AccueilEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 VideEuropa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Europa-Park [Allemagne - 1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
stephcoaster

stephcoaster

Masculin
Messages : 37
Localisation : besançon
Inscription : 03/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Lun 28 Mai 2012 - 14:03

Oui je l'avais oublier. à l'ouverture discoveryland était un beau land, mais maintenant c'est différent, ils l'ont trop changé.
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 17:39

J'apporte ma pierre au débat.


Dans le match EP/DLP

* Personnages

Les "princesses" EP sont franchement habillés comme des sacs (le tissus de leur robes fait vraiment bas de gamme. Par contre EuroMouse st sympa et les enfants ne font pas des heures la queue pour se faire photografier avec et les perso font des tours de manège avec nous ce qui est très sympa (Euromouse et le Dauphin étaient avec nous dans les montgolfières)

Mais le point va quand même à DLP

* Thématisation
DLP c'est de la magie pure, mais la théma d'Europaparc est quand même très belle (mention spéciale à l'espagne et la grèce

Egalité
!


* Qualité des repas (fast food, je n'ai pas fait de restau à table à EP)


Le point va sans hésiter à EP
! On a mangé de très bonnes tapas et des giros super bon. Le choix de nourriture est diversifié et moins cher qu'à Disney

* Attractions pour les petits
Alors... c'est souvent plus beau à Disney, mais il y en a beaucoup plus à EP (des voitures à conduire seuls, des trains, des jeux d'eau, des mats de cocagnes etc etc etc). J'ai peut-être ue de la chance, mais sur 2 jours en aout (vendredi et samedi), on a eu strictement aucune queue à l'atlantis et ce à chaque fois (on l'a fait une dizaine de fois) alors que son équivalent qui est Buzz... no comment. Et mon fils pourtant fan de Buzz (18 fois lors de notre dernier séjour) préfère quand même l'Atlantis.

Point à EP!


* Attractions pour les grands
Il y en a aussi beaucoup plus à EP, mais comme on était avec des petits on ne les a pas faites donc je ne peux pas dire

* Attraction aquatiques

Ben EP hors concours Laughing (la chasse à la baleine est mythique!)

* En résumé

EP semble beaucoup plus grand et les attractions pour les petits sont nettement plus grandes et plus facile d'accès (pas de queue en WE au mois d'aout!), par contre la déco est quand même moins belle (et parfois très kitch).



First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1662
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 6 Juin 2012 - 7:56

Ajoutez à cela un parc qui s'est développé tout seul comme un grand et qui ajoute une attraction environ chaque année, et parfois pas des moindres (Wodan, Blue Fire...) et qui de surcroît, est rentable au possible.

Il ne faut pas comparer, car en comparant on se pose des questions, et en se posant des questions, on réalise qu'on a souvent été de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 10:03

Toujours à comparer ce qui n'est pas comparable c'est désolant de voir ça lol

Comparer Europapark avec d'autres parc d'accord mais pas Disneyland voyons il n'y a aucun rapport : pas le même publics , pas les mêmes prestations, pas les mêmes budgets donc arrêtez ça !!!!


Parlons du parc en lui même sans comparer car cela ne représente aucun intérêt ou amène à des arguments enfantins et personnels ...


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
mankpasdair

mankpasdair

Masculin
Âge : 45
Messages : 80
Localisation : Serris
Inscription : 09/01/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 12:00

aya2206 a écrit:

Comparer Europapark avec d'autres parc d'accord mais pas Disneyland voyons il n'y a aucun rapport : pas le même publics , pas les mêmes prestations, pas les mêmes budgets donc arrêtez ça !!!!

Ah ben c'est marrant c'est pourtant un des parcs qui fait de l'ombre à DLP...

On y trouve pourtant les mêmes ingrédients : un parc d'attractions, un resort d’hôtels, des centres de congrès, des événements spéciaux, une des meilleures saison Halloween et à mes yeux une saison de Noël bien plus aboutie et cohérente qu'à DLP...

Pour moi c'est un produit qui ressemble fort à ce que propose DLP avec des choses moins bonnes (qualité de thématisation, costumes et parade par ex) mais d'autres bien meilleures (propreté, restauration, PRIX, qualité de l'accueil,offre d'attractions plus large).
Il s'agit pourtant du même public, les prestations sont aussi bonnes si ce n'est meilleures qu'à DLP (AGAIN : accueil, propreté, prix, nombre et qualité des attractions, diversification de la restauration, et j'en passe...). Quant au budget, c'est vrai DLP bat haut la main EP mais nous savons tous pourquoi...

Dire qu'EP n'est pas au même niveau que DLP, c'est se voiler la face... Parole de PA Dreams!
Revenir en haut Aller en bas
Maximilian M

Maximilian M

Messages : 75
Inscription : 07/06/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 13:01

nastico a écrit:
Ajoutez à cela un parc qui s'est développé tout seul comme un grand et qui ajoute une attraction environ chaque année, et parfois pas des moindres (Wodan, Blue Fire...) et qui de surcroît, est rentable au possible.

Il ne faut pas comparer, car en comparant on se pose des questions, et en se posant des questions, on réalise qu'on a souvent été de mauvaise foi.

Disneyland Paris ne demanderait pas mieux de se développer tout seul comme un grand et se débarrasser des ces requins d'Imagineering qui vendent leurs attractions aux prix prohibitif d'un monopole sans scrupule. S'ils n'étaient pas forcés de commander chez Imagineering, Disneyland Paris pourrait proposer au moins 10 nouvelles attractions par an et le troisième parc serait déjà là depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1662
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 19:53

Avec les "si" on refait le monde.

"Europa park s'est développé comme un grand", ca veut dire que pour le parc ils ne sont partis de rien. Pas de subventions de l'état, pas d'actionnaires, rien rien rien ! Juste de la bonne volonté, une entreprise familiale et un public.

Aujourd'hui, on voit ou ca en est.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11200
Inscription : 20/09/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 21:18

nastico a écrit:
Avec les "si" on refait le monde.

"Europa park s'est développé comme un grand", ca veut dire que pour le parc ils ne sont partis de rien. Pas de subventions de l'état, pas d'actionnaires, rien rien rien ! Juste de la bonne volonté, une entreprise familiale et un public.

Aujourd'hui, on voit ou ca en est.

Ils ont pas le même âge ,non plus . Dlp 20 ans ,Europapark ?? . Ça compte aussi .
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Dim 17 Juin 2012 - 21:33

zelko a écrit:
nastico a écrit:
Avec les "si" on refait le monde.

"Europa park s'est développé comme un grand", ca veut dire que pour le parc ils ne sont partis de rien. Pas de subventions de l'état, pas d'actionnaires, rien rien rien ! Juste de la bonne volonté, une entreprise familiale et un public.

Aujourd'hui, on voit ou ca en est.

Ils ont pas le même âge ,non plus . Dlp 20 ans ,Europapark ?? . Ça compte aussi .
L'un traite avec toutes les attentions le visiteur a chacune de ces visites, l'autres lui colle un numéro, en a rien a foutre et lui facture des nuits d’hôtels a des tarifs qui frise le n'importe quoi.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1662
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 8:04

zelko a écrit:
nastico a écrit:
Avec les "si" on refait le monde.

"Europa park s'est développé comme un grand", ca veut dire que pour le parc ils ne sont partis de rien. Pas de subventions de l'état, pas d'actionnaires, rien rien rien ! Juste de la bonne volonté, une entreprise familiale et un public.

Aujourd'hui, on voit ou ca en est.

Ils ont pas le même âge ,non plus . Dlp 20 ans ,Europapark ?? . Ça compte aussi .

Et donc quel rapport ? Je vois pas trop où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 9:38

EuropaPark est il est vrai un très bon Parc, maintenant comparer ce parc avec Disneyland Paris c'est complètement inutile ! Ce sont deux Wink choses totalement différente ! EuropaPark mise sur la sensation et la quantité, Disneyland Paris mise sur la thématisation poussée et le dépaysement à volonté... Même si certains lieux de EuropaPark sont de vrais havre de beauté ! Mais comparons ce qui est comparable. Parc d'attractions et Parc à thèmes sont 2 choses complètement différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 9:44

Gyldas65 a écrit:
Mais comparons ce qui est comparable. Parc d'attractions et Parc à thèmes sont 2 choses complètement différentes ...

Encore une fois, Europapark est un parc à thème.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 12:23

Et au risque de jeter un pavé dans la mare, je déteste les sensations et j'arrive à faire plus d'attractions à EP qu'à DLP..
Les deux seuls points qui distinguent DLP en positif vis à vis d'EP ce sont les Audio Animatronics et la parade/dreams... Le jour où mack s'y mets, le monde magique aura de quoi trembler...


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
pleinpleine57

pleinpleine57

Féminin
Âge : 40
Messages : 160
Localisation : 57
Inscription : 05/01/2012

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 13:01

je reviens d'un week-end fabuleux à EP.....comme d'habitude rien à redire....

Sensations forte à gogo (vive les front-lines surtout sur Sista, BF et Wodan), les restaurants sont vraiment très accessibles et plutôt bons,...et le beau temps était au RDV...que demander de plus...

en plus de ça c'est la première fois où j'ai pris le temps de voir un spectacle qu était plutôt pas mal...

bref c'était génial...
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 13:12

Personnellement, a faire un parc a quelques centaines de kilomètres de chez moi, je choisis EP plutôt que DLP.

DLP, pour moi, a pour lui l'univers Disney... et c'est tout. Ils se reposent bien trop là dessus et le font payer cher, trop cher... le parc originel n'accueille plus aucune nouvelle attraction et ils entassent les trucs dans le studio. C'est dommage.

EP est globalement bon voir très bon partout, de bonnes sensations, des nouveautés régulières et pas des moindres, de la variété dans les repas, des prix très contenus, des spectacles variés et globalement de très bonnes qualités (équestre, patinage, cinéma, représentation, magicien, humour, etc...). Bref, de tout pour tout le monde a un prix plus que raisonnable.

Par contre, étant donné le temps d'attente de certaines attractions qui peut dépasser 1h30... un peu peur si il y a beaucoup d'affluence supplémentaire. Il n'y a en plus aucun moyen de fluidifier le truc comme les fastpass par exemple chez Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 20:52

zelko a écrit:


Ils ont pas le même âge ,non plus . Dlp 20 ans ,Europapark ?? . Ça compte aussi .


Europa Park 37... Théoriquement, un parc vieillit mal, pourtant en 20 ans, DLRP a beaucoup plus vieilli que EP en 37...

Je suis d'accord avec les choses qui ont été dites plus haut, DLRP fait payer ses hôtels bien trop chers pour ce qu'ils sont. Je peux comprendre que c'est ''la magie'' de rester dans un hôtel Disney, mais de là à bouffer tout le fric pour une prestation qui, tout compte fait, est plutôt médiocre... J'adhère pas trop.

Comme l'a dit Sevrynn, les points négatifs c'est les AA et les parades. C'est aussi le fait que les personnages d'EP sont bien moins connus que ceux de DLRP, et heureusement pour Disney, sinon ils seraient dans la m*...


Ensuite, je comprends pas trop le ''débat'' entre parc à thème/parc d'attractions... Comme dit plus haut, un parc à thème est un parc, qui, comme son nom l'indique, se rapporte à un thème. DLRP... Bah c'est Disney, tandis qu'EP c'est l'Europe. En quoi l'Europe n'est pas un thème ?

'Fin bref, pour ma part j'y retourne jeudi avec toute ma classe... Ca sers quelque chose Very Happy


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 21:08

Zeross a écrit:
Par contre, étant donné le temps d'attente de certaines attractions qui peut dépasser 1h30... un peu peur si il y a beaucoup d'affluence supplémentaire. Il n'y a en plus aucun moyen de fluidifier le truc comme les fastpass par exemple chez Disney.

Il est très rare de retrouver 1h30 aux attractions d'EP ! Alors oui Wodan cette année y arrive très facilement mais bon c'est l'effet nouveauté et il ne possède pas un débit génial (1200 personnes/heure).

Silver Star même quand le parc est bondé ne dépasse jamais 1h d'attente grâce à une gestion du débit parfaite : 3 trains qui permettent de faire du 1800 personnes/heure.

Blue Fire souffre un peu plus, ses trains étant un peu petits. Néanmoins depuis Wodan cette année son attente baisse considérablement (1600 personnes/heure) !

Trouvez moi un autre parc qui sait aussi bien gérer le débit de ses attractions Smile Avec des Fastpass les temps seraient beaucoup plus longs ! Et c'est temps mieux si il n'y en a pas ! Je déteste quand c'est sélectif (PortAventura, Mirabilandia, Alton Towers avec un système payant) et quand c'est gratuit c'est limite, ça allonge trop le temps d'attente principal...


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Lun 18 Juin 2012 - 22:04

Fait pour la première fois ce dimanche ... sous quelques gouttes le matin et un soleil généreux l'après midi ...

Deux gros coup de coeur :
*FoodLoop , on reprends a manger juste pour le plaisir ...et en plus c'est très bon
*Whale Adventure : Aussi crevant que Toy Story Mania, mais nettement plus amusant (surtout avec le soleil) ...

Quelques gros rides :
*Wodan : tout beau , tout neuf , belle file d'attente mais ride un peu court , ma préférence en Wooden va toujours à American Eagle à SFGA.
*Blue Fire : Très très très sympa ...
*Silverstar : A part l'adrenaline de la première montée , je me serais bien endormi ...

Les rides 'aquatiques' : j'aime Smile

Quelques trucs bien pourris :
Eurosat : un Space Mountain comme aux US avec quelques 'effets' pris chez nous ...
Maison Hantée : Même pas peur ...

Une bonne mention pour les Pirates Bataves ... Ils ont réussi a rendre le plafond quasi invisible ...

Sinon , un très bon parc avec pleins de trucs à faire et à voir ... et quasi aucun merchandising , des persos que quasi personne ne regardent , le modèle allemand surement ...

Bon , j'irais bien reprendre du dessert moi Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mar 19 Juin 2012 - 11:28

Esteban. a écrit:
Zeross a écrit:
Par contre, étant donné le temps d'attente de certaines attractions qui peut dépasser 1h30... un peu peur si il y a beaucoup d'affluence supplémentaire. Il n'y a en plus aucun moyen de fluidifier le truc comme les fastpass par exemple chez Disney.

Il est très rare de retrouver 1h30 aux attractions d'EP ! Alors oui Wodan cette année y arrive très facilement mais bon c'est l'effet nouveauté et il ne possède pas un débit génial (1200 personnes/heure).

Silver Star même quand le parc est bondé ne dépasse jamais 1h d'attente grâce à une gestion du débit parfaite : 3 trains qui permettent de faire du 1800 personnes/heure.

Blue Fire souffre un peu plus, ses trains étant un peu petits. Néanmoins depuis Wodan cette année son attente baisse considérablement (1600 personnes/heure) !

Trouvez moi un autre parc qui sait aussi bien gérer le débit de ses attractions Smile Avec des Fastpass les temps seraient beaucoup plus longs ! Et c'est temps mieux si il n'y en a pas ! Je déteste quand c'est sélectif (PortAventura, Mirabilandia, Alton Towers avec un système payant) et quand c'est gratuit c'est limite, ça allonge trop le temps d'attente principal...
Personnellement a chaque fois que j'y suis allé, certaines attractions dépassaient largement l'heure (2h et quelques une fois pour le rafting), 1h+ pour Silver Star, quasi 1h pour Blue Fire, Atlantica aussi est assez vite bondé si il fait chaud. Après maintenant avec Wodan en plus, il est possible que ça dispatche un peu plus mais bon... vraiment pas convaincu que beaucoup de visiteurs supplémentaires soient une super bonne chose, personnellement passé 1h je trouve vraiment le temps long et vu les horaires d'ouverture même en été, ça me gâche un peu ma visite. Ou alors il faut diviser encore plus les visiteurs sur les attractions...
Après ça dépends aussi de comment est faites la file d'attente, si ça avance régulièrement ou non, si il y a des choses a voir, etc... typiquement 1h+ dans celle du raft, c'est long, très long Very Happy.

Et je trouve le système de fast pass vraiment bien trouvé, je ne vois pas comment ça peut rallonger le temps puisque tu ne passes pas devant les autres tout le temps mais a une fenêtre horaire bien précise donc pour gérer l'affluence c'est top, on sait quand les gens vont venir. Ce n'est pas un bracelet payant a la Port Aventura ou d'autres parcs où la on passe devant tout le monde tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mar 19 Juin 2012 - 15:08

Zeross a écrit:
Esteban. a écrit:


Il est très rare de retrouver 1h30 aux attractions d'EP ! Alors oui Wodan cette année y arrive très facilement mais bon c'est l'effet nouveauté et il ne possède pas un débit génial (1200 personnes/heure).

Silver Star même quand le parc est bondé ne dépasse jamais 1h d'attente grâce à une gestion du débit parfaite : 3 trains qui permettent de faire du 1800 personnes/heure.

Blue Fire souffre un peu plus, ses trains étant un peu petits. Néanmoins depuis Wodan cette année son attente baisse considérablement (1600 personnes/heure) !

Trouvez moi un autre parc qui sait aussi bien gérer le débit de ses attractions Smile Avec des Fastpass les temps seraient beaucoup plus longs ! Et c'est temps mieux si il n'y en a pas ! Je déteste quand c'est sélectif (PortAventura, Mirabilandia, Alton Towers avec un système payant) et quand c'est gratuit c'est limite, ça allonge trop le temps d'attente principal...
Personnellement a chaque fois que j'y suis allé, certaines attractions dépassaient largement l'heure (2h et quelques une fois pour le rafting), 1h+ pour Silver Star, quasi 1h pour Blue Fire, Atlantica aussi est assez vite bondé si il fait chaud. Après maintenant avec Wodan en plus, il est possible que ça dispatche un peu plus mais bon... vraiment pas convaincu que beaucoup de visiteurs supplémentaires soient une super bonne chose, personnellement passé 1h je trouve vraiment le temps long et vu les horaires d'ouverture même en été, ça me gâche un peu ma visite. Ou alors il faut diviser encore plus les visiteurs sur les attractions...
Après ça dépends aussi de comment est faites la file d'attente, si ça avance régulièrement ou non, si il y a des choses a voir, etc... typiquement 1h+ dans celle du raft, c'est long, très long Very Happy.

Et je trouve le système de fast pass vraiment bien trouvé, je ne vois pas comment ça peut rallonger le temps puisque tu ne passes pas devant les autres tout le temps mais a une fenêtre horaire bien précise donc pour gérer l'affluence c'est top, on sait quand les gens vont venir. Ce n'est pas un bracelet payant a la Port Aventura ou d'autres parcs où la on passe devant tout le monde tout le temps...

Tu y es allé quand ? Ne serait-ce pas le jour de la fermeture à minuit ? En tout cas quand tu as 1h à Europa Park tu as pire à Disney et j'en ai fait les frais Wink

Si les Fastpass rallongent la file d'attente car les personnes qui passent par ce système font quand même ralentir la file principale Wink En gros c'est bien quand c'est toi mais sinon c'est chiant !


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mar 19 Juin 2012 - 22:39

J'y suis allé 4-5 fois, en été, en juin et en septembre il me semble. Qu'il y est plus de queue dans les autres parcs, c'est possible mais bon, si l'attente explose a EP je pense que je n'y retournerai plus, sur les 8-9h d'ouverture je ne veux pas en passer 7,5 a attendre non plus. Il y a 2 ans on y est allé en été et c'était très bien, en 2 jours on a pu faire quasiment tout 2 fois et voir quelques spectacles, attente entre 30min et 1h max, ça me va très bien, avec 10-20-30% de visiteurs en plus, j'ai bien peur que les files d'attentes explosent... sauf si ils dispatchent avec de nouvelles attractions, ça semble être le cas donc je suis quand même confiant mais il ne faut pas qu'ils s'arrêtent car fatalement si le nombre d'attractions n'augmente pas mais que les visiteurs oui, mathématiquement les files d'attentes ne peuvent que grossir. Après la solution c'est le système fast pass pour lisser l'attente sur la journée.
Alors peut être que c'est depuis 2-3 ans que ça s'est amélioré aussi, la fois d'avant ça devait être il y a 4 ou 5 ans et il y avait bien plus d'attente de manière générale. Les 2 heures et plus, c'est la première fois que j'y suis allé mais ça commence a remonter (année d'avant la construction de Silver Star).

Si Disney propose les fast pass gratos c'est bien que ça a un intérêt pour eux comme pour les visiteurs... tout le monde peut en avoir un donc ton argument ne tiens pas, ça ralentit la file principale a un instant T mais les gens dans cette file peuvent très bien avoir un fast pass pour une autre attraction où ils ne vont pas attendre. Dans sa globalité bah on attends un peu moins et le parc peut gérer les flux de personnes en "programmant" les arrivées dans les attractions.

Un pass pour passer devant en payant là par contre ok ça ralentit car c'est un privilège, le fast pass n'en ai pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 20 Juin 2012 - 18:35

Pas d'accord... J'ai pas la même notion que toi sur le mot "privilège"... Un Fastpass est un privilège puisqu'il permet d'accéder sans attente. Alors OK c'est pas aussi simple qu'un pass payant mais il reste un privilège car il permet de ne pas faire d'attente. Après c'est comme tout ça ce mérite. Soit tu prends du temps, soit tu payes soit tu es malin.

De toute façon les Mack refusent le système de coupe file, trop sélectif. Il n'arrivera pas de si tôt à EP Wink


Pour les débits d'EP c'est plus la même chose qu'avant l'époque Blue Fire donc tes expériences ne valent plus. Depuis Blue Fire le dispatch des attractions étant plus dense ils arrivent à mieux gérer les débits. Avec Wodan c'est encore plus simple et dans les années prochaines ce sera encore mieux. C'est plutôt à Disney qu'il faut dire ça, c'est pas avec des lieux de rencontres que les temps d'attentes baisserons.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeross



Masculin
Âge : 38
Messages : 340
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/12/2011

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Mer 20 Juin 2012 - 23:42

Ben un privilège c'est un avantage exclusif (donc que n'ont pas les autres)... hors le fast pass, tout le monde l'a, a partir de là ce n'en est plus un mais juste un outil gratuit, fourni par le parc, pour accéder rapidement a une attraction X a un moment Y. Il n'y a aucun inconvénient puisqu'une attente "classique" sera pondérée par une attente rapide a un autre moment. Ca fait partie de la visite et c'est au visiteur de l'utiliser (ou non).
A Port Aventura tu peux décider de payer pour aller plus vite ou de ne pas payer et te taper la file d'attente, bah là oui ça inclus une notion de privilèges, tu payes pour un service supplémentaire qui te permet de passer devant les autres. A Disney tu as le fast pass de base avec ton billet, tu ne peux pas pester contre ceux qui passent devant juste parce que toi tu ne veux pas utiliser un truc que tu as.

Autant je suis contre le système Port Aventura sur le principe, autant le Fast Pass je trouve que c'est une super idée.


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Mecfil11
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 21:58

Petite journée à Europa Park. Pour la première fois alors que j'y vais chaque année plusieurs fois depuis 8 ans j'ai fait le spectacle de l'arène Espagnol ainsi que l'Ice Show : GRANDIOSE ! Mention spéciale à celui de l'Ice Show qui était tout bonnement spectaculaire I love you J'ai un peu moins aimé le show Espagnol car les combats d'épées ne font pas réels, trop scénarisés.

Autrement j'ai fait Wodan à l'ouverture en 5 minutes, plaisant ! Euromir 5 et 0 minutes, Matterhorn Blitz 15 minutes, Eurosat 10 minutes, Silver Star 20 minutes, Blue Fire 20 minutes, Pégasus 0 minutes, Atlantica 5 minutes... Wodan une nouvelle fois avec 20 minutes et nous avons couru pour le faire une dernière fois juste avant la fermeture (18h30) en faisait le ride dans le dernier train de la journée tongue Très punchy le soir Wink

Je vous conseil de plus le nouveau film 5D dans le quartier Français qui est tout bonnement génial !

Très bonne journée avec des musiciens dans tout le parc, fête de la musique oblige. Par contre temps très très lourd (mais beau). Alerte orange concernant les orages qui heureusement ce sera manifestée à notre sortie (19h) sunny Orage vraiment impressionnant avec beaucoup de grêlons : fêtes de la musique dans toute l'Alsace annulées !


Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Europa-Park [Allemagne - 1975] Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 Horlog11Jeu 21 Juin 2012 - 22:06

Oooooh t'étais là aussi ! On s'est peut-être croisés ! (C'était pas toi le cas social du Silver Star, au moins ? Langue )

C'est vrai que ce fut une bonne journée, j'ai bien profité, dès que j'ai pu larguer mon groupe pour aller faire les bonnes attractions, je l'ai fait Europa-Park [Allemagne - 1975] - Page 10 7232

Sinon, je me posais une question, rien à voir. Le fait de dormir aux hôtels du parc, ça apporte des avantages ? (Genre Fastpass, EMH... En termes Disney^^)


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
 
Europa-Park [Allemagne - 1975]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» [Allemagne] Europa-Park (1975)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-