AccueilLana Del Rey  VideLana Del Rey  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Lana Del Rey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 23:48

Rarement un premier album n’aura autant été attendu au tournant. Et pour cause. Lana del Rey, aussi vénérée que vilipendée, a vampirisé la planète à une vitesse déraisonnable. Deux morceaux sur Internet (Blue Jeans et Vidéo Games) l’été dernier ont suffi pour que l’Américaine de 25 ans devienne le phénomène pop de l’année.

Mais à plaire au plus grand nombre, elle en a attiré les jalousies et les critiques. En attendant l’album, la controverse a enflé (comme ses lèvres diront les mauvaises langues) avec cette question : artiste-interprète géniale ou produit marketé ? Un faux débat, si l’on regarde en arrière (Sex Pistols, Madonna…).

L’album, qui sort lundi 30 janvier, comble-t-il les attentes ou au contraire donne-t-il raison à ses détracteurs qui guettent le moindre faux pas ?

Lana del Rey a un vrai talent de chanteuse. Cela devrait mettre tout le monde d’accord. Loin d’être une débutante, elle l’avait déjà prouvé en 2009, dans un album qui a disparu depuis des écrans radars. Sa voix, douce et sensuelle, est capable de passer en un battement de cils du grave à l’aigu. Double, à l’image de la personnalité que l’artiste révèle à travers ses textes. Elizabeth Grant, de son vrai nom, chante ses amours noirs, impossibles ou passionnels, basculant de la femme fatale à la femme enfant.

Cette jeune créature séduit aussi par son univers singulier, à la fois mélancolique et sexy. Elle joue la carte du glamour hollywoodien des années 50 tout en adoptant le phrasé moderne du hip-hop.

La lolita, qui cite des influences aussi diverses que Elvis, Sinatra, Nirvana ou la bande originale d’American Beauty, est ici bien entourée, à commencer par le producteur rap Emile Haynie (Kid Cudi, Eminem), qui amène les rythmiques hip-hop et donne un air de « badgirl » rihannesque à ce fantasme vintage. L’orchestre de Philadelphie apporte les cordes d’arrière-plan et le compositeur de musique de film Dan Heath le côté cinématographique.
En dehors de ses trois magnifiques singles, Video Games, Blue Jeans et Born To Die, les titres sont bons dans l’ensemble, certains très bons (Dark paradise, Summertime Sadness), deux-trois vraiment pas terribles (National Anthem), mais le tout est cohérent et de bonne facture. De l’excellente pop capable de fédérer grand public et adeptes de musique indépendante. Mais le ravissement des débuts s’émousse un peu. Comme pour une histoire d’amour née sur un coup de foudre. On peut penser que le reste de l’album, un tantinet moins abouti, a été produit à la va-vite, sous la pression de l’industrie musicale.
(http://www.ouest-france.fr/actu/disques_detail_-Lana-del-Rey.-Le-disque-le-plus-attendu-de-l-annee-est-il-a-la-hauteur-_39382-2037097_actu.Htm)

Lana Del Rey  Lana-del-rey-born-to-die
Video Game:


Born to Die:



Je viens découvrir cette artiste incroyable son album est un petit bijou, elle a une super voix et ses deux singles sont vraiment bien écrit et ont un bon rythme.

Plusieurs critiques annoncent déjà la fin de carrière dut à son apparition dans "SNL"

ou car elle a copié sa chanson video game d'une chanson grec.Peut importe moi j'adore et je voulais vous la faire découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 0:15

Pas très bonne en live surtout, elle le dit elle-même.

Elle est l'exemple type de ces nouvelles stars du net qui ont une belle voix trafiquée par 26.000 programme et qui en live sont plus que limitées...


Lana Del Rey  Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Kazu

Kazu

Masculin
Âge : 28
Messages : 211
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 09/08/2010

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 1:34

Reivax a écrit:
Pas très bonne en live surtout, elle le dit elle-même.

Elle est l'exemple type de ces nouvelles stars du net qui ont une belle voix trafiquée par 26.000 programme et qui en live sont plus que limitées...

Elle sait chanter, elle est juste aucunement à l'aise en live.

Son album, qui a malheureusement leaké, s'annonce excellent. J'ai juste écouté quelques extraits et wow, ça annonce une belle carrière I love you .


Lana Del Rey  Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 11:28

Kazu a écrit:

Elle sait chanter, elle est juste aucunement à l'aise en live.

Peut être, mais si tu décides de devenir chanteur et de faire carrière, tu sais très bien que tu finiras sur scène à un moment ou un autre. Après pour cette prestation le stresse y est surement pour quelque chose. Elle va devoir le travailler sinon sa carrière va vite dégringoler.

J'attend de voir un autre live pour me faire vraiment une opinion. En attendant quelque chose me gêne vraiment chez elle... Elle ne connait pas le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 13:29

Justement sachant que c'était la première fois qu'elle faisait du "live" à la télévision elle n'était pas accès prête.
Après c'est vrai quand t'écoute l'album on dirait qu'elle n'a pas la joie de vivre, mais c'est toujours plaisant à écouté.


Lana Del Rey  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 17:12

On peut lui laisser le bénéfice du doute, c'est pas parce qu'elle a raté un passage télé que sa carrière est finie, et puis franchement y a bien pire... Certains artistes sont nuls sur scène depuis leurs débuts et sont toujours là.

Son passage au Grand Journal en Novembre, où elle a chanté Blue Jeans, était réussi! Certes elle a l'air un peu stressée, pas très à l'aise mais sa voix n'en pâtit pas. Elle y reviendra lundi d'ailleurs!

Reivax a écrit:
Elle est l'exemple type de ces nouvelles stars du net qui ont une belle voix trafiquée par 26.000 programme et qui en live sont plus que limitées...
Pas du tout, faut pas se baser que sur la perf du SNL, d'accord c'est pas une grande voix, mais on est bien au dessus de la plupart des pop star actuels qui cartonnent dans le monde entier.


Lana Del Rey  1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 15:57

[quote="ptitpiou"]
Kazu a écrit:
En attendant quelque chose me gêne vraiment chez elle... Elle ne connait pas le sourire.
C'est justement une des choses que j'aime chez elle ! Elle a un personnage construit, glamour, désabusé, un look qui tue etc... Elle est belle, froide et chaude en même temps ! Et puis le clip de Born to die, juste la grande classe !
Mate un peut Britney ce qu'est une vraie "femme fatale" !
Revenir en haut Aller en bas
-cruella-

-cruella-

Féminin
Âge : 28
Messages : 72
Localisation : In the Wonderland
Inscription : 16/09/2010

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 22:25

ptitpiou a écrit:
Kazu a écrit:
En attendant quelque chose me gêne vraiment chez elle... Elle ne connait pas le sourire.
C'est justement une des choses que j'aime chez elle ! Elle a un personnage construit, glamour, désabusé, un look qui tue etc... Elle est belle, froide et chaude en même temps ! Et puis le clip de Born to die, juste la grande classe !
Lana Del Rey  904185


Je fume, je bois, je bèse : triangle équilatéral (Gainsbourg)
Lana Del Rey  340646
Revenir en haut Aller en bas
flo13

flo13

Masculin
Âge : 34
Messages : 115
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 04/07/2007

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 9:58

Je vous recommande son album Born to die : sortie aujourd’hui 30 janvier ! une pure perle pour mes oreilles , quelques bons titres :
-Born to die
- Blue jeans
-videogames
-National Anthem
-Dark paradise
-Radio
-Millon dollar man un air de james bond
summertimes sadness
-Without you au refrain wouah !

:-) après il y a une visé purement commercial derrière son album oui et alors ! lol :-)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie85

Amélie85

Féminin
Âge : 36
Messages : 22
Localisation : Sud Vendée
Inscription : 24/01/2012

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 12:54

flo13 a écrit:
Je vous recommande son album Born to die : sortie aujourd’hui 30 janvier ! une pure perle pour mes oreilles , quelques bons titres :
-Born to die
- Blue jeans
-videogames
-National Anthem
-Dark paradise
-Radio
-Millon dollar man un air de james bond
summertimes sadness
-Without you au refrain wouah !

:-) après il y a une visé purement commercial derrière son album oui et alors ! lol :-)

idem en pré-commande sur itunes depuis des jours il est magnifique je l'écoute en boucle une vrai artiste !!!


Prochain séjour : Le 11 et 12 mars 2012 Hotel Cheyenne cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 17:00

Mess a écrit:

C'est justement une des choses que j'aime chez elle ! Elle a un personnage construit, glamour, désabusé, un look qui tue etc... Elle est belle, froide et chaude en même temps ! Et puis le clip de Born to die, juste la grande classe !
Mate un peut Britney ce qu'est une vraie "femme fatale" !

Chacun ses goûts Wink Mais il est vrai que son look lui va vraiment bien.

Et j'aime sa voix en studio, ses chansons sont bien (pourtant ce n'est vraiment pas le style de musique que j'écoute) mais je n'aime pas la fille j'y peut rien c'est physique. Après libre à vous d'aimer et tant mieux pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 17:39

Personnellement j'aime pas du tout, je trouve ses chansons chiantes soporifiques et son regard de dépressive sur la pochette d'album vraiment pas engageant.

Après, je peux éventuellement et potentiellement comprendre qu'on puisse aimer, mais vraiment de très très loin. C'est vrai qu'elle a une belle voix, seulement je crois qu'écouter plus de deux chansons d'affilée me pousserait au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

Gerry13

Masculin
Âge : 39
Messages : 457
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 18:09

Mesty a écrit:
je crois qu'écouter plus de deux chansons d'affilée me pousserait au suicide.
Faut pas pousser non plus, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est normal. Ça n'est ni soporifique, ni suicidaire d'écouter ses chansons, c'est juste que tu n'aimes pas ce style de chanson.


Lana Del Rey  1270895624035462800
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 18:13

Gerry13 a écrit:
Mesty a écrit:
je crois qu'écouter plus de deux chansons d'affilée me pousserait au suicide.
Faut pas pousser non plus, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est normal. Ça n'est ni soporifique, ni suicidaire d'écouter ses chansons, c'est juste que tu n'aimes pas ce style de chanson.

Ah mais si mais si, je peux t'assurer que c'est mon ressenti. Ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part parce que je n'aime pas, c'est justement pour cette raison que je n'accroche pas du tout. Ses chansons me lobotomisent et si je les associe à son personnage, ça me déprime silent
Revenir en haut Aller en bas
Mesty

Mesty

Féminin
Âge : 32
Messages : 1025
Localisation : Paris
Inscription : 18/11/2007

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Jeu 2 Fév 2012 - 19:29

Bon, mes derniers mots concernaient mon ressenti sur les titres rendus publics. Attisée par la curiosité, j'ai décidé d'écouter l'album en entier.

Je reprends mes propos et les transforme un peu : la voix grave de Lana Del Rey sur instru lente rend ses chansons soporifiques. Autrement, dans l'album, il y a pas mal de titres qui m'accrochent vraiment ! Par exemple, Off the Races, National Anthem, Diet Mountain Dew, Lolita... donc j'ai vraiment été surprise de découvrir un peu de pep's dans cette album ! Very Happy

Un vrai reproche que je pourrais faire en revanche : quasiment toutes les chansons m'ont fait penser à un ou plusieurs titres déjà existant. Pour argumenter un peu (vous pourrez me dire si vous êtes d'accord), les titres qui m'ont le plus frappé :
Diet Mountain Dew ET Lucky Ones (en gros le refrain est le même sur une autre tonalité) à Umbrella de Rihanna
Le début de Million Dollar Man à La Vie en Rose d'Edith Piaf (et d'autres titres)
L'instrumental de National Anthems à Bittersweet Symphony de The Verve
Revenir en haut Aller en bas
Erol705



Masculin
Âge : 30
Messages : 612
Localisation : France, Paris
Inscription : 05/11/2009

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Ven 3 Fév 2012 - 23:26

J'ai acheté l'album mardi et depuis je l'écoute en boucle ! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Sam 4 Fév 2012 - 11:57

Perso, je préfère la parodie française. Il est clair que ça voit est trop trafiquée sur bande par rapport au live (et c'est pas une histoire de stress, ça s'entend à l'oreille très clairement).

Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 19:10

A vrai dire, je suis complètement fan de son album ! Je l'écoute en boucle. En particulier Dark Paradise, Summertime Sadness :love:

Je me permet de mettre le clip Blue Jeans car je ne l'ai pas apperçu sur le topic Wink.





" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 20:34

Le single de Blue Jean sort le 8 Avril:
Lana Del Rey  BlueJeansLana


Lana Del Rey  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 22:41

ralala j'ai vraiment du mal avec elle, perso c'est vraiment pas ma tasse de thé.....
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 12:56

Dastan a écrit:
ralala j'ai vraiment du mal avec elle, perso c'est vraiment pas ma tasse de thé.....

Z'adore Langue ! ! ! Après comme on dit, chacuns ses goûts Wink.




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 14:19

oui Smile, il en faut pour tout le monde heureusement ^^! Vive la diversité lol ^^!
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 14:33

Lana Del Rey  7232 Ca c'est sûr Wink !




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Lun 12 Mar 2012 - 12:08

Video Game...

Moi ce que je trouve génial avec cette chanson, c'est qu'elle donne vraiment la patate quand on l'entend !


Lana Del Rey  Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Dastan

Dastan

Masculin
Âge : 37
Messages : 94
Inscription : 04/11/2011

Lana Del Rey  Empty
MessageSujet: Re: Lana Del Rey Lana Del Rey  Horlog11Mar 13 Mar 2012 - 12:10

mdr Ytreza!!!!!!! grave!!!!! ça donne la péche lol, t'as envi de sortir les cotillons et les chapeaux pointu, c'est vrai qu'en voyant la tete de Lana Del Rey ça respire l'éclate lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Lana Del Rey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-