AccueilRumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 VideRumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1871
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 8:10

Parkatm a écrit:
Vu qu'ils rajoutent fréquemment des séquences comme c'est le cas pour Ashoka et comme ça le sera sûrement dans le futur pour d'autres produits dérivés, je pense pas que ce soit quelque chose d'insurmontable de modifier la séquence de fin.
En tous cas, je pense surtout que Disney, qu'on aime ou pas, veut absolument du Star Wars et qu'actuellement c'est pour cela qu'on l'a dans Space Mountain. Donc avoir enfin sa mini-zone dédiée dans le fond et recentrer Discoveryland sur ce qu'il était au début, voir même faire venir la S.E.A comme on a pu se le voir teaser, j'avoue que je ne suis pas contre.

Côté budget, il me semble possible/plausible que l'abandon de Rise of the Resistance puisse avoir été dû, entre autres avec la maintenance, à un problème de budget. Cela dit, c'était sous Chapek, on sait que le reste de l'extension a subi quelques coupes (notamment on en avait eu vent sur Lake Promenade) mais la situation semble avoir évolué entre temps, on voit que la WDC veut investir en Europe. Je ne pense pas pour autant qu'on retrouvera Star Wars: Rise of the Resistance au Parc Disneyland malheureusement. J'ai extrêmement peur pour cet espèce de Tron Coaster et clairement, un coaster n'est pas ce que j'attendais de Disney. Comme beaucoup, j'aurai préféré une aventure immersive un peu dynamique comme un IJA, un Star Wars: Rise of the Resistance ou un Avatar: Flight of Passage like. Mais bon, les signaux positifs qu'on reçoit dernièrement me laisse penser qu'ils vont peut-être nous surprendre positivement dans la prochaine décennie.
Qui sait, peut-être qu'on aura un Tron like qui est bien intégré et qui justifie de manière intelligente ses rails ; un Space Mountain de retour à ses origines, un IJA à Adventureland par la suite, un Star Wars: Rise of the Resistance like avec le e-ticket Avengers, et un land Avatar sur le (très) long terme.

En plus de caché les rails de ton Tron-like, il faut aussi penser à doubler la temps car bon deux heure de queue pour 1min de plaisir on est pas en finale du 100m non plus Sad

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 210
Inscription : 01/08/2022

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 19:35

[quote="ico"]
Calirto a écrit:

Malheureusement, Adventureland comme Frontierland, Disney ne veut plus y toucher, même avec un bâton.

Il y a plein de projets pour Walt Disney World, je pense à Tropical Americas et à Beyond Big Thunder Mountain avec des attractions Encanto, Coco et Indiana Jones Adventure.

Je pense que Disney serait capable de puiser dans ces projets et de nous mettre une attraction Coco à Frontierland et une attraction Encanto à Adventureland si l’argent ne manquait pas.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1871
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 20:12

ImagiMax a écrit:
ico a écrit:
Calirto a écrit:

Malheureusement, Adventureland comme Frontierland, Disney ne veut plus y toucher, même avec un bâton.

Il y a plein de projets pour Walt Disney World, je pense à Tropical Americas et à Beyond Big Thunder Mountain avec des attractions Encanto, Coco et Indiana Jones Adventure.

Je pense que Disney serait capable de puiser dans ces projets et de nous mettre une attraction Coco à Frontierland et une attraction Encanto à Adventureland si l’argent ne manquait pas.

Sérieusement Coco dans notre Frontierland Oo

guimik et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 21:51

Il ne faudrait pas le voir comme ça, il faudrait le voir comme ub land latin America qui se placerait entre Frontierland et Adventureland dans le fond. Indiana Jones avec son temple ferait la parfaite transition d’un côté et de l’autre c’est le côté mexicain de Frontierland qui assurerait la transition. Pour moi ce serait bien un land dans la veine de Disneyland, basé sur de multiples licences et pas une seule. avec des transitions soignées et qui pourrait avoir une back story interessante en plus d’abriter deux attractions sur des licences populaires que son coco et encanto.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Ven 5 Avr 2024 - 23:51

ImagiMax a écrit:
Je pense que Disney serait capable de puiser dans ces projets et de nous mettre une attraction Coco à Frontierland et une attraction Encanto à Adventureland si l’argent ne manquait pas.
Hormis Indy les 2 autres attractions de Tropical America sont plutôt "moyennes", Coco on parle d'un "spinner/caroussel" et Encanto ce serai des
Spoiler:

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4615
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Sam 6 Avr 2024 - 10:10

disneylandmagic a écrit:
Les travaux préparatoires devraient commencer cet été. Wink

Il ne faut pas un PC pour que les travaux préparatoires ne puissent commencer ?

J'avais en tête que le permis d'aménager de l'extension n'exonérait pas DLP de déposer individuellement des PC ultérieurement pour chaque zone.
- Est-ce que je me trompe ?
- Si non, le PC a-t-il déjà été déposé ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Sam 6 Avr 2024 - 21:57

Travaux préparatoires ça veut dire quoi , préparation du terrain, des canalisations, câbles sous terrain donc dans ce cas pas besoin de PC ?

guimik et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paulrenier

Paulrenier

Masculin
Âge : 32
Messages : 407
Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney
Inscription : 02/07/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Lun 8 Avr 2024 - 1:00

Avec l'arrivée des nouvelles scènes dans star tour d'asokha et des autres séries star wars l'arrivée de star wars les acolytes et d'un nouveau film star wars réalisé par George lucas cava être bénef pour tous les parc Disney Smile

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Lun 8 Avr 2024 - 3:06

Paulrenier a écrit:
l'arrivée de star wars les acolytes et d'un nouveau film star wars réalisé par George lucas


Suspect

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1620
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Lun 8 Avr 2024 - 8:14

Paulrenier a écrit:
Avec l'arrivée des nouvelles scènes dans star tour d'asokha et des autres séries star wars l'arrivée de star wars les acolytes et d'un nouveau film star wars réalisé par George lucas cava être bénef pour tous les parc Disney Smile

Ce n'est que de la rumeur ça ! Lucas a déjà indiqué en interview qu'il était désormais trop âgé pour réaliser un film. Si il revient, ce serait en tant que scénariste et/ou consultant, potentiellement sur le le film centré sur la création de l'Ordre Jedi.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 425715
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Lun 8 Avr 2024 - 16:18

Y'a même pas de rumeurs , celui qui lui a dit ça a un petit peu trop abusé des bâtons de la mort Laughing

SphinX et fcoyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 138
Inscription : 12/05/2020

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: SW Disco Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Mar 9 Avr 2024 - 14:51

Alors mythe où réalité cette rumeur derrière discoveryland ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 0:57

Quoiqu'il en soit, après les explications de Tom Fitzgerald (à la conférence du 12 avril) pour nous expliquer la différence entre le Parc Disneyland et Disney Adventure World, si Star Wars devait être développé dans le Parc Disneyland, il faudrait alors que cela fasse partie de Discoveryland et non que ce soit un sixième Land à part entière.

Je m'autocite car je soulevais déjà ce point de différence entre les deux Parcs dans le sujet de Worlds of Pixar :
Dash a écrit:
Il nous a été expliqué que les Lands du Parc Disneyland s'inspiraient de thèmes globaux empruntés à la littérature (les contes de fées, la science-fiction, l'aventure...) tandis que les Lands (Worlds ?) de Disney Adventure World sont supposés nous plonger directement dans les univers fictifs tels que représentés dans des films.
Quand on est dans les Lands du Parc Disneyland, on n'est jamais vraiment dans l'univers d'un film en particulier, mais dans un univers qui agglomère différentes franchises. Peter Pan, Pinocchio, Blanche Neige et les Sept Nains, tous ces films se mélangent dans un seul royaume moyenâgeux de Fantasyland, par exemple. Idem pour Peter Pan, Les Robinsons des Mers du Sud, Pirates des Caraïbes dans Adventure Isle et la partie caribéenne d'Adventureland. De même pour Star Wars côtoyant Toy Story 2 et 20 000 Lieues Sous les Mers à Discoveryland.
Quand on est dans World of Frozen ou Marvel Avengers Campus, on est immergé à 360° dans le monde de La Reine des Neiges ou des Avengers.

Pour résumer, si on veut du Star Wars à Disneyland Paris c'est soit une section d'un Land multithématique du Parc Disneyland (Discoveryland donc), soit un Land entier de Disney Adventure World (un équivalent à Star Wars: Galaxy's Edge).
S'ils ne parviennent pas à tenir cette ligne directrice alors même que Disney Adventure World n'existe pas encore, on peut dire adieu à la cohérence à peine retrouvée de nos Parcs. pale


Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Banniere-chronique-disney Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

MadEye, Flounder69, isanka, Salvalia et Bengination aiment ce message



Dernière édition par Dash le Mer 17 Avr 2024 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 1:00

À surveiller effectivement si cette zone Star Wars prend vie, je n'avais pas vu les choses sous cet angle :/


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4378
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 20:54

Dash a écrit:
Quoiqu'il en soit, après les explications de Tom Fitzgerald (à la conférence du 12 avril) pour nous expliquer la différence entre le Parc Disneyland et Disney Adventure World, si Star Wars devait être développé dans le Parc Disneyland, il faudrait alors que cela fasse partie de Discoveryland et non que ce soit un sixième Land à part entière.

Je m'autocite car je soulevais déjà ce point de différence entre les deux Parcs dans le sujet de Worlds of Pixar :
Dash a écrit:
Il nous a été expliqué que les Lands du Parc Disneyland s'inspiraient de thèmes globaux empruntés à la littérature (les contes de fées, la science-fiction, l'aventure...) tandis que les Lands (Worlds ?) de Disney Adventure World sont supposés nous plonger directement dans les univers fictifs tels que représentés dans des films.
Quand on est dans les Lands du Parc Disneyland, on n'est jamais vraiment dans l'univers d'un film en particulier, mais dans un univers qui agglomère différentes franchises. Peter Pan, Pinocchio, Blanche Neige et les Sept Nains, tous ces films se mélangent dans un seul royaume moyenâgeux de Fantasyland, par exemple. Idem pour Peter Pan, Les Robinsons des Mers du Sud, Pirates des Caraïbes dans Adventure Isle et la partie caribéenne d'Adventureland. De même pour Star Wars côtoyant Toy Story 2 et 20 000 Lieues Sous les Mers à Discoveryland.
Quand on est dans World of Frozen ou Marvel Avengers Campus, on est immergé à 360° dans le monde de La Reine des Neiges ou des Avengers.

Pour résumer, si on veut du Star Wars à Disneyland Paris c'est soit une section d'un Land multithématique du Parc Disneyland (Discoveryland donc), soit un Land entier de Disney Adventure World (un équivalent à Star Wars: Galaxy's Edge).
S'ils ne parviennent pas à tenir cette ligne directrice alors même que Disney Adventure World n'existe pas encore, on peut dire adieu à la cohérence à peine retrouvée de nos Parcs. pale

Du coup, si on veut un SW land entier, c'est Adventure World ou rien du tout...car si c'est au parc Disneyland, ca sera une attraction et non un land?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 21:53

Pas forcément une seule attraction mais il faudrait que cela fasse quand même partie d'un Land plus large.

C'est déjà le cas aujourd'hui avec trois attractions Star Wars dans Discoveryland :
Star Tours : L'Aventure Continue
Starport
Star Wars Hyperspace Mountain

Après, ils peuvent aussi s'en foutre et faire un nouveau Land entier derrière Discoveryland. Et là, soit ils tentent de coller à la cohérence expliquée par Fitzgerald et ils jouent sur les mots en disant que Star Wars: Galaxy's Edge fait partie de Discoveryland (c'est ce qu'ils font avec Toy Story Playland à Worlds of Pixar ou encore Storybook Land à Fantasyland) ; soit ils s'en foutent vraiment totalement et disent que c'est le sixième Land du Parc Disneyland et puis c'est tout. Langue


Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Banniere-chronique-disney Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Avr 2024 - 0:08

Tu as le verbatim exact du « on nous a expliqué » ? Car je ne suis pas sûr d’avoir compris ça mais je n’ai pas vu toute la conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Avr 2024 - 0:52



À 57mn.
> Les Lands du Parc Disneyland sont inspirés des genres littéraires (aventure, contes de fées, science-fiction) et non pas sur une histoire unique. Ce sont des backdrops qui peuvent permettre d'intégrer tout un tas d'histoires variées. La cour d'un château peut être un portail vers Peter Pan et Blanche Neige et Pinocchio.

À 58mn30
> L'histoire d'origine du Parc Walt Disney Studios s'inspirait, elle, du cinéma en deux parties : la magie des films hollywoodiens et les studios de production. Dans ces parcs, le château est remplacé par la salle de cinéma qui devient le portail d'entrée vers les univers fictifs.

À 59mn30
> Aujourd'hui, nous changeons l'histoire du Parc Walt Disney Studios, adieux les studios de production sur l'envers du décor et bonjour les "Celebratory Theaters" et les "Immersive Worlds" qui prennent vie tout autour de vous. Désormais, le placemaking prend sa source dans les univers de films et ces "Adventure Worlds" (première mention à 59mn46 de ce qui sera le nom du Parc) vont forger l'identité du Parc.

À 1h00mn
> Le Parc sera subdivisé en deux catégories thématiques : Célébration et Immersion. L'entrée du Parc célèbre les films et séries Disney lors de leur premières mondiales mais aussi sur scène lors de productions théâtrales. La seconde partie du Parc immerge les Visiteurs dans des "Worlds".

À 1h00mn55
> L'histoire commence aux Walt Disney Studios (comprendre ici tous les studios qui font partie de Disney) mais nous ne sommes plus dans le passé mais dans le présent. Les films ont droit ensuite à leur première mondiale à Hollywood. Dans World Premiere, Hollywood Boulevard sera désormais toujours représenté lors de la soirée d'une grande première, avec une garden party sous un ciel étoilé. Ce n'est plus un studio de production où sont faits les films.
Puis lorsqu'on passe l'entrée du Disney Theater, elle nous happe et nous téléporte dans le quartier des théâtres.
Description de World Premiere Plaza avec à 1h03, la confirmation que l'inspiration de ce lieu est Broadway et le West End, d'où les grands visuels graphiques qui seront sur les façades des théâtres.

À 1h03mn40
> Depuis le quartier des théâtres (World Premiere Plaza), les Visiteurs traversent une grande allée verte avec des jardins (Toy Story, jardin anglais, Raiponce) jusqu'à Adventure Bay qui est le nouveau hub du Parc, avec son restaurant premium.


Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Banniere-chronique-disney Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3361
Inscription : 01/12/2016

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Avr 2024 - 4:20

Merci Dash
ça m’a toujours gêné personnellement d’avoir du star wars à Discoveryland et j’aurai vraiment espéré que ça aurait permis en quelques sortes de sortir SW de ce land pour qu’il se reconnecte à ses racines un peu plus vernienes. Cela dit, je pense que ça sera quand même possible même s’ils ajoutent des attractions Star Wars. Pour moi cela ne signifie pas que ça ne peut pas être une planète, ça peut être une sous-division de discoveryland qui représente une planète Star Wars ou tout eu moins qui en a le look and feel avec une histoire transverse aux différentes attractions star wars (d’autant que la rumeur parlait d’atterrir sur cette planète depuis Star Tours).
A t’on un autre exemple dans un parc Disney de zone thématique qui contient des sous-zones thématiques ? par exemple Beauty and the Beast à TDL fait-il partie de Fantasyland ? Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! à DCA fait-il partie d’Avengers Campus sans faire partie de son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1678
Inscription : 05/02/2009

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Avr 2024 - 9:30

Star Tours 1 a sa place : il s'agit bien d'un voyage de découverte, la musique est symphonique comme au Visio ou à SMDLTALL.

Y a que l'esthétique qui est troublante, mais l'emprise visuelle est très réduite (dans un trou et sans bâtiment imposant).

Star Tours 2 a une histoire plus confuse, il passe moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23258
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Avr 2024 - 10:02

Parkatm a écrit:
Merci Dash
ça m’a toujours gêné personnellement d’avoir du star wars à Discoveryland et j’aurai vraiment espéré que ça aurait permis en quelques sortes de sortir SW de ce land pour qu’il se reconnecte à ses racines un peu plus vernienes. Cela dit, je pense que ça sera quand même possible même s’ils ajoutent des attractions Star Wars. Pour moi cela ne signifie pas que ça ne peut pas être une planète, ça peut être une sous-division de discoveryland qui représente une planète Star Wars ou tout eu moins qui en a le look and feel avec une histoire transverse aux différentes attractions star wars (d’autant que la rumeur parlait d’atterrir sur cette planète depuis Star Tours).
A t’on un autre exemple dans un parc Disney de zone thématique qui contient des sous-zones thématiques ? par exemple Beauty and the Beast à TDL fait-il partie de Fantasyland ? Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! à DCA fait-il partie d’Avengers Campus sans faire partie de son histoire ?
Oui, Enchanted Tale of Beauty and the Beast fait partie du Fantasyland de Tokyo Disneyland et Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! fait partie d'Avengers Campus.

Il y a plusieurs exemples de ce que tu dis, y compris à Paris :
- Storybook Land (Parc Disneyland), ouvert en 1994 tout en faisant partie de Fantasyland ;
- Toy Story Playland (Parc Walt Disney Studios), ouvert en 2010 tout en faisant partie de Toon Studio, désormais de Worlds of Pixar ;
- World Showcase (EPCOT) est divisé en 11 : Canada, United Kingdom, France, Morocco, Japan, The American Adventure, Italy, Germany, China, Norway et Mexico ;
- Golden State (Disney California Adventure), à l'époque de l'ouverture, était divisé en 5 : Grizzly Peak, Condor Flats, Pacific Wharf, Bountiful Valley Farm, Golden Vine Winery ;
- Africa (Disney's Animal Kingdom) contient désormais Rafiki's Planet Watch (c'était un Land séparé à l'ouverture).

Sinon après, tu as des classiques où les thèmes ne changent pas non plus profondément d'une sous-zone à l'autre d'un même Land. Je pense par exemple à Town Square, Main Street et Central Plaza pour tous les Main Street, U.S.A. ou bien à Fantasyland Forest qui a été l'extension de Fantasyland au Magic Kingdom.

fcoyote, Salvalia et Parkatm aiment ce message



Dernière édition par Dash le Dim 21 Avr 2024 - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9559
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Horlog11Jeu 18 Avr 2024 - 18:35

Dash a écrit:
Quoiqu'il en soit, après les explications de Tom Fitzgerald (à la conférence du 12 avril) pour nous expliquer la différence entre le Parc Disneyland et Disney Adventure World, si Star Wars devait être développé dans le Parc Disneyland, il faudrait alors que cela fasse partie de Discoveryland et non que ce soit un sixième Land à part entière.

Je m'autocite car je soulevais déjà ce point de différence entre les deux Parcs dans le sujet de Worlds of Pixar :
Dash a écrit:
Il nous a été expliqué que les Lands du Parc Disneyland s'inspiraient de thèmes globaux empruntés à la littérature (les contes de fées, la science-fiction, l'aventure...) tandis que les Lands (Worlds ?) de Disney Adventure World sont supposés nous plonger directement dans les univers fictifs tels que représentés dans des films.
Quand on est dans les Lands du Parc Disneyland, on n'est jamais vraiment dans l'univers d'un film en particulier, mais dans un univers qui agglomère différentes franchises. Peter Pan, Pinocchio, Blanche Neige et les Sept Nains, tous ces films se mélangent dans un seul royaume moyenâgeux de Fantasyland, par exemple. Idem pour Peter Pan, Les Robinsons des Mers du Sud, Pirates des Caraïbes dans Adventure Isle et la partie caribéenne d'Adventureland. De même pour Star Wars côtoyant Toy Story 2 et 20 000 Lieues Sous les Mers à Discoveryland.
Quand on est dans World of Frozen ou Marvel Avengers Campus, on est immergé à 360° dans le monde de La Reine des Neiges ou des Avengers.

Pour résumer, si on veut du Star Wars à Disneyland Paris c'est soit une section d'un Land multithématique du Parc Disneyland (Discoveryland donc), soit un Land entier de Disney Adventure World (un équivalent à Star Wars: Galaxy's Edge).
S'ils ne parviennent pas à tenir cette ligne directrice alors même que Disney Adventure World n'existe pas encore, on peut dire adieu à la cohérence à peine retrouvée de nos Parcs. pale


C'est clairement un point qui m'inquiète un peu si un "word" Star Wars n'était pas présent dans le parc Studios.
Pour certains, il n'y a pas de problème étant donné que Star Wars a de toute façon déjà une présence à Discoveryland (et donc que ça aurait forcément sa place côté Disneyland...), mais je trouve vraiment qu'il y a une différence entre quelques des attractions qui s'intègrent dans un thème global et un "land" entier sur un univers particulier (surtout si du niveau et de l'ampleur de quelque chose comme Galaxy's Edge).

Rien que le nouveau nom Disney Adventure World n'est forcément pas super rassurant niveau ligne directrice pour le second parc. Cependant il y a l'idée de "mondes immersifs", alors ce serait bien incompréhensible d'aller construire un monde Star Wars dans le premier parc.


Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Banniz12
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland] - Page 35 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Discoveryland avec Doctor Who Land et Star Wars Land (2014) (Poisson d'avril)
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Star Wars : Obi-Wan Kenobi [Lucasfilm - 2022]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-