AccueilOù mettre la galerie de fan-art? VideOù mettre la galerie de fan-art? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Où mettre la galerie de fan-art?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Où mettre la galerie de fan-art?
 Dans Marketplace
 Dans Marketplace en post-it
 Dans le Café Fantasia en gardant Nos têtes en dessins
 Dans le Café Fantasia en fermant Nos têtes en dessins
Voir les résultats
AuteurMessage
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 9 Nov - 15:40

Les avis divergent sur la question. Nous avons commencé à en débattre ici, mais je voudrais plus d'avis.

Pour ma part, je le trouve bien dans le Café Fantasia. Si c'était juste du fan-art Disney, il aurait effectivement sa place dans Disney Marketplace, mais les thèmes ont été largement élargi à d'autres sujets. Je trouve ça sympa de montrer les talents artistiques de nos forumeurs dessinateurs au plus grand nombre, de la même manière que l'on expose "Vos plus belles photos". Pour moi, c'est la même chose.

Par ailleurs, on peut conserver "Nos Têtes en dessins" à condition de ne pas poster les dessins dans les deux topics, de la même manière que l'on distingue "Nos têtes en photos" et "Vos plus belles photos".
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 9 Nov - 15:44

scratch

Je dirais "dans le café Fantasia en le fusionnant avec Nos Têtes en Photos"...


Où mettre la galerie de fan-art? Dcpleg26 Où mettre la galerie de fan-art? BannierePubFace Où mettre la galerie de fan-art? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
xavdlp

xavdlp

Masculin
Âge : 54
Messages : 587
Localisation : Belgium
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 9 Nov - 15:48

Il manque "dans Disney Marketplace en post-it en laissant nos têtes en dessin" Wink

Personnellement je trouve que Fan Art et Nos têtes en dessin ce n'est pas du tout la même chose, ce topic n'a pas lieu d'être fermé (et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai créé...)

A la base, le Fan Art c'est la possibilité qui est donné à tout créateur de présenter ses oeuvres, qu'elles soient des hommages à Disney ou non... Je pense que ce topic n'aurait pas dû être déplacé du Disney Marketplace, après tant pis pour ceux qui ne visitent de DCP que le Café Fantasia !

Le topic nos têtes en dessin c'est un topic plus fun, qui a donc bien sa place dans le Café, et ouvert à la fois aux créateurs et aux forumeurs désireux de montrer leur tronche sous une autre forme qu'en photo. Il n'a donc pas lieu d'être fermé... Il n'est pas en annonce, donc va et vient au fil des posts, je trouve que ce n'est pas particulièrement abuser de présence.

Par contre, il serait utile de demander aux créateurs (tinker.bell en particulier, particulièrement prolifique pour l'instant, et à juste titre vu son énorme talent) de poster dans le topic approprié, et pas systématiquement dans les 2... Voici mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavdlp.com
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 9 Nov - 15:58

Pas dans MarketPlace en tout cas : Pour ma part --c'est peu être une mauvaise vision mais je vois ça comme ça-- Market place ressemble plus à une zone déchange plus ou moins légale ce qui est assez réducteur. Voilà pourquoi je ne pense pas que ce topic ai sa place dans ce trou.
D'ailleurs un topic fan art sur une zone d'échange je vois ça très mal venu.

Pour ce qui est du Café Fantasia il existe plus comme un échange d'infos, délires, plaisir. Voilà pourquoi je trouve qu'il a plus sa place ici.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 9 Nov - 16:01

xavdlp a écrit:
Il manque "dans Disney Marketplace en post-it en laissant nos têtes en dessin" Wink
Parce qu'il va de soi que si la galerie revenait dans Marketplace, Nos Têtes en dessin resterait dans le Café Fantasia. Wink

J'ajouterai que je trouverais judicieux de modifier le titre de la Galerie, car il n'y a pas que du fan-art là-dedans, un certain nombre de forumeurs étant des pros ou en passe de le devenir. Quelque chose comme "Vos dessins" serait plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 9 Nov - 16:09

Et pourquoi pas une galerie intégrée au forum ?


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 9 Nov - 16:19

Malgré tout mon intérêt pour ce topic, je pense qu'il concerne trop peu de monde pour le mettre en valeur dans les icônes du haut de page, si c'est ce que tu voulais dire Titash.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 9 Nov - 20:13

Je vois mieux ce sujet dans marketplace vu qu'il s'agit d'un échange de creations personnelles.
Ce n'est pas parce qu'une grande partie des forumeurs ne jure que par le café et DLRP qu'il faut tout leur mettre dans le bec. c'est au forumeur d'aller au topic et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 9 Nov - 21:08

lolomario a écrit:
Je vois mieux ce sujet dans marketplace vu qu'il s'agit d'un échange de creations personnelles.
Ce n'est pas parce qu'une grande partie des forumeurs ne jure que par le café et DLRP qu'il faut tout leur mettre dans le bec. c'est au forumeur d'aller au topic et non l'inverse.

Je ne dirai pas mieux !
Maintenant que ces derniers événements ont fait un peu de pub pour ce topic , je pense que l'idéal serait de le remettre à sa palce plutôt que de le voir sans cesse remonter et se perdre dans les méandres du Café .


Où mettre la galerie de fan-art? Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Sam 10 Nov - 2:41

Mais quelle différence faites-vous entre les dessins et les photos, en tant que créations personnelles? Moi je n'en vois pas... Si ce n'est que les dessins vont peut-être intéresser moins de gens que les photos, plus immédiatement parlantes.
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Sam 10 Nov - 3:51

Plume bleue a écrit:
Si ce n'est que les dessins vont peut-être intéresser moins de gens que les photos, plus immédiatement parlantes.

Suspect Hein ?


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Sam 10 Nov - 15:26

Je trouve que sur l'ancienne version du forum, ce topic était bien situé. Je trouve que ce serait une bonne idée de le remettre dans Marketplace en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Lun 12 Nov - 12:04

Un topic sur les dessins est plus basé sur l'échange que des photos. Si un dessin plait on l'enregistre, il y a des demandes de faites auxquelles les forumeurs répondent.
En ce qui concerne les photos, c'est plus impersonnelle. "Tout le monde" peut faire une jolie photo, il n'y a pas reelement d'échange, on regarde et on zappe.
Revenir en haut Aller en bas
tinker.bell

tinker.bell

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : el' Nord
Inscription : 13/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Mer 14 Nov - 8:29

Bon ben à moi de donner mon avis. Je pense effectivement que le "fan-art" avait sa place dans le Market Place mais il pourrait être mis en post-it parce que peu de gens savaient que ce topic existait car il finissait englouti par d'autres post.
Pour nos têtes en dessins, j'avoue avoir été très maladroite à ce sujet, je n'aurais pas du poster aux deux endroit, j'ai retenu la leçon, mais je pense qu'il a sa place sur le café fantasia et qu'il intéresse énormément de monde et je parle ne tout état de cause parce que j'ai des dizaines de demandes de portraits qui patientent en mp. Dorénavant, si ce dernier topic revient, je ferais la part des choses et posterais au bon endroit. Maintenant, à vous de voir ÔÔÔ grands modos...Wink
ps : serait-il possible que je poste ma liste de demande sur un des deux topics ? Il me semble que la dernière fois ça a été éffacé. En effet, je fais les portraits gratuitement pour faire plaisir au forumeurs de DCP et j'avoue que ça me fait plaisir aussi mais ils se bousculent tellement à mon mp qu'il faudrait que je mette à jour la liste pour qu'ils se rendent compte du temps d'attente afin qu'ils ne soient pas déçu.voili voilou
Xav > merci encore pour tes compliments > je vais plus pouvoir rentrer dans mes shoes moua !


Où mettre la galerie de fan-art? Lientambouillemoyen
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuchblog.blogspot.com
hophophop

hophophop

Messages : 243
Localisation : dans l'papeeeeeet
Inscription : 06/08/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Mer 14 Nov - 14:54

pour moi avis déjà donné ici :
tout pareil à tinker.bell , Sad je n'ai pas la chance d'avoir les talents des gens qui postent sur ces deux topics mais j'apprécie grandement ce partage de créations , il serait dommage que tout le monde ne puisse pas en profiter car les sujets coulent,
donc les créations en post it market place
les jolies têtes en jolis dessins dans fantasia
a voté
Où mettre la galerie de fan-art? 573206
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 16 Nov - 1:36

Verdict final ?


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
tinker.bell

tinker.bell

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : el' Nord
Inscription : 13/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 16 Nov - 14:33

J'aimerais bien le savoir aussi.


Où mettre la galerie de fan-art? Lientambouillemoyen
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuchblog.blogspot.com
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 16 Nov - 15:58

10 votes pour Marketplace, 11 pour le Café Fantasia. Pour le moment, on reste comme ça...

EDIT: 11 partout, égalité! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 16 Nov - 19:05

Plus maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 16 Nov - 20:08

mon pc doit avoir un pb je trouve nos tetes en photo fermé et j'ai beau lancé la recherche pour l'autre topic je ne le trouve pas et quand j'epluche market place je ne le vois pas non plus!

un ptit lien?
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Ven 16 Nov - 22:10

Nos têtes en photo fermé?? scratch

En tout cas voici le topic Nos têtes en dessin. Je l'avais rouvert en postant ce sondage.
Et voici la galerie de fan-art.
Continuez à voter, merci! Où mettre la galerie de fan-art? 892973
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Où mettre la galerie de fan-art? Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la galerie de fan-art? Où mettre la galerie de fan-art? Horlog11Mar 20 Nov - 16:23

Les deux avis sont toujours à égalité (13 à 13).

Je prends tout de même la décision de remettre la galerie de fan-art dans Marketplace, en post-it. Nos têtes en photos restent ouvert dand le Café Fantasia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Où mettre la galerie de fan-art?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Galerie d'Art
» Galerie icon :)
» Galerie d'Althéa
» Galerie Meissan
» La Galerie de Luky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-