AccueilNouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 VideNouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:04

Ben d'un autre coté vu que si les guests ne montent pas assez vite un arret d'urgence est declenché pour raison de sécurité il n'y a pas trop de choix que de vous évacuer... On peut vous laissez dans les trains pendant plusieures heures si vous préférez ou alors desactiver certains systemes mais si vous montez pas assez vite attention au train qui arrive derrière...
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:11

ont peux constater que les parcs américain sont en tete pour le nombres d'accidents , une liste est disponible et qui sont bien plus nombreux que chez nous , parc contre pour le resort japonais , il nous devance , mais ont est les 2 deux resort a en avoir le moins :

accidents californie :

http://en.wikipedia.org/wiki/Incidents_at_Disneyland_Resort

floride :

http://en.wikipedia.org/wiki/Incidents_at_Walt_Disney_World_Resort

Marne la vallée :

http://en.wikipedia.org/wiki/Incidents_at_Disneyland_Paris

et tokyo ( en comptant pas les soucis de mars 2011 ) :


http://en.wikipedia.org/wiki/Incidents_at_Tokyo_Disney_Resort
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:14

Cow-Girl a écrit:
Juste pour mettre au clair : 98% des "pannes" ou "problèmes techniques" dans cette attraction sont en réalité des "problèmes de guest". Pour vous donner une idée : Le tps pour faire descendre des guests, faire monter les autres, verifier les barres de sécurités et envoyer le train est de 30sec. Un peu limite non ? Donc il est évident qu'au moindre retard, l'attraction s'arrète automatiquement par securité ! Et en prenant compte des 2000 guest par heure, il y aura forcément des personnes qui paniquent, des personnes qui mettent trop de tps pour descendre ou monter dans le train sans oublier les abrutis qui ne veulent pas descendre du trains. Une "panne" est donc bien vite arrivé... Mais est ce vraiment des problèmes techniques ? Je ne pense pas non.

Pour ce qui est des trains qui s'arrètent dans la montagne, ce n'est que la suite logique de ce que je viens d'expliquer: L'attraction tournant à 5 trains en même temps mais n'ayant que 2 gares, il faut bien que les autres s'arrètent quelque part si ceux en gare sont arrétés aussi, non? Donc il n'y a rien d'alarmant à voir un train arrété en pleine montagne.

Après il est évident que les castmembers se contentent de dire "problème technique". Vous imagnez répéter ce que je viens d'écrire à chaque fois qu'un guest vient poser une question... Les pauvres.

Et en ce qui concerne l'accident, il ne s'est pas produit au même endroit que là où les trains se sont arréter samedi, dimanche ou même mercredi. Donc il n'y a absolument aucun lien entre les "problèmes techniques" de ces jours là, et l'accident d'hier.

Pour rebondir sur cette histoire d'intrusion, il est clair que certains guests mettent plus de temps que d'autres mais on a le même problème à Space sauf que nous pouvons rezéter nos intrusions, pas vous... En gros les "98% des pannes" pourraient être évités si la direction prenait l'initiative d'installer un nouveau système qui permettrait de rezéter ces intrusions qui arrivent trop souvent.

Concernant cet accident, j'espère qu'effectivement les personnes présentes dans le train n'ont pas été trop grièvement blessées. Maintenant j'ai entendu dire que l'attraction pourrait réouvrir assez rapidement, ce qui m'a un peu étonné vu la fréquence des accidents en seulement 6 mois... Et une Soirée Halloween sans BTM, ça risque de faire mal, c'est dommage pour les guests qui seront présents ce jour-là, mais on peut comprendre que ça puisse être long.
Revenir en haut Aller en bas
DiSnEy-TeRrOr

DiSnEy-TeRrOr

Masculin
Âge : 25
Messages : 37
Inscription : 10/10/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:20

L'attraction va t'elle réouvrire demain ?


DiSnEyLaNd PaRiS , CeS Ma ViE !! Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 425715 Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 425715 Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 425715 Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 425715 Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 425715 Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 425715
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:21

DiSnEy-TeRrOr a écrit:
L'attraction va t'elle réouvrire demain ?

Non, pas même dans les semaines à venir.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:22

Elle est fermée pour un moment indéterminé.


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Dlp_ha10Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Wds_ha10
Revenir en haut Aller en bas
Replay

Replay

Masculin
Âge : 30
Messages : 234
Localisation : France (93)
Inscription : 12/07/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:22

Ah mince, je vais faire mon féniant (désolé) mais bon j'ai pas vraiment enfin de faire 12 pages, mais un petit résumé sur l'accident ne serait pas de refus ou un article du net..

sinon oui les accidents ça arrive dans tout parc d'attractions, mais c'est vrai que comme DLP et connu et à une très bonne réputation, l'impact et bien plus grand, quand il à y des problèmes.. à force de bien faire, de bien vérifié les sécurités bah ça leurs retombes dessus..

fin bon quelqu'un sais combien de temps l’attraction va resté fermé? (si il et fermé déjà...)


"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:25

DynastyGo a écrit:
Ben d'un autre coté vu que si les guests ne montent pas assez vite un arret d'urgence est declenché pour raison de sécurité il n'y a pas trop de choix que de vous évacuer... On peut vous laissez dans les trains pendant plusieures heures si vous préférez ou alors desactiver certains systemes mais si vous montez pas assez vite attention au train qui arrive derrière...

Oui enfin... Le train derrière s'arrête avant la gare, faut pas abuser non plus Wink Ça fais longtemps que je n'ai pas fais BTM donc je ne me rappelle plus comment ça fonctionne au niveau de la gare, mais je présume que ça se passe comme ça comme dans les attractions de ce type.

Pretty Wyatt, rezéter ? Ca veut dire quoi ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Terrorific Night

Terrorific Night

Masculin
Âge : 28
Messages : 286
Localisation : Lorgues - 83
Inscription : 17/07/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:28

Replay a écrit:
Ah mince, je vais faire mon féniant (désolé) mais bon j'ai pas vraiment enfin de faire 12 pages, mais un petit résumé sur l'accident ne serait pas de refus ou un article du net..

sinon oui les accidents ça arrive dans tout parc d'attractions, mais c'est vrai que comme DLP et connu et à une très bonne réputation, l'impact et bien plus grand, quand il à y des problèmes.. à force de bien faire, de bien vérifié les sécurités bah ça leurs retombes dessus..

fin bon quelqu'un sais combien de temps l’attraction va resté fermé? (si il et fermé déjà...)

Hier soir, les deux wagons après la locomotive d'un train ont déraillés en zone 5 ne faisait aucun dégât humain mais matériel.


Tower of Terror: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 477267

ToT sur CW! Wink


Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 795199 Twisted Evil Terrorific Night 3 !!! Twisted Evil Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 795199
-30.10.2011-
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:32

Quelqu'un m'explique clairement pourquoi un retard de dispatch impose une évacuation + redémarrage ?!
2 trains sont donc en gare, les autres sont stoppés au dernier block libre, donc au dispatch du train retardé tout les trains avancent d'un block et les dispatchs peuvent reprendre normalement... non ?! Qu'est-ce qui complique ce système tout simple et commun à tout les coasters sur BTM ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:34

P'tit Paul a écrit:
DynastyGo a écrit:
Ben d'un autre coté vu que si les guests ne montent pas assez vite un arret d'urgence est declenché pour raison de sécurité il n'y a pas trop de choix que de vous évacuer... On peut vous laissez dans les trains pendant plusieures heures si vous préférez ou alors desactiver certains systemes mais si vous montez pas assez vite attention au train qui arrive derrière...

Oui enfin... Le train derrière s'arrête avant la gare, faut pas abuser non plus Wink Ça fais longtemps que je n'ai pas fais BTM donc je ne me rappelle plus comment ça fonctionne au niveau de la gare, mais je présume que ça se passe comme ça comme dans les attractions de ce type.

Pretty Wyatt, rezéter ? Ca veut dire quoi ? Embarassed
En effet, on peut apercevoir des freins qui se situent juste après la sortie du parcours du tunnel et juste avant le virage où le train passe et va ensuite dans l'une des deux gares selon la position de l'aiguillage.

Pour le "rezéter", je suppose qu'il voulait plutôt dire "reseter" (réinitialiser). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:49

J'espère que malgré tous ça, ça ne va pas être définitivement fermé. Si j'ai peur, c'est surtout parce que c'est le 2eme problème technique en 1 an. Pourquoi cette attraction et pas une autre?
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 18:49

Glywen a écrit:
J'espère que malgré tous ça, ça ne va pas être définitivement fermé. Si j'ai peur, c'est surtout parce que c'est le 2eme problème technique en 1 an. Pourquoi cette attraction et pas une autre?

Non, aucun risque qu'il ne ferme définitivement.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 19:00

L'attraction n'ouvrira qu'à partir du 15 Novembre, c'est écrit sur le site officiel Disneyland Paris.
Fermé du 28 Octobre au 14 Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 19:17

Brice57 a écrit:
Quelqu'un m'explique clairement pourquoi un retard de dispatch impose une évacuation + redémarrage ?!
2 trains sont donc en gare, les autres sont stoppés au dernier block libre, donc au dispatch du train retardé tout les trains avancent d'un block et les dispatchs peuvent reprendre normalement... non ?! Qu'est-ce qui complique ce système tout simple et commun à tout les coasters sur BTM ? Rolling Eyes

Alors en fait c'est assez compliqué ! Mais effectivement c'est une question que je me suis longtemps posée !

Le problème vient de la vitesse de redémarrage des lifts. En effet, les lifts sont à chaine, et ils mettent pas mal de temps pour repartir. Du coup, si tu fais partir un train de la gare puis que tu "reset" tes intrusions, il faudra beaucoup de temps pour que le train bloqué sur un lift reparte... Du coup, le train qui vient de partir de la gare va à nouveau être bloqué, nouvelle intrusion, et nouveaux problèmes...

J'ai essayé de simplifier, mais en gros c'est ça l'idée... Et tu comprends alors pourquoi sur Space on peut reseter : le lift est à pneus, du coup le reset est quasi immédiat et le train quitte sa zone très rapidement. C'est pareil pour les coasters "classiques" qui ont des pneus ou un seul lift en général.

Après, il y a aussi d'autres possibilités, comme rentrer des trains au garage, mais je ne sais pas trop pourquoi ça n'est pas fait.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt


Dernière édition par Grailler le Ven 28 Oct 2011 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
punky_blondie

punky_blondie

Féminin
Âge : 40
Messages : 159
Inscription : 03/11/2009

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 19:25

Je ne me suis pas exprimée sur le sujet jusqu'à présent parce que j'estime que je n'ai rien à en dire... Je ne suis pas ingénieur, je n'étais pas dans le train au moment de l'incident donc je n'ai rien dis et j'ai attendu les infos...
Par contre, là, vu les infos qui viennent de tomber, je ne peux que m'exprimer...
Comment Disneyland Paris peut-il déjà nous annoncer que BTM réouvrira le 14 novembre ? çà me paraît très précipité de communiquer sur la réouverture, alors que l'accident s'est passé il y a à peine 24h...
Ma comparaison peut vous paraître ridicule, mais quand une pièce lâche sur ma voiture (qui bien entendu n'a rien à voir avec une attraction comme BTM ), quand j'arrive chez le réparateur, il ne me dit pas tout de suite :"vous l'avez dans 2 jours...", il y a l'étude des dégâts , la commande des pièces, les réparations, les vérifications etc...
Et je trouve très étonnant que Disneyland Paris ne prenne pas plus de temps, histoire de voir comment évolue la situation, avant d'annoncer d'ores et déjà la date de la réouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 19:31

Grailler a écrit:
Brice57 a écrit:
Quelqu'un m'explique clairement pourquoi un retard de dispatch impose une évacuation + redémarrage ?!
2 trains sont donc en gare, les autres sont stoppés au dernier block libre, donc au dispatch du train retardé tout les trains avancent d'un block et les dispatchs peuvent reprendre normalement... non ?! Qu'est-ce qui complique ce système tout simple et commun à tout les coasters sur BTM ? Rolling Eyes

Alors en fait c'est assez compliqué ! Mais effectivement c'est une question que je me suis longtemps posée !

Le problème vient de la vitesse de redémarrage des lifts. En effet, les lifts sont à chaine, et ils mettent pas mal de temps pour repartir. Du coup, si tu fais partir un train de la gare puis que tu "reset" tes intrusions, il faudra beaucoup de temps pour que le train bloqué sur un lift reparte... Du coup, le train qui vient de partir de la gare va à nouveau être bloqué, nouvelle intrusion, et nouveaux problèmes...

J'ai essayé de simplifier, mais en gros c'est ça l'idée... Et tu comprends alors pourquoi sur Space on peut reseter : le lift est à pneus, du coup le reset est quasi immédiat et le train quitte sa zone très rapidement. C'est pareil pour les coasters "classiques" qui ont des pneus ou un seul lift en général.

Après, il y a aussi d'autres possibilités, comme rentrer des trains au garage, mais je ne sais pas trop pourquoi ça n'est pas fait.
Eh bien voilà une solution qui me semblerait bonne : remplacer les lifts à chaîne, devenus archaïques, par des lifts à pneus. A la limite, si on veut conserver une ambiance de "claquage", il suffirait de dissimuler des HP avec des capteurs déclenchant la bande son au moment où le train passe.

Un peu de créativité, d'ingéniosité et de bon sens, et l'attraction sera plus fiable tout en conservant son ambiance originelle, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Wyatt

Pretty Wyatt

Masculin
Messages : 713
Inscription : 04/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 19:33

P'tit Paul a écrit:

Pretty Wyatt, rezéter ? Ca veut dire quoi ? Embarassed

Oui c'est plutot "reseté". Ca veut dire qu'on réactive les boosters de la zone afin que le train puisse avancer jusqu'en gare une fois le précédent dispactché jusqu'en catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
chaby

chaby

Masculin
Âge : 50
Messages : 2166
Localisation : à 15min des WDS
Inscription : 19/01/2011

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 20:17

punky_blondie a écrit:
Je ne me suis pas exprimée sur le sujet jusqu'à présent parce que j'estime que je n'ai rien à en dire... Je ne suis pas ingénieur, je n'étais pas dans le train au moment de l'incident donc je n'ai rien dis et j'ai attendu les infos...
Par contre, là, vu les infos qui viennent de tomber, je ne peux que m'exprimer...
Comment Disneyland Paris peut-il déjà nous annoncer que BTM réouvrira le 14 novembre ? çà me paraît très précipité de communiquer sur la réouverture, alors que l'accident s'est passé il y a à peine 24h...
Ma comparaison peut vous paraître ridicule, mais quand une pièce lâche sur ma voiture (qui bien entendu n'a rien à voir avec une attraction comme BTM ), quand j'arrive chez le réparateur, il ne me dit pas tout de suite :"vous l'avez dans 2 jours...", il y a l'étude des dégâts , la commande des pièces, les réparations, les vérifications etc...
Et je trouve très étonnant que Disneyland Paris ne prenne pas plus de temps, histoire de voir comment évolue la situation, avant d'annoncer d'ores et déjà la date de la réouverture...
à mon avis, c'est une date temporaire, histoire de dire aux gens : "l'attraction est fermée mais ne vous inquiétez pas, elle va vite rouvrir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
punky_blondie

punky_blondie

Féminin
Âge : 40
Messages : 159
Inscription : 03/11/2009

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 20:48

http://www.melty.fr/disney-paris-le-train-de-la-mine-deraille-actu82970.html

Ou comment affoler les gens à coup de mensonges...
Revenir en haut Aller en bas
IndianaAngus



Masculin
Âge : 44
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 21:22

punky_blondie a écrit:
Je ne me suis pas exprimée sur le sujet jusqu'à présent parce que j'estime que je n'ai rien à en dire... Je ne suis pas ingénieur, je n'étais pas dans le train au moment de l'incident donc je n'ai rien dis et j'ai attendu les infos...
Par contre, là, vu les infos qui viennent de tomber, je ne peux que m'exprimer...
Comment Disneyland Paris peut-il déjà nous annoncer que BTM réouvrira le 14 novembre ? çà me paraît très précipité de communiquer sur la réouverture, alors que l'accident s'est passé il y a à peine 24h...
Ma comparaison peut vous paraître ridicule, mais quand une pièce lâche sur ma voiture (qui bien entendu n'a rien à voir avec une attraction comme BTM ), quand j'arrive chez le réparateur, il ne me dit pas tout de suite :"vous l'avez dans 2 jours...", il y a l'étude des dégâts , la commande des pièces, les réparations, les vérifications etc...
Et je trouve très étonnant que Disneyland Paris ne prenne pas plus de temps, histoire de voir comment évolue la situation, avant d'annoncer d'ores et déjà la date de la réouverture...

Non c'est vrai qu'une piece sur la voiture c'est beaucoup plus dangereux que sur BTM, si ta direction casse sur l'autoroute a 130, ca va faire mal...
Bref, si ton garagiste peut s'occuper de ta voiture de suite, il peut te dire rapidement le délai de réparation. Dans le cas de BTM ca dois être pareil. Evaluer les dégâts et fournir un délai ca peut être rapide et en plus c'est une des attractions les plus populaire de dlrp donc ils vont faire cela en priorité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 21:31

Bon moi, sérieux, je suis morte de rire... au point d'avoir envie de pleurer Rolling Eyes

Un de mes collègues, qui connait ma passion pour Dlrp, arrive ce matin et me dit :

"ça va mal à Disney, t'a vu ? le train des mines s'est craché, et comme ça fait 2 fois en peu de temps, le parc doit fermer définitivement l'attraction. C'est la loi. Le train des mines ne tournera plus jamais" Shocked

Et là, je m'énerve, parce que sérieux, je supporte pas cette bande de viandards que sont les journalistes pour faire du sensationnel, et cette bande de moutons que sont les spectateurs, qui les croient comme parole d'évangile.

Sauf que quand même, c'est assez représentatif, et que nombre de personnes doivent comprendre ça, en entendant que le train a déraillé.

Et j'arrive ici, et je lis des inepties du genre : moi de toute façon je fait plus certaines attractions tellement la maintenance est pas sûre...
Grand bien vous fasse, ça fera moins de file d'attente les jours où j'y suis. (même si je reconnais faire certaines attractions moins souvent pour "inconfort" comme ça été également dit plus haut par certains)

Alors, je suis complêtement d'accord avec vous, c'est pas normal, 2 fois en 6 mois, c'est bien trop, et heureusement que c'était pas grave... mais quand même n'exagérons pas.

Je retourne dans 15 jours au parc, mais je ne suis pas dérangée par la fermeture de BTM, au contraire, je suis rassurée de voir qu'ils prennent au sérieux ces "alertes" et qu'ils ne rognent pas justement sur la sécurité en réfléchissant rentabilisation (vacances scolaires/haloween/longs week end).

Tout comme lorsque j'ai été à IASW et que l'attraction était fermée suite au décès de ce malheureux salarié.

Mais même si vous sautez au plafond face au danger, n'oubliez pas que vous avez bien plus de risques en prenant tous les jours la voiture, ou même en prenant l'avion ou le train. Je n'entend pas tout le monde sauter au plafond dès qu'un avion s'écrase et pourtant, les passagers avaient bien aussi payé leur billet, et étaient en droit d'attendre une maintenance sans faille...

Après soit on prend le "risque", soit on reste chez soi, on enferme ses enfants à double tour, et on reste entier mais pas forcément "vivant".

J'envoie mes encouragements aux CM parce que ça doit pas être évident, j'espère que lumière sera faite sur cette sombre histoire, et que l'attraction sera bien inspectée avant remise en route (ce dont je ne doute pas vraiment)


Candidate à Miss  Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 21:37

punky_blondie a écrit:
http://www.melty.fr/disney-paris-le-train-de-la-mine-deraille-actu82970.html

Ou comment affoler les gens à coup de mensonges...

c'est ce que je dis plus haut... du sensass, parce que c'est plus accrocheur, plus vendeur... Quand on dit que les journalistes vendraient père et mère pour une catastrophe, on n'est pas si loin de la vérité, je crois Evil or Very Mad

Maintenant, après avoir lu et écouté les infos, je suis pas choquée que certains aient réellement peur de faire les attractions.


Candidate à Miss  Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 39
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 21:48

Bah les journalistes font juste la meme chose que Disneyt, de l'accrocheur, du plus vendeur, et au final t'arrives sur place t'as rien... Donc au final donnant donnant.


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011) - Page 10 Horlog11Ven 28 Oct 2011 - 21:56

Trashpinup il y'a une difference entre du marketing et du journalisme.... En tous les cas il devrait y en avoir une....
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel incident à Big Thunder Mountain (27 octobre 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» Accident à Big Thunder Mountain (25 avril 2011) - Résumé dans le premier message
» Ancien topic Merci de lire le premier message avant tout : Accident à Big Thunder Mountain le 25 avril 2011
» Big Thunder Mountain
» big thunder mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-