AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1645
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort Mer 29 Juin 2011 - 20:56

Je vous propose ce topic retraçant l'essentiel des évenements qui ont permis à Disneyland de devenir une grande destination touristique et un resort à part entière. C'est aussi le moment de faire le point sur toutes ces années et de voir à quel point le parc a évolué mais également de constater le pouvoir des imagineers à travers le temps.

1- To all who come to this happy place , Welcome

17 jullet 1955: Cérémonie d'ouverture de Disneyland, premer parc à thèmes à voir le jour. L'emission est retransmise en direct à la TV. La notion de parc d'attractions vient se méler avec le nouveau concept de parc a theme. Main Street , une petite ville paisible en plein coeur de la Révolution industielle nous plonge dans le temps de l'inscousiance tandis que Tomorrowland nous propulse dans le futur. Frontierland permet de découvrir le passé des Etats-Unis aux temps des pioniers du Far West avec l'imposant bateau à aubes, le Mark Twain Riverboat, qui quelques jours avant l'ouverture du parc à vu une fete à bord; celle de l'anniversaire de mariage de Walt et de sa femme. Adventureland nous plonge dans le monde de l'exotisme et Fantasyland en plein coeur des classiques Disney avec une ambiance médiévale. Une logique, une histoire, un chateau devenant symbolique et pris comme point de repere pour les visiteurs du parc et une place centrale permettant de choisir le monde dans lequel on veut aller; ainsi nait le parc à thèmes.
Le train fait le tour du parc. Disneyland symbolise le voyage évoqué par le train d'abord nommé Disneyland and Santa Fé Railroad. L'imposant Emporium propose les premiers souvenirs, Main Street Cinémas rend hommage au premiers cartoons dont Steamboat Willie tandis que l'appartement de Walt trone sur Town Square. Jungle Cruise permet un voyage dans les jungles du monde. Cette attraction a donner naissance à Adventureland. Fantasyland propose ses premiers Dark Rides avec automates simples. Les classiques Disney apparaissent en 3D et les visiteurs font partie des aventures comme le Vol de Peter Pan.
La meme année, un manege tres populaire voit le jour, Dumbo the Flying Elephant. L'offre hotelier apparait avec le premier Disneyland Hotel et le Pan Pacific Hotel ( Paradise Pier Hotel)

C'est en 1956 que nait Storybook Land Canal qui propose de visiter par voie fluviale,des reproductions miniatures des monuments ou scenes des Classiques Disney. La pluspart sont issues de maquettes utilisées pour les films. Le symbole de cette attraction est la baleine géante de Pinocchio, Monstro. Chacun des bateaux porte le nom d'un personnage DisneyL'attraction inclue aussi un parcours en train en hauteur avec le theme de Casey Jr.
Le Skyway voit le jour la meme année. C'est un funiculaire permettant de relier Tomorrowland à Fantasyland et inversement.

En 1957, le chateau ouvre ses portes aux visiteurs proposant un parcous pédestre avec des dioramas simples et des mannequins racontant l'histoire d'Aurore.
En juin 1958, un nouveau Dark Ride beaucoup plus thématique au niveau exterieure prend place. Il s'agit d'Alice aux Pays des Merveilles avec un parcous s'étalant sur deux niveaux.

En 1959, plusieurs grandes attractions voient le jour. Le Mattherorn est construit entre Fantasyland et Tomorrowland et se partage avec le Skyway. Cette montagne se veut etre la reproduction du Cervin en Suisse. Suite à un voyage dans ce pays et sous l'emerveillement de la montagne ennéigée, Walt a décidé d'exporter son souvenir à Disneyland et de creer ainsi le premier roller coaster en métal imbriqué du monde. Submarine Voyge nait à Tomorrowland. A bord de sous-marins les visiteurs visitent les profondeurs des océans. Le Monorail s'impose et propose une vue panoramique du land. Ce moyen de transport vient de la facinaton de Walt vis à vis de celui-ci lors d'un voyage en Allemagne ( l'Europe et Walt ce n'est vraiement pas un hasard)

2- Les grandes inventions



"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Futuroscope: 1998-2013
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Walt Disney World Resort: 2021
bounce


Dernière édition par disneylandmagic le Jeu 30 Juin 2011 - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1645
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort Mer 29 Juin 2011 - 22:02

En mai 1960, Frontierland s'agrandit concidérablement avec l'attraction Nature's Wonderland qui permet aux visiteurs a dos de mules, en train ou encore en calleche à diligence de traverser un désert digne du grand Ouest avec roches ou geysers pour une immersion totale.

En novembre 1962, un arbre apparait dans Adventureland. Il s'agit de l'arbre des Robinson Suisse tiré du film éponyme. Il complete l'offre faible d'Adventureland et devient un nouveau symbole. Une nouvelle variété d'arbres nait: le Disneyodendron.

En javier 1965, It's a Small World rejoint Fantasyland apres l'expostion de la foire internationale de New-York. Des poupées animatroniques représentant les enfants du monde entier chantent au nom de la fraternité. La musique est composée par les freres Sherman à la demande de Walt connus pour avoir travaillés sur le Livre de la Jungle ou Marry Popins. Les décors et l'architecture exterieure sont l'oeuvre de Mary Blair ayant trvaillée sur Alice ou encore Peter Pan dans les Studios Disney. Les monument sont représentés sur la facade, des salles thématiques selon les sections enchantent les visiteurs et les poupées chantent en plusieurs langues. C'est à ce moment la plus longue et la plus détaillée des attractions Disney



En 1966, un nouveau land ouvre ses portes: New Orleans Square. Ce land propose un voyage dans le Quartier Français de la Nouvelle Orleans. On y retrouve l'architecture coloniale avec les hautes maisons aux balcons fleuris, les petites ruelles, les fontaines et un immense souci du détail. C'est le premier land avec un ambiance et une thématisation aussi importante. L'offre de boutiques et restaurants augmente avec cette nouvelle zone. L'objectif est de capturer l'ambiance chaleureuse de la Nouvelle Orleans tel qu'a pu le percevoir Walt Disney au cours de son voyage.
Cette meme année voit la naissance de Enchanted Tiki Room à Adventureland. L'attraction est révolutionnaire: des oiseaux et des fleurs qui bougent presque comme des vrais! Bienvenue aux animatroniques ou audio-animatroniques. La femme de Walt lui avait offert un oiseau animé dans sa cage en guise de souvenir de leur voyage à la Nouvelle Orleans (visible au Walt's Restaurant de Paris). Impressionné par le concept, Walt décida d'en achter un autre afin de voir son fonctionnement et de le présenter à son équipe d'imagineers
pour l'intégrer à une attraction. D'abord concu comme un restaurant, cette attraction voit naitre une véritable prouesse technique des équipes Disney.
En juillet, une autre attraction de la foire est exportée à Disneyland. Mr Lincoln devient le premier animatronique représentant un etre humain ayant en plus reelement existé.


Durant l'ete 1966, les deux autres attractions de la foire internationale sont exportées. Carousel of Progress à Tomorrowland. Cette attraction rend compte du progres et de l'evolution d'une famille au quotidiendans la premiere moitier du 20e avec la rotation de la partie assise de la salle. Les animatroniques sont pleins de réalisme. Le parcours du Disneyland Railroad se voit l'ajout du Grand Canyon lors de son parcours puis de la préhistoire pour un retour aux temps des dinosaurs.
Walt Disney décede d'un cancer des poumons le 15 décembre 1966.

C'est en aussi en 1966 que la derniere attraction supervisée par Walt Disney ouvre ses portes. Pirates of the Caribbean rend hommage à la piraterie dans New Orleans Square. C'est l'une des plus grandes attractions jamais concues. La notion de storyline devient plus concrete et complexe, les animatroniques sont beaucoup plus détaillés. Des animeaux font leur apparition, des effets spéciaux comme de la fumée apparaissent et les personnages semblent se parler entre eux. Fait unique, un restaurant gastronomique est construit à l'interieur de l'attraction.

En aout 1969, l'attraction Haunted Mansion ouvre à Disneyland. Construite depuis plusieurs années, la maison vide attendait son attraction. Le but est de traverser le manoir qui au lieu d'etre angoissant fait un pied de nez à la mort et se veut plus fantasiste. C'est la revisite du train fantome selon les équipes Disney. Le concept de déplacement est inovant, c'est l'Omnimover. Les effets spéciaux sont encore plus performants avec la salle de Bal et Mme
Léota et tous ces systemes de projections. Pour l'annecedote, les équipes Disney avaient commencer à réaliser des concept arts d'un manoir délabré. Walt à preféré faire une apparance d'une maison d'un riche propriétaire. Les concepts art de la maison délabrée ont été repris pour le film Psychose mais aussi pour Phantom Manor de Disneyland Paris qui s'inspire de ce film... Le rapport entre la volonté d'origine et la version architecurelle de Paris sont étrangement liés...

3- Le temps des grands changements


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Futuroscope: 1998-2013
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Walt Disney World Resort: 2021
bounce


Dernière édition par disneylandmagic le Jeu 30 Juin 2011 - 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1645
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort Mer 29 Juin 2011 - 22:34

En aout 1972 dans le prolongement de Fronierland ouvre Bear Country. Ce land est conscacré à la nature et à la faune de maniere fantasiste. L'attraction Country Bear Jamboree propose un spectacle d'animatroniques comme Enchanted Tiki Rooms sur le theme des ours chantant et jouant de la musique country.
En juin, Disney lance la toute prmiere parade nocturne. La Main Street Electrical Parade voit le jour et le concept est inédit.

En mai 1977, le premier coaster turbulant de Disneyland apparait. Il s'agit de Space Mountain déja constuite à Disney World. L'innovation est dans le fait que tout est dans le noir ce qui colle non seulement au theme galactique mais permet d'imagner le circuit au lieu de le voir. Disneyland commence alors à se donner aux sensations fortes pour une offre toujours plus variée.

Septembre 1979 voit naitre une autre attraction à sensations , plus familiale. Big Thunder Mountain Railroad est construite à la place de Nature's Wonderland dont des élements de décors ont ete consevés. La ruée vers l"or devient plus emblématique de Frontierland et un nouveau symbole apparait pour le parc.

En 1983, l'un des plus grands chantiers de l'Histoire des parcs Disney s'acheve. Le New Fantasyland ouvre ses portes. Tout est retravaillé. Des facades détailées abrite les attractions. Un village bavarois digne de contes de fées propose l'univers de Pinocchio avec un nouveau Dark Ride. Les attractions sont modernisées voire meme déplacées pour optimiser l'espace. C'est ce fantasyland qui va inspirer celui de Paris en plus grand et en plus détaillé. Le village des reves de Walt Disney est devenu réalité. La montagne ennéigée donne un cachet particulier à ce "nouveau land".

En 1986, une attraction va révolutionner le monde de l'audiovisuel. Captain EO ouvre à Tomorrowland. C'est le premier cinéma en 3D. C'est aussi la premiere fois que Disney s'associe avec un scénariste qui est Lucas et c'est aussi une premiere d'avoir une star (Michael Jackson) en tant que héros d'une attraction. Le scénario et le clip ainsi ques la chanson phare ont été exclusivement faits pour Disney.

En 1987, on arrete pas le progres ni Lucas d'ailleurs. En plein succes de Star Wars une attraction révolutionnaire ouvre ses portes toujours à Tomorrowland. Star tour, un simulateur de vol cahotique et hors du temps est prposé aux visiteurs . Une agence de voyage au coeur du futur , loin, tres loin de ce qu'on pouvait imaginer!





"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Futuroscope: 1998-2013
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Walt Disney World Resort: 2021
bounce


Dernière édition par disneylandmagic le Jeu 30 Juin 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerry13

avatar

Masculin
Age : 33
Messages : 437
Localisation : Marseille
Inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort Jeu 30 Juin 2011 - 11:26

Merci pour ce récapitulatif, mais il y a une erreur sur la date d'ouverture de New Orleans Square, c'est en Juillet 1966 que le land a ouvert, il a été conçu en même temps que Pirates of the Caribbean.

En revanche en 1963 c'est Haunted Mansion qui a été construit, mais seulement le décor extérieur, juste le manoir, dont les grilles sont restées fermées jusqu'en 1969 année d'ourverture de l’attraction.


Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1645
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort Jeu 30 Juin 2011 - 14:24

4- Some imagination... Haha

En 1989 ouvre la premiere attraction aquatique de type buche des parcs Disney:Splash Mountain. C'est la premiere fois que les équpes Disney adoptent une attraction deja bien connue des autres parcs d'attractions. La particularité est due aux nombres d'animatroniques dont une partie avaient servis pour une ancienne attraction ,America Sings. Ils ont été modifiés pour s'adapter au theme de l'attraction basée sur le premier film mélangeant Toons et acteurs véritables , Mélodie du Sud. A son ouverture l'attraction avait la plus longue chute finale avec une descente de 17.5 m soit 5 étages. L'attraction devient un nouveau symbole et Bear Country devient Critter Country.

En 1992, alors que Mickey débarque en Europe, un spectacle nocturne révolutionnaire prend place sur les Rivers of Amercica: Fantasmic! Ce spectacle pyrotechnique mélange casacdes d'eau ou sont projetés des extraits de film Disney, des performers et characters pimentent le spectacle ainsi que du feu et des feux d'artifices. L'amblématique Mark Twain est utilisé pour le final du show. Les visiteurs plongent dans les classiques Disney grace à l'imagination de Mickey. Cette imagination s'interrompt avec les méchants . On assiste à la transformation de la Reine en Sorciere ou de Maléfique en Dragon lanceur de flammes. Apres le combat, Clochette embélit le tout grace à la poussiere de fée et la magie reprend le pas. Il est interessant de noter que ce spectacle rend un hommage particulier à Mickey à travers différentes époques: l'actuel , le premier, le Brave Petit Tailleur puis en Apprenti Sorcier.


En 1993, Mickey's Tonntown ouvre derriere le tracé du Disneyland Ralroad en prolongement de Fantasyland. Ce land s'inspire de la ville vue dans Qui veut la peau de Roger Rabbit? et du concept de Toonton Fair du Magic Kingdom. Le souci du détail est permanant. L'architecture est diforme et disproportionnée. Le land se divise en deux parties: la ville avec un drak ride sur Roger Rabbit ansi que de nombreuses interactivités et gags à découvrir puis la quartier résidentiel. La maison de Mickey est la prnicipale attraction avec un grand détail. On y trouve la Maison de Minnie, celle de Dingo ou encore le beateau de Donald, le Miss Daisy. Un petit coaster construit par les Rangeurs du Risque donne une vie à ce land tout comme les sons et le détail qui laissent penser que tout est réel. La légende voudrait que la ville des Toons existait bien avabt l'ouverture du parc mais que leur univers serait accessible le jour ou on y croira...

En 1993, Aladin's Oasis ouvre à Adventureland. Elle permet de créer une petite section plus orientale en lien avec Adventureland Bazaar.

En 1994, le Skyway ferme définitivement ses portes.


En 1995, le parcous de Jungle Cruise se modifie pour acceullir un temple, celui d'Indiana Jones Adventures. L'attraction aux pointes de la technologie débarque à Disneyland grace à la nouvelle collaboration de Lucas. En plus d'une thematisaion des plus soignées et des décors grandioses, les véhicules de l'attraction sont d'un nouveau jour. Ils utlisent le systeme EMV avc vérins hydroliques simulant le cahot. Tout y est: des animatroniques stupéfiants , des insectes, des pieges, du feu, une boule géante, des serpents.. Jamais une attraction n'avait été aussi incroyable et immersive meme encore aujourd'hui. A l'orgine, un mini land sur Indiana Jones avait bel et bien éte pensé avec en plus un coaster du type Temple du Péril mais ne fut jamais abouti par manque de place.

C'est en 1998, et apres plusieurs modifications que nait le New Tomorrowland. Le Space Mountain à des couleurs cuivres or et rouge et ces couleurs se repetent dans le paysage du land. Il s'agit d'une imitation sommaire du concept de Discoveryland à Paris avec un Astro Orbitrer qui adopte presque la meme architecture que Orbitron. Innoventions ouvre à la place de Carousel of Progress (actuellement au Magic Kingdom de WDW) pour montre la vie et les technologies du futur. Cherie j'ai rétreci le public remplace Capyain Eo pour plus de modenité et de touche Disney avec l'apparition des effets 4d (vent , queues des souris...)

En 1999, l'arbre des Robinson suisse laisse place à Tarzan's Treehouse pour sa sortie dans les salles de cinéma. Des scenes et des livres racontent l'histoire de Tarzan ainsi ques les musiques d'accompagnement. En bas de l'arbre, le camp de Jane est installé et on peut meme recréer la scene des singes de Terk et de ses amis singes lors de la découverte du campement. Les détails sont nombreux et on peut distinguer un clein d'oeilau film de La Belle et la Bete avec Mme Samovae et Zip posés avec divers objets. La musique du phono est celle de l'Arbre des Robinson.

En 2000, le systeme FastPass fait son apparition à Diqneyland afin d'optimiser sa visite. Un immense parking de plusieurs étages est construit en vue de l'agrandissement du complexe.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Futuroscope: 1998-2013
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Walt Disney World Resort: 2021
bounce


Dernière édition par disneylandmagic le Jeu 30 Juin 2011 - 18:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1645
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort Jeu 30 Juin 2011 - 14:54

5- De Disneyland à Disneyland Resort

2001 marque un tournant dans l'histoire du parc. Disneyland devient un Resort. Un centre de divertissements est construit au pied du parc à l'image du Downtown Disney de WDW mais en plus petite version, deux nouveau hotels prennent place (Paradise Pier et Gran California Hotel), le monorail est aggrandit jusqu'au Downtown Disney et passe par le tout nouveau parc ; Disney's California Adventure.
Le concept de ce nouveau parc: plonger les visiteurs dans le magnifique Etat de la Californie. Tout y est: le pont de San Fransisco, Hollywood, les parcs naturls et nationnaux... Soarin permet un moment unique en survolant l'Etat, Superstar Limo renforce le coté mytique d'Hollywood en se prenant pour une star et Paradise Pier forme une belle fete foraine comme le veut le ponton de Venice Beach avec l'un des plus violents coasters Disney. Tout y est sauf peut etre l'essentiel: la magie Disney. Mis à part Disney Animation, rien de concret sur le monde Disney et une théma soit pauvre ou soit tres belle mais qui ne fait que de reprendre le quotidien des californiens.... Le parc se fait critiquer en négatif et n'attire pas les foules.
Cette meme année l'attraction pédestre du Chateau de la Belle au Bois Dormant ferme ses portes.

Des le début 2002, un nouveau land destinné aux plus petits ouvre à Disney's California Adventure sur le theme des 1001 pattes: It's a Bug's Land. Le visiteur se retrouve réduit à la taille d'un insecte. L'attraction familiale est It's Tough to Be A Bug d'Animal Kingdom melangeant 3d et effets 4d. Le but est d'experimenter la dure vie des insectes en compagnie des méchantes etres humains. En décembre, Aladin se produit à l'Hyperion Theatre et raconte l'histoire du classique sous forme de comédie de type Brodway. Le spectacle est toujours un grand succes de nos jours.

En 2003, toujous pour les plus petits, ouvre un nouveau concept de sepectacle de marionettes basé sur les héros de Playhouse Disney.
Au Disneyland Park, une histoire entache le resort. Un accident grave est survenu à Big Thunder Mountain pour des négligences de maintenance.
Malgre cela, Winnie the Pooh ouvre dans une version plus simplifée que son homologue floridien à la place de Bear Country Jamboree qui n'attirait plus vraiement les foules.

En 2004, Buzz Lightyear ouvre à Tomorrowland reprenant le concept du Magic Kingdom en y mettant plus de modernité comme le pistolet laser détachable. C'est la premiere attraction interactive à Disneyland. Une autre grosse attraction ouvre à Disney's California Adventures: Tower of Terrort et ses chutes libres en assensceur tiré de celui de Disney's Hollywood Studios de WDW.

6- The happiest Homecoming on Earth



"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Futuroscope: 1998-2013
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Walt Disney World Resort: 2021
bounce


Dernière édition par disneylandmagic le Jeu 30 Juin 2011 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1645
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort Jeu 30 Juin 2011 - 15:47

2005 marque le 50e anniversaire du Disneyland Park.
En mai 2005 la cérémonie est lancée par Eisner avec une multi-conférence vidéo depuis les autres parcs Disney du type royaume enchanté.
De nombreuses rénovation ont été réalisées dans certaines attractions comme Jungle Cruise qui accueille des pirannahs ou encore Space Mountain qui se modernise et retrouve son look d'originecomme une grande ppartie du reste du land. Des efforts sont entrepris pour gommer les erreurs du passé du temps de Presseler.
Le 17 juillet 2005, le 50e anniversaire est commémoré avec une relecture de cérémonie de l'inauguration de Disneyland lue par Diane, la fille de Walt.
Chacune des attractions originales de Disneyland ont vue l'un de leur véhicule repeint en or.
Des tetes de Mickey marquées 50 ont été instalées à différents endroits du parc. Main Street Cinémas accueille un film temporaire sur l'inauguration de Disneyland.
Un feu d'artifices Remember... Dreams Come true rend hommage aux grandes attractions et spectacles de Disneyland.
Une nouvelle parade défile pour l'occasion avec de grands chars détaillés et un nombre de performers importants. C'est la Walt Disney's Parade of Dreams. Un nouveau concept d'attraction débarque à Disney's California Adventure dans Disney Animation: Turtle Talk With Crush permet de communiquer directement avec le personnage en question.

En 2006, la 2nde année de la célébration se poursuit. Pirates of the Caribbean recoit une importante remise à jour avec l'apparition de Jack Sparrow, le meilleur animatronique du moment, et de nouveaux effets en rapport avec l'immense succes de Pirates des Caraibes.
A Disney's California Adventure, un nouveau dark ride ouvre à la place de Superstar Limo sur Monstres et Cie.

Les 50ans du parc à attiré un nombre records de visiteurs et restera l'une des plus grandes célébrations de l'histoire des parcs Disney.




"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Futuroscope: 1998-2013
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Walt Disney World Resort: 2021
bounce
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1645
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort Jeu 30 Juin 2011 - 16:02

7- Une vague de modernité

Apres les 50ans et toutes les grandes rénovations et nouveautés, le resort continue d'accuellir ou de retrouver certaines de ces attractions disparues.

En 2007, les Submarine Voyage sont de retour au sein du Disneyland Park. Le retour de l'attraction se base sur quasiment le meme principe qu'avant tout en accueillant le nouveau héros Disney, Nemo. Finding Nemo Submarine Voyage emmene les visiteurs explorer les fonds marins quant ils plongent dans le magnifique monde de Némo.
La meme année, Tom Sawyer Island est remis au gout du jour avec le theme des pirates. Le coté dépassé de l'ile se refait une jeunesse et accueille de nouvelles interactivités avec des animatroniques.

Sleeping Beauty Castle est lui aussi remis à jour. Une nouvelle attraction pédestre rouvre à l'interieur du chateau. Plus moderne, des dioramas animés raconte l'histoire d'Aurore dans un corridor sombre et de nouveaux effets spéciaux.
Une nouvelle boutique tres thématisée surle theme de Cendrillon ouvre juste à coté. Le principe vient de Disney World: permettre aux petites filles de se transformer en véritables petites princesses. C'est la Bibbidi Bobiddi Boutique.

8-Quand Disney's California Adventures n'a plus de limite



"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Futuroscope: 1998-2013
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Walt Disney World Resort: 2021
bounce
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

avatar

Masculin
Age : 28
Messages : 1645
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort Jeu 30 Juin 2011 - 17:40

En 2008, Toy Stoy Midway Mania vient s'installer à Paradise Pier à Disney's California Adventure. Cette nouveauté remonte l'attractivité du parc. C'est la premiere attraction interactive avec 3d et quelques effets 4d. Les jeux proposés en bordure se font une beauté et adopent les classiques Disney.

C'est en 2009 que commence la plus grande refonte de tout les temps. Un placemaking géant est prévu pour Disney's California Adventure pour s'orienter davantage sur le monde de Disney ainsi que de nouvelles grandes attractions pour un cout colossal.
Mickey's Fun Wheel remplace Sun Wheel. L'attraction est la meme mais cete tete de Mickey ancien laisse à penser un juste retour des choses.
Des batiments sont également rasés pour amméloirer la qualité de l'espace.
Pendant ce temps, le Disneyland Park se contente d'un nouveau dragon bien plus imposant sophistiqué pour Fantasmic!

En 2010, la folie continue à Disney's California Adventure qui devient Disney California Adventure avec un nouveau logo.
Un nouveau spectacle nocture rapellant Fantasmic! est inauguré en juin 2010 et offre un moment époustoufflant de magie Disney.
Silly Symphonies Swings remplace l'attraction Orange Stinger. et rend hommage à un court métrage animé , La Fanfare, avec Mickey en chef maestro.
Parade Pier s'améliore.
Captain Eo retrouve Tomorrowland en hommage au roi de la pop disparu en juin 2009.

En mars 2011, Disney Theatre prend place dans la future sction de Hollywoodland pour remettre à jour le spectacle Playhouse Disney sur le theme des pirates.
En juin 2011 ouvre une nouvelle grande attraction à la place de Golden Dreams: The Little Mermaid - Ariel's Undersea Adventure. Cette attraction est restée longtemps dans les cartons des équipes Disney , étudiée pour le fantasyland de Disneyland Paris mais jamais construite faute de moyens financers. Elle reprend les classiques Dark rides de Fantasyland en y ajoutant des effets de projections donnant l'illusion d'etre sous l'eau et des animatroniques à la pointe de la technologie comme une Ursula géante. La particularité de l'attraction est qu'elle se base beaucoup plus sur les scenes musicales du fim que de l'histoire en elle meme. Elle utilise le meme systeme de véhicule que Haunted Mansion.
Toujours en juin, un nouveau défis est relevé par les équipes Disney et Lucas. Star Tours: The Adventures Continue modernise Star Tours en inventant plusieurs combinaisons de voyages possibles, en ajoutant les personnages cultes de la série , le tout en qualité 3d. La file d'attente semble procche de l'ancienne version mais montre les nouvelles techniques utilisées comme le scaner des valises par exemple.
Fin juin, Goofy's Sky School a ouvert ses portes à Paradise Pier. Un coaster revisité permettant d'apprendre à voler selon la méthode Dingo. De nouveau resturants vont également ouvrir.

Le placemaking se porsuit pour se finir en juin 2012. Buena Vista Street rendra hommage aux premiers reves de de Walt Disney et à sa venue en Californie à la maniere de Main Street. Le chateau sera remplacé par Carthay Theatre ou fut diffusé la premiere mondiale de Blanche Neige.
Red Car Trolley transportera les visiteurs comme le font les Main Street Vehicules. L'attraction rendera hommage au tramway qui existait à los Angeles.
CarsLand , le plus imposant des land jamais imaginés, plongera le visiteur dans le film Cars ou coeur de la Route 66. L'attraction principale sera Radiators Spring Racers. Elle rependra le concept de Test Track d'Epcot en incluant des animatroniques et d'autres effets qui sont encore plus ou moins secrets.
Le Disneyland Hotel subit une grande rénovation , la plus importante de son Histoire avec l'ajout de suites , de resturants thématiques et d'une grande zone aquatique.







"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-1993-1994-1995-1997-1998-1999-2001-2003-2005-2006-2008-2009- PA entre 2010 et 2014
- Futuroscope: 1998-2013
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Europa Park: 2017
- Disneyland Resort: 2013- 2016  
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Walt Disney World Resort: 2021
bounce
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca



Messages : 158
Inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort Ven 1 Juil 2011 - 11:25

un seul mot : MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes Dates qui ont fait Disneyland Resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Resort (en Californie), Walt Disney World Resort & Disney Cruise Line-