AccueilPirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 VidePirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
donald mad duck

donald mad duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 777
Inscription : 03/02/2016

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Ven 26 Mai 2017 - 19:10

Je l'ai vue hier et je l'ai adoré Smile Cependant, j'ai l'impression que johnny fatigue


Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?

Séjour au Disney Newport Bay Club du 18 au 19 Février 2017

Employé de restauration saisonnier du 04/07/2017 au 15/09/2017

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Fronti10


Mon trip report Very Happy  Cool  cheers  Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 329135 : https://www.disneycentralplaza.com/t56993-tr-le-18-19-fevrier-2017-pour-la-saint-valentin-au-npbc
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Ven 26 Mai 2017 - 20:07

je pense que le perso de jack sparrow n'a plus rien a dire, ni a faire, on a fait le tour et dans ce dernier film, c'était le point noir pour moi. Ressort comique, n'apporte pas grand chose et trop de sparrow tue le sparrow comme on dit.


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 TenorPirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 TenorPirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 TenorPirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 TenorPirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 TenorPirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Miellez

Miellez

Messages : 20
Inscription : 01/04/2017

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Sam 27 Mai 2017 - 10:51

Vu hier, et étant une grosse fan du 3 et 2, c'est vraiment une déception.
Spoiler:
Enfin, gros potentiel loupé pour ma part.


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Tumblr_inline_oq7790MqTA1ua7yu3_540
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Sam 27 Mai 2017 - 11:25

Ayé, vu également. Avant de faire mon analyse, je précise que je suis un très grand fan de la saga, aucun des films ne m'a vraiment déçu (et oui, même pas le 4 car après plusieurs visionnages, j'ai appris à l'apprécier).

Déjà, il est effectivement plaisant de retrouver cet univers et tous ces personnages familiers. Comme tous les films que j'adore, à chaque fois qu'un nouvel opus sort, j'ai toujours peur du film de trop, et j'avais donc de grosses craintes sur celui-ci.

Et bien j'ai beaucoup apprécié! Dans l'ensemble, bien entendu, car en tant que fan acharné avec un regard très critique, certaines choses m'ont un peu laissé perplexe.

Premièrement, je rejoins l'avis de certains, j'ai horreur des bandes-annonces de ces dernières années qui ont tendance à en montrer beaucoup trop. En les ayant toutes visualisées, on peut effectivement anticiper le déroulement du film.

Deuxièmement, j'ai un peu tilté devant la paresse scénaristique et les trucs trop gros
Spoiler:

La présence des anglais? Inutile. Ils ne servent strictement à rien. J'ai pendant quelques secondes espéré un futur Beckett charismatique lancé aux trousses des pirates, mais je me suis vite aperçu que... bon ben voilà quoi, un peu comme les Espagnols avec la Fontaine.

Idem pour la sorcière... elle pouvait laisser entrevoir une future Tia Dalma, au cœur de l'intrigue du trident. Et bien non, ça fait pshit. Dommage.

Les nouveaux personnages, surtout Henry et Caryna, sont dans leur rôle. Très bons, sans le côté cucu de la sirène et du prêtre dans la Fontaine. Caryna, avec son caractère, rappelle quelque peu Elisabeth, c'est plaisant. Henry est touchant lors de la première scène, un peu moins le reste du film. Il fait le boulot quoi.

Jack, toujours aussi sympathique, m'a quand même surpris. Il est vraiment largué, à l'Ouest total. Limite peu impliqué. Mais c'est le scénario qui veut ça, car il est au bout du rouleau/ Mais je dois avouer que le Jack sûr de lui, roublard m'a un peu manqué. J'ai trouvé également que Barbossa était moins mis en valeur, car en plus, maintenant en possession du Queen Anne's Revenge et du sabre de Barbe Noire, je m'attendais à au moins une scène épique avec les cordages du vaisseau!

Ravi également de revoir Will, même si son temps à l'écran est limité. J'aurai aimé le voir débarquer vers la fin avec le Hollandais Volant pour une bataille navale épique contre le Silent Mary par exemple.

Venons-en maintenant à Salazar. Rien à redire sur les effets numériques, vraiment superbes. Le personnage est quant à lui bien amené, mais il manque de profondeur. De toute façon, le problème de cette saga selon moi, c'est d'avoir fait un vrai méchant charismatique qui, même disparu, fait de l'ombre à ses concurrents: Davy Jones. C'est pour moi le meilleur personnage de tous les POTC, abouti, avec une vraie histoire. Salazar à côté fait juste "nouveau méchant" qui veut se venger. Et encore un qui en veut à Jack. Pour une fois, ne peut-on pas avoir un méchant sans grief tout court? Et justement, même si Davy Jones venait réclamer son dû à Jack, il était contrebalancé par Lord Beckett et la compagnie des Indes, méchant inattendu et non surnaturel, qui a pourtant réussi à tenir tête au grand Davy Jones.

Tout cela me mène bien entendu à la fameuse scène finale...
Spoiler:

Bref, j'ai passé un super moment, ravi de replonger dans l'ambiance de mes films préférés. En espérant le sixième.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Sam 27 Mai 2017 - 14:15

Tout est dit Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 795199

Mais c'est fou j'ai le même constat que toi et pourtant devant un bilan aussi navrant il faut quand même l'avouer ... J'ai l'impression qu'on a comme beaucoup d'indulgence avec ce film surtout grâce a la scène post gé.
Ou alors c'est le fait de revoir un film POTC qui tient la route mais n'est absolument pas transcendant. Donc satisfaisant mais faudrait pas que ça devienne une habitude.

Pas de blague pour le 6. Mettez nous plus de badass que là ( batailles, le Jack fougueux , un vrai retour de Will, un méchant qui prenne un peu plus de place et qui représente une réelle menace ... )
Revenir en haut Aller en bas
Loar



Masculin
Messages : 154
Inscription : 30/08/2007

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Sam 27 Mai 2017 - 17:02

Plus appreciable que le precedent


Dernière édition par Loar le Ven 23 Aoû 2019 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Sam 27 Mai 2017 - 17:56

Epic-say a écrit:
Tout est dit Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 795199

Mais c'est fou j'ai le même constat que toi et pourtant devant un bilan aussi navrant il faut quand même l'avouer ... J'ai l'impression qu'on a comme beaucoup d'indulgence avec ce film surtout grâce a la scène post gé.
Ou alors c'est le fait de revoir un film POTC qui tient la route mais n'est absolument pas transcendant. Donc satisfaisant mais faudrait pas que ça devienne une habitude.

Pas de blague pour le 6. Mettez nous plus de badass que là ( batailles, le Jack fougueux , un vrai retour de Will, un méchant qui prenne un peu plus de place et qui représente une réelle menace ... )

Merci. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 892973

Je pense également qu'on est un peu en face du syndrome "Réveil de la Force". Mine de rien, les POTC remontent en terme d'année, 13 ans entre le premier et celui-ci. Je m'explique: un peu comme SW, ils ont voulu je pense revenir aux origines, et y associer les Turner est un exemple parlant (même si pour Will et Elisabeth, le taux d'occupation à l'écran est plus que limité). Mais on donne dans le fan service, histoire de contenter tout le monde, tout en les exploitant en toile de fond (tiens, comme Leia et Luke. Et les seuls persos emblématiques en fil rouge, Sparrow et Barbossa, font furieusement penser à Han Solo et Chewbacca, qui accompagnent la nouvelle génération, et en plus il y en un qui comme par hasard également
Spoiler:
).

Même si je grossis le trait bien évidemment, ils n'ont pas pris trop de risques, sachant que comme la saga est déjà multi-milliardaire, il y a peu de chance que ce soit un flop au box office. Et on ne va pas se mentir, cette porte ouverte laissée lors de la scène post générique est plus que parlante. On retrouve un personnage historique, même si uniquement suggéré, qui inaugure du bon à l'avenir, tiens, comme Luke Skywalker! Coincidence? Je ne pense pas.

Bref, un bon POTC, dans la lignée des autres. J'ai le même ressenti que pour Le Réveil de la Force du coup, j'ai adoré, je replonge dans l'ambiance, mais je retrouve quelques copiés/collés et quelques raccourcis scénaristiques trop gros qui me laissent un petit goût d'inachevé.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 13:43

Vu l'ores de l'avant première "équipe du film" à Disneyland Paris.

Moi qui me réjouissais d'avoir échapper à "La Belle et la Bête" et ben je pense que ce film montre bien que Disney est capable du pire.

J'ai trouvé ça mauvais, vraiment mauvais.

Rien n'est sincère, rien n'est crédible, du coup c'est jamais ni drôle, ni effrayant, ni exitant... à moins d'avoir 4 ans et d'être devant son premier film.

Mon meilleur pote qui m'accompagnait c'est endormi et j'aurais tellement voulu faire pareil.

Les acteurs : ça va du passable (mon Idole Javier Bardem fait ce qu'il peut avec un personnage stupide et creux) à l'épouvantable, les deux jeunes mannequins qui devraient retourner sur leur podium à défiler pour Calvin Klein plutôt que de prétendre jouer la comédie.
Le grand Geoffrey Rush (mais que fait-il encore là dedans) et le fameux Depp, toujours dans son numéro de bouffon dont seul les fans arrivent encore à penser que c'est un numéro de génie digne d'un oscar (il en faut pour tous).

les Décors/costumes/accessoires : les seuls département qui reçoivent m'ont respect car je trouve tout ces éléments sublimes, du très beau cinéma.

L'histoire : sérieux j'ai déjà oublié Razz .
J'ai pas vu les films précédents (oups, en même temps il aurait fallu me payer cher) donc je comprenais pas toujours les gloussements de public à certains moments.
Je me suis arrêté au 1 qui était sympatoche, me disant à l'époque "bon ben voilà, c'était cool et réussi mais il n'y a clairement plus rien à raconter" et le numéro 5 le prouve, j'ose pas imaginer les précédents.

Les cascades sont pas très impressionnantes, les effets spéciaux souvent à la ramasse, et cette nouvelle manie de rajeunir les acteurs (on sent qu'ils en sont fiers de leur tour de passe passe, vivement dans 5 ans où ils seront lassés)

Quelques beaux plans par ci par là qui sont réussis (ce qui est déjà beaucoup) mais sur 2h30 (je crois) c'est pas assez, en tout cas pour moi.

Au final, heureusement que mes voisins de fauteuil étaient hyper sympa (j'ai bien ri quand l'un d'eux, fan de l'insipide Orlando Bloom, s'est rendu compte qu'il n'apparaissait que 5 minute dans le film "Heureusement que tu l'as vu en vrai tout à l'heure" lui ai je dit alors) et que la journée été gratuite sinon la séance aurait été une foutue perte de temps et d'argent.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 17:30

Je vais faire un plus simple : film sympathique et un peu barré à m'image du 2e. Par contre, je trouve que le film ne conclut rien (contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout) car il ouvre bien plus de pistes scénaristiques (beaucoup de choses vues ne sont pas complètement exploitées et arrivent comme ça sans explication) et le plus grand nombre d'éléments irrésolus posant question que tout le reste des épisodes réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 19:39

Loar a écrit:
J'ai adoré j'y ai vu un hommage au premier. Le flash back salazar et la fin perso c'etait tout ce que j'attendais. Meme la legende et le coté fantastique traités un peu plus simplement m'ont rappelé le premier. Bel hommage.

Je n'attendais pas a un POTC 2 ou 3 en voyant la bande annonce alors ca passe mieux meme si je comprends que ca frustre certains fans. J'ai vraiment et je le repete apprecié de retrouver l'esprit potc tout en simplicité. La ou bien que j'ai bien aimé le developpement du 2 et 3... je trouvais qu'on partait parfois trop toujours trop loin pour se perdre dans les conflits inter personnels des personnages dans des quetes sans fin at world's end.

Cet episode m'a detendue, moins spectaculaire mais divertissant et visuellement magnifique. Avec de la nouveauté pour completer l'histoire des anciens personnages qui nous manquent tout au long du film.


Je partage complètement ton avis Loar Smile J'attendais ce 5ème opus avec grande impatience, malgré une petite appréhension car je ne suis pas très fan des travaux des deux réalisateurs (je pense surtout à Bandidas que je n'avais pas apprécié à l'époque).
Mais heureusement j'ai été conquise dès les premières minutes ! Sans faire de spoils, la toute première scène nous jette direct dans le bain, toute l'intrigue tourne autour de cette introduction et du but de Henry Turner. Ca relie directement les épisodes 3 et 5, tout en incluant le 4 vue la situation désastreuse du pauvre Jack Laughing

Les scénaristes ont fait un très bon boulot, rattachant tous les éléments des précédents films pour amener une intrigue originale et sans précédent. Bien sûr il s'agit encore de vaisseau fantôme et d'équipage maudit mais comme à chaque opus, à chaque fois c'est différent. Le personnage du capitaine Salazar est excellent, avec une personnalité propre un passif intéressant et inédit car il n'est pas pirate mais corsaire et ça change tout ! Aussi bien sa manière affable de parler que son comportement sanguin et déterminé. Il est magnifiquement interprété par Javier Bardem qui a réussi à lui donner une prestance et un coté angoissant et amusant en même temps, son jeu est très juste. Le flash back est une scène très belle et profonde,
Spoiler:

L'histoire en elle même est soignée et travaillée, tant au niveau historique pure qu'au niveau narratif. C'est original, inattendu, pleins de rebondissements et d'humour, il y a toujours du rythme, sans temps mort et c'est très agréable. La réalisation est efficace, et la photographie est superbe avec des paysages magnifiques bien mis en valeur, une palette de couleurs chatoyantes (ça change du 3ème opus très sombre et gris), des costumes toujours impeccables... l'univers est crédible et fidèle à l'univers de pirates des caraibes. Il y a des clins d'oeil sympa tout le long du film aux précédents films, bel hommage. J'ai retrouvé la patte du premier, dans l'humour, l’atmosphère et le déroulement des évènements, c'était ce qu'ils avaient promis et ce que j'espérai et c'est un succès; notamment
Spoiler:
On sent qu'un gros travail de recherche a été effectué.

J'ai aussi apprécié que les personnages soient de nouveau fidèles à eux mêmes, particulièrement Jack qui depuis le deuxième devenait trop lâche et loufoque. Dans ce film il est roublard, aviné, et vraiment drôle sans fausse note (la scène de la guillotine !!  Laughing ). Gibbs est de nouveau opportuniste et loup de mer, Will est bien traité aussi... Barbossa est plus dans la veine du 4, c'est un peu dommage mais logique. J'aurai aimé retrouve le Barbossa du 1, mais tout compte fait il correspond bien à ce qu'il peut être 20 ans plus tard, plus fatigué et assagi, c'est une évolution intéressante. Les nouveaux personnages sont très biens contrairement à ce que les critiques en disent. Ils sont fidèles à l'univers et ont une identité propre, bon la révélation à la fin je m'en doutais un peu mais finalement ça passe. Henry est parfait, c'est vraiment la synthèse de Will et Elizabeth dans son tempérament et même physiquement. Il a du charisme et son jeu est bon. Carina aussi apporte beaucoup de fraicheur, c'est un personnage féminin fort et crédible. Chaque personnage a ses interets, points de vue et son propre but à atteindre, tout s'imbrique parfaitement. J'ai bien aimé Scarfield, le personnage de David Wenham (Faramir quand même!), qui est très cruel et impitoyable, différent de Beckett ou Norrington. Dommage qu'on ne le voit pas plus. Quant à Salazar, j'ai déjà tout dit, c'est un vrai coup de coeur Smile

Les effets spéciaux sont sublimes et impressionnants comme d'habitude, les fond sous marins sont magifiques, tout comme les vaisseaux.. J'ai adoré bon nombre de scènes comme
Spoiler:

La musique est bien reprise par Geoff Zanelli, sa patte est moins chargée que Klaus Badelt et il reprend bien les thème de Hans Zimmer même si il y a moins d'intensité. Mais ça reste quand même efficace avec de nouveaux thèmes très sympas

Enfin la scène post générique, je ne m'y attendais absolument pas ! Ca laisse présager que du bon ! Very Happy
Apparement le 6 est déjà en cours d'écriture, du moins c'est sur la page imdb d'un des scénaristes. Après Imdb n'est pas toujours à jour donc méfiance... j'ai aussi entendu dans une video que Brenton Thwaites a signé pour 5 films (!)

Voilà je crois que je n'oublie rien... je retourne le voir demain ! Certainement un de mes opus préférés
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 20:01

Je suis tombé amoureux de ce film, mon deuxième opus préféré après le premier. je n'attendais vraiment rien de ce film et je suis plus qu'agréablement surpris les décors sont à tomber à la renverse, personnages bien interprété, de l'action, de l'humour et j'en passe bref. Je tiens quand même à dire que je suis impressionné par le jeu d'acteur de javier bardem que je ne connaissais pas avant ce film il est vrai que son personnage manque un peu de profondeur mais cela ne lui enlève pas son charisme, johnny depp parfait dans son role comme toujours, geoffrey rush rien à redire cet acteur n'a plus rien a prouvé et j'ai même aimé les nouveaux venus.
Spoiler:
Ceux qui ne l'ont pas encore vu foncez personnellement je compte retourner le voir au moins deux fois tellement le film m'a scotché contrairement à la belle et la bête que je déteste profondément cette histoire à le mérite d'être original elle. Ce film m'a vraiment rappelé pourquoi je suis fan de la saga par rapport au 4 qui lui me l'avait fait oublier BRAVO et merci a tous ceux qui ont contribuer  à la réalisation du film
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen

Scarlyn Queen

Féminin
Messages : 305
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 20:08

En ce qui me concerne j'avais une hâte incommensurable de découvrir le dernier volet sorti de la saga Pirates des Caraïbes. Mon préféré étant le 1er, aucune des suites ne m'avait réellement déçue, je les avais trouvées excellentes ou  agréables.
Le film visionné, me voici en train d'essayer de partager l'avis le plus sincère possible (attention risque de spoilers et de longueurs donc ).

Spoiler:


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Aa10
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Badge_15Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Badge_16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Princess

Pumpkin Princess

Féminin
Âge : 33
Messages : 977
Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;)
Inscription : 27/05/2015

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 21:30

Stichangel, Davy Jones fait de Jack le capitaine du Black Pearl, il l’a renfloué pour lui mais Jack était déjà capitaine avant cela, dans les nouvelles de sa jeunesse qui je pense sont canons, il avait déjà un navire Smile Après pour le compas je me suis posé la même question, on peut peut-être imaginer que Jack vole effectivement le compas à Tia Dalma pour ensuite le restituer au butin de l’équipage. C’est comme ça que les pillages se déroulaient, chacun volait et le butin était également partagé entre les différents membres d’équipage,  ce qui expliquerait pourquoi le capitaine possède le compas. Enfin je ne sais pas c’est une théorie ^^

Scarlyn Queen, J’ai tout lu ! Very Happy Les points que tu as soulevés sont interessants, j’ai eu aussi les mêmes questions, mais j’ai quelques suppositions pour les expliquer Smile
Spoiler:


Dernière édition par Pumpkin Princess le Mar 30 Mai 2017 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tinysloop.tumblr.com/
stitchangel

stitchangel

Masculin
Messages : 1357
Localisation : dans le palais d'agrabah
Inscription : 16/04/2011

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 22:33

Merci pour ces précisions pumpkin princess Very Happy je pense même que ta théorie doit être correct parce que je vois pas d'autres explication.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Dim 28 Mai 2017 - 23:21

Je suis assez d'accord avec toi Scarlyn Queen !

(bon je préviens que ma critique contient des spoilers mais le film étant officiellement sorti, je ne vais pas mettre mon post sous balises. Pirates, ye be warned.)

J'ai pu voir le film vendredi, j'ai passé un bon moment, j'ai préféré au 4 sans aucun doute! J'ai vraiment bien aimé, mais malgré tout, je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville des 3 premiers, qui avaient un univers et une logique plutôt solides...

Là rien qu'avec le compas (sérieusement, avec toute la lumière mise sur ce compas dans les volets 2 et 3, pourquoi revenir encore dessus au lieu de prendre un nouvel objet?), qui n'a ni la même origine (je croyais que Jack l'avait dérobé à Tia Dalma?), ni le même fonctionnement (dans le sens où comme beaucoup l'ont relevé, ici dès que Jack s'en sépare, on libère Salazar du Triangle du Diable, alors que dans les films précédents, non?), bref rien que là, la continuité se barre en cacahuète et c'est dommage de perdre en crédibilité dans cet univers. On dirait que le scénariste n'a pas vu les films précédents quoi.

Je lui ai trouvé quelques longueurs, notamment au début (pourtant les scènes d'intro d'Henry étaient vraiment cool. Je m'attendais à ce qu'il soit aussi naïf et empoté que le Will du premier film, mais en fait non, il a aussi la détermination d'Elizabeth et il sait vachement bien se battre Very Happy Je redoutais qu'il soit un peu fade mais le personnage m'a beaucoup plu. Tout comme Carina qui est un personnage fort et très intéressant, et qui plus est, leur alchimie fonctionne bien. Pas dans le sens romantique (très honnêtement ce baiser à la fin est presque tombé comme un cheveu sur la soupe), mais je trouve qu'ils font un duo d'aventuriers super efficace et j'adorerais les voir partir ensemble dans d'autres aventures!

Le seul souci c'est... Ben c'est Jack Sparrow en fait. Il prend trop de temps d'écran au détriment de personnages qui mériteraient plus de développement, de place pour exploiter leur potentiel (donc Carina et Henry, qui... ben une fois qu'ils rejoignent les pirates, je trouve qu'ils perdent vachement de leur rôle actif, jusque là: ils deviennent beaucoup plus passifs, en train de subir les événements sans vraiment y prendre part et c'est dommage.

Alors que Jack... Ben j'en ai gardé la même impression que Henry qui le découvre pour la première fois: un mec bourré, bourré, et... bourré. Trop. Il n'a plus le merveilleux équilibre qu'avait le personnage dans le premier volet (voir dans le 2 et 3 même si il y gagnait un côté plus "cartoon"), et même si le film se joue de ça, à aucun moment il ne retrouve vraiment de sa superbe, il cabotine et fait des pitreries qui ne sont même plus bien dosées, et complètement inutiles (sérieusement la scène du "mariage"? Mais quel intérêt??) ce qui rend la chose frustrante tant on perd un temps d'écran précieux de façon inutile.
Le seul moment où il redevient cool tout en gardant ce côté décalé, c'est lors du flashback, quand il est jeune. Pour le reste, je pense qu'il est temps pour ce bon vieux Jack de prendre sa retraite. (et Johnny aussi)

Pour Salazar je l'ai trouvé assez cool, avec ce côté "chaque coup d'épée au sol est un ordre d'assassinat", qui le rendait un peu plus effrayant que Barbe-Noir finalement. Mais après oui c'est très compliqué de faire vivre des nouveaux méchants dans l'ombre de Davy Jones et Beckett, et d'ailleurs avec la scène post-générique, on dirait un aveu à moitié caché...

Sinon visuellement rien à dire, c'est époustouflant, et ça fait du bien d'être à nouveau en mer (je garde du 4 une impression très "terrestre", un comble pour un film de pirates), d'avoir des batailles navales, j'ai été assez enthousiasmée par les batailles en général! Et ce climax au fond de la mer, superbe, j'ai vraiment adoré.

En ressortant j'avais envie de me replonger dans l'univers de ces films, de refaire un tour dans le Pirate's Cove de Shanghai, et d'écouter les musiques. Le film aura fait le job pour moi, malgré ses défauts, je le reverrais avec plaisir à l'occasion malgré tout =)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Merman

Merman

Messages : 303
Localisation : King Triton's castle
Inscription : 26/01/2008

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 15:09

En hommage au retour de la divine Keira Knightley je partage avec vous mon "sublime" Laughing autographe obtenu à la sortie des artistes de sa pièce à Londres. cheers

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Dscn6512


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Blank-10
Revenir en haut Aller en bas
Loar



Masculin
Messages : 154
Inscription : 30/08/2007

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 15:22

Le figaro a ecrit un article qui illustre le propos


Dernière édition par Loar le Ven 23 Aoû 2019 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yumimi

Yumimi

Féminin
Âge : 34
Messages : 826
Inscription : 06/02/2009

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 16:40

Mon dieu, j'ai pas aimé ce film, illogique, me vient à l'esprit ! Après, je comprends parfaitement qu'on soit indulgent par rapport au 4, mais seigneur, ce méchant, c'est du Davy Jones de bas étages !


Le vieux rêve d'une fan, le 9 Mai 2014: la belle et la bête en musical:
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://cla-chan.skyrock.com/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Lun 29 Mai 2017 - 17:02

Merci pour tous ces avis Smile C'est intéressant de vous lire.

Je n'avais pas suivi le forum/les avis sur le net lorsque le 4 est sortit, mais je ne savais qu'il avait eu si peu de succès Shocked Razz . Certes, il est différent des autres, mais j'aime quand même le regarder de temps à autres (cela vient surement du fait que je suis fascinée par les sirènes).

Contrairement à plusieurs d'entre vous, je trouve que ce nouveau méchant est génial ! Le jeu de Javier Bardem, ses costumes et son maquillage sont parfaits.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que la Sorcière et les Anglais ne servent pas à grand chose...
Pour la scène post-générique, il est également clair pour moi qu'il s'agit de Davy Jones et que ce n'était pas un rêve.


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Stitch !



Masculin
Messages : 286
Inscription : 14/03/2017

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Mar 30 Mai 2017 - 21:39

Il est possible que ce soit un rêve et si c'est le cas la scène prend toute sa logique. Will lors de son rêve doit repenser au fait que toutes les malédictions sont arrêtés et c'est pourquoi il pense au probable retour de Davy Jones mais vu qu'il ne l'a jamais vu sous sa forme humaine, il ne peut que imaginer Davy jones avec ses tentacules et le reste ( en revanche je n'ai pas d'explication pour l'eau et les coquillages au sol) ... si devient Davy jones revient dans un prochain film il devrait avoir son apparence humaine sinon c'est qu'il a problème.
Ou alors will n'a fait qu'un simple cauchemar
Bon cette scène post générique me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Mar 30 Mai 2017 - 21:51

Les coquillages qui restent sur le sol, c'est justement là pour faire douter le spectateur. Rêve ou réalité ? C'est plus un "effet cinématographique" vu et revu. S'ils font un 6, rien ne les oblige à faire revenir Davy Jones. (Dans tous les cas, je veux ni un 6, ni un retour de Davy Jones qui est incohérent par rapport à ce que j'expliquais plus haut)

Non, le plus gros souci scénaristique, c'est le compas !
Tia Dalma l'évoque clairement dans le 2. On aurait à ce moment là pu se dire que Jack a eu le compas pendant la fuite avec Salazar et que c'est Dalma qui l'a rendu enchanté, mais non puisque celui-ci indique déjà ce que veut Jack. C'est à n'y rien y comprendre...
Après certains évoquent le fait qu'ils s'en sépare à de nombreuses reprises dans les autres films mais à chaque fois, il sait ce qu'il fait et il le récupère. Et parfois, ce n'est pas de son plein gré (genre Barbe Noire). Là, il s'en débarrasse définitivement.

J'ai également remarqué dans le générique lors de ma 2ème séance, la présence du Capitaine Teague en jeune, je présume que c'est dans la scène du passé. Il faudra que je regarde ça !
D'ailleurs, à propos de ce personnage, le synopsis de Disney France est complètement erroné. Selon eux "Jack et ses amis partent à la recherche du Trident sur lequel le Capitaine Teague a de précieuses informations". J'ai du louper un épisode. Rolling Eyes


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Stitch !



Masculin
Messages : 286
Inscription : 14/03/2017

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Mar 30 Mai 2017 - 22:06

C'est vrai que cette histoire de compas est incompréhensible ! C'est à se demander si le réalisateur a bien vu tous les films
Peut-être tout simplement il l'a perdu, tia Dalma l'a trouvé et il lui a repris ... mais je l'avoue cette théorie ne tient pas debout mais je n'ai pas trouvé d'autres explications et cela m'agace un peu de mettre une si grosse incohérence dans une de mes saga préférée... vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Mar 30 Mai 2017 - 22:38

Je viens de voir le film.
Je corrige : Je viens d'admirer ce chef-d'oeuvre !! Franchement j'ai adoré chaque seconde, ce film est une pure merveille. C'est LE Pirate des Caraïbes dont j'ai toujours voulu ! Very Happy
Exit le mauvais (selon moi) 4ème opus, celui-ci retourne aux sources, avec un retour plus qu'apprécié de Will et Elizabeth, même pour quelques scènes. Ce final où ils se retrouvent, je l'attendais avec impatience depuis la fin du 3 ! ^^
Le film sors vraiment de l'ordinaire, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et les scènes d'actions sont surprenantes, renversantes, spectaculaires !

J'aime beaucoup le personnage d'Henry (il est super sexy en plus ! Razz), Jack Sparrow est génialissime comme toujours, et le sacrifice final de Barbe Noire m'a beaucoup ému !

L'humour est au top ! Le cambriolage de la banque est tout bonnement hilarant, et la blague du squelette qui commande une bière et une serpillère m'a bien fait rire ! Very Happy
Bon j'arrête là ma critique pour l'instant je suis encore à chaud, mais je peux déjà dire que c'est mon POTC préféré !! ^^ Keira Knightley n'apparaît que quelques instants, mais j'ai littéralement jubilé quand elle est apparue, ça c'est du final ! Et la saga pourrait très bien se terminer dignement là-dessus même si je suis sûr qu'il y aura un 6 ! ^^


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Stitch !



Masculin
Messages : 286
Inscription : 14/03/2017

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Mar 30 Mai 2017 - 22:42

Barbe noire ? Tu voulais pas plutôt dire Barbossa ? Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 53119 mais je reste de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Horlog11Mar 30 Mai 2017 - 23:41

Oui je pense que c'est plutôt Barbossa que Princess Meg voulait dire ^^ On est bien d'accord, Henry est bien le fils de son père Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 425715 C'est vrai que la scène finale avec les Turner est l'une des plus belles de la saga je trouve. Keira est présente quelques secondes, mais ça fait du bien !

Je n'avais pas du tout tilté pour l'histoire et l'incohérence du compas scratch Maintenant que vous le soulignez, c'est vrai que c'est un "détail" qui aurait pu être tourné de manière différente pour coller aux autres films Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 458193


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017] - Page 26 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar [Disney - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde [Disney - 2007]
» Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl [Disney - 2003]
» Pirates des Caraïbes 6 [Disney - 202?]
» Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence [Disney - 2011]
» Pourquoi pas de logo Disney dans Pirates des Caraïbes n°1?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-