AccueilDéception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) VideDéception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 13:04

Ayant enfin (presque !) fini mon TR du mois de janvier, je peux donc attaquer les deux séjours suivants. Je pense qu'ils pourront être intéressant vu qu'ils concernent deux hôtels moins présents dans les TR : le Santa Fé et le Cheyenne.


Commençons donc par le Santa Fé en février 2011.
Nous comptons dans un premier temps passer juste une journée à DLP. Nous proposons à deux amies de nous accompagner, elles bénéficieront de l'offre PA ( entrée à 15€)
Finalement en discutant à 4, nous envisageons de partir un jour et demi, afin de ne pas devoir se lever trop tôt. Je téléphone donc à la centrale de réservation pour les PA, histoire de voir quels sont les prix au Santa Fé en cette période.
C'est acceptable (vu qu' on divise le prix en deux) je réserve donc pour une personne. Mon mari et nos amies s'ajouterons à l'arrivée et paieront la taxe de séjour.
¨
Me vient alors l'idée quand même de consulter le calendrier des vacances scolaires en France.
Mmmm, il s'agit du début des congés de Carnaval pour la zone C, Paris et Bordeaux.
Bon... on fera avec ! Et puis avec mon expérience à DLP, on arrivera à se débrouiller pour faire un max d'attractions j'en suis certaine !

Départ donc le samedi midi, direction Paris !
La route se passe bien (nettement mieux qu'en janvier, pas d'accidents ! lol)
Seul point négatif : le temps. Il fait gris et il pleuvine.
Nous arrivons vers 15h à la petite cahute qui se trouve à l'entrée du parking. Le garde consulte notre réservation et regarde étonné dans la voiture.
- C'est une réservation d'une personne et vous êtes 4 ?
J'explque que comme mon mari a un PA aussi et que comme nos amies bénéficieront de l'offre des 15 €, ils paieront tous les trois la taxe de séjour pour avoir le petit déj.
Le garde sourit et nous dit :
- Et bien vous êtes drôlement futés vous !
On est des habitués aussi ! (et puis DCP est une source inépuisable de bons conseils !)
Nous entrons donc sur le parkingde l'hôtel qui est.... plein !!! affraid Ca me fait peur pour les parcs ça !!!
Je me rappelle que Cars est maintenant le thème de l'hôtel.
Le panneau représentant Clint Eastwood a disparu pour faire place à un autre qui illustre les héros de Cars.
Ok, ça va ça ne dénature pas trop l'hôtel.
Autant le parking est plein, autant le hall de ll'hôtel est vide !
Les décorations sont sympa, et bien en lien avec le thème du nouveau mexique. Nous remarquons des vêtements typiques des indiens Navajo et également derrière le comptoir de la réception une multitude de très jolies figurines symbolisant les croyances des indiens. Dans le couloir qui mène au restaurant, il y a des cadres représentant notamment les voitures de Cars.
Enfin, au milieu du hall se trouve un grand panneau illustrant la route 66 et le noveau mexique. Ce panneau est en fait la photolocation de l'hôtel.
Nous approchons de la réception, Les CM ont l'air de s'ennuyer ferme !
Nous sommes donc servis tout de suite. J'explique que 3 adultes se rajoutent dans la chambre. Nous payons les taxes de séjour puis demande à la CM si les essuis dans la chambre sont prévu pour 4 personnes.
Elle me répond que non et m'indique qu'elle demanderai d'en ajouter dans notre chambre pour ce soir.
Parfait !
Il est l'heure de se rendre au parc ! Nous traversons le Rio Grande, observont de loin les bâtiments du Cheyenne et nous voici déjà en vue du lac Disney. Nous ne croisons pas un chat. Par contre en traversant le Disney village, nous constatons que nous ne serons pas seuls !!!
Nous allons faire file à la billeterie, je prépare le mail qui indique l'offre PA.
Une dame s'approche de nous et nous explique que son fils est malade et qu'elle rentre chez elle. Elle nous proposer de nous donner ses deux tickets d'entrées . Nous sommes d'abord un peu méfiant puis après avoir inspecter les billets nous acceptons. Nos amies ne paieront donc pas pour cet après midi. Elles sont ravies, leur mini séjour à DLP ne va pas leur coûter grand chose !


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 13:34

Ça n'a pas l'air de commencer trop mal..... On attend la suite :-)


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
lunedort15

lunedort15

Féminin
Âge : 35
Messages : 465
Inscription : 02/11/2010

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 13:42

Sympa ton TR! Vivement la suite (qu'elle est donc cette déception au Santa Fe?) et je ne connais pas le Cheyenne alors j'attend de voir ton avis, puis des photos, des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 13:48

Idem, j'ai hâte de découvrir tes photos de ces deux hôtels Very Happy J'aimerais tester le Cheyenne un jour Smile

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 14:17

lalie_d a écrit:
Ça n'a pas l'air de commencer trop mal..... On attend la suite :-)

Cet après midi si tout va bien... Wink

lunedort15 a écrit:
Sympa ton TR! Vivement la suite (qu'elle est donc cette déception au Santa Fe?) et je ne connais pas le Cheyenne alors j'attend de voir ton avis, puis des photos, des photos ^^

Pour faire court puis que je détaillerai par la suite, c'est l'hôtel dans sa globalité qui nous a déçu ( je l'avais testé en septembre 2008 et je n'avais pas été déçue pourtant)

ludy13 a écrit:
Idem, j'ai hâte de découvrir tes photos de ces deux hôtels Very Happy J'aimerais tester le Cheyenne un jour Smile

Vivement la suite!

j'ai plein de photos ça tombe bien ! Laughing Laughing
Vraiment, n'hésite pas à faire le Cheyenne une fois. Il est top. l'immersion western est totale ! ( mais je suis fan de western donc .... Very Happy Very Happy )


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 14:22

En même temps, si vous voulez séjourner pas cher dans les environs, évitez les hôtels Disney qui sont chers pour ce qu'ils proposent. Préférez un Adagio (à 5 minutes à peine des parcs) ou un Citéa plus confortables avec un meilleur rapport qualité prix bien qu'il y ait l'esprit Disney en moins, mais faut avouer qu'il est cher payé parfois.


Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 15:23

Premier petit photomontage...


https://www.youtube.com/watch?v=YBwW8xoYOMI


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
persifleur

persifleur

Féminin
Âge : 42
Messages : 571
Localisation : La Louvière Belgique
Inscription : 10/11/2007

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 15:35

maya3083 a écrit:
Premier petit photomontage...


https://www.youtube.com/watch?v=YBwW8xoYOMI
cheers
très beau montage!!
J'aimerais bien une fois essayer le Cheyenne c'est le seul avec le NPBC que je n'ai pas testé!
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Sam 23 Juil 2011 - 18:21

Merci pour toutes ces photos Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) 425715
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 9:07

tres belles photos.
vivement la suite.

Revenir en haut Aller en bas
enviederève

enviederève

Féminin
Messages : 126
Localisation : montauban 82
Inscription : 10/01/2009

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Jeu 4 Aoû 2011 - 18:37

coucou petite maya, ne nous oublie pas;
il me tarde la suite!
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 9:55

Voici la suite ! Désolé du retard. Embarassed

Nous entrons donc dans le parc. Et.... effectivement il y a du monde ! Arff ça va être chaud pour ne pas trop attendre aux attractions !
Petite consultation du tableau des temps d'attente sur Main Street : 40 min, 50, 60, 80....
Yep, ça s'annonce difficile !
Nous hésitons quelques instants puis décidons de faire POTC. En effet, il y a quand même un débit assez important, donc nous croisons les doigts pour avoir une attente " raisonnable"
A l'entrée le panneau indique "45 min".
Mais en bons connaisseurs de DLP que nous sommes, nous remarquons que la file extérieure n'est pas si longue que ça. Nous tablons plutôt sur 30 min que 45.
Effectivement, nous attendrons 32 min exactement avant d'embarquer ! Et j'avoue qu'en discutant de choses et d'autres, le temps ne m'a pas paru si long que ça !
Et en même temps, vu le ciel assez chargé et menaçant, nous étions assez content de faire file essentiellement à l'extérieur !
Petit passage rapide ensuite par le Coffre du Capitaine, ( "pffiouuu on reste pas ya trop de monde !" ) et direction ensuite Indiana Jones : 10 minutes d'attente. Mais il commence à pleuvoir. Mon mari et nos amies réfléchissent un peu mais je les convainc de faire l'attraction car 10 minutes d'attente ça ne risque pas de se reproduire souvent ce weekend !
Je me poste près de l'attraction , la ou l'on voit passer les wagonnets juste après le départ. Et bien,... est-ce du à l'obscurité ( on est quand même en février et passé 17h il fait bien noir !) je ne sais pas mais je n'ai jamais vu passer mon chéri et nos amies ! Voyant l'heure touner je me demandais si finalement il y avait 10 minutes ou plus d'attente. Et puis, surprise, j'entends qu'on m'appelle derrière moi !
" Bin t"était ou ?, Tu nous as pas vu passer ? "
Bah non désolé, pas vu.... Embarassed Embarassed
La pluie est maintenant bien présente. Aie Aie Aie.
Nous nous dirigeons vers BTM, en espérant que des fast pass soient encore disponibles. Il est presque 18h mais le parc ferme à 21h. ON va croiser les doigts.
Petite file aux bornes Fast Pass, jelève les yeux vers le panneau indicateur : Yes ! Le créneau horaire est pour 19h55 - 20h25. Génial, on va pouvoir faire BTM de nuit !

Enfin pour ça, il faudrait d'abord que la pluie ralentisse car là......Sauve qui peut c'est le déluge !!!!!
Vite vite allons nous abriter chez les fantômes de PM ! Argggh non, pas possible ! 45 min de file et au moins la moitié non couverte !

Nous allons nous abriter près du Silver Spur Steak House et attendons 10 bonnes minutes que cela se calme. On laisse tomber l'idée de faire PM ce soir, tjs trop de monde et tjs une bonne partie de la file non couverte.
On réfléchit, on réfléchit......
Ah... Ca y est ! On va aller à IASW ! On sera au sec dans la file et dans l'attraction, et pour un bon bout de temps.
Et pour se rendre le plus rapidement possible à Fantasyland quand on se trouve à Fort Comstock, comment fait-on ?
Mais on prend le raccourci bien sûr ! Vous savez, le passage couvert entre le Fort et le passage enchanté d'Aladin ! C'esdt rapide et en plus on n'y croise quasiment jamais personne !
A Fantasyland, malgrè la pluie on doit un peu jouer des coudes avant de prendre place dans la file d'IASW. Y a vraiment beaucoup, beaucoup de monde !!!!


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 10:03

Chouette, la suite!!!! cheers
J'aime beaucoup ta façon de raconter!!!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
lunedort15

lunedort15

Féminin
Âge : 35
Messages : 465
Inscription : 02/11/2010

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Dim 7 Aoû 2011 - 15:35

+1
Super début de TR, vivement la suite et encore des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 19:53

lalie_d a écrit:
Chouette, la suite!!!! cheers
J'aime beaucoup ta façon de raconter!!!

Merci !!! Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) 904185 Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) 904185

lunedort15 a écrit:
+1
Super début de TR, vivement la suite et encore des photos ^^


Merci bcp !!! Oui pas de souci pour les photos, faut juste que je trouve le temps de faire mes petits montages ! Embarassed Embarassed


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 20:26

Nous voici donc dans la file de IASW. Une première pour moi ! Si si ! En 19 ans de visites, jamais attendu plus de 5 minutes ! Ici nous avonc attendu 30 minutes ! Mais bon en même temps on était content d'être au sec ! Parce que même si on court vite, pour aller de Indy à PM le chemin est entièrement à découvert ! Et donc nos jeans,...,nos jeans ils ont un peu beaucoup pris la flotte ! lol Mad Mad Et un jeans... ça mets looooonnnnntemps pour sécher !!!!!
OK j'ai connu pire, ici c'était juste un peu désagréable d'avoir nos pantalons légèrement humides.
Nos amies redécouvrent avec émotion IASW. Ca devait bien faire quelques années qu'elles n'étaient plus venues à DLP.
Nous avons mis de l'ambiance dans la barque car nous avons chanté "It's a small world...." pendant toute l'attraction !!! Razz Razz
Après avoir fait Fantasyland en long et en large, exploré toutes les boutiques, nous nous dirigeons vers BTM pour utiliser nos Fastpass !
Il recommence à pleuviner... Aarggghhh je croise les doigts pour ne pas avoir le déluge de toute à l'heure. BTM avec une petite pluie fine, passe encore , mais BTM sous le déluge, euhhhh non merci, mon jeans vient à peine de sécher !!!!!
Sur ce coup là j'avoue qu'on s'en est bien sorti ! Juste quelques gouttes histoire de nous taquiner un peu.
Mon impression sur l'attraction de nuit : GENIAL !!!!! cheers cheers cheers
PM tout illuminé tout comme le Mark Twain et le château de la Belle au Bois Dormant. Rhooolàlà trop trop beau !!! ze suis z'émue et émerveillée !!!! Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) 425715 Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) 425715 Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) 425715
Et ça change totalement le ride en lui même. je le connais par coeur mais là,... je sais pas on aurait dit que je redécouvrais BTM !
Bref, une super expérience que j'ai hâte de recommencer! (si tout va bien début et fin septembre !)
Après ce super moment, nous nous rendons compte que nous avons faim ! Hé oui, c'est bien beau de courir aux 4 coins du parc mais nos estomacs crient famine ! Etant donnée l'heure avancée ( par rapport à la fermeture du parc....) nous décidons de casser la croute sur Main Street. Nous choisissons Victoria Home Style car nous avons une petite envie de pizza et de petits pains à l'ail ! .
A mon grand étonnement il n'y a pas grand monde dans le resto. Nous nous installons dans une petite pièce à gauche du comptoire.
On a vraiment l'impression de faire un énorme retour en arrière dans le temps grâce à la décoration. 5 vous verrez cela dans mon prochain montage)
En effet, au dessus d'une antique cheminée trône une belle horloge de grand mère et différents portraits. Les murs sont ornées d'une tapisserie à grosses fleurs.
Il y a également un vaisselier rempli de tasses et assiettes en porcelaine.
Dans un autre coin du resto il y a également un vieux piano sur lequel sont disposés divers cadres photos.
Bref, un resto très immersif.
Nous avons apprécié l'ambiance feutrée et le calme ambiant. Par contre, il faudrait vraiment étendre un peu la carte parce que question choix, pfiou.... c'est très très limité (apparemment maintenant les pizzas ont été remplacées par des tartines je crois, mais bon ça reste assez limité je trouve)
Rassasiés, nous franchissons avec courage les portes d'Emporium.
affraid affraid affraid
Hummmm vous savez quoi les enfants ??? On reviendra demain hein... Quand il y aura un peu moins de monde !!! Razz Razz Razz

Il est l'heure de découvrir notre chambre ! Aurons nous une chambre Cars ou pas ????


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Jeu 18 Aoû 2011 - 20:49

Nous choississons d'aller à pied jusque l'hôtel. On ira de toute façon plus vite qu'avec les navettes car il y a une foule monstrueuse qui attend aux différents arrêts.
Nous pressons le pas car mine de rien... fait pas chaud !!!
Nous sommes dans un bâtiment juste à côté du Rio Grande, au 3ème étage, chambre 327.
Première impression : oupsss c'est petit pour 4 adultes !
Dans mon souvenir la chambre me paraissait plus grande.
Nous avons une chambre décorée sur le thème de Cars.
J'avoue que le papier peint et le lit, c'est sympa. Ce qui l'est moins c'est la moquette : toujours l'ancienne et qui aurait vraiment , mais alors vraiment vraiment besoin d'un sacré coup de jeune !!! Et franchement ça casse un peu !
Idem pour les meubles de la chambre, elle est loin leur jeunesse !!!!
Je continue mon petit tour de la chambre en inspectant les lits : euh.... c'est normal que les montants en bois derrière ne tiennent pas avec le reste du lit ?????? Shocked Shocked Shocked
Hum....
Passons à la salle de bain. Si la CM de la réception tout à l'heure a bien fait son boulot, nous devrions avoir des essuis pour 4 adultes.
Alors, oui nous avons bien 4 essuis.
Maintenant, peut-on appeler ça des essuis ??????
J'aurai peut être du préciser " essuis de BAIN" !!!! Mad Mad Mad
Ahh c'est sur qu'ils sont parfaits pour s'essuyer la figure...
Mais pour le reste... sont un peu petits leurs essuis !!!!!
C'est bien ma veine ça ! Moi qui avait dit à nos amies de ne pas prendre d'essuis car il y en avait dans la chambre....J'avoue que je suis vraiment embêtée mais nos amies prennent ça avec le sourire.
Heureusement par contre que j'avais prévu shampoing et shampoing douche pour tous (j'ai une collection assez importante de petites bouteilles ramenées de diverses vacances !!) car il n'y a qu'une petite bouteille de gel douche dans la baignoire et un petit savon sur l'évier...
Yep, on voit qu'on est dans les hôtels Disney du " bas de l'échelle !"
Les choses se corsent encore un peu au moment où nous voulons chacun prendre notre douche.
Car la robineterie a beaucoup souffert ! Nous nous sommes certainement bien acharnés 10 minutes pour avoir de l'eau qui sorte du pommeau de douche !
Et bin.... Shocked Shocked Shocked
Une certitude, je ne reviendrai pas au Santa Fé ! Je suis trop déçue !
Il est largement passé 23h lorsque nous éteignons les lumières.
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
LouHug

LouHug

Féminin
Âge : 30
Messages : 264
Inscription : 15/06/2011

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 0:19

Le Cheyenne alors ?? C'est pour bientot la suite ? Very Happy cheers
J'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 0:45

Sinon, au lieu de maudire les CM, demande plutôt une SERVIETTE plutôt qu'un essuis, tu aura plus de chances de te faire comprendre Wink

Ah, ces Belges, une blague vivante... Rolling Eyes


Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) 96412910
Revenir en haut Aller en bas
maya3083

maya3083

Féminin
Âge : 40
Messages : 1459
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 5:46

Mr-Connard a écrit:
Sinon, au lieu de maudire les CM, demande plutôt une SERVIETTE plutôt qu'un essuis, tu aura plus de chances de te faire comprendre Wink

Ah, ces Belges, une blague vivante... Rolling Eyes

Et pourquoi les français ne pourrait-ils pas parler comme tout le monde hein ???? Wink Wink
Plus sérieusement, c'était bien la première fois que je n'avais pas dans une chambre des serviettes comme vous dites. Allez, c'est quand même logique d'en prévoir non ? C'est la base de tout service hôtelier quand même.
Où alors qu'on ne mette pas de baignoire / douche dans les chambres.


N'hésitez pas à découvrir mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (Aelnen).  Merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Michael

Dark Michael

Masculin
Âge : 50
Messages : 173
Localisation : Tatooine
Inscription : 11/07/2011

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 7:53

Citation :
Je continue mon petit tour de la chambre en inspectant les lits : euh.... c'est normal que les montants en bois derrière ne tiennent pas avec le reste du lit ??????
ça par contre c'est tout à fait normal,
il s'agit de fausse tête de lit, elles sont fixées au mur et ensuite on place le sommier en face
tu aurais du demander à la réception ou appeler la conciergerie et je suis sûr qu'ils t'auraient apporté des gels douche en supplément.


Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) 30294910
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 8:40

maya3083 a écrit:
Plus sérieusement, c'était bien la première fois que je n'avais pas dans une chambre des serviettes comme vous dites. Allez, c'est quand même logique d'en prévoir non ? C'est la base de tout service hôtelier quand même.
Où alors qu'on ne mette pas de baignoire / douche dans les chambres.
Tiens, il y aurait une idée, là : supprimer les serviettes, et les remplacer par des sèche-corps, conçus sur le modèle de ces sèche-mains électriques qu'on trouve dans les toilettes (en plus grand, bien sur). Hygiènique, économique, rapide . . . on pourrait même les intégrer dans les douches pour réduire l'encombrement ! Laughing


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 11:18

Dark Michael a écrit:
Citation :
Je continue mon petit tour de la chambre en inspectant les lits : euh.... c'est normal que les montants en bois derrière ne tiennent pas avec le reste du lit ??????
ça par contre c'est tout à fait normal,
il s'agit de fausse tête de lit, elles sont fixées au mur et ensuite on place le sommier en face
tu aurais du demander à la réception ou appeler la conciergerie et je suis sûr qu'ils t'auraient apporté des gels douche en supplément.
pour les gels douches et cie, j'envoie mon gamin et il revient toujours avec ce qu'il faut.
parce que que ce soit n'importe quel hotel disney, pour 4 c'est tres juste ce qu'ils donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 12:43

maya3083 a écrit:
Mr-Connard a écrit:
Sinon, au lieu de maudire les CM, demande plutôt une SERVIETTE plutôt qu'un essuis, tu aura plus de chances de te faire comprendre Wink

Ah, ces Belges, une blague vivante... Rolling Eyes

Et pourquoi les français ne pourrait-ils pas parler comme tout le monde hein ???? Wink Wink

Tout le monde? Sachant qu'en France il y a presque 66 millions de francophones contre 11 millions de Belges pas tous francophones, on peut donc dire que dans ce cas "tout le monde" désigne mieux le Français parlé en France. Et donc, pour éviter ce genre de soucis, il serait de bon aloi de parler Français.
J'ai fait le test, et pour des non initiés à la langue française version Belge, et bien un essui, c'est une petite serviette.

Fin du HS


Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Monox

Monox

Féminin
Messages : 1788
Inscription : 11/09/2010

Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Empty
MessageSujet: Re: Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) Horlog11Ven 19 Aoû 2011 - 18:20

Mr C. Je pense que maya faisait de l'humour (Cf les petits bonshommes jaunes dans sont post)...
Cela n'enlève rien que pour un français de france, "essui"e renvoie à "essuie-main" donc à une petite serviette... Mais le CM qui les a mise aurait peut-être bien fait d"avoir la vivacité d'esprit de penser qu'à 4, on avait besoin de 4 draps de bain et non pas 1 draps de bain et 4 essuies mains Rolling Eyes (<= genre de smiley signifiant l'ironie du propos)


First timer aout 1992!

Octobre 2017... Shanghai!!! Déception au Santa Fé (février 2011),  Weekend western au Cheyenne (avril 2011) 573206 mon TR Shangaï Express
Aout 2018.... Universal et Walt Disney World Shocked
Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney   -> annulé
Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort
Juillet 2023 .... Japon & Disney!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end magique au Cheyenne du 08 février au 10 février
» Demande de comparatifs entre les hôtels
» cheyenne ou santa fe ?
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011 (le 8 février 2011)
» Cheyenne ou Santa (Cars)?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-