AccueilTPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 VideTPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TPE : Catapultage de Space Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2011 - 15:50

Merci beaucoup Tloz, j'ai pû mettre le début de mon rapport de TPE en ligne grâce à toi !
Voici le lien : Rapport de TPE.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 6 Nov 2011 - 20:26

Bah de rien. Je viens d'y jeter un oeil, et pour ce que ca vaut, je trouve que ta mise en page est bien faite, et que tes photos sont sympas!


TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Yper_peter_pan14TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Fronti10TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Prod10TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Mer 9 Nov 2011 - 18:01

J'aurai quelques questions pour les Cast Members.
Est-ce qu'on peut faire des lancements inhibits dans SM ? A quoi sert ce type de lancement ?
Que faites vous le matin comme réglage et tests avant l'ouverture au public ?

D'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'il fallait 1H30 pour "allumer" cette attraction, c'est beaucoup je trouve.

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Sam 12 Nov 2011 - 18:23

Petit Up !

Je remet le lien du rapport qui a avancé : http://www.box.net/s/apuj94dh1x42tu4xvjr8

@Androland : Serait-ce possible que tu m'envoies ton dossier que tu avais réalisé ? Ca m'aiderait énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Dim 13 Nov 2011 - 9:41

Skyam a écrit:
J'aurai quelques questions pour les Cast Members.
Est-ce qu'on peut faire des lancements inhibits dans SM ? A quoi sert ce type de lancement ?
Que faites vous le matin comme réglage et tests avant l'ouverture au public ?

D'ailleurs, j'ai lu quelque part qu'il fallait 1H30 pour "allumer" cette attraction, c'est beaucoup je trouve.

Merci pour vos réponses Very Happy

Quelquefois ils sont en retard et tu peux y "assister" pendant les emh (du dehors bien sûr!)
On entend la boucle audio mais on y comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 21:01

Je viens d'uploader pour vous un fichier que j'avais précieusement conservé depuis quelques années. C'est un TP sur le catapultage de SM à l'époque de la Terre à la Lune.
Bonne lecture, cela plaira au matheux!

http://www.toofiles.com/fr/download/documents/zip/lanceurspacemountain-10.html


TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Logo-o11
TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 21:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 21:22

Merci pour vos fichiers, je vais lire ca avec attention


TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Yper_peter_pan14TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Fronti10TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Prod10TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Mer 23 Nov 2011 - 19:21

@Thunder : Je viens de télécharger ton dossier, il a l'air extrêmement complet. Il y a notamment des photos (la seule chose que j'ai regardé pour le moment Razz ) qui sont très rares, par exemple, le frein hydraulique ou encore le tambour moteur. Je vais prendre le temps de le lire ce week end. Mais de toute façon, ce dossier restera sur mon ordinateur bien après mon TPE, tu peux me croire ! Wink

@Androland : J'ai également télécharger tes dossiers. Il y en a un que j'avais déjà vu sur Internet et qui nous a déjà servi pour Solidworks pendant les cours. Je n'ai pas eu le temps de lire l'autre qui à l'air aussi intéressant.

Un grand merci à vous deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 19:27

Up de ce sujet qui n'est pas abandonné ! Wink

Tout ça pour vous dire que le dossier est officiellement terminé et consultable ici : http://www.box.com/s/yvdk41rm6za1lm7cjflc

L'oral blanc aura lieu demain après midi avec mes profs de Sciences de l'Ingénieur et de Physique Chimie.

Voila TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo_86

Kaloo_86

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Meaux
Inscription : 20/12/2009

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 20:08

Excellent dossier! Félicitations!!

Dommage que vous n'ayez pas pu parler aussi des systèmes de sécurité qui contrôlent la position des trains sur le parcours ou encore du SOBAT (Synchronized On-Board Audio Track). Mais c'est tout à fait normal vu que votre sujet portait seulement sur la phase de catapultage.

Très beau travail en tout cas. encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 20:24

Ton dossier est très complet, surtout pour du travail de première (enfin, je suis fainéant, alors tout travail me paraît titanesque aussi). En tout cas c'est très bien fait.

Sinon, tu as abandonné l'idée de la maquette? C'est sûrement dur à réaliser, mais tu peux te rabattre sur une modélisation 3D avec animation prenant en compte les paramètres de lois de la physique


TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Yper_peter_pan14TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Fronti10TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Prod10TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4620
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 20:32

@Kaloo_86 : Merci, en effet on ne pouvait pas parler des systèmes audio ni de sécurité car cela aurait été un peu hors-sujet. Néanmoins, je serai ravi d'en apprendre plus même si cela ne fait pas partie de mon TPE. Very Happy

@Tloz: On a abandonné la maquette car on ne pouvait pas vraiment la réaliser (trop de temps, pas assez de moyens et manque de motivation de certains). De plus, on avait commencé une réalisation 3D du canon sur Solidworks, sans les décors, mais le prof nous a dit que ça allait être difficile à intégrer dans notre présentation orale. Dommage !
En tout cas, je tiens à te remercier pour l'aide que tu m'a apporté depuis le début de ce projet. Wink

Je reposterai dans ce sujet pour vous tenir au courant des prochaines étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TPE : Catapultage de Space Mountain TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 20:45

Pour l'aide c'est pas grand chose, plus du soutient. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton professeur, tu aurais très bien pu intégrer le modélisation dans ton oral. Par contre je connais pas du tout SolidWorks


TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Yper_peter_pan14TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Fronti10TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Prod10TPE : Catapultage de Space Mountain - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
 
TPE : Catapultage de Space Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Planet Coaster] Discovery Mountain - Au-delà du Soleil (Space Mountain)
» Space mountain l'évolution (mission 1,2;hyperspace mountain)
» [Space Mountain - DLTALL] BD Space Mountain DLTALL 1995
» hyperspace mountain vs space mountain
» Space Mountain's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-