AccueilArbres carrés Disneyland Paris VideArbres carrés Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arbres carrés Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 15:13

Bonjour,

J'aimerai me lancer dans la réalisation de ces arbres carrés que l'on peut observer devant le Château de la Belle au Bois Dormant... Pour leur hauteur, une dizaines de centimètres suffira largement.

Arbres carrés Disneyland Paris 28671310

Pour le matériel, j'avais pensé au dessus d'une éponge grattoir, la couleur me parait parfaite

Arbres carrés Disneyland Paris Eponge10

Pour le "tronc", un simple cure dent voire une brindille ou petite branche
Reste la base pour que tout cela tienne en place

Je voulais donc avoir votre avis avant de commencer, ça vous parait faisable, pas trop "farfelu" ? Ou alors avez-vous d'autres idées pour la matière ? D'avance merci ! Very Happy


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 15:40

Ooow, sacrée idée. Tu compte faire une maquette ?
Bon courage & l'eponge ça semble parfait oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 15:59

merci beautiful-lie, oui ça peut rentrer dans le cadre d'une maquette (mais bon le château c'est pas une mince affaire ^^). En fait c'est tout con mais chaque fois que je reviens d'une sortie au parc j'ai envie de récréer des petites choses. Et comme j'y suis allé jeudi je suis en pleine période Very Happy
Par exemple ,ma copine m'a acheté un joli pin's Alice, et ne sachant pas où le mettre ni comment le mettre en valeur j'ai décidé de le fixer sur un Chat du Cheshire que j'ai créé en carton rigide, agrémenté de paillettes, je pense aussi à des bandes fluorescentes pour ne voir que son sourire et certaines parties de son corps dans l'obscurité... J'ouvrirai un sujet dans l'après-midi, avec quelques photos
Pouahh, si tu savais le nombre de choses que j'aimerai bien recréer chez moi, comme beaucoup de monde ici je pense Wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Dim 23 Oct 2011 - 16:15

De rien ! Oh et bien, je trouve ça tres bien que tu ai la main créative.
Hate de voir tout ça alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s@lly

s@lly

Messages : 47
Inscription : 17/08/2011

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 0:26

Décidément cette partie du forum me plait beaucoup Very Happy
Ton projet à l'air faisable, prend des éponges qui n'ont que le côté vert (le nom m'échappe) ça sera plus simple. Sinon t'as du flocage exprès dans les magasins de maquettes, voir même en jardinerie quand c'est la période des crèches de Noel.
Une ptite brindille et le tour est joué !
D'ailleurs si tu vas en foret pour trouver tes brindilles, tu trouvera peut être de la mousse qui pourrait être bien aussi pour les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 13:51

merci s@lly pour tes conseils, je pense que je vais aller faire un tour dans un magasin de modélisme ou en jardinerie pour du flocage car je viens de faire une première ébauche et ça ne me plait pas du tout ! Je mets quelques photos et j'expliquerai après comment j'ai fait...

Arbres carrés Disneyland Paris Arbre110

Arbres carrés Disneyland Paris Arbre210

Arbres carrés Disneyland Paris Arbre310

Arbres carrés Disneyland Paris Arbre410

Bon maintenant les critiques cheers
Alors tout d'abord j'ai donc découpé la partie verte d'une éponge grattoir en plusieurs morceaux afin de réaliser la forme carrée, ou plutôt rectangulaire de l'arbre... Après plusieurs essais avec de la colle forte (très forte même ^^) et du pauvre scotch (lol), je me suis rendu à l'évidence : ll faut les fixer autrement

Donc pour un 1er essai, j'ai choisi de lier les parties entre elles par de petits clous très fins. Problème : même si ce système fonctionne bien, on voit les têtes des clous ! C'est ce que vous pouvez voir sur les photos, et c'est pas faute d'avoir essayé de les masquer par du feutre, de la gouache, ou en fixant des petits morceaux de matière dessus (ça se détache au bout d'un moment). Bref, à moins d'insérer simplement des petites tiges en métal (des clous sans tête quoi ^^), je vois pas comment je pourrai faire.

Ou alors faut essayer de trouver des arbres carrés déjà tout fait et les acheter en magasin mais bon j'aurai aucun mérite ! Neutral

Sinon au niveau de l'aspect général, prendre des petites brindilles ça le fait bien j'trouve. Pour la forme de l'arbre je suis satisfait aussi. Reste en fait à lier l'ensemble et là c'est chaud. Ou alors j'me prends trop la tête et y'a plus simple... Dites moi tout lol...


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 14:00

géniale tes vraiment doué se petit arbre me plait bien ^^ etn perso je voyais même pas les clous j'ai penser a des strass et pas a des tête de clous ^^ oui je sais je suis stupide . et pour le tronc moi a ta place j'aurais mis une brindille plus épaisse avec un bout plat et je l'aurais coller sur un socle sur lequel j'aurais aussi poser le grattoir d'une éponge pour l'herbe ^^ mais bon tu fait comme tu le sens c'est ton arbre .






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 14:04

disney-paradie a écrit:
et pour le tronc moi a ta place j'aurais mis une brindille plus épaisse avec un bout plat et je l'aurais coller sur un socle sur lequel j'aurais aussi poser le grattoir d'une éponge pour l'herbe ^^ mais bon tu fait comme tu le sens c'est ton arbre .

Super idée ça ^^ J'avais pensé aussi à rendre le "tronc" plus solide et à l'intégrer dans un socle mais je me suis surtout concentré sur comment recréer cette forme carrée ou rectangulaire pour le début. Je garde bien sûr ton conseil, je ferai une deuxième ébauche dans la semaine. Merci en tout cas Wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Flodd

Flodd

Féminin
Âge : 25
Messages : 2391
Localisation : 186 Fleet Street - London
Inscription : 05/05/2011

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 14:12

Derien et pour l'abre perso j'ai pas d'idés a moins que tu ne trouve un carrée ou rectangle de mousse (Mousse solide que tu peut trouver d'ans un veille oreiller du genre qui reprend sa forme initiale) puis il suffiras que tu y pose ton grattoir d'éponge et tu y plante des punaise a bout vert ou des aiguilles a coudre sa devrais faire l'affaire mais je ne suis pas sur =S






 
Our fate lives within us.
You only have to be brave enough to see it.



signature par littleharleen

Revenir en haut Aller en bas
s@lly

s@lly

Messages : 47
Inscription : 17/08/2011

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 14:56

Pourquoi tu ne fais pas le cube du feuillage en carton et tu colles ton flocage ou ton éponge dessus ?
Pour le socle tu peux utiliser du polystyrène si tu en as.

Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Lun 24 Oct 2011 - 15:34

s@lly a écrit:
Pourquoi tu ne fais pas le cube du feuillage en carton et tu colles ton flocage ou ton éponge dessus ?
Pour le socle tu peux utiliser du polystyrène si tu en as.


Pourquoi ? Parce que je suis trop nul tiens Laughing Pfff ben oui, je suis bien bête, une base en carton ou autre, et un flocage dessus (ou l'éponge mais bon c'est coriace au collage ce machin...). Merci s@lly, pour mon 2ème essai je vais m'y prendre comme ça, et reprendre l'idée de disney-paradie pour la brindille et le socle. Merci les filles ! Arbres carrés Disneyland Paris 904185


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 3:11

Il y a plus simple pour faire ces arbres. C'est la méthode des topiaires expliquée dans un livre sur les vitrines miniatures. ( "miniatures nature" ou "miniature passion" de marie-Hélène Deguillem )
Tu prend des plaques vertes de ce même truc à gratter pour nettoyer la vaisselle. Ca existe en plaques plus grandes que les éponges et sans la partie éponge.
Tu as juste à découper les plaques au ciseau pour obtenir plusieurs carrés identiques et tu les colles ensembles ( je crois que la colle scotch suffit ). Si les plaques ont exactement la même taille, lles raccords ne se verront pas et tu plantes le tout sur le tronc affûté au taille crayon.
Si tu veux fignoler les détails, tu peux passer un drybrush de vert plus clair ou plus foncé ( histoire d'avoir un dégradé ) que les plaques avec un pinceau brosse pour que des traces de peinture se déposent sur certaines fibres mais pas toutes.
Et tu peux planter dans le tronc des cure dents ( voir dessin, et faire des avant-trous avec un mni foret pour faciliter la pose des cure dents ) qui marqueront le niveau bas du feuillage et empêcheront les plaques de se courber en tuile.

Arbres carrés Disneyland Paris Zz4u

Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 12:52

alors là Sandman j'avoue que jamais j'aurai pensé à ça. Merci infiniment. Je vais essayer les différentes méthodes proposées et je mettrai des photos comparatives. Encore merci à toi Sandman Wink


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
minnie2707

minnie2707

Féminin
Âge : 33
Messages : 30
Inscription : 26/08/2011

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 14:47

c trop jolie cette creation Alice!! j'adore! bravo Drake


Arbres carrés Disneyland Paris 9150
Revenir en haut Aller en bas
flotritz

flotritz

Féminin
Âge : 49
Messages : 128
Localisation : Savigny Le Temple
Inscription : 03/10/2011

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Mar 25 Oct 2011 - 17:27

ou de la mousse verte qu'utilisent les fleuristes ? (tu sais au fond d'une composition de fleurs coupées qui tient les tiges ?) ça se coupe très facilement et la couleur est peut être moins "flashy" que les éponges....
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 18:57

Voilà je poste à nouveau pour montrer l'évolution.
J'ai utilisé la méthode de sandman expliquée un peu plus haut. Toujours une brindille pour le tronc, un peu plus épaisse cette fois... Puis l'empilement de carrés verts découpés dans une grande éponge verte et collés avec de la colle scotch... Je n'ai pas fait de soutainement avec des cure-dents, ça semble tenir (enfin pour le moment Laughing ). Par contre, reste à trouver quelque chose pour le socle afin de le maintenir bien droit, si vous avez des idées Wink

Arbres carrés Disneyland Paris 110

à gauche, méthode de sandman. A droite, un plus petit arbre (mon 1er essai, voir plus haut pour la méthode). Pour moi y'a pas photo, celui de gauche est plus ressemblant et plus agréable à l'oeil ! Reste à tester la méthode de S@lly...

Arbres carrés Disneyland Paris 310

Arbres carrés Disneyland Paris 510


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
Drake

Drake

Masculin
Âge : 42
Messages : 517
Localisation : Arras
Inscription : 19/12/2008

Arbres carrés Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Arbres carrés Disneyland Paris Arbres carrés Disneyland Paris Horlog11Jeu 27 Oct 2011 - 19:05

pour rappel, pour le moment ce sont juste des tests de différentes méthodes, les résultats sont encore grossiers...(on voit les découpes, socle pas terminé, etc...)
prochaine méthode, celle de S@lly (création du cube pour le feuillage à l'aide de carton, pose du flocage herbe, socle en polystyrène, etc)

J'espère au final en fabriquer une petite dizaine en vue de... ben je sais pas... lol j'ai forcément pensé à une maquette du château et de Central Plazza mais j'imagine le boulot monstre et le temps nécessaire rien que pour le château. On verra donc, pour le moment c'est plus un coup de coeur car j'aime vraiment la forme de ces arbres ! Arbres carrés Disneyland Paris 153419


"Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney)
Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres carrés Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des arbres à Disneyland Paris
» La disparition progressive des arbres carrés du Château de la Belle au Bois Dormant
» Jeu-Concours: Deux exemplaires collector de "Disneyland Paris, de l'Esquisse à la Création" et un exemplaire de "Disneyland Paris 20 ans de Rèves" à gagner!
» [APP] My Dlp (Mon Disneyland Paris) : Tout Disneyland Paris dans votre poche !
» InsidEars Live from the Magic at Disneyland Paris [Disneyland Paris - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-