AccueilLes Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 VideLes Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Dim 2 Sep - 11:11

Comme quoi ils savent faire des efforts quand c'est un titre qu'ils jugent important ! Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mar 4 Sep - 10:57

charmedlp a écrit:
Oh Dieu, pourquoi? Le titre du film chez nous, c'est Bernard et Bianca en Australie, pas au pays des kangourous comme dans la chanson! Ça ne fonctionne pas! Mais bon, je ne suis pas très objectif non plus, je n'apprécie vraiment pas cette chanson.
Shame on You !!!!!!!!!!!!!!

mickeyLD a écrit:
Oui c'est sur que pour vous cette chanson ne représente vraiment rien... Laughing
Pour moi en France, elle a berçé mon enfance donc je l'apprécie par simple effet de nostalgie.
Je te rejoins en tout point sur le sujet !!!!!
J'ai reçu mon édition Blu ray import USA de Bernard et bianca il y a quelques jours et je viens de visionner ce matin "Bernard et Bianca au pays des Kangourou" (Ca faisait une eternité que je ne l'avais pas vus) !!! Et qu'elle merveilleuse surprise d'entendre la chanson d'Anne au générique (j'etais moi aussi persuadé qu'ils l'avaient supprimé sur le DVD) !!
Pour tout vous dire j'en ai même eu la larme à l'oeil. Tout simplement parcque Bernard et Bianca est le tout premier film que je suis allé voir au cinéma et qu'à l'époque Anne etait mon Idole !!! J'écoutais cette chansons à tue-tête (et les chansons de Anne en général) !!!!
Bref, ca m'a ramené plus de 20 ans en arriere !!!!
Dommage que Anne soit à jamais enterré dans les cartons de Disney...


Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mar 4 Sep - 19:43

C'est elle qui l'a voulu !


Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Banniere-chronique-disney Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mar 4 Sep - 20:01

Dash a écrit:
C'est elle qui l'a voulu !
Je n'ai jamais dit le contraire...


Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mer 5 Sep - 9:23

Malgré les critiques que j'ai pu faire sur la restauration, j'avais oublié à quel point le film était bien. Petit c'était un de mes préféré. Je connaissais chaque dialogue en VF par coeur. J'ai du regarder ce film pratiquement tous les jours entre mes 3 ans et mes 15 ans... (et c'était en Français.)

Mais là, ce qu'il a de fabuleux, c'est que j'ai grandit et mon regard aussi. Une fois passé le côté madeleine de Proust, je le vois avec un oeuil complètement différent. Comme une oeuvre d'art d'une qualité que je ne pouvais pas imaginer petit puisque ça semblait si simple, presque banal de voir des dessins bouger.

Maintenant, j'arrive à reconnaitre chaque animateur à son style particulier, à voir les évolutions de leur trait de crayon d'un film à l'autre. A comprendre toutes les intentions artistiques, toute leur analyse du langage corporel qu'ils arrivent à retranscrire sur papier. Et ça, c'est tellement, mais alors tellement plus riche, tellement plus grand que mes simples souvenirs de petite enfance...

Et quelle baffe de découvrir le film en VO à 33 ans. Pas parce que les voix sont mieux ou moins bien, c'est même très déstabilisant d'avoir Bianca avec une voix hongroise ou Penny avec une voix d'une petite fille de 4 ans alors que son design la montre plus âgée.

Mais je réalise que le dessin ne peut prendre vie qu'avec le souffle, qu'avec chaque syllabe, chaque intonation qui a inspiré le dessinateur. Aujourd'hui, je suis persuadé que deux sont complètement indissociables. Même si les VF peuvent être très très belles à entendre, elles détruisent, elles enterrent en une seule seconde tout le talent des animateur. Maintenant, je vois l'animation comme un tableau vivant qui ne peut marcher, qui ne peut être apprécié et comprise qu'avec la voix qu'a entendu le dessinateur quand il a posé son crayon sur la feuille.

Quand je regarde un passage en français avec Medusa par exemple, je me dis "ah, la doubleuse est bonne". Quand je le met en VO, c'est là que je réalise que chaque syllabe a été animée, caricaturée, et comment son langage corporel réagit à sa parole. Tout son langage corporel ne peut se baser que sur sa voix et son intonation précise. C'est le jour et la nuit. C'est une expérience absolument inimitable.
Mais pour ça, il faut avoir d'autres envies un peu plus ambitieuses que le simple désir de replonger en enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Ginger

Ginger

Féminin
Messages : 35
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mer 5 Sep - 19:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi Olivier, regarder les films en VO permet de voir le film d'un autre angle. Pour ma part je commence à les découvrir en anglais, c'est parfois déroutant surtout pour certains que j'ai déjà vu des millions de fois en français.

En ce qui concerne Bernard et Bianca, il n'a jamais été un de mes favoris mais en grandissant c'est vrai que je découvre ses qualités et je l'apprécie beaucoup.

En lisant ton poste j'ai regardé sur youtube la différence de doublage et effectivement tu as raison, l'animateur à vraiment fait un travail incroyable pour retranscrire ses expressions. Lorsqu'elle dit "Madame Medusa Pawn Shop Boutique", c'est un régal !

Bref, j'ai hâte de le décrouvrir en HD, même si hélas la restauration n'est pas sensationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Jeu 6 Sep - 0:07

http://vimeo.com/16455375

et ça, c'est pas juste parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
mickeyLD

mickeyLD

Masculin
Messages : 354
Inscription : 09/10/2010

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Jeu 6 Sep - 7:37

En voyant ça, je trouve vraiment dommage que Disney ne mette pas à disposition du grand public ce genre de document. Ils ont de quoi faire des bonus incroyables, mais ils ne s'en donnent pas les moyens... Ce n'est pas rendre justice à tous ces merveilleux artistes que de vendre leurs films comme de vulgaires produits rentables ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3117
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Jeu 6 Sep - 8:20

C'est surtout qu'il faut bien garder du matériel pour de futures éditions!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Clindor

Clindor

Masculin
Âge : 35
Messages : 269
Localisation : Vincennes
Inscription : 05/08/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Ven 14 Sep - 2:16

Bien, je viens de visionner pour la première fois le master du Blu-ray américain des "Aventures de Bernard et Bianca" et étant féru de la qualité de la remasterisation des films d'animation Disney, qui plus est lorsqu'ils sortent en Haute Définition, je tiens à ajouter mon grain de sel sur la restauration de ce premier film.

Pour commencer, je tiens à mettre en évidence qu'il est difficile de porter un jugement clair et sans appel sur la remasterisation du film dans la mesure où il me semble (et c'est plus qu'une apparence) que la qualité de la restauration est inégale selon les différents plans du film. Effectivement, certains plans sont extrêmement nets! possédant des couleurs vives et chatoyantes où chaque coup de crayon sur les personnages, chaque coup de pastel sur les décors peuvent être devinés, et offrant la même satisfaction que la récente restauration des "Aristochats". Et à côté de ça, nous avons d’autres plans (un peu plus nombreux) qui témoignent d'un transfert Haute Définition correcte, mais d'un laissé-allé total quant à l'ambition de les nettoyer; ils apparaissent flous! tant dans les contours des personnages que dans les arrière-plans et les couleurs y sont grisâtres.
Plus curieux encore, il semblerait que le choix des plans qui ont eu l'honneur d'un tel nettoyage soit souvent stratégique! En effet, j'ai remarqué que les plans étaient particulièrement de bonne qualité lors de l'arrivée de certains personnages (Bianca, Medusa, Orville), sans doute un moyen de laissé au spectateur un bon souvenir du visionnage de son film en HD.

Même si cette restauration rappelle en partie celle de "Rox et Rouky", je trouve qu'il y a beaucoup plus de disparités quant au nettoyage des scènes (beaucoup de plans sont de bien meilleur qualité que dans "Rox et Rouky" et il y a beaucoup moins de grains en moyenne). Pour moi, il existe une seule façon pertinente d'interpréter ces disparités, nous avons sans doute ici à faire avec une sortie précoce du film, alors que la restauration de ce film était en bonne voie, mais encore loin d'être achevée. Il semblerait ainsi que le planning quant à la stratégie commerciale de sorties des Blu-rays Disney ne correspondent pas à celui des restaurations du patrimoine Disney.

Ce qui me semble être dommage, c'est Disney ait attendu tant de temps avant de booster son rythme de sortie annuel de Blu-ray (ne diffusant au début et pendant plusieurs années sur le support Blu-ray que des films dont la qualité image et son était irréprochable), pour finalement tout accélérer sa production sur le créneau 2012-2013-2014, car oui, si mes calculs sont exactes et quand on voit l'étendue du catalogue de sortie Blu-ray prévu pour 2013 (Saludos Amigos, The Three Caballeros, The Sword in the Stone, Robin Hood, The Many Adventures of Winnie the Pooh, The Little Mermaid, Aladdin, The Hunchback of Notre-Dame, Hercules, Mulan) ainsi que celui de cette année, Disney aura probablement édité l'ensemble de ses Grands-Classiques au moins une fois en Blu-ray aux alentours de 2014 (je n'inclue pas certains films d'après-guerre).

A mon sens, certains films, je parle en particulier de ceux qui ont de l'âge, méritent qu'on prenne le temps de les restaurer correctement. Prenez 2013 pas exemple, il y a fort à parier entre "Merlin l'enchanteur" et "Robin des Bois", un seul sera remasterisé à la manière des "Aristochats". Il aurait mieux value n'en sortie qu'un, le remasteriser correctement, et sortir l'autre l'année suivante. Surtout que Disney peut nous faire patienter avec la sortie de films dont la qualité image-son est déjà optimale et qui ne sont à ce jour prévu dans aucun pays ("Lilo & Stitch", "The Emperor's New Groove").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Ven 14 Sep - 5:52

ça se tient comme raisonnement. Surtout que jusqu'à présent, ils n'ont remasterisé qu'un seul film par an, voire deux au grand maximum. Cette année, on avait que les Aristochats qui pourtant était loin d'être un essentiel.
Quant à Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, c'est un mystère tant le master est dégueu. Le seul films qu'ils aient sorti aussi mauvais je crois, c'est James et la Pèche Géante y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Dim 16 Sep - 8:06

Je crois surtout que chez Disney, on s'est aperçu qu'un format avait une durée de vie de plus en plus courte et qu'ils se dépêchent de tout sortir avant l'arrivée du prochain pour éviter une collection blu-ray incomplète. Quant à la qualité des restaurations, apparemment, ce n'est plus une priorité, seule la cadence des sorties compte et ce sont toujours les mêmes films qui vont en faire les frais. Mais bon, pourquoi ils changeraient de politique puisqu'ils se vendent quand même ces blu-ray fait à l'arrache... Passée la déception, j'ai fini par m'en faire une raison mais j'ai quand même décidé de ne pas acheter leurs blu-ray bâclés en neuf, mais en occaz', comme cela mon argent n'ira pas chez Disney. Ca m'évite de cautionner leur façon de faire.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Dim 23 Sep - 9:13

Pour les curieux :

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Img1963pwLes Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Img7690p
Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Img1965g
Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Img6953y
Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Img5321hLes Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Img1967gv


Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Dim 23 Sep - 9:42

Oh merci Michael Very Happy Tu n'as pas une photo des tranches par hasard ?


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Dim 23 Sep - 10:53

Merci pour les images Michael.
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Dim 23 Sep - 16:00

Que c'est joli une sérigraphie! Pourquoi on n'a pas eu ça ici? scratch


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Dim 23 Sep - 17:47

Nan y en a pas d'autres pour l'instant Very Happy


Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Sam 29 Sep - 10:31

Bon je viens de visionner Bernard et Bianca en Blu-ray, et que dire ? Comme ça a été dit, on a un peu l'impression de regarder Rox et Rouky, certains passages sont beaux, d'autres moins. La jaquette annonce "des images superbement remasterisées", je n'y crois pas trop. L'image est bonne, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Ce qui m'a vraiment choqué, c'est la piste française DTS 5.1, le format m'importe peu, mais j'ai trouvé la première scène chantée désagréable à écouter, j'avais l'impression que ça grésillait et que ça avait été enregistré avec un matériel bas de gamme. C'était la première fois que je découvrais Bernard et Bianca, je ne saurais donc pas comparer avec les anciennes éditions sorties précédemment et je dirais que la différence avec Rox et Rouky, c'est qu'ici au moins l'histoire fait oublier tout le côté technique. Si je devais mettre une note d'ensemble, ce serait 7/10.

Pour ce qui est de Bernard et Bianca au pays des kangourous, j'ai juste visionné quelques extraits et il y a beaucoup (énormément ?) de grain sur l'image. Après je ne sais pas si c'est voulu pour rester dans le même univers visuel que le premier film. Bref, difficile de croire que c'est La belle et la bête qui suit ce grand classique. Pour le menu du blu-ray, on a droit à une image immobile, elle aussi avec beaucoup de grain.


instagram-icon_128x128.png letterboxd-icon-filled-128.webp?v=1669863995747
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Dim 30 Sep - 1:43

Les deux films sont en vente à Obi One à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mar 2 Oct - 22:51

Petite question.
Ces deux films feront-ils partie de l'offre du 24 octobre (j'en doute un peu) ?
Car même si j'aime ces films, j'ai un budget assez serré niveau sortie BD en octobre (une tonne de film à acheter et idiot comme je suis je ne veux pas attendre Very Happy) et de plus j'hésite à importer la version US que je trouve très jolie (et qui vaut moins de 20 euros (presque 25 dollars)).
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mar 2 Oct - 22:56

lafibiou a écrit:
j'hésite à importer la version US que je trouve très jolie (et qui vaut moins de 20 euros (presque 25 dollars)).

Le blu-ray US est Region Free et il y a bien une piste française. Donc pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mar 2 Oct - 23:06

WCD199317 a écrit:
lafibiou a écrit:
j'hésite à importer la version US que je trouve très jolie (et qui vaut moins de 20 euros (presque 25 dollars)).

Le blu-ray US est Region Free et il y a bien une piste française. Donc pas de problème!

C'est ce qu'il me semblait, et je pense que c'est la VF de France (pour le premier j'en suis sûr mais le deuxième un peu moins).
Mais je pense que je vais vraiment commander cette version, car les blu-ray français sont visuellement bof (vu et revu) (et ne parlons pas des belges avec le titre flamand mis en avant) et vraiment pas cher.

Je vais le faire tant que le prix est diminué (pareil pour Basil Détective Privé, j'ai pas envie d'attendre Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mar 2 Oct - 23:13

lafibiou a écrit:
WCD199317 a écrit:


Le blu-ray US est Region Free et il y a bien une piste française. Donc pas de problème!

C'est ce qu'il me semblait, et je pense que c'est la VF de France (pour le premier j'en suis sûr mais le deuxième un peu moins).

Je vais le faire tant que le prix est diminué (pareil pour Basil Détective Privé, j'ai pas envie d'attendre Very Happy)

Les deux films de Bernard et Bianca n'ont pas de VFQ, donc on a la même que vous! En plus, pour le 2, le générique de fin est la chanson d'Anne!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
lafibiou

lafibiou

Masculin
Âge : 37
Messages : 654
Localisation : Belgique
Inscription : 06/03/2011

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mar 2 Oct - 23:18

WCD199317 a écrit:
Les deux films de Bernard et Bianca n'ont pas de VFQ, donc on a la même que vous! En plus, pour le 2, le générique de fin est la chanson d'Anne!

Merci pour ta confirmation Smile
Par contre je ne vois pas du tout c'est quoi comme générique (ni qui est Anne d'ailleurs Very Happy), il faut dire que j'ai pas revu le deux depuis au moins 10 ans, donc je (re)découvrirai ça (et si c'était sur nos DVD et VHS)

Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012) - Page 8 Horlog11Mar 2 Oct - 23:24

Voici le lien pour la chanson d'Anne:

https://www.youtube.com/watch?v=kqg7I24IF0A

Le générique instrumental (présent sur 1ère édition VHS) est présent, si tu choisis la VO ou la piste espagnole! À noter que les deux films sont réunis sur un seul disque Blu-ray (tout comme Rox et Rouky)!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
 
Les Aventures de Bernard et Bianca / Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (BD - 24 octobre 2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard et Bianca au Pays des Kangourous [Walt Disney - 1990]
» Les Aventures de Bernard et Bianca [Walt Disney - 1977]
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)
» Terrorific Night 2012 (26 et 27 octobre 2012 - complet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-