AccueilEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 VideEsplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 20:30

Ah le vendeur de saucisses oui , lui il était la ... (mais je vais rarement vers les parkings)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
junior

junior

Masculin
Âge : 34
Messages : 961
Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone
Inscription : 11/05/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 20:57

Mickey a écrit:
Si j'ai bien compris, seule la partie fermée de l'esplanade (donc le fameux passage si polémique entre le parking DV, le DV, les parcs et les gares) était concernée par le rachat, la grande place circulaire qui fait face aux gatings et aux gare reste, je pense, un lieu public.

C'est ce qu'il me semblait aussi. Sinon je pense que Disney aurait plus cloisonné que ça.

Et je puis vous assurer qu'ils étaient là vendredi soir encore. Devant la gare, comme d'hab'.


Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865)
__________________________________________________________

cheers  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Le Gougnafier

Le Gougnafier

Masculin
Âge : 33
Messages : 134
Localisation : Esbly
Inscription : 20/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 0:16

junior a écrit:
Mickey a écrit:
Si j'ai bien compris, seule la partie fermée de l'esplanade (donc le fameux passage si polémique entre le parking DV, le DV, les parcs et les gares) était concernée par le rachat, la grande place circulaire qui fait face aux gatings et aux gare reste, je pense, un lieu public.

C'est ce qu'il me semblait aussi. Sinon je pense que Disney aurait plus cloisonné que ça.

Et je puis vous assurer qu'ils étaient là vendredi soir encore. Devant la gare, comme d'hab'.

Je confirme, ils sont toujours là. Que ce soit les vendeurs de Tour Eiffel, les danseurs de Hip-Hop, les chinois qui écrivent ton prénom en faisant de "jolis" lettres, le vendeur de saucisse, les types qui font des caricatures et même ils me semble avoir vu la statue vivante. Je pense avoir oublié personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 9:58

La différence se fait surtout sentir pour les guests qui logent dans un hotel Disney.
Un seul contrôle et plus de vendeur à la sauvette entre les parcs et les hotels ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Gougnafier

Le Gougnafier

Masculin
Âge : 33
Messages : 134
Localisation : Esbly
Inscription : 20/08/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 10:02

Disney's HeaveN a écrit:
La différence se fait surtout sentir pour les guests qui logent dans un hotel Disney.
Un seul contrôle et plus de vendeur à la sauvette entre les parcs et les hotels ...

Ça dépend une bonne partie des visiteurs rentrent à l’hôtel en bus et passe donc devant les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 10:51

Bon, alors que j'étais un fervent défenseur pour le réaménagement de cette esplanade laissez moi vous faire part de mon très fort mécontentement.

Tout d'abord, et parce que c'est la chose qui me choque le plus : l'aspect visuel.

Que l'on arrive du parking ou de la gare qu'est ce qu'on voit ? Des grilles avec des milliers de gens parqués derrière, comme dans un Zoo.
C'est franchement inesthétique au possible comment peut-on laisser une horreur pareille ? Pourquoi pas de Haies ? De Points de restaurations ? de Buvette ?
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 IMG_1127 (Source Radio Disney Club)


Et puis après il y a la gestion des flux
Alors là je crois que c'est le pompom.

Déjà commençons par la plus grosse absurdité du monde : l'entrée du Disney Village
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 IMG_1130 5source Radio Disney Club)
"Bienvenue au Disney Village !! Oui mais en fait c'est la sortie Uniquement."...

Belle connerie. Je me suis amusé à regarder pendant 15min le nombre de gens se dirigeant sous cette belle enseigne et être redirigés vers les tentes dégueulasses pour faire tout le tour : phénoménal !! Shocked
Oui donc maintenant au cas où vous ne le sauriez pas, pour aller au Disney Village il faut en gros passer par les Studios... Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 224944
Que l'on veuille harmoniser les flux d'entrées et de sortie de la zone : OK, mais alors à ce moment là on ne laisse pas la sortie du DV aussi spectaculaire : BIG FAIL

La gestion des flux maintenant :
Avec l'arrivée des grilles et des nouveaux Check points on veut nous faire croire que le Disney Village est maintenant en forme de L et qu'il nait devant le WOD. Super, pourquoi pas. SAUF QUE LA SAUCE NE PREND PAS A CAUSE DE CES GRILLES DE MERDE !!!
Puisque tu VOIS à travers que le parking / RER se trouve à portée de main, FORCEMENT tu cherches à sortir par le check point Studios quand tu sors des parcs. Résultat : L'effet : "organisons une transhumance de nos visiteurs exténués pour s'assurer qu'ils entre dans la boutique" : EPIC FAIL !!!
Le World of Disney est tristement vide et les gens ne cherchent qu'une seule chose : Se barrer de cette pseudo cage à poule. Et devoir faire le big tour, alors qu'à la base t'aimerais finir ta journée dans le DV pour t'amuser encore un peu, et bien ça t'énerve et ça déclenche chez toi l'effet complètement inverse !! LAISSEZ-MOI ME BARRER D'ICI !!!

Il y a un vrai problème dans l'organisation de cette nouvelle esplanade : le territoire récupéré n'est pas assez proche de la gare. Du coup, à défaut de vraiment transformer le DV en L, et en changer complètement sa configuration d'entrée, on assiste là à un beau bordel dont on se demande comment ils comptent se sortir...

Personnellement je ne vois pas de solution autre que :
- Détruire l'arche de "Bienvenue au Disney Village et condamner cette entrée par des haies / boutique
- Virer ses foutues grilles ultra moche par des haies / végétations / boutiques / buvettes /
- Arche devant le Gaumont : Flux de Sortie
- Check Studio : Flux d'entrée

En tout cas, je déteste ce nouvel aménagement.




Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:01

Jollyroger a écrit:
Testé la sortie des parcs ce soir avec les nouveaux aménagements de l'esplanade ... je n'ai qu'un mot :

CATASTROPHIQUE !

on se fait piétinner du DLH jusqu'a la sortie par les anciens accès du DV ... il n'y a pas assez de place et trop de flux qui se croisent !!

Comment peut on être aussi mauvais dans l'aménagement ??!! ... j'espère (sans y croire) que c'est une configuration provisoire, sinon il va falloir embaucher des vrais ingénieurs et réviser l'implantation !

et en passant ... Mention spéciale de la laideur aux nouvelles tentes de camping qui servent de nouveau 'check point' devant le WOD. Quitte à refaire, on aurait pu faire quelque chose qui ressemble vaguement à du Disney, surtout à l'entrée du parc.

Jolly


Ah et oui, j'oubliais de le préciser, mais Jolly l'a très bien fait : les espaces sont juste PAS ASSEZ LARGES

Ptitmath on serait trop intéressés d'avoir ton avis sur la question Smile


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:19

Les espaces ne sont pas assez large juste pendant 10 minutes à la fermeture du Parc ... le reste du temps aucun probleme

Je vois pas bien 'des milliers de gens parqués derrière' ... sauf de nouveau pendant les 10 minutes de fermeture , mais a ce moment là , il n'y a personne pour avoir cette vue car plus personne ne sort de la gare ... (même si je suis d'accord que des grilles ne sont pas du plus bel effet)

La gestion du flux est effectivement à améliorer


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:20

Ytreza a écrit:

Ah et oui, j'oubliais de le préciser, mais Jolly l'a très bien fait : les espaces sont juste PAS ASSEZ LARGES

Ptitmath on serait trop intéressés d'avoir ton avis sur la question Smile

C'est pour moi, le seul vrai problème, essayer d'aller vers les parcs quand un grand flux de sortie revient vers le village (pire encore avec la poussette).

Mais bon dans l'ensemble, je préfère tout de même car on peut passer de parc en parc et au Disney Village sans devoir subir de contrôles ...
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:25

Philippep62 a écrit:


Je vois pas bien 'des milliers de gens parqués derrière' ... sauf de nouveau pendant les 10 minutes de fermeture , mais a ce moment là , il n'y a personne pour avoir cette vue car plus personne ne sort de la gare ... (même si je suis d'accord que des grilles ne sont pas du plus bel effet)



Qu'il y en ai 10 ou 10000 l'effet reste le même Philippe, et ce que tu sois d'un côté ou de l'autre de la grille.


Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 11:34

Complètement d'accord avec Ytreza, je me faisais une joie de ce nouvel aménagement et je trouve que TOUT est râté:

- les passages sont trop étroits
- les grilles sont affreuses et l'effet zoo est flippant, je suis d'accord
- l'entrée qui est une sortie c'est autant absurde que les dialogues d'Alice (il ne manque plus que le cheshire cat pour nous dire et non c'est par la en fait)
- les tentes sont de retours (p*tain, je vais etre vulgaire, mais ils en sont là à pas avoir 100K pour construire un truc en dur qui a un minimum de gueule, c'est la 1ERE chose que voient les visiteurs)
- Un first timer qui sort de la gare ne SAIT PAS où aller....
- le vendeur de saucisses et les vendeurs sont toujours là
- les statues du WOD sont trop accessibles (et oui les visiteurs montent dessus, cassent ou volent des projecteurs > Ils découvrent le problème? ? c'est pas possible !)

C'est désespérant pour une entreprise qui a 55 ans d'experience dans les parcs à thèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 12:08

Original Epcot a écrit:

- les statues du WOD sont trop accessibles (et oui les visiteurs montent dessus, cassent ou volent des projecteurs > Ils découvrent le problème? ? c'est pas possible !)

Des grilles ??


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 12:29

Juste pour info la grosse ensigne "Bienvenue a' Disney Village" va etre demonte'/detruite de la rentree....
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 12:35

Vous savez en France,le mot organisation EST UN TRES GRAND MOT!!!
Ils font les choses a l'envers et après ils reflechissent,et serait capable de tout repeter pour refaire et de perdre de l'argent expres pour eviter de ne pas en avoir plus pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 12:47

HTH2004 a écrit:
Juste pour info la grosse ensigne "Bienvenue a' Disney Village" va etre demonte'/detruite de la rentree....

Très bonne nouvelle.
Tout comme Ytreza, j'ai trouvé l'agencement aberrant. Quand on voit un grand "bienvenue", d'instinct on comprend que c'est là l'entrée...mais non, essaie encore.
(de plus, je l'ai toujours trouvé affreuse...donc bon débarras Langue).
C'est vrai qu'en sortant de la gare, on se retrouve déboussolé. j'espère qu'ils vont vite aménagé cela autrement pour que les chemins d'accès soient compréhensibles de tous au premier coup d'oeil.
Par contre, les grilles ne m'ont pas gênées outre mesure, c'est comme celles qui entourent les parcs dans les villes, une protection pour un bel endroit *o*
Mais il est vrai qu'on s'en sent prisonnier à la fin de la journée, après Dreams. Un membre du forum suggérait de patienter dans les boutiques de Main Street en flânant, ce qui est une solution tout-à-fait agréable, sauf qu'avec les horaires rallongés en été, toutes personnes qui prend le RER comme moi et qui a des correspondances ne doit pas traîner, sous peine de se retrouver bloquer au milieu de Paris (et de galérer comme pas permis avec les noctiliens). Dans ce cas, on est bien obligé de se mêler à la foule qui veut sortir, et c'est assez sport (et désagréable). En plus, on voit bien que l'on est clairement dirigé cers le WOD (boutique que j'aime bien au demeurant), c'est encore une fois un peu désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:01

Je pense que ce n'est pas encore fini, que des améliorations sont prévues et qu'au final ce sera beau et fonctionnel, mais bien sûr il faudra attendre...
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:18

Rien qu'en mettant un peu plus de "fun" dans leur barrière ça aurait été un peu mieux. Car là, c'est très froid. Sans parler de la tente façon kermesse, un peu plus de boulot de ce point de vue là aurait été appréciable. Car finalement, le parking et le contrôle sécurité sont les premières choses que le guest voit. Quelque chose d'un peu plus "magique" aurait pu être trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:26

Ben les tentes vont recevoir des arches de bienvenue devant, les piquets sont déjà là ...
(Et d'autres tentes style camp romain sont peut être commandées , allez savoir ..) en tout ca , c'est pas fini , ça c'est sur ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:30

le problème du "c'est pas fini, ça c'est sur" est que c'est le mode opératoire de Disneyland Paris depuis 20 ans au niveau du Disney Village. Ils ont dépensé des sommes importantes pour enlever des choses qui fonctionnaient très bien (les enseignes 3D, le ciel étoilé...) et n'ont pas de fonds disponibles pour aménager correctement le point d'entrée majeur de leur destination ? Au secours...
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:02

HTH2004 a écrit:
Juste pour info la grosse ensigne "Bienvenue a' Disney Village" va etre demonte'/detruite de la rentree....
Et une nouvelle enseigne fera-t-elle son apparition du côté de la nouvelle entrée ?

Je viens de réellement me rendre compte du nouvel aménagement, et il me paraît effectivement très très mal conçu. J'avais eu quelques échos, mais je ne savais pas que c'était le bordel à ce point là... C'est étriqué, inesthétique, et cela crée des détours supplémentaires, qui, en plus d'être absurdes, ne sont pas correctement indiqués (cf l'ancienne entrée du DV).
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:02

Philippep62 a écrit:
Ben les tentes vont recevoir des arches de bienvenue devant, les piquets sont déjà là ...
(Et d'autres tentes style camp romain sont peut être commandées , allez savoir ..) en tout ca , c'est pas fini , ça c'est sur ...
Non, les grilles n'ont rien de prévu en supplément, et c'est que je trouve surtout moche. Et on a beau critiquer le Disney Village, sa délimitation est un tantinet plus joyeuse/festive que les nouvelles grilles. Rien que de mettre des petits arbustes derrière les grilles aurait permis de rendre cela moins froid.

Après, autant cette organisation est positive pour les clients hôtels de DLP, pour les résidents proches c'est chiant :
- se garer au Vinci et aller prendre le RER le matin avec le saucisson et le couteau pour le pique nique du midi est impossible (enfin, si, mais en contournant tout le resort. Logique quand on sait que Vinci vend des abonnements au mois...). Ca peut aussi être décliné au pack de bières.
- arriver du côté est pour entrer dans le DV, il faut faire tout un détour. On est loin du temps où il n'y avait aucun contrôle pour y entrer !

Je n'ai mis que les inconvénients majeurs, il y a des éléments positifs tout de même. Par exemple, se garer au Vinci pour aller profiter de la journée au parc, en plus d'être deux fois moins cher, permet d'éviter le plus gros de la foule au contrôle principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:11

Original Epcot a écrit:
le problème du "c'est pas fini, ça c'est sur" est que c'est le mode opératoire de Disneyland Paris depuis 20 ans au niveau du Disney Village. Ils ont dépensé des sommes importantes pour enlever des choses qui fonctionnaient très bien (les enseignes 3D, le ciel étoilé...) et n'ont pas de fonds disponibles pour aménager correctement le point d'entrée majeur de leur destination ? Au secours...

Tu as tout compris,ils dorment sur l'excuse "y'a pas de budget" depuis des années,il faudra changer la chanson un jour ou bien de rester completement borné (ils le sont malheureusement) en restant sur leur optique croyant que tout fonctionne alors que c'est en panne depuis 1994 (depuis que la haute a changé)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:18

"It's a cheap world
It's a cheap world
It's a cheap world

It's a world of failures
A world of tears
It's a world of grids
And a world of crowds
There's so much that we don't have
That it's time we're aware
It's a cheap world after all
Everybody now

It's a cheap world after all
It's a cheap world after all
Everybody now
It's a cheap world after all
It's a cheap cheap cheap world after all"
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:22

LHDN , je parle des tentes du nouvel acces , pas des grilles ...

Pour les grilles ,les haies seraient une solution mais elles cacheraient aussi le WoD et je suppose que cette 'intrusion visuelle' là est voulue Smile



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
LHDN92

LHDN92

Masculin
Âge : 38
Messages : 2025
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV - Page 31 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 14:45

Philippep62 a écrit:
LHDN , je parle des tentes du nouvel acces , pas des grilles ...

Pour les grilles ,les haies seraient une solution mais elles cacheraient aussi le WoD et je suppose que cette 'intrusion visuelle' là est voulue Smile

Voui, les tentes seront en partie masquées pour les enseignes, mais ça aurait pu être encore mieux. En voyant l'avancée des travaux, j'ai eu une lueur d'espoir... mais non.

Pour les grilles, rien que mettre des petits arbustes comme au DV (dans la continuité en fait) au simplement reprendre la même gueule que les grilles d'il y a 20 ans. Elles étaient plus travaillées, et faisaient du coup un peu moins "zoo". Ou encore des décos sur les grilles, dans la structure. Bref, pas brut de fonderie comme c'est le cas à l'heure actuelle. Les grilles sont "de base", ultra simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
 
Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et DV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Expo Gd Palais] L'art entre en gare
» Nouveaux portails et enseignes de l'esplanade des parcs (2014-2015)
» Gare TGV/RER de Marne-la-Vallée-Chessy
» [Parkings] Où mieux se garer pour Parcs, Hôtels, Disney Village, Gare ?
» Passage entre les 2 parcs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-