AccueilVos jeux vidéo Disney - Page 4 VideVos jeux vidéo Disney - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos jeux vidéo Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Mer 18 Mar 2020 - 12:43

Mickey's Wild Adventure, si tu n'y joues pas, tu peux au moins écouter le disque comme CD, avec l'excellente musique composée notamment par Michael Giacchino. Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Colère

Colère

Messages : 103
Inscription : 25/02/2020

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 14:38

Jimbo a écrit:
Mickey's Wild Adventure, si tu n'y joues pas, tu peux au moins écouter le disque comme CD, avec l'excellente musique composée notamment par Michael Giacchino. Wink

Je n'y joue pas essentiellement car on ne peut pas sauvegarder et que j'ai une patience à niveau zéro pour les jeux vidéos Laughing Laughing


Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Giphy.gif?cid=790b7611f719ba63c27cadcca448c5f1bc686e0dabee73ef&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Lun 23 Mar 2020 - 16:49

Tu peux y jouer sur un PC muni d'un lecteur CD-ROM, dans un logiciel émulateur on peut sauvegarder à n'importe quel moment. Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Colère

Colère

Messages : 103
Inscription : 25/02/2020

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Ven 3 Avr 2020 - 16:55

Merci de l'info, je vais y penser.
Mais je n'y connais rien en émulateur alors si tu en as un à me conseiller, je suis pour Smile


Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Giphy.gif?cid=790b7611f719ba63c27cadcca448c5f1bc686e0dabee73ef&rid=giphy
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 0:33

ça fait longtemps que j'ai pas fait tourner un émulateur PS1, mais je pense que ça doit être super facile aujourd'hui. Cela dépend aussi si tu es mac ou PC.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 12:40

Jimbo a écrit:
ça fait longtemps que j'ai pas fait tourner un émulateur PS1, mais je pense que ça doit être super facile aujourd'hui. Cela dépend aussi si tu es mac ou PC.

Je suis sur Mac et j’utilise OpenEmu qui est assez complet et facile d’utilisation Smile.

RomStation sur PC est vraiment pas mal aussi.

Je suis entrain de me refaire plusieurs jeux de PS1 actuellement. Du bonheur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 9:37

Quels jeux Disney tu refais sur PS1 ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 19:51

Hercule Smile

Sinon hors Disney :

Bugs Bunny : voyage dans le temps.
Resident Evil 2 et 3...
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 123
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 22:38

Je n'ai pas fait beaucoup de jeux vidéos ( je n'y suis pas un grand fan à la base ) mais il y en a bien deux qui m'auront bien marqués :

- Epic Mickey sur Wii

- Mais surtout, LE jeu de mon enfance, "Le Retour des Méchants" sur CD-Rom

Quelqu'un a eu ce jeu aussi ? Je n'en vois pas par ici
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 10:13

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Maxresdefault

Hercule, c'est le dernier grand jeu en sprites 2D de Disney, il fait pleinement partie de la vague des années 90. Il la clôt même, puisque Mulan sur Game Boy était vraiment médiocre et Tarzan sur PS1 (très inspiré des Donkey Kong Country) était modélisé en 3D avec des déplacements en 2D.
Dans la fin des années 90, seul Tarzan sur Game Boy Color avait quelque chose de ses aînés, il m'a rappelé le Jungle Book de la Game Gear.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 21:41

J'ai enfin rajouté à ma collection un jeu plutôt difficile à trouver sur Megadrive, Donald in Maui Mallard, un jeu oublié de tous car il a eu la malchance de sortir sur la fin de la console et de l'ère 16 bits en 1995. Malgré tout, graphiquement c'est au niveau de Mickey Mania mais en version Donald et déjantée avec un système de transformations à la Magical Quest. Unique et précieux !

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Tumblr_nu81wdNpDl1r7sijxo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 22:05

Il va falloir que je me fasse ces jeux vidéos de Disney sur mega drive! La nostalgie des jours heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 22:15

Si tu veux commencer sur Megadrive, alors fais-toi World of Illusion avec un pote, c'est l'éclate à deux... Moi je joue Donald bien sûr ^^

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Worldofillusion


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 22:49

En réseau ce n’est pas possible je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 23:28

En 1990-91, les japonais ont connu des jeux en ligne sur Megadrive, mais World of Illusion n'en faisait pas partie. Il existe peut-être des serveurs de fans qui ont mis ça en place aujourd'hui. Question à creuser !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Ven 18 Juin 2021 - 10:19

Deux nouveaux jeux rejoignent ma collection Super Nintendo, le très beau Pinocchio et le deuxième opus manquant à la trilogie Magical Quest, The Great Circus Mystery, jouable à deux avec Minnie :

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Pinocchio Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Great%20Circus%20Mystery%20Starring%20Mickey%20&%20Minnie,%20The%20(E)


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

Timon Timauvais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Mar 6 Juil 2021 - 11:18

Jimbo a écrit:
Un arrivage d'un seul jeu, mais quel jeu : le très recherché Mickey Mouse III Balloon Dreams (1992) édité par Kemco sur Famicom.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas de la suite de Mickey Mouse Adventures in Wonderland de Hudson Soft sur Famicom (Mickey Mousecapade aux USA sur NES) mais de Mickey Mouse I & II de Kemco sur Game Boy, eux-même adaptés de Roger Rabbit, cité plus haut.

C'est un excellent jeu de plate-formes sur le principe des ballons qui permettent de lutter contre les ennemis, mais également de rebondir dessus pour atteindre des hauteurs. Comme dans Land of Illusion sur Master System, le maître des ténèbres de Taram et le chaudron magique est l'antagoniste principal du jeu. Au niveau musical, le thème principal est la marche du Mickey Mouse Club, mais on peut aussi entendre It's a Small World à la sélection des niveaux.

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 IMG-20190501-094437

J'ai récemment terminé Mickey Mouse III et je dois dire que le jeu est vraiment palpitant. J'en ai sué pour battre le maître des ténèbres, peut-être parce que j'avais été impressionné par le personnage dans les salles en 1985, mais j'en suis venu à bout après avoir sérieusement entamé mon stock de vies patiemment réunies tout au long de l'aventure.
Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Vi_-Wa7EFxf8Kw_hqdefault.jpg

C'est un des meilleurs jeux Mickey auquel j'ai joué, digne du Castle of Illusion de la Master System, dommage que Mickey ait été remplacé par un clown en occident, malgré une sortie non officielle sur NES :

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Il_fullxfull.1026165767_2aws


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux vidéo Disney Vos jeux vidéo Disney - Page 4 Horlog11Mar 16 Aoû 2022 - 8:11

Dernier ajout rétro dans ma collection :

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 748642-mickey-no-tokyo-disneyland-daiboken-snes-front-cover

Mickey's Great Adventure in Tokyo Disneyland est un jeu de plateforme sur Super Famicom, exclusif au Japon, dans lequel le joueur contrôle Mickey à travers différentes attractions du parc (Pirates of the Caribbean, Big Thunder Mountain Railroad, Splash Mountain, The Haunted Mansion, Space Mountain et Cinderella Castle Mystery Tour) sur des musiques bien inspirées des classiques, équipé d'une machine qui gonfle des ballons d'eau ou de gaz, qui sont utiles de multiples façons, selon les besoins du niveau.

Vos jeux vidéo Disney - Page 4 2775560-mickeynotokyo002


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux vidéo Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Jeux Vidéo] Bons Plans des jeux Disney Interactive
» [Jeux Vidéo] Quatre nouveaux jeux sur Windows Phone
» [Jeu vidéo] Just Dance: Disney Party 1 et 2(octobre 2012)
» [Jeu Vidéo] Kinect Héros : une aventure Disney • Pixar
» [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Flynn's Arcade - Les Jeux Vidéo Disney-