Accueil[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Vide[Console] La Nintendo 64 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Console] La Nintendo 64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Mer 30 Mar - 0:54

Mr-Connard a écrit:
Garde la précieusement, en plus elle est facilement démontable car les vises ne sont pas en triangle comme ce fût le cas pour les générations suivantes.
Pour ceux qui s'offusque, il faut nettoyer une console oldgen au moins une fois tous les 10ans pour vouloir la conserver sur du très long terme.
Merci pour l'info, je l'ignorais! Je lui referais une petite beauté prochainement!


Mr-Connard a écrit:
Par contre, la Nintendo 64 possède quand même le pire jeu de l'histoire du jeu vidéo (rien que ça), Superman ! (et je l'ai eu ce p*tain de jeu)
Ce jeu c'est simple, c'est un viol vidéo-ludique. Les graphisme était équivalents a StarFox (mais sur SNES), superman était juste injouable, niveau maniabilité, on avait l'impression de diriger un mélange entre un poteau et une brique, le tout en tentant de les faire voler. Ce jeu vidéo aurait du rester sur Krypton !

Tu devrais le suggérer au Joueur du Grenier, je pense que ça pourrait lui plaire! [Console] La Nintendo 64 - Page 2 53119
Enfin je suis pas surprise, les jeux à licence sont souvent bâclés et assez mauvais, même s'il y a parfois de bonnes surprises (comme Goldeneye 007 et Mission Impossible, apparemment). J'ai appris à m'en méfier comme de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Mer 30 Mar - 1:03

Serleena a écrit:
Mr-Connard a écrit:
Par contre, la Nintendo 64 possède quand même le pire jeu de l'histoire du jeu vidéo (rien que ça), Superman ! (et je l'ai eu ce p*tain de jeu)
Ce jeu c'est simple, c'est un viol vidéo-ludique. Les graphisme était équivalents a StarFox (mais sur SNES), superman était juste injouable, niveau maniabilité, on avait l'impression de diriger un mélange entre un poteau et une brique, le tout en tentant de les faire voler. Ce jeu vidéo aurait du rester sur Krypton !

Tu devrais le suggérer au Joueur du Grenier, je pense que ça pourrait lui plaire! [Console] La Nintendo 64 - Page 2 53119
Enfin je suis pas surprise, les jeux à licence sont souvent bâclés et assez mauvais, même s'il y a parfois de bonnes surprises (comme Goldeneye 007 et Mission Impossible, apparemment). J'ai appris à m'en méfier comme de la peste.

Justement! En lisant ton post Mr Connard, je me suis tout de suite souvenu que le Joueur du Grenier avait justement parlé du jeu Superman et l'avait bien démonté quand il a fait un Hors-Série sur les jeux du début de la 3D!
(Allons, Serleena, tu avais oublié? Tu es fan ou quoi? Twisted Evil [Console] La Nintendo 64 - Page 2 153419 )

Bon, après, le jeu semble une telle daube que cela mériterait peut-être un focus sur lui!



[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Mer 30 Mar - 1:31

C'est vrai, maintenant que tu le dis, ça m'était sorti de la tête... mais je crois qu'en même temps il en a parlé de façon assez anecdotique. C'est Bubsy que j'ai retenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Mer 30 Mar - 14:35

Séquence nostalgie, vous souvenez-vous de la campagne de pub de Noel 95, qui disait en gros de ne pas acheter la play car la N64 (qui s'appelait ultra 64 à l'époque) arrivait sous peu. C'était quand même assez culotté de leur part. Surtout que pour la petite histoire, la console a été maintes fois repoussée et n'est jamais sortie en 1996 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 53119

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Pubultra64n2

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Pubultra64


Une autre pub que j'avais bien aimée, encore une petite pique envers Sony


[Console] La Nintendo 64 - Page 2 N64e319998se


Trailer de Zelda OOT présent dans une VHS promotionnelle



A l'époque je n'étais pas encore fan de Zelda, mais qu'est-ce que j'ai pu baver devant ce trailer.


Dernière édition par lolomario le Sam 2 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Mer 30 Mar - 15:46

Waaaw!

Merci infiniment lolomario pour ce voyage dans le temps!

Cette vidéo, et l'ensemble de la VHS qui la contient, est un véritable mythe pour moi!
On me l'avait offerte dans une boutique où j'achetais mes jeux! Cette VHS contenait les Bandes-annonces de TOUS les jeux dont on a déjà parlé sur ce Topic et même d'autres encore!

Non seulement tout le contenu de la VHS me faisait baver (j'avais trop envie de tester Jet Force Geminy à l'époque) et surtout, c'est ces trailers que je n'ai pas arrêté de regardé pour me nourrir d'images de jeux que j'attendais d'avoir avec une impatience très douloureuse :
- Star Wars Rogue Squadron, dont on aperçoit quelques images! J'en pouvais plus devant ces images! Ca avait l'air si épique, si beau, si défouloir, si immersif! Et ça l'était vraiment! Une année entière à devoir me contenter de cette bande-annonce avant de pouvoir en avoir le coeur net!
- Zelda OoT... Ah là là! Avec cet trailer + Ma soluce complète + divers magasines sur le sujet... j'étais armé pour apaiser ma hâte de pouvoir enfin l'obtenir une seconde fois, de pouvoir enfin envoyer promener ce sale petit Kokiri zélé qui me refusait le passage vers l'Arbre Mojo si je n'avais pas l'épée et le bouclier... Ah, cette musique! Ces phrases accrocheuses qui essaient de vendre un jeu dont les images parlent pourtant par elles-mêmes... Cette bande annonce fait un peu ridicule et désuette aujourd'hui ; la musique et les sous-titres en font des tonnes, les graphismes sont dépassés... et pourtant! Quel souffle! Je n'ai aucun mal à comprendre pourquoi j'étais accro à ce jeu avant même d'y avoir joué!

Merci lolomario.

Les autres pubs sont aussi supers. Je ne les connaissais pas. Je ne lisais pas la presse à l'époque et je ne savais même pas pour le premier nom de la N64!
C'est vrai que la guerre était déjà déclarée, c'est fou! Et ça m'étonne que cela se soit montré si explicite, c'est pas le genre des pubs en France! Ceci dit, c'était bien envoyé!



[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Mer 30 Mar - 17:32

Mission impossible : j'adorai ce jeu. J'ai du le finir des dizaines de fois! J'aimai surtout la scène ou on était dans une salle de réception et qu'il fallait empoisonner le mec russe et le frapper dans les toilettes Smile

Bon ben vous avez gagner, d'ici ce weekend, je pense que la console va être branchée à la tv!
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Mer 30 Mar - 17:35

Eal tu me tends la perche, voici dont un petit condensé de ce que fut l'Ultra 64 et ses jeux en phase béta

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Ultra64console6hn
[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Protoboxes29[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Kinst_ultra64


MARIO KART R


[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Betamkart5[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Mariokart[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Kart7



ZELDA 64

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Zelda16[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Zelda11[Console] La Nintendo 64 - Page 2 LinkUpClose2[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Zelda113



MARIO 64

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 MARIO001[Console] La Nintendo 64 - Page 2 MARIO013[Console] La Nintendo 64 - Page 2 MARIO010



WAVERACE

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 WAVE01 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 WAVE02


DINOSAUR PLANET

Qui finalement sortira sur GC sous le titre StarFox adventures

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Hires1[Console] La Nintendo 64 - Page 2 DPSHOT9[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Queen02



CONKER TWELVE TALES

devenu le beaucoup moins mignon conker's bad fur day

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 03[Console] La Nintendo 64 - Page 2 >[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Conker64_screen014

Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Mer 30 Mar - 17:45

Ouuuuuch, ça fait mal aux yeux, on l'a échappée belle!
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek

Ravnek

Masculin
Âge : 37
Messages : 1557
Localisation : Dijon
Inscription : 05/11/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Mer 30 Mar - 17:45

Link s'est beaucoup amélioré je trouve par rapport aux images Razz . Et Wave Race, je savais pas que c'était ce genre de "jetski" au début Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Jeu 31 Mar - 0:19

Mr-Connard a écrit:
et NAVI ! La fée de merde qui nous soulait avec ses "hey ! hey ! listen ! hey ! hey ! listen ! watch'out ! hello ! hey ! listen ! hey ! hey !" Combien de fois j'ai voulu la mettre dans une bouteille histoire de lui faire fermer sa gueule, en vain...
Ca me rassure, je ne suis pas la seule Laughing! Le pire c'est au tout début, quand on est dans la forêt Kokiri et ensuite dans l'arbre Mojo. On ne peut pas faire un pas sans qu'elle nous harcèle! Du genre "Hey! Si tu appuies sur A tu pourras ouvrir la porte!" ou encore "Oh, des lianes! Tu dois sûrement pouvoir escalader cette paroi!" (j'exagère un chouïa, là), mais aussi "Listen! Ta braguette est ouverte, Link!"
[Console] La Nintendo 64 - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Jeu 31 Mar - 2:53

lolomario ---> Une fois encore, merci pour cette mine d'informations et d'images complètement insolites et précieuses! C'est extrêment intéressant d'osberver la genèse de nos jeux favoris. C'est vrai que Link, ça fait peur... mais on comprend bien pourquoi ils sont passés par ces versions.
Merci encore! cheers



[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Jeu 31 Mar - 16:59

La N64 étant ma console favorite,je suis obligé de mettre mon grain de sel sur ce sujet.^^

Mes jeux :
-PERFECT DARK [Console] La Nintendo 64 - Page 2 937942 :
Je persiste à penser que Perfect Dark reste le FPS console le plus complet et le plus réussi à ce jour.
Un moteur graphique à l’époque époustouflant, poussant la console dans ses derniers retranchements.
L'animation est juste excellente et le jouabilité est à l'image de son aîné GoldenEye grandiose...
Un solo long et vraiment prenant ,un scénario à l’ambiance particulière, composé de nombreux rebondissements ne laissant pas de répit au joueur.

Des armes devenues cultes comme le farsight,reaper,callisto,slayer,Laptop gun etc…

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Farsight
Quelle jouissance de pouvoir espionner et tuer ses camarades à travers les murs à l’aide du Farsight. Twisted Evil

Un Multi (Simulateur de combat) juste E.X.C.E.P.T.I.O.N.N.E.L.L.E :
Une myriade de modes,de maps et de challenges différents, des bots à gogo dotés d’une i.a vraiment exemplaire…
C’est simple les mercredis ; les weekends ; les vacances et les étés lorsque nous nous réunissions entre amis, nous n'avions d’yeux que pour Perfect Dark . What a Face

Et que dire des petits surnoms que nous donnait le jeu à la fin de chaque partie, c’était toujours un moment de franche rigolade et surtout de moquerie pour celui qui était affublé du surnom « le plus pétochard » clown .



-S.W : Shadows of the Empire :
[Console] La Nintendo 64 - Page 2 21-1
Un bon jeu, le 1er jeu estampillé Star Wars sorti sur la console.
Le jeu mêle phases de shoot et phases FPS.
Tiré du roman du même nom, l’histoire se déroule entre « l’empire contre attaque » et « le retour du jedi ».
Avec SotE nous pouvions déjà nous lancer à bord d’un Snowspeeder sur Hoth .

-S.W : Rogue Squadron :
[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Rogs640ft
Pour Rogue Squadron l’attente avait été interminable, surtout qu’il était sortit quelques semaines après la version pc en europe.
J’avais une telle rage à l’époque de voir mon cousin y jouer sur PC, et moi attendant fébrilement qu’il montre le bout de son nez sur 64.
Mais bon au final l’attente fut terriblement bien récompensée.


-Super Mario 64 :
Je pensais être une exception mais finalement en lisant Eaël et K Roll , je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir accroché au jeu .Je ne m’en suis jamais remis, je n’ai jamais touché à Sunshine ni Galaxy 1 et 2.

Mario Kart 64 :
Même si j’ai passé de bons moments à y jouer, je trouve que c’est le moins bon de la série sur console de salon (mon préféré reste Super Mario Kart sur SNES).

-Zelda OoT :
Je pense que vous avez déjà tout dit. ^^

-GoldenEye
-S.W episode 1 : Racer
-Castlevania : Legacy of Darkness
-Diddy Kong Racing
-GoldenEye
-Missions Impossible
-Pokemon Stadium et Snap
-Turok
-Turok 2
- Donkey Kong 64
- ISS98
-Mario Party
-Mario Party 2
-Jet Force Gemini

Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Ven 1 Avr - 3:53

Très intéressant ton post, Inmydream! C'est vraiment un plaisir de lire les témoignages sur ce Topic!

Dans ta liste, il y a un jeu que j'envie énormément car je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus : Shadow of the Empire! L'image donnait tellement envie! Et à ce que tu rapportes, le jeu valait vraiment le coup! Je ne vais pas me plaindre, j'ai passé de magnifiques moments avec Rogue Squadron et Racer, mais celui-là, cela reste une frustration! Merci de m'avoir fait partagé retrospectivement un peu de ton bonheur!



[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Ven 1 Avr - 19:21

Eaël a écrit:
lolomario ---> Une fois encore, merci pour cette mine d'informations et d'images complètement insolites et précieuses! C'est extrêment intéressant d'osberver la genèse de nos jeux favoris. C'est vrai que Link, ça fait peur... mais on comprend bien pourquoi ils sont passés par ces versions.
Merci encore! cheers

Je t'en prie, quand on me branche sur le sujet , je ne m’arrête plus What a Face

Et si je continuais Razz

Savez-vous que la N64 a connu une seconde vie sous le nom de Ique player ?



[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Ique

L'ique player est la toute première console Nintendo sortie officiellement en chine en 2003. Auparavant Nintendo n'y avait jamais mis les pieds à cause du piratage. En 2003 ils ont finalement investis le marché avec cette manette qui se branche directement sur la TV. Les jeux sont contenus dans des cartes flash. Le hardware de la console est basé sur celui de la Nintendo 64. En dépit du peu de jeux sortis dessus, la ludothèque était parfaite car elle comprenait la majorité des plus gros hits N64. Une sortie sur le territoire japonais fut envisagée puis annulée.

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 03_Nintendo_iQue_Hardware [Console] La Nintendo 64 - Page 2 IQue

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Interieur-Boite[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Cables[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Derriere-de-la-manette-iQue[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Derriere-de-la-boite-iQue

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Super-Mario-64[Console] La Nintendo 64 - Page 2 The-Legand-Of-Zelda-Ocarina-Of-Time[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Wave-Race-64[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Lylat-Wars[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Dr-Mario



Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Ven 1 Avr - 23:36

Je vois, en effet, que j'ai raison de te féliciter et de t'encourager, lolomario, on va de révélation en révélation avec toi! [Console] La Nintendo 64 - Page 2 477267

Je n'étais pas du tout au courant de tout ça! La console fait un peu "cheap", mais au moins, cela a permis à des jeux cultes d'êtres accessible à un nouveau public.

Merci pour ceux infos! Tu est vraiment une encyclopédie vivante du jeu-vidéo study



[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Ven 1 Avr - 23:55

La N64 c'est aussi malheureusement la perte de grosses licences pour Nintendo, c'est en partie la conséquence du fameux choix de Yamauchi, de rester fidèle au support cartouche.

Voici un exemple :









Ce n’est pas une démo à proprement parlé de FF sur N64 ( la démo tournait sur une station Silicon Graphics) ,mais on peut faire le rapprochement avec le GPU de la 64 développé justement par Silicon Graphics.


Dernière édition par Inmydream le Sam 2 Avr - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Sam 2 Avr - 1:42

Je me souviens, en effet, quand j'ai commencé à lire régulièrement Nintendo Magasine à l'époque, d'une interview où les mecs de Nintendo réaffirmaient leur choix de la cartouche, en opposition au disque!

A l'époque, beaucoup de gamers criaient au scandale, comme si Nintendo se la jouait volontairement réac et boudeur pour mieux se différencier de Sony. Moi, de mon avis naïf et personnel de joueur de Nintendo et de joueur tout court, j'approuvais tout à fait le choix de la cartouche! J'avais en haine le disque que j'associais trop à la PS mais surtout, surtout, pour avoir joué souvent à la PS chez des amis qui l'avaient, j'ai découvert une chose qui jusqu'alors n'existait pas : le chargement! Une horreur qui m'a complètement révolté à l'époque et qu'aujourd'hui encore je déplore beaucoup dans les jeux!

Le disque est fragile (1) et il a nécessite des chargements longs (2). Alors vraiment, j'en ai voulu à Nintendo sur le coup quand ils ont cédé pour la GC.

Maintenant, quelqu'un de plus connaisseur que moi va peut-être me démontrer par A+B en quoi le disque est vraiment incontournable...



[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Sam 2 Avr - 11:57

Le gros problème du support cartouche était sa capacité de stockage réduite (32 Mo max), de même pour la programmation qui s’avérait difficile et longue.

De plus même si Yamauchi avait avancé l'argument du temps de chargement qui est valable, derrière ce choix il y avait aussi une question d'argent et de royalties pour Nintendo...

Pour palier à ce problème, ils avaient annoncé très tôt l'arrivée du N64DD (disque optique - 64 Mo max) mais le 64DD enchaina les retards pour sortir finalement en 1999 au Japon.Beaucoup trop tard pour le 64dd qui outre son lecteur embarquait aussi un modem permettant de jouer en réseau,naviguer sur le net et recevoir des mails.


[Console] La Nintendo 64 - Page 2 64DD
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Sam 2 Avr - 16:47

Et c'est ainsi que celui qui crut autrefois être un spécialiste de Nintendo... découvrit qu'il ne savait rien! No

Je vais de découverte en découverte avec vous, les gars!

Je sais que le Japon, évidemment, a vu sortir bien plus de jeux et bien plus de consoles que nous ; mais dans le détail, je ne suis pas du tout au courant.

Les arguments en défaveur de la cartouche ne m'étonnent guère. Maintenant, peut-être qu'aujourd''hui, avec la nanotechnologie, on pourrait créer des cartouches avec la même capacité de stockage qu'un disque! Et puis comme ça, adieu les chargements et bonjour support plus solide! Après, il faudrait garantir que la cartouche a le même avantage que le disque : être lu sur une console ultérieure (comme els CD GC dans la Wii! Ou les cartouches GBA sur la DS! Ca, c'est une excellente idée, essentielle même!)

Merci en tout cas pour ces éclaircissements! [Console] La Nintendo 64 - Page 2 573206



[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Sam 2 Avr - 19:01

Eaël a écrit:
Et c'est ainsi que celui qui crut autrefois être un spécialiste de Nintendo... découvrit qu'il ne savait rien! No

Je vais de découverte en découverte avec vous, les gars!

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 53119 Mais nan faut pas dire ca, au moins tu passes pas pour un geek What a Face

D'ailleurs, si tu veux en apprendre d'avantage sur l'histoire de Nintendo, je te conseille de lire ces livres aux éditions pixnlove: l'histoire de Nintendo vol 1 (consacré à la periode 1889-1980) & Vol 2 (consacré aux Game & Watch) (le Vol 3 consacré à la Nes va bientôt sortir) ainsi que la biographie de Gunpei Yokoi (le père des game & watch, GameBoy et Virtual Boy)

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Nintendovol1cover [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Covernintendo2 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Gunpeiyokoivieetphiloso

Pour en revenir au débat sur les cartouches, c'est clair que c'était risqué comme choix et Nintendo y a laissé des plumes. Plus des 3/4 des développeurs se sont cassés, pas uniquement à cause du support cartouche mais aussi du fait des mauvaises relations qu'ils avaient avec Nintendo. Sur la console les principaux éditeurs étaient Nintendo bien sur (avec Rare), Hudson et Acclaim. Ca fait pas beaucoup de monde albino .
Le gros avantage c'était l'absence de temps de chargement. Comme toi Eael, j'ai été dégouté par les loading de la play [Console] La Nintendo 64 - Page 2 213516 .
On peut également ajouter en autre avantage, une meilleure robustesse, aujourd'hui encore on peut acheter un jeu N64 d'occasion les yeux fermés, on peut pas en dire autant des CD de la play.
La plupart des cartouches incluaient une pile de sauvegarde donc pas besoin de carte mémoire.

Comme l'a dit Inmydream, pour Nintendo c'était tout bénéf car c'est eux seuls qui produisaient et facturaient les cartouches, les royalties étaient assez élevés et le piratage presque inéxistant.

En contrepartie, la taille des cartouches était ridicule, 32-64 mo contre 700 mo pour les jeux de la play, ce qui obligeait les développeurs à optimiser l'espace et faire des concessions. Impossibilité d'avoir de vrais cinématiques et des voix digitalisés (Néanmoins capcom avait réussi, on se demande encore comment aujourd'hui, avec Resident Evil 2) et on devait se tapper un son pourri en midi.

Le 64DD avait permis de corriger tous ces défauts mais il a été sans cesse reporté pour finir par sortir bien trop tard.
Seuls 10 jeux sortirent dessus: F-Zero X Expansion Kit, Japan Pro-Golf Tour 64, Kyojin No Doshin 1, Kyojin no Doshin : Kaihou Sensen, Mario Artist (Communication Kit, Paint Studio, Polygon Studio et Talent Studio) et Sim City 64

Zelda Master quest a même été développé pour le 64DD mais n'est jamais sorti sur ce support, on put y joué pour la première fois dans l'édition collector de Wind Waker, et prochainement dans Ocarina of Time 3D
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil - 22:07

Cadeau pour les fans (ou pas) de Mario 64: [Console] La Nintendo 64 - Page 2 153419
https://youtu.be/N4HvDiN8fnI
Revenir en haut Aller en bas
mouse

mouse

Masculin
Âge : 24
Messages : 620
Localisation : L'Isle-Adam
Inscription : 23/02/2011

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Ven 13 Juil - 21:18

Ah la N64, j'adore cette console, mais quand on enleve Zelda: Ocarina of time, Pokemon Stadium, Goldeneye et Mario 64 il ne reste plus grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil - 22:16

...Banjo-Kazooie, Conker's BFD, Donkey Kong 64, Perfect Dark ! RARE FOREVER !
Revenir en haut Aller en bas
btmfan

btmfan

Masculin
Âge : 22
Messages : 576
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2012

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Dim 12 Mai - 19:42

Ah que des souvenirs avec mon frère on jouait a Goldeneye Very Happy , et après je joué a superman le jeu (comment j'ai pu jouais à ce jeu ?!) bref , c'était le bon temps.


[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Advent11
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Console] La Nintendo 64 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Console] La Nintendo 64 [Console] La Nintendo 64 - Page 2 Horlog11Lun 13 Mai - 0:28

Citation :
comment j'ai pu jouais à ce jeu ?!
Oui t'aurais mieux fait de lire à la place ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Console] La Nintendo 64
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo 3DS [Console]
» [Console] Super Nintendo
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo] Nintendo DS (topic général)
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-