AccueilContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 VideContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 20:42

Il y a quelques années (je ne sais plus exactement quand), il y a eu un tel contrôle au même endroit : des agents de sécurité avec des détecteurs de métaux. A cette époque, c'était gênant car le parking du village se trouvait à l'emplacement actuellement occupé par Buffalo Bill, et il fallait subir le contrôle pour retourner à sa voiture en venant du parc.
J'ai aussi connu des contrôles similaires à l'entrée du Printemps et des Galeries la Fayette, aprés que des bombes aient été découvertes dans les rayons.
Mais si on est allergique à la fouille, on doit pouvoir passer par les hôtels !


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
vyrg

vyrg

Féminin
Âge : 46
Messages : 329
Localisation : Caen
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 22:01

ce qui est drole c'est quand on loge au DLH, on fait jamais la fouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 0:25

A noter que l'entrée des Studios et la principale de Disney village sont maintenant munies de tapis rayon X.

(C'est en gras car personne ne la précisé, alors que ca change tout.)


Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 62316155 Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 0:35

Je trouve ça quand même assez chiant pour toutes les personnes qui habitent à côté et veulent juste se manger leur hamburger du jour ou se voir un film et doivent encore venir à l'avance pour anticiper la queue devant l'entrée... En tout cas ça fait un an que je vais à Disney régulièrement et j'ai jamais vu ça, idem pour les deux mois d'été où j'y ai travaillé...
Et je confirme que c'est pas ça qui va me rassurer ou me faire sentir en sécurité!


Dernière édition par Serleena le Mer 22 Déc 2010 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 0:38

Faut pas pousser non plus tu y reste au grand maximum 1 minute...

Après si vous êtes des gros moutons et vous ne savez pas vous placer où il y a le moins de monde, c'est un autre problème.


Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 62316155 Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1749
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 0:53

vyrg a écrit:
ce qui est drole c'est quand on loge au DLH, on fait jamais la fouille Very Happy

C'est ce qu'on se dit à chaque fois qu'on passe à la fouille à DLP: depuis toutes ces années, le terroriste, il a eu le temps de comprendre qu'il suffit de réserver une chambre au DLH pour rentrer tout ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 0:53

Ouais, mais une minute quand tu pars au dernier moment pour aller au cinéma où tu vas encore faire la queue pour des tickets, c'est important! Surtout que les tapis rayons X, c'est quand même carrément plus long que ne l'était avant la fouille du sac. La dernière fois j'y ai bien passé dix minutes, suffit d'un hic et ça bloque tout le monde! Et puis il s'agit pas d'être un mouton, personnellement j'ai jamais vu une file délaissée, au contraire, quand il s'agit d'attendre les gens savent se montrer très futés, crois-moi!
Revenir en haut Aller en bas
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 7:55

Cette fouille existait l'année dernière pour les fêtes de fin d'année et des le début de janvier elle disparut. Cette fois-ci elle est équipé de rayon X et de tente, mas devrait bientôt disparaître d'après les managers du steackhouse.
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 8:39

Comme chaque noël, les controles sont renforcés sur Disneyland et le village. Le village a été controlé de la sorte pendant plusieurs années après le 11/09/2001. Effectivement, lorsque le parking du village était à côté du Mc Donald. Le passage par les hôtels suggéré plus haut sera difficile puisque de tels controles y ont été installés aussi. Faut croire que la préfecture s'inquiète (puisque Vigipirates est un dispositif décidé par l'Etat qui charge les préfets de mettre en application les moyens utiles sur chaque site).
Des bouchons en perspective, pas très agréables sous la neige, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 10:02

arretez de vous plaindre car on est les premiers à demandé plus de sécurité faut pas tout mélanger et perde une minute c'est pas la mére à boire car dans le parc on attend bien des heures pour des attractions

certe on se dit à disney pourquoi des terroristes viendrait ben en faite c'est un endroit parfait vu le monde que ça améne

et ne pas le faire pour le disneyland hotel je trouve ça abérant comme si les personnes riches était hors causes dans le térrorisme

aprés je suis d'accord que défois c'est abusé mais on est dans un monde qui quand il y a besoin de réel sécurité ne le fait pas et dans des endroits sans grand risques nous met des moyens indescriptible


enfin tout ça pour dire que on doit faire avec et il regarde si rapidement que décelé un moindre couteaux l'heure est impossible et c'est la que ça devient débile





Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 10:15

Ce débat fait partie des "récurrents" de DCP avec, au choix, les vendeurs à la sauvette de la place ou les "DLP est-il trop cher ?" :-)

Plus sérieusement:

- l'ensemble des contrôles de sécurité manuels (fouilles sous chapiteaux) à l'entrée du Disney Village ou des parcs à thèmes est une plaisanterie qui ne sert à rien à part faire perdre du temps aux guests.
- les contrôles sont ultra superciciels
- pour éviter les passages au rayons x, pas de soucis, il suffit d'emprunter les autres files, puisque l'on voit AVANT où est la file qui conduit aux rayons x
- TOUTE personne qui arrive au Disney Village via les hotels Disney ne sera jamais controlée lors de son entrée au village.
- TOUTE personne se garant au Disneyland Hotel a accès libre au parc Disneyland + au parc Walt Disney Studios et ne sera JAMAIS controlée.

Ces contrôles coutent de l'argent en termes de frais de personnels prestataires, sont très accessoirement horribles esthétiquement et ne servent a rien tant la fouille est ultra superficielle.

Pour information et comparaison, à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort:
- les points de fouilles ont été construits en dur et sont thématisés en fonction de chaque parc
- la fouille est un plus poussée
- les agents ne sont pas des prestataires mais des cm et ont une lampe torche pour voir au fond des sacs
- il n'y a pas d'accès libre et non controlé aux parcs à thèmes
- downtown disney n'est par contre pas du tout controlé
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 10:20

Au états Unis au moins ils font pas les fouilles pour faire jolies mais ça c'est un problème de la France juste pour faire bonne figure

comme tu dit original Epcot ils sont ultra superficiel et coute de l'argent plutôt que d'apporté une sécurité

après je pense pas qu'il faudrait supprimer ses fouilles mais les rendent plus logiques



Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 10:22

Tout à fait, je suis 100% d'accord avec toi et 100% convaincu que ces fouilles ont une légitimité, mais cela doit être de vrais controles pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 10:25

oui et pour tout le monde y compris dans les hôtels disney !!!


Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:29

j'ai l'impression que le débat est un copier-coller d'un topic déjà existant sur la sécurité à DLRP.

pour ce qui est des fouilles approfondies des sacs, elles n'ont pas lieu pour la bonne et simple raison que les agents de sécurité n'ont pas le pouvoir de faire des fouilles approfondies. Ce ne sont pas des forces de l'ordre.
En gros ils peuvent surveiller et jeter un coup d'oeil à l'intérieur des sacs, et éventuellement demander au détenteur ou à la détentrice du sac de déplacer certaines affaires pour mieux voir le contenu. Rien de plus.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:33

aya2206 a écrit:
Au états Unis au moins ils font pas les fouilles pour faire jolies mais ça c'est un problème de la France juste pour faire bonne figure

Les fouilles subies aux entrées des parcs de WDW ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles qu'on a à Paris, à la seule différence que les agents de sécurité ont un baton pour mieux contrôler l'intérieur des sacs... scratch
Revenir en haut Aller en bas
missbelle

missbelle

Féminin
Âge : 44
Messages : 291
Localisation : Belgique (Faulx-Les-Tombes)
Inscription : 30/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:35

hum par contre dans le parc ne vous inquiétez pas le service de sécurité veille au grain

j'ai eu le malheur de laisser mon sac 10 minutes pour être plus libre pour faire des photos avec les personnages et quand j'ai voulu le reprendre un garde m'a dit que je ne pouvais pas passer, que les chiens étaient prévenus...

gloups

je leur ai expliqué et ils m'ont laissés reprendre mon sac et on a évité les chiens

je m'en serais rendue compte 2 minutes plus tard et mon nouveau sac aurait été lacérés!





Missbelle

Prochain séjour :
été ou automne 2019 pour les 10 ans de mes filleuls adorés et mes 40 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:39

Qui vous dit que pour le DLH (et nos autres hôtels d'ailleurs) rien n'est prochainement prévu ?


Prochains séjours - Next vacations
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:44

Loïc Potter a écrit:
Qui vous dit que pour le DLH (et nos autres hôtels d'ailleurs) rien n'est prochainement prévu ?

Peut-être. Ca ne fera jamais que près de dix ans de retard sur les autres points de fouille du resort... confused geek
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 11:53

Pour les contrôles (apparament périodiques/annuels) au Disney Village, je ne sais pas comment cela s'était passé les années précédentes, mais les vendredis, samedis soirs, cela risque d'être une gros bazar, non ? Rien que quand je vois la file d'attente parfois dépasser l'entrée principale du Disney Village pour dîner au Annette's les soirs de week-end, cela me laisse perplexe...

Et comment cela va être pour le 31 décembre, sachant que ce jour de fête tombe un vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 14:34

Loïc Potter a écrit:
Qui vous dit que pour le DLH (et nos autres hôtels d'ailleurs) rien n'est prochainement prévu ?

Des machines à rayons X sont déjà installées depuis quelques jours nà l'entrée de ces hôtels y compris le DLH, et c'est d'un laid... (car pas du tout thêmé) On ne pousse pas les clients au contrôle, mais je pense que les valises prises en charge par les bagagistes y passent systématiquement.



Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 15:31

De toutes façons, là où c'est pas très intelligent c'est qui'il y a d'autres moyens d'entrer à Disney Village !! Ne serait-ce que par les hôtels... En tout cas, si j'étais un terroristre je n'entrerais déjà pas par l'entrée principale !
Mais bon si au moins ça peut en dissuader quelques-uns tant mieux !


Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
crabousie

crabousie

Masculin
Âge : 55
Messages : 280
Localisation : 78
Inscription : 06/01/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 17:52

Benji a écrit:
De toutes façons, là où c'est pas très intelligent c'est qui'il y a d'autres moyens d'entrer à Disney Village !! Ne serait-ce que par les hôtels... En tout cas, si j'étais un terroriste je n'entrerais déjà pas par l'entrée principale !
Mais bon si au moins ça peut en dissuader quelques-uns tant mieux !
tout ça n'est que poudre aux yeux c'est comme les militaires qui sont en patrouille aux abords de dlrp , des gares et aéroports qui paraissent armés jusqu'au dents et qui n'ont même pas leurs chargeurs engagés dans leur Famas !!! de la dissuasion c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 17:54

En tout cas, je me rappelle qu'il y a quelques années, vers 2003 si je me souviens bien, les contrôles et fouilles, avec passage au détecteur de métal, étaient obligatoires au Disney Village, ce qui créait des files d'attente monstrueuse pour y accéder. D'ailleurs, Grandmath pourra confirmer, c'était la "grande époque" des big meetings ^^


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 2 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 18:49

Citation :
j'ai eu le malheur de laisser mon sac 10 minutes pour être plus libre pour faire des photos avec les personnages et quand j'ai voulu le reprendre un garde m'a dit que je ne pouvais pas passer, que les chiens étaient prévenus...
Tu n'avais pas peur que quelqu'un te le vole ?!! Je peux comprendre que tu n'aies pas pensé au risque terroriste si tu vis en Belgique, mais laisser un sac sans surveillance est la meilleure façon de se le faire voler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs
» Village de Noël à Disney village
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]
» Les sacs en plastique en sortie de boutique Disney
» les sacs et portes monnaies Coach Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-