AccueilQue ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 VideQue ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 9:30

La seule fois où j'ai été dans un hôtel (celui qui a été rethématisé sur le thème de Cars), ça ne m'a pas vendu du rêve...restaurant à l'ambiance cantinière, trous dans les murs de ma chambre à l'emplacement des prises, il faisait vraiment cheap, j'ai trouvé que ça ne valait pas du tout son prix.
Mais la principale raison, c'est que je ne roule pas sur l'or, alors l'argent que j'économise je préfère le mettre dans des voyages à l'étranger pour l'instant (d'ailleurs, les hôtels des parcs US me tentent beaucoup plus).
Cependant, le DHL me fait rêver *w*, j'espère bien en profiter pour une occasion spéciale *w*

Toutefois, je comprends ce que tu veux dire. Ca doit être bien de rester là-bas et de ne pas prendre le RER bondé pour continuer le lendemain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Lelelapopo



Masculin
Âge : 33
Messages : 5
Inscription : 02/05/2011

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 17:17

.


Dernière édition par Lelelapopo le Jeu 27 Oct 2022 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lelelapopo



Masculin
Âge : 33
Messages : 5
Inscription : 02/05/2011

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 17:20

.


...


Dernière édition par Lelelapopo le Jeu 27 Oct 2022 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 19:53

moi je vais habiter à côté de chez Disney dans un an et demie et pour moi la magie sera toujours là ça c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
The President

The President

Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Inscription : 03/06/2012

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 1:15

Je vie à Val d'Europe depuis 4 ans et je m'y plait. J'essai d'oublier disney dès que je peux car y bossant depuis plus de 3 ans, on pense à autre chose à force et ça ne serait pas une vie d'y penser tout l'temps ...
La façon architecturale et américaine de Val d'europe est ce qui m'attire le plus. Ce qui serait bon à modifié cela dit, c'est le prix des loyers pas donnés. Il est donc fort possible que je quitte disney dans les prochaines années pour mieux gagner ma vie, mais je pense resté vivre à Val d'Europe.


The President par orgueil

Cast Member 9 ans de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 1:20

Pour les loyers, n'imagine même pas qu'ils vont baisser, car ça continuera à augmenter...


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
The President

The President

Masculin
Âge : 38
Messages : 30
Inscription : 03/06/2012

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 1:21

oh oui c'est une évidence cher Retlaw ^^


The President par orgueil

Cast Member 9 ans de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 2:14

Citation :
je paye 912 euros charges et assurance comprises pour un f3 de 65m²
J'habite un f3 de 65m² et je paie 510€, j'ai pas vraiment vu moins cher par chez moi (sauf dans les logements sociaux où jpourrais avoir peut-être 400€ mais ça j'en suis pas sûr). C'est incroyable la différence...moi qui aime l'espace (et qui en a besoin aussi pour ranger toutes mes affaires en rapport avec le travail), je serais frustré en région parisienne m'enfin je suis jaloux quand même de ta proximité avec le parc.


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 10:17

certes mais je gagne pas du tout le même salaire en région parisienne qu' en province
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 11:51

Angelys a écrit:
certes mais je gagne pas du tout le même salaire en région parisienne qu' en province
Ouep mais pour ma part en tant qu'enseignant, le salaire est le même partout en France (enfin je crois).


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 14:55

Non je crois que le salaire n'est pas le même étant agent technique territorial non titulaire, je compte reprendre les remplacement là haut ce que je fait ici sur le Sud Ouest, et on m'a dit que les salaires était en fonction du coût de la vie Parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Kémi

Masculin
Âge : 38
Messages : 4229
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 15:39

Ah, c'est quand même rassurant Razz
Ça compense un peu ^^


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Ven 10 Aoû 2012 - 21:39

pour te donner mon exemple, on paye le loyer à deux, pour ma part je paye 250 euros de plus que quand j'étais en province, mais je gagne presque 1000 euros net de plus .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 0:39

Je n'ai pas l'immense chance de vivre près de Disneyland Paris et particulièrement à Val d'Europe. Néanmoins, rien qu'en imaginant cette possibilité et, en me basant en plus sur mon souvenir des 2 mois que j'ai passé à habiter là-bas (Résidence de Parc, Montévrain) quand j'étais Cast Member saisonnier, je n'ai aucun mal à savoir avec certitude que ce que je ressentirais si j'habitais là-bas serait exactement ce qu'ont décrit successivement Jollyroger, Grandmath, G-force & Dash (Waw, ça fait bizarre de citer à la suite autant de "grands noms" du Forum).

Je reproduis ici leurs posts qu'il suffit de lire pour avoir mon avis complet (quand je n'écris pas des pavés, je compile les pavés des autres pour répondre à ma place! Razz )

Jollyroger a écrit:
Je vis à Val d'Europe (la ville Disney pour ceux qui connaissent pas) depuis 6 ans, à environ 500m des parcs à vol d'oiseau (ou de Jolly ^^)

Je n'y ai jamais travaillé mais je me rends très souvent sur les parcs ou au DV, au moins une fois par semaine pour consommer Disney ... je ne ressent pas de lassitude, même si le fait de vivre sur place change forcément le rapport à Disney.

Par exemple j'aime bien me balader 1h ou 2 dans les parcs à la fin du we mais je fais rarement les attractions, cela fait surement plus d'un an que je n'ai pas fais Space Mountain ou star Tours, j'aime l'ambiance si particulière du lieu pour m'y promener, me faire un resto ...

les parcs sont pour moi un lieu de détente ou j'ai besoin d'aller pour destresser, je pense que je suis devenu accro à l'ambiance en quelque sorte lol ... mais paradoxalement j'ai beaucoup de mal à y rester longtemps en général 1 h ou 2 maxi et ça me gave lol

En dehors de Disney la vie à VDE est plutot sympa, l'empreinte de Disney est omniprésente, pour peu qu'on y soit sensible ... j'adore entendre le sifflet du Railroad le matin en allant bosser ... c'est très agréable le soir aussi après une journée de boulot et de bouchon parisien de quitter l'autoroute par la bretelle de sortie des parc Disney en arrivant face au DLH tout en lumière et de retrouver le douillet du Val d'Europe. Quand on voit les banlieues sordides d'IDF, ou qu'on a connu les trous paumés du fin fond de la cambrousse on se dit qu'on a de la chance d'habiter là.


Jolly


Grandmath a écrit:
Jollyroger a écrit:
j'adore entendre le sifflet du Railroad le matin en allant bosser ...

Ou l'explosion et la boule de fumée signalant le final du Stunt Show Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 153419

Attention à ne pas transformer ce topic en doublon de:

https://www.disneycentralplaza.com/t5686-avis-et-actualites-sur-val-d-europe

Me concentrant donc sur ce que ça fait d'habiter à côté de Disney, je rejoins l'avis de Jolly. C'est vrai que paradoxalement, on va beaucoup moins sur les parcs, perso je profite plus des commerces et services environnants (Disney Village inclus). Mais le cadre de vie change tout, il y a du Disney dans l'air, parfois juste subtilement (une flêche du Château qui dépasse au loin, le tic toc de l'horloge d'it's a Small World, les espaces verts vallonnés du Golf, ou simplement la propreté et l'entretien environnants), et pour peu qu'on aime ça... c'est magique.

G-force a écrit:
Pour ma part, un peu comme Jolly et Grandmath. J'habite à Val d'Europe à 20 minutes à pied des parcs, mais de mes fenêtres, je n'ai pas de vision directe sur le resort (sauf si je fais 20 mètres en sortant de chez moi Razz).

Je m'y rends quand des amis y passent, et je profite des activités/restaurants du DV, car ce qui est cool quand on vit dans une zone touristique, c'est le développement d'activités de ce genre, ce qui nous donne un certain choix quand on veut sortir, et ça, c'est le pied !

Je ne pourrait pas vivre dans une grande ville, je viens pas de la campagne mais presque, et j'aime bien cette alternance entre champs et endroits vivants (ici, par les touristes notamment). Qui plus est, un certain soin au paysage fait partie du cahier des charges des villes vis-à-vis de ce pôle touristique majeur donc, la vie est belle !

Après, certes, on appréhende les parcs d'une manière différente, mais sans pour autant s'en lasser. Puis ça fait toujours sourire de se dire en entendant le train siffler au loin "Dire que j'habite ici quoi !", ça change tout Wink

Dash a écrit:
J'habite à 15 minutes de Disney Village (difficile de faire plus près), je vois Le Château de la Belle au Bois Dormant, le Hollywood Tower Hotel, Big Thunder Mountain, etc., depuis la fenêtre de mon salon et personnellement, c'est un rêve éveillé.
Alors, oui, je fais partie des extra-fans dont parle Discovery Mountain mais cela ne veut pas dire que je vais aux Parcs Disney tous les week-ends. À vrai dire, j'y vais environ une fois par mois en basse saison et ça me convient parfaitement. Et je ressens la même chose que Grandmath, un plaisir certain de se dire qu'on vit dans un lieu privilégié, l'avantage de retrouver une patte Disney dans son cadre de vie (propreté, architecture, etc.) pour peu que l'on aime ça.

Et je n'ai jamais été gêné par cette fameuse absence de choses à faire dans Val d'Europe car j'ai grandi au Cannet Rocheville, une ville limitrophe de Cannes, et pour faire quoique ce soit, il fallait toujours prendre la voiture et aller à Cannes. Là, je peux faire mes courses et démarches administratives sans voiture mais aussi et surtout, j'ai un multiplexe cinéma à 15 minutes de chez moi, une grande variété de restaurants (Disney Village, Parcs, Hôtels, Centre Commercial, et les autres disséminés dans la ville).
Et j'ai surtout les Champs-Élysées à 35 minutes de RER. Et tous les avantages de Paris qui vont avec.
Que faut-il de plus ? Si on veut des restaurants variés à tous les coins de rues, des bars, des boîtes de nuit, des musées, etc., on ne s'installe pas en banlieue mais dans une grande ville. C'est valable pour toute la France, pas uniquement pour Val d'Europe.

En résumé :
Le bonheur de vivre près de Disneyland Paris n'est, selon moi (et les membres cités ci-dessus) pas résumable simplement au fait de pouvoir techniquement aller au parc tous les jours, y passer une bonne partie de sa vie, etc. Je pense, effectivement, que, de ce strict point de vue, selon les "appétits" et les caractère, cela peut devenir lassant et même "néfaste" à la magie qu'on recherche là-bas (risque de se blaser?). MAIS il faut considérer, selon moi, la situation avec un regard plus large :
- L'ambiance. Sans forcément aller hyper souvent au parc, le simple fait de vivre à côté, dans cette zone, d'entendre (comme très justicieusement décrit dans les passages que je cite) les sifflets du train, ou de voir s'élever les flammes de Moteur! Action! Stunt Show, de sentir ces embruns de bonheur, de vacances, d'attractions et, tout simplement, de DISNEY! Cette magie dans l'air, cette bonne humeur! Ce coeur battant, festif et merveilleux! Je suis convaincu à l'avance qu'on reçoit cette magie, indirectement. Je n'ai qu'à me souvenir de ce que je ressentais quand j'étais en congé, dans mon studio, tout près du parc. Quand, lorsque j'écrivais ou lisais, j'entendais les sifflements du train ou me faisais simplement la remarque "Disneyland est tout près, là, il bat son plein!" j'étais... bien, heureux, je me sentais là où je voulais être.

- Val d'Europe en lui-même. Je sais qu'il y en a plusieurs ici qui n'aiment pas (j'ai bien lu le topic) ; pour ma part, tout comme Jolly Roger, G-Force & Dash qui en ont fait une très belle description, je suis emballé par cet endroit. Je ne sais pas. Je me souviens la toute première que j'y suis allé, je ne savais même pas que ça existait. Et TOUT DE SUITE, je me suis senti... bien, chez moi. J'apprécie particulièrement ce qu'a dit G-Force sur l'aspect petite ville assez "simple" au milieu d'une vaste campagne, et néanmoins, où on peut tout faire car c'est une zone active, touristique, dynamique, et en plus, le RER nous mène au coeur de Paris en 40 minutes!


Non, vraiment, je suis complètement conquis par ce coin à tout point de vue. Si j'y vivais, je pourrais aller à Disney bien plus souvent ; sans même y aller, je me régalerais du simple bonheur de le sentir là, tout près, et d'en recevoir les ondes si positive, l'aura ; et, en soi, je trouve que Val d'Europe est une ville jolie, charmante, dynamique, qui cumule tous les avantages de la ville et en même temps tous ceux de la campagne! Ca aussi, c'est magique!

Depuis que je suis allé là-bas, je caresse souvent le rêve d'aller y vivre, pour travailler à Disney ou pas, d'ailleurs. Si un jour je dois migrer pour X raison en région parisienne, c'est là que j'irais. Car, même s'il n'y avait pas du tout Disney, une petite ville de ce type, à seulement 40min de Paris, avec autant de truc, c'est génial (quoi que, bien sûr, sans Disney, tout cela n'existerait pas, donc mon hypothèse est caduque!).

Je ne suis pas à fond sur ma région (je ne suis pas du tout régionaliste en général), mais c'est vrai que je suis assez "casanier" et attaché affectivement à là où je suis, à ce que je connais, à des repères, à des souvenirs. Le déracinement n'est pas dans ma nature! Et, même si je ne vais jamais à la plage [j'habite Nantes pour mes études et j'ai grandi à La Baule, St Brévin & St Nazaire, donc à quelques mètres de la page à chaque fois], mais j'ai tout de même développé une sorte de dépendance vis-à-vis d'elle, j'aime la sentir pas loin, l'ouverture vers l'océan me rassure, et je n'aime pas du tout être dans "les terres", comme on dit.

Jamais donc, dans les voyages que j'ai pu faire, je n'avais ressenti un attachement, une affection pour une région ou un lieu spécial hors de chez moi. Avec Val d'Europe, c'est la première fois que j'ai senti que, soudain, je serais capable de laisser tomber ma région pour aller m'installer ailleurs, ici, où je me sentais déjà bien. C'est fort de sens, pour moi.

J'aimerais vraiment tenter le coup de vivre là-bas, mais même si la motivation est là, je redoutte deux choses :
- Un problème de "disponibilité", de place (ça doit être tris prisé comme lieu, ça doit se bousculer au comptoir, à commencer par les Casts Members!
- Le prix des loyers doit être exorbitant, à l'image de Paris, mais peut-être même pire à cause de la plus-value Disney. Je ne sais pas, je n'y connais rien en immobilier, mais bon, je suppose...

Comme quoi, la magie a ses limites Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 458193



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 12:40

Pour rebondir sur ce que tu dis Eael, en effet c'est très excitant de vivre aux portes d'un espace de loisir si important, qui ne "dort jamais", et qui est en effervescence même quand toi tu entends les papillons voler dans ta rue le week-end tellement c'est calme. C'est un paradoxe que j'adore. Je pense que je ressentirai ça aussi en habitant à proximité du Strip de Las Vegas ou au cœur de Manhattan (le calme en moins): on fait partie de "quelque chose"!

Autre point que je n ai pas cité, l'esprit de vacances qui flotte dans l'air. C'est peut être les touristes qu'on croise en ville, aux arrêts de bus ou au centre commercial. Toutes ces nationalités, les familles. Une bouffée d oxygène quand on travaille.

Après, c'est ce que je ressens à Val d'Europe, ce n'est peut être pas le cas dans tous les environs du Resort.



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Dim 19 Aoû 2012 - 16:58

Grandmath a écrit:
Pour rebondir sur ce que tu dis Eael, en effet c'est très excitant de vivre aux portes d'un espace de loisir si important, qui ne "dort jamais", et qui est en effervescence même quand toi tu entends les papillons voler dans ta rue le week-end tellement c'est calme. C'est un paradoxe que j'adore. Je pense que je ressentirai ça aussi en habitant à proximité du Strip de Las Vegas ou au cœur de Manhattan (le calme en moins): on fait partie de "quelque chose"!

Autre point que je n ai pas cité, l'esprit de vacances qui flotte dans l'air. C'est peut être les touristes qu'on croise en ville, aux arrêts de bus ou au centre commercial. Toutes ces nationalités, les familles. Une bouffée d oxygène quand on travaille.

Après, c'est ce que je ressens à Val d'Europe, ce n'est peut être pas le cas dans tous les environs du Resort.

Soupire envieux... Surprised

♪ "Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil à Disney" ♫ geek



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:05

c'est casiment plus chère que sur la cote d'azur, pour un F3 en résidence avec piscine c'est environ 700 euro sur la cote
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
nouvel_horizon

nouvel_horizon

Messages : 52
Inscription : 19/06/2011

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:36

Habité près de Disney ne me déplairait pas (bien au contraire!!!) mais il me faut aussi de la nature à côté. Forêt, montagnes, mer... J'habite dans le sud, a 15 minute de la mer et 2 h des alpes de haute provence et je ne pourrais pas m'en passer...


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012 - 9:44

Les fôrets ça on a, la montagne et la mer, heu non... Smile



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012 - 10:21

Peu etre un peu de relief et de petites collines au alentour Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Brianstoorm

Brianstoorm

Féminin
Âge : 31
Messages : 414
Localisation : Le Havre
Inscription : 08/05/2012

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Jeu 23 Aoû 2012 - 20:11

Je rejoins l'avis de certains quand au fait que habiter juste à côté (je pense car ce n'est pas mon cas) permet de profiter sans soucis financiers ou de transports (majeurs car le RER coûte quand même une petite somme, je pense surtout aux frais d'essence, péage et hôtel) des soirées spéciales tel que les soirées spéciales à Halloween/Noël, St Patrick, le jour de l'anniversaire du parc etc. Perso j'aimerais pouvoir me balader dans le parc après les cours ou le boulot pour me ressourcer, voir une parade par ci, des personnages par là, prendre un verre en terrasse en admirant les décors et cesser de faire la courses aux attractions à chaque fois pour profiter au maximum de la journée.


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 V22-19-6-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fimos-de-co.skyrock.com/
DianaD

DianaD

Féminin
Messages : 140
Inscription : 26/07/2011

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 16:37


Voilà la vue que j'ai de chez moi !


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 P8310911



Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 56478884
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4159
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 17:03

Je voit de quel zone d'habitation ont a cette vue ^^, c'est pas celle qui est juste au sud de la fabrique bic ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ticia

ticia

Féminin
Âge : 45
Messages : 928
Localisation : VICHY 03
Inscription : 29/12/2009

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 17:38

affraid DianaD OMG !!!!!quelle chance tu as d etre si pres


Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 L7eu6g10
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 17:52

Je viens d'emménager prés de disney, ENFIN! Et j'avoue que je vis mieux depuis que je suis dans un cadre apaisant (pour moi, c'est mon opinion)
Tout est à proximité c'est quand même bien et puis à tout moment on peut aller à disney boire un verre, se balader, ou manger. Le seul problème l'été ayant emménager en Aout c'est qu'il y a beaucoup de touriste étrangers dans le RER qui se moque de tout ça crie ça rigole fort ça met les pieds sur les fauteuils etc (je dis pas que seul les touristes font ça!) et ça peut devenir lourd mais bon y'a beaucoup trop de point positifs donc c'est pas bien méchant! Et puis au final on fait des rencontres sympa, j'ai sympathisé avec des équatoriens, l'échange était très sympa et ça j'adore!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ? - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
 
Que ressent-on quand on habite près de Disneyland ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôtel ou location près de Disneyland
» Conseil pour vivre près de Disneyland
» A quand un Rundisney à Disneyland paris?
» Merida à Disneyland Paris ?
» [Disneyland Resort] Quand y aller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-