Accueil[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Vide[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maud

maud

Féminin
Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 13/04/2009

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Ven 3 Fév - 17:04

oui vite la suite !


J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils.  Suspect ( Alice )


Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando.
Revenir en haut Aller en bas
Gounta

Gounta

Masculin
Âge : 46
Messages : 192
Localisation : La Rochelle
Inscription : 20/12/2011

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Lun 13 Fév - 17:47

PFIOU ! Désolé pour le retard... Les jours défilent trop vite. Vite la fin !

Après une petite grasse matinée, le réveil est bien différent des matins précédents. Le regard s’attarde sur quelques détails de la chambre. L’esprit, lui, n’arrête pas de répéter en boucle que le décor aura radicalement changé le lendemain, minant au passage le peu de moral qu’il pouvait subsister. Finalement, au regard de la manière dont s’est terminée la soirée précédente, peut-être allions-nous multiplier les déconvenues qui nous aideraient à quitter les lieux l’esprit plus léger, plus motivé à abandonner des situations crispantes et énervantes. Le ton allait d’ailleurs être donné quelques minutes plus tard, puisque, partant en éclaireur pour charger la voiture, je croisais Bourriquet à l’espace de rencontre des personnages. Enthousiaste à l’idée de rallumer quelques étoiles dans les yeux de ma fille, je m’empressais de lui annoncer qu’une surprise l’attendait en bas, elle et sa mère. Les préparatifs s’accélérèrent subitement et nous nous donnions rendez-vous en haut des escaliers du Hunter’s Grill. En revenant alors de la voiture (définitivement prête au départ), la surprise fût totale pour moi également quand elle m’annonçait que Bourriquet était parti… Mais que Minnie allait arriver !!! (après m’avoir fait part d’une nouvelle anecdote espagnole qui a permis à ma fille d’obtenir un petit traitement de faveur, quelques instants de plus avec le personnage en l’occurrence). Et après quelques minutes, Minnie était là, ouvrant grand les bras pour accueillir ma chipounette qui lui rendit copieusement son étreinte. Mitraillant cet instant, je me faisais cette réflexion : "Ils vont donc nous faire rêver jusqu’au bout, les enfoirés !". Le ton était donné. Nous allions déguster un formidable cafard à la fin de la journée.

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Tr_03410

Etre dans les derniers à prendre son petit déjeuner n’était pas plus mal : salle quasiment vide, approvisionnement toujours optimal… Il fallait simplement ne pas prendre trop son temps pour ne pas retarder et gêner la mise en place suivante. Compte tenu de l’affluence encore plus importante que la veille, il faudra tabler sur un régime sec d’attractions. Madame Maman en profite pour multiplier les excursions dans les boutiques pour ramener les souvenirs les plus adéquates pour chaque personne de la famille. Nous partons donc à la chasse aux idées, scrutant les rayons à la recherche d’un produit encore inconnu, observant les environs en quête d’une boutique encore vierge de notre passage. Mine de rien, le temps passe vite. "Comme par hasard !". Il est déjà l’heure de se rendre à notre dernière réservation du séjour au Blue Lagoon. Juxtaposé à l’attraction des Pirates, le détail ne manque pas de sauter aux yeux de notre fille qui s’agrippe à mon bras. "On y retourne pas papa, hein ?" "Non, ma puce. Enfin, juste à côté… On pourrait croiser deux, trois pirates en route, mais il y a de quoi boire là-bas ils devraient nous laisser tranquille." Peu rassurée, elle suit alors le mouvement et nous entrons. Accueil bref, le CM nous invite à nous rendre sur le pont. Ma femme me regarde alors d’un air songeur : "quel pont ?". Il suffisait de regarder les clients précédents attendre sur les bancs et les alcôves pour effectivement se demander, où nous devions nous arrêter et attendre. Je me disais alors que tant qu’un râle rauque et le bruit de verre brisé ne retentissait pas pour nous invectiver, nous pouvions continuer à progresser un peu… Jusqu’à un pont, où une charmante CM nous conduisit à notre table, sous les regards dubitatifs de ceux qui attendaient bien avant le repère indiqué. Seuls que nous étions alors dans le restaurant. Un serveur au fort accent anglais ne tarda pas à venir prendre notre commande, très sympathiquement. Peu rassurée par l’orage qui éclatait de temps en temps, notre fille souhaite que je me colle au plus près d’elle pour déjeuner, jetant quelques regards inquiets par-dessus mon épaule pour guetter l’arrivée éventuelle d’un pirate. Réticente sur le menu (le choix des lieux était surtout destiné à me plaire plutôt qu’à ces dames), Madame Maman fut conquise par ses choix culinaires et dévora une assiette, alors qu’elle pestait quelques minutes plus tôt de devoir laisser de côté la moindre miette de nourriture pour le prix. Elle s’étonna d’ailleurs que le serveur nous tutoie. Je lui rappelais alors qu’en anglais le "tu" et le "vous" était une notion regroupée dans un même et seul pronom. Et à ce moment-là, nous entendions notre serveur vouvoyer allègrement les tables alentours, ce qui ne manqua pas de nous faire rire, concluant que ce genre d’attitude n’était pas rare avec nous (les gens sont vite à l’aise avec nous quand nous leur faisons comprendre qu’ils ne sont pas obligés d’abuser de formalités et de formules de politesse pour nous faire passer un bon moment). Le repas s’achevait. Quand nous nous sommes levés, nous nous sommes alors aperçus que la salle était bondée. A peine avions-nous remarqué les bateaux de l’attraction passer… L’après-midi est déjà entamée. Le début de la fin approche…

Guettant ma montre pour anticiper la parade et notre positionnement idéal, nous flânions dans le parc, à l’affût de la moindre file d’attente inexistante pour combler l’appétit de la puce en la matière... Qui restait sur sa faim la pauvre. Heureusement, nous tombions sur la Disney Dance Parade au théâtre du château. Tout le monde aglutiné au sol, j'entraînais ma fille sur mes épaules et sur l'estrade. Nous surplombions alors la foule, ce qui permis à ma passagère de participer au show avec sa grande amie Minnie. Nous recroiserons d'ailleurs un peu plus tard le petit train en haut de Mainstreet pour saluer une dernière fois nos amis. Le temps de repartir dans une fringale de boutiques pour finaliser les achats, nous nous retrouvions au niveau du théâtre du château, en hauteur, pour admirer la parade des rêves. Superbe et sympathique, il fallut pourtant se montrer assez sévère avec les envahisseurs de dernière minute (toujours les mêmes !) qui n'hésitaient pas à empietter sur la place de notre fille pour leur propre compte, quitte à pousser ses pieds de la ballustrade qui ne manquait pas de la faire tomber mâchoire en avant sur la barrière. Rien que quelques coups de pieds bien placés ont su résoudre. Depuis le début du séjour, en s'accentuant nettement depuis la veille, les incivilités commençaient sérieusement à nous peser. Parade magnifique donc et le coup de blues frappa alors en même temps sur nos trois têtes au moment du char Père Noël. Notre fille savait que la fin de la parade signifait la sortie du parc. Quand aux parents, ils se sont systématiquement regardés dans les yeux quand ils prirent conscience en même temps d'une phrase lourde de sens dans la chanson : "Just like we're dreaming...".

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Tr_03610

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Tr_03710

Un dernier coucou au château. Des regards qui partaient dans tous les sens pour emmagasiner un maximum de détails et nous rejoignions le Disney Village. Arrivé un quart d'heure avant l'horaire prévu pour la réception du carton de Stitch au Disney Store, les vendeurs totalement dépassés par la foule nous bottaient en touche. Je partais alors tant bien que mal à la recherche d'un Pascal en peluche sans me faire d'illusions, ma fille tentant de se concentrer sur la source : "Ecoute papa, si je vois Raiponce, y'aura Pascal avec elle ! Il est toujours avec elle !" Nous n'avons malheureusement pas trouvé de Raiponce accompagnée... Récupérant finalement l'énorme carton, il prit la place de la pitchounette dans la poussette jusqu'à la voiture. Un peu mécontente de devoir marcher, elle acceptait pourtant de bon coeur : "Bon ok, mais c'est bien parce que c'est Stitch et qu'il m'a fait un câlin coquin !". Nous trainions des pieds, certaines plus par fatigue que par refus de partir. L'inévitable arriva, la voiture démarra... Partis de nuit lors du départ, nous arrivions à la maison également la nuit avec cette désagréable sensation de n'être parti que quelques minutes plus tôt, d'avoir fait un simple demi-tour pour récupérer un oubli... S'en suivi une déprime digne des plus beaux séjours passés à Disney (en général, avec nous, ça va de paire. Plus le séjour est apprécié, plus la déprime est forte !). Déprime qui vient tout juste de s'apaiser pour ma part. Je sors à peine la tête de cet enfer. Les anecodtes de Nathy sont d'ailleurs un formidable remède pour stopper de broyer du noir.

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Tr_03810

Prochain séjour dans trois ou quatre, quand nos jumelles auront le même âge que la plus grande cette année. Et pour l'occasion, nous avons décidé d'économiser un maximum pour nous permettre de vivre un séjour encore plus inoubliable, un de ceux qui est décrit dans cet article. Et après ce séjour, nous économiserons à nouveau pour partir directement en Floride tous les cinq !


- Star à domicile -
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701

NisK-R4701

Féminin
Âge : 44
Messages : 2232
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Mar 14 Fév - 8:14

magnifique récit, je n'ai rien à dire d'autre.... Je viens de rentrer de 3 jours et je n'arrive toujours pas à m'en remettre [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 287560


Spoiler:

- nouveau séjour en famille du 15 au 16/02/2018 avec une nuit au DLH pour la toute première fois
Revenir en haut Aller en bas
cilou54

cilou54

Féminin
Âge : 39
Messages : 826
Inscription : 29/03/2010

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Mar 14 Fév - 10:43

Sad c'est fini... magnifique séjour et magnifique TR!!!! Ta fille avec Minnie c'est vraiment trop chou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PtitPioux

PtitPioux

Féminin
Messages : 25
Localisation : Ardèche, Rhône-Alpes
Inscription : 30/03/2012

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Ven 20 Avr - 12:26

Super ce récit, rempli d'humour, d'amour, de joie... C'est si agréable à lire et à imaginer !
Jolies photos aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence lupino

laurence lupino

Féminin
Âge : 49
Messages : 932
Localisation : au nord du château de la belle au bois dormant
Inscription : 10/12/2011

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Mar 24 Avr - 14:01

ton récit est super et je te comprends qd on est là-bas on a envie de tt acheter pour les enfants comme pour ns. Ton récit avec des incivilisés je connais mon dernier a 4 ans et l'année dernière donc à 3 ans une femme l'a poussé par terre pour prendre des photos du train de minnie il s'est fait une belle bosse sur le front en tombant sur le trottoir et c vrai que ça gache un peu le séjours
Revenir en haut Aller en bas
Foka-Lisa

Foka-Lisa

Féminin
Âge : 32
Messages : 13
Localisation : Strasbourg (67)
Inscription : 26/03/2012

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Mar 24 Avr - 16:40

J'adore ton TR et surtout ta façon d'écrire Smile Vraiment génial et ta petite puce est trop chou en Minnie Very Happy
( Moi aussi je l'aurai un jour ce Stitch ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lisadiamond.tumblr.com
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 25
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Mar 24 Avr - 16:53

Bravo, c'est trop bien!
PS; Ta fille est trop mignonne !



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Dim 3 Sep - 15:33

Je m'installe pour  lire ton TR ^^

Effectivement je comprends mieux le Mini Minnie en voyant la photo de dos !
J'aime beaucoup ta façon de raconter ^^
Trop bien le défilé de personnages à l'inventions et mdr pour la course au père noël
Magnifique le Stitch
Pas sympa le coup du parapluie par contre...


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
littleso54

littleso54

Féminin
Messages : 964
Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland...
Inscription : 06/11/2010

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Dim 8 Oct - 13:21

Mini-Minnie a dû bien grandir!
Merci pour le récit si détaillé et vivant de tes aventures!
Revenir en haut Aller en bas
https://mon-ip.me
binney

binney

Masculin
Messages : 3318
Localisation : la où la civilisation ne vient pas
Inscription : 21/10/2016

[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 Horlog11Lun 9 Oct - 15:16

Ah , je voulais le déterrer et vous l'avez fait avant moi , méchantes filles !!
Bon , excellent tr , qui m'a mis de bonne humeur cet été et ce matin .
Alors , mini minnie va se déguiser en minnie tout court ?.?


Disney ce n'est pas les pannes , les guests irrespectueux , les CM ronchons , la pluie , la chaleur ,
Disney c'est se retrouver en famille pour vivre la magie .
Que la magie soit avec vous !! [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 937942 [Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011 - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
[Back to DLP] Sequoia Lodge du 05 au 08 décembre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon séjour de Pacs en famille au Castle Club du 16 au 18 décembre 2012 + Séquoia Lodge du 18 au 19 décembre 2012
» TR: Sejour (sequoia lodge) du 4 au 7 décembre (GFC) (partie posté 15 janvier )
» sequoia lodge du 22 au 23 décembre 2012
» [TR] Surpriiiiiise !! Séjour au Sequoia Lodge du 21 au 23 Décembre
» [Hôtel Disney] Disney's Sequoia Lodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-