AccueilContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village VideContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village VideContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 17:38

Pendant mon passage aujourd'hui sur le resort, j'ai vu un nouveau contrôle des sacs devant l'entrée de disney village.
Cela est définitive ou provisoire?

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Img00010
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 17:42

C'est quand même abusé de contrôler les sacs à DV, car après tout ce n'est qu'un centre commercial!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 18:03

Et le Parc Disneyland n'est qu'un parc d'attraction, non ? Je ne vois pas trop ce que tu reproches : le risque de faire un attentat (quitte à prendre un cas extrême) à l'intérieur même du parc est aussi élevé que celui de le commettre entre le Annette's Diner et le cinéma Gaumont... Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu veux dire. Smile

Moi aussi j'étais assez étonée samedi dernier lorsque j'ai vu ce dispositif, parce que je crois bien que c'était la première fois que je le voyais mis en place ici, mais Elessar m'a dit que cette procédure avait déjà été appliquée à Disney Village quelques temps avant.

A noter qu'il y a deux entrées "contrôlées" : l'entrée principale que l'on voit sur la photo, et une autre, plus à droite, juste en face du cinéma. C'est bon à savoir étant donné l'embouteillage produit à l'entrée principale pour le contrôlé des sacs, quand il suffirait de tourner les yeux à 30° pour voir qu'il y a une seconde "porte" beaucoup moins encombrée.
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 36
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 18:04

la magie disney !!
une belle merdouille quand on veux juste allé au cinéma, je vous dis pas la queue qu'il va y avoir le samedi soir juste pour un contrôle de sac
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 18:10

En même temps, c'est peut-être uniquement le temps de la grosse période qu'est Noël...? Était-ce le cas en décembre 2009 ?
Revenir en haut Aller en bas
dumbela

dumbela

Masculin
Messages : 78
Inscription : 06/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 18:13

l'année dernière à la même époque, il y avait déjà eu de façon épisodique des contrôles de sacs
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 18:14

@ Coeurs Oranges: je disais cela car c'est la première fois que je vois une fouille de sacs à l'entrée d'un centre commercial. Quand je vais dans de grands centres, jamais j'ai vu une fouille! Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de cette nouveauté. Se faire faire fouiller pour aller manger un simple hamburger au mcdo ou je ne sais ou Shocked c'est un peu de la parano
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 18:16

Il ne faut pas oublier que nous sommes en plan vigipirate rouge Wink (OK, ça fait quelques années, mais cela ne change rien...)


Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 18:21

filcoaster a écrit:
@ Coeurs Oranges: je disais cela car c'est la première fois que je vois une fouille de sacs à l'entrée d'un centre commercial. Quand je vais dans de grands centres, jamais j'ai vu une fouille! Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de cette nouveauté. Se faire faire fouiller pour aller manger un simple hamburger au mcdo ou je ne sais ou Shocked c'est un peu de la parano

Ce système a déjà été mis en place à Disney Village, j'en suis sûr. Je pense que c'était en 2006. Je ne vois pas pourquoi Disney Village serait moins risqué que les parcs contre la menace terroriste (n'oublie pas qu'il donne aussi accès à 5 hôtels Disney)! Je suis très content de voir que Disneyland Paris prend la sécurité au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
disneytot51

disneytot51

Masculin
Âge : 32
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 18:42

Il y a bien un contrôle pour les parcs, pourquoi pas pour Disney village.
Revenir en haut Aller en bas
leelou

leelou

Féminin
Âge : 39
Messages : 167
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 21/07/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 18:45

Ce système est mis en place depuis longtemps.
Après il est plus ou moins suivi. Moi ces derniers temps je voyais le gars qui est censé contrôler en face du ciné tourner en rond, sans rien me demander à chaque fois que j'ai franchi la porte. Bon, à chaque fois que je suis venue c'était en pleine semaine en début d'après midi.
Cela dit, je trouve ça ultra débile, parce que c'est bien beau de contrôler les sacs, mais par exemple, surtout en ce moment avec nos gros pulls/manteaux etc, comment savoir si la personne ne porte pas une bombe sur elle?
Pareil, mon homme a plein de poches dans son manteau, aucun contrôle.
En gros ça ne sert à rien, si ce n'est rassurer la clientèle étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 18:48

Plutôt que d'en mettre un à l'entrée de chaque Parcs, il ne peuvent pas en mettre un vers la fin des tapis roulant tout au début, et un devant les batiments Rer?


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 19:06

leelou a écrit:

Pareil, mon homme a plein de poches dans son manteau, aucun contrôle.
En gros ça ne sert à rien, si ce n'est rassurer la clientèle étrangère.

C'est exactement ça, ces contrôles ne sont là "que" pour dissuader et rassurer. Mais je doute fortement qu'ils aient un réel impact contre une "menace terroriste" Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village 213516

Et je confirme qu'il y a déjà eu dans le passé ce genre de contrôle à l'entrée de DV (quelqu'un a évoqué 2006, mais je suis certain qu'auparavant également).
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 19:23

je suis certain d'avoir été contrôle l'année dernière et celle d'avant en période de fêtes à DV, il me semble qu'ils vérifient plus que tu n'introduis pas d'alcool ou autres produits litigieux plutôt qu'une hypothétique bombe (un véritable contrôle anti-terroriste aux entrées de DLP me semble compliqué à mettre en place)
Et puis DV est un centre de divertissements plutôt qu'un centre commercial, un peu de sécurité pour dissuader les comportements dangereux ne peut pas faire de mal. C'est également, comme le fait remarquer quelqu'un, l'accès aux hôtels Disney.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mel&co.



Féminin
Messages : 1070
Inscription : 24/06/2008

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 19:40

Mickey a écrit:
je suis certain d'avoir été contrôle l'année dernière et celle d'avant en période de fêtes à DV, il me semble qu'ils vérifient plus que tu n'introduis pas d'alcool ou autres produits litigieux plutôt qu'une hypothétique bombe (un véritable contrôle anti-terroriste aux entrées de DLP me semble compliqué à mettre en place)
Et puis lDV est un centre de divertissements plutôt qu'un centre commercial, un peu de sécurité pour dissuader les comportements dangereux ne peut pas faire de mal. C'est également, comme le fait remarquer quelqu'un, l'accès aux hôtels Disney.

+1

Il me semble avoir également vu un contôle de la sorte il y a quelques années à l'entrée de DV, et je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée. Certes, ce n'est "que" DV mais c'est un espace ouvert à tous, il y a donc un peu plus de "risques" je pense, et même si les contrôles paraissent inutiles, car légers, ça apporte, ne serait-ce que dans l'esprit des visiteurs, une idée de sécurité.

Après, c'est un peu le même débat dans les aéroports, et personnellement, je préfére être controlée plusieurs fois et attendre que d'exploser en vol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crabousie

crabousie

Masculin
Âge : 54
Messages : 280
Localisation : 78
Inscription : 06/01/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 19:48

Retlaw a écrit:
Il ne faut pas oublier que nous sommes en plan vigipirate rouge Wink (OK, ça fait quelques années, mais cela ne change rien...)


et pour exemple ce matin une bombe à été découverte dans le métro de Rome en Italie !!! donc même si vigipirate dure il n'est pas remis en cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 19:49

Oui, le contrôle était déjà en place Noël dernier.

Par contre, nouveauté cette année, les barrières sont thématisé "bleu clair" couleur DV.

Le contrôle à DV avait effectivement lieu de le passé (bien avant celui des parcs) puis il avait été arrêté et maintenant il n'est remis qu'en saison de Noël.


Prochains séjours - Next vacations
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 19:53

Citation :
Après, c'est un peu le même débat dans les aéroports, et personnellement, je préfére être controlée plusieurs fois et attendre que d'exploser en vol

Mais rien empêche un terroriste de faire exploser sa bombe dans la file d'attente qui mène au contrôle des sacs.
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 20:01

disneyaddict a écrit:
Citation :
Après, c'est un peu le même débat dans les aéroports, et personnellement, je préfére être controlée plusieurs fois et attendre que d'exploser en vol

Mais rien empêche un terroriste de faire exploser sa bombe dans la file d'attente qui mène au contrôle des sacs.

Ou rien n'empêche un terroriste de faire exploser sa bombe à l'intérieur de DV ou des parcs en dissimulant, même grossièrement, des explosifs qui ne seront pas détectés lors de ces contrôles...

Non, il ne faut pas croire que ces contrôles sont fait pour contrer le terrorisme. Ce serait, en plus d'être inefficace, totalement naïf. Je pense, comme Mickey dans ce post, que ces contrôles servent avant tout à dissuader la petite délinquance et/ou l'introduction d'objet illicite (comme les bouteilles d'alcool cités dans son exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Tony33

Tony33

Masculin
Âge : 31
Messages : 217
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/04/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 20:19

Moi je trouve sa bien. Imaginez une personne se balade avec un pistolet dans le sac ?
Nous sommes en alerte rouge, il y a donc un certains risque.
Peut-être aussi un effet " disuasif" ?


Ingénieur du son sur Rock'n Roller Coaster / Groom au Hollywood Tower Hotel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 20:24

je te rejoins
je trouve cela bien et rassurant
et puis une fouille ne prend que quelques secondes
ainsi au moins on sait que l'on ne peut pas faire n'importe quoi même dans un parc comme Disney
Chez moi , les fouilles , même dans des centres commerciaux il y en a donc cela ne me choque nullement


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village 281723tictacsignature
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village TiggerContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village GoofybContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 20:27

Tu parle , ils fouillent que dalle .
A chaque visite je passe sans même un regard dans mon sac .
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl

BlackPearl

Masculin
Âge : 28
Messages : 369
Localisation : Montpellier
Inscription : 07/11/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 20:30

C'est une honte...
Revenir en haut Aller en bas
Tony33

Tony33

Masculin
Âge : 31
Messages : 217
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/04/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 20:31

Une honte ? De quoi tu parles ? =o


Ingénieur du son sur Rock'n Roller Coaster / Groom au Hollywood Tower Hotel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 20:31

Meline-75 a écrit:
Tu parle , ils fouillent que dalle .
A chaque visite je passe sans même un regard dans mon sac .
A voir ton avatar, t'as l'air d'une bombe mais pas vraiment l'allure d'un terroriste.

Filcoaster a écrit:

Se faire faire fouiller pour aller manger un simple hamburger au mcdo ou je ne sais ou c'est un peu de la parano
Une bonne analyse toxicologique des ingrédients des sandwiches donnerait plus de résultats que la fouille des sacs.....

Plus sérieusement, le plan vigipirate est une disposition nationale et son niveau d'alerte est décidé par un ministre.
Donc, en théorie, les précautions devraient être identiques dans toute la France mais il faut bien reconnaitre que les risque varient surtout en fonction de la localisation géographique des sites et de son affluence.
Un petit musée de province, même si il est tout autant concerné par vigipirate que les autres sera à coup sûr moins ciblé par d'éventuels terroristes qu'un grand site célèbre et drainant beaucoup de monde.
Pour corser le tout, Disneyland est considéré par les esprits étroits comme une "vitrine" de l'américanisme, donc une cible idéale pour des givrés au QI d'huitre et anti-occidentalistes primaires.
Frapper un site célèbre est une façon de faire parler de soi.


Dernière édition par sandman le Mar 21 Déc 2010 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sacs en plastique en sortie de boutique Disney
» Village de Noël à Disney village
» The Art of Disney On Demand à Disney Gallery [Disney Village]
» les sacs et portes monnaies Coach Disney
» Horaire ouverture Disney Village pour résidents hôtels Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-