AccueilLe Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 VideLe Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 17:00

Aie aie aie... le film a un mauvais score sur Rotten tomatoes, il récolte 59% d'avis positifs... pale


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Bannia11 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Ven 8 Mar 2013 - 22:51

Le clip Wink

Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 4:04

Je viens tout juste d'aller le voir.

Je suis d'accord avec la critique de Ptit Luck' sauf pour un point: j'ai personnellement trouvé que le film s'orientait pour les adultes, étant donné les nombreuses scènes qui peuvent faire trembler contenues dans le film. Ceci est tout particulièrement notable en 3D.

Parlons-en de cette 3D, qui est tout simplement magnifique! Jamais vu une 3D aussi immersive, aussi prenante. Vraiment, je la conseille à tous qui vont voir le film, c'est plus qu'un atout, c'est une obligation! Razz Aussi, j'ai remarqué que le film aurait été excellent en D-Box, vu les nombreuses scènes de mouvement. Je n'ai personnellement pas pris cette option, mais je l'ai regretté en sortant de la salle.

Aussi, petite chose que je tiens à mentionner: le générique de début. En effet, le film nous présente, à la manière améliorée des films d'antan, les noms d'une bonne partie des artisans du film au début de celui-ci. Un bel hommage! (Cette technique est encore utilisée aujourd'hui, mais beaucoup moins fréquemment, on va s'entendre!)

Bref, un excellent film, comme l'a dit Ptit Luck'!


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 9:11

Ok, merci pour ton retour charmedlp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 18:24

Voili, voilou je reviens du ciné. Nous étions 4 dans la salle ! Pas foule alors qu'il est sorti hier.

Je n'avais rien lu de l'histoire ni vu la bande annonce auparavant. J'ai vraiment beaucoup aimé. Le film est excellent. La musique superbe et les décors époustouflants. Quant aux acteurs James Franco illumine l'écran. Il a vraiment quelque chose cet acteur ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 12:50

A l'heure où les critiques américaines semblent partagées, je suis tombé sur la critiques d'un site français (dont j'aim bien les critiques) qui a adoré, 5/5 ! Razz
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-31303-180641.php


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Bannia11 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Revenir en haut Aller en bas
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 23:32

Ça semble bien parti...Je n'en peux plus d'attendre pour le voir! Razz

Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 23:46

Allez plus que quelques heures à attendre!!!!! Razz


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ComicStrip

ComicStrip

Féminin
Âge : 27
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 10:02

J'ai peur de le voir, vraiment. En tant que grande fan de Wicked (et des histoires originelles -bouquins-), j'ai l'impression que la timeline est vraiment étrange, étant donné que, lors d'arrivée du Magicien d'Oz, Mrs Morrible est censée être la 'fée' qui l'accueille, pas Glinda qui n'est pas encore née. Et Elphaba, sorcière verte est supposément la fille du magicien. Donc pas logique.
Enfin, j'irais le voir quand même, en espérant qu'il n'ont pas trop trop massacré la timeline et que ces trucs illogiques ne soient pas pris en compte quand à l'adaptation probablement prochaine de Wicked.


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!
Revenir en haut Aller en bas
Moby

Moby

Masculin
Âge : 33
Messages : 457
Inscription : 04/07/2007

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 14:39

Vu ce matin à sa sortie.
N'en déplaise aux esprits grincheux, Le Monde Fantastique d'Oz est un film réussi sur de nombreux aspects. Tout commence par une belle introduction, clin d’œil aux découvertes du début du XXème siècle. Ensuite, on st plongé dans le monde d'Oz, un univers chatoyant qui dépasse graphiquement l'Alice de Tim Burton. Vous l'avez compris, le film de Sam Raimi est un RE-GAL pour les yeux et certaines scènes sont à couper le souffle. Au niveau du scénario, si celui-ci n'évite pas les bons sentiments destinés aux petits enfants (une scène m'a fait limite pensé au "Triomphe de Babar"), il propose une vision très intéressante de ce monde enchanteur méconnu du public français et européen. Que fut, par exemple, l'affreuse sorcière de l'Ouest avant d'être vaincue par Dorothée ?
Ajoutez à cela une composition musicale digne du grand Danny Elfman, des trouvailles qui ravissent les grands enfants et vous obtenez un excellent divertissement Disney.


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Moz-screenshotLe Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 110522191067donald
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 17:03

Vu en début d'après-midi et j'ai adoré. Un bien bel hommage au film de Victor Fleming et au cinéma, art de l'illusion par excellence. Le scénario est certes très convenu mais le film retranscrit fidèlement le côté merveilleux, la richesse et la diversité des différents peuples du monde de Oz crée par Baum.


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
bear4

bear4

Féminin
Âge : 48
Messages : 1504
Localisation : Sud-Ouest
Inscription : 24/01/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 22:33

Vu hier soir en 2D ( et oui, vive les petits cinémas de province !!!!).
J'ai adoré ++++++++++++ Il est vrai que nous aimons beaucoup le vieux film du Magicien d'Oz.
Il est quand même fait pour les grands enfants (+ 7 ans...) quoi que la séance était à 21h et mon fils de 5 ans 1/2 qui avait absolument voulu venir avec nous, m'a dit à la fin " J'avais envie de dormir mais maman, c’était trop bien je voulais le voir en entier"
Et aujourd'hui, il m'a demandé 3 fois de l'acheter....
Contente de l'avoir vu avant d'aller sur le parc ce week-end, peut être verrons nous qlq chose s'y rapportant ?


1 semaine à DisneyWorld Floride en 1998
Passeport francilien en 1999/Bref passage dans l'été 2002
3 nuits au Davy Crockett Ranch 03/2012  /1 nuit à l'Adagio 03/2012
6 nuits au Cheyenne en mars 2013
3 nuits au Davy Crockett Ranch du 8/11 au 11/11/2015 / 1 nuit à l'Adagio  santa
4 nuits au Davy Crockett Ranch en mai 2019

**********
Un jour peut-être au DLH!!
Mais en fait je préfère passer plusieurs jours à Disney qu'une nuit au DLH
  Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
ardan83

ardan83

Masculin
Âge : 40
Messages : 178
Localisation : Quincy Voisins
Inscription : 26/12/2007

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 23:41

Le nouveau Magicien D'OZ est nul à chier! Je serais trop de "l'école WICKED" mais: Histoire tiré par les cheveux, jeu d'acteur minable (pourtant ce sont tous des pros...), trop d'ecran vert, effects visuels ratés (je nomme la poupée en porcelaine qui n'est pas vraiment dans les mains des personnages), vannes debiles, final decevant et dn le complex trop trop long (on a dit ca du Hobbit mais au moins l'histoire avancait quand meme...). Ne parlons pas du maquillage, la sorciere on dirait la femme de Jim Carrey dans The Mask, et ne parlons pas non plus du pauvre Zach Braff qui s'essaie à la motion capture en tant que singe ailé/groom...on a souvent l'impression que le réalisateur du premier Spiderman ai trop voulu parcourir les pas du genie Tim Burton en s'inspirant de son trés bon ALICE, et on en est trés decus...rajoutons à cela un doublage VF digne d'une ecole maternelle et on est heureux d'avoir la carte et le courage de grouger pour rentrer en salle imax (pardon, FAUX IMAX comme d'hab) en economisant 15€ de billet.


Ad Luna In Flamma Gloria!!!


Dernière édition par ardan83 le Jeu 14 Mar 2013 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Mer 13 Mar 2013 - 23:48

Moi j'ai beaucoup aimé!
J'ai trouvé l'histoire plus complexe qu'il n'y paraissait, ce qui m'a énormément plu.
J'ai bien aimé la transition entre film noir et blanc et en couleur, avec les différentes façons de filmer, on passe d'un style ancien à un style moderne, même avec les musiques, j'ai beaucoup apprécié.
Et les personnages sont vraiment attachant, mention spéciale à Theodora, je me reconnait vraiment en elle, c'est... Presque effrayant ^^'
Elle est très attachante, et c'est bien pour moi le personnage au destin le plus tragique de Disney, je trouve que son histoire est très bien trouvée.
Et le petit côté "biblique" avec la pomme, qui transmet le savoir, le fait qu'elle comprenne toute l'histoire lorsqu'elle croque dedans, je trouve ça tellement symbolique...
Bref, gros coup de coeur pour Theodora (alors que pourtant Mila Kunis, je ne l'aime pas spécialement).
Franchement un très bon film, qui explique bien (pour moi) les origines de l'histoire de Dorothy.
Et la 3D est très bien exploitée!
D'habitude, je trouve qu'elle fait gadget, mais là elle ajoute vraiment un gros plus au film.


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 0:55

Je suis allé le voir à 16h et j'ai juste A D O R E . Bon, étant un énorme fan du film de Fleming, je vais essayer de rester subjectif...
Le scénario était franchement super et je ne pensais pas du tout que Théodora serait en fait la Sinistre Sorcière de l'Ouest mais je dois dire que je m'y attendait à partir de la scène ou elle dit à Evanora "Je ne suis pas Mauvaise" en jetant une boule de flammes à la manière de Margareth Hamilton dans le Magicien d'Oz de 1939.
J'aurais voulu connaitre l'origine des Souiers de Rubis ou meme des Souliers D'argent pour ceux qui préfèrent le livre ^^mais je savais déjà que Sam Raimi n'avait pas eu les droits à cause de ces radins de la MgM qui voulait garder les objets les plus magnifiques et les plus célèbres du cinéma Américain pour eux... Nan je rigole !
Les décors était sublimes, colorés et surtout ressemblants à ceux de 1939.
Coté MUSIQUE Danny Elfman à fait un excellent travail. Le thème principal du film étant celui de la boite à musique de Oscar D.
Les effets spéciaux sont juste incroyables et d'une fluidité impréssionnante !
Une petite incohérence par rapport au livre est à noter, le fait que les sorcières sont au nombre de 3 au lieu d'etre 4...Mais ou se cache donc la Bonne Sorcière du Nord ?
Ce film est juste excellent, la 3D est un vrai + pour certaines scènes dont la tornade et la scène des feux d'artifices. J'espère que ce film aura des Oscars (sans jeu de mots avec Oscar Diggs lol)
J'espère que ma critique vous plaira et n'oubliez pas que je suis surement super objectif Very Happy

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 795199 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 795199 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 795199 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 795199 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 795199

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 1WOZ_EnterOZ2.gif.CROP.original-original
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5977
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 10:51

Vu hier en IMAX 3D et j'ai adoré!!!!!!!!!!!! Le film est visuellement très bon (la 3D est juste impressionnante avec projection d'eau, de flammes, monstres qui nous sautent littérallement dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers ) et la musique est très bonne aussi! Le scénario est vraiment pas mal, ça s’enchaîne bien tout, et avec pas mal de références au cinéma c'était plaisant!! Very Happy

Bref un très bon film à allez voir Very Happy Very Happy


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 10:58

SnowWhite a écrit:

J'aurais voulu connaitre l'origine des Souiers de Rubis

Je m'attendais à avoir au moins un clin d'oeil aux souliers à la fin, mais non v_v
Ceci dit, j'ai vraiment apprécié cette ballade en Oz et ce bel hommage aux principes fondamentaux du cinéma !
Le générique de début est sublime, et la partie dans notre monde est vraiment chouette. Tout comme dans le film de Victor Fleming, on retrouve les personnages du monde réel à Oz ^_^
Certes le scénario n'est pas hyper original, et assez prévisible, la réalisation efficace mais convenue, cependant on se laisse totalement conquérir par la douce fantaisie d'Oz et transporter par sa magie.
De plus, la jolie morale "if you believe, anything is possible" est parfaitement illustrée et on a envie d'y adhérer !
Je n'ai pas eu la chance de le voir en 3D mais je vais tout faire pour le revoir !


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
ardan83

ardan83

Masculin
Âge : 40
Messages : 178
Localisation : Quincy Voisins
Inscription : 26/12/2007

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 11:19

Decidemment pas d'espoir pour la posterité....

Voici une trés bonne critique objective! (quand je l'ai vu j'ai été choqué, je ne connais pas le mec mais il m'as carrement lu dans la tete! surtout pour THE MASK lool)



Ad Luna In Flamma Gloria!!!
Revenir en haut Aller en bas
david2809

david2809

Masculin
Messages : 185
Inscription : 15/12/2010

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 11:28

Je l’ai vu deux fois hier (une fois en VF normale et la seconde en VO IMAX 3D) et j’ai tout simplement adoré. J’avais très peur d’être autant déçu que par le chaotique Alice au Pays des Merveilles de Burton avec lequel on faisait le rapprochement dans la campagne publicitaire.

J’ai adoré ce nouveau voyage au pays d’Oz. Etant moi-même fan du film et des livres, j’attendais beaucoup de la part de ce nouvel opus et j’ai été agréablement surpris. Les acteurs sont tous très bon (sauf peut-être Mila Kunis qui n’est pas au même niveau que les trois autres acteurs principaux). Les décors sont splendides et les effets spéciaux sont réussis. La bande originale est superbe et Danny Elfman a du se faire pas mal violence pour en revenir à l’utilisation des thèmes (oui généralement c’est assez décousu à ce niveau là). Les personnages secondaires sont tous attachants et drôles. Mention spéciale à Finley que j’ai tout simplement adoré. Zach Braff est vraiment toujours aussi drôle que dans sa période Scrubs. La petite fille de porcelaine aide plus au ressort émotion du film, même si elle est super drôle (la scène où elle sort le canif pour "zigouiller" la sorcière).
Concernant les personnages principaux, je trouve que le casting est très réussi sauf pour la pauvre Mila Kunis. Elle ne joue pas le démoniaque aussi bien que Rachel Weisz et, même si dans l’histoire originelle la méchante sorcière de l’ouest est censée être moins terrible que sa vilaine sœur de l’est, j’attendais quand même une méchante digne de celle incarnée par la désormais légendaire Margaret Hamilton et pas la fille du Mask (comme dirait ardan83). Quand on sait qu’elle a été choisie en pleine gloire de Black Swan, on comprend mieux ce qu’elle fait là…
Sinon, les autres personnages sont tous géniaux. Michelle Williams est un choix parfait pour Glinda la gentille fée du Sud (au passage je tiens à saluer le fait qu’on ne dise plus du nord comme ce fut le cas dans le film de 1939). Elle "respire" la bonté, c’est impressionnant. Rachel Weisz est une méchante d’une classe folle, diabolique à souhait. Mais n’oublions pas le rôle-titre (oui j’y tiens moi à mon Oz le grand et merveilleux), James Franco est toujours aussi bon dans ce genre de rôles.

Pour le scénario, il est vrai qu’il est quelque peu simpliste. Mais n’oublions pas que c’est un film estampillé Disney, pas Touchstone ou autres, donc il est destiné à un plus large public voire un public familial. Ainsi, je salue les scénaristes de ne pas tuer les personnages (oui la violence dans les films pour la famille me dérange) et d’avoir une morale, certes simpliste, mais toute aussi belle que celle du premier film : la bonté est la vertu principale des grands hommes. Ça aiderai d’ailleurs mieux nos chères tètes blondes si on le leur disait plus à l’époque où on est. Et puis j’ai beaucoup appréciée l’idée de reprendre la structure du Magicien d’Oz, avoir une introduction en noir et blanc et la partie au pays d’Oz en couleur, pour intensifier l’effet de splendeur de ce monde au delà de l’arc en ciel.
Les décors quant à eux sont certes peu organiques, mais je pense que le budget aura explosé si tout avait été réalisé "en vrai", alors on salue l’explosion visuelle du film, plutôt que de râler de l’utilisation, certes outrancière mais nécessaire, des effets spéciaux. Et la 3D est vraiment très bien utilisée (ce qui est plutôt rare maintenant où elle sert d’avantage de gadget commercial).

En résumé, un bon divertissement doublé d’un véritable régal visuel avec de beaux décors, une 3D qui met le spectateur en abime, une histoire simple mais efficace, des personnages intéressants et attachants en grande majorité, et une joli bande son. Ça n’est pas le film de l’année, mais ça n’en reste pas moins un très bon film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 11:35

C'est vrai que le générique d'ouverture est super beau et la musique Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 937942
l'ouverture m'a fait penser un peu au vieux Disney et aux vieux films (dont le Magicien d'Oz de 1939)qui avait des ouvertures plus ou moins longues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 11:50

david2809 a écrit:
Michelle Williams est un choix parfait pour Glinda la gentille fée du Sud (au passage je tiens à saluer le fait qu’on ne dise plus du nord comme ce fut le cas dans le film de 1939).
En fait dans le livre original, il y a La Bonne Sorcière du Sud (Glinda), La Bonne Sorcière du Nord (Celle qui aceuille Dorothée à Munchkinland),La Méchante Sorcière de l'Est (Evanora)et la Sinistre Sorcière de l'Ouest.
Dans le film de Victor Fleming, Glinda est un mix Nord\Sud.
Dans OZ, Sam Raimi a décidé de nommer Glinda comme étant la Bonne Sorcière du Sud comme dans le livre mais de laisser 3 sorcières apparentes
Les Sorcières d'Oz sont 4 comme les points cardinaux Ouest, Est, Nord, Sud.
Voilà j'espère que c'est plus clair maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 12:15

Je croyais pourtant avoir compris que Glinda était aussi celle qui accueille Dorothé dans le film de 1939. Il me semble qu'elle se nommait aussi Glinda, non?


Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 12:23

Dans le film Dorothée est acceuilli par Glinda la Bonne Sorcière du Sud alors que dans le livre elle est acceuilli par La Bonne Sorcière du Nord dont le nom m'échappe.
D'ailleurs il est étrange que dans le film ce soit Glinda qui acceuille Dorothée au lieu de l'autre car Munchkinland est au Sud d'Oz est que Glinda dans le film est la bonne fée du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 12:49

david2809 a écrit:
Je l’ai vu deux fois hier (une fois en VF normale et la seconde en VO IMAX 3D) et j’ai tout simplement adoré. J’avais très peur d’être autant déçu que par le chaotique Alice au Pays des Merveilles de Burton avec lequel on faisait le rapprochement dans la campagne publicitaire.

Shocked Je me dois de réagir en lisant ça ! Pour avoir vu également "Le Monde Fantastique d'Oz" hier, je trouve que le "Alice" de Burton le surpasse en tout point !

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé le film, ça ne serait pas vrai ! Par contre, oui, j'ai été un peu déçu !
Visuellement je trouve que c'est très beau ! La 3D est bien utilisée également, c'est vrai !
Il est également vrai que les décors sont sublimes ! Une fois dans le pays d'Oz, le public s'en prends plein les yeux et on se croirait presque avec eux dans cet univers ! Les musiques du film sont sympas aussi !

Mais le reste ? Certains personnages ne sont pas attachants du tout ! Entre Oscar, le héros, qui se fout royalement des femmes et les manipule constamment, Evanora qui est vraiment une méchante de seconde zone (pour le moment du moins, car avec la fin y'a de quoi faire pour le deuxième film) et le singe qui n'est là que pour faire de l'humour qui n'est pas drôle...

Heureusement la poupée de porcelaine est là pour nous attendrir un peu par moment, Glinda est un bon personnage qui transmet de vraies valeurs mais qui n'est pas assez exploitée et (le meilleur pour la fin) Théodora, qui elle, par contre assure un vrai spectacle ! Elle est la vraie méchante du film et son histoire m'a bouleversé !

L'histoire en elle-même est longue... Des passages intéressants, une bataille sympa, de bons moments, mais tellement de longueurs...
D'ailleurs les spectateurs ont décrochés a de multiples moments !
Les portables ne cessaient de s'allumaient, les gens se mettaient à parler... J'ai d'ailleurs entendus plusieurs fois : "C'est nul"....

Bref, c'est jolie a voir mais ça s’arrête là pour moi ! Je retiendrai un ou deux personnages, soutiendrai l'aspect visuel du film mais c'est tout !
S'il y a un deux, j'irai le voir par curiosité et car je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux que le premier qui est surtout là pour installer un peu l'univers d'Oz... Mais comparé le "Alice" de Burton à ça... Non... ^^

Un film beau visuellement, avec un ou deux personnages sympas mais tellement long par moment... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 12:53

Et bien comme quoi les goûts et les couleurs...
Oz est bien mieux réussie que Alice je trouve, les personnages sont plus attachants, et l'histoire traîne moins en longueur.
J'ai beaucoup aimé Alice, mais Oz à quelque chose de plus... Certainement parce que je me retrouve dans un personnage et que le casting est beaucoup plus intéressant.

Edit: Pour la suite, on la connait déjà, il s'agit du film Le Magicien d'Oz qui date de plusieurs années maintenant, ce film est officiellement un préquel à ce film là.
Evanora meurt écrasée par la maison de Dorothy, et Théodora va mourir lorsque Dorothy lui lancera un seau d'eau, ce qui fera fondre la sorcière.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le passage où les larme de Théodora lui creuse des cicatrices sur les joue. Ca m'a marqué...
De toute façon, ce personnage m'a marqué, on se ressemble tellement!
Même si je savais que son cas n'allait pas s'arranger à la fin du film, connaissant le Magicien d'Oz, je trouve son destin vraiment tragique.
Et cela rend Evanora encore plus détestable... Transformer sa soeur ainsi, ce n'est pas "normal", il n'y a pas d'amour là-dedans... Théodora est juste une victime, et ça c'est vraiment tragique je trouve.


Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013] - Page 10 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PA Dream] Projection privée Le Monde Fantastique d'Oz au Gaumont Disney Village (le 17 mars 2013)
» Le Monde Fantastique d'Oz
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» (TR) Séjour à Walt Disney World Resort et Disney Cruise Line - Tour du monde Disney
» Annonce des résultats du 1er semestre 2013 d'Euro Disney SCA (7 mai 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-