AccueilUtilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 VideUtilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cestbeaulamour



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 16
Inscription : 23/01/2021

Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 13:54

Bonjour ok merci pour votre réponse.
Mes questions reste toujours ouverte.
J'aimerais vraiment créé un compte mais j'aimerais savoir exactement si j'ai le droit. Mes questions sont sur mon message d'avant
Merci

Cestbeaulamour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 14:14

Si c'est un compte qui n'est pas à but lucratif, tu peux tout à fait partager des images de La Reine des Neiges. Officielles ou fanart, créditer l'auteur ou la source est "obligatoire". En ce qui concerne les fanarts, bien s'assurer avant de les partager que l'auteur est d'accord avec ça (certains autorisent les partages en story (avec lien de leur compte) mais pas en repost ou d'autres n'autorisent pas du tout, par exemple).


Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️

Cestbeaulamour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Cestbeaulamour



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 16
Inscription : 23/01/2021

Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Horlog11Mer 19 Mai 2021 - 21:33

Bonjour merci pour votre réponse clair et précise
Cordialement 🙂👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Cestbeaulamour



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 16
Inscription : 23/01/2021

Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Horlog11Mer 26 Mai 2021 - 4:04

Bonjour je sais que ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça mais j'ai regardé les licences Disney et j'en ai pris une par erreur et je ne sais pas quoi faire ? Merci si vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Horlog11Jeu 17 Juin 2021 - 14:53

Bonjour, je suis nouveau ici et... je voulais savoir quelque chose, la réponse a déjà été donné plus haut mais je veux être vraiment sur, est-ce que si je créé un compte instagram pour poster des photos de la reine des neiges, mais sans but lucratif (je veux dire, juste pour partager), j'ai le droit de les poster ? même si j'ai trouver les photos sur internet ?

Parce que j'ai enregistré (sur mon ordinateur, juste pour moi, personne ne les voit) des photos de la reine des neiges sur différentes plateformes, sur des sites de fonds d'écran par exemple. Est-ce que j'ai le droit de les posté en précisant que les photos ne m’appartiennent pas ? je veux etre sur avant de faire une bêtise et d'avoir des problème.

merci d'avance ! Very Happy

Edit : ça compte aussi si on écrit des fanfictions sur internet ? genre sur wattpad, est-ce que je peux utiliser des images trouvé sur internet pour les mettre comme images d'illustration pour des livres sur wattpad ? merci encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cestbeaulamour



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 16
Inscription : 23/01/2021

Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 17:08

Bonjour moi je le fais sur Instagram en créditant la personne en question et je précise que mon compte et non lucratifs.
Je publie les photos de ce compte @constable.frozen (ce compte à 1 an avec 59k d abonné et il est toujours actif) je vais publier des photos de ces compte également
@disneyqueen.elsa (ce compte à plus de 1 an et @disneyqueen.anna)

Normalement tu risque pas d aller devant un tribunal sauf si tu es récidiviste et encore.

Je pense que le pire problème que tu auras c est que Instagram te demandera de supprimer les photos poster si tu le fais il y aura aucun problème . ( la première fois ) après tu peux avoir une fermeture de compte .

Si tu veux savoir sur Instagram il y a beaucoup de compte sur la reine des neiges .

Mais les photos sur internet évite après tu fais ce que tu Veux.

Fais toi plaisir 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 20:06

@Cestbeaulamour
Merci pour ta réponse ! Smile
Pour ma part j'évite de partager des photo appartenant aux autre parce que je ne sais pas si ils l'autorisent, ils ne précisent pas toujours, et même en créditant j'ai peur qu'on ne me dise "désolé je n'autorise pas qu'on reposte mes image" Crying or Very sad

Après je suppose de toute façon que tous les compte sur la reine des neige récupère des images sur internet ou qui viennent des film alors bon... les image que j'ai trouvé sont, comme je l'ai dit, des images que j'ai trouvé surtout sur des sites comme wallapaper cave qui propose des fonds d'écran. Souvent des image du film, même pas des fanart, j'évite justement les fond d'écran qui sont dessiné.

Citation :
Normalement tu risque pas d aller devant un tribunal sauf si tu es récidiviste et encore.
Ok, mais du coup même en postant des image trouvés sur internet je ne devrais pas aller devant les tribunaux et tout ce qui peut arriver est qu'on me demande de supprimer mes photo ? ou c'est plus grave ça ?
(je comprend qu'il faut éviter de poster des image trouvés sur internet mais je suppose que ceux qui postent des image de la reine des neiges trouvent AUSSI leur images sur internet non ? Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Cestbeaulamour



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 16
Inscription : 23/01/2021

Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 22:27

Oui sûrement mais je prends sur des gros compte et la plus part de leur photo on les trouve pas sur internet pour ma part je les ai pas trouvé, car j avais fais une diapo sur mon Pc avec image internet il y en avait pas beaucoup et après j en ai fais une plus grande avec image de Instagram. Mais la question je me la suis déjà posé mais bon faut bien se faire plaisir . Moi je demande pas les crédits ( c est pas bien) après pour eux tu like et c est tout , les commentaires ils les like pas donc .
En gros il publie ils ont fait leur taffe , ils savent même pas que ta un compte car si tu fais crédit la personne ne le sait pas j'ai déjà fais 1 test .

Après tu vois
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cestbeaulamour



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 16
Inscription : 23/01/2021

Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 22:35

Je me suis trompé ils peuvent quand tu les mentionne bon après j ai pas eu de problème la personne autorise les crédits je suis pas le seul qui lui en fait
Revenir en haut Aller en bas
Cestbeaulamour



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 16
Inscription : 23/01/2021

Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit? - Page 2 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 14:25

Aujourd'hui c'est l anniversaire d Anna si tu veux commencer un compte c est le bon jour 🎂👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'images Disney, en a-t-on le droit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Droit d'utilisation des personnages Disney-Pixar pour les entreprises privées ?
» droit d'utilisation
» Utilisation du nom "Disney"
» A t on le droit de revendre des produits disney?
» [Question] Utilisation de représentation Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-