AccueilNom pour une boutique disney VideNom pour une boutique disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nom pour une boutique disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevinvendee



Messages : 11
Inscription : 17/08/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 13:11

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide !! j'ouvre une boutique sur le theme de disney, avec en vente que des articles "disney" ( vetment, vaisselle, peluches etc .... ) , courrant janvier , mais je n'est pas de nom pour l'enseigne , en plus je ne sais pas ce que je peu faire et ne pas faire comme utiliser le mot "disney" ou mickey dans le titre , j'avais penser à Mickey's STORE , ou Le monde de Disney ? mais ai je le droit ?

merci pour votre aide
@bientot
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 13:14

Et... tu as le droit de vendre ces articles ou pas? C'est à se demander...Nom pour une boutique disney Lol

C'est une boutique en ligne ou un magasin?
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 13:14

Mais t'as reglé le problème de droits pour vendre des trucs Disney exclusivement? Si c'est le cas mettre "Disney" dans le nom de la boutique ne devrait pas poser trop de problème.


Nom pour une boutique disney Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 13:30

si je puis te conseiller quelques noms qui ne devraient pas te poser de problèmes c'est Buena Vista ;fairy Tales ;once upon a time; Neverland ;Wonderland ;Magic Kingdom...etc Nom pour une boutique disney 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
kevinvendee



Messages : 11
Inscription : 17/08/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 16:28

Plume bleue a écrit:
Et... tu as le droit de vendre ces articles ou pas? C'est à se demander...Nom pour une boutique disney Lol

C'est une boutique en ligne ou un magasin?

oui j'ai aucun probleme pour vendre des articles disney car j'ai trouver les fournisseur et je peu les vendres de la façon que je souhaite ...
Revenir en haut Aller en bas
kevinvendee



Messages : 11
Inscription : 17/08/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 16:32

Thierry le Disneyen a écrit:
si je puis te conseiller quelques noms qui ne devraient pas te poser de problèmes c'est Buena Vista ;fairy Tales ;once upon a time; Neverland ;Wonderland ;Magic Kingdom...etc Nom pour une boutique disney 892973

Merci beaucoup ca m'aide et je me penche sur Wonderland , ou once upon a time ...

tu as des idees de logos à associer avec ses nom je suis preneur car c pas evident , et je suis tout seul et un peu desesperer, car je devais faire mon mag avec une franchise toute recente mais tout ne c pas passez comme je l'avais decide , je devais ouvrir un magasin Fantasy Store , avec un super concept , mais le projet n'auras pas lieu, je ne peu pas en dir plus sur le forum ....
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 16:40

Genre boutique avec épées/figurines médiévales, etc...? J'adore ce genre de boutique!^^

Sinon pour le nom de la boutique, tu as largement le choix dans l'univers de Disney. Mais il faut aussi réfléchir en fonction de ce que tu vends (vends-tu exclusivement des produits disney?), de l'emplacement de ton magasin (grande/petite ville, centre commercial, rue piétonne) et de son architecture/décoration. Et ton logo découle ensuite de ce choix.

Si tu veux je pourrais t'aider pour le logo quand tu auras trouvé le nom! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 17:07

Thierry le Disneyen a écrit:
si je puis te conseiller quelques noms qui ne devraient pas te poser de problèmes c'est Buena Vista ;fairy Tales ;once upon a time; Neverland ;Wonderland ;Magic Kingdom...etc Nom pour une boutique disney 892973


Je pense que Magic Kingdom doit être protégé et copyright Disney.

Tu auras le droit de vendre des objets et articles Disney mais pour le nom de ta boutique et les logos : attention pas d'utilisation de personnages, de noms de personnages, ou autres termes protégés (comme Disneyland, Disney, Fantasyland, etc) sans un accord de la Walt Disney Company.


Nom pour une boutique disney Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
stephelle

stephelle

Féminin
Âge : 47
Messages : 771
Inscription : 05/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 17:10

Euh si je peux te donner un conseil, même si c'est très beau évite les "once upon a time..." dans ma parfumerie, il y a une crème qui porte ce nom, et 9 fois sur 10 les clients ne savent pas le dire et ne retienne pas le nom!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 17:16

Et Neverland?


Nom pour une boutique disney Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
kevinvendee



Messages : 11
Inscription : 17/08/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 18:44

wolfi a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
si je puis te conseiller quelques noms qui ne devraient pas te poser de problèmes c'est Buena Vista ;fairy Tales ;once upon a time; Neverland ;Wonderland ;Magic Kingdom...etc Nom pour une boutique disney 892973


Je pense que Magic Kingdom doit être protégé et copyright Disney.

Tu auras le droit de vendre des objets et articles Disney mais pour le nom de ta boutique et les logos : attention pas d'utilisation de personnages, de noms de personnages, ou autres termes protégés (comme Disneyland, Disney, Fantasyland, etc) sans un accord de la Walt Disney Company.

Oui je sais bien, c pour ca que c pas evident , car il me faut un nom qui fait penser à Disney , quand on l'entend ... c'est assez difficile, pour info c pour une ville de 50 000 habitants , dans une galerie marchande, dans un magasin de 71 m² et je vendrais des vetments pour les 0 à 10 ans, ainsi que peluches , deguisements, vaisselles, reveil pendule etc ... exclusivement Disney ...
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kevinvendee



Messages : 11
Inscription : 17/08/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 18:45

Pour infos l'ouverture est prevue le 19 janvier 2008 ...
Revenir en haut Aller en bas
kevinvendee



Messages : 11
Inscription : 17/08/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 18:46

Konrad a écrit:
Genre boutique avec épées/figurines médiévales, etc...? J'adore ce genre de boutique!^^

Sinon pour le nom de la boutique, tu as largement le choix dans l'univers de Disney. Mais il faut aussi réfléchir en fonction de ce que tu vends (vends-tu exclusivement des produits disney?), de l'emplacement de ton magasin (grande/petite ville, centre commercial, rue piétonne) et de son architecture/décoration. Et ton logo découle ensuite de ce choix.

Si tu veux je pourrais t'aider pour le logo quand tu auras trouvé le nom! Very Happy
merci je te recontacte des que j'ai le nom ...
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 18:50

et tu es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 19:12

Moi, j'aime bien "hocus pocus"...

Près de chez moi, y'a un magasin de bonbons comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 19:51

déjà pourquoi ne pas demander carrément à la société disney si tu peux utiliser certains noms ou pas ? ainsi que les perso d'ailleurs, en tt cas certains, je pense à clochette par exemple...

sinon je te conseille d'aller à l'INPI, parceque quoi qu'il arrive une fois ton nom trouvé, il faudra bien que tu le dépose ainsi que ton logo. et ça te permets de savoir si qq1 d'autre utilise le même nom ou pas, vu que c'est interdit ! (http://www.inpi.fr/)

après concernant les noms perso j'aime bien neverland, mais comme tu as l'air axé sur les enfants je le mettrais carrément en français, c'est plus simple pour les gamains de réclamer le pays imaginaire plutot que neverland...

sinon ben suis quand même graphiste à la base, alors si tu veux que je te fasses ta com (moyennant finance, ne soyons pas hypocrite) se serait avec un réel plaisir que je me pencherais sur le sujet !!! à ce moment là tu pourras me contacter en mp ou msn. (business woman dans l'âme ?! pas du tt !!!) Laughing

je viens de penser qu'il y avait un chaine du nom d'imaginarium... mais ça va c'est pas trop proche de "le pays imagineire..."


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Nom pour une boutique disney 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 20:14

happy place
Disneylicious
Welcome to Disneyland
Neverland
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Dim 28 Oct - 22:14

j'allais dire la meme chose que lokyoli; attention aux noms anglais!!!
si pour les fans certains termes anglais sonnent tres bien et sont facilement identifiables, il n'en est pas de meme pour les francais!

"chez la souris","il etait une fois", "mickai" bref des clins d'oeils francs et directs francais vi mais tention a l'anglais, suit tes cibles d'objectifs de marché tu verras que ca a des risques!

apres pour les produits disney, je veux juste te dire de te mefier avec les fournisseurs, certains sont tres bien mais d'autres achetent la license pour utiliser le nom mais apres ne fait pas de produit digne de ce nom

essayes de te rapprocher de fabriquants qui creent pour disneystore et les parcs, tu auras une garantie de qualité superieur car ils travaillent avec un cahier des charges bcp plus draconien que ceux qui cree les produits pour auchan ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Baptist the Pirate !

Baptist the Pirate !

Masculin
Messages : 180
Localisation : In Wonderland...
Inscription : 04/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Lun 29 Oct - 9:19

Il y a plusieurs magasin de fringues qui s'appellent "Adventureland"...je ne pense pas que les noms de land soient copyrighté.


Nom pour une boutique disney Signaturedcpwi7
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Lun 29 Oct - 10:02

"Le Coffre du Capitaine" ,"La Lampe du Génie", "La Chaumière des 7 Nains", ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
loky

loky

Féminin
Âge : 42
Messages : 1575
Localisation : rennes
Inscription : 03/09/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Lun 29 Oct - 10:40

Konrad a écrit:
"Le Coffre du Capitaine" ,"La Lampe du Génie", "La Chaumière des 7 Nains", ...
pas mal konrad !!!


je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
Nom pour une boutique disney 921110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dameloky.com/
Conan

Conan

Masculin
Âge : 29
Messages : 156
Localisation : Inconnue. Destination : La Quatrième Dimension.
Inscription : 26/09/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Lun 29 Oct - 12:37

Mais ce sont de très bonnes idées Konrad !
En tous cas, je te souhaite bonne chance pour cette boutique, un peu de Disney dans certains endroits ca fait pas de mal ^^


Nom pour une boutique disney Signtotah9
~You unlock this tomb with the key of the cemetery. Beyond, it is another paradise.~
Dead Disco


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Lun 29 Oct - 12:47

Chuuuut... J'fais croire que j'ai du talent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Conan

Conan

Masculin
Âge : 29
Messages : 156
Localisation : Inconnue. Destination : La Quatrième Dimension.
Inscription : 26/09/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Lun 29 Oct - 12:56

Ni vu ni connu Nom pour une boutique disney 7232


Nom pour une boutique disney Signtotah9
~You unlock this tomb with the key of the cemetery. Beyond, it is another paradise.~
Dead Disco
Revenir en haut Aller en bas
kevinvendee



Messages : 11
Inscription : 17/08/2007

Nom pour une boutique disney Empty
MessageSujet: Re: Nom pour une boutique disney Nom pour une boutique disney Horlog11Mar 30 Oct - 21:40

bonsoir, et merci pour vos idees, j'ai trouver un nom , je vous le dirais un peu plus tard car il faut que je le depose avant et que je creer un charte graphique !, les produits que j'ai choisit sont de tres grande qualite , pour les vetement je vais chez un fournisseur allemand, ( les produits sont introuvable en grande distri.) les peluches j'ai trouver le fabriquant des disney store ainsi que pour les deguisements ... Si quelqu' un connais un fournisseur de gadget ??? merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nom pour une boutique disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations pour postuler dans une boutique Disney Store
» [Crescendo Disney] Première boutique ayant la license Disney en Belgique, à Verviers
» World of Disney [Disney Village - 2012]
» Meilleure boutique pour shopping de princesse ?
» idee : Boutique unique pour DVD, Blue Ray et collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-