AccueilListe Disney VideListe Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Liste Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeusart



Messages : 5
Inscription : 22/02/2010

Liste Disney Empty
MessageSujet: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 11:52

Salut,

Possédant pas mal de disney, je souheterai établir une liste, or je ne sais pas quelle liste utilisée tellement il en existe.
Sur celle de wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_longs-métrages_d'animation_produits_par_les_Studios_Disney , il en existe trois.
J'avais donc choisit la plus complète, celle avec le numéro de production.

Puis, je suis tombé sur ce site, qui propose une liste mais il y a des différences avec celle de wikipedia. Laquelle est vrai ? Shocked

Puis, il y a la liste de DASH, subdivisée en sous catégorie (Les Grands Classiques, Mélange Acteurs / Animation, Disney•Pixar, ...)

Si quelqu'un pourrait m'éclairer Very Happy ce serait gentil lol.


Dernière édition par zeusart le Lun 22 Fév 2010 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 12:26

Moi je les range par ordre des numéros, 1. Blanche neige...
Revenir en haut Aller en bas
zeusart



Messages : 5
Inscription : 22/02/2010

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 12:29

Oui mais tu te base sur quelle liste lol.
Parce que dans certaines liste Dumbo est numéroté 4 alors que dans d'autres c'est le numéro 5.
Revenir en haut Aller en bas
Médusa

Médusa

Masculin
Âge : 34
Messages : 242
Localisation : 75
Inscription : 19/02/2010

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 12:37

moi aussi je les classe par numero qui se trouve sur les jacquettes! dans les DVD parfois il y a un petit livret avec les prochaines sorties et il y a une liste dedans... c'est la dessus que je me base moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 12:43

Qu’on se le dise : les listes établies sur Chronique Disney sont le fruit
d’une démarche éditoriale ! Dès lors, des différences peuvent
apparaitre selon les sites. Sans me prononcer sur la pertinence de
celles de mes confrères, voici ce qui conduit au classement établi par
mes soins, pour les films d’animation :

1 Date de sortie au USA sous le label Walt Disney ou Touchstone, et ce d'après Disney USA !
2 au moins 75% d'animation inédite

La différence entre mon site est celle de Wikipédia tient à trois films :
- Winnie : Bonne année,
- Lumpy faite Halloween,
- Vaillant.

Le dernier est au sortie chez Walt Disney aux USA et chez M6 en France. Wikipédia ne l'a pas comptabilisé dans sa liste, moi si.

Les deux premiers rentrent dans la deuxième catégorie, c'est à dire qu'ils ne sont pas entièrement inédits mais le sont majoritairement. Wikipédia les excluent, moi non.


Liste Disney Dcpleg24  Liste Disney BannierePubFace Liste Disney Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Jeu 3 Nov 2011 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 13:06

Comme liste évite Wikipédia ou encore l'horrible numérotation illogique française qu'aucun fan digne de se nom ne prendra pour classer ses DVD/BD, je te conseil de prendre soit la liste de Zuzu soit celle de Dash. Liste Disney Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 15:18

Sincèrement, ne cherche pas à vouloir à chercher un classement le "meilleur" possible. Certains aiment l'ordre français, d'autre l'ordre américain, d'autre font des mélanges ou des classements personnels. Tu vas donc vite t'y perdre. Je te recommande plutôt de les consulter toutes et de choisir celle que tu juges la mieux pour toi. Celle qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 16:28

Médusa a écrit:
moi aussi je les classe par numero qui se trouve sur les jacquettes! dans les DVD parfois il y a un petit livret avec les prochaines sorties et il y a une liste dedans... c'est la dessus que je me base moi.
Pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 16:41

Je te déconseille de suivre la liste française car elle est complètement illogique. Il y a tout et n'importe quoi. Personellement, j'utilise la liste de Dash, afin de bien séparer les films.
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 19:05

C'est marrant, moi j'aurais plutôt proposé de suivre la numérotation française car elle est illogique et c'est ça qui est fun? pourquoi toujours vouloir que tout soit logique?! Liste Disney Icon_eek

Je plaisante, choisis ce que tu penses être le mieux, le principal c'est de s'y retrouver soi-même. Après les listes faites par certains aident c'est sûr. Pour ma part, je classe par ordre de préférences... Liste Disney Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zeusart



Messages : 5
Inscription : 22/02/2010

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 19:49

La liste de DASH c'est la liste américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 23:04

zfin a écrit:

Pour ma part, je classe par ordre de préférences... Liste Disney Icon_smile

C'est la première fois que j'entends ça, c'est excellent Liste Disney 953922
J'y aurais pas pensé mais c'est fun!

Et à chaque fois que tes goûts changent, tu en déplaces vers le début ou vers la fin? ça me fait penser à l'ancien temps à l'école quand les élèves étaient classés selon leurs résultats et que ça changeaient à chaque trimestre et que certains montaient d'une place, d'autres descendaient de 2. Je m'imagine parler à mes dvd : bon toi j't'aime moins qu'avant, j'te fais descendre, toi maintenant j't'adore alors tu passes de n°37 à n°9, etc...

Au moins c'est un classement qui n'est pas figé!

Et par curiosité quels sont les 3 premiers et les 3 derniers de ta collection? Liste Disney Icon_smile


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Lun 22 Fév 2010 - 23:53

Liste Disney Icon_smile Effectivement, mon classement est en permanance entrain de changer! Et puis, quand je regarde un film que je n'ai pas vu depuis longtemps et que je le trouve bien je le change de place (comme ce fut le cas de Pocahontas qui a grimpé de 4 places récemment. lol). Comme tu dis ce n'est pas figé et ça change selon mes humeurs.

Par contre, au risque d'être encore plus atypique, je n'ai pas beaucoup de DVD Disney (3 en fait)... mais j'ai les VHS! Je n'ai commencé ma collection que très récemment et en attendant de compléter, je regarde les cassettes (en tout cas, tant que mon magnétoscope fonctionne). Mais bon, je classe quand même mes VHS sur mon étagère et les VHS Disney sont même avant les autres VHS et DVD (oui, j'ai quand même des DVD).
Du coup, dans mon classement arrivent en premier : La Petite Sirène, Aladdin et La Belle et la Bête... les 3 derniers étant Bambi, Rox et Rouky et Peter et Elliot le Dragon.

Mais du coup, ma classification devient très subjective! Voilà, pour les explications Liste Disney Icon_biggrin


EDIT : mon classement somme toute arbitraire m'a intrigué. Je me suis demandé pourquoi je n'avais jamais classé les VHS en suivant la numérotation française, ça aurait été plus simple et puis, ça rend mieux de suivre les numéros! Liste Disney Icon_surprised
Et bien en fait, c'est parceque sur mes VHS, il n'y avait pas de numéros. La numérotation française étant apparue en 2001, toutes mes cassettes antérieures n'ont pas de numéro. Je n'avais donc aucun support pour les classer... quoi de plus logique que de les ranger par préférences?! voilà qui explique le pourquoi de ce choix Liste Disney Icon_wink que j'ai finalement gardé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
la chenille bleue

la chenille bleue

Féminin
Âge : 37
Messages : 987
Inscription : 07/09/2009

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Mar 23 Fév 2010 - 23:55

Oh non tu peux pas mettre Bambi et Rox et Rouky en derniers, ils sont tellement magnifiques Liste Disney Icon_sad
Moi ils font partie des mes préférés Liste Disney Icon_biggrin

Vu que tu n'as presque que des vhs, je suppose que tu n'as pas de films plus récents comme Chicken Little ou The Wild qui n'existent qu'en dvd, car je t'assure que tu les aurais classés encore BIIIIIIIIIIIEN après Peter et Elliott le dragon Liste Disney 153419

Liste Disney 100932


Vous accumulez les erreurs grossières!
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Liste Disney Empty
MessageSujet: Re: Liste Disney Liste Disney Horlog11Mer 24 Fév 2010 - 18:28

Oui, c'est vrai que je n'ai ni l'un ni l'autre (jamais vu d'ailleurs). Mais je voulais tout de même te dire (pour finir car le sujet s'égarre) que même si Bambi et Rox et Rouky sont vers la fin, ce n'est pas pour ça que je ne les aime pas. Disons que je les préfère moins aux autresListe Disney Icon_surprised . Et puis, il faut bien des dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Liste Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des Films d'animation Disney (ancienne version)
» ce qu'ont a obtenu au walt disney studios des disney mgm studios europe initialement prevu...la liste:
» Liste Bluray disney existant
» Liste des Destinations Disney
» Liste des Disney sortis en Blu-ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-