AccueilConseils de visite VideConseils de visite VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Conseils de visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Conseils de visite Empty
MessageSujet: Conseils de visite Conseils de visite Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 20:47

Bonjour à tous !

Je vais aller à Disneyland le samedi 7 avril et le dimanche 8 avril (week end de Pâques donc sûrement beaucoup de monde).
Comme je n'y vais pas trop souvent et qu'habituellement je fais qu'une journée avec un billet 1 jour/2 parcs, et que la dernière fois que j'y suis allé était en 2005 (là je fais deux jours mais chaque jour avec un billet 1 jour/1 parc, donc on ferait Disneyland le 1er jour et Walt Disney Studios le lendemain), j'aimerais quelques conseils pour pouvoir profiter un maximum du parc.

En fait le premier jour on aimerait prendre le petit dej en arrivant au parc, où me le conseillez-vous ?
Ensuite on voudrait faire les grosses attractions et garder du temps en fin de journée pour se balader et faire un peu de magasins. Sachant qu'on ne fera probablement pas les attractions de Blanche-Neige ou de Peter Pan (en gros presque rien dans Fantasyland à part It's a Small World).

Pensez-vous que ce soit gérable ?

Avez-vous des astuces pour optimiser une visite ? Et pour rencontrer les personnages Disney ?

Habituellement j'utilise le Fastpass mais j'ai toujours été à des périodes où il y avait pas trop de monde, là je pense que ça sera très différent.

Bref vos conseils d'habitués pour bien en profiter ? Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses ^^


EDIT > Euh je viens de voir un truc, en avril pas de parade électrique ??? (je l'ai toujours fait en été d'habitude), je pourrai donc pas montrer cette merveille à mon chéri ? (bon j'aurai Disney Dreams quand même, mais j'adore Disney Fantillusion Smile )
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Conseils de visite Empty
MessageSujet: Re: Conseils de visite Conseils de visite Horlog11Ven 2 Mar 2012 - 23:19

Bonsoir Arkthus :-)

Tout d'abord, lorsqu'il y a de l'affluence dans le parc, c'est avantageux de profiter des moments de « creux » pour faire des attractions : le matin (de 10 H à midi), la parade (autour de 17 H ?) et la fin de la journée. Si tu résides à l'hôtel, n'oublie pas que tu peux profiter des EMH (les « heures de magie en plus ») pour accéder au Parc à 8 H, commencer à prendre des FastPass et à faire des attractions. Du coup, si vos ventres peuvent tenir, ça peut être intéressant d'attendre 11 H pour grignoter quelque chose pour le petit déjeuner.

Pour optimiser la visite, tu trouveras plein de posts sur le forum. Mes idées (mais à toi de voir en fonction de ce qui te plaîra le plus) : commence la première journée par le Parc Studios, fais les queue à la grille vers 9 H, et fonce vers Crush quand les portes ouvriront à 9 H 30. Rentabilise le système FastPass en prenant des tickets dès que possible : ToT, RNRC… et entre tes réservations FP, profite de Toy Story Playland, des nombreux spectacles… Pour la deuxième journée, si tu es à l'hôtel, prend un petit-déjeuner matinal, et commence la visite vers 8 H. Profites-en, le parc sera vide et tu pourras faire toutes les attractions ouvertes (et même si Blanche-Neige et Pinocchio ne sont pas au programme, c'est toujours sympa !) et commencer à accumuler tes FP (pense que tu peux prendre un FP pour Star Tours et une autre attraction en même temps).

Pour les personnages, ça peut paraître idiot, mais le meilleur moyen d'en voir le maximum est de faire un tour dans les hôtels. Tu y a accès même si tu n'es pas résident, n'hésite pas à faire un tour pour noter les heures des rencontres (ça varie d'hôtel en hôtel). Pour les princesses, pense également à Princess Pavilion dans Fantasyland (mais l'attente sera bien plus longue).

Sinon, rassure-toi, en deux jours, tu auras le temps de bien profiter du parc, des attractions et des spectacles ! le meilleur conseil que je puisse te donner : repose-toi bien avant, tu auras besoin de toutes tes forces :-)

Tu as commencé à envisager où tu voudras manger ? il y a plein d'options, entre les parcs, DV, et les restaurants des hôtels (là encore, tu y accès même sans être résident, même ceux du Disneyland Hotel).

Bonne préparation et bon séjour !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Conseils de visite Empty
MessageSujet: Re: Conseils de visite Conseils de visite Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 2:10

Alors on ne dort pas a l'hotel.

En fait on vient de Bordeaux et le seul train le matin arrive à 10h15. Le soir on dort chez ma sœur à Herblay et on repart le lendemain soir de Disneyland à 18h15

Donc en fait le seul moyen de voir Disney Dreams est d'aller au Disneyland le 1er jour et prendre le RER après le spectacle. Le lendemain en revanche aucun problème pour arriver à 9h au Studios.

Content d'apprendre qu'on peut accéder aux hotels, j'ignorais complètement.

Habituellement le matin je file à Discoveryland prendre un FP à Space Moutain puis je fonce au fond du parc en prendre un pour Indiana Jones et après on voir en fonction des créneaux indiqués sur le ticket FP. En 2005 on avait fait Pirates des Caraïbes. Ou sinon FP à Space Moutain et Star Tours et go Indiana Jones dans la foulée (mais ça c'était en 1 jour / 2 parcs, la on a plus de temps)

Je sais pas si ma méthode est la bonne, en fait la pour le coup je pensais prendre le FP à Space Moutain et profiter du temps avant le créneau indiqué pour se payer un petit déj dans le parc, l'idéal ce serait sur Main Street bien sûr mais je sais pas si c'est possible.

En fait c'est pour l'anniversaire de mon mec, il fête ses 23 ans et n'a jamais mis les pieds dans un parc d'attractions (sauf Le Pal mais c'est sans comparaison lol) donc je voudrais vraiment qu'il puisse vivre une journée exceptionnelle et faire en sorte qu'il voie le plus possible de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de visite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour une visite le 1er Mars
» besoin de conseils visite les 18 & 19/12
» [Disney Studios] Conseils pour une 1ère visite
» Visite en juin, besoin de conseils !
» Conseils pour une visité à Noël fin décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-