AccueilPandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 VidePandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 10:01

Dash a écrit:
Sans parler de The Great Movie Ride dont au moins la moitié des films représentés sont des productions MGM (Le Magicien d'Oz, Tarzan l'Homme-Singe) et qui inclut aussi une séquence basée sur Alien, le Huitième Passager suite à un autre accord avec... James Cameron.

Ah bon, il s'agit d'un accord avec Cameron ? Et pourquoi avec lui et non Ridley Scott ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 10:19

Je ne sais pas, je ne sais rien sur ces films et je viens de découvrir que Ridley Scott a réalisé le premier film et James Cameron uniquement le deuxième ! Laughing
Mais bon, n'empêche que le film de Cameron est sorti en 1986 et que le Parc a ouvert trois ans après. Donc quoiqu'il en soit, il y a bien un peu de l'univers de Cameron via l'attraction, non ? Ou la scène présentée est-elle incompatible avec le deuxième film ?

Et si vraiment, ça ne fonctionne pas, on se souviendra que James Cameron a tout de même déjà travaillé avec Disney pour avoir été le réalisateur de deux films Walt Disney Pictures : Les Fantômes du Titanic et Aliens of the Deep (oui, je sais que toi tu le savais déjà Very Happy).


Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Banniere-chronique-disney Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 10:41

Bah on peut penser à Cameron en voyant la scène, mais c'est surtout une représentation du Nostromo, le vaisseau présent dans le premier film.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 10:53

apres avoir lu pas mal de critiques sur le film, notemment le manque de scenario ou de perso charismatiques, j'ai voulu en avoir le coeur net, et j'ai regardé la version longue collector pour me le remettre en memoire.

Ce qui m'a frappé d'abord, ce sont les references (fortuites ou fait expres) à d'autres films. Principalement a Dinotopia. (scene de domptage de l'ikran et l'utilisation de toruk, un oiseau different de par la couleur et la force / idem pour dinotopia avec un albinos)

Et puis je n'ai pas pu m'empecher de faire un parralel entre avatar et starwars.

un jeune homme dont les reves sont brisés (jake perd ses jambes / Luke ne peut pas devenir pilote) tombent par hasard sur un "robot" (avatar / D2 et 6PO)
grace a l'enseignement d'un maitre (Grace puis Neytiri / Obiwan Kenobi) ils apprenent a apprivoiser une force naturelle.
Le heros rencontre la "fille du chef" et a une maitrise presque naturelle de son environnement.
Le "mentor" du heros est tué (Grace / Obiwan) et va rejoindre un grand flux de conscience (Eywa / la Force) ou ils perdurent (c'est suggeré dans avatar / les jedi morts apparaissent à Luke)
Un monde sans defense est detruit (arbre maison / Alderaan)
Le heros botte les fesses des mechants (destruction de la force de la rda / destruction de l'etoile noire)
ceremonie finale etc etc

bien sur les puristes trouveront des raisons de descendre en fleche ce que je viens de dire, mais il n'en reste pas moins que la construction du film est similaire a celle d'un bon film de SF, et a un potentiel de film culte.

les themes abordés sont egalement tres disneyen, on retrouve le theme de Pocahontas, la princesse qui tombe amoureuse de l'envahisseur, le theme de Tarzan, l'etranger adopté, puis rejeté, puis elevé au rang de chef, etc etc

apres avoir revu ce film, je suis maintenant convaincu qu'il existe un réel potentiel, et qu'un parc s'inscrirait tres bien dans un cadre disney. C'est sans doute le meilleur support pour offrir une alternative aux parcs floridiens non-disney.

sans compter, encore une fois, que les films suivants pourront donner du corps aux personnages. Le retour probable de Grace (d'une maniere ou d'une autre), et le maintien du personnage de jake sully devraient donner des resultats sympathique
Par ailleurs je precise que je ne suis pas un fan inconditionnel d'avatar, et que lors de sa sortie j'avais decidé de ne pas aimer ce film (lol) a cause de tout le battage mediatique qu'on faisait autour, genre ca revolutionne le cinoche. mais je dois reconnaitre en toute honneteté que ce film est pas si mauvais et plat qu'on veut bien le dire. Un land a DAK autour de cet univers ... bah ca sera toujours mieux que ce qu'on a a DLP, lol
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 11:01

Par ailleurs, la qualité du scénario du film n'est pas vraiment ce qui importe pour la création d'un Land puisqu'on ne le retrouvera pas dans les attractions ou les allées.
Ce qu'il faut, c'est un univers solide pour pouvoir créer quelque chose avec.

Les films Harry Potter ne sont pas considérés unanimement comme des chefs-d'œuvre scénaristiques, loin de là.


Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Banniere-chronique-disney Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 12:05

Dash pourquoi tu vas chercher si loin une colaboration entre Disney et Cameron, Il y'a je crois à Cinémagique une longue scène inspirée et avec des extraits d'un de ses films.
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 12:21

Oui celle du "Titanic".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 12:55

Pour revenir à ceux qui trouvent qu'Avatar est un mauvais film (ce qui est leur choix) et que du coup, ça ne fera pas quelque chose d'intéressant.
Est-ce que j'ai vu quelqu'un hurler au scandale à l'annonce de l'arrivée de Transformers à Universal ? Non. Pourtant, je pense que les films Transformers sont de bons gros navets qui ne valent que pour les effets spéciaux. Mais ça, on s'en fout, car ce qu'on attend de l'attraction, c'est qu'elle en mette plein la vue.
Avatar permettra non seulement d'en mettre plein la vue, mais véhicule un message écologique qui correspond bien à AK et sera retranscrit non seulement sous la forme d'attractions, mais d'un land totalement intégré.
mais là, non, faut critiquer, râler, se plaindre, crier au scandale...
Et tout ça sans avoir vu un seul plan de ce que nous fera Disney !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 13:10

Mr.Freddy a écrit:

Est-ce que j'ai vu quelqu'un hurler au scandale à l'annonce de l'arrivée de Transformers à Universal ? Non. Pourtant, je pense que les films Transformers sont de bons gros navets qui ne valent que pour les effets spéciaux.

transformers c'est pas vraiment comparable. La licence beneficie d'un tres large public.
D'un coté les plus jeunes et ados qui ont decouvert transformers avec les films bourrés de FX, ce qui parle a leur generation
Et de l'autre coté, les moins jeunes qui, comme moi, ont connu transformers en dessin animé a la telé, et la c'est la nostalgie qui nous parle.

il y a donc la un vrai public potentiel en terme de public. Alors qu'un film seul (pour l'instant) comme avatar est plus limité et doit proposer des choses qui vont au dela du seul appel de la licence.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 13:22

Moi que Disney utilise Avatar comme license ca ne me dérange pas mais c'est que ca se passe a DAK qui me derange plus je n 'ai pas envie de me retrouver sur une autre planete dans ce parc, je n'ai pas envie de voir des navettes spatiales ou des robots géants dans ce parc...

Et si je me trompe pas hormis les spectacles ca sera la première fois que DAK utilise autant une license pour une attraction/land. Dinosaur s'inspire du long metrage mais est indèpendant.

Je reste quand meme persuadé que ce land aurait eut plus sa place aux Hollywood Studios (en remplacement de leur tram si y'a plus assez de place dispo) ou dans un 5 ème parc...
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 17:28



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 17:38

Mr.Freddy a écrit:
Pour revenir à ceux qui trouvent qu'Avatar est un mauvais film (ce qui est leur choix) et que du coup, ça ne fera pas quelque chose d'intéressant.
Est-ce que j'ai vu quelqu'un hurler au scandale à l'annonce de l'arrivée de Transformers à Universal ? Non. Pourtant, je pense que les films Transformers sont de bons gros navets qui ne valent que pour les effets spéciaux. Mais ça, on s'en fout, car ce qu'on attend de l'attraction, c'est qu'elle en mette plein la vue.
Avatar permettra non seulement d'en mettre plein la vue, mais véhicule un message écologique qui correspond bien à AK et sera retranscrit non seulement sous la forme d'attractions, mais d'un land totalement intégré.
mais là, non, faut critiquer, râler, se plaindre, crier au scandale...
Et tout ça sans avoir vu un seul plan de ce que nous fera Disney !
LoL. Je te rassure pour ma part, je suis bien content que Disney ait choisi Avatar à Transformers. Tous deux valent surtout pour leurs effets, mais Transformers n'a vraiment rien derrière.
Je ne sais pas à qui tu t'adresses en particulier, perso je n'ai jamais pensé qu'un film non apprécié donne une attraction non apprécié. Je n'ai supporté que la vision du premier Transformers mais je ne bouderai pas l'attraction car j'aime qu'on me fasse croire à l'inconcevable et à l'imaginaire, quel qu'il soit, à grands renforts de décors et technologies. Je ne me fais donc pas de soucis sur l'intérêt et la qualité du land.
La différence entre cette attraction Transformers et ce land Avatar, c'est qu'une fois que le public aura oublié les films Transformers, pas de soucis: on rase et on met autre chose à la place. Avec un land entier, c'est moins évident. C'est un pari sur le long terme, que dans 30 ans le gros des visiteurs connaissent encore cette saga et comprenne son implantation dans Animal Kingdom. Chez Disney, on détruit rarement un E-ticket, on préfère en faire des idoles intemporels. Si le film a marqué au-delà de ses effets spéciaux, alors même dépassé techniquement (même si on atteint bientôt le "tout est possible") il sera resté dans les mémoires. Ca on ne le saura que plus tard, mais les avis ici montre quand même que le film ne rayonne pas des masses au-delà de sa beauté visuelle. Imagine que Disney, motivé par le très très bon score du premier Narnia, ait mis directement son land en chantier. Il aurait été bien dans le caca Very Happy
DynastyGo a écrit:
Moi que Disney utilise Avatar comme license ca ne me dérange pas mais c'est que ca se passe a DAK qui me derange plus je n 'ai pas envie de me retrouver sur une autre planete dans ce parc, je n'ai pas envie de voir des navettes spatiales ou des robots géants dans ce parc...
Moi non plus, mais selon les discours, la volonté est surtout de représenter Pandora et sa végétation. La présence des méchants humains et de leurs bêtes métalliques n'est sans doute pas à exclure, pour évoquer la menace de l'Homme sur la nature. Cela dit, j'imagine que ce sera fait dans des proportions modérées, pour ne pas trop dénoter avec le reste du parc, qui a bien les pieds sur terre lui. (et c'est pour ça qu'un Beastly Kingdom en plus permettrait d'équilibrer la balance entre réel et imaginaire dans le parc Sad Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 18:04

Un article intéressant de ce qu'il pourrait y avoir dans ce Land par l'OC Register: http://ocresort.ocregister.com/2011/09/22/what-could-disney-put-in-avatar-land/85306/


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 19:33

Perso, je pense que le monde d'Avatar colle bien avec Animal Kingdom, même si je n'y aurais pas pensé. En effet, AK est déjà hyper verdoyant, on est dans la verdure du début à la fin du parc.
Si on se réfère à l'article de l'Orlando Sentinel voilà ce que Disney risque de faire pour les Avatars 2 et 3 en préparation: demander à Cameron d'y inclure les éléments qui manquent d'après nous pour en faire un land de Theme Park détonnant à la HPotter. De la bouffe sympa, style Oeufs de dragons volants :-) fruits exotintergalactiques ou boissons hyperprotéinées vert (ou bleue!) fluo que prennent tous les petits Nuvi avant d'aller à l'école. (Nuvi, c'est la marque de mon GPS çà, non?) Je vois bien un restau avec vue panoramique sur une super cascade (qui pourraient être une "simple" animation comme les bars avec vue changeante sur le DIsney Dream) etc etc.
Enfin, je suis optimiste sur le potentiel d'attractions sympas voire ébouriffantes.
Sinon, j'ai testé le nouveau Star Wars 3D cet été, mwais, y'a franchement rien de mirobolant.
Revenir en haut Aller en bas
Magique



Masculin
Messages : 32
Inscription : 22/09/2011

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 21:19

C'est une super stratégie de la part de Disney quand on y repense. On sait qu'Universal avait attaqué en premier avec Harry Potter et on croyait que la réponse de Disney était un nouveau Fantasyland. Les deux projets se valaient, mais l'extension de Fantasyland n'avait pas l'aura d'un land sur Harry Potter au niveau international. Je veux dire par là qu'on ne venait pas à Disney World juste pour l'extension de Fantasyland, sauf les habitués et les citoyens locaux. Tandis qu'avec Avatar, Disney s'offre le plus gros succès cinématographique de tous les temps. Peu de films peuvent rivaliser avec Harry Potter en terme de succès commercial. Quand le land à Animal Kingdom ouvrira, il devrait y avoir deux films Avatar supplémentaires qui seraient sortis au cinéma et ça confortera leur succès.

Disney dit sur son blog, et il affiche clairement cette ambition, qu'Avatar ne sera pas uniquement à Disney World. J'ai la certitude qu'il débarquera à Disneyland Resort en Californie. Je ne vois pas vraiment où ils pourraient créer une attraction Avatar : Tomorrowland? Adventureland? Pas de rapport avec DCA en tout cas. Et donc, le seul thème commun que je vois entre Animal Kingdom et Disneyland, c'est Adventureland ! Ce qui voudrait dire qu'on devrait envisager l'attraction dans ce land si jamais elle est construite à Shangaï. Ou alors à Tomorrowland? Mais c'est très difficile de parler du parc américain d'origine, car ce parc manque de place pour un projet d'envergure !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11143
Inscription : 20/09/2011

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Ven 23 Sep 2011 - 21:28

Il y avait un projet Cameron Avatar pour la prochaine attraction du Futuroscope bien entendu pas de la même ampleur . Du coup ça annule cette licence pour ce parc .
Revenir en haut Aller en bas
Jay Jay

Jay Jay

Masculin
Messages : 349
Localisation : Paris
Inscription : 14/02/2010

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 2:24

zelko a écrit:
Il y avait un projet Cameron Avatar pour la prochaine attraction du Futuroscope bien entendu pas de la même ampleur . Du coup ça annule cette licence pour ce parc .

hé ba tanpis pour eux !

tarf a écrit:
Quand a savoir si les imagineers reussiront a faire assez de peluches differentes pour generer un chiffre d'affaire suffisant, je ne me fais pas de soucis.

Bien au contraire !!! Comme vous avez pu le voir je suis POUR ce projet que je trouve magnifique ! Mais pour tout ce qui va être boutique de souvenirs, confiserie... Je reste septique, car s'ils veulent concurrencer Universal et faire comme eux, je crois que niveaux boutiques ça va poser problème ! Je m'explique :

Les boutiques du land HP fonctionnent bien car elles ont toute un lien très fort avec le film : comme la boutique de confiserie "Honeydukes" ou l'on peut trouver des bonbons crotte de nez, chocogrenouille, gâteau en forme de chaudron... ou encore la boutique de Derviche et Banges où l'on peut acheter des instruments magiques des sorciers comme le Monstrueux Livre des Monstres, la cape d'invisibilité, l'équipement de Quidditch,l'uniforme de Poudlard et autre vêtements qui font référence au film, ou encore la célèbre boutique Ollivander où les gens font plus d'1H d'attente pour acheter leur baguette magique (le souvenir far de ce land) ou encore le restaurant des 3 balais servant du jus de citrouille, du Butterbeer... et bien d'autre boutiques encore !!!
Ce que je veux dire par là c'est que pour l'instant je ne vois pas de boutique marquante comme dans le "style" HP correspondre avec Avatar donc James Cameron à un énorme boulot et doit dans ces 2 autres films penser à ça car sinon le seul souvenir qui se vendra sera la peluche bleu Navy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 13:26

@jay jay

tu le dis toi meme "pour le moment"
d'ailleurs c'est tant mieux, car tout sera surprise. De l'autre coté avec HP la mise en place du land c'etait plus du genre "j'espere qu'il y aura les confiseries, les baguettes, etc etc", alors que pour avatar ... on ne sait pas a quoi s'attendre.

Quand a ce qui peut etre changé en merchandising, c'est un peu normal qu'on en ai pas encore la "vision"
HP se deroule dans un univers "enfantin", et meme s'il y a un gros mechant recurrent, on est plus dans le domaine "scolaires" (ecole des sorciers) et les heros ont des preoccupations de leur age.
Avatar se deroule sur fond de guerre, et il aurait ete etrange de voir jake sully profiter d'une tournée gastonomique des clans na'vi ... par ailleurs les rations de combat ne sont pas tres glamour en terme de marketing ... quoique ... je me demande ce que donnerait un stand snack sur le theme RDA ...

Encore une fois, tu as raison ... pour le moment il est difficile d'envisager l'aspect merchandising ... et pourtant le potentiel est la, car si avatar manque des details qui font de HP un "gros vendeur de produits derivés", contrairement a HP, avatar a la possibilité de developper. Et l'annonce de la creation d'un land permettra de realiser une parfaite adequation entre les elements du film et les produits derivés, car les deux pourront etre definis en parralel.
Pour HP il suffisait d'adapter au public des choses existantes, pour avatar on pourra creer dans les deux univers (film et land) en meme temps. La ou il ne fallait plus imaginer pour HP (car deja crée dans les bouquins) il faudra creer et imaginer pour avatar


Spoiler:

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 3ont4Q


Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 1524898809 Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 1533279605  Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Princess Pocahontas

Princess Pocahontas

Féminin
Âge : 33
Messages : 121
Inscription : 12/09/2011

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Sam 24 Sep 2011 - 18:17

Moi aussi je rejoins vos idées !! C'est sûr que pour l'instant en matière de boutique c'est le néant totale et que si on compare avec HP leurs boutiques sont fabuleuses, dans le thème... Cependant je trouve que c'était facil pour les emagineers car ils avaient un grand choix grâce aux différents films d'HP !!! Donc James Cameron a intérêt à imaginer tout ça mais je ne doute pas de ses capacités !
Je suis sûr que grâce au prochain film, on aura beaucoup de surprise, qui permettront d'avoir des boutiques fabuleuses et un land magnifique avec une nature bio-luminescentes la nuit enfin je l'espère Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 425715


Mais si dans ton langage, tu emploies le mot sauvage, c'est que tes yeux sont remplis de nuages, de nuages ....En rêvant de pouvoir peindre l'air du vent... ♥
Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Tumblr_mgaetzIVPt1s1ak5to2_250      Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 John_s11     Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Tumblr_mij697HXZg1s4qyhco2_250
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Dim 25 Sep 2011 - 11:40

Personnellement, je suis très emballée par ce projet étant une grande fan du film avatar.

Pour moi c'est une excellente nouvelle et connaissant le talent de James Cameron et de Disney, je suis optimiste quant au résultat.

C'est sur qu'Avatar n'a pas grand chose à voir avec l'univers Disney mais Star Wars et Indiana Jones non plus et ce sont des attractions phares.


Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Signat10
(Merci Minuit.!)
"Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 11:36

Surprenant mais terriblement excitant.

Avatar est ma plus belle expérience au cinéma depuis le seigneur des anneaux. J'espère que le Land sera à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 15:34

Ce qui est étonnant c'est de choisir avatar si tôt.
Si on compare avec Harry Potter, c'est quand même une licence cinématographique depuis 10ans et des bouquins depuis 15-20ans quand même. HP avait une fanbase énorme avant même le premier film. ça vaut largement Star Wars en terme de "fans", c'est la même ferveur avec plus ou moins les mêmes moyens. Surtout avec un succès qui est resté stable et qui n'est pas descendu en flèche au fil du temps (alors qu'il y a parfois eu plus d'une année sans un film, assez de temps pour oublier une licence "moyenne").

Ce qui me fait peur aussi, c'est comment vont-ils pouvoir rendre avatar "à la mode", alors que les derniers films en 3D et en synthèse aujourd'hui, ont déjà une meilleure qualité (le progrès ça va très vite) ce qui rend le film de 2009 déjà démodé (esperons que dans un futur +/- proche cela fasse son charme comme pour les star wars)

Si je fais cette reflexion, c'est purement marketing, y a des choses très démodées à disney qui sont là depuis des lustres et ça n'a pas l'air d'ennuyer quelqu'un.

Par contre, si on pouvait corriger certaines choses. Car si on retire l'inflation à Avatar, il n'est que 3e au box office et encore... on a pas retiré le prix des lunettes 3D, il est bon que tout le monde y pense quand même, si ce film a ramené des recettes énormes c'est grâce entre autres aux personnes qui comme dans le cinéma de ma ville ont payé 13Euros pour voir le film en 3D Digital avec un son comme dans un Imax des plus perfectionnés. ça vaut presque 2 places! Doit-on diviser les recettes d'avatar par 2 pour connaitre réellement ce qu'il vaut?

Je ne tiens pas là à descendre Avatar, mais je pense que ce n'était pas un bon choix pour le moment, je ne suis même pas certain que le second opus marchera, quand j'entends mes amis dire "Avatar tu le regardes une fois puis c'est bon". Après, c'est toujours mieux d'avoir une licence pour soi, plutôt qu'un concurrent nous la choppe.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 16:06

@pistols_rainbow
encore une fois, le mot clé est "pour le moment"

le land est prevu pour 2016, c'est a dire qu'il se construira en meme temps que la fanbase
Si le marketing est habile, les fans d'avatar et des parcs disney, pourront suivre la naissance de Pandora a AK en meme temps que la decouverte des films.

L'annonce des avancées de traveaux ou des projets pourra suivre au plus pres les decouveres faites dans les films, le public pourra voir le film prendre vie petit a petit.

Bien sur, sous reserve que le marketing fasse bien les choses.

Mais je pense que c'est inedit, qu'un parc/land soit developpé en parralel avec le film dont il tient la licence.
Imagine que le land HP ai ete crée a la sortie du premier film, et que chaque nouveau film ai ete pretexte a l'aggrandissement du land ou a l'annonce d'un nouveau projet. quand on voit comment les fans sont avides de rumeurs et de news sur les projets des parcs disney, on tient la une tres grosse fanbase qui beneficiera autant au land qu'au film

quand a savoir si ca sera a la mode ... on verra en 2016, mais, encore une fois, si le marketing est habile, une ouverture du land coincidant avec la sortie DVD d'avatar 3, et ca sera au top de la mode a ce moment la. Car, on l'espere, le 3eme opus beneficiera des avancées techniques dernieres generation


Spoiler:

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 3ont4Q


Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 1524898809 Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 1533279605  Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 23:54

N'empêche que plus j'y pense, plus je me dis que le seul land qui pourrait rivaliser avec HP c'est un land Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5301
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017] - Page 7 Horlog11Lun 26 Sep 2011 - 23:58

Le titre est trompeur (encore une erreur), il s'agit bien de Walt Disney World et pas de Disneyland!



C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pandora - The World of Avatar [Disney's Animal Kingdom - 2017]
» Rumeur : Pandora - The World of Avatar [Disney Adventure World]
» [Rumeurs] Le futur de Disney's Animal Kingdom après Pandora
» Premier Sejour Solo à New York, Universal et Walt Disney World (Janvier 2023)
» Pré TR : Noël 2017 à Animal Kingdom Lodge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-