AccueilBientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 VideBientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 14:17

Engineer a écrit:
Un retour à De La Terre A La Lune ne se fera jamais pour plusieurs raisons que je n'ai pas envie de citer ici.

Pour autant je pense vraiment, et c'est mon avis personnel, que la direction des Parcs devrait utiliser la réhabilitation de 3 semaines afin d'améliorer Space Mountain: Mission 2.

Et c'est la que le bât blesse ! Il serait très simple d'améliorer un tant soit peu la qualité de cette attraction en réintroduisant des effets de DLTALL. Ou va le monde ? (Imagineering ?)

Une petite liste d'exemples non exhaustive :

- Remettre la musique de DLTALL (ou une adaptation plus courte pour coller au canon de Mission 2) dans les nouveaux trains dont le système audio sera flambant neuf. Pas besoin de préciser pourquoi.

- Retirer les caches noirs dans le tunnel d'accès au Columbiad. Donc permettre aux visiteurs de voir à nouveau le train entrer et se faire catapulter dans le canon.

- Réintégrer la musique dans la file d'attente et sur le quai d'embarquement. Encore une fois pas besoin de préciser pourquoi.

Rien que ces trois idées sont à mon sens assez facilement et rapidement applicables.

Mais si vous avez des idées "réalisables" (wich means : sans frais et sans technique =P) vous aussi pour améliorer l’expérience Mission 2, écrivez les ici, qui sait, peut être que vous donnerez des idées à certains ^^


Oui, il est vrai que certaines améliorations à moindre frais pourraient-être réalisées, car au pire, quoiqu'on fasse, cette attraction n'aura pas vraiment un thème clair et précis donc tant qu'à faire, autant y aller !

D'ailleurs Engineer, peux-tu nous répondre clairement sur les nouveaux trains : seront-ils entièrement thématisés par Disney (en gros, chassis livrés avec sièges et harnais avec pose d'une coque créée exprès pour l'attraction) ou semi-thématisés (garder la coque du modèle de base MK1212 en l'améliorant légèrement pour coller un peu à SM) ?


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 14:18

Engineer a écrit:
Un retour à De La Terre A La Lune ne se fera jamais pour plusieurs raisons que je n'ai pas envie de citer ici.

Pour autant je pense vraiment, et c'est mon avis personnel, que la direction des Parcs devrait utiliser la réhabilitation de 3 semaines afin d'améliorer Space Mountain: Mission 2.

Et c'est la que le bât blesse ! Il serait très simple d'améliorer un tant soit peu la qualité de cette attraction en réintroduisant des effets de DLTALL. Ou va le monde ? (Imagineering ?)

Une petite liste d'exemples non exhaustive :

- Remettre la musique de DLTALL (ou une adaptation plus courte pour coller au canon de Mission 2) dans les nouveaux trains dont le système audio sera flambant neuf. Pas besoin de préciser pourquoi.

- Retirer les caches noirs dans le tunnel d'accès au Columbiad. Donc permettre aux visiteurs de voir à nouveau le train entrer et se faire catapulter dans le canon.

- Réintégrer la musique dans la file d'attente et sur le quai d'embarquement. Encore une fois pas besoin de préciser pourquoi.

Rien que ces trois idées sont à mon sens assez facilement et rapidement applicables.

Mais si vous avez des idées "réalisables" (wich means : sans frais et sans technique =P) vous aussi pour améliorer l’expérience Mission 2, écrivez les ici, qui sait, peut être que vous donnerez des idées à certains ^^

Je suis d'accord avec toi je pense aussi enlever certaine plaques de tôles dans l'ex voie stellaire et remettre des vitres (attention! je ne parle pas de remettre TOUTE la voie stellaire mais juste quelques vitres ce serait trop long en 3 semaines de toute façon)

Je me pose quand même une grande question... pourquoi nous ont t'ils bouché toutes les ouvertures du tunnel (sous prétexte que l'on voit le train partir du bas du canon... et?) D'accord avec Enginner enlever tout de suite ces bout de carton noirs ainsi que ceux des grandes ouvertures en arc de cercle (au niveau de la sortie de la gare annexe) par contre se sera plus compliqués pour les vitres carrés du bas du canon qui elles ont été peinte en noire.

ils peuvent profiter de cette réhab pour régler le problème de la fumée du canon (et le recul se serait perfect!)


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 14:20

- Repeindre les trains aux couleurs DLTALL. On peut très bien partir aux fins fonds de l'univers tout en conservant l'esprit steampunk. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi Mission 2 tenait tant à partir dans un trip futuriste-kitsch (et autant s'en donner les moyens dans ce cas : refaire toute la déco de la gare, de la montagne, etc.).
Franchement le bleu gris c'est, rien qu'à entendre, une très mauvaise idée.

- Revoir l'éclairage horrible de la file d'attente intérieure, quitte à la laisser enfermée (de toute façon, je crois que l'effet des étoiles est une des raisons pour lesquelles ils ont pris cette décision de boucher toutes les ouvertures). On a l'impression de partir à l'abattoir, c'est affreux.


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 14:43

ça serait bien ce que propose Engineer Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
CaptainNémo06

CaptainNémo06

Masculin
Âge : 42
Messages : 36
Localisation : Aux commandes du Nautilus
Inscription : 01/07/2012

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 15:01

Salut à tous,

Etant un fan inconditionnel de DLP, cela fait très longtemps que je parcours toutes les lignes de ce forum à la recherche de news et d'informations diverses sur ce parc que je j'aime tant... Bref j'ai décidé de devenir enfin un membre actif Cool .

Je compte partir en séjour à DLP à partir du 18/11, et je crains que la réhabilitation du SM tombe pile au moment de mon séjour, je sais que la question a déjà été posé dans ce sujet, mais est ce quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle date?

Au pire je reculerais ma date de départ mais cela serait dommage qu'il soit fermé, cela fait 15 ans que je part en séjour pratiquement chaque année, et le SM fait parti de mes attractions favorites, au passage je fais parti de ceux qui regrette énormément DLTALL Crying or Very sad ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 15:07

CaptainNémo06 a écrit:
Salut à tous,

Etant un fan inconditionnel de DLP, cela fait très longtemps que je parcours toutes les lignes de ce forum à la recherche de news et d'informations diverses sur ce parc que je j'aime tant... Bref j'ai décidé de devenir enfin un membre actif Cool .

Je compte partir en séjour à DLP à partir du 18/11, et je crains que la réhabilitation du SM tombe pile au moment de mon séjour, je sais que la question a déjà été posé dans ce sujet, mais est ce quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle date?

Au pire je reculerais ma date de départ mais cela serait dommage qu'il soit fermé, cela fait 15 ans que je part en séjour pratiquement chaque année, et le SM fait parti de mes attractions favorites, au passage je fais parti de ceux qui regrette énormément DLTALL Crying or Very sad ...

Merci d'avance

Elle n'est pas encore officiellement annoncée pour le moment, on n'en sait pas plus pour le moment malheureusement :/


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
CaptainNémo06

CaptainNémo06

Masculin
Âge : 42
Messages : 36
Localisation : Aux commandes du Nautilus
Inscription : 01/07/2012

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 15:15

C'est bien ce que je pensais, ayant conscience que les réhabilitations sont vraiment nécessaire, ça reste toujours mon angoisse au moment de la réservation d'avoir une ou plusieurs des attractions fermées au moment de mon séjour, c'est vraiment dommage que les dates ne soient pas annoncées un peu plus à l'avance Surprised


"Quand on veut oublier les gens, on n'éclaire pas les oubliettes."
Jules Verne
Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 21223
Revenir en haut Aller en bas
Mickeymouse44

Mickeymouse44

Masculin
Âge : 27
Messages : 39
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 15/01/2012

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 18:44

Sur disney Gazette tu as les dates de fermetures des attractions :http://www.disneygazette.fr/dgi/rehabilitations-fermeture-disneyland-paris.html


Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Prod1010
Revenir en haut Aller en bas
goldeneye



Masculin
Âge : 36
Messages : 111
Localisation : Lille
Inscription : 24/03/2009

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 18:48

En ce qui concerne la file d'attente de Space Mountain Mission 2, il me semble impossible qu'ils enlèves les caches en tôle.
Faut pas chercher bien loin mais, voir les étoiles (peut être les boules à facettes) ainsi que les projecteurs...
De plus les trains ne sont plus fluorescents et à part voir du noir je n'en vois pas l'intérêt.
Bref s'ils ne décident pas de rechanger le thème je pense que nous sommes condamnés à aller à l'abatoir.
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 19:11

Quelqu'un a des infos sur un futur retour de la fumée et du recul du canon?


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Dim 01 Juil 2012, 19:39

Robin magix a écrit:
Quelqu'un a des infos sur un futur retour de la fumée et du recul du canon?

Quand l'entreprise qui gère Disneyland Paris sera dissoute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 00:28

Apparemment les trains ont été designés par Vekoma et validés pour Space Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 00:56

Vu la tournure des choses et l'arrivée du flux d'informations supplémentaires, on devrait penser à renommer ce topic : "Bientôt des nouveaux trains pour Space Mountain : Mission 2 ?"

C'est d'ailleurs une excellente nouvelle, car en plus d'apporter un confort supplémentaire grâce à leurs nouveaux harnais, ces nouveaux trains devraient également se déplacer de manière plus fluide, pour la simple et bonne raison que les essieux aussi seront neufs. Bon, avec une voie déformée, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, mais l'amélioration devrait nettement se faire ressentir.

Et si avec ceci vient un système d'audio embarqué flambant neuf, alors l'expérience globale sera déjà grandement améliorée.

Pour améliorer l'expérience Mission 2, je voudrais rajouter deux idées supplémentaires aux tiennes, Engineer :

-Remettre en place les petits marteaux imitant des éclats d'astéroïdes dans la file d'attente

-Récupérer la partie opérationnelle de l'ancien matériel lumineux de Rock'n'Roller Coaster afin de créer des ambiances visuelles supplémentaires (avec un peu d'imagination, je suis persuadé que ces projecteurs peuvent avoir une utilité pour améliorer le show).
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 14:16

En amélioration pas chère, et en excluant un retour à la version originale, je pense qu'il faudrait se débarasser du titre "Mission 2" et en terminer avec ce trip un peu bizarre comme si la NASA avait décidé d'utiliser le Columbiad comme centre de lancement. Ce qui impliquerait donc :

-Suppression du "vérification en route en vue du décollage" qu'on entend dans le train. Quitte à mettre la musique de M. Giacchino, autant la mettre en entier.
-Supprimer le gyrophare dans le tunnel du lancement... Il est là pour qui? Pour prévenir les gens qui auraient l'intention de traverser le Columbiad à pied qu'un lancement va avoir lieu?
-Pourquoi ne pas relancer le train depuis le canon plutot que depuis le tunnel? Ca permettrait de réutiliser la trappe et de rajouter un peu de spectacle visuel aux visiteurs qui attendent à l'extérieur. En plus ça rajoute un petit peu de tension quand on est à l'intérieur, mais peut-être que ça impacterait la capacité de l'attraction.
-Supprimer les caches en plastique sur les TV de la file d'attente... D'ailleurs supprimer les TV et mettre de la musique à la place c'est gratuit. Rock'n Rollercoaster et Indiana Jones s'en sortent très bien sans passer une vidéo de sécurité à tue-tête. Et les visiteurs arrivent à peu près à comprendre qu'ils doivent mettre leur sac à leurs pieds et baisser le harnais...

Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin
Messages : 923
Localisation : Quelque part dans l'astral
Inscription : 23/07/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 14:45

ElCrevardo a écrit:
En amélioration pas chère, et en excluant un retour à la version originale, je pense qu'il faudrait se débarasser du titre "Mission 2" et en terminer avec ce trip un peu bizarre comme si la NASA avait décidé d'utiliser le Columbiad comme centre de lancement. Ce qui impliquerait donc :

-Suppression du "vérification en route en vue du décollage" qu'on entend dans le train. Quitte à mettre la musique de M. Giacchino, autant la mettre en entier.
-Supprimer le gyrophare dans le tunnel du lancement... Il est là pour qui? Pour prévenir les gens qui auraient l'intention de traverser le Columbiad à pied qu'un lancement va avoir lieu?
-Pourquoi ne pas relancer le train depuis le canon plutot que depuis le tunnel? Ca permettrait de réutiliser la trappe et de rajouter un peu de spectacle visuel aux visiteurs qui attendent à l'extérieur. En plus ça rajoute un petit peu de tension quand on est à l'intérieur, mais peut-être que ça impacterait la capacité de l'attraction.
-Supprimer les caches en plastique sur les TV de la file d'attente... D'ailleurs supprimer les TV et mettre de la musique à la place c'est gratuit. Rock'n Rollercoaster et Indiana Jones s'en sortent très bien sans passer une vidéo de sécurité à tue-tête. Et les visiteurs arrivent à peu près à comprendre qu'ils doivent mettre leur sac à leurs pieds et baisser le harnais...


+1 Wink

Pour la vidéo, disons que c'est une "tradition" chez Disney de mettre une vidéo de sécurité en boucle dans tous leurs Space Mountain (d'ailleurs, le graphisme est identique dans les vidéos des SM de Paris, Anaheim et Hong Kong, car réalisées quasiment en même temps), c'est avant tout dans un but de faire appréhender le visiteur... Mais autant la vidéo de DLTALL (seul élément de l'ancienne version qui était anachronique, mais on pouvait s'en foutre car c'était le seul, et elle était cool Wink ) faisait grave flipper, là, c'est très chiant, surtout avec cette nana qui lis un prompteur avec un intonation de voix chiante et sans ton...

En tout cas merci Engineer pour la réponse, maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner (rien qu'un concept art, ça serait pas mal, j'espère que ça sortira bientôt !)


Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 16:24

Citation :
Pourquoi ne pas relancer le train depuis le canon plutot que depuis le tunnel?
Car ça offre une meilleure accélération ! Faut arrêter de croire que tout ce qui a été fait dans SMM2 est moins bien que dans l'ancienne version.
Je comprends qu'on préfère la story line de l'original, mais bon, techniquement, ces grosses météorites immobiles en carton pâte fluo, c'était pas le top non plus. Les projections donnent nettement plus de mouvement au ride. Arrêtez un peu de fantasmer sur ce qu'était cette attraction (comme de croire qu'elle était plus confortable alors qu'elle secouait tout autant depuis des années)
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 16:55

Ca offre une accélération plus longue, mais moins brusque et puissante. Donc je vois pas en quoi elle serait objectivement meilleure.

C'est clairement une question de goût, j'ai pas dit que les sensations étaient meilleurs avant, mais ça avait au moins le mérite d'offrir un peu de spectacle à l'extérieur ET depuis l'intérieur. Actuellement, les wagons du fond se rendent même pas compte que la trappe s'ouvre. Dans l'ancienne version, on voyait bien les trains en attente se faire charger Là c'est vraiment dommage parce que je suis à peu près sur que c'est à cause de ce nouveau catapultage que tout le tunnel et les vitres ont été obstrués. Et puis c'était marrant d'entendre les gens crier lors du "faux-départ" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 18:09

Je suis un peu mitigé quant aux nouveaux trains...

Bonne nouvelle pour le confort, seulement, comme beaucoup j'ai peur du rendu des couleurs...
Et de ce que ça risque d'amener pour l'attraction au global (en particulier pour la gare...)

Bon ben on verra bien quoi.

Mais mis à part l'arrivée de ces nouveaux trains, j'aide très sérieux doutes quant à d'éventuels autres changements. Et puis on le sait bien, la moindre modification coûte une blinde (tant en temps qu'en argent) et entraîne toute une tripotée de tests et de normes de qualité soit propres à Disney, soit aux constructeurs, soit norme françaises/européennes(qu'il s'agisse de sécurité, de visuel, d'intégration à l'attraction, d'installations...)
Je veux bien croire à certains changements en gare pour intégrer les nouveaux trains mais rien de plus.


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
linkinaction



Messages : 7
Inscription : 11/12/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 19:18

J'aurai 2 petites questions car je ne lis nul part le souvenir que j'ai de la mission 1.

J'ai le souvenir que le départ du ride s'effectuait bien en bas du canon et qu'on accélérait également dans la montée. Cela a été changé par la suite mais jusqu'en 1996, l'attraction était plus rapide dans le canon et au fil des années, elle a été ralenti...

De plus, il me semble qu'il y avait un énorme bruit sourd ( qui faisait trembler un peu le sol près de l'attraction) suis je le seul à m'en souvenir? Des riverains s'en serait plaint?
L'ai je fantasmer étant petit???

Enfin; y a t'il des photos ou/et vidéo de l'observatoire de space mountain qui a fermé depuis? Ou même une vidéo off ride prise depuis le grillage de la file d'attente quand on pouvais encore voir l'attraction ?

Merci pour vos réponses I love you Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ElCrevardo

ElCrevardo

Masculin
Âge : 36
Messages : 53
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/08/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 21:34

Tu devrais plutot poser tes questions sur le topic dédié à Space Mountain, y a plein de mecs assez calés dessus. : https://www.disneycentralplaza.com/t27507p300-space-mountain-mission-2

Mais je vais quand même répondre ici :
Non le départ s'est toujours effectué "en haut" du canon dans la précédente version. (techniquement c'est juste DANS le canon...).

Il y avait bien le bruit sourd de la détonation du Columbiad, audible toutes les 36 secondes dans tout le parc, puis restreint à Discoveryland. Faut pas non plus croire qu'il y avait un gigantesque caisson de basse en dessous du canon, c'est juste que le bruit était diffusé par toutes les enceintes du parc Wink. (http://www.elcrevardo.info/columbiad.mp3 )

Si tu veux une video offride, on a toujours pas fait mieux que la video de goldeneye : https://www.youtube.com/watch?v=-YaEJ6jR6O0
Ou celle de Timekeeper : https://www.dailymotion.com/video/x486a8_sm1ambiance-timekeeper_tech?search_algo=1
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.spacemountain.fr
Mr.Freddy



Messages : 17353
Inscription : 05/07/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 23:20

Comme d'hab, le sujet part en sucettes.

On pourrait pas revenir aux harnais ?

J'ai une question; est-ce que ces harnais pourraient aussi arriver au Rock ? Car la dernière fois que je l'ai fait, je l'ai trouvé plutôt brusque
Revenir en haut Aller en bas
Janus



Messages : 56
Inscription : 27/06/2012

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 23:37

Je vais en décevoir certain, mais il n'y a aucun aménagement à faire pour les nouveaux trains.

Les trois semaines de fermeture vont servir à la réparation d'un support du ride qui mange sévèrement, et c'est un gros gros chantier.

Et niveau show, rien de prévu à part une rehab "classique" de l'attraction.

C'est le programme prévu en ce moment, peut-être qu'il va changer.
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 23:43

Janus a écrit:
Je vais en décevoir certain, mais il n'y a aucun aménagement à faire pour les nouveaux trains.

Les trois semaines de fermeture vont servir à la réparation d'un support du ride qui mange sévèrement, et c'est un gros gros chantier.

Et niveau show, rien de prévu à part une rehab "classique" de l'attraction.

C'est le programme prévu en ce moment, peut-être qu'il va changer.

Je n'ai pas bien compris. Tu confirmes donc l'arrivé des nouveaux trains lors de la prochaine réhabilitation ou pas ?
Et par "aucun aménagement supplémentaire", tu parles de transformation du train (relooking) ou bien modification du ride?
Pour le support ce sera certainement comme la dernière fois, un remplacement d'une portion du ride?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Janus



Messages : 56
Inscription : 27/06/2012

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Lun 02 Juil 2012, 23:56

Alors non je ne confirme rien du tout sur les trains, pas de manière formelle en tout cas. Aux dernières nouvelles y'avais quelques petit problème d'audio. En gros tout le système embarqué était à refaire. Sinon je pense que les train devrait arriver. Je peux me renseigner mais j'ai l’impression que les mecs concernés en savent pas beaucoup plus.

Pour le chantier, ce n'est pas une portion du ride, mais une portion de pilier.

Et par aménagement supplémentaire, je parle de modification de gare par exemple, comme j'ai lu plus loin.

Et je sais plus ou c'était, mais un gars parlait du python sous le terme élogieux de machine à baffe. C'est un des looper vekoma le plus doux qui doit exister. Juste une baffe à l'entrée du premier corkscrew. Et je l'ai fait avec un des train kumbak.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ? - Page 11 Horlog11Mar 03 Juil 2012, 04:46

https://www.youtube.com/watch?v=aQwajs3SF4U

Notre tête n'est plus du tête calé alors? y a pas de risque de s'cogner la tête sur la barre beaucoup plus rigide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
 
Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt des nouveaux trains et harnais pour Space Mountain : Mission 2 ?
» Space Mountain : Mission 2 (2005 - 2017)
» Space Mountain : Mission 2
» Space Mountain: Mission 2
» Space Mountain: Mission 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-