Accueilmarathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Videmarathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Powhatans] Trip Report Marathon 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 11:41

Mr-Connard a écrit:
ça, c'est clair! Déjà les albums photos se retrouvent sur Facebook, et non plus ici.

Le forum (dans sa partie communautaire) est quasi inactif depuis plusieurs semaines (voir mois) et ça ne va pas en s’arrangent.

Que ce soit les vacances ou pas ne change rien, quand on regarde le avant et après "tout Facebook", il y a un faussé. Les gens se ruaient pour faire un TR avec des topics avec une dizaine de pages, ce qui n'est plus du tout le cas.

Facebook 1 - 0 DCP

De même que les câlino post meeting qui se faisaient régulièrement... là on est une semaine après et il n'y à même pas une quinzaine de Câlino...alors que les murs FB sont envahis de Câlins

Facebook 2 - 0 DCP


marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 87274712 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 11:41

Pourtant avec 150 participants, y'aurai dû y avoir du contenu. Mais y'a aussi l'effet vacances qui joue je pense. Celui des dix ans avait bien été rempli malgré tout Wink


marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 12:18

Ou l'effet "surboulot" inhérent aux gens qui sont en vacances, donc les autres bossent double.. Non plus sérieusement, pour ce marathon on a quasi pas sorti le réflex, et j'ai pas mieux posté sur FB... je vais essayer de mettre ce soir le peu qu'on a mais ce sera pas énorme de notre côté (j'ai beaucoup de souvenir en tête mais pas/peu de photos et d'ailleurs elles sont où les photos de groupe ? Razz)...


marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Djidane

Djidane

Masculin
Âge : 34
Messages : 2380
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 13:32

Mais allez, motivez vous les gens !!! Vous voulez vraiment qu'on parle de vous comme de la "Xe génération meeting" qui a mis fin à la tradition des TR détaillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 14:39

Bon je pourrais vous détailler mes multiples changements de position : assis-barrière, assis-mur, debout ... etc ... mais cela ne vas pas être très interressant ...

Par contre un truc que le curieux que je suis aimerait bien savoir est où avait disparu Kirikou qui n'aura pour ainsi dire jamais vue sa chambre ... ?? Smile Smile

Si le chef d'équipe pouvaient poster une photo de leur équipe respective se serait aussi sympa ...

Djidane , t'avais qu'a venir , maintenant t'es fautif aussi Smile



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 23:48

INTRO :

Que dire pour lancer ce TR…Tout d’abords que ce fut pour moi un grand plaisir de tous vous retrouver depuis ma frustration de n’avoir pu assister aux 10 ans ! Je m’en vais essayer de faire mon possible pour retranscrire ce marathon ! Bon courage pour la lecture !

DEVELLOPEMENT : 1er partie

Comme d’habitude le rendez vous à lieu à Val D’eu., arrivé un peu en avance je vais direct à l’Hotel pour comploter avec l’équipe ! Après des calinades d’Ellie, Lotso, Pm Keeper, Frantzoze, StitchYou, Maikeul, Thunder1000, le philo et surtout ma Miss KlOo…et j’en oublis encore et encore ! Bref nous voila en T-shirt remontés à bloc direction place Toscane, où j’ai eu l’agréable surprise de voir que les Ardennes venaient en force avec Les « Thecat » et leurs amis (dont j’ai oublié le pseudo…pas taperrr), photo fontaine, badge noir, on va pouvoir attaquer les épreuves du matin sur lesquelles on ne pensait ne pas être trop planté ! Après le paf le chien et l’orange en première position, on baisse de régime sur chien aveugle où des « GGGGGG ! » « DDDDDDDD ! » et autres « SAUCISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSES ! » viendront me guider jusqu’au chapeau ! D’ailleurs merci à Bix qui je crois m’a fait tourner et qui n’a pas été trop méchant ! Maikeul et Frantzoze cartonnent à l’ « objet musicale » , le burger quizz fut un échec mais bref passons ^^ pour en arriver au tunnel de la mort qui tue tout ! Et là on apprend qu’on doit recommencer, car trop écartées, sans contester, enfin un peu quand même, nous revoilà sur la ligne de départ ! Une fois finit nous apprenons que nous partirons en 7eme positions !

Après l’énonciation des règles nous voila partis en courant au DV, mais voila…comme une andouille mon sac me pèse et commence à se montrer bien chiant ! Je dois laisser mon équipe pour foncer à la consigne où je retrouverais des membres de la rainbow team ! Le marathon nous fais bien tourner en bourique, la zone 51 aussi à un tel point qu’on va jusqu'au centre d’information du studio pour demander aux casts, s’en suit le coup de Rintintin sur lequel on se ratatine aussi, le coup du Paddy Wagon qui indiquait qu’il ne fonctionnait pas aujourd’hui, le barbier et nos théorie à la con : « non mais attendez…c’est jamais dit que la fille elle y va..donc elle paye rien… !!! » (ok j’ai eu cette idée idiote !), pour finir sur les véhicules à l’entrée de Disco et là..Encore une de mes bourdes … « Ah ouai !!! y’a une vitrine sur le coté de constellation ! y’a pleins de véhicules ! » bref on laisse ça de coté pour rattraper des points et nous voila courir entre Timon accompagné de son dé magique, et Fort Cumstock, ou alors le pont suspendu ! Bref on arrive crevé à l’air de pic-nic et là…Ah bah on est avant dernier à être arrivé ! On apporte notre réponse à Narindra qui nous dis que non c’était pas la bonne vitrine…pour éviter d’y retourner Frantzoze va donner, au hasard, le nombre de 10 qui était la bonne réponse ! Chapeau bas monsieur !

Après le gouter je dois partir allez acheter le cadeau pour la Miss KlOo qui me supporte tant, accompagné de Merylle on part pour le DV pour revenir au moment de l’énonciation des places…et là…bah n’entends pas l’équipe….22, 21, 20, 15, 10, 8, 5 j’en reviens pas ! Je demande à Thunder1000 et là…ah bah non ! On est avant dernier ! DIANTRE ! On a bien merdé ! Bref pas grave on s’est bien éclatés avec une super équipe à fond et le tout dans une bonne entente ! Bref merci à vous la Crime Team pour ce super moment ! Merci aussi à l’asso Powhatan pour ce marathon réalisé d’une main de maitre, malgré les petits soucis d’enveloppes !

On rentre à l’hotel accompagné de Mc Fly, Onoze et StitchYou, douchage, changeage, lanceage de frisbee et en retard pour le rendez vous pour le plaza ! Vite vite, on monte en voiture en troquant Onoze avec Pauline si je me souviens bien ! (argh quand la mémoire nous lâche !) Bref nous arrivons au Plaza, tout ce passe bien ; on se pique le nez avec Sani-7 et notre rosé, le tout bien entouré de Maureen, Evy, Matt444, Jessica Sika, Mel (dont j’ai oublier le pseudo..pas taper !), Miss KlOo et Onoze ! S’en suit le traditionnel feux d’artifice, la photo et le retour à la chambre où le meeting continua avec Mel, Elessar, Mc Fly, StitchYou, Jessica Sika, Onoze, Sani-7, Maureen et ma tite Miss KlOo !

DEVELLOPEMENT : 2eme partie

Dimanche, après un petit dej avalé nous nous dirigeons avec Miss KlOo, StitchYou et Onoze, Mc Fly travaillant il a du nous quitter plus tôt ! Accueillît par Timon et les Schtroumpfs gélatineux de Marc Vadehors, on fait la bise à tout ceux présent, on découvre l’article du fabuleux journal le Parisien, on se place pour les photos faites tant bien que mal ^^ pour ensuite partir vers Pirates, dans le bateau une belle brochette de flibustiers qui se sont bien amusés avec la photo ! Mais déjà il est l’heure d’aller manger…Earl…ou bien ailleur…Pas tenté par le Earl on décide d’aller manger tranquille au Fuente ! Encore une fois très bien entouré de Jessica Sika, Sani-7, Maureen, Doudouline et Flodelalinea, je démontre mes qualifications de tueurs de guêpes, ainsi que l’élocution sans faille de Sani-7 autour du test d’un magasine Marie-Clair qui était oublié là ! Repas avalé quoi de mieux que d’aller faire un petit tour de train pour au choix se reposer les gambettes, faire des photos pétasses ou…..dormir enfin…Essayé ! Au passage croisage d’un ancien DCPiste : Fabien DCP, racontage de vie et le train qui attend qu’on est finit pour partir ! ^^ Bref bonne surprise de l’après midi !

Nous descendons là où nous sommes montés, C.A.D à Frontier, pour attendre le show de Tarzan, heureusement nous sommes arrivés en avance ce qui permit à Sani-7, marchant comme une grand-mère, de se mouvoir du wagon à l’entré du théâtre ! Puis direction le studio pour faire un Rock endiablé ! Et finir écroulé dans les canapés traitre du café Fantasia accompagné de Miss KlOo (oui oui elle me supportais encore !^^) Mel,Dreamrider, Bix et Captain Jack si je me souviens bien, où l’on a croisé d’autres DCPistes eux aussi prient aux pieges des canapés..autour d’une grande question… « qui n’a pas payé ?? ». Nous arrivons quand ils repartent alors séance de bisoutage à Bix, Floworld, Cobain, Yao, Grandmath, Phyona, Captain Jack, G-Force et Thunder il me semble…Anyway !

On s’extirpe pour aller direction le Billy bob et boire un verre avant d’aller au resto pour l’anniversaire de Miss KlOoFloworld, Miss KlOo, StichYou et moi-même essayons quelques pas de country très peu concluants…en tout cas pour moi ! Re du monde, re des bisoutages, ouverture des cadeaux, Pascal (Kaloo 86 ?) nous a mis sur notre saint céans en dessinant un mickey en 30 sec ! mais Hop Hop Hop il est l’heure d’y aller, Guiguy et LadyPaw doivent filer prendre le train et ne peuvent etre avec nous au resto ainsi que Ellie, Frantzoze et toute la bande ! ^^

S’en suit le repas bien sympathique mix entre Disney Gazette et DCP, on s’en bien la fatigue des gens ! Il est déjà 00h ! Heureusement Jessica Sika nous héberge, après avoir visiter périph by night pour déposer Floworld, direction le lit et là…trou noir une bonne nuit de sommeil pour attaquer l’ultime journée riche en émotion pour laisser ma Miss KlOo à la gare de Chessy qui partait pour Londres…quelques larmes plus loin, je me retrouve avec Stitchyou pour une petite journée en « amoureux » ^^ qui s’avera pleines de surprises ! Entre une super mamie, un tour de train, la chaleur, et surtout un cadeau qui fait que DCP c’est tout une famille…je te remercie encore mon Bidou-Bidou StichYou ! Notre clef de l’amitié trône fièrement à mes cotés ! Encore une séparation pleine d’émotion...Mais bon se quitter pour mieux se retrouver ! Allez courage…Encore 2h de route avant un vrai repos !

CONCLUSION :

En gros le marathon c’était tout ça…du rire aux larmes ! Des personnes exceptionnelles, des gens qu’on aimerait découvrir plus, de belles rencontres, de l’amitié et tout ce qui va avec ! Un grand merci à vous tous, à vous qui font que DCP garde cette saveur de « famille » ! Et un grand merci à ma Miss KlOo que j’ai fais tourner en bourrique pendant ce séjour !


Eh ben je crois que c’est la première fois que je réussis à faire un post plus long que ceux de Eael ! ^^ Et je dois dire chapeau car ce TR m’a tué et pour toi ça à l’air si simple !!! Mais c’est tellement plaisant de se remémorer ces moments ! Ma calino va suivre demain ! mince j'allais oublier les smileys : marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 329135 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
miss Kl0o



Féminin
Âge : 33
Messages : 597
Localisation : Magny le hongre
Inscription : 11/08/2009

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 0:35

VAL•E a écrit:

...Heureusement Jessica Sika nous héberge, après avoir visiter périph by night pour déposer Floworld, direction le lit et là…trou noir une bonne nuit de sommeil pour attaquer l’ultime journée riche en émotion pour laisser ma Miss KlOo à la gare de Chessy qui partait pour Londres…quelques larmes plus loin, je me retrouve avec Stitchyou pour une petite journée en « amoureux » ...


trou noir.... scratch




marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Lo_bmp10


Dernière édition par miss Kl0o le Mer 20 Juil 2011 - 0:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessica sika

jessica sika

Féminin
Âge : 40
Messages : 566
Inscription : 24/03/2010

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 0:36

miss Kl0o a écrit:
VAL•E a écrit:

...Heureusement Jessica Sika nous héberge, après avoir visiter périph by night pour déposer Floworld, direction le lit et là…trou noir une bonne nuit de sommeil pour attaquer l’ultime journée riche en émotion pour laisser ma Miss KlOo à la gare de Chessy qui partait pour Londres…quelques larmes plus loin, je me retrouve avec Stitchyou pour une petite journée en « amoureux » ...


trou noir.... scratch



j'avoue, c'est moche de parler de Miss Kl0o comme ça Val quand même... Wink


marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Jessic11

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Baniar16
Revenir en haut Aller en bas
StitchYou

StitchYou

Masculin
Âge : 44
Messages : 1317
Localisation : Strasbourg, à Paris (chez Mickey)
Inscription : 18/01/2010

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 9:02

Perso, moi je ferai aucuns commentaires sur ce trou noir qui d'après mes sources a été comblé + d'1 fois xD
Comprenne ceux qui pourront Wink
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 13:38

Vous êtes...trés...Comment dire distingué ! ^^ J'aime beaucoup le "comblage de trou" ! ^^ Des Bisoutes à vous deux !! marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 329135 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
sybelia

sybelia

Féminin
Âge : 35
Messages : 2008
Inscription : 10/11/2009

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mer 20 Juil 2011 - 17:08

Voici mon TR pour le matin (l'après-midi arrivera plus tard)

J'aurais d'ailleurs des requêtes, serait-il possible d'avoir le classement du Burger Quizz (ainsi que les question/réponse) et la réponse pour la photo ? Et le classement total pour le jeu du tunnel ?


Début de la journée du 9 Juillet à 6h. Et Départ pour Disney à 7h. Pas trop de monde sur la route (mais beaucoup de Belges vers Rouen Langue). 9h45, j’arrive à Val d’Europe, bon je fais un détour par la Vallée Village rapidement avant de trouver un panneau m’indiquant la place Toscane. Puis Nitsa qui m’appel lorsque que je me dirige vers la place pour me dire qu’elle arrive. Une fois cette place en vue, je me dirige vers la première tête en vue : Melkaspa ! Un bonjour des sourire. Je reste paumée à l’affut de mon équipe. Oh tient Voila lunedort15 et son invité (Kévin) ! Contente de les voir ! Petites présentations rapide, *mais qu’ils sont grand !* et voilà Nitsa qui pointe le bout de son nez. On rigole un peu, se demandant ce que font les autres. Gnome arrive, et on nous dit que l’on peu aller chercher badges et instructions. Et là nous cherche tous désespérément quelqu’un avec des fleurs dans les cheveux. *Californiagirl où es-tu ?* Oh ca doit être elle qui sort sont téléphone… Et ca n’a pas loupé ! La Disney Magic Team au complet, nous voilà prêt pour démarrer cette folle journée !

Sur le chemin pour les épreuves du matin, on décide a peu près qui va faire quoi. Et notre équipe 19, vas commencer par " l’objet musical ". Bon suffit juste de courir autour de trois arbre et de prendre une pince quand le musique s’arrête, rien de bien compliqué. Californiagirl et moi nous portons donc volontaire pour le faire. Et on court, et paf ! Plus de musique ! Je plonge sur la première pince que je vois mais celle si saute pour se glisser sous un membre de la Phanteam Manor qui me pique lâchement cet objet désiré ! Bon ben la chef éliminé en premier ! *ca commence bien !* Et le second tour passe, et le 3eme… Et ils ne sont plus que trois ! Et Bravo à Californiagirl, qui nous a placé 3ème pour cette épreuve ! Notre prochaine épreuve sera, " chien aveugle ". lunedort15, sera aveugle et Californiagirl va la guider, du moins tenter, car avec BIX! et sa grosse voix notre aveugle peine a entendre son guide. Mais nous finirons tout de même 4ème. Et en route pour le jeu de l’orange où Gnome et lunedort15 participent. Ce jeux sera au final une catastrophe, mais nos deux participant se sont quand même battus jusqu’au bout alors bravo pour cette 5ème place ! Et maintenant " Paf le chien " où Kévin s’échauffe pour lui en faire voir de toutes les couleurs ! Mais c’est sans compter sur la pelouse qui s’est mis sur son chemin au dernier moment ! Mais nous finirons quand même 4ème. D’ailleurs Bravo à la Iteam qui envoyé ce chien au bout du monde ! Bon et la dernière épreuve, le " Burger Quizz " pour Nitsa et moi. Et une fois cela fini, il nous manquait 2 questions… qui nous reviendront plus tard… L’épreuve du tunnel arrive. 2tant 19ème, on a le temps d’observer pour définir une stratégie. Mais il y a bien évidemment un problème techinque quand on est plus petite que tous le monde, alors merci encore lunedort15 de m’avoir maintenant pendant que Kévin et Gnome passaient et me soulevaient ! On s’est donnés à fond, on a bien rit maintenant on mange ! On profite de cette pause pour faire plus ample connaissance ! D’ailleurs je me serait planté sur mon durant tous le week- end…


marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Sybeli10*By Chat*
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: le TR d'un membre de la Celebrateam marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 16:45


Je ne suis pas un adepte en général des TR, je les lis mais je ne suis pas doué pour les faire... Mais bon, pour une fois....

Tout d'abord la préparation :
Si on était au premier abord assez cools sur la préparation, au final, on a pris vraiment ça à coeur, faire de la pub pour la team sur Facebook et sur DCP, créer des banières, des fonds d'écran pour PC ou pour smartphone... Des T-shirts personnalisés, c'était franchement amusant et on s'est vraiment pris au jeu.

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Baniar10

Le matin fut assez sympathique, tout d'abord les retrouvailles entre membres de différentes équipes, pour certains, nous nous étions retrouvés la veille au Earl mais bon, pour la plupart, nous ne nous étions pas vus depuis longtemps donc on en a profité. Les épreuves sportives du matin n'étaient pas de tout repos mais elles étaient sympa et amusantes, la pluie nous a permis d'être au frais, c'est peut être peu agréable

sur le coup mais au final, ça évite les insolations...
Notre classement, pas terrible mais bon, il fallait s'en douter avec déjà un ménisque fragmenté dans l'équipe, difficile de faire mieux.

Petit pique nique sympa, on en a profité pour mélanger un peu les équipes et moi bien sûr pour pouvoir prendre des photos... Eh oui, on ne change pas !

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Dscf0010

L'après midi, jeu de piste franchement poilant... Les énigmes étaient sympa et au final bien moins compliquées que ce que tout le monde nous avait dit.
Nous avons commencé par les WDS avec les dominos, là c'était facile puisqu'il circulait une photo de Timon en train de regarder quelque chose dans cette zone. Ensuite RNRC avec la guitare. J'avais une grosse envie de tricher avec le couple Skydrive/Windows Phone car j'avais cette photo dans un album... Mais bon, on a fait ça à la régulière. Ensuite l'énigme sur Rintintin, là encore le déclic est arrivé assez vite.

Départ ensuite vers les fantasia garden pour la zone des petits cochons... Sans doute l'énigme la plus difficile car il fallait trouver cette plaque dans une zone au final assez grande.

Suite au Disney Village. L'éngime de la station spaciale était simple mais il fallait trouver la plaque, et là dessus, on doit dire merci à l'échelle qui traînait à côté et à l'objectif de mon APN. Ensuite le bottin gourmand puis départ pour Magic Kingdom avec l'affiche sur le prix du coiffeur. En arrivant sur Main Street nous savions que cette affiche avait 99% de chances d'être dans la galerie des inventeurs mais... pour être sûrs, nous avons séparé l'équipe en 3 pour faire les deux galeries et Main Street USA. Enigme suivante très simple sur les moyens de transport de main street, arrivée à l'énigme de Discoveryland, avec une question que nous nous sommes posés... On doit compter le nombre de moyens de transports différents ou le nombre de véhicules ?? Au final le nombre de véhicules était le bon.... Nickel !
L'horloge astronomique a été un jeu d'enfant, surtout que l'appareil photo a remplacé le dessin... Et là nous sommes arrivés sur l'os du marathon...
Nous avions réussi jusque là à compenser notre avancée plutôt lente physiquement parlant par le fait que nous allions quasi direct sur le bon point pour trouver la réponse à l'énigme. Mais l'énigme de la jeep a eu raison de nous. Nous étions persuadés de la position de ce compteur, et là, bloqués, impossible d'accéder à la réponse, Indy était 101 et la pauvre CM qui gardait l'entrée avait vu arriver deux équipes de fous furieux cherchant à accéder à la jeep par tous les moyens... Impossible donc de passer dans la voie fastpass ni dans la fil de sortie de l'attraction.
Ensuite erreur de notre part, il ne nous est pas venus à l'idée que les orga avaient pu zapper ce paramètre, nous avons pensé nous être trompés, on a donc épluché les deux autres jeep visibles, puis cherché si une autre n'avait pas été installée quelque part... Après 45 minutes perdues... Nous avons fini par accéder à la file de sortie de Indy pour pouvoir enfin avoir cette image :

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Dscf0110

Ensuite le mot croisés et voilà la fin. Nous étions déçus de voir que si nous n'étions pas restés coincés , nous aurions sans doute devancé quelques équipes. Dommage mais bon, ça n'a pas gâché notre joie d'avoir participé...

La suite au prochain épisode !!




marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Baniar10
marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Ven 22 Juil 2011 - 16:54

sybelia a écrit:
Et on court, et paf ! Plus de musique ! Je plonge sur la première pince que je vois mais celle si saute pour se glisser sous un membre de la Phanteam Manor qui me pique lâchement cet objet désiré !

Comment ça lâchement? lol. C'est toi qui m'a dis "bien fait" à la fin quand je me suis blessé?
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 13:09

Mr-Connard a écrit:
ça, c'est clair! Déjà les albums photos se retrouvent sur Facebook, et non plus ici.

Le forum (dans sa partie communautaire) est quasi inactif depuis plusieurs semaines (voir mois) et ça ne va pas en s’arrangent.

Que ce soit les vacances ou pas ne change rien, quand on regarde le avant et après "tout Facebook", il y a un fossé. Les gens se ruaient pour faire un TR avec des topics avec une dizaine de pages, ce qui n'est plus du tout le cas.

Facebook 1 - 0 DCP

Pour les photos, je sais bien que le fait de les mettre sur Facebook n'aide pas la partie communautaire de DCP mais franchement, à ce niveau facebook est un outil plutôt pratique. La capacité d'accueil est illimitée, les tags sur les photos permettant de savoir que untel ressemble à ceci ou celà, je trouve ça super pratique et je n'ai pas réussi à trouver d'outil similaire à utiliser sur le forum. Dans la seconde partie de mon TR, je mettrais les liens vers les 3 albums Facebook des photos du meeting, si certains veulent récupérer une image, il n'y a pas de problème pour que je l'envoie par mail ou msn et si quelqu'un a une idée d'hébergement des images autre que cet affreux picassa pour mettre les albums sur le forum, je lui serait reconnaissant de m'en faire part.


marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Baniar10
marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou77

Tigrou77

Masculin
Messages : 9
Localisation : Niort, La Rochelle, DLP
Inscription : 21/08/2010

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 15:50

Tout d'abord bravo au orga(e)s pour gérer cette bande (de marathonie)n fous foireux courant dans tous le Parc (enfin les deux Parc et le DV).

L'organisation du matin, rien à redire, des petits jeux sympas histoire de se défouler un peu, et les égnimes de l'aprèm savamment doser en difficulté, des simples, des plus tordues, et où il fallu ouvrir l'oeil, soit au sol soite en l'aire.
Pour le TR complet je laisse P1352 s'en charger, il le fera bien mieux que moi et surtout c'est lui qui à la photo.

Le seule bémol du marathon est, pour moi, le principe des questions bonus, trop influentes sur le score final, et dénaturant trop l'esprit de réflexion sur les question les plus tordue.
Une fois les bonus ouvertes il suffisait à une équipe de les faire, en parallèle des standards, pour une fois arrivé sur une énigme bloquante (ie : trop longue en terme de recherche et ou de trajet), passer directement à la suivante sans perdre de temps sur la question.

Je ne remet pas en compte les bonus en eux même permettant de rattraper de points perdus sur une énigme passée, et non prendre de l'avance sur une énigme future, comme l'ont fait beaucoup d'équipes. Mais comme l'ont dit d'autres : le marathon était avant tous une course, mais fortement biaisé par les question bonus.

Crytal a écrit:
[…]un marathon, c'est quand même une course, donc le temps est censé compter. Et si le temps ne comptait pas, pourquoi alors avoir donné des pénalités de décalage au départ?

Dans le principe que le temps compte, pour la prochaine édition du marathon je propose donc : moins d'énigme bonus ou du moins moins de points par énigme bonus, et de ne pouvoir faire des questions bonus uniquement en cas d'échec à une énigme.
Le droit de faire une bonus ne pourrais ainsi se faire que via un ticket (avec le numéro de la team) donné par le checkpointeur. Mais dans ce cas pour éviter le skipage d'une énigme après ça lecteur, de mettre un temps de référence par énigme. Ce temps serrait basé sur le temps pris pour les testeurs pour la réaliser, avec la prise en compte du temps de parcours le cas échéant, quand celui diffère : par exemple depuis le Eral, pour aller à l'autre check points du village, pour l'énigme de la station, le temps sera forcement plus court qu'un poins de départ depuis TSP. Ensuite si une équipe décide de passé l'énigme, et que son temps est inférieur au temps de référence, elle prend une pénalité de temps correspondant à la différence (enfin si cette différence est suffisamment importante, la différence pourrait être basé sur un % par exemple) mais bien sûr si elle la réussi en moins de temps elle ne prend pas de pénalité. Pour calculer ce temps, l'heure d'arrivée serrait notée sur l'enveloppe, à tire d'indication pour l'équipe et sur la feuille de score, qui fait fois.

Pour le coup ma proposition est peut être un peux trop pénalisante notamment si le pourcentage de différence tolérée est trop faible, n'inclure que le système de ticket seul ou des pénalités seules, semble plus juste.


Tigou 77
marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
StitchYou

StitchYou

Masculin
Âge : 44
Messages : 1317
Localisation : Strasbourg, à Paris (chez Mickey)
Inscription : 18/01/2010

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Dim 24 Juil 2011 - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Lun 25 Juil 2011 - 12:44

Tigrou77 a écrit:

Dans le principe que le temps compte, pour la prochaine édition du marathon

Mais il comptait déjà cette année, comme l'indiquaient les consignes ! Il fallait arriver le plus rapidement possible avec le maximum de points, les deux sont liés. Sachant que l'utilisation des bonus était soumise à limite. Certaines équipes qui sont arrivées tôt mais en ayant fait beaucoup d'erreurs, que les bonus n'ont pas suffit à rattraper en raison de la limite, ont ainsi perdu des places dans le classement au profit des équipes qui ont terminé après mais avec plus de points (qui sont avant tout gagnés par les bonnes réponses aux énigmes).

Il y a quelques années, seul le temps comptait. Or entre terminer le marathon rapidement avec plein de fautes et le terminer avec un quasi sans-faute en un peu plus de temps, il est évident que les seconds ont plus de mérite d'où ce système ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilanith

Ilanith

Féminin
Âge : 32
Messages : 497
Localisation : France
Inscription : 17/04/2011

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Mar 26 Juil 2011 - 0:01

Alors voici un peu mon petit TP qui est mon premier TP Marathon.Désolé d'avoir mis du temps a le faire mais je n'avais pas accés a internet avant, enfin j'espère que celui ci va être bien.

Pour mon premier Marathon, j'ai été tout simplement HYPER contente. J'ai réussi a mettre des visages sur des pseudos, j'ai revu des personnes que j'adore, rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles j'ai passé des moments magnifiques.
J'ai été bluffer par l'organisation qui a vraiment géré car avec le nombre de personnes qu'il y avait c'était plutôt CHAUD!!!

SAMEDI:
Je ne vais pas complètement le déroulement car il a été le même pour chaque équipe car cela se résume a: Rigolade, chute, bleues, re-rigolade, courses, photos, courses, rigolades et j'en passe...

Quand je suis arrivé dans mon équipe, je ne connaissais que Aya2206 et grâce a ce super marathon j'ai découvert mes 4 co-équipiers qui sont autant adorables qu'attachant. Après la répartition du nombre des équipes (on était l'équipe 15 si je me souviens bien)on a tous eu notre petit badge tout beau et nous sommes partis pour les épreuves matinales où j'ai eu de bons souvenirs comme le super "PAF le chien" et le magnifique coup de pied de G-Force (si je ne me trompe pas) qui m'a tué de rire et qui a tué le chien en passant Razz , bravo à notre al_panda qui nous a fais obtenir la 3ième place. Il y avait aussi le "Burger Quizz" et sur ce coup là c'est Presto et Kaloo_86 qui s'y sont collé, "Qui a volé l'orange" avec Aya2206 et Presto qui ont fini au bord du fou rire, "Oblets Musicaux" ou on n'oublie pas la super performance Aya2206 et ses glissades Laughing mais aussi a clochette39 m'a bien fais rire^^, "Chien d'aveugle" qui a marqué ma pathétique performance a ne pas avoir trouvé le chapeau je crois que j'ai été la seule d'ailleurs xD J'espere qu'il n'y a pas eu de photo et que personne ne se souvienne de moi allant a gauche au lieu de la droite mais CHUTTT marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 53119 On a donc finit a la 16ieme positionavec beaucoup d'ex-aequo Embarassed Shame on me^^ Ahhhh Oui j'allais oublier le fameux Tunnel!!! que l'on a du faire une deuxième fois
(Message a l'organisatrice qui avait notre compte a rebours: On ne t'en veux pas!!, ça nous a fais de bons et douloureux mais très bons souvenirs^^)

Donc après cela, on a pris le temps de prendre un petit repas tous ensemble avec la RainbowTeam et l'Hakunamatateam avec qui j'ai passé de superbes moments avec des gros fou rires et des guepes Razz.

On s'esttous rendus, par la suite, à l'aire de pique-nique de Disney où l'on nous as donne un numéro de parcours et les instructions. Après le top pour partir on a dut répondre a une douzaine de questions dont certaines assez longues a trouver, mais qui, m'a fai découvrir les parcs d'une autre façon^^. La RainbowTeam a du répondre a deux questions bonus dont l'une qui était "Prendre une photo avec une petite fille en robe de princesse", nous, super content de ce bonus on se precipite pour trouver une petite princesse et bien on avait l'impression que juste au moment où Timon nous a dit la mission, toutes les petites filles en pricesses ont disparu. Les 3 petites filles que l'on a croisé, on s'est fais passer pour des psychopathes aux yeux des parents Laughing mais les bonus ont été remplis.
A la fin, la RainbowTeam a finit 15ième (comme notre numéro d'équipe, on aurait du prende le numéro 1 tiens Smile )et je suis contente car ça a été super de courir, de rigoler de nous et tous ça. En parlant de fin, on s'est pris avec Presto un sprint contre une équipe (dont j'ai oublier le nom désolée) et qui nous ont battus haut la main Surprised ; par la suite un chouette goûter nous attends pour lequel il fallait faire la queue (logique), ce qui m'a rappelé les queues dans les lycées pour la cantine, la remise des prix suit avec une ambiance du tonnerre. On se retrouve donc après avoir manger ensemble (la RainbowTeam, l'HakunamataTeam, Nino et Glenn pour assister a la parade et aux Feux d'Artifices qui étaient magnifique. C'est suivi, la fameuse photo post-marathon devant Le Chateau (elle doit être super d'ailleurs cette photo), les DCPiens se sont séparé pour se retrouver le lendemain

DIMANCHE:

Après un petit dèj apporte par Kaloo_86, mes super coloc's de chambre et moi quittons les lieux pour retrouver tout le monde et surtout Timon avec son super journal^^ mais aussi les schtroumpfs!!! (Je sais pas qui ont doit remercier poour ce paquet mais Merci^^)
J'ai adoré le fameux "Ouaisss, Youhouuuuu" avec les applaudissements dans Pirates of Carribean, je crois que les gens se souviendront de ce moment là longtemps^^
Ensuite un petit Phantom Manor où il y avait un certain cast du nom de Ruben ( qui a eu un sacré succès d'ailleurs Embarassed ) avant de faire la queue pour Tarzan le spectacle quie st un superbe spectacle (que j'avais vu étant petite d'après ma mère).
Clohette39 et moi nous nous sommes séparé de notre petite bande marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 287560 et sommes partis direction Paris^^

En conclusion ben...Un super premier marathon, j’espère pouvoir assister au prochain et revoir tous ceux que j'ai rencontré et que je connaissais avant ce marathon^^ marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 937942

Ouhla pardon pour la longueur^^


marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Ilanit17
Ma petite collection
marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 1538264478 Entretien chez Pôle Emploi: 4 Décembre 2015     marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 1538264478 Entretien chez Disneyland: 9 Décembre 2015   marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 1538264478 Entrée en Talent Pool: 10 Décembre 2015

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Disco10
OAA à Autopia
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofautomne.wordpress.com/
bebecanelle

bebecanelle

Féminin
Âge : 46
Messages : 1021
Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage
Inscription : 24/03/2010

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 9:59

En ce moment je fais la grève à Face de Bouc!
Il tue DCP!

Entre les groupes, les groupes persos, les sous-groupes persos... cela devient du n'importe quoi!
Ma boîte mail fume... Il suffit que vous partiez 15 jours en vacances et vous vous retrouvez avec 300 messages: les 3/4 venant de FB!
Vous êtes identifiés sur toutes les photos, alors qu'on ne vous demande pas votre avis!

Oui, j'ai aussi des quart d'heures de colères! Na!

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 224944 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 224944 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 224944

Par contre, je ferai prochainement un résumé de CE meeting.
Quand? un jour... Entre le mari, les enfants, la maison, le boulot... bref! la vie d'adultes responsables, j'ai du mal à trouver du temps.
Même pour aller sur DCP Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 10:13

Tu devrais aller supprimer les notifications par email dans fb Smile comment cela s'est hs ?? Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
bebecanelle

bebecanelle

Féminin
Âge : 46
Messages : 1021
Localisation : à l'ombre de Grand mère feuillage
Inscription : 24/03/2010

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 10:53

Merki mon petit belge adoré!
(Ne le dis pas à Mat444 que tu es mon préféré sinon il va ENCORE me taper! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Horlog11Jeu 11 Aoû 2011 - 12:06

j'ai été voir les photos que j'ai faite du marathon.. pour en venir à la conclusion que j'en avais pas faite... on a pas sorti du tout le réflex pour la journée de samedi et seulement pour tarzan le dimanche... yipaa.


marathon - [Powhatans] Trip Report Marathon 2011 - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
[Powhatans] Trip Report Marathon 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Powhatans] Trip report du Meeting Marathon 2012 - Résultats en page 2
» [Powhatans] Trip Report Summer Meeting - Marathon 2010 (17-18 juillet 2010)
» [Powhatans] Marathon 2011 - Nuit du vendredi et du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum :: Meetings DCP-