AccueilLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 VideLa Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 17:50

Bah à mon avis, on devrait pas (trop) tarder à avoir une bande-annonce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9781
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 17:55

Peut-être... Mais faut dire que depuis février elle se fait un peu désirer! Smile


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/08/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 18:00

Et il y aura un BD 3D sûr ou pas ?


MOUTARRDEE ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 18:17

Bah ça va dépendre de si ça sort au cinéma en 3D, on sait pas, faut patienter jusqu’à ce qu'on ai une réponse quoi...
Un Blu-Ray, c'est déjà pas mal quand même!


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 18:22

Dans tous les cas, je croise les doigts pour la sortie ciné !
Sinon: DVD/Bluray pour me consoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 18:23

Moi perso, peu importe que ça sorte au ciné, le Blu-Ray sera forcément mien de toute manière.
Et puis si c'est pour se taper la salle pleine de gosses, c'est pas la peine ^^'


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 18:25

Ben pourquoi ?
Eux aussi ont le droit de voir des anciens Disney sur grand écran Langue
Non mais c'est vrai que c'est pas marrant quand il y en a qui s'agitent...

À moins que ça te gêne d'être le seul adulte non-accompagné d'un enfant ?
Perso, je m'en contrefiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 18:28

Non, le problème c'est, comme tu l'as dit, quand ils sont agités...
Moi perso ça m'exaspère les gamins qui braillent comme des bêtes =/


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/08/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 18:34

Oui moi aussi déjà le blue ray c'est top je l'acheterais coûte que coûte !
Mais bon les paysages sous marin, la caverne d'ariel avec "partir la bas" et l'intro où on voit le chateau de triton, tout ça en 3D ça doit être top ! =)
la scène "embrasse la" je vois déjà les lucioles dans mon salon !! La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 937942


MOUTARRDEE ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9781
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 18:36

C'est clair que ça aurai été tellement bien une sortie ciné! Voir un film au ciné ou devant sa télé c'est pas la même chose! Surtout quand ce sont des bons films! Very Happy

Je dois avoir de la chance car j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec les enfants dans les ciné, que ce soit dans de petites salles ou des plus grandes... Pourtant j'en ai vu des films accessibles pour les plus jeunes! Very Happy


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Banniz12
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 20:13

Il y aura un BD 3D c'est sur pour répondre à la question plus haut ^^. A l'heure d'aujourd'hui il est même probable que la conversion 3D soit terminée ou en tout cas bien entamée ... Je pense que Disney aura déjà communiquer si la version 3D est annulé.

En tout cas perso j'ai jamais spécialement aimer ce film (voir pas du tout enfaite) mais si c'est le 1er doublage ça sera encore pire pour moi, j'ai horreur de ce doublage. C'est d'ailleurs en partie à cause de ce doublage totalement moisi que j'ai horreur de ce grand classique ><.

Que Disney France propose les deux doublages au lieu de faire chi** son monde comme ça tout le monde est content.... Je comprend vraiment pas pourquoi Disney France impose les doublages sur un BR, en Italie, la dernière édition de Peter Pan proposer les deux doublages d'après ce que j'ai lu !


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 23:02

Nico543 a écrit:
En tout cas perso j'ai jamais spécialement aimer ce film (voir pas du tout enfaite) mais si c'est le 1er doublage ça sera encore pire pour moi, j'ai horreur de ce doublage. C'est d'ailleurs en partie à cause de ce doublage totalement moisi que j'ai horreur de ce grand classique ><.
Shocked J'aurais jamais cru lire ça un jour, qu'on préfère le second doublage si l'on a grandit avec ou autre je peux le comprendre, mais de là à ne pas aimer le premier c'est étonnant ! Pourrais-tu être un peu plus précis ? Que reproches-tu à la version de 89 ?
Attention je suis pas en train de jeter la pierre ou quoi que ce soit, je trouve ça super intéressant et je suis vraiment curieux de lire un avis différent de la masse "vive le premier doublage" (dont je fais parti)


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 For_al11La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 23:41

Moi non plus...
Mais bon, le DVD de 2006 avait le 1er doublage, donc je pense que sur le Blu-Ray on aura le premier aussi, j'espère!
Puis au pire ceux qui sont pas content ils achètent pas! =p Surtout s'ils n'aiment pas le film.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 0:16

Lockhart a écrit:
Nico543 a écrit:
En tout cas perso j'ai jamais spécialement aimer ce film (voir pas du tout enfaite) mais si c'est le 1er doublage ça sera encore pire pour moi, j'ai horreur de ce doublage. C'est d'ailleurs en partie à cause de ce doublage totalement moisi que j'ai horreur de ce grand classique ><.
Shocked J'aurais jamais cru lire ça un jour, qu'on préfère le second doublage si l'on a grandit avec ou autre je peux le comprendre, mais de là à ne pas aimer le premier c'est étonnant ! Pourrais-tu être un peu plus précis ? Que reproches-tu à la version de 89 ?
Attention je suis pas en train de jeter la pierre ou quoi que ce soit, je trouve ça super intéressant et je suis vraiment curieux de lire un avis différent de la masse "vive le premier doublage" (dont je fais parti)

C'est clair ! Ce doublage est l'un des meilleurs que Disney France ait jamais fait avec "Le Bossu de Notre-Dame" alors ton commentaire m'a surprise Nico ^^

J'ai grandi avec le VF 1998 mais je préfère de loin le premier qui est synonyme de perfection pour moi...

PS: Si tu veux un doublage "moisi", écoute la VF 2002 de "Histoire éternelle"...
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 0:26

Lockhart a écrit:
J'aurais jamais cru lire ça un jour, qu'on préfère le second doublage si l'on a grandit avec ou autre je peux le comprendre, mais de là à ne pas aimer le premier c'est étonnant ! Pourrais-tu être un peu plus précis ? Que reproches-tu à la version de 89 ?
Attention je suis pas en train de jeter la pierre ou quoi que ce soit, je trouve ça super intéressant et je suis vraiment curieux de lire un avis différent de la masse "vive le premier doublage" (dont je fais parti)

Bha c'est entièrement possible, je te rassure tout le monde ne préfère pas le premier doublage, des personnes aiment également le second doublage je suis pas le seul ^^. On est quelques irréductibles ! Razz

Concernant le premier pour te donner mon avis, je le trouve vraiment, mais alors vraiment horrible. Si je prend ne serait-ce que l'exemple de la chanson "Partir la-bas" mais elle est juste horrible, j'ai très franchement l'impression que la meuf chante faux, sa voix ne colle mais alors pas une seule seconde avec le personnage je trouve (qui est censé avoir 16 ans je crois nan?) La honnêtement, ça fait vieille je trouve. Vraiment j'accroche pas du tout. Au niveau chanson, je préfère de très très très très loin, la 2ème version ! Je trouve que la voix colle beaucoup plus au personnage ! Je sais que ce n'est que mon avis, car au contraire tout le monde ici semble apprécier ce premier doublage donc ..., mais moi j'accroche pas mais je pense que de un c'est parce que j'ai découvert le film très tard, et de deux, vu que je suis pas fan de ce DA quelques soit le doublage ... Forcément ça joue ^^.

Mais je te rassure : c'est pas une question que j'ai grandit avec, car je n'ai jamais grandit avec La Petite Sirène je l'ai découvert très tard donc j'ai découvert les deux doublages en même temps. C'est juste que j'ai des gouts bizarre cherche pas What a Face (Je préfère aussi le second doublage de Taram et le Chaudron Magique, le 3ème doublage de La Belle et le Clochard mais la par contre c'est parce que j'ai grandit avec ...). J'suis bizarre What a Face . (D'ailleurs on arrête pas de me dire "J'ai jamais vu quelqu'un qui aiment pas La Petite Sirène !" Bha si, le voila Razz

Sérieux, entre ça : https://www.youtube.com/watch?v=sdZF7wm3UV0 et ça : https://www.youtube.com/watch?v=U75O5bUWRJg Il y a pas photo la deuxième est vraiment meilleur j'trouve affraid

* Sors loin avant de se faire lyncher par tout le forum * La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 100932

Jojo 1808 a écrit:
Moi non plus...
Mais bon, le DVD de 2006 avait le 1er doublage, donc je pense que sur le Blu-Ray on aura le premier aussi, j'espère!
Puis au pire ceux qui sont pas content ils achètent pas! =p Surtout s'ils n'aiment pas le film.

Je suis en droit de donner mon avis What a Face D'autant que je vois pas ou "je suis pas content" car je sais très bien que Disney France utiliseras le 1er doublage.. Et ça m'est égale à vrai dire.

Comme tu le dis je suis pas fan du film, donc si ça arrange tout le monde qu'ils mettent le 1er bha tant mieux, moi honnêtement ça changeras pas ma vie. Il est fort probable que j'achète le BR pour son numéro et que je le regarde une fois voir pas du tout donc bon x)


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10939
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 0:35

J'ai écrit "ils" et pas "il", donc faut peut être arrêter de croire que je te vise...

Puis pour le deuxième doublage, ok les voix sont mieux calquées sur les lèvres des personnages, mais franchement, la chanson des filles de Triton au début du film es complètement bousillée avec ce deuxième doublage... On dirait de vieilles sorcières qui ricanent, alors que dans le premier doublage, c'est joli, c'est harmonieux!
Bon aussi ma VHS avait le premier doublage, ce qui explique cela, et comme c'est mon film préféré je suis très attaché aux voix originales!


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 1:00

Jojo 1808 a écrit:
J'ai écrit "ils" et pas "il", donc faut peut être arrêter de croire que je te vise...

Puis pour le deuxième doublage, ok les voix sont mieux calquées sur les lèvres des personnages, mais franchement, la chanson des filles de Triton au début du film es complètement bousillée avec ce deuxième doublage... On dirait de vieilles sorcières qui ricanent, alors que dans le premier doublage, c'est joli, c'est harmonieux!
Bon aussi ma VHS avait le premier doublage, ce qui explique cela, et comme c'est mon film préféré je suis très attaché aux voix originales!

Ah ok bha je sais pas vu que tu post après moi logiquement je me sens viser x).

Tout à fait, c'est sur qu'on est toujours attaché au doublage avec lequel on à grandit ! Je comprend parfaitement ton point de vue et ce que tu veux dire, car si aujourd'hui Disney décide de changer le doublage d'un de mes film préféré, je pense que j'aurais exactement la même réaction, c'est normal j'pense on est attaché à notre doublage d'enfance :/.

Autant quand c'est pour des soucis de droit, je comprend Disney de ne pas proposer les deux, autant lorsqu'il n'y a aucun souci de droit, je trouve que ça serait vraiment mieux qu'ils mettent les deux : comme ça tout le monde à son doublage puis voila ^^. Mais bon à mon avis Disney n'a pas envie de se casser la tête ^^'.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 1:17

Disneyworld a écrit:
PS: Si tu veux un doublage "moisi", écoute la VF 2002 de "Histoire éternelle"...
Elle est présente dans quelle édition celle version là? Edition collector en dvd? Smile


Dernière édition par Merlinou le Dim 24 Mar 2013 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 1:19

Je crois que c'est surtout parce que Disney ne veut pas que le fait que plusieurs doublages français soient disponibles sur une éditions devienne un standard. S'ils le font pour un film, ils devront le faire pour d'autres qui eux, auront un problème de droit. Je pense que c'est surtout pour ça qu'ils ne le font pas.


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Invité
Invité



La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 8:51

Merlinou a écrit:
Disneyworld a écrit:
PS: Si tu veux un doublage "moisi", écoute la VF 2002 de "Histoire éternelle"...
Elle est présente dans quelle édition celle version là? Edition collector en dvd? Smile

Dans l'édition DVD normale, l'édition collector et le Blu-Ray (malheureusement...)

Nico: j'aime aussi le second doublage mais ce qui m'embête dans ce doublage c'est que:
- Les rires d'Ursula sont laissés en VO
- le jeu et la voix trop forcée de Claire Guyot (Ariel) et de Micheline Dax (clairement du je-m'en-foutisme)

Je n'ai rien contre Marie Galey, sa voix est très jolie mais fait un peu trop "pop star" à mon goût...
En enfin, j'aurai aimé que les vocalises d'Ariel soient doublées dans un des deux doublages.
Revenir en haut Aller en bas
Lockhart

Lockhart

Masculin
Âge : 33
Messages : 100
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 20/09/2008

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 15:13

Nico543 a écrit:
sa voix ne colle mais alors pas une seule seconde avec le personnage je trouve (qui est censé avoir 16 ans je crois nan?) La honnêtement, ça fait vieille je trouve.

Je vois ce que tu veux dire, et pourtant la comédienne avait bel et bien 16 ans au moment du doublage ^^
Elle a juste un timbre de voix assez grave naturellement. C'est ce que j'aime en toute honnêteté, quand elle a vieilli mais continué à faire des doublages enfantins on voit bien qu'elle a commencé à forcer sur sa voix pour paraître plus gamine. Plus cohérent certes mais moins naturel.
Si tu veux comparer tu peux écouter son doublage dans Shrek 2 (https://www.youtube.com/watch?v=JZMAZyEarug) où là oui c'est grave.
Enfin j'dis ça mais si t'aime pas le film tu t'en fout je suppose x)

J'ai rien contre Marie Galey, peut-être plus proche de la voix originale de Jodie Benson, j'adore d'ailleurs sa version de Réflexion (Réflection ?) dans Mulan. Pour Ariel je trouve ça bien trop en désaccord avec sa voix parlé. Un peu comme Jasmine dans Aladdin, ça fait un peu tâche quand la voix chanté est trop différente de la voix parlée. Enfin bref, merci d'avoir répondu en tout cas Wink


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 For_al11La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
ClarkLong



Messages : 39
Inscription : 24/03/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 15:37

Nico543 a écrit:
Il y aura un BD 3D c'est sur pour répondre à la question plus haut ^^. A l'heure d'aujourd'hui il est même probable que la conversion 3D soit terminée ou en tout cas bien entamée ... Je pense que Disney aura déjà communiquer si la version 3D est annulé.

En es tu sûr? Car cela fait dejà un mois que Disney a annoncé la fin des convertions de ses classiques en 3D (relaté sur divers sites de part le monde) et la petite sirène qui était en cours de conversion a été annulé suite au rachat par RealD de la société et du soft qui gère cette conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 15:51

Disneyworld a écrit:
Merlinou a écrit:
Elle est présente dans quelle édition celle version là? Edition collector en dvd? Smile

Dans l'édition DVD normale, l'édition collector et le Blu-Ray (malheureusement...)
Bullshit.>_<
Merci de la réponse. Smile
Je me tate quand même pour le blu-ray du coup. Par rapport à l'édition collector dvd l'image est vraiment mieux?

Disneyworld a écrit:
Je n'ai rien contre Marie Galey, sa voix est très jolie mais fait un peu trop "pop star" à mon goût...
En enfin, j'aurai aimé que les vocalises d'Ariel soient doublées dans un des deux doublages.
On dirait également qu'elle prend le train et qu'elle récite les paroles sans ralentir à certains moments dans "Partir là-bas". La voix fait certes moins "mature" mais tout est plat voir plutôt uniforme et la voix manque clairement d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin

Masculin
Âge : 34
Messages : 370
Localisation : Chateau d'Arendelle
Inscription : 24/01/2012

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 15:58

Merlinou a écrit:

Je me tate quand même pour le blu-ray du coup. Par rapport à l'édition collector dvd l'image est vraiment mieux?

Ba c'est du Full-HD... Donc oui l'image sera incomparable ! cheers
Après je ne me souviens plus si Disney à fait une restauration 4K de la pellicule mais oui ce sera bien meilleur ! (Il me tarde Very Happy )


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Dlr60thlogo
Revenir en haut Aller en bas
Nico543

Nico543

Masculin
Âge : 30
Messages : 1523
Localisation : Montréal (Canada)
Inscription : 29/01/2013

La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 16:09

Pour Histoire éternelle de La Belle et la Bête je dis pas, j'adore Lucie Dolène donc je préfère son doublage (et puis j'ai "grandit" avec son doublage).

C'est vrai que sa voix fait un peu plus pop, c'est p'tet pour ça que je la préfère chez pas scratch . Mais c'est clair que en dehors de la différence de voix, le "style" est également différent entre les deux c'est vrai ^^.

Lockhart a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, et pourtant la comédienne avait bel et bien 16 ans au moment du doublage ^^
Elle a juste un timbre de voix assez grave naturellement. C'est ce que j'aime en toute honnêteté, quand elle a vieilli mais continué à faire des doublages enfantins on voit bien qu'elle a commencé à forcer sur sa voix pour paraître plus gamine. Plus cohérent certes mais moins naturel.


Sérieux affraid Alors la je savais pas du tout qu'elle avait 16 ans quand elle doublé La Petite Sirène affraid Sa voix été vraiment bizzare pour une "fillette" de 16 ans alors Surprised (Enfaite les dialogue "normale" sa passe bien, mais c'est quand elle chante que je trouve que c'est bizzare le voix qu'elle prend scratch ). J'ai looké ta video de Shrek 2 je savais même pas c'était elle tu vois, mais ça va j'aime bien je trouve que sa passe bien avec le personnage etc .. Enfaite moi tu vois c'est l'inverse : dans Shrek 2 j'ai l'impression elle est au "naturel" et dans La Petite Sirène elle "force" . Mais bon d'après ce que tu dis c'est l'inverse x).

C'est vrai que j'aime pas spécialement le film, mais ça veut pas dire que je m'intéresse pas du tout à son sujet ^^ surtout cette histoire de doublage qui fait énormément parler d'elle x). Et c'est vrai que c'est vraiment dommage que la voix chanté est trop différente de la voix parlée .. Mais je trouve par contre que la voix colle vraiment mieux au personnage, après ça doit être question d'habitude je pense, pourtant c'est vraiment rare que je n'aime pas une chanson française Disney...

ClarkLong a écrit:

En es tu sûr? Car cela fait dejà un mois que Disney a annoncé la fin des convertions de ses classiques en 3D (relaté sur divers sites de part le monde) et la petite sirène qui était en cours de conversion a été annulé suite au rachat par RealD de la société et du soft qui gère cette conversion.

Ah oee ? Alors la tu me pose une colle scratch . J'avais entendu parler seulement d'une annulation sur grand écran .. A voir alors, c'est vraiment bizarre, en tout cas tu me l'apprend car j'étais persuader que la sortie BR3D été maintenu, d'ailleurs j'avais demandé il y a un p'tit mois et demi à Soldier (qui bosse chez Disney France) il avait confirmé qu'un BR 3D été toujours prévu comme annoncé mais pas au cinéma chez nous ..

Je retire ce que j'ai dis alors. J'étais persuader que le BR3D été bien maintenu. clown

miley_LA a écrit:

Ba c'est du Full-HD... Donc oui l'image sera incomparable ! cheers
Après je ne me souviens plus si Disney à fait une restauration 4K de la pellicule mais oui ce sera bien meilleur ! (Il me tarde Very Happy )

Vu que l'édition de 2006 été franchement décevante, oui, la différence sera de toute façon énorme puisque cette fois le titre sera vraiment restauré ! Normalement pour les titres diamant, c'est vrai que Disney à pour habitude de faire une restauration 4K ^^.


La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD - Page 17 321673130420063132810298
Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989] - BD + DVD
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-