Accueil[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Vide[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Lun 2 Jan 2012 - 8:22

Un petite annonce d'Intrada pour les sorties 2012 :

"Look for some pretty sensational releases coming courtesy our partnership with Disney."

Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 10:39

Intrada annonce aujourd'hui l'édition (non limitée) de la musique de Toy Story 3, composée en 2010 par Randy Newman et étrangement inédite à ce jour en CD !

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 404966_10150509442177169_569387168_8666538_1446417160_n

Commande et extraits chez Intrada, comme d'habitude.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
frankiedos2



Messages : 46
Inscription : 16/08/2010

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 14:45

"... pretty sensational releases ...."
Franchement tout ça pour ça, on ne doit pas avoir la même notion du sensationnel .
Le vrai sensationnel c'est un truc JAMAIS édité, et pas du second choix, UN VRAI GRAND CLASSIQUE. 4 possibilités : Merlin l'enchanteur, Robin des bois, Les aventures de Bernard et Bianca, Rox et Rouky. Le reste ça peut être sympa, mais sans plus.
Je commence à me demander si Intrada n'est pas en train de nous ballader avec sa com parce que pour l'instant bof.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Mar 24 Jan 2012 - 14:47

Toy Story 3 n'a jamais été édité en CD et ne l'aurait jamais été sans cette série unique de CD Disney. Si c'est pas du sensationnel, je me demande ce qu'il te faut ! ^^
Et puis ce n'est pas Intrada qui décide des titres qui sont édités, mais Walt Disney Records.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
frankiedos2



Messages : 46
Inscription : 16/08/2010

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 13:50

Oué c'est pas mal mais c'est quand même pas le truc exceptionnel annoncé. Toy Story 3 n'a pas été pressé mais il était disponible en téléchargement légal sur internet donc accessible. Je pensais un peu naïvement qu'on aurait vraiment un truc sensationnel. Je me demande si on ne va pas se retrouver avec des titres de second choix que Disney refile à Intrada parce que ça les gave de les éditer et que les acheteurs potentiels sont peu nombreux.
Je ne serai vraiment convaincu que quand on nous annoncera un des 4 long métrages d'animation jamais sortis, le reste bof.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 15:08

Je pense que sortent d'abord les CD de musiques récentes ou déjà rénovées (20000 lieues) car ça va vite. Pour les autres titres plus anciens, sans doute que Intrada et Disney veulent prendre leur temps pour la restauration et ne pas les éditer à la hâte juste pour satisfaire l'insatiable... Le Trou Noir en fait partie, les autres prendront aussi du temps. Soyons patients et indulgents. Le travail qui est certainement accompli en ce moment sur ces vieilles bandes demande une grande attention !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 9 Fév 2012 - 22:33

Le 14 février, Intrada annoncera la BO d'un film d'animation des années 90. Vu que tout le monde semble être très déçu à chaque nouvelle sortie, je précise qu'il peut très possiblement s'agir d'un film de Don Bluth, donc en dehors de la juridiction de Disney.

Les passionnés d'animation et de musique d'animation seront toujours heureux de l'apprendre. Les autres bougonneront (dans leur coin on l'espère)... ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 10:06

Comme annoncé, pas de Disney cette fois. Il s'agit du Lutin Magique (1994) réalisé par Don Bluth, une musique d'animation particulièrement soignée, comme toutes les musiques des films de Bluth d'ailleurs... @ la prochaine !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 22:28

Mars sera le mois de la musique chez Disney !

Tout d'abord avec la sortie limitée chez Walt Disney Records de John Carter de Michael Giacchino (Les Indestructibles, Ratatouille, Là-Haut, Cars 2) le 6 mars.

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 510RFg--0uL._SL500_AA300_

Puis avec 3 nouveaux CD Intrada/Disney pour le mois de mars, à commencer par une sortie le 6 mars également de la musique d'un film live action possiblement des années 70.

Suivront le 20 mars les CD d'un film live action des années 90 et d'un classique du film d'animation d'une décennie inconnue.

De quoi saliver en attendant de nouveaux indices. Je vous tiens, bien entendu au courant ! Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Dim 4 Mar 2012 - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 7:35

Le CD de John Carter est déjà out of stock sur le site d'Intrada.

À ton avis, je le réserve, ou j'attends qu'il soit proposé sur Amazon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 8:54

Pas d'inquiétude. Il est OOS sur Intrada tant qu'ils ne l'ont pas encore reçu, mais ils vont en recevoir. Je compte le prendre avec le Disney de mardi et ils l'enverront quand ils l'auront en stock.

Bon c'est l'heure de jouer ma madame Irma à propos de la sortie de mardi. Je pense à un film en particulier, réalisé par Robert Stevenson (Mary Poppins, Un Amour de Coccinelle, L'Apprentie Sorcière,...) :

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 54604785

Cette musique d'aventures a été composée en 1974 par Maurice Jarre, compositeur français multi-oscarisé, qui nous a hélas quitté en 2009. Cela me paraît logique de lui rendre ainsi hommage, comme il a été fait pour John Barry l'année dernière.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
frankiedos2



Messages : 46
Inscription : 16/08/2010

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 10:56

Mwai
"musique d'un film live action possiblement des années 70" bof
"un film live action des années 90" bof encore
"un classique du film d'animation d'une décennie inconnue" j'attends pour voir, j'ai déjà été pas mal déçu depuis cette annonce d'association Intrada-Disney, et franchement j'en attends plus grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 11:02

Tu sembles n'avoir que du dédain pour un film des années 70 que tu ne connais même pas. Maurice Jarre (si c'est bien son oeuvre qui sort demain) est un immense compositeur (français de surcroît) qui a été oscarisé plusieurs fois, et le film de Stevenson (une sommité pour tous les disneyphiles) est un superbe film d'aventures dans la grande tradition de Disney.

Ce n'est pas parce que tu n'as aucune culture Disney qu'il faut dire "bof" dès qu'un joyau qui t'es inconnu est édité. Ouvre-toi un peu, ne reste pas cantonné dans ton petit repaire rassurant de quelques dessins animés très populaires. Creuse la culture Disney, car elle est immense et riche, et tu pourrais être étonné de tes découvertes !! Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 7:34

Ça y est j'ai fait ma commande.
Trois nouveaux CD Disney vont compléter ma collection : Toy Story 3, John Carter et The Island at the Top of the World
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Mar 6 Mar 2012 - 9:26

3 excellents choix Matheus !

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 IslandTop_a

L'île sur le toit du monde (Maurice Jarre)
Date: 1974
Titres: 20
Durée = 47:44

Maurice Jarre, célèbre auteur de Lawrence d'Arabie et des années plus tard Mad Max 3 Le Dôme du Tonnerre puis Ghost, compose pour L'île sur le toit du monde un thème fantastique qu'il parvient à moduler et à manipuler en toutes circonstances : danger, mystère, aventure, romance, exotisme,...
L'ombre de Jules Verne plane sur cette aventure aux confins du monde et le doux parfum des grandes musiques d'aventures de l'âge d'or d'Hollywood, déjà anachronique en son temps, émane de cette envoûtante musique...
Tout autant un voyage dans le temps, qu'une expédition musicale aux couleurs exotiques ! On se doute désormais d'où Michael Giacchino a puisé son inspiration si "nostalgique" pour obtenir son oscar sur Là-Haut, définitivement taillé dans le même bois !  Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Jeu 3 Oct 2013 - 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frankiedos2



Messages : 46
Inscription : 16/08/2010

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 11:45

@ Jimbo
C'est pas du dédain. Il y a de bons films Disney des années 60 70 (et aussi pas mal de mauvais!) avec certaines musiques pas trop mal (je pense à la BO de la coccinelle, un truc qui pourrait être sympa). Y'a juste que je suis pas super emballé par ces titres. L'île sur le toit du monde je ne connais pas. Mais je suis amateur de musique de films et je vais sans doute l'acheter car c'est Disney, car c'est Maurice Jarre (ben oui j'ai quand même un peu de culture sur les OST).
Je disais juste qu'on nous a annoncé quelque chose d'exceptionnel et que je n'ai pas vu cet exceptionnel pour le moment. Toy Story 3, La-haut ce n'était que l'édition en CD de musiques déjà disponibles en mp3. 20000 lieues sous les mers, Tron ce ne sont pas des films majeurs (même si ça se discute pour le premier), c'est pas moi qui le dit, c'est Disney qui le prouve en axant sa stratégie commerciale sur ses longs métrages d'animation. L'ile sur le toit du monde oué pourquoi pas. Y'en a plein d'autres la montagne ensorcelée, Barbe-Noire, le chat qui venait de l'espace, Pattes de velours etc... Le collectionneur passionné doit sûrement en être très content. Moi pas plus que ça surtout parce que ces musiques ne m'ont pas beaucoup marqué et d'ailleurs je ne m'en rappelle plus du tout. C'est Disney qui les a produit, mais ça aurait pu être produit ailleurs. Pour moi ce sont des films qui sont à la marge de Disney et pas au coeur.
Franchement Robin des bois, Merlin l'enchanteur oui ça aurait de la gueule, parce que c'est George Bruns et parce que les musiques sont très sympa. Quand on a eu les 101 dalmatiens je pensais qu'on les aurait après et rien n'est venu, Disney a stoppé brutalement la réédition de ses classiques. On pouvait si on était accro quand même trouver quelques thèmes instrumentaux de 30 secondes maxis dans les menus des DVDs. Les aventures de Bernard et Bianca ce sont de très belles musiques, même si je ne connais pas leur compositeur Artie Butler, et si ça sortait j'en serai enchanté. Rox et Rouky les musiques m'ont moins marqué. Sans doute trop country pour moi. Oui j'attends ces quatre là, parce que ce sont les quatre qui manquent.
Après Intrada peut aussi s'amuser avec nous en ressortant Basil ou Taram, qu'ils avaient édité à l'époque. Ils peuvent aussi ressortir en édition intégrale quelque chose de déjà disponible comme ça a été fait pour Mulan y'a pas longtemps.
J'attends donc l'annonce du "classique du film d'animation d'une décennie inconnue". On verra ce qu'il en est.
Mais bon je suis aussi pragmatique c'est quand même mieux d'avoir les BO de films mineurs que pas de BO du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 18:14

C'est le label Varèse Sarabande qui avait édité Taram (et il s'agissait d'un réenregistrement et non de la musique enregistrée pour le film) ainsi que Basil Détective Privé. Mulan a connu une version pirate étendue, mais rien d'officiel hélas. Et la BO complète de Tron a été éditée par Walt Disney Records il y a quelques années, sans le concours d'Intrada.

Pour répondre à ta frustration (qui est également présente sur tous les forums de musique de film), je citerais un des producteurs d'Intrada, qui négocie directement les droits avec Disney :

"Many complaints seem to stem from a narrow-minded view that 1) releases are in some way supposed to cater to an individual and 2) there won't be any more releases, even though there probably will be just days later."

People I'm sure will complain about the 70s live action Disney release because it's not the 70s live action Disney release they wanted. Or the 80s or 90s or 00s Disney release they wanted, because it may seem in the moment that this is the last Disney title we're ever going to issue, save for all the other ones in our pipeline, like the 90s live action title coming later in the month and the co-branded classic, if you want to call it that, animated score.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
frankiedos2



Messages : 46
Inscription : 16/08/2010

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 15:29

J'ai pas saisi toutes les nuances de ce qu'a dit le producteur en question.
Visiblement il y a des personnes qui ne sont pas satisfaites et ça le gonfle.
Moi je lui répondrai que ce qui est gonflant c'est les gens qui annoncent des trucs exceptionnels et qui ne fournissent finalement pas ce qu'ils avaient annoncé.
Il y a un contrat "exclusif" avec Disney qui a été signé, donc les titres des BO associées à ce contrat sont connus des signataires. Pourquoi ne pas en donner la liste ? Au moins chacun sera fixé pour savoir si il peut être (ou pas) intéressé par ces futures sorties.
Je ne suis pas le seul a me demander si les fameux 4 longs métrages d'animation sont (ou pas) concernés par cette accord. Sur les forums beaucoup de personnes à travers le monde se posent la même question que moi. Intrada sait que l'attente sur ces 4 titres est énorme (et un tirage limité à 10000ex ne suffira pas à satisfaire cette demande), attente sans doute beaucoup plus forte que sur tous les autres titres Disney (désolé pour ceux qui aiment les autres en question). Mais Intrada n'a jamais répondu clairement et quand c'est flou, y'a un loup disait la grand-mère de quelqu'un.
Si je reprends le post du juin dernier "5 autres productions sont déjà en cours, incluant des films live action et des films d'animation Disney". Toy Story3 + 20 lieues sous les mers + le trou noir + l'ile sur le toit du monde, ça fait deja 4.
Perso je suis content que certains de ces titres aient été édités, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais de cet accord qui pour le moment me semble plutôt décevant.
Bref un peu comme si vous entrez dans un magasin de voiture pour acheter une rolls et que vous ressortez avec une twingo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frankiedos2



Messages : 46
Inscription : 16/08/2010

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 15:36

Quant au fameux long métrage d'animation annoncé pour mars je serai étonné que ce soit un des 4 attendus. Il faut chercher peut-être du côté des Pixars ? Ou un truc sorti direct en video genre le retour de Jafar ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 18:02

Je te propose de fonder ton label de CD, de contacter Disney pour signer un contrat et de sortir ces 4 musiques que tu souhaites. Ou d'attendre sagement que quelqu'un de plus compétent que toi le fasse...

Le fait est qu'il n'est pas si aisé de négocier avec la compagnie aux grandes oreilles, lorsqu'on est un petit label comme Intrada. Il y a des conditions et des clauses et Intrada ne fait pas selon son bon vouloir mais doit suivre un certain protocole établi par la compagnie Disney.
Je pense que si on leur avait dit dès le départ "les masters sont prêts, vous avez plus qu'à éditer Merlin l'Enchanteur", il se seraient empressés de le faire, et de te faire plaisir. Mais non, Disney a un catalogue de titres à exploiter avant cela, et même quand Disney est enfin disposé à ouvrir ses archives sur les bandes de Merlin ou Bernard et Bianca, cela demande un travail minutieux pour localiser les bandes, les restaurer, isoler les prises du film des prises alternatives, faire des choix artistiques, numériser, remixer, produire le CD etc. Cela ne se fait pas en quelques mois. Certains titres ont mis des années pour être produits, entre le moment de l'accord du studio et le produit fini.

Ce que le producteur d'Intrada a voulu dire aux insatisfaits, c'est d'être patient, de ne pas maudire chaque nouvelle sortie très égoïstement comme si c'était à chaque fois la dernière, car il y a des gros projets dans les tuyaux et ils viendront quand ils seront prêts : c'est à dire quand Disney donnera son aval, et quand le temps nécessaire aura été passé à travailler sur la production de ces futurs CD. J'imagine combien il doit être frustrant pour lui d'être peut-être à quelques semaines ou mois de proposer un CD comme Taram et le Chaudron Magique, et d'entendre dire partout qu'ils sont des incapables et qu'ils ne sortiront jamais ces gros titres attendus.

A force d'être mécontent et impatient, vous vous gâchez les jolies sorties qui ont lieu entre temps en diminuant largement leur valeur, et vous pourrissez les efforts d'un petit label qui finira de toutes façons par exhaucer vos souhaits les plus chers. Je trouve que c'est un manque de respect égoïste et puérile.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.


Dernière édition par Jimbo le Jeu 8 Mar 2012 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 18:04

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il s'agit peut-être d'une stratégie pour garder l'intérêt du consommateur constamment ravivé et ne pas épuiser d'un seul coup leurs cartes maîtresses.
S'ils nous sortaient les titres les plus attendus dans une première salve, les titres mineurs qui sortiraient ultérieurement nous paraîtraient moins intéressants en comparaison.
Là, ils attisent constamment l'attente du fan, qui achètera sûrement un titre mineur dans l'attente d'un titre majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 18:07

J'ai du mal à imaginer qu'on appelle mineur des titres comme l'Oscar de la meilleure musique Là-Haut et Toy Story 3, ou même le Trou Noir qui a été une des BO les plus demandées pendant des années... Mais bon !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 18:33

Par titre mineur, j'entendais les scores comme celui de "Squanto" et "Island" qui viennent s'entremêler aux titres majeurs tels que "Toy Story 3" ou "Là-Haut", et permettent de ne pas "griller" en un seul coup tous les "atouts" de leur catalogue.
Attention, "majeur" et "mineur" s'entendent uniquement sur un plan purement commercial et sans jugement de valeur.

(Note: "Squanto" appartient à la "Special Collection" et non à "Disney /Intrada", mais je le considère comme un Disney)

Concernant le "Trou Noir", je conviens que c'est un peu particulier - du point de vue de son potentiel commercial, c'est clairement un titre mineur pour le grand public - mais du point de vue du prestige (et donc de la possibilité de rentabiliser la sortie sur CD), ça peut devenir un titre phare pour Intrada.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 21:13

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi nicostitch, il y a eu autant de titres majeurs que mineurs proposés.

Il faut savoir que les titres de la série Intrada/Disney sont produits par Walt Disney Records et uniquement édités par Intrada, alors que les titres de la série Special Collection sont produits librement par Intrada (avec l'accord de Disney tout de même).
Il y a des titres, comme les films d'animation, dont Disney ne laissera absolument pas la production à Intrada. Walt Disney Records se chargera de ces titres et décide de leur choix et de leur ordre de sortie. Intrada ne peut que faire des suggestions, mais ne commande en rien la production de ces sorties.

Walt Disney Records pense avoir besoin d'Intrada pour éditer ces titres, car le label a un important circuit de fans de musique de film auxquels sont destinés ces CD. Mais je soupçonne l'édition limitée de John Carter d'être un test de la part de WDR pour tenter de savoir si oui ou non ils ont besoin d'Intrada pour vendre une musique de film limitée... Pourvu que ça dure !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) [OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner) - Page 4 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 21:20

Pour l'instant, il n'y a que 4 titres sortis avec le double label : Là-Haut, Toy Story 3, Le Trou Noir et 20,000 Lieues sous les mers.


L'Île sur le Toit du Monde fait également partie de la série Intrada Special Collection. Ce titre comme Squanto sont dans la continuité des Disney comme Natty Gann ou Chérie j'ai rétréci les gosses, destiné à un public plus restreint, plus fan de bandes originales.
Revenir en haut Aller en bas
 
[OST] Liste complète Intrada/Disney - MAJ : Willow (James Horner)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» James et la Pêche Géante [Disney - 1996]
» [Peintre Disney] Hommage à James Coleman
» Postez les photos de votre collection de DVD Disney !
» Liste Disney
» Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-