AccueilMaquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) VideMaquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Lun 22 Aoû 2011 - 22:40

Bonjour à tous. cheers J'ouvre ce topic pour vous présenter une maquette ,une boîte en bois représentant une illusion de fantôme(s) dont le fonctionnement est similaire à la salle de balle de notre (trés) bien aimé Phantom Manor.
Alors je commence en vous disant qu'il y a 3-4 ans j'avais commencé cette boite (en sachant que c'était mon premier bricolage...)
et que j'ai du la démolir (oui ça fait plaisir) et vous remarquerez que je n'ai pas tellement scié droit et que les rainures de la vitres qui devaient être à 45° n'étaient pas à 45°. ( si vous avez un raporteur faîtes le test, vous allez bien rigoler...)
Je vous montre cette fabuleuse photo de ma boite démolie!
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img31/3565/p1160323800x600.th.jpg]
alors amusez vous bien avec votre raporteur et laissez vos coms (siouplaît Crying or Very sad ) si vous voulez voir la suite . Very Happy
D'ésolé j'ai oublié de vous dire : merci d'avance! Very Happy (ça commence bien... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 11:10

Bonjour à tous je vous communique l'emploi du temps:
aujourd'hui: commencemnt de la 1ere boite
mercredi : rien pas là
jeudi: finition de la 1ere boite si tout se passe bien
vendredi: repas là (jeux de mot Very Happy) alors rien
samedi: commencement de la 2 eme boîte
dimanche : finition de la deuxieme boîte si tout va bien
Lundi: finitions de tout ce que j 'ai fait
mardi: 1ere couche!
mercredi:2eme couche!
jeudi: je m'occupe de la partie illusion
vendredi: c'est terminé si tout va bien!

je vous mets en même temps deux photos, 1 de l'ancienne boîte et une de la vitre et la charnière que je vais utiliser:
Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160232800x600

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160231800x600

je vous envoie aussi un petit shéma explicatif:
Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Diapositive1s

si vous avez des conseils ou des critiques n'hésitez pas!
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack stitch

jack stitch

Masculin
Âge : 26
Messages : 84
Inscription : 18/04/2011

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 14:30

Bonne chance !
Par contre pour les conseils ne compte pas sur moi je n'y connais rien j'ai jamais réalisé de maquette, d'ailleurs je pense que je vais bientot m'y mettre...
Par contre pour les critique... Twisted Evil c'est une blague biensur... ok je sors...


Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Critique_batman_live
Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Userbarvh2
Vive le Tonnerre de Zeus !!! ... et... Batman live.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 18:49

J'espère que ça va marcher!
J'ai déjà vu d'autres sujet sà propos de créations de ce type mais encore aucunes qui soient arrivées à terme ...

Pourtant, j’adorerais comprendre enfin cette illusion scratch .

Je surveille le sujet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Mar 23 Aoû 2011 - 19:57

Merci à vous deux!
je suis bien décidé à la terminer cette maquette meme si c'est un petit petit petit peu assez compliqué. Mais là ou ca sera le plus compliqué et ou il faut que je me décide c'est dans la partie illusion!
Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 15:14

Mhhh .... Je comprend pas pourquoi tu t'es embêté à mettre la vitre à 45° à l'horizontal et à creer une autre boite juste audessus scratch

Alors qu'il aurait été plus simple de creer une petite pièce annexe à ta boite ( gauche ou droite ) et dirigé la vitre à 45° vers la pièce ....

Enfin .... Fait comme tule sens, bon courage Wink !


Marathons:

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 23:42

Bon raisonnement de Rnrc10, on devine le bricoleur.

Pour expliquer à Anton Ego le principe de base du fonctionnement de cette illusion ( j'ai un vieux livre avec des bricolages en bois pour ados qui contient ce qui suit ), voici un dessin de mémoire, je suis au boulot:

La boite doit avoir ses paroies intérieures peintes en noir mat.
Elle contient deux "couloirs" perpendiculaires qui sont en principe de même largeur. Ils sont disposés à angle droit.
Les parallélogrammes en rouge sont des trappes que l'on peut ouvrir à volonté.
Le parallélogramme transparent devant Donald est une vitre ordinaire collée à 45°. Elle a la même hauteur que la boite ( ou 1 mm de moins pour ne pas avoir de problème de surépaisseur en fermant le dessus de la boite )..., sa longueur est égale à: largeur du couloir multiplié par 1,414.
Le trou à la base du couloir de gauche..... C'est pour regarder dedans.
Quand on n'ouvre que la trappe A, on ne voit que Donald ( dessin A en bas de page ).
Quand on n'ouvre que la trappe B; on ne voit que daisie ( pas de dessin en bas de page! )
Quand on ouvre les deux trappes, on voit Donald ET Daisie. ( dessin B en bas de page ) Et si vous collez une image, un petit décor derrière Donald, daisie apparaitra fantômatique et vous verrez le décor à travers elle.

La zone hachurée ne sert à rien ........... SAUF SI vous décidez d'y inclure d'autres couloirs parallèles à celui de Daisie et se connectant au couloir de gauche avec une vitre comme celle qui se trouve devant Donald. Ces couloirs supplémentaires contiendront bien sûr des figurines également surmontées de trappes. L'intérêt est de varier les illusions en n'ouvrant pas toutes les trappes en même temps. Choisissez bien les figurines et l'endroit précis ou vous les fixez. On peut mettre autre chose que des figurines. Arbre, poteaux, décors divers inspirés du Phantom Manor par ex...
Bricoleurs, à vous outils.
pas la peine de faire une grosse boite, il suffit qu'elle soit juste à l'échelle des figurines. Et on peut même dire que plus elles sont petites, mieux ça marche puisque des petites trappes feront entrer moins de lumière dans la boite et il y aura donc moins de "reflets parasites".

Il est également conseillé de faire en sorte que le dessus de la boite, c'est à dire la grande plaque qui inclut les trappes soit démontable pour pouvoir recoller les figurines en cas de besoin ou même de les changer et modifier le décor histoire que les enfants ( on fabrique ça pour eux...) ne voient pas toujours la même chose dans leur boite magique.
Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) 76188850

Voilà, j'espère ne pas avoir pollué le topic de Disney team. Il y a longtemps que je voulais bricoler un truc dans ce genre et je ne l'ai jamais fait. Bravo à Disney team pour l'initiative. Vivement les photos de l'intérieur en situation de grande illusion!! On se croirait revenus à l'époque de Daguerre et les frères Lumière. c'est cool.

Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 0:02

Merci à vous deux!

Rnrc10: Oui j 'ai longuement cogité la dessus mais pour des raisons de facilités de rangement et pour que je puisse beaucoup bouger l'interieur de la boîte j'ai préféré faire ma méthode bien qu'elle soit plus embettante. Mais bon raisonement comme dit sandman : c'est là qu'on devine le bricoleur! Wink

Sandman:Merci d'avoir donné une explication , ton shéma et ton explication étaient parfaits!
Et non tu ne pollue pas au contraire tout est utile! Oui c'est cool. J'adore ces illusions... Voir l'envers des décors et le voir d'un autre oeil.

Pour jouer sur la taille (pour qu'elle soit petite) et l'inclinaison de la vitre je vais utiliser un procédé souvent utilisés dans les trompes l'oeil qui s'appelle l' anamorphose. Cela consiste à "allonger" en quelque sorte un dessi ou une figurine pour que d'un angle de vue précis l'image se voit de la bonne taille et en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 16:22

Bonjour à tous!
j'ai commencé la deuxième boîte! pour faire mes boîtes je colle-cloue les parois de la boîte pour que ça tienne un maximum.
Je vous mets des photos tout de suite:
c'est une photos de la 1ere boîte en train de sécher avec la deuxième
Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160230800x600

Voila des photos des deux:
Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160219800x600

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160233800x600

Voila pour le moment! et ce soir je commence le couvercle de la deuxième boîte. Vous aurez sûrement encore des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 1:12

En plus, tu as de la place pour bricoler!

Ce principe d'illusion qui consiste à mélanger deux images, celle derrière la vitre et celle sur le côté se reflétant sur la vitre, était utilisé dans toutes les petites scénettes ANIMEES que l'on pouvait voir dans les mini monuments du monde dans le post show de It's a Small World.
Des petits décors représentants des intérieurs de maisons étaient réalisées en maquettes, on les voyait à travers des vitres, et en superposition, on voyait sur les vitres les reflets de personnages animés diffusés sur des écrans télé disposés dans les socles des monuments.
Les personnages légèrement fantomatiques semblaient donc évoluer dans les maquettes réelles.
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 11:18

oui c'est vrai il me semblait avoir remarqué quelque chose comme ça. Merci pour l'info Wink.
Oui j'ai beaucoup de place car je suis chez mes grands parents et ils ont gardés l'établi et tout le materiel pour bricoler!

Bon hier j'ai commencé le couvercle de la 2eme boîte et ce matin, fixé les tassauts pour maintenir le couvercle. ça donne ça:

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160320800x600

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160311800x600

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160318800x600

Avec la poignée:

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160334800x600

Revenir en haut Aller en bas
rnrc10

rnrc10

Masculin
Âge : 27
Messages : 1172
Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor
Inscription : 16/06/2008

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 15:14

C'est vraiment simpa Wink !
Mais tu devrais prendre tes photos en Macro, pour qu'elles soient plus nettes !


Marathons:

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Flow1010
Cast Member Life:



- Non Omnis Moriar -
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Sam 27 Aoû 2011 - 17:43

D accord je le ferai pour les prochaines.
Merci;)
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 21:08

Bonjour à tous!
ca y 'est j'ai terminé la 2eme boîte et son couvercle!
je voulais aussi préciser que la deuxième boîte n'aura pas de charnières mais s'encastrera dans la première à l'aide de tassauts. Je vous mets des photos:

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160325800x600


Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160324800x600

Et voila pour le moment!
Demain vous aurez des photos de la 1ere couche et peux être le soir de la deuxième (j'ai commencé la première ce soir et il faut attendre avant les photos Wink ).



Dernière édition par disney team le Dim 28 Aoû 2011 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 22:00

Tout cela promet !


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 23:03

Very Happy Merci!
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 18:51

Voila j'ai terminé la 2 eme couche alors je vous mets des photos de la 1ere!
et la partie grande illusion c'est pour demain avec de la chance!

photos:
Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160342800x600

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160343800x600
Les goutes de peintures c n'est que de l'eau de mon éponge pour éponger la colle (non j'aurai pas laissé passer ça non Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) 485184 )
Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160344800x600

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) P1160345800x600
J'ai préféré faire des couches assez diluées.
Et voila pour les news d'aujourd'hui. Quoique vous aurez peut être une photos de la boîte assemblée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
disney team

disney team

Masculin
Âge : 25
Messages : 120
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/06/2010

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 10:14

Désolé mais les photos ce ne sera pas pour tout de suite a cause du college alors vous en aurez dès que j'en aurai l'occasion. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 10:36

Sympa, l'idée se concrétise. Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
pantiger

pantiger

Masculin
Âge : 26
Messages : 42
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 29/01/2011

Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Empty
MessageSujet: Re: Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Horlog11Sam 3 Sep 2011 - 19:41

Superbe ! Merci beaucoup et bonne chance à toi, j'ai toujours rêvé de faire une chose dans ce genre .


Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s) Ilovethetw
Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette en bois représentant l'illusion de fantôme(s)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maquette WALL-E en bois
» [Maquette]Château de la Belle au Bois Dormant - la table devra faire 2mx1,4m
» [Maquette] Mon Château de la Belle au Bois Dormant
» Maquette du chateau de la belle au bois dormant
» [Maquette] Château de la belle au bois dormant (nouveautés p.11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-