AccueilVotre participation à DCP au fil du temps - Page 2 VideVotre participation à DCP au fil du temps - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Votre participation à DCP au fil du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre participation à DCP au fil du temps
 J'ai toujours très peu posté mais je lis souvent
 Je poste de plus en plus et suis de plus en plus présent
 Je poste et lis régulièrement et mon rythme n'a pas changé
 J'ai beaucoup posté à une époque mais aujourd'hui je me contente surtout de lire
 Je suis de moins en moins présent, à tous les niveaux
 Je viens et poste selon mes humeurs mais je suis toujours fidèle au poste
 J'ai un parcours atypique (expliquer)
Voir les résultats
AuteurMessage
celineverane

celineverane

Féminin
Âge : 49
Messages : 808
Localisation : au pays des cigales
Inscription : 07/09/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 14:09

et bien pour ma part je suis inscrite sur le forum depuis 2007

je lisais essentiellement puis je me suis mis a discuter peu a peu et maintenant je participe activement

je me suis mis des sujet a suivre regulierement et cela m'a permis d'organiser 2 sejours sur disneyland (avec des trucs et astuces tres pratique pour le porte monnaie et pour le deroulement du sejour).

maintenant je me connect presque tous les jours j'ai trouvé des contact et des personnes tres sympathique qui mon renseigné lors de mes interrogations et de voir autant de pationnés me rechauffe le coeur car autour de moi les gens ne comprenne pas forcement cet engouemnt pour ce parc et cet univers disney.
Revenir en haut Aller en bas
Caraibes

Caraibes

Féminin
Messages : 175
Localisation : Quelque part au bord d'un lac, en Suisse
Inscription : 17/03/2008

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Jeu 9 Déc 2010 - 18:17

Pour ma part j'ai toujours très peu posté, mais je lis souvent.

Je me qualifierai donc de "consommatrice d'informations" depuis 2004 environ, initiallement sous le pseudo d'Ayla !
Pour quoi je ne poste pas grand chose ? simplement car je ne pense pas avoir grand chose à apporter en culture Disneyenne. Et je fais partie de ces vieilles filles grincheuses (grincheuse avouée, grincheuse à moitié pardonnée ..) qui n'apprècient guère de lire certains messages avec un interêt très limité. Donc j'essaye d'éviter d'écrire pour rien.
Ce qui n'est pas gagné tout les jours ...
Bref, je me lâche en général un peu plus sur les posts qui m'interpellent et/ou m'amusent ! Ou alors, quand je ne trouve pas de réponses à mes questions.

J'apprècie d'avoir découvert une communauté de "comme moi", pour qui Disney à une place dans sa vie !

J'essaie de venir régulièrement, surtout pour découvrir les changements parisiens, et me détendre quand mes mecs m'épuisent au boulot !


J'abandonnerais bien le chocolat, mais je ne suis pas du genre à lâcher le morceau.



Une Caraïbes au bord du lac

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 16:14

Je ne sais pas, je n'ai aucune idée à quelle fréquence j'ai posté, j'ai quand même beaucoup écrit sur le forum. Je pense avoir eu une première période d'activité, puis une pause ou je ne suis plus venu pendant quelques mois, et ensuite être revenu pour une deuxième période d'activité en postant beaucoup. Je crois avoir laissé des messages principalement dans la section Disneyland Paris. Mais, depuis peu, ayant l'impression de radoter et face au manque d'info de DLP sur ses futures attractions, je me suis dit qu'il fallait mieux que je déserte cette section en attendant de vrais projets passionnants à commenter.

Pour ce qui se passe dans les resorts étrangers, je ne suis pas du tout intéressé pour l'instant, car il est peu probable que je m'y rende dans un avenir immédiat. Je ne commente donc pas ces sections car je ne me sens pas concerné. Je vais aussi très peu dans la section Imagineering, bien que j'y allais plus par le passé. Je trouve que la section Imagineering n'est pas assez mise en valeur sur le forum, ce qui fait qu'on la déserte un peu.

En ce qui concerne le côté audiovisuel de Disney, le cinéma Disney, les films Disney, etc... j'ai toujours très peu posté. Je ne me considère pas comme un fan de la marque Disney et des films qu'elle propose. Je n'ai jamais fait de distinction, j'aime autant les Warner Bros que les Disney, par exemple. Je ne me suis donc jamais senti concerné par cette rubrique, d'autant plus que je ne suis pas du tout cinéphile.

Il me reste donc une section sur le forum dans laquelle je pourrais encore poster, de manière plus épisodique : le café Fantasia.

J'espère retrouver un jour le goût d'aller lire ce qui se dit sur Disneyland Paris car c'est avant tout pour cette section que je me suis inscrit ici et que c'est dans celle-là que j'ai le plus posté. Je pense donc que je vais poster beaucoup moins qu'avant à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 17:34

Je remarque que beaucoup d'entre vous ne postent pas parce que vous avez l'impression de ne rien avoir à apporter... pour moi, c'est on ne peut plus faux: vous pouvez apporter VOTRE opinion, votre avis (vous en avez forcément), et sur un forum où l'on débat et discute, personne n'a raison ou tord, alors ne vous privez pas...

Merci en tout cas de votre participation à ce topic Wink



Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 17:46

J'ai voté "parcours atypique".

Pourquoi atypique....voyons je suis Gossip Girl. Very Happy
Avant de m'inscrire j'étais déjà une lectrice assidue de l'ancienne version, d'ailleurs je continu à beaucoup lire cette version.
Je poste de temps en temps (lol), j'ai aussi connu des périodes où je n'avais plus envie de participer, voir de quitter le forum....disons que l'envie va et vient au fil du temps.

De plus j'essaie de ne pas poster toujours aux mêmes endroits, et j'évite les topics pas spécialement utiles comme les fameux bafo et calinothérapie.

Avec le temps j'ai aussi décidé de m'investir un peu plus dans le forum et délaisser le folklore Dcpien et prendre la vie ici comme elle vient.

Même si je ne poste pas tout le temps des messages pertinents (hum, je suis loin d'être la seule) je trouve important le fait de pouvoir s'exprimer et d'apporter sa contribution...même si peu éclairée.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Taly

Taly

Féminin
Âge : 41
Messages : 443
Inscription : 28/07/2008

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 18:23

J'ai voté "J'ai toujours très peu posté mais je lis souvent"

Cela fait plus de 2 ans que je suis inscrite sur ce super forum et je suis en train de rédiger mon 50ème message, ça résume bien la situation je crois Laughing Laughing

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela.
Je suis du genre timide, j'ai peur de dire des âneries et du coup d'avoir droit à des réponses un peu "corsées", comme certains le font de temps en temps quand ce que vous appelez des "boulets" s'expriment. Alors je préfère m'abstenir Embarassed Plusieurs fois j'ai rédigé un message sans jamais l'envoyer...
Je vous rassure, dans la vie de tous les jours c'est pareil ! Wink

Du coup, je ne poste que quand je suis sûre de moi... C'est vrai que cela ne facilite pas l'intégration ! Mais cela ne m'empêche pas de passer de supers bons moments (à plusieurs reprises dans mes journées) à chaque fois que je passe sur le forum.

Et pour finir, je rajoute un grand merci à toute l'équipe de ce magnifique forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 18:45

Je pense que ma fréquentation et mes posts sont plus ou moins stables en fréquence (même si c'est fluctuant selon les périodes de l'année) depuis mon arrivée sur ce forum en 2008.

Je n'ai pas été régulier directement (au départ, je venais pour trouver une réponse) mais en découvrant les différents sujets, j'ai pris l'habitude de passer pratiquement chaque jour.

Je vais en général dans les mêmes sections : Disneyland Paris, Disney Travel, Trip Reports, parfois les autres parcs d'attractions, Fans and Friends Meetings

Je me permets maintenant (plus qu'avant) de remettre (à tort, je l'admet) certains membres à leur place quand je le juge utile...
Et je regrette la tournure en "chat" que certains sujets peuvent prendre ou l'ouverture intempestive de nouveaux sujets qui sont déjà traités...

Le fait d'avoir rencontré plusieurs membres aux meetings m'encourage à rester régulier ^^

Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 19:04

A mon arrivée sur le forum, je ne postais pratiquement pas, parce que je n'osais pas tellement. Et puis par la suite, le fait de me faire "citer", d'avoir des réponses à mes questions etc, m'a un peu "décoincé" si j'ose dire ^^. Mais maintenant, je poste beaucoup plus sur les sujets qui m'intéressent vraiment.
(D'ailleurs faudrait que je retourne à mes révisions d'éco plutôt que de traîner la dessus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
ali

ali

Féminin
Âge : 49
Messages : 1
Localisation : belgique
Inscription : 08/04/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 19:05

je ne poste pas mai je lis souvent
Revenir en haut Aller en bas
Enelya

Enelya

Féminin
Messages : 193
Localisation : La Rochelle
Inscription : 23/03/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 19:32

Taly a écrit:
J'ai voté "J'ai toujours très peu posté mais je lis souvent"

Cela fait plus de 2 ans que je suis inscrite sur ce super forum et je suis en train de rédiger mon 50ème message, ça résume bien la situation je crois Laughing Laughing

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela.
Je suis du genre timide, j'ai peur de dire des âneries et du coup d'avoir droit à des réponses un peu "corsées", comme certains le font de temps en temps quand ce que vous appelez des "boulets" s'expriment. Alors je préfère m'abstenir Embarassed Plusieurs fois j'ai rédigé un message sans jamais l'envoyer...
Je vous rassure, dans la vie de tous les jours c'est pareil ! Wink

Du coup, je ne poste que quand je suis sûre de moi... C'est vrai que cela ne facilite pas l'intégration ! Mais cela ne m'empêche pas de passer de supers bons moments (à plusieurs reprises dans mes journées) à chaque fois que je passe sur le forum.

Et pour finir, je rajoute un grand merci à toute l'équipe de ce magnifique forum ! Very Happy

J'ai répondu pareil ! Je me reconnais tout à fait dans ton message Taly, meme si je ne suis inscrite que depuis 9 mois (déjà ?!) ^^ J'ai toujours parcouru ce forum avec beaucoup d'intéret, et je continue à le faire quotidiennement, sans pour autant intervenir dans les conversations. Mais c'est vraiment un plaisir de vous lire et d'en apprendre toujours plus sur les parcs et sur Disney en général, alors un grand merci et continuez comme ca ! Wink


"Something brought you here... Fate or destiny..? - A horse..."
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 19:39

"J'ai beaucoup posté à une époque mais aujourd'hui je me contente surtout de lire". J'ai commencé à lire sans m'être inscrit à l'époque où la TOT semblait être les débuts d'une vilaine barre HLM, avant de commencer à poster, principalement dans la section "Disneyland Resort Paris" (à l'époque où le Resort était encore de rigueur).
Après ça, j'ai posté frénétiquement, avant de ralentir. Je me demande encore pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 20:02

"Je poste de plus en plus et suis de plus en plus présente"

Je ne suis pas là depuis longtemps et c'est vrai qu'au début, je lisais beaucoup, je n'osais pas trop participer parce que voilà, le syndrôme "stfu noob" était assez présent dans mon esprit. Puis, au fur et à mesure, je commence à prendre un peu d'assurance et à l'ouvrir, pas encore très grand, mais enfin, j'ose enfin donner mon avis et dire quand je suis pas d'accord (ou d'accord, mais c'est souvent pas constructif dans ce genre de cas).

C'est pas toujours facile d'arriver sur un forum aussi "important" en terme de membre, faut oser se faire son trou et parfois, c'est pas toujours facile.


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 20:26

"Je viens et poste selon mes humeurs mais je suis toujours fidèle au poste".

Je lis souvent DCP depuis 2005, ou quelque chose comme ça. Je ne poste que depuis l'été dernier.
C'est le seul forum sur lequel je poste régulièrement. C'est un peu comme une addiction en fait, et je pense que parfois je devrais m'abstenir. Mais j'essaie vraiment de pas trop déborder ou poster pour ne rien dire (je dis bien j'essaie).
J'aime cet "endroit" (même si j'avoue qu'à cause de la charte graphique quelque peu colorée, je n'ose pas trop consulter le site si je suis dans un "lieu public" ou avec des amis. Et oui, pas toujours facile d'assumer son enthousiasme pour les parcs à thèmes Disney, Je pense qu'un bon nombre de DCPistes partagent ce sentiment)

Enfin, je profite de ce sujet pour dire que quand même DCP c'est cool, et que j'y passe de bons moments. Merci à DCP d'exister, à Grandmath de l'avoir créé, à tous les modérateurs de le le modérer, et à tous les membres de participer, et même de prendre des photos des travaux (quand il y en a) pour ceux qui comme moi vivent loin de Paris et du resort.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Loulout'z

Loulout'z

Féminin
Âge : 29
Messages : 1415
Localisation : Montévrain
Inscription : 03/04/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 20:34

Bien que je ne sois pas particulièrement vieille sur le forum; je dirais que ça fait quand même un an que je vous lisais en "secret" Laughing

"J'ai toujours très peu posté mais je lis souvent", c'est ce qui me correspond le plus; je lis beaucoup, parce que j'apprécie le fait de me cultiver sur Disneyland... Après, je ne poste pas beaucoup parce que je me sens encore "nouvelle", et bien entendu "inconnue", donc je ne donne que très rarement mon opinion!


Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Toon10
“IF YOU CAN'T SAY SOMETHIN' NICE,
DON'T SAY NOTHIN' AT ALL.”
― Thumper, Bambi / Ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://artofjumacha.tumblr.com
DHNY Fan

DHNY Fan

Masculin
Messages : 3349
Localisation : Dans la régie de Disney Dreams!
Inscription : 16/04/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 20:41

Arrivé en Avril 2010 je ne postais pas beaucoup au début, puis en été je suis retourné sur DCP et j'ai commencé à poster et poster, depuis toutes mes heures sur mon PC je les passe sur DCP... Wink


"The second Park to the right, and straight on till fountains!"
Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 597475signatureromain
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 20:49

je suis relativement "jeune" sur le forum, je viens lire le forum depuis environ 2003 (année de mon premier vrai séjour disney) et me suis inscrite bien plus tard.

Donc avant je lisais sans poster. Aujourd'hui, j'ai pris une certaine "confiance" et "expérience" disneyienne et me permet donc de plus poster afin d'aider les autres, tout comme ce forum m'a aidé à l'époque. je poste plus dans la section disney travel, et disney paris, car je "maitrise" plus ou moins les infos.

les autres sections, je me contente pour l'instant de lire sans poster... surtout par peur de dire des bétises Wink

ma présence est quotidienne, mais je dirais que je suis plus assidue, si j'ai un séjour à proximité. si je ne suis pas sur disneyland pendant 6 mois (ce qui m'est arrivé à certaines periodes) alors là j'avoue délaisser un peu plus le forum... mais jamais bien longtemps !


Candidate à Miss  Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
disney80

disney80

Masculin
Âge : 29
Messages : 108
Localisation : amiens
Inscription : 28/10/2009

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 7:26

J'ai voté:"j'ai toujours très peu posté mais je lis souvent"
je pense que cette phrase reflète bien ma personnalités sur DCP;
je viens tout les jours(ou presque)sur le forum pour l'actu des parcs disney principalement,ainsi que les trip report...
je poste peu car j'aime surtout lire les topic(ce qui me suffit amplement)
Bref;DCP et vraiment un forum super au quel je m'attache de plus en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blouby

Blouby

Féminin
Âge : 30
Messages : 1086
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/01/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 10:56

"J'ai toujours très peu posté mais je lis souvent"

J'ai lu le forum a peu près 6 mois avant de m'inscrire mais un jour j'ai eu envie de poser une question donc j'ai sauté le pas.
Ca va faire 1 an que je viens sur le forum tout les jours (ou presque) et je suis loin de poster beaucoup. Cependant je lis enormement et il m'arrive de passer des après-midi entiere sur le forum avant de m'appercevoir qu'il est deja 19h (J'ai d'ailleurs eu des reproches de mon entourage à ce sujet). Je poste la plupart du temps pour poser des questions car je ne suis pas vraiment une "experte" de disney et j'ose rarement donner mon opinion. Bref ca va faire un an et demi que je suis le forum et je ne suis pas encore prete d'arrêter !


Derniers séjours :
Août 2017 direction L.A et Disneyland Resort ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 15:36

Je suis encore relativement nouvelle par rapport au forum, mais mon parcours a quand même déjà pas mal changé. J'ai toujours aimé l'univers Disney mais c'est vrai que j'ai eu un ventre mou, disons entre mes 12 ans et mes 18 ans. C'est le fait de commencer à chercher tous les DVD et à rêver d'aller à Disneyland Paris qui m'a remis dedans. J'ai donc découvert pour la première fois ce forum l'été 2009, quand il a s'agit d'organiser un séjour de 3 jours au parc... je faisais donc des recherches sur le net, et je suis tombée sur une page de ce forum. J'ai dévoré avidement le contenu qui m'intéressait, mis l'adresse dans mes favoris et suis revenue de temps à autre, très occasionnellement, souvent pour organiser mes voyages d'ailleurs.

En avril 2010 j'ai songé à devenir Cast Member: une fois de plus le forum s'est présenté comme la meilleure source pour répondre à mes questions... Peu après avoir envoyé ma lettre de motivation et reçu une demande d'entretien, j'ai donc sauté le pas et je me suis inscrite. J'ai donc pas mal posté dans la section Castmemberland (pour ne pas dire, uniquement dans cette section) jusqu'au début de l'été, où j'ai été prise et où je n'avais plus vraiment grand chose à dire sur ce topic. Je devais avoir à mon compte une centaine de messages. C'est là que je me suis enfin présentée et que j'ai commencé à regarder les autres forums. A vrai dire, j'étais souvent tentée de participer, mais la masse de topics, l'allure des messages, le nombre de membres, me faisait un peu paniquer et je n'osais me jeter dans cette mer grondante.

La première chose qui m'a aidée à devenir plus active a été de cesser d'aller voir tous les topics. Oui, je sais, c'est bête, mais au début c'est ce qu'on est tenté de faire. J'ai limité à quelques forums bien précis mes visites régulières et puis quand l'envie m'en prend je vais parfois voir ailleurs, mais maintenant j'ai mes topics préférés. Ce qui me rend plus efficace dans mes visites, et donc plus active. Le fait aussi de suivre mes cours à distance me permet d'avoir plus de temps, je crois sinon je serai beaucoup moins présente. Donc je pense que la courbe de mes messages a été longue a démarrer mais qu'elle a à présent pris son envol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manouille

Manouille

Féminin
Âge : 31
Messages : 739
Localisation : Coincée au 3ème étage de la HTH...
Inscription : 28/01/2009

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 16:01

"Je poste et lis régulièrement et mon rythme n'a pas changé"

En bientôt 2ans de présence, avec les cours en semaine je n'ai pas le temps de venir mais je viens le week end et pendant les vacances si je ne pars pas...
Mais dès que mon PC est allumé c'est un site référence sur lequel j'aime aller Wink



Ancienne CM ouverture Ratatouille (juin 2014) et Parachutes (2016) puis Hôtels (NY, SQL, DLH)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayortha lilo
Miss DCP 2004 & 2010
Ayortha lilo

Féminin
Messages : 284
Inscription : 06/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 16:15

Sacré sujet! J'ai voté j'ai beaucoup posté à une période mais maintenant je poste peu. Ma participation à DCP a de toute façon toujours été cyclique. Un peu comme Timon, il y a des moments ou le forum m'apporte beaucoup, d'autres ou je m'en détache complètement par manque de temps mais surtout d'envie.

Arrivée sur le forum en 2002, je m'était inscrite sous un autre pseudo et je me contentais de lire. En 2003, j'ai changé de pseudo et j'ai commencé à poster à venir aux meetings (qui étaient d'ailleurs les premiers). A cette époque je postais beaucoup (dont beaucoup de conneries surement) mais il était plus facile de s'exprimer car le nombre de forumeurs étaient moins important. D'ailleurs je rebondis sur ton message GM, car il correspond beaucoup à ma façon de poster actuellement.

Grandmath a écrit:
Je remarque que beaucoup d'entre vous ne postent pas parce que vous avez l'impression de ne rien avoir à apporter... pour moi, c'est on ne peut plus faux: vous pouvez apporter VOTRE opinion, votre avis (vous en avez forcément), et sur un forum où l'on débat et discute, personne n'a raison ou tord, alors ne vous privez pas...

La croissance du forum est-elle qu'aujourd'hui, si tu n'es pas un lecteur assidu (ce que je suis plus) ou quelqu'un qui apporte des news ou des infos croustillantes, la seule participation que tu peux (que je peux) apporter au quotidien est souvent "+1, je pense comme machin etc" au risque de répéter des choses deja dites. Aujourd'hui je tombe rarement sur un sujet vierge où j'aurai réellement des choses à apporter Wink Par exemple aujourd'hui je suis venue voir le sujet sur Raiponce et quand je vois le nombre de pages, je me dis que qu'ajouter ma critique ne servira sous doute à rien ^^

Bref, les quelques retombées que j'ai eu de la soirée d'hier m'ont redonnées envie, on verra pour combien de temps Wink


A l'ancienne: Il faut mieux être Belle et rebelle que moche et remoche!
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2009

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Dim 12 Déc 2010 - 20:31

Un peu moins souvent présent sur DCP mais je continue quand même à regarder même si je répond moins souvent au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Lun 13 Déc 2010 - 17:28

J'ai beaucoup posté à une époque mais aujourd'hui je me contente surtout de lire

Je suis inscris sur DCP depuis 2004 si mes souvenirs sont bons (le bon forfait AOL 50H par mois qui limitait le temps de présence sur le fofo) et j'étais assez actif. Je donnais mon opinion sur tous les films, les sujets du café des amis, très actif sur market place et la section jeux. Vers la fin du forum version aceboard j'étais rentré dans le top 10 des posteurs.
Je m'étais lié d'amitié avec beaucoup de monde et c'était toujours un plaisir de converser avec eux via les topics.

Suite à un incident survenu sur le forum, qui m'a dégouté, j'ai commencé à prendre mes distances. Aujourd'hui je me contente surtout de lire les avis des autres sans forcément donner le mien. La communauté est tellement réactive, que très vite tout a été dit et re-dit et je ne trouve pas très intéressant d'en rajouter une couche. Les critiques de films par exemple sont tellement bien écrites, vu que leurs auteurs les mettent également sur leur site perso, que je n'ai pas envie de redire la même chose avec une qualité rédactionnelle moindre.
Egalement je ne me reconnais plus trop dans la fan-attitude ambiante, quand je vois qu'on se prend la tête pour l'orthographe du nom d'un personnage, de la présence d'un fourreau, de la numerotation, la classification... tout ca me passe au dessus. Bref autant de raisons pour lesquelles je préfère lire que de rejoindre la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
sandy MILANO



Féminin
Âge : 42
Messages : 100
Localisation : SETE
Inscription : 19/12/2009

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 1:11

Je suis souvent sur le forum mais ne laisse pas trop de messages, par contre j'adore vote page facebook, que je commente baucoup plus, et je ne peux plus m'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
Fox

Fox

Féminin
Âge : 43
Messages : 605
Localisation : Gland - CH
Inscription : 09/03/2008

Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre participation à DCP au fil du temps Votre participation à DCP au fil du temps - Page 2 Horlog11Mar 21 Déc 2010 - 14:18

Arrivée en mars 2008, il m'a fallu plus de 2 ans pour écrire 100 messages... il m'aura fallu 10 jours pour écrire les 100 derniers... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre participation à DCP au fil du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Règle N°0] Merci a tous pour votre participation!!!
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !
» Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time?
» Combien de temps à l'avance reservez vous votre séjour? Attendez vous les offres?
» Miss & Mister Forum DCP 2012 : Inscriptions closes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Chronique Disney :: L'Actualité du Site & du Forum-