:53

Une chose est sûre: Une campagne de promo "Star Wars Land" attirerait les foules. Et pas qu'un peu tant le nombre de fans de cette licence existe.

C'est vrai que ce projet semble prometteur:
-Star Tour uploadé
-Une véritable boutique dans le Post-Show, et il y a déjà de quoi faire car le bâtiment s'y prête déjà, juste y rajouter quelques éléments de théma.
-Un Mett'n'Greet à la Princess Pavillion dans Star Trader. Pas un énorme investissement en soi.
-La Cantina à la place du Pizza planet (Rien que ça vaudrait la peine de venir pour un véritable fan!)
-Jedi Academy, Mais là ou je me questionne, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le gigantesque bâtiment de Captain Eo, rien que le Pré-show du bâtiment suffirait.

Mais dans la salle à proprement dite, on y mets quoi? Il n'existe pas d'autre attraction existante sur Star Wars dans aucun resort. Il faudrait réunir une somme considérable pour dévellopper un nouveau Show, une nouvelle attraction... Sans compter avoir l'aval de Georges Lucas pour réaliser cet ensemble, certainement payer à nouveau pour utiliser cette licence... Enfin bref on n'en sait rien.

Après il y a toutes les question "techniques". Ca ne ferait pas un peu bizarre de voir le Disneyland Railroad traverser au loin cette zone? Niveau immersion on repassera... Et quid De l'énorme dôme de Space Mountain? Quoi qu'il pourrait bien s'intégrer en réfléchissant bien vu tous les styles architecturaux différents selon les planètes visitées lors des six épisodes... Mais de là à toucher au dôme de SM côté fond du land pour l'intégrer au mieux, il y a un pas à franchir... Euh, comment dire... On ne touche pas à Space Mountain quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 18:29

WoodyPride a écrit:

Izitmi, Star Wars attire beaucoup plus les foules que Captain EO, vu le nombre des fans en Europe il n'y aurait pas de soucis tant que la communication est faite dessus. Ça se fait maintenant même dans les Legoland, la mode est toujours est là.

C'est justement ce que je trouve dommage, on pert le singularisme de certaines attractions pour nous flanquer des mini-land de tout les films qui fonctionnent (Star War, Toys Story). Je ne critique pas leur exploitation mais leur surexploitation, on va bientot retrouver du Toy Story un peu partout (il ne nous on pas encore mis Barbie au Fantasyland croisons les doigts). En fait je trouve qu'il ne prennent aucun risque en n'inventant plus rien mais usent de techniques cmmerciales, enfin bon si ça permet au parc de fonctionner tant mieux, mais j'éspère que le parc ne perdra pas sa "patte Disney" au detriment des Blockbuster des dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 18:32

Ce projet (ou plutot, cette rumeur) me donne des étoiles dans les yeux. N'étant pas un grand fan de star wars, je trouve que l'on aurait la possibilité d'offrir un semblant de nouveauté (ou de réutilisation de bâtiment existant). Une bonne communication en Europe et le parc attirerait encore plus de monde à tout les coup.


Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 18:37

J'espère juste que celà ne va pas ressembler à une succession de shows sur Star Wars mais qu'il s'agira bien d'un vrai miniland cohérent, parceque voire le train passer dans l'univers Star Wars...

Après on parle de la place énorme de EO alloué pour la Jedi Academy mais si ça se trouve il s'agira d'un miniland StarWars entièrement couvert réunissant entre eux les bâtiments du fond de Discoveryland et toute les animations de cette zone...

Dans ce cas, pas de pollution visuelle et puis pour l'immersion, ça serait plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 3 Horlog11Sam 17 Mar 2012 - 18:40

Pour moi c'est simplement exploiter une licence au maximum pour se faire le plus d'argent possible, en mettant l'univers Disney de côté et en dénaturant complètement une zone du parc. Là on est bien à côté du concept de base des parcs Disneyland, y a rien de Disney dans tout ça. Je rejoins plutôt l'avis d'Al Ventureland, s'ils comptent faire une zone Star Wars, qu'ils fassent ça dans le bâtiment de Captn Eo et de Star Tours. Comme ça on préserve un minimum l’image de Discoveryland, tout du moins visuellement parlant.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Discoveryland avec Doctor Who Land et Star Wars Land (2014) (Poisson d'avril)
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-