AccueilHistoire des attractions - Page 2 VideHistoire des attractions - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Histoire des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Histoire des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des attractions Histoire des attractions - Page 2 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 20:43

Eaël a écrit:
Voltdu51, au temps pour moi si je me suis rangé d'un avis qui était faux et infondé. En tout cas, tout cela nous amène au fait que cette histoire manque d'une vraie version officielle, ou du moins, de théoriques coéxistantes mais vraiment construites et cohérentes. Ce flou permanent à son charme et est bien sûr volontaire de la part des Imagineers, mais il provoque cette confusion générale qu'on constate sur les Topics dédiés à ce sujet.!

Une fois de plus ce que tu dit est faux... l'histoire n'est pas inventée, je ne la sort pas de n'importe où, c'est un CM de la TOT qui nous l'a racontée pendant le Tour Guidé... elle est donc officielle... Razz
Ce qui est dit est cohérant...
Quel flou permanent...? Vu que mes dit sont vrai il n'y a aucun flou...? Razz


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Histoire des attractions - Page 2 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Histoire des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des attractions Histoire des attractions - Page 2 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 21:17

Voltdu51, je crois qu'il y a quiproquo! On croit parler de la même chose, mais en fait non!

Si je ne m'abuse, tu me parles de La Tour de la Terreur, alors que depuis deux posts, je parle de Phantom Manor.

Donc pour résumer mes propos :
- Je trouve l'histoire de la TOT intéressante, et elle était bien expliquée. A nouveau, je déclare qu'il serait intéressant que ça donne lieu un jour à une histoire plus large (un film, une nouvelle). Pour ce qui est du côté officiel, je ne peux m'avancer sur ce terrain ; je n'ai jamais fait cette attraction de ma vie et je ne m'y intéresse pas vraiment, donc je serais mal placé pour te faire des leçons là-dessus! Il me semble en tout cas savoir qu'en effet, cette attraction bénéfie en effet d'un scénar officiel et assez complet : celui que tu as eu la chance d'entendre de la part d'un CM de TOT!
De plus, j'ai vu qu'à un moment, dans le Topic, tu parles d'un message édité auquel Retlaw s'adressait. Donc l'histoire du Wiki ne te concerne même pas!

- Pour ma part, depuis deux postes, je parlais de Phantom Manor qui, lui, pour le coup, n'a pas de trame officielle, du moins, si, il en a une, mais elle n'est qu'une intro à l'attraction et n'explique pas tout ce qu'on peut y voir. Il y a des "faillesé volontaires et artificielles dans cette Storyline pour laisser place à l'imagination et c'est là que je déplorais l'absence d'informations officielles et évoquais l'idée d'une adaptation.

Voilà. Petit malentendu dénoué, je l'espère^^.[/b]



Histoire des attractions - Page 2 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Histoire des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des attractions Histoire des attractions - Page 2 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 21:33

Petit mal-entendu dénoué... pour le message édité dont parlait Retlaw c'est le message de Flash juste au dessus, ce n'était qu'un copier/coller de Wiki à propos de Crush's Coaster... Voila j'éspère que toi aussi tu a compris... Wink


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Histoire des attractions - Page 2 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
Stwish

Stwish

Masculin
Âge : 30
Messages : 1335
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2008

Histoire des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des attractions Histoire des attractions - Page 2 Horlog11Dim 30 Jan 2011 - 21:46

Oui, PM a un thème générale, la malédiction du manoir des Ravenswood par l'oiseau tonnerre du BTM, ainsi la visite du Pm retrace toute cette histoire de la salle de bal, à thunder mesa hanté en passant par la crypte.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Histoire des attractions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire des attractions Histoire des attractions - Page 2 Horlog11Lun 31 Jan 2011 - 0:36

Voltdu51, ouaip j'ai bien compris! Surprised


Stwish, oui le fait que chaque scène de l'attraction suive une évolution chronologique des évènnements est devenue la lecteur dominante de l'attraction. Cela fonctionne très bien. Même si cela donne lieu à des contradictions. Depuis trois mois, j'ai eu beau pousser jusqu'au bout chaque théorie, à chaque fois, il y a au moins un élément qui contrarie tout. It's confusing scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre Mrs Samovar préférée?
» [Idées d’attractions] Les attractions dont je rêve
» Les photos dans les attractions + les fastpass dans les attractions
» l'histoire a la suite
» L'histoire des loopings !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-