AccueilPhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 VidePhantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Jeu 19 Juin 2008 - 22:52

il est atteint de cette malédiction parce qu'il a réveille l'oiseau de feu qui étant dans la mine (de BTM), non?


Joyeux 6145ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Jeu 19 Juin 2008 - 23:00

nn sinon tout thunder messa serait attein de la malédiction


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Jeu 19 Juin 2008 - 23:14

[Hs]Rien a voire avec l'histoire de PM, mais celui-ci est sortie depuis quelque jour de sa rehab d'une semaine.
Il on changée le tissu au plafond du première ascenseur (il était troué) et les nouveau effet de lumière pendant la scéne de pendaison de l'ascenseur sont beaucoup plus impressionnant qu'avant, sa éclaire vraiment plus!
Les vidéos projetées sur les têtes sont maintenant plus contrasté, ces plus réaliste.[/Hs]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 9:14

dj-teq a écrit:
Il faut savoir que le manoir est construit sur un ancien cimetière indien. le propriétaire est attein t d'une malediction celle de l'oiseau de feu. C'est une malédiction indienne. La fille Mélanie tombe amoureuse d'un mineur qui travail pour son père et envisage le mariage et partir ainsi de la maison. Le père furieu empêche les noces de sa fille avec son cousin en empêchant sa venue. Donc Mélanie va attendre toute sa vie son amant qui ne viendra jamais. (une vie qui passera bien vite. Malédiction?)

Je ne vous raconte rien d'autre de l'histoire et des détails de l'attraction afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. Je vous ai simplement donner le fil conducteur!!
Ce n'est pas le manoir qui est construit sur un ancien cimetière indien, mais la mine, comme il est précisé dans le Mark Twain je crois. De plus, ce n'est pas l'Oiseau de feu qui a déclenché la malédiction, mais l'Oiseau-tonnerre, un dieu indien, l'Oiseau de feu étant une célèbre oeuvre d'Igor Stravinski. De même, il est loin d'être prouvé qu'il y a une histoire d'inceste dans tout ça, et le nom de la fille est incertain (Mélanie est le nom que donnent les Cast Members à la mariée). Wink

Aussi, tu as oublié de préciser le nom et les prénoms du père et de la mère, qui eux sont certains : Henry et Matha Ravenswood. Tu as également oublié quelques autres détails qui ne manquent pas forcément d'importance mais que je n'ai pas le courage d'énumérer maintenant (dates, nom de la ville, etc.)...
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 10:24

Peut'on avoir la liste "officielle" des rehabs sur Phantom Manor ?


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 87274712 Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 12:01

Quinlan Vos a écrit:
dj-teq a écrit:
Il faut savoir que le manoir est construit sur un ancien cimetière indien. le propriétaire est attein t d'une malediction celle de l'oiseau de feu. C'est une malédiction indienne. La fille Mélanie tombe amoureuse d'un mineur qui travail pour son père et envisage le mariage et partir ainsi de la maison. Le père furieu empêche les noces de sa fille avec son cousin en empêchant sa venue. Donc Mélanie va attendre toute sa vie son amant qui ne viendra jamais. (une vie qui passera bien vite. Malédiction?)

Je ne vous raconte rien d'autre de l'histoire et des détails de l'attraction afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. Je vous ai simplement donner le fil conducteur!!
Ce n'est pas le manoir qui est construit sur un ancien cimetière indien, mais la mine, comme il est précisé dans le Mark Twain je crois. De plus, ce n'est pas l'Oiseau de feu qui a déclenché la malédiction, mais l'Oiseau-tonnerre, un dieu indien, l'Oiseau de feu étant une célèbre oeuvre d'Igor Stravinski. De même, il est loin d'être prouvé qu'il y a une histoire d'inceste dans tout ça, et le nom de la fille est incertain (Mélanie est le nom que donnent les Cast Members à la mariée). Wink

Aussi, tu as oublié de préciser le nom et les prénoms du père et de la mère, qui eux sont certains : Henry et Matha Ravenswood. Tu as également oublié quelques autres détails qui ne manquent pas forcément d'importance mais que je n'ai pas le courage d'énumérer maintenant (dates, nom de la ville, etc.)...

ERREUR!!! c'est la ville qui est bâtie sur l'ancien cimetière indien. Thunder Mountain est un sanctuaire indien où vie une divinité, les indiens ne construisent donc pas leurs cimetière sur la montagne, mais proche de la montagne (autrement dit la ville) car les indiens enterraient traditionnellement leurs morts parmi la nature. (et puis vous avez déjà essayé d'enterrer quelqu'un dans de la roche vous? surtout que c'est un ancien cimetière indien, ça veut dire qu'il y a longtemps qu'on y a plus enterré quelqu'un, avec les moyen de l'époque pour les indiens ça devait pas être possible)

Le Prénom de Mélanie n'est pas une invention, il suffit de lire les lettres pour s'en apercevoir.

Henry Ravenswood est mort AVANT le mariage !

Et puis, d'accord Mélanie attend.... Mais pas si longtemps qu'on pourrait le croire....


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 12:05

dj-teq a écrit:
Il faut savoir que le manoir est construit sur un ancien cimetière indien. le propriétaire est attein t d'une malediction celle de l'oiseau de feu. C'est une malédiction indienne. La fille Mélanie tombe amoureuse d'un mineur qui travail pour son père et envisage le mariage et partir ainsi de la maison. Le père furieu empêche les noces de sa fille avec son cousin en empêchant sa venue. Donc Mélanie va attendre toute sa vie son amant qui ne viendra jamais. (une vie qui passera bien vite. Malédiction?)

Je ne vous raconte rien d'autre de l'histoire et des détails de l'attraction afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. Je vous ai simplement donner le fil conducteur!!

Il y a énormément de versions qui circulent sur le Net, mais je crois que les Immagineers n'avaient pas vraiment de storyline précise... c'est surtout au Guest de se construire son histoire... enfin, je dit ça mais c'est peut être faux ^^

Je vous donnes quelque liens que vous connaissez surement ^^ ce sont des dossiers du site ParkOthek sur l'histoire de cette attraction. Vous verrez qu'il y a pleins de contradictions...

Partie 1
Partie 2

Bob_la_tige a écrit:
[Hs]Rien a voire avec l'histoire de PM, mais celui-ci est sortie depuis quelque jour de sa rehab d'une semaine.
Il
on changée le tissu au plafond du première ascenseur (il était troué)
et les nouveau effet de lumière pendant la scéne de pendaison de
l'ascenseur sont beaucoup plus impressionnant qu'avant, sa éclaire
vraiment plus!
Les vidéos projetées sur les têtes sont maintenant plus contrasté, ces plus réaliste.[/Hs]

Ahhh super pour la pendaison, on ne voyais vraiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 13:37

la story ligne est tout a fait préçise étant donné que l'histoire est tirée d'un livre... qui n'existe plus qu'en 5 exemplaires si je me souviens bien, et ce serait la raison pour laquelle personne (ou presque) ne connaît la véritable histoire.

En ce qui concerne la réhab, je suis déçu. Je suis souflé par la beauté du fantôme et du pendu dans la stretch, ça y'a rien à dire (ils n'ont pas augmenté les lumières au fait, ils ont juste enlevé la poussière déposée sur le "plafond"), mais ils n'ont pas réparé le fantôme dans la salle de bal qui est censé bouger... et aussi on a toujours l'impression que les fantômes sont coupés en haut! Je ne veux pas casser la magie (ceux qui ne veulent pas savoir la technique qu'ils utilisent arrétez vous de lire maintenant) mais ils devraient remonter "l'écran" transparent dans lequel la projection se reflète parce que là ça ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 19:42

Audio a écrit:
(ceux qui ne veulent pas savoir la technique qu'ils utilisent arrétez vous de lire maintenant) mais ils devraient remonter "l'écran" transparent dans lequel la projection se reflète parce que là ça ne le fait pas.

[Attention pour ceux qui ne veulent pas casser la magie, ne cliquez pas ci-dessous]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 19:56

Attention ceci peut être un spoil sur le trucage de la salle !






Penchez vous bien en avant de la bulle quand vous passerez dans cette partie de la salle et vous verrez que juste en dessous de vos pieds les vrai automates sont là ! après je ne sais pas comment ils font pour la projection holographique, tout comme la fée à la fin de pinnochio que l'on peut voir sur le coté de la salle ... ou encore la marié dans le couloir cherché bien sur les coté vous la trouverez !
Revenir en haut Aller en bas
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 20:11

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Grim_ghosts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 21:41

Farry a écrit:
Quinlan Vos a écrit:
dj-teq a écrit:
Il faut savoir que le manoir est construit sur un ancien cimetière indien. le propriétaire est attein t d'une malediction celle de l'oiseau de feu. C'est une malédiction indienne. La fille Mélanie tombe amoureuse d'un mineur qui travail pour son père et envisage le mariage et partir ainsi de la maison. Le père furieu empêche les noces de sa fille avec son cousin en empêchant sa venue. Donc Mélanie va attendre toute sa vie son amant qui ne viendra jamais. (une vie qui passera bien vite. Malédiction?)

Je ne vous raconte rien d'autre de l'histoire et des détails de l'attraction afin que vous puissiez vous faire votre propre avis. Je vous ai simplement donner le fil conducteur!!
Ce n'est pas le manoir qui est construit sur un ancien cimetière indien, mais la mine, comme il est précisé dans le Mark Twain je crois. De plus, ce n'est pas l'Oiseau de feu qui a déclenché la malédiction, mais l'Oiseau-tonnerre, un dieu indien, l'Oiseau de feu étant une célèbre oeuvre d'Igor Stravinski. De même, il est loin d'être prouvé qu'il y a une histoire d'inceste dans tout ça, et le nom de la fille est incertain (Mélanie est le nom que donnent les Cast Members à la mariée). Wink

Aussi, tu as oublié de préciser le nom et les prénoms du père et de la mère, qui eux sont certains : Henry et Matha Ravenswood. Tu as également oublié quelques autres détails qui ne manquent pas forcément d'importance mais que je n'ai pas le courage d'énumérer maintenant (dates, nom de la ville, etc.)...

ERREUR!!! c'est la ville qui est bâtie sur l'ancien cimetière indien. Thunder Mountain est un sanctuaire indien où vie une divinité, les indiens ne construisent donc pas leurs cimetière sur la montagne, mais proche de la montagne (autrement dit la ville) car les indiens enterraient traditionnellement leurs morts parmi la nature. (et puis vous avez déjà essayé d'enterrer quelqu'un dans de la roche vous? surtout que c'est un ancien cimetière indien, ça veut dire qu'il y a longtemps qu'on y a plus enterré quelqu'un, avec les moyen de l'époque pour les indiens ça devait pas être possible)

Le Prénom de Mélanie n'est pas une invention, il suffit de lire les lettres pour s'en apercevoir.

Henry Ravenswood est mort AVANT le mariage !

Et puis, d'accord Mélanie attend.... Mais pas si longtemps qu'on pourrait le croire....

Pour le cimetière, je viens de réécouter l'audio du Mark Twain, et mes propos sont en effet contestables. Cependant, ce qui est dit n'est pas clair : Mark Twain explique que l'endroit est construit sur un ancien cimetière indien sacré (on ne sait pas si l'endroit cité est Thunder Mesa ou Big Thunder Mountain). Mais il est dit après que "il y a des gens qui croient que des esprits auraient pris possession de la montagne toute entière". Peut-on en conclure que le cimetière sacré était sur BTM ? Ce serait possible, car celle-ci n'est pas entièrement rocheuse, on pourrait donc y enterrer des corps...

Pour Mélanie, ce prénom n'est pas sûr dans le sens où pas mal de lettres et d'écrits dans Phantom Manor sont illogiques, bien que celui-ci est fort probable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 21:51

BIX! a écrit:
Peut'on avoir la liste "officielle" des rehabs sur Phantom Manor ?
Comme dit plus bas ,a part le pendu ,les tetes qui chantent et le retour du barbu se balançant sur le lustre dans la salle de bal ,c'est tout ,,, et pour une rehab de 10 jours je trouve ça tres light ,a quand un effort sur la tete de mme leota (changé la projo au moins )on ne la distingue pas bien ?je suis assez deçus de cette rehab
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 22:16

J'ai été très agréablement surprise lors de ma visite le week end dernier. On voit maintenant très bien la scène de la pendaison dans l'ascenseur! Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 795199
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 22:34

pour compléter les storyline, j'ai lu (je ne sais plus où) un exemple (les guest vive l'histoire):
-mélanie rav. tombe amoureuse d'un mineur, le père découvrent la relation et se tait jusqu'au jour du mariage.

-(dans les sterchs), on voit le père pendre le fiancé avant le mariage.
- les invitées découvrent la véritée, et son enfermer avant de "moisir et mourrir" dans leurs chambres et dans le manoir car ils en savaient trop.
-on dit que la mariée attenderais toujours son fiancée dans le manoir.
-la mariéé meure de chagrin en apprenant à son tour la vérité.
- lors de la fin du ride le père tente d'enfermé dans une tombe les guest car à présent se sont eux qui en savent de trop sur l'histoire.
-la mariée aident les guest à trouver la sortis en leurs indiquent le chemin de la sortie des catacombes.
-lors de la sortis la mariée nous supplis de lui porter compagnie ou de la regoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 22:38

WAAAAW plein de contradictions et d'erreurs, j'adore.


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 22:51

Oui je suis d acc avec Farry sur ce coup...
mais ya bien des CM pour nous eclaircir sur la veritable histoire n est ce pas non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 22:56

heu non, Car toute personne formé phantom, sait que en tant que Servant des Ravenswood, rien ne peut être dit qui pourrait salir ce nom.

d'ailleurs s'il y a plus d'intrigue c'est moins marrant pour nous.


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Hnj


Dernière édition par Farry le Ven 20 Juin 2008 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 23:06

Citation :
heu non, Car toute personne formé phantom, sait
que en tant que Servant des Ravenswood, rien ne peut être dit* qui pourrait
salir ce nom.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farry

Farry

Masculin
Âge : 34
Messages : 339
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 23:11

merci, j'ai corrigé. J'avais pas vu, j'avais mis une autre phrase avant et j'ai supprimé le dit sans faire exprès


Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Hnj
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyworldsummer2010.new.fr/
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 23:37

castfever a écrit:
Oui je suis d acc avec Farry sur ce coup...
mais ya bien des CM pour nous eclaircir sur la veritable histoire n est ce pas non? Smile

"il n'y a pas vraiment de "reel" histoire"

il y a un "fil conducteur" qui comprend une bonne partie de l'histoire...
aprés le reste peut etre "ajuster" par des Fans, CMs, etc...

de toute façon, il est impossible pour un Guest de comprendre l'histoire "clairement" en faisant uniquement le ride.


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
castfever

castfever

Masculin
Âge : 36
Messages : 345
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Ven 20 Juin 2008 - 23:48

Citation :
de toute façon, il est impossible pour un Guest de comprendre l'histoire "clairement" en faisant uniquement le ride.
oui c'est fais pour...On en vient donc a la partie interessante...mes cher amis vous serez jamais la verite!
Mais apres tout, c'est pas mieux? perso je prefere me faire mes propres films Smile

(hate clavier qwerty)

Ps: bien ton blog;)
Revenir en haut Aller en bas
La Rouquine

La Rouquine

Masculin
Âge : 44
Messages : 1263
Inscription : 03/07/2007

Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 9:35

Et voilà, toute la particularité de Phantom Manor est là...

C'est au visiteur de se faire sa version de l'histoire, à partir de quelques éléments observables et transmis (du moins en théorie) par les Cast Members.

Pourquoi ?
Deux raisons à cela :
- Les visiteurs sont mis dans les mêmes conditions que les habitants de Thunder Mesa qui n'ont vu personne resortir de ce manoir depuis plus de 20 ans, à l'exception d'un couple de domestiques terrorisés.
Face à un tel mystère chacun s'est mis à parler, à créer des hypothèses, à voir une lumière aux fenêtres, la silhouette d'une mariée au balcon, des bruits de conversations dans le jardin où des murmures dans le cimetière.
Bref, comme les habitants de Thunder Mesa, les visiteurs viennent dans le manoir pour découvrir ce qui s'est vraiment passé, pour percer le mystère.
Mais où est la vérité ?

- Ce qui aurait pu aider la compréhension de l'histoire, c'est l'intérieur de l'attraction. Mais là, il y a un autre problème.
Les deux Imagineers responsables de l'attraction avaient une vision différente de ce que devait être Phantom Manor. L'un voulant en faire quelque chose de sombre et romantique (le mariage maudit), l'autre quelque chose de drôle et de décalé (le cimetière plus proche dans l'esprit des versions U.S.)
Donc impossible de se baser sur l'attraction pour avoir une version définitive.

L'idéal serait une réhabilitation en profondeur qui laisse davantage de pistes aux visiteurs pour que cette attraction, bien que de très haute qualité, soit vraiment réussie.

Donc cessez de vous prendre la tête sur qui a raison ou tort, car nous avons tous raison et tous tort à la fois.
Les seuls qui connaissent la vérité sont enterrés dans Boot Hill.
Revenir en haut Aller en bas
http://atontour.canalblog.com/
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 10:08

La Rouquine a écrit:
Les seuls qui connaissent la vérité sont enterrés dans Boot Hill.

C'est beau comme phrase ça Very Happy
Ca serait bien que, comme tu l'as dit, qu'il fasse une réhab' en profondeur pour que les Guests comprennent mieux l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] - Page 8 Horlog11Sam 21 Juin 2008 - 11:15

La Rouquine a écrit:
L'idéal serait une réhabilitation en profondeur qui laisse davantage de pistes aux visiteurs pour que cette attraction, bien que de très haute qualité, soit vraiment réussie.
Modifier Phantom Manor ? Je ne serais pas vraiment pour... Si les visiteurs ne comprennent pas l'histoire de l'attraction, c'est parce qu'ils s'attendent à un train fantôme, à une machine à effrayer, ou bien ne cherchent pas à la comprendre.

La première fois que j'ai fait Phantom Manor, lorsque j'avais huit ou neuf ans, j'ai plus ou moins compris les évènements qui se passaient, il ne me manquait plus que les noms des personnages.

Lorsque je suis entré dans le foyer et que j'ai vu le reflet de la fiancée dans le miroir, j'ai tout de suite compris que ce personnage devait avoir un rôle important dans l'histoire. La voix menaçante qui nous parlait devait être celle du "méchant". En entrant dans la Stretch Room, le tableau du pique-nique m'a fait penser que l'homme en compagnie de la jeune femme, celle que j'avais vue dans la salle précédente, devait être son amoureux. Lors des éclats de la foudre, j'ai très nettement aperçu le "méchant" (la voix qui nous parlait) pendre un homme, sûrement le fiancé de la fille. J'ai conclu par la suite que la jeune femme cherche son amour dans le manoir, que lors de la scène du bal, elle découvre la vérité sur toute l'histoire puisqu'elle pleure dans la scène suivante, que le "méchant" s'en prend à nous en voulant nous enterrer, que nous nous retrouvons sous le cimetière à la sortie du manoir, et que nous nous retrouvons ensuite dans une ville de western fantôme (je croyais que c'était Thunder Mesa, le manoir y étant face à nous). Par contre, je n'avais pas reconnu le mort-vivant de la fin comme le même personnage que le Phantom. Pour la suite, j'ai compris que la mariée nous indique comment échapper au "méchant", et nous sortons du manoir.

C'est comme ça que j'ai vu les choses lors de mon premier tour. Avec un peu d'imagination, on peut très bien comprendre l'histoire de l'attraction dans sa globalité : il ne manque que les noms et quelques précisions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]
» Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-