AccueilCombien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 VideCombien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Combien de déchets à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiklox

Kiklox

Masculin
Âge : 37
Messages : 261
Localisation : France, Chessy
Inscription : 27/06/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 10:52

Disney prend plusieurs nouvelles mesures pour limiter les déchets, notamment en merchandise : limiter les déchets cartons et polystyrènes notamment, au lieu de pousser le Castmember à ouvrir la boîte d'une snowglobe et d'en jeter l'emballage de protection et le carton, aujourd'hui plusieurs produits se vendent avec leur carton. Les cartons sont ainsi pensés comme faisant parti du produit, au lieu d'avoir un carton blanc moche, on a un joli carton Disney.

Ce genre de petit effort se multiplie, ça se voit, par contre très souvent l'effort au niveau des poubelles, notamment en merchandise (again, désolé), pour les Castmembers, fait un peu peur des fois. Encore heureux que certains Cast sont plus motivés et dévoués que d'autres, mais ça fait toujours mal au coeur de trouver un tas de bouteilles, cartons, sacs trainer par terre autour des poubelles backstage et des trieurs/compacteurs.... c'est pas plus difficile de jeter les choses correctement. Des fois je comprend pas ce qui se passe dans la tête des gens oO !


--
Signature prévue pour dans deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy.agency
sfr31

sfr31

Masculin
Messages : 692
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 01/08/2010

Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 11:10

Ils font un effort sur les emballages, comme le dit Kiklox, et c'est vrai que pour faire un cadeau avec la boite donne la garantie que l'objet à l'intérieur est en bon état.
Je repense à une porte photo que nous avons offert qui était emballé dans du plastique bulles, entre deux blocs de polystyrènes et dans du papier de soie.

Il était nickel à l'ouverture, heureusement, mais on avait les triples en volume par rapport à l'objet.

Petite anecdote, à la boutique du Studio, nous avons demandé s'il y avait des accessoires de M. Patate.
Dans la discussion avec la CM, nous avons appris que tous les accessoires mais surtout les gants (mains Mickey) étaient emballés individuellement, main droite, main gauche et ensuite réemballés par paire. Le tout mis dans des poches et ensuite dans des cartons.

Une vraie galère pour la mise en rayon!

Disney pourrait faire un petit effort vis-à-vis de ses fournisseurs, pour que ces derniers limitent les emballages.


Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Bandea17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 12:00

C'est vrai qu'entre les cartons dans les restaurants type fast food du parc, et les sacs plastiques qu'on a toujours avec les achats (même quelque chose de petit, ou un achat groupé de plusieurs objets qui ont chacun un sac) ça doit faire beaucoup.Mais les objets seraient plus chers s'il fallait faire des sacs en germe de blé (biodégradables) pas vrai?

Quant à l'incivisme, et bien j'ai montré à des amis le toboggan bouché du château de la Reine De Coeur , et on a remarqué que le début mais surtout le bout du toboggan sont plein d'ordures, les touristes doivent trouver drôle de les jeter du haut du château.... Evil or Very Mad


Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Pampoune

Pampoune

Féminin
Âge : 33
Messages : 658
Inscription : 28/08/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Dim 28 Aoû 2011 - 13:53

J'ai toujours été impressionnée par la propreté du parc. Bon il y a toujours des gens qui font n'importe quoi (c'est pas nouveau et on n'y changera rien) mais pour selon, je trouve que c'est très propre et les équipes de nettoyage font un boulot remarquable. A peine un petit papier par terre et il y a un agent pour le ramasser.
Moi, je tire mon chapeau à ces personnes-là !

Au contraire, je suis toujours impressionnée (et dans le mauvais sens du terme) par les gens qui jettent leurs déchets par terre alors qu'il y a des poubelles de partout.


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Lun 29 Aoû 2011 - 1:44

Pampoune a écrit:
A peine un petit papier par terre et il y a un agent pour le ramasser.
Moi, je tire mon chapeau à ces personnes-là !

La journée, c'est les cast qui sont responsables du nettoyage, chapeau à eux aussi, donc Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
NatCaban



Messages : 6
Inscription : 04/08/2011

Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 6 Sep 2011 - 20:25

Merci à tou(te)s pour ces précisions toujours intéressantes.

Pour celles et ceux que ça tente, la 2 partie (et pas dernière) de mon article sur la question est en ligne à l'adresse suivante :
http://et-la-planete-alors.blogspot.com/2011/09/quand-mickey-se-soucie-de-notre-planete.html

Vos commentaires seront également les bienvenus sur mon blog ;-)
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de déchets à Disneyland Paris ? Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Horlog11Mar 18 Oct 2011 - 15:21

C'est vrai que l'on a toujours des sachets plastique à chaque achat même pour des pin's, peut être que les CM devraient demander aux guest si ils veulent ou non un sac ...


Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Baniar10
Combien de déchets à Disneyland Paris ? - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de déchets à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien d'attractions en une journée à Disneyland Paris?
» sondage combien gagne et perd disneyland paris
» Combien de fois allez vous a disneyland paris ?
» Combien de fois par an allez-vous à Disneyland Paris ?
» combien de temps pour l'obtention de PA via le site disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-