AccueilBesoin de vous pour trancher mon choix VideBesoin de vous pour trancher mon choix VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Besoin de vous pour trancher mon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitaine

Mitaine

Féminin
Âge : 38
Messages : 306
Localisation : Lescherolles (77)
Inscription : 27/01/2010

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 10:50

Bonjour à tous,

alors voilà cela fait plus d'un an que je réfléchis à la déco de la future chambre de mon futur enfant.

Tout cela n'était que projet car je n'avais encore pas d'enfant....

Mais aujourd'hui tout se concrétise vu que je suis enceinte Besoin de vous pour trancher mon choix 425715


J'ai regardé les sujets de BIX! concernant les chambres de ses enfants, qui sont en passant juste magnifiques, et tout cela m'a donné des idées (j'en dors plus la nuit Besoin de vous pour trancher mon choix 7232 )

Alors moi je dessinerais tout à la main directement sur les murs (cela ne me fait pas peur vu que je l'ai déjà fait chez mes parents).

Mais voilà j'ai besoin de vous pour m'aider à choisir mon thème....

Je suis à fond pour "Là-haut" car c'est un dessin mixte et ne connaissant pas encore le sexe du bébé je préfère partir sur un thème neutre.
Mais mon soucis est que j'aime aussi énormément le Roi Lion et je ne sais comment choisir...

Que feriez-vous à ma place?????

Merci de vos opinions qui m'aideront forcément à trancher.


Besoin de vous pour trancher mon choix Signature
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 11:30

Félicitations !!!
Un avis tout personnel est que Là-Haut correspond peut-être mieux à une chambre de bébé. Au final ce serait plus sobre et peut-être un peu moins kitch?
Maintenant, je vois bien un décor Roi-Lion dans quelques années, quand bébé aura grandi...

Et bravo aux futurs parents !! Besoin de vous pour trancher mon choix 795199
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 11:43

Moi je verrais plus le Roi lion, je trouve qu'en mettant un peu tout les personnages, Simba Nala.. etc sa peu assez bien faire chambre mixte, j'adore ce dessin animés, je ne donne peut être pas vraiment un avis bien neutre Wink


Ps : Félicitations ! cheers


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Besoin de vous pour trancher mon choix Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine

Mitaine

Féminin
Âge : 38
Messages : 306
Localisation : Lescherolles (77)
Inscription : 27/01/2010

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 11:55

Merci beaucoup à vous 2 Smile

Sherka, c'est vrai que Là-haut me parait plus apte pour un chambre de bébé et Le Roi Lion pour un enfant un peu plus âgé mais c'est compliqué quand on affectionne plusieurs personnages des 2 dessins animés....

Dr_iik, c'est vrai qu'un décor Roi lon peut vraiment être impressionnant, je comprends ton point de vue Wink


Besoin de vous pour trancher mon choix Signature
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 12:04

Après y aurait eu moyen de faire 1 pan de mur sur chacun, mais sachant qu'il n'y à pas trop de point en commun entre les deux dessins-animés sa risque d'être compliqué et "moche" quoi qu'il arrive tiens moi au courant quand tu aurais décider et l'avancer de ton travail Wink (photos )


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Besoin de vous pour trancher mon choix Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink

Miss Tink

Féminin
Âge : 39
Messages : 2337
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 12:07

Le roi lion sans hésitation et en effet je prendrais également les personnages Nala et Simba de plus a DLRP on trouve pas mal de chose en ce moment sur eux .voila mon mon avis perso et hâte de voir ce que tu fera
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine

Mitaine

Féminin
Âge : 38
Messages : 306
Localisation : Lescherolles (77)
Inscription : 27/01/2010

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 12:08

Merci Miss Tink pour ton point de vue.

Dr_iik, il est vrai que mélanger les 2 deux dessins animés n'aurait pas énormément de sens....

pour ce qui est de l'évolution des travaux, je mettrais des photos dans aucun soucis Smile

mais il y a pas mal de travaux à effectuer avant de me lancer dans la décoration...
il faut poncer les murs, le plafonds, refaire toute la peinture et poser le sool etc... donc un peu de temps

mais promis je mettrais l'évolution Smile


Besoin de vous pour trancher mon choix Signature
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 13:51

Là-Haut sans hésitation mais avec un truc classe et sobre : genre tous les murs sont bleus avec quelques nuages et sur l'un d'entre eux, tu peints la maison soutenue par les ballons très colorés.
Et c'est tout.
Je pense que ça permet d'avoir l'impression d'une chambre lumineuse et spacieuse.
Si tu souhaites ajouter plus de touches Disney, tu peux ajouter quelques personnages volants par ci par là (Dumbo, Peter Pan, etc.).


Besoin de vous pour trancher mon choix Banniere-chronique-disney Besoin de vous pour trancher mon choix Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
noa59

noa59

Féminin
Âge : 43
Messages : 1197
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 13:58

je pense aussi pour La-haut car le roi lion, la savane, ça fait qd meme garçon. Mais la haut ça fait plus bébé aussi, je suis d'accord avec Dash qq touches par si par là. C'est vrai que tu veux peindre, mais les stickers c'est très pratique aussi et ça permet de changer régulièrement et facilement en fonction de l'age ( et du sexe) du bébé .
en tt cas félicitations


https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
Besoin de vous pour trancher mon choix Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine

Mitaine

Féminin
Âge : 38
Messages : 306
Localisation : Lescherolles (77)
Inscription : 27/01/2010

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 14:01

Dash ton idée est pas mal !

En fait dans ma vision des choses, je voyais sur un pan de mur, la maison qui s'envolent avec tous les ballons
et sur celui d'en face j'aurais aimé faire kévin qui penche sa tête sur l'espace à langer bébé....

après j'accessoiriserais avec des peluches et figurines je pense


Besoin de vous pour trancher mon choix Signature
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine

Mitaine

Féminin
Âge : 38
Messages : 306
Localisation : Lescherolles (77)
Inscription : 27/01/2010

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 14:02

Noa59 je te remercie c'est gentil

je vois que pour le moment "Là-haut" remporte les suffrages Smile

pour ce qui est des stickers c'est vrai que c'est pratique mais je voudrais vraiment ma touche personnelle vu que je dessine

après quand ça plaira plus, un coup de peinture et c'est fini Wink


Besoin de vous pour trancher mon choix Signature
Revenir en haut Aller en bas
noa59

noa59

Féminin
Âge : 43
Messages : 1197
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 14:05

oh oui Kevin !! c'est une bonne idée.


https://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
https://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
Besoin de vous pour trancher mon choix Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Dreamalong



Masculin
Messages : 674
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/05/2011

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 15:04

Idem j'aurais opté pour "Là haut" , sa fera son petit nid douillet "perdu dans les nuages" ..

En plus il y'a une scène où ils peignent la chambre de leur futur bébé , tu peux t'en inspirer pour le style de dessin ..

Bonne chance à toi et Félicitation au Papa & à la Maman !
Revenir en haut Aller en bas
spoin

spoin

Masculin
Âge : 36
Messages : 796
Localisation : Au centre du monde : Paris
Inscription : 19/03/2008

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 15:10

D'abord, félicitations à la maman et au papa ! Very Happy

Je suis du même avis que Dash : le thème Là-Haut permet d'apporter de la lumière et de l'espace à la chambre.
Je pense que des couleurs claires/tons pastels conviennent davantage à une chambre d'enfant : c'est plus léger, plus serein surtout. Tu peux en effet jouer la carte du bleu ciel (ciel... nuages), quitte à mettre ponctuellement des petites touches de couleur (notamment avec quelques ballons sur les murs par exemple).

Avec le Roi Lion, il me semble qu'il faille se diriger vers des tons ocre/orange/rouge qui sont de belles couleurs mais peut-être trop vives et agressives pour une chambre d'enfant. Voire même une chambre d'adultes. Et puis un lion avec sa grosse crinière peut impressionner...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine

Mitaine

Féminin
Âge : 38
Messages : 306
Localisation : Lescherolles (77)
Inscription : 27/01/2010

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 15:14

Merci beaucoupà tous Smile
et vive là-haut Smile

je vais voir un peu sur internet pour m'inspirer drunken


Besoin de vous pour trancher mon choix Signature
Revenir en haut Aller en bas
Darby

Darby

Féminin
Âge : 27
Messages : 2027
Localisation : Oxford
Inscription : 09/09/2007

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 18:54

Oooooooh, Mitaine, félicitations !

Je suis aussi pour la chambre Là-Haut !
Je verrais bien un parquet comme celui-là :
http://www.art-du-parquet.fr/blanc-satine-1263.php
Avec une peinture bleue comme ça :
http://www.olterre.com/peinture-ecologique-bleu-peinture-ecologique-couleur-bleu-peinture-bleue-ecologique-xml-365-1865.html
Comme j'imagine que la chambre a quatre murs ( Langue ), je mettrais d'un côté juste bleu avec quelques nuages (mur en face de celui où se trouve la porte )
Sur celui où se trouve la porte, je dessinerais des ballons sur la porte et aux alentours (si possible), toujours avec la même peinture, et les ballons dans des teintes un peu plus vives.
Sur un des autres murs, je peindrais la maison + les ballons.
Sur le dernier mur, un coin avec Kevin, comme tu l'as dit, et Doug.

Je customiserais avec des peluches et autres !

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider !


Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Besoin de vous pour trancher mon choix Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour trancher mon choix Besoin de vous pour trancher mon choix Horlog1126/8/2011, 19:07

Là haut serait génial.
Il pourrait y avoir des couleurs superbes, avec les ballons et la maison.Le ciel et les nuages.
Tout cela a un charme fou !

Et puis, si ça peut t'inspirer Wink :