Accueil[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Vide[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Italie] Rainbow MagicLand (2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 9:45

revenons au parc en lui même et a ces avancement pour changer pour ceux que ça intéresse ^^

en passant voila le site offciel http://www.rainbowmagicland.it/attrazioni.asp


[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 9:52

Deuxiéme attraction phare :

petite vidéo des test
https://www.youtube.com/watch?v=nmxiPpsrNeg

Cagliostro


Catégorie: Steel
Type: Spinning Coaster
Modèle: Xtended SC 3000
Constructeur: Maurer Söhne
Ouverture: 2011
Vitesse max: 58 km/h
Hauteur max: 17 m
Longueur: 430 m
Inversions: Aucune
Propulsion: Lift à chaîne
Force G: /
Durée: 1 min 15 s
Trains: 7 trains, 1 wagons de 4 passagers - Lap bar
Infos diverses: Coaster indoor

nouvelles photos en passant :

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 16390410

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 14917010

je trouve que les photos sont super bien présenté et dans le théme en plus !

SHOCK steam machine est terminé (launch coaster)

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 0u3en110

Il possède une sorte de "non looping" car les passagers n'ont pas la tête en bas. Deuxième élément du genre au monde.
0 - 100 km/h en 2.5 seconds


[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 10:29

J'ai hate que ce parc ouvre (a testé dans l'année).
Pour l'instant son site internet n'ai pas très précis.
hâte de voir toutes les prestations fournis, ainsi que ces horaires d'ouvertures.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 12:29

A propos de Winx (puisque visiblement, c'est cela qui semble poser problème à certains), je vous rappelle qu'à l'origine, les Winx sont une création 100% italienne... et que ce parc ce trouve en Italie.

Je ne vois donc pas où est le "gâchis" ou "problème commercial" là-dedans, surtout pour un total de 300M€.
Dois-je encore rappeler à certains combien nous a coûté les WDS en 2002 pour un ensemble de "magnifique" hangars digne d'une zone commerciale de province? (un indice, 200M€ de plus que ce projet de parc italien).
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 13:39

Justement, l'argent est le handicap majeur de Disney, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Les prix exorbitants des attractions vendues par WDI freine le développement des parcs (et pas que ceux de Disneyland Paris).
Cette faiblesse devrait justement donner une chance aux parcs européens de concurrencer Disney directement. Et pas que sur le nombre d'entrées ou les bénéfices, mais surtout sur la qualité. Pour l'instant en France, aucun parc ne peut se considérer comme un concurrent direct de Disney, en Europe il y en a, mais peu.

Si je parle de gâchis c'est parce que, dépenser autant d'argent pour un parc aussi inintéressant, et aux thèmes déjà vus (et en beaucoup mieux) des dizaines de fois, je trouve que ça n'a rien d'enthousiasmant. Je ne parle pas du rapport prix/nombre d'attractions, ni même de la qualité techniques des attraction, mais de l'enjeu artistique inexistant. Pour moi, tout projet cinématographique, musical, littéraire, etc, doit avoir un enjeu artistique clair, indépendant des enjeux commerciaux qui permettent sa mise en œuvre.
Alors oui, Disney c'est très commercial, mais la richesse de Disney est ailleurs que dans sa dimension commerciale.
Rainbow magic land n'a pas d'autres ambitions que de gagner du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 17:12

Jake Sully a écrit:
A propos de Winx (puisque visiblement, c'est cela qui semble poser problème à certains), je vous rappelle qu'à l'origine, les Winx sont une création 100% italienne... et que ce parc ce trouve en Italie.

Parfaitement, tout comme, par exmeple Lucky luke land à Walibi Belgium (Lucky luke étant crée par des Belges).

Bidouche64: Quand tu dis que les Winks est un sujet abordée pleins de fois par des parcs d'attraction, je ne le pense pas car c'est bien la première fois que je vois ça. Wink


                                                                       By
                                                                     Minuit.


Dernière édition par Globule le Dim 9 Jan 2011 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Ven 7 Jan 2011 - 19:10

Globule a écrit:

Bidouche94: Quand tu dis que les Winks est un sujet abordée pleins de fois par des parcs d'attraction, je ne le pense pas car c'est bien la première fois que je vois ça. Wink

Non, c'est vrai que ça sera bien la première fois dans toute l'histoire des parcs à thèmes qu'on parlera de fées, de princesses et de fantaisie...

Comme si t'avais pas compris ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Sam 8 Jan 2011 - 1:34

bidouche64 a écrit:

Dépenser des centaines de millions d'euros dans quelque chose d'aussi consensuel, désuet et attendu, ça n'a strictement aucun intérêt à mes yeux. Quantité ne veut pas dire qualité.

Le problème, c'est que tu regardes cela avec des yeux de park fan. N'oublie pas que les italiens n'ont pas (encore?) encré la culture du parc d'attraction, comme les français au début des années 90. A mes yeux, si tu veux implanter le modèle du parc à thème dans la péninsule, tu as tout à perdre à ouvrir un parc sur des franchises inconnues, peu commerciales et "innovantes" uniquement pour satisfaire les park fan. Cette région d'Italie n'a jamais réellement connu le concept de parc d'attractions, et ce n'est pas les différents Mirabilandia et Gardaland, aussi excitants et passionnant à visiter pour nombre de park fan, qui ont bouleversé les mentalités vu que ces deux parcs attirent principalement une clientèle régionale. Dès lors, tu ne peux pas t'amuser à risquer un bide commercial uniquement pour assouvir le visiteur "park fan" qui ne représentera qu'une infime minorité de la clientèle totale.

Citation :
Le problème c'est que les gens qui initient ce genre de projets, ignorent tout de l'histoire et de la culture des parc d'attraction.

J'ai déjà indiqué dans ce même topic le nom d'un des principaux concepteur de ce parc, Valerio Mazzoli. Affirmer que ce projeteur (qui est juste derrière la quasi-totalité de la conception de ce parc) "ignore tout de l'histoire et la culture des parc d'attraction" relève soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance de son passé dans le monde des parcs à thèmes (comme déjà dit, Mazzoli est notamment derrière la conception du Château de La Belle au Bois Dormant à Euro Disney. Je pense qu'au niveau intégration, cohérence avec son environnement et recherche du détail, cette réalisation est l'un des points de référence de tout parc à thème au monde !).

Citation :

Ils ne font pas ça par passion, mais parce que c'est une opportunité pour eux de gagner de l'argent.

Est-ce incompatible de lancer une affaire pour la faire fonctionner commercialement tout en étant passionné par l'élaboration de ce même projet?

Citation :
Qu'on ne me dise pas que le choix de travailler avec des licences comme les "Winx" est un choix artistique,

On ne sait rien des modalités de choix. Peut-être que les Winx était l'une des seules licences dénichés par Alfapark. Peut-être était-ce un choix stratégique car la marque est implantée dans le pays. Je l'ignore, mais je ne serais pas aussi catégorique que toi.

Citation :
parce que ce n'est qu'un choix purement commercial (et aussi profondément stupide).

Stupide uniquement à tes yeux. Les réactions des autres personnes dans ce topic prouvent que ce choix peut également être une excellente orientation à prendre.

Citation :

Marre de voir tout le temps les mêmes thèmes abordés, il faudrait peut-être changer de registre. Il y a une infinité de thèmes qui n'ont jamais été abordés dans les parcs, mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

Encore une fois, tu vois la conception de ce parc uniquement en tant que connaisseur. Penses-tu que les habitants des régions du centre et du sud de l'Italie connaissent les thèmes de l'ensemble des parcs d'attractions d'Europe? Rainbowland sera pour eux un concept totalement nouveau.

Citation :
François, tu as l'air de dire que pour toi les investisseurs de ce parc ont pris des risques, mais je pense qu'au contraire ils n'ont pris aucun risques

...et je doute qu'on puisse leur en tenir rigueur. En ces temps de conjoncture difficiles (l'Italie est l'un des pays d'Europe qui paie les conséquences de la crise au prix fort, notamment dans la construction), on peut déjà s'estimer heureux d'avoir un projet de parc à thème en Europe.

Citation :
Cette faiblesse devrait justement donner une chance aux parcs européens de concurrencer Disney directement. Et pas que sur le nombre d'entrées ou les bénéfices, mais surtout sur la qualité

Aucun parc en Europe n'a les moyens, la médiatisation, l'implantation de sa franchise et les accords/partenariats pour concurencer Disney. Même les musts qui se sont imposés comme une destination de vacances (Europe Park et Port Aventura par exemple) ne tentent pas de rivaliser avec la souris américaine. Ce serait se casser les dents et ils le savent bien. Tout au plus, ils profitent de la vague que Disney a créée. Du coup, souhaiter qu'un parc en Europe, quel qu'il soit, puisse être un concurrent direct (comme tu le cites) relève de l'utopie.

Citation :

Si je parle de gâchis c'est parce que, dépenser autant d'argent pour un parc aussi inintéressant,

...à tes yeux, une fois de plus... Ce parc intéresse beaucoup plus de monde que tu ne le penses.

Citation :
et aux thèmes déjà vus (et en beaucoup mieux) des dizaines de fois, je trouve que ça n'a rien d'enthousiasmant. Je ne parle pas du rapport prix/nombre d'attractions, ni même de la qualité techniques des attraction, mais de l'enjeu artistique inexistant.

Mais quel concepteur s'aventurerait à implanter un parc, dans une région nouvelle, avec toutes les inconnues qu'il rencontrera, en se basant sur un enjeu uniquement artistique??? Tu peux réaliser le plus beau et le plus original parc à thème du monde avec des décors réalistes, magnifiques et dépaysants, mais si le nombre et la qualité des attractions ne suivent pas, ton parc est voué à l'échec. Quelqu'un a cité les WDS pour une autre réponse: ce parc a été un flop total car il y manquait tous les éléments qui font un vrai parc. Pourtant, à son ouverture, ce parc contenait moults détails, références, storylines et décors réels: le reste était tellement bidon que les WDS ont quasi causé la perte de DLRP.

Tout ça pour dire que souhaiter qu'un parc ne se forme que sur sa base artistique relève, une nouvelle fois, de l'utopie.

Citation :
Rainbow magic land n'a pas d'autres ambitions que de gagner du pognon
.

Gagner du pognon en fidélisant une nouvelle population en lui proposant une offre qui n'existait pas jusqu'à présent et qui serait à même d'apprécier un concept qui a fait ses preuves ailleurs dans le pays ou dans le continent. Comme une très grande majorité (si ce n'est la quasi-totalité) des nouveaux parcs d'attractions qui ouvrent dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 16:00

altro-m-s a écrit:


Citation :
Le problème c'est que les gens qui initient ce genre de projets, ignorent tout de l'histoire et de la culture des parc d'attraction.

J'ai déjà indiqué dans ce même topic le nom d'un des principaux concepteur de ce parc, Valerio Mazzoli. Affirmer que ce projeteur (qui est juste derrière la quasi-totalité de la conception de ce parc) "ignore tout de l'histoire et la culture des parc d'attraction" relève soit de la mauvaise foi, soit de l'ignorance de son passé dans le monde des parcs à thèmes (comme déjà dit, Mazzoli est notamment derrière la conception du Château de La Belle au Bois Dormant à Euro Disney. Je pense qu'au niveau intégration, cohérence avec son environnement et recherche du détail, cette réalisation est l'un des points de référence de tout parc à thème au monde !).

Je n'y pensais plus quand j'ai écrit ça, donc c'est plus par ignorance que par mauvaise foi. En même temps Valerio Mazzoli devait être vraiment peu impliqué dans la conception du château de la belle au bois dormant. Car sa supervision est le plus souvent attribué à Tom Morris, et les artworks de l'époque de sa conception sont pour la plupart de Herbert Ryman et surtout de Bryan Jowers. En cherchant sur internet à en savoir plus sur l'implication de Mazzoli dans son travail sur Fantasyland, on ne trouve rien de précis. Alors, bon, j'imagine qu'en ayant travaillé plusieurs années pour Disney cet homme n'est pas "inculte", mais il n'est clairement pas le plus fameux des imaginieurs (et à en voir son travail récent, pas le plus talentueux). Et je ne pense pas qu'il ait eu un rôle déterminant dans la création de Disneyland Paris.

Je ne vais pas reprendre ton message passage par passage, car j'ai énormément de travail à terminer pour mes évals de fin de semestre, mais de toute façon je crois qu'on ne parle pas exactement de la même chose.
Je ne souhaite pas forcément que plus de projets de parcs voient le jour en Europe, si c'est pour de mauvaises raisons. Dire qu'il faut faire de la merde pour que les gens aiment et que le "produit" marche, c'est peut-être une triste réalité, mais je ne trouve pas que ce soit une excuse.
C'est trop facile de raisonner comme ça.
Moi je ne milite pas pour qu'il y ait toujours plus de parcs en Europe, comme il y en a aux états-unis. Ce que je veux c'est que le médium "parc à thème" soit utilisé pour des choses moins attendues, surprenantes, un peu intéressantes.
Et ça ne coute pas plus d'argent. Parce que les idées c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 16:58

bidouche64 a écrit:


En même temps Valerio Mazzoli devait être vraiment peu impliqué dans la conception du château de la belle au bois dormant. Car sa supervision est le plus souvent attribué à Tom Morris, et les artworks de l'époque de sa conception sont pour la plupart de Herbert Ryman et surtout de Bryan Jowers. En cherchant sur internet à en savoir plus sur l'implication de Mazzoli dans son travail sur Fantasyland, on ne trouve rien de précis. Alors, bon, j'imagine qu'en ayant travaillé plusieurs années pour Disney cet homme n'est pas "inculte", mais il n'est clairement pas le plus fameux des imaginieurs (et à en voir son travail récent, pas le plus talentueux). Et je ne pense pas qu'il ait eu un rôle déterminant dans la création de Disneyland Paris.

On est bien d'accord, Mazzoli n'est pas le principal et unique artisan des attractions de Disneyland, Mais le fait de ne pas être le plus fameux des imaginieur ôte-t-il son expérience et sa connaissance du monde des parcs d'attractions? On ne peut pas affirmer que Rainbowland est conçu par des personnes ignorants tout de cette branche.


Citation :
Je ne souhaite pas forcément que plus de projets de parcs voient le jour en Europe, si c'est pour de mauvaises raisons. Dire qu'il faut faire de la merde pour que les gens aiment et que le "produit" marche, c'est peut-être une triste réalité, mais je ne trouve pas que ce soit une excuse.
C'est trop facile de raisonner comme ça.

Dans mon message, j'indiquais qu'il fallait des thèmes simples et connus pour que les gens adhèrent au concept. Mais en aucun cas qu'il faille "faire de la merde"! Pour moi, le concept et le thème utilisé à rainbowland n'est en aucun cas "de la merde". C'est toi qui affirme cela car le thème utilisé ne te plaît pas (mais est-ce seulement pour cette raison que ce projet ne te plait pas?). Perso, la conception de ce parc m'intéresse et m'excite beaucoup et je ne pense pas être le seul à apprécier ce projet. Encore une fois, ne confonds pas ta perception des choses (thème bidon=projet nul) avec une réalité qui veut que ce projet plaise à certains et moins (ou pas du tout) à d'autres.

Et bonne chance pour tes evals Wink
Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 19:17

Globule a écrit:

Bidouche64: Quand tu dis que les Winks est un sujet abordée pleins de fois par des parcs d'attraction, je ne le pense pas car c'est bien la première fois que je vois ça. Wink
bidouche64 a écrit:
Non, c'est vrai que ça sera bien la première fois dans toute l'histoire des parcs à thèmes qu'on parlera de fées, de princesses et de fantaisie...

Comme si t'avais pas compris ce que je voulais dire...

bidouche64 a écrit:
Qu'on ne me dise pas que le choix de travailler avec des licences comme les "Winx" est un choix artistique, parce que ce n'est qu'un choix purement commercial (et aussi profondément stupide). Marre de voir tout le temps les mêmes thèmes abordés, il faudrait peut-être changer de registre. Il y a une infinité de thèmes qui n'ont jamais été abordés dans les parcs, mais ce sont toujours les mêmes qui reviennent.

Ben écoute, c'est bien ce que tu as dis, je n'invente pas...


                                                                       By
                                                                     Minuit.


Dernière édition par Globule le Dim 9 Jan 2011 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 20:04

Je voie que MR bidouche64 défend corps et âme disneyland (parfait, magnifique, le premier qui a tout crée....),contre un parc qui n'ai même pas ouvert!!
A ce que je sache disney na rien inventé, car pratiquement tout les personnages ne viennent pas de chez disney (Ooooh le copieurrrr!!!!)
Les winx, ben je n'ai encore jamais fais un parc avec ces personnages, que je ne connais même pas.
Attendons avant de les lyncher!!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 20:48

disneyfou a écrit:
Je voie que MR bidouche64 défend corps et âme disneyland (parfait, magnifique, le premier qui a tout crée....),contre un parc qui n'ai même pas ouvert!!
A ce que je sache disney na rien inventé, car pratiquement tout les personnages ne viennent pas de chez disney (Ooooh le copieurrrr!!!!)
Les winx, ben je n'ai encore jamais fais un parc avec ces personnages, que je ne connais même pas.
Attendons avant de les lyncher!!

Franchement, j'ai même pas envie de chercher à répondre. T'as juste pas dû comprendre ce que j'essaie de dire depuis trois page. Tanpis.

EDIT: Et le coup de "Disney n'a rien inventé, c'est un copieur, tout était déjà dans les livres" est bien l'argument le moins percutant qu'on puisse trouver pour critiquer Disney.

Globule a écrit:
Ben écoute, c'est bien ce que tu as dis, je n'invente pas...

Ben, écoute, viens pas me dire que c'est moi qui suis de mauvaise foi. Je crois que tu dois savoir que quand il y a un point, une phrase se termine, et qu'avec une majuscule une autre commence, non?

altro-m-s a écrit:

Dans mon message, j'indiquais qu'il fallait des thèmes simples et connus pour que les gens adhèrent au concept. Mais en aucun cas qu'il faille "faire de la merde"! Pour moi, le concept et le thème utilisé à rainbowland n'est en aucun cas "de la merde". C'est toi qui affirme cela car le thème utilisé ne te plaît pas (mais est-ce seulement pour cette raison que ce projet ne te plait pas?). Perso, la conception de ce parc m'intéresse et m'excite beaucoup et je ne pense pas être le seul à apprécier ce projet. Encore une fois, ne confonds pas ta perception des choses (thème bidon=projet nul) avec une réalité qui veut que ce projet plaise à certains et moins (ou pas du tout) à d'autres.

Oui, j'ai écris mon message très vite, je m'excuse, je ne voulais pas te prêter des propos qui ne sont pas les tiens.

(je prends le temps de synthétiser, même si j'ai déjà bien rabâché, parce que je vais, je pense, m'éclipser de ce sujet pour ne pas gâcher le plaisir qu'est peut-être la découverte de ce chantier pour un certain nombre d'entre vous).

Ce projet ne me plait pas parce que :
-Les thèmes abordés sont sans originalité.
-La thématisation est grossière, peu recherchée, et très conventionnelle.
-Le tout ne semble pas très sophistiqué.

Ce sont donc des raisons simples et valables (à mes yeux). Et elles sont de bonne foi, n'en déplaise à Globule et Disneyfou.

altro-m-s a écrit:
Et bonne chance pour tes evals Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 9 Jan 2011 - 21:55

bidouche64 a écrit:
Ben, écoute, viens pas me dire que c'est moi qui suis de mauvaise foi. Je crois que tu dois savoir que quand il y a un point, une phrase se termine, et qu'avec une majuscule une autre commence, non?

Dans ce cas il n'y avait pas besoin de me contredire, point.


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Valmontone



Messages : 17
Inscription : 16/01/2011

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 15:41

Bon, je viens de découvrir ce topic et je ne lis que des aberrations et des erreurs sur ce parc.
Je ne suis plus tout jeune et je travaille depuis plus de 25 ans pour des parcs d’attractions (Disney – Phantasialand – Efteling – le groupe Walibi etc…) je pense avoir une certaine connaissance du milieu.
Concernant Valerio Mazzoli (et aussi son frère Claudio qui a fait un travail énorme pour Epcot ou Gardaland notamment et actuellement en charge de PortAventura) son nom est volontairement mis sous l’éteignoir comme le veut la tradition chez Disney vis-à-vis des chefs de projets mais l’élaboration du château à Paris (et bien d’autres choses) est bien issue de ses compétences, pour preuve Disney n’interdit pas son illustration et sa référence sur le site professionnel des « Sudios Valerio Mazzoli » et ceci n’est pas habituel de la part de la souris sinon en raison d’un devoir moral.

http://www.valeriomazzoli.com/client_list.html
http://www.valeriomazzoli.com/portfolio/theme_parks/constructions/

La conception actuelle du parc n’est pas l’œuvre de V. Mazzoli, mais de la société italienne de Padoue : Art Project déjà réalisatrice du premier petit parc du groupe Alfa Park à Molfetta (Miragica) et d’autres attractions de grande qualité à Gardaland et Mirabilandia. Valerio (je le connais personnellement) est à l’origine d’un premier projet dénommé Madgical Adventureland datant déjà de 2001 dans une conception : outlet commercial – parc d’attractions et centre sportif et hôtelier. Il réalisa avant tout l’outlet (350 magasins totalement thématisés) condition sine qua non à l’avancement de l’ensemble ainsi projeté.
L’outlet sera ainsi réalisé en 3 phases sous la bannière District Factory Outlet appartenant au groupe Draco spa (Alfa Park en est aussi un département, celui des parcs d’attractions).

http://www.fashiondistrict.it/

Draco possède déjà plusieurs de ces outlets : à Molfetta où est précisément associé le petit parc de Miragica et à Mantova où sera érigé leur troisième parc sous le nom de Verona City Motor avec comme thèmes « les propulsions », un circuit automobile y est aussi en cours de construction. Draco n’est pas un néophyte en matière de parc, c’est sous le nom de Tecnopark Italia que cette société avait construit Mirabilandia et c’est un géant dans le secteur immobilier et de l’entertainment.
Mais revenons au projet de Valmontone, La structure aurait dû être composée de deux aires distinctes. La première aire prévoyait libre accès au public en suivant l'exemple du Citywalk Disney présentant une aire récréative avec des magasins, restaurants et locaux divers tel que discothèque etc… . Le Parc à thèmes véritable aurait été divisé en huit zones : l'Ancienne Terre, le Monde de l'Air, le Monde de l'Eau, le Monde du Feu, le Monde des Roches, le Monde du Temps, le Monde des Végétaux, le Monde des Animaux, les scénographies et les « artworks » présentés étaient d’un niveau supérieur. Un projet fabuleux sur le papier, mais qui soulevait beaucoup d’interrogations au niveau des budgets et investissements à avancer.
Entre-temps nous sommes en 2005, malgré le début de quelques œuvres d'excavation et les corrections successives du masterplan (au moins 9x) rien n’évolue sauf l’année d’ouverture du parc qui recule année après année. Le nom du parc change également et deviens TerraMagica. Ensuite, le tournant définitif se produit avec l'annonce à Juillet 2009 de l’implication, même au niveau financier, de Rainbow spa d'Igino Straffi, créateur et propriétaire de licence d'un phénomène mondial comme Winx Club et d'autres personnages comme Monster Allergy, Huntik, Tommy & Oscar, Pixie et Prezzy. Il change par conséquent le nom du parc qui devient Rainbow MagicLand et avec le début effectif des travaux on découvre qu'il a été décidé de modifier le projet exécutif. Exit le projet Mazzoli qui entre temps s’occupe de la réalisation du deuxième nouveau parc pour Rome : CineCittà World avec la coopération des canadiens de Forrec (entreprise travaillant pour Disney et Universal notamment).
Pour ce qui est de faire du profit : depuis quand un parc d’attraction est-il une œuvre philanthropique ? @bidouche64 : chez Disney on ne parle pas de fric hein… !! je pourrais t’en donner des témoignages à la tonne.
Ce n’est pas un parc sur les Winx (tout au plus la zone pour enfants leur est en partie allouée).
Citation :
@bidouche64 : Les thèmes abordés sont sans originalité.
Dis-moi dans quel parc on décline les thèmes de Cagliostro - Maurits Cornelis Escher - steampunk - Huntik etc…

Citation :
@bidouche64 : La thématisation est grossière, peu recherchée, et très conventionnelle - Le tout ne semble pas très sophistiqué
n’importe quoi, ce sont les artisants de CineCittà que tu mets en cause, des dizaines d’années d’expérience, réalises-tu les conneries que tu écris ?

Je m’arrête là, je pourrais écrire des pages et des pages sur ce parc (j’avoue je suis concerné professionnellement…) Si vous voulez plus de détails je suis à votre disposition.

Je vous place le lien du site du parc cet quelques photos de la situation au 12 janvier

Salut à tous et vive Disney.

http://www.rainbowmagicland.it/

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 139me

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 120rapidsfiumedrakkar

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 121rapidsfiumedrakkar

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 122spillwaterintamin

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 123spillwaterintamin

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 124spillwaterintamin

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 125spillwaterintamin

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 126ch

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 127lx

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 128ce

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 129shocklaunchcoaster

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 130shocklaunchcoaster

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 131shocklaunchcoaster

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 132shocklaunchcoaster

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 133ff

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 134mk

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 135qo

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 136uy

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 137hz

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 138he


Dernière édition par Valmontone le Dim 16 Jan 2011 - 20:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 17:13

Wow ! En voilà un message qui met définitivement un point final à un débat qui devenait stérile en répondant à toutes les questions posées et en corrigeant d'autres affirmations. Merci mille fois !

Dommage que l'on n'ait pas le nom de la personne qui se trouve derrière le pseudo Valmontone (oui, c'est un appel pour te démasquer Wink ). N'hésite pas à venir alimenter ce topic, c'est tout à fait génial de pouvoir suivre l'évolution d'un parc directement avec un professionnel concerné !
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 17:23

Valmontone, je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Invité
Invité



[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 19:05

C'est tres beau. Rappelez moi combien a couté ce parc par rapport aux Wds a son ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 19:08

deux fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Invité
Invité



[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 20:14

bidouche64 a écrit:
deux fois moins cher.
Et oui avec beaucoup d'attractions ,roller coasters inédit ,darkride ,ciné 4D interactif ,rivière sauvage ,lac,grand splash ect .Wds:1 roller coaster déjà présent sur un autre parc ,aucun darkride bref .Attention tout de même le budget des Wds est allé aussi a la construction de bureaux et infrastructure Backstage .Mais bon ,ça justifie pas la somme .
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 17:42

Merci Valmontone pour ces explications.

Je suis très curieux de voir ce parc une fois fini, et franchement, je suis bluffé par la rapidité de construction des décors!



[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 18:02

Merci Valmontone pour ces précisions et ces photos [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 904185 .

Et puisque tu le propose si gentiment, moi je suis preneuse pour plus de détails cheers
Ma première question; c'est quand que le parc ouvrira ses portes? Et est ce que tous sera ouvert, chaque mondes et attractions?
Je me souviens de notre déception avec Gardaland et ses 10 attractions de fermées au mois d'avril 2010 soit 30% du parc pale
Pourtant nous avions téléphoner 2 fois pour vérifier que tout était ouvert avant de réserver notre séjour!!!

Y a t'il bien de prévue le monde du pere Noël?
Et enfin, est-ce qu'il y aura beaucoup d'attractions avec restriction de taille ?
Merci par avance pour toutes ces précisions, c'est formidable d'avoir une personne qui soit en mesure de nous renseigner sur ce parc qui me semble tres, mais trés prometteur!!!





Revenir en haut Aller en bas
Globule

Globule

Masculin
Âge : 29
Messages : 1236
Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor...
Inscription : 25/02/2010

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 20:13

Merci beaucoup Vaalmontone pour ces informations fiables (pour une fois!)

C'est exellent! Very Happy


                                                                       By
                                                                     Minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Valmontone



Messages : 17
Inscription : 16/01/2011

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 21:04

Bonsoir,

Je ne suis pas attaché au parc directement, mais j’y travaille en tant que consultant externe.
Avant tout un petit message perso à @Bidouche64 : j’ai apprécié positivement ton contact via MP – je peux comprendre en partie ta position, dès que je peux je te répond.

Alors je vais essayer de répondre à vos quelques questions :

Citation :
@ZOURI : Rappelez moi combien a couté ce parc par rapport aux Wds a son ouverture ?

C’est justement une partie de mes missions (j’effectue des contrôles de gestion), il est difficile de chiffrer exactement le niveau d’investissement impliqué. Ce que je puis vous dévoiler est que la partie « parc d’attractions » du pôle touristique présente une enveloppe de 300 millions € - fonds totalement issus du secteur privé – (l’apport de la Rainbow est de l’ordre de 100 millions et les licences sont conduites pour 10 ans.) . Montant avancé implique également le financement des communs (bureau d’étude - parking - bureaux etc…)

Citation :
@GRANDMATH : …je suis bluffé par la rapidité de construction des décors!

Si les travaux du parcs ont été assez lents à leur début, en coulisse tout était déjà lancé.
Ce sont les professionnels de CineCittà qui œuvrent (voir les décos pour des films comme Gangs of New York – la série anglaise Rom ou encore une partie des tours du château de la Belle-aux-Bois dormant de Disneyland Paris (si, si…). L’assemblage est une routine pour eux.

Citation :
@KIKA : c'est quand que le parc ouvrira ses portes? Et est ce que tous sera ouvert, chaque mondes et attractions?

Bon c’est pas officiel ou du moins PAS encore officialisé par le parc, mais si je vous écris Pâques 2011 (23 avril) je ne suis pas loin de la vérité.
En principe tout sera ouvert (le chantier travaille non stop 24h/24h – 7jours/7 – la zone est isolée et personne n’est dérangé) pour le reste il faut également un peu de chance, mais il y a encore énormément de boulot…

Citation :
@KIKA : Y a t'il bien de prévue le monde du pere Noël?

Euh, je ne comprend pas très bien ta question, sinon une zone « père Noël » était prévue en effet dans la première monture du parc (notamment la madhouse qui était prévue par Valerio Mazzoli dont je place l’artwork ci-dessous). Dans la version définitive, elle sera souterraine mais ne racontera plus l'histoire de la fabrication des jouets chez le PN.

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Babbo_natale_definitivo_2-4

la version Valerio Mazzoli

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 164301_10150375075325398_298964915397_16556538_4201420_n
la version définitive (à droite le bâtiment d’entrée, à gauche celui de la sortie) – le bloc du fonds sera le planétarium encore en cours de construction, il fera partie du château d’Alfea.

Citation :
@KIKA : est-ce qu'il y aura beaucoup d'attractions avec restriction de taille ?

Bien que la réglementation italienne soit assez stricte (notamment en ce qui concerne les coasters avec inversions : obligation jusqu’il y a peu de temps des systèmes à harnais) elle vient d’accepter l’utilisation de la « lap bar » comme sur l’x-train Maurer Shöne qui se trouve dans le parc. Pour le reste les recommandations et les normes des fabricants seront naturellement respectées, elles ne sont pas différentes que dans les autres parcs, pour le reste le parc est avant tout à caractère familial…donc…

Pour finir une vue de l'un des dark rides (l'interactif avec la technologie d'Alteface) ce serait un 4D - une première en Europe

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 26884d1295216615-neu-fuer-2011-rainbow-magicland-valmontone-bei-rom-dark-01

A bientôt j'espère, mais dites-vous bien que les gens de Rainbow ML sont bien conscient qu'on ne peut se comparer à Disney car les moyens à dispositions sont ce qu'ils sont...mais ils feront l'impossible pour faire passer un bon moment à leurs visiteurs.


Dernière édition par Valmontone le Sam 22 Jan 2011 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

[Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Italie] Rainbow MagicLand (2011) [Italie] Rainbow MagicLand (2011) - Page 4 Horlog11Lun 17 Jan 2011 - 22:07

Valmontone a écrit:
Citation :
@GRANDMATH : …je suis bluffé par la rapidité de construction des décors!

Si les travaux du parcs ont été assez lents à leur début, en coulisse tout était déjà lancé.
Ce sont les professionnels de CineCittà qui œuvrent (voir les décos pour des films comme Gangs of New York – la série anglaise Rom ou encore une partie des tours du château de la Belle-aux-Bois dormant de Disneyland Paris (si, si…). L’assemblage est une routine pour eux.

Je ne suis pas sûr que le côté "Cinecitta" soit un vrai argument dans le fond : le principe d'un décor de ciné, c'est quand même qu'il soit à durée d'utilisation limitée (pas pour durer plusieurs années comme un parc), sans compter qu'une image de film est largement retravaillée, le décor n'apparait pas de façon brute comme il aparaitrait dans la réalité... Sans parler des moyens qui sont mis à dispo des concepteurs (pour le Chateau de la Belle au Bois Dormant, je pense que le budget devait être assez énorme). Bref, en tant que tel, l'argument peut vaguement rassurer , mais ça ne garantit pas grand chose dans le fond.

En tout cas pour l'instant, je suis très partagé entre des images promos qui sont très travaillées et font envie, et des photos du chantier que je ne trouve pas particulièrement jolies (voire même assez vilaines pour certaines). J'ai hâte de voir le résultat final en tout cas, en espérant que ce sera une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Italie] Rainbow MagicLand (2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney et l'Italie : Une Histoire d'Amour [Disney • Italie - 2014]
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Christmas Season 2011 (du 14 novembre 2011 au 8 janvier 2012)
» Déception au Santa Fé (février 2011), Weekend western au Cheyenne (avril 2011)
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2011 (09 août 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-