AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tib's



Masculin
Age : 23
Messages : 965
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Dim 14 Nov 2010 - 18:57

"Disney Interactive Studios investira dans tous les cas bien moins d'argent qu'avant sur les jeux sur consoles. La cause de ce changement ? La perte de 234 millions de dollars au cours des 12 derniers mois sur la division jeux vidéo du groupe. Une somme énorme pour n'importe quel individu, mais qui apparait tout juste préoccupante pour Disney quant on sait que les 5 autres divisions du groupe ont réalisé cette année des bénéfices d'exploitation estimés à plus de 5 milliards de dollars.Seulement voilà, le secteur interactif semble être le vilain petit canard de Disney, lui qui a pourtant obtenu de meilleures recettes que l'année passée avec la sortie de titres comme Split/Second et surtout Toy Story 3.Malgré tout, Disney Interactive Studios se retrouve avec un trou de 234 millions de dollars à la fin de cette année fiscale, ce qui indique pour le groupe que la politique doit changer. C'est sur ce constat que le PDG de Disney Bob Iger a annoncé au cours d'une récente réunion avec les investisseurs le changement d'orientation pour l'année prochaine. Par changement d'orientation, comprenez par là que la firme investira moins d'argent pour faire des jeux sur consoles (pas assez rentables à son goût), elle qui souhaite désormais se tourner vers le secteur des jeux mobiles et sociaux en ligne qui rapportent beaucoup plus selon lui :"Notre objectif est d'être rentable, mais de toute évidence pour y arriver, il faut transférer nos investissements et les réduire, aussi. Vous savez ce que cela signifie: «Nous allons probablement finir par investir moins sur le secteur de la console que nous le faisons actuellement, en raison du décalage que nous constatons dans la consommation [...] Les consommateurs passent désormais du temps à jouer sur des jeux occasionnels en ligne et des applications mobiles - et nous avons senti que nous devons être là où le consommateur est [...], et nous serons là ""
Source : play3-live

Ainsi, Disney affirme une fois de plus son intention d'être de plus en plus présent sur le marché des jeux mobiles et "sociaux", comme il l'avais déjà prouvé avec l'achat de Tapulous (spécialisé dans les jeux pour Iphone) par exemple. Que ce soit fait au détriment des jeux sur consoles n'est cependant pas une bonne chose à mon avis, ne serait-ce que sur un plan artistique, les jeux mobiles offrant évidement beaucoup moins de possibilités qu'une console. De plus, Disney Interactive Studios semblait manifester une certaine originalité, avec le titre Split Second, et des jeux qui rencontrent de plus en plus souvent un succès critique (ce qui, dans le domaine des jeux dérivés de films, n'est pas si évident). Bref, pour moi, une bien mauvaise nouvelle, même économiquement compréhensible...

@+
Tib's


Revenir en haut Aller en bas
Sora



Masculin
Age : 28
Messages : 773
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Lun 15 Nov 2010 - 21:43

Je trouve ça très dommage en effet, c'est à n'y rien comprendre. Lorsque que Disney Interactive Studio faisait des jeux plus que moyens sur ses films, ils se vendent comme des petits pains puisque les licences font vendre et maintenant qu'ils font des jeux encensés par la critique pro et publique, ils sont en rade.

Espérons que les futurs jeux (et notamment Epic Mickey) vont changer la donne parce que c'est vraiment dommage de ralentir alors qu'ils commencent à prendre de l'importance et devenir de plus en plus un "vrai" studio de jeux vidéo enfin prit au serieux.


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8435
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Ven 19 Nov 2010 - 15:27

Il y a tout de même un décalage entre les attentes des gamers et les jeux proposés par DIS.
Pour moi ce studio n'a jamais été synonyme de qualité, ils n'ont jamais créé l'événement (jeux considérés comme trop enfantins, pas au top niveau technique, enfin ne parlons pas du marketing, un vrai fourre tout de tous les styles, mais rien de marquant). En effet, des sorties récentes comme Epic Mickey ou Split Second semblaient changer la donne et donnaient au groupe une image plus créative.

A force de vouloir trop en faire, les ventes ont certes augmenté mais les coûts de prod aussi. Finalement, la bonne stratégie serait peut-être celle mise en oeuvre pour les studios: moins de jeux mais plus événementiels.

Ps: quand aux jeux en ligne ou mobiles, c'est fou comme je me considère totalement hermétique à tout ça. La culture du zapping, je ne supporte plus. Pour moi, un jeu, comme un livre, un film, un disque... doit correspondre à un univers dans lequel on prend le temps de s'immerger, seul ou entouré. Mais c'est un passionné de nature qui parle...




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Tib's



Masculin
Age : 23
Messages : 965
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mar 23 Nov 2010 - 21:02

"Avant même la sortie de Epic Mickey, son plus important pari de l'année, Disney Interactive annonce le départ de Graham Hopper, l'homme dont le Los Angeles Times nous explique qu'il est celui qui a transformé la petite section de développements à licences en grande branche d'édition gérant des titres comme Split/Second, Epic Mickey et prochainement Tron : Evolution.

Graham Hopper est notamment la personne qui a poussé Disney à acquérir le Junction Point de Warren Spector. Son départ intervient à un moment où le groupe Disney est en train de reconsidérer sa position dans le jeu vidéo à gros budgets.

Après des ventes insuffisantes pour Split/Second, on se souvient de l'annulation choc de Pirates des Caraïbes : L'Armée des Damnés, mais aussi des licenciements récents du côté de Propaganda Games, qui met tout de même la dernière main à Tron : Evolution.

De l'aveu du PDG Bob Iger, les produits Disney fonctionnent mieux sur consoles Nintendo. Le groupe recherchant désormais la rentabilité avant toute autre chose, il est probable que Disney va limiter la croissance de sa branche jeux vidéo et l'implication de celle-ci sur les projets HD, au profit de cibles plus faciles comme le digital et le casual.

Des moyens, Disney n'en manque pourtant pas, mais le groupe a préféré dépenser plus de 560 millions de dollars dans la société Playdom, qui développe des jeux sur facebook. Une somme jugée excessive par de nombreux observateurs.

John Pleasants remplacera Graham Hopper à la tête de Disney Interactive, ce dernier quittant le groupe Disney pour découvrir de nouveaux horizons un peu plus dégagés."

Source : JVN.com

@+
Tib's


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Ven 4 Fév 2011 - 20:14

Le 19 janvier dernier, Disney Interactive Studios a annoncé la fermeture de Propaganda Games, l'une de ses filiales. 70 employés y travaillaient.

Propaganda Games a été créé en 2005 par Disney à Vancouver (Canada) et n'aura développé que deux jeux vidéos :
Turok (2 mai 2008)
Tron: Evolution (7 décembre 2010)


Leur projet suivant, Pirates of the Caribbean: Armada of the Damned, a été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Ven 10 Juin 2011 - 4:57

Le 5 mai dernier, Disney Interactive Studios a annoncé la suppression de 700 postes à Black Rock Studio, leur studio anglais qui a notamment développé Pure et Split/Second Velocity.

http://multiplayerblog.mtv.com/2011/05/05/disney-confirms-layoffs-at-splitsecond-publisher-black-rock/

Visiblement, les studios de Disney qui créent des jeux pour consoles voient leur activité de plus en plus réduite, et seuls les jeux directement inspirés de personnages et de films Disney déjà populaires sont développés.
Avalanche Software ne fait d'ailleurs plus que ça (notamment Chicken Little, Bienvenue Chez les Robinson et dernièrement Toy Story 3 et Cars 2) ;
Black Rock Studio ne fait visiblement plus rien et la suppression des 700 postes va encore réduire son activité ;
Junction Point Studios n'a pour l'instant fait qu'Epic Mickey et devrait probablement créer un jeu autour de l'univers de La Bande à Picsou ;
Gamestar ne fait rien ;
Wideload Games a développé Guilty Party (qui porte ouvertement le label Disney mais met en scène des personnages tous inédits) mais ne communique pas encore sur ses futurs projets.

En revanche, les studios qui créent des jeux courts (Tapulous pour les téléphones, Playdom pour les sites en réseau) ont le vent en poupe.
Tapulous sort presqu'un jeu par mois (les derniers étant ClubWorld en avril et Lady Gaga Born This Way Revenge en mai) !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Lun 4 Juil 2011 - 16:51

L'hécatombe continue. Le 5 mai, Disney avait annoncé une réduction des effectifs de Black Rock Studio. Aujourd'hui, le groupe annonce la disparition pure et simple du studio.
Après Propaganda Games qui a fermé en janvier dernier, c'est donc le second studio de jeu vidéo de Disney qui disparaît cette année.

Black Rock Studio avait été créé en 1998 sous le nom Pixel Planet. Ce studio anglais a ensuite été racheté par Climax et renommé Climax Brighton puis Climax Racing en 2004.
Disney a racheté le studio le 26 septembre 2006 et l'a renommé Black Rock Studio.

Les jeux vidéos du studio :
01. ATV Quad Power Racing 2 (27 janvier 2003)
02. ATV Offroad Fury: Blazin' Trails (19 avril 2005)

03. Hot Wheels: Stunt Track Challenge (9 novembre 2004)
04. Hot Wheels World Race (29 octobre 2003)

05. MotoGP '06 (9 juin 2006)
06. MotoGP '07 (24 août 2007)

07. Pure (25 juin 2009)
08. Split/Second: Velocity (18 mai 2010)


Seuls les deux derniers ont été distribués par Disney (car MotoGP' 07 a été conçu avant le rachat bien qu'il soit sorti après).
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Guillaume!
Modérateur


Masculin
Age : 20
Messages : 2384
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Fermeture de Junction Point Mar 29 Jan 2013 - 21:14

Epic Mickey: Le retour des héros étant un échec, Disney a décidé de fermer le studio de Warren Spector fondé en 2004 et racheté en 2007 par Disney Interactive. La sortie de l'opus sur Wii U devrait tout de même se faire...
L'espoir de voir un jour le troisième volet ainsi qu'un jeu vidéo inspiré de la Bande à Picsou disparait...

Moi qui adore la saga Epic Mickey, je suis très attristé par cette nouvelle! Ce sont des chefs d'oeuvres bourrés de références aux oeuvres de l'oncle Walt et ont permis le retour sur le devant de la scène d'Oswald. Je suis sûr que le studio nous aurait sorti par la suite d'autres excellents titres. C'est vraiment dommage...


Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mer 3 Avr 2013 - 19:51

Et ça continue aujourd'hui avec la fermeture de LucasArts !

Récapitulatif de l'hécatombe :
26 août 2010 : Fermeture d'Acclaim Games
19 janvier 2011 : Fermeture de Propaganda Games
1er juillet 2011 : Fermeture de Black Rock Studio
janvier 2013 : Fermeture de Junction Point Studios
3 avril 2013 : Fermeture de LucasArts
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: LucasArts ferme ses portes Mer 3 Avr 2013 - 20:40

L'information est à prendre au conditionnel, mais il semblerait que TWDC ait décidé de faire fermer le studio de développement LucasArts, annulant dans la foulée, le très attendu Star Wars 1313, et coupant l'herbe sous le pied de ceux qui rêvaient à un KotOR 3

Apparemment, la compagnie aurait décidé d'utiliser le nom de Lucas Arts uniquement comme licence et non plus comme studio, c'est à dire une marque déposée, et rien d'autre qu'une marque déposée.

Pour rappel, LucasArts est à l'origine de nombreux jeux à succès issus de la licence Star Wars comme les KotOR (et plus récemment ToR), mais aussi des jeux dans un style radicalement différent et décalé de ce qui se faisait sur le marché, avec des titres tel Monkey Island, Day Of The Tentacle, Indiana Jones & the Fate of Atlantis, ou encore Grimm Fandango. Peut être cela induit que nous les verrons bientôt sur les plates formes d'abandonwares?


Source: http://kotaku.com/disney-shuts-down-lucasarts-468473749


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Figaro210



Masculin
Age : 25
Messages : 1604
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mer 3 Avr 2013 - 21:16

Ils enchaînent Disney, en ce moment, les fermetures. Bien le chômage?


 
Revenir en haut Aller en bas
TomQuasimodo



Masculin
Age : 39
Messages : 265
Localisation : Chtimiland
Inscription : 17/01/2013

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mer 3 Avr 2013 - 21:23

Ce n'est plus une rumeur Tloz ...

L'info est 100% officielle ...

LUCASARTS FERME SES PORTES Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tous ces jeux d'aventures ... Toutes ces licenses ...

Quelle horreur ...
Disney viet de tuer un mythe absolu en terme de développeur de jeux vidéo ...
Je vais finir par croire que Disney va réellement tuer Star Wars (films inclus ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mer 3 Avr 2013 - 21:33

Quel est le rapport avec les films ?

Moi, je n'y connais rien en jeux vidéos mais quand je vois les gens citer leurs jeux LucasArt préférés, je constate qu'ils datent d'il y a pas mal d'années ! Si Disney ferme ce studio aujourd'hui, c'est bien qu'il devait déjà y avoir un problème et que le succès n'était plus vraiment au rendez-vous.

Par ailleurs, les licences ne sont pas perdues, il continuera à y avoir des jeux sur Star Wars et compagnie mais ils ne seront tout simplement pas développés par LucasArts.
Je dis "et compagnie" mais en fait, si je regarde leur catalogue, il n'y a quasiment que du Star Wars.

L'article de Gamekult va quand même dans mon sens :
Citation :
Fondé en mai 1982, le studio s'était vite émancipé de Lucasfilm et avait été l'un des principaux contributeurs, avec Sierra, de l'âge d'or de l'aventure point & click au début des années 90, avec Zak McKracken, Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam & Max et bien d'autres. La réapparition de Star Wars au cinéma avait ensuite incité le studio à exploiter au maximum sa licence phare, parfois avec talent (Star Wars : Knights of the Old Republic, signé Bioware) mais plus souvent avec une certaine facilité.

Depuis la moitié des années 2000, LucasArts avait dû faire face à plusieurs plans de licenciements et à une certaine instabilité ; ses principaux succès, les trois LEGO Star Wars par exemple, étant développés par des studios extérieurs. Le rachat de Lucasfilm en octobre dernier par Disney aura donc mis un point final à un éditeur longtemps différent des autres, mais dont les errances ces dix dernières années auront peut-être précipité la fin.

Et factornews :
Citation :
On ne va pas jouer les étonnés : on le sentait venir depuis le rachat par Disney, et la mise au placard de Star Wars 1313 et First Assault étaient autant de signaux clairs. Disney se contentera désormais de monnayer ses juteuses licences chez des éditeurs tiers.

Si on ne regrettera pas vraiment les productions récentes sorties sur la bannière Lucas Arts, ses studios resteront dans les mémoires les productions des années 90 comme Monkey Island, Day of the Tentacle, Tie Fighter ou XWing Alliance.


Dernière édition par Dash le Mer 3 Avr 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mer 3 Avr 2013 - 21:44

Disney ne devrait jamais s'occuper des jeux vidéos, tout simplement.
Ça ne fait que confirmer qu'ils veulent juste vider les portefeuill€$ des parents avec Disney Infinity, mais niveau créativité c'est zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16180
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mer 3 Avr 2013 - 21:52

Réactions sur JeuxVidéos.com :
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/lucasarts-ferme-portes-satr-wars-1313-actu-551638.html

Remarquez que c'est équilibré entre ceux qui sont très déçus et ceux qui qui reconnaissent que LucasArts ne faisait de toute façon plus grand chose d'intéressant ces dernières années !
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4608
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mer 3 Avr 2013 - 22:48

Bah après l'échec monumental de TOR (qui a certes surtout coûté à EA) et plus récemment celui d'Epic Mickey 2 il était clair que la division jeux vidéo de Disney allait encore changer...

Ce que je trouve dommage, c'est que dans 100% des cas, les jeux SW quand ils étaient de qualité se vendaient par camion entier (ex : SW le pouvoir de la force, Bounty Hunter...) alors que quand les jeux sont mauvais ce sont de gros bides (ex : Le pouvoir de la force 2^^). Mais ici SW 1313 avait vraiment l'air de qualité et était déjà extrêmement attendu car très ambitieux, et vu les investissements mis dedans je trouve étonnant que Disney ait annulé le jeu alors qu'ici il y avait de l'argent à faire (quitte à vendre la License à EA ensuite pour qu'ils exploitent le filon pendant que Lucas Arts studio ferme ses portes)...

Bref très dommage je trouve Sad


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal



Masculin
Age : 36
Messages : 262
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mer 3 Avr 2013 - 23:01

L'année 2012 a été mauvaise pour les jeux vidéos. Square Enix a aussi annoncé de grosses pertes et de grands changements à venir.

Malheureusement, les changements annoncés dans les 2 cas se tournent vers la rentabilité, plus de jeux sur mobile qui coutent moins cher à développer, plus d'achats in-app qui font dépenser des dizaines, des centains d'euros aux enfants et engrangent des $$$

Mais moins d'ambition et moins de qualité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamofmagic.com
Inmydream



Masculin
Age : 28
Messages : 256
Localisation : Inokashira Onshi Kôen
Inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Jeu 4 Avr 2013 - 0:19

Oui enfin pour Square Enix ce n'est pas que "la tendance du marché" qui explique les lourdes pertes, Wada a payé "la stratégie" plus que discutable, qu'il dirigeait depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Jeu 4 Avr 2013 - 17:43

Toute cette affaire aura eu moins eu le mérite de faire arriver une nouvelle qui va en ravir plus d'un je pense: Raven, l'entreprise qui a développé Jedi Outcast et Jedi Academy vient de libérer les codes sources des deux jeux. Ce qui signifie qu'ils passent en GPLv2. Vous pouvez donc télécharger le code des jeux chez vous, et y jouer ou au contraire les modifier
C'est ici et là que ca se passe


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4608
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mar 7 Mai 2013 - 14:27

Disney vient de signer avec Electronic Arts un contrat assurant à EA l'exclusivité du développement de jeux vidéos Star Wars sur consoles et PC, Disney se réservant le marché des tablettes, smartphones et web!

EA ne va pas faire les choses à moitié puisqu'il met ses 3 meilleurs studios sur l'affaire!!! Very Happy

Bioware (SW TOR, SW KOTOR, Mass Effect...), DICE (saga Battlefield), et Visceral Games (saga Dead Space).

Du coup on peut s'attendre à voir du RPG, du jeu d'action et du jeu de guerre pour Star Wars!! Smile Bref ça sent peut être bon pour Star wars Battlefront 3 Wink

Mais bon avec EA on peut s'attendre à de la qualité comme à de la belle daube en puissance donc attendons de voir!

A noter que tous les jeux seront développés sous le magnifique moteur graphique Frosbite Engine 3, développé par DICE

Aucune nouvelle en revanche concernant SW 1313... Sad

Source : Jeuxvidéo.fr


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
JackRaiponce



Masculin
Age : 25
Messages : 1909
Localisation : Dans la tour de Raiponce !
Inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mar 7 Mai 2013 - 18:27

Tant qu'ils ne sont pas aller faire un contrat avec Activision, tout va bien. Razz


 

Revenir en haut Aller en bas
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mer 8 Mai 2013 - 12:00

@RENAU a écrit:
EA ne va pas faire les choses à moitié puisqu'il met ses 3 meilleurs studios sur l'affaire!!! Very Happy

Bioware (SW TOR, SW KOTOR, Mass Effect...), DICE (saga Battlefield), et Visceral Games (saga Dead Space).

Du coup on peut s'attendre à voir du RPG, du jeu d'action et du jeu de guerre pour Star Wars!! Smile Bref ça sent peut être bon pour Star wars Battlefront 3 Wink
Si Bioware s'en mêle, c'est une bonne nouvelle, les KotOR sont d'excellents jeux.

Ce qui m'ennuie avec Frostbite, c'est que les jeux qui sont développés avec dont exclusivement des FPS ou des jeux de voiture... Je sais qu'on peut faire d'autre chose avec, mais faut pas que Star Wars en jeux vidéo se transforme en licence FPS only
Citation :
Aucune nouvelle en revanche concernant SW 1313... Sad
Je crois que lui on peut définitivement lui dire adieu Sad


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Phephelive



Masculin
Messages : 259
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Disney abandonne le Jeu Vidéo Mar 10 Mai 2016 - 23:00

Triste nouvelle pour les gamers fan de la firme aux grande oreilles, DIsney abandonne Disney Infinity et par la suite, arrête son statut d'éditeur de jeu video.

https://twitter.com/benfritz/status/730133417506045952

Ça ne remet bien évidemment pas en cause les jeux ou Disney distribue les droits (les jeux Star Wars - Battlefront- chez EA, Kindom Hearts chez Square Enix, Marvel chez Telltale Games...).


Prochain séjour à Disneyland Paris : 25eme Anniversaire ! 2017
-Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant-
Revenir en haut Aller en bas
MagicArtUnivers



Masculin
Age : 36
Messages : 1821
Localisation : paris
Inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Lun 16 Mai 2016 - 21:53

quand je pense à tout les magnifiques jeux que Disney à réalisé sur les consoles retro.!!!

Castle of illusion, Quackshot, world of illusion, le roi lion, aladdin!! et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Caribou



Masculin
Messages : 519
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo Mar 17 Mai 2016 - 10:17

ce qui est interessant c'est qu'aucun des jeux de ta liste n'a été ni développé ni édité par Disney Very Happy

Ce sont tous des jeux développés et édités soit par Sega soit par Virgin Interactive, certes basés sur des licences Disney, et avec des partenariats forts entre Disney et ces éditeurs (cf cet article )

Et ça montre bien que ce n'est pas parce que Disney abandonne aujourd'hui une licence, et son statut d'éditeur, qu'on ne va continuer à jouer sur consoles avec des personnages Disney & co dans les années à venir, comme le dit Phephelive juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux Vidéos] Disney abandonne le Jeu Vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Disney Unlimited-