Accueil[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Vide[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 11 Aoû 2009 - 10:08

Tiens j'ai peut être participé à la .... pré-histoire de Euro Disney ...

Avant d étre Disneyland Paris, l'intention était déjà dans les années 70 de créer un parc en Europe (d'où le Euro Disney du début) et c'est dans ces années là que Disneyland avait décidé de créer une 'ambassade' à bruxelles, Mickey, Minnie, Goofy , Pluto et d'autres étaient venus dans ce cadre participer à l'inauguration de la foire de Bruxelles et faire un passage au Théatre de Toone (marionnettes bruxelloises) et c'est à cette occasion que j'ai rencontré pour la première fois mon grand copain Pluto Smile

J'ai une partie des images en 35mm de l'époque (mais il faut que je les retrouve et que j'arrive à les transférer sur un support moderne, c'est pas gagné)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
pika_124

pika_124

Féminin
Âge : 37
Messages : 165
Localisation : Noisy le Grand
Inscription : 30/09/2008

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 11 Aoû 2009 - 10:35

dommage j'aurai bien téléchargé le fichier mais il n'est plus dispo Sad


[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 56478884
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virgulette.fr/ac
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 13:02

Je remonte ce sujet que je viens de mettre à jour.


[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
enviederève

enviederève

Féminin
Messages : 126
Localisation : montauban 82
Inscription : 10/01/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 21:15

bonsoir, si je peux me permettre Mouetto, peut-être une petite modification dans l'énoncé de la première date pourrait être faîtes?

De 1985 à 1889
Revenir en haut Aller en bas
Alex Russo



Féminin
Messages : 117
Inscription : 18/01/2012

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 21:26

On peut d'ores et déjà ajouter le 1er avril 2012 : Début officiel des 20 ans et surtout de Disney Dreams! une attraction qui révolutionnera le parc Disneyland (horaires prolongés) et les spectacles nocturnes Disney. C'est aussi le premier méga-show nocturne Disney quotidien devant un château.
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 22:29

Merci et bravo Mouetto pour tout ce travail que je viens de découvrir grâce à la maj !

En lisant ces quelques lignes, je me suis replongé dans mon passé ("ha oui, cet évènement je m'en souviens" - "tiens j'étais où à ce moment là ?")

ça y est, je deviens nostalgique maintenant Sad


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 8 Fév 2012 - 22:35

On peut aussi ajouter la date de début de rénovation des sols de l'esplanade entre les deux parcs, parce qu'est historique aussi ! [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 795199
Revenir en haut Aller en bas
EDP1992

EDP1992

Masculin
Âge : 74
Messages : 161
Localisation : Taverny
Inscription : 10/03/2010

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 9 Fév 2012 - 10:55

thx1310 a écrit:
Excellent boulot! Par contre tu es sûr que Indy a ouvert en juin 93? Ma première visite date de juillet 93 et Indy était encore en phase de tests...

Il me semble qu'Indiana Jones ouvert une premiere fois a du etre refermé suite à un accident ???
La vidéo de l'inauguration le 9 Décembre 1993 !!!
https://youtu.be/LqS3VsTT704
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Jeu 9 Fév 2012 - 11:33

Ouahhhhh Quel dossier !! chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 10 Fév 2012 - 3:10

Très intéressant tout ça, j'ajouterai aussi le 12 Juin 2010 retour en arrière pour Discoveryland avec la réouverture de Captain EO à la place de Chérie j'ai rétrécie le public, suite au décès de Michael Jackson.


[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 11:44

Voici la vidéo officielle de Disneyland Paris (postée ce jour sur leur compte Youtube) ! Ainsi vous avez le texte et l'image Very Happy



"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 11:45

Quelle travail encore un topic à mettre dans nos favoris, merci Mouetto pour le boulot.


[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 19448[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Best-u[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 11:54

djé a écrit:
Voici la vidéo officielle de Disneyland Paris (postée ce jour sur leur compte Youtube) ! Ainsi vous avez le texte et l'image Very Happy


J'adore, magnifique !


[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 19448[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Best-u[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 12:10

On a envie de dire "Wahou !" mais c'est dommage que tout aille aussi vite ! Autant la retrospectives des 15ans me donnait des frissons autant celle là donnerait presque mal à la tête !


[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 12:40

Génial cette vidéo !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 13:41

La vidéo va beaucoup trop vite je trouve. C'est dommage il y a des images intéressantes à voir (et que perso j'ai jamais vues) mais que l'on voit une seconde...

Le bouton pause va servir [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 153419


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 15:22

Je crois que si je fouille bien, j'pourrais retrouver des photos de la construction du parc, vu que mon papa a aidé a la construction du parcs.


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 16:25

Ce que j'aime bien dans la vidéo c'est la transformation du château pour les 5 ans vers 1:05
(Bon ca rend mieux en vidéo ^^)
[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Disney10[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Disney11[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Disney17

Sinon c'est quoi ces horribles chars ? Shocked

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Chars10


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 16:29

Les chars du Tour de France!


[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 16:30

ALEKS•EO a écrit:
Les chars du Tour de France!

Et bah c'est moche Razz


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie75



Féminin
Âge : 48
Messages : 45
Localisation : Portugal
Inscription : 24/01/2012

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 16:34

Wowwwwwww [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 795199 [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 795199 [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 795199


Le pays des rêves me manque déjà Sad
Hotel Cheyenne du 27 au 29 Mars 2012, avec ma princesse et mon roi...
[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 V3-1502
Revenir en haut Aller en bas
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 16:43

Quelque chose avait été organiser pour l'ouverture de Chérie j'ai Rétrécie le public? (les images à 1:26 min)


[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
shandarah

shandarah

Féminin
Âge : 30
Messages : 2126
Inscription : 14/02/2012

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 16:50

ALEKS•EO a écrit:
Quelque chose avait été organiser pour l'ouverture de Chérie j'ai Rétrécie le public? (les images à 1:26 min)

j'me rappelle juste que quand j'étais petite j'y suis allée, c'était un cinéma 4D.
A un moment il y avait les souris qui te passait sous les jambes, là j'avais enlever les lunettes, relever les jambes, et cacher ma tête tout le long du film. J'ai juste senti la bave, je sais plus si c'était un chien ou un serpent


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014 [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 937942

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin
Âge : 32
Messages : 1686
Localisation : Paris
Inscription : 15/07/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 16:53

Oui je sais mais je ne savait pas que quelque chose avait été fait sur Central Plaza lors de l'ouverture de l'attraction

Et c’était un chien qui eternué Wink


[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
Music Dreams

Music Dreams

Masculin
Âge : 41
Messages : 388
Localisation : Neverland
Inscription : 06/01/2009

[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris [Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Ven 17 Fév 2012 - 17:05

Je me souviens aussi avoir vu un spectacle à Vidéopolis en 98 (avant que le spectacle sur Mulan ne soit mis en place) sur le thème des 75 ans des films Disney... Je ne me souviens plus ni du nom ni de la date de départ mais je me souviens d'une scène avec la Petite Sirène, et une autre avec Aladdin et Jasmine sur un tapis volant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/remistarck
 
[Dossier] Historique : les grandes dates de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort
» Questionnaire sur Disneyland Paris pour un dossier à la fac
» Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux
» Partagez vos dates de séjour à Disneyland Paris ici !!!
» Les époques et dates des différents lands du Parc Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-