AccueilAnnonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 VideAnnonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Btigrou62 & Pacific



Masculin
Messages : 141
Inscription : 14/04/2009

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 22:10

Que pensez vous de ça ? J'avoue que personnellement je suis perdu dans les chiffres.

Je cite un message de boursorama

L’arithmétique ne s’explique plus:

Auj. à 20:01 Perte nette= 45 millions
Trésorerie en hausse de 60 millions après un remboursement de 90 millions.
60 mil + 90 mil = 150 millions
150 mil de gains – 45 millions de perte annoncée (non réelle) = 105 millions.
C’est + 105 Millions le vrai résultat. ILS se foutent de la Gue-le des petits actionnaires ces enc..
Et 400 millions de trésorerie… pour quoi faire puisque les petits actionnaires n’en profitent jamais.

Alors bons ou mauvais les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 22:24

normand a écrit:


C'est dommage qu'avec un BAC + 5 (Whaouhhh) , tu ne nous fasses pas partager ton analyse.
Cela serait pas mal non ? et ça alimenterait un peu plus le débat ...

Ah oui au fait... moi aussi j'ai BAC + 5 et tu sais en plus en finance ...
Mais bon... j'évite de l'étaler à la première occasion car les diplomes ne font pas tout.
Ceux qui ont mené les banques à la ruine en 2008, tu sais, ils sont aussi très diplomés Wink

Alors plus sérieusement, que penses-tu des résultats d'Eurodisney et surtout comment envisages-tu l'avenir de cette société?

Merci de me ramener à mon humble niveau chère confrère cheers

Comme tu le dit si bien, ce sont des personnes très diplômées qui ont conduit à la crise. On peut-être le meilleur analyste et ce planter littéralement... C'est pourquoi je me garde bien de faire de jugement précis sur quelques chiffres présentés ne connaissant pas assez bien l'entreprise.
La grande ligne, nous la connaissons tous et pas besoin d'avoir des diplômes !
Je pense que la stratégie de l'entreprise est le vrai sujet et dans ce domaine les fans que nous sommes ont une opinion intéressante.

Je préfèrerai les lire. C'est tout ce que je voulais dire Wink


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 22:27

normand a écrit:
MagicEmotion (pfh56) a écrit:
aaaaaaaaaaaah !!!

J'adore toujours lire ces Topic où de pseudo analyses sont faites.

J'ai un BAC+5 et quelques années d'expérience pour pouvoir décrypter la situation financière d'une telle entreprise...
Et vous pensez avoir LA vérité !! Chapeau !!

J'adore !

Je vous demanderai juste de nuancer vos propos, vous serrez tous plus crédible Wink

C'est dommage qu'avec un BAC + 5 (Whaouhhh) , tu ne nous fasses pas partager ton analyse.
Cela serait pas mal non ? et ça alimenterait un peu plus le débat ...

Ah oui au fait... moi aussi j'ai BAC + 5 et tu sais en plus en finance ...
Mais bon... j'évite de l'étaler à la première occasion car les diplomes ne font pas tout.
Ceux qui ont mené les banques à la ruine en 2008, tu sais, ils sont aussi très diplomés Wink

Alors plus sérieusement, que penses-tu des résultats d'Eurodisney et surtout comment envisages-tu l'avenir de cette société?

Je suis assez d'accord avec Normand!
Dans ce monde tu es crédible si tu es bardé de diplôme et que tu portes bien le costard cravate, mais en attendant c'est pas les mecs qui vont à l'usine qui ruine le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 22:38

zouri a écrit:
normand a écrit:
zouri a écrit:
Merci pour votre réponse Jolliroger et Dingogo .Il faut vraiment qu'ils trouvent une solution pour investir dans de nouvelles attractions ,si il y a rien de prévu jusqu'en fin 2012 ,c'est chaud . Surtout a dlp qui n'as rien depuis longtemps ,les wds même incomplet a eu des nouveautés . On attire pas les Guests avec du vinaigre .malheureusement je n'y crois plus .

Ne t'inquiète pas Zouri.
Pour répondre à ta question initiale, Eurodisney a et aura les moyens de financer de nouvelles attractions.
Alors bien sûr, tu n'auras pas une grosse attraction tous les ans mais plutôt tous les 2 ou 3 ans maximum.

Et la prochaine sera probablement Ratatouille aux studios pour une inauguration faite entre l'été et Noel 2012.

Eurodisney se doit de tenir certains ratios pour rembourser sa dette mais chaque partie a bien conscience que les relais de croissance pour EDL passe par des nouveautés régulières dans les 2 parcs.
Bref, cela fera sans aucun doute.
Merci de ta réponse Normand ,mais juste et peut être Ratatouille pour fin 2012 ?? Ne suffira pas ,il faut un plan ambitieux sur plusieurs années comme par le passé .
Exusez moi ,j'ai un gros coup de blues la ,on aura pas de nouvelles attractions d'ici longtemps ,au vue des Finances .Oui je suis privilégié j'habite pas loin mais je me lasse de faire toujours les mêmes attractions ,au bout de presque 20 ans . Si encore ces attractions étaient avec tout leurs effets + AA au top ,j'en serai heureux ,mais non . Les effets et AA (pirates ventriloque qui ne bouge plus la bouche a Potc) ne sont plus nickel plutôt Bad show que Good (cf Crush Coaster ou tout les effets de lights sont HS ,on fait le ride pratiquement dans le noir ,je vois plus le tunnel a bulle HS et l'effet de réverbération du soleil dans l'eau au début sur les coreaux pareil . Au moins si tout ça fonctionner correctement ,je ferai l'impasse sur les news attractions mais même pas .Si ils ont pas assez de budget pour faire des nouveautés qu'ils remettent a "neuf" leur attraction vieillissante avec le temps .Vraiment En Bad ce soir
Revenir en haut Aller en bas
remy83

remy83

Masculin
Âge : 31
Messages : 307
Localisation : Gironde
Inscription : 25/03/2010

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 22:41

Bon. Que dire. Moi je n'ai pas bac+5 donc je ne comprends pas grand chose a vos explications (et c'est pas l'envie qui me manque pourtant... Mais bref). Chacun veux avoir raison résultat on (ou plutot je) ne sais plus sur quel pied danser. Résultats catastrophiques ou au contraire encourageant ? Je ne sais pas si demander ce que ces resultats veulent dire est une bonne idée, de peur de relancer un débat sans fin. J'essaye juste de comprendre ce qu'il pourrait se passer, mais d'après ce que j'ai compris c'est quasiment impossible ? en gros on se sait pas si la politique va changer, si il va y avoir un énorme investissement pour relancer tout ça (ce qui apparemment en fait douter plus d'un) ou si au contraire la restriction sera de mise dans les prochaines années. Pour la petite anecdote on voulait partir en famille en 2012, disons que c'est ce que j'avais proposé vu que ce sera les 20ans (et 10ans). Est ce qu'on aura un anniversaire digne de ce nom ? est-il trop tot (ou trop tard) pour le dire ? Si personne n'est d'accord bin tant pis, après tout chacun son point de vue.

Incendiez moi si vous voulez, dites moi de relire les posts, que ce que je dit est inutile ou qu'il n'y a pas de réponse, au moins je saurai. (Vous pouvez aussi me complimenter si vous voulez ce n'est pas de refus meme si ce n'est pas en rapport Razz )

Cordialement Smile


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 22:47

remy83 a écrit:
Bon. Que dire. Moi je n'ai pas bac+5 donc je ne comprends pas grand chose a vos explications (et c'est pas l'envie qui me manque pourtant... Mais bref). Chacun veux avoir raison résultat on (ou plutot je) ne sais plus sur quel pied danser. Résultats catastrophiques ou au contraire encourageant ? Je ne sais pas si demander ce que ces resultats veulent dire est une bonne idée, de peur de relancer un débat sans fin. J'essaye juste de comprendre ce qu'il pourrait se passer, mais d'après ce que j'ai compris c'est quasiment impossible ? en gros on se sait pas si la politique va changer, si il va y avoir un énorme investissement pour relancer tout ça (ce qui apparemment en fait douter plus d'un) ou si au contraire la restriction sera de mise dans les prochaines années. Pour la petite anecdote on voulait partir en famille en 2012, disons que c'est ce que j'avais proposé vu que ce sera les 20ans (et 10ans). Est ce qu'on aura un anniversaire digne de ce nom ? est-il trop tot (ou trop tard) pour le dire ? Si personne n'est d'accord bin tant pis, après tout chacun son point de vue.

Incendiez moi si vous voulez, dites moi de relire les posts, que ce que je dit est inutile ou qu'il n'y a pas de réponse, au moins je saurai. (Vous pouvez aussi me complimenter si vous voulez ce n'est pas de refus meme si ce n'est pas en rapport Razz )

Cordialement Smile
Comme le dit Normand si c'est une grosse attraction tout les 2 ou 3 ans ça fait peut être Ratatouille fin 2012 puis faudras encore attendre début 2015 au plus tot pour une autre ,c'est long ,long,long pale
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 22:49

zouri a écrit:
remy83 a écrit:
Bon. Que dire. Moi je n'ai pas bac+5 donc je ne comprends pas grand chose a vos explications (et c'est pas l'envie qui me manque pourtant... Mais bref). Chacun veux avoir raison résultat on (ou plutot je) ne sais plus sur quel pied danser. Résultats catastrophiques ou au contraire encourageant ? Je ne sais pas si demander ce que ces resultats veulent dire est une bonne idée, de peur de relancer un débat sans fin. J'essaye juste de comprendre ce qu'il pourrait se passer, mais d'après ce que j'ai compris c'est quasiment impossible ? en gros on se sait pas si la politique va changer, si il va y avoir un énorme investissement pour relancer tout ça (ce qui apparemment en fait douter plus d'un) ou si au contraire la restriction sera de mise dans les prochaines années. Pour la petite anecdote on voulait partir en famille en 2012, disons que c'est ce que j'avais proposé vu que ce sera les 20ans (et 10ans). Est ce qu'on aura un anniversaire digne de ce nom ? est-il trop tot (ou trop tard) pour le dire ? Si personne n'est d'accord bin tant pis, après tout chacun son point de vue.

Incendiez moi si vous voulez, dites moi de relire les posts, que ce que je dit est inutile ou qu'il n'y a pas de réponse, au moins je saurai. (Vous pouvez aussi me complimenter si vous voulez ce n'est pas de refus meme si ce n'est pas en rapport Razz )

Cordialement Smile
Comme le dit Normand si c'est une grosse attraction tout les 2 ou 3 ans ça fait peut être Ratatouille fin 2012 puis faudras encore attendre début 2015 au plus tot pour une autre ,c'est long ,long,long pale

L'idéal serait d'espacer tes visites pour reprendre un peu goût à toute la magie Disney....je vois que çà comme remède...

Et puis il n'y a pas que DLRP dans la vie, il y a le monde à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 22:52

remy83 a écrit:
Bon. Que dire. Moi je n'ai pas bac+5 donc je ne comprends pas grand chose a vos explications (et c'est pas l'envie qui me manque pourtant... Mais bref). Chacun veux avoir raison résultat on (ou plutot je) ne sais plus sur quel pied danser. Résultats catastrophiques ou au contraire encourageant ?

Incendiez moi si vous voulez, dites moi de relire les posts, que ce que je dit est inutile ou qu'il n'y a pas de réponse, au moins je saurai. (Vous pouvez aussi me complimenter si vous voulez ce n'est pas de refus meme si ce n'est pas en rapport Razz )

Il ne faut pas BAC + 5 pour comprendre, et d'ailleurs je doute que tout ceux qui postent soient BAC + 5 en économie (car BAC + 5 en histoire ça ne sert pas à grand chose ici). Pour savoir si les résultats sont bons ou pas, je pense qu'on peut se baser sur les bonnes vieilles statistiques (fréquentation, dépenses par visiteurs, taux d'occupation des hôtels, chiffre d'affaire...) et oublier un peu les analyses farfelues du genre "les résultats sont mauvais" se basant sur telle ou telle réalité tout en occultant les autres. On sait qu'il y a une dette énorme, à partir de ce moment là, on peut toujours affirmer que les résultats sont mauvais. Mais ce n'est pas intéressant. Ce qui est intéressant, c'est de savoir si le resort s'en est plutôt bien sorti ou pas compte tenu du contexte dans lequel il se trouve, et essayer de comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 23:00

Tigger a écrit:
L'idéal serait d'espacer tes visites pour reprendre un peu goût à toute la magie Disney....je vois que çà comme remède...

Et puis il n'y a pas que DLRP dans la vie, il y a le monde à découvrir!

W's man a écrit:

Il ne faut pas BAC + 5 pour comprendre, et d'ailleurs je doute que tout ceux qui postent soient BAC + 5 en économie (car BAC + 5 en histoire ça ne sert pas à grand chose ici). Pour savoir si les résultats sont bons ou pas, je pense qu'on peut se baser sur les bonnes vieilles statistiques (fréquentation, dépenses par visiteurs, taux d'occupation des hôtels, chiffre d'affaire...) et oublier un peu les analyses farfelues du genre "les résultats sont mauvais" se basant sur telle ou telle réalité tout en occultant les autres. On sait qu'il y a une dette énorme, à partir de ce moment là, on peut toujours affirmer que les résultats sont mauvais. Mais ce n'est pas intéressant. Ce qui est intéressant, c'est de savoir si le resort s'en est plutôt bien sorti ou pas compte tenu du contexte dans lequel il se trouve, et essayer de comprendre pourquoi.

Deux messages très sensés l'un après l'autre. Mon coup de gueule a été plutôt bénéfique !!! Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 937942


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
remy83

remy83

Masculin
Âge : 31
Messages : 307
Localisation : Gironde
Inscription : 25/03/2010

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 23:17

W's man a écrit:

Il ne faut pas BAC + 5 pour comprendre, et d'ailleurs je doute que tout ceux qui postent soient BAC + 5 en économie (car BAC + 5 en histoire ça ne sert pas à grand chose ici). Pour savoir si les résultats sont bons ou pas, je pense qu'on peut se baser sur les bonnes vieilles statistiques (fréquentation, dépenses par visiteurs, taux d'occupation des hôtels, chiffre d'affaire...) et oublier un peu les analyses farfelues du genre "les résultats sont mauvais" se basant sur telle ou telle réalité tout en occultant les autres. On sait qu'il y a une dette énorme, à partir de ce moment là, on peut toujours affirmer que les résultats sont mauvais. Mais ce n'est pas intéressant. Ce qui est intéressant, c'est de savoir si le resort s'en est plutôt bien sorti ou pas compte tenu du contexte dans lequel il se trouve, et essayer de comprendre pourquoi.

En disant BAC +5 j'exagère c'est juste pour dire que il y a certaines "notions" abordées que je ne comprends pas très bien. Et je suis d'accord avec toi a propos de ta dernière phrase, c'est en fait ce que je voulais dire en parlant de resultats.

Tigger a écrit:


L'idéal serait d'espacer tes visites pour reprendre un peu goût à toute la magie Disney....je vois que çà comme remède...

Et puis il n'y a pas que DLRP dans la vie, il y a le monde à découvrir!

Le problème c'est que justement mes visites sont très espacées ^^ (mon dernier séjour remonte a 2005) C'est sur qu'il n'y a pas que DLRP dans la vie mais on aimerait énormément y aller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 23:21

Tigger a écrit:


L'idéal serait d'espacer tes visites pour reprendre un peu goût à toute la magie Disney....je vois que çà comme remède...

Et puis il n'y a pas que DLRP dans la vie, il y a le monde à découvrir!

Le problème c'est que justement mes visites sont très espacées ^^ (mon dernier séjour remonte a 2005) C'est sur qu'il n'y a pas que DLRP dans la vie mais on aimerait énormément y aller Razz[/quote]

Remy83 mon message s'adressait à tout le monde mais plus particulièrement à Zouri qui était en "mode déprime"...c'était pour lui remonter un peu le moral....Désolé j'ai pas cité le bon texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 23:24

W's man a écrit:

Il ne faut pas BAC + 5 pour comprendre, et d'ailleurs je doute que tout ceux qui postent soient BAC + 5 en économie (car BAC + 5 en histoire ça ne sert pas à grand chose ici). Pour savoir si les résultats sont bons ou pas, je pense qu'on peut se baser sur les bonnes vieilles statistiques (fréquentation, dépenses par visiteurs, taux d'occupation des hôtels, chiffre d'affaire...) et oublier un peu les analyses farfelues du genre "les résultats sont mauvais" se basant sur telle ou telle réalité tout en occultant les autres. On sait qu'il y a une dette énorme, à partir de ce moment là, on peut toujours affirmer que les résultats sont mauvais. Mais ce n'est pas intéressant. Ce qui est intéressant, c'est de savoir si le resort s'en est plutôt bien sorti ou pas compte tenu du contexte dans lequel il se trouve, et essayer de comprendre pourquoi.

>> Un grand Merci !
Ca fait plaisir de lire cela.
Je n'ai rien d'autres à rajouter. Ton message est plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
remy83

remy83

Masculin
Âge : 31
Messages : 307
Localisation : Gironde
Inscription : 25/03/2010

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 23:30

Autant pour moi Tigger, oublie ce que j'ai marqué alors Razz

Maintenant reste plus qu'a voir si plan d'investissement il y aura, ou du moins développements.


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 23:37

remy83 a écrit:
Bon. Que dire. Moi je n'ai pas bac+5 donc je ne comprends pas grand chose a vos explications (et c'est pas l'envie qui me manque pourtant... Mais bref). Chacun veux avoir raison résultat on (ou plutot je) ne sais plus sur quel pied danser. Résultats catastrophiques ou au contraire encourageant ? Je ne sais pas si demander ce que ces resultats veulent dire est une bonne idée, de peur de relancer un débat sans fin. J'essaye juste de comprendre ce qu'il pourrait se passer, mais d'après ce que j'ai compris c'est quasiment impossible ? en gros on se sait pas si la politique va changer, si il va y avoir un énorme investissement pour relancer tout ça (ce qui apparemment en fait douter plus d'un) ou si au contraire la restriction sera de mise dans les prochaines années. Pour la petite anecdote on voulait partir en famille en 2012, disons que c'est ce que j'avais proposé vu que ce sera les 20ans (et 10ans). Est ce qu'on aura un anniversaire digne de ce nom ? est-il trop tot (ou trop tard) pour le dire ? Si personne n'est d'accord bin tant pis, après tout chacun son point de vue.

Incendiez moi si vous voulez, dites moi de relire les posts, que ce que je dit est inutile ou qu'il n'y a pas de réponse, au moins je saurai. (Vous pouvez aussi me complimenter si vous voulez ce n'est pas de refus meme si ce n'est pas en rapport Razz )

Cordialement Smile

>> Personnellement, les 6 derniers mois m'ont redonné un peu d'espoir.
Je parlerais donc de résultats encourageants ou plutôt je dirais que la société a limité la casse vu les 6 premiers mois de l'exercice (Ocrobre 2009 à Mars 2010).
Mais il ne faut pas oublier l'année dernière qui a été catastrophique et au début de l'année, je me demandais comment Eurodisney allait pouvoir continuer à investir et en même temps réduire sa dette.

Aujourd'hui, tout n'est pas rose loin de là mais la tendance est plutôt bonne et comme je l'ai déjà écrit, je suis surpris par la vigueur de la reprise du CA.
Et apparemment, ce retour de la croissance se poursuit d'après P.GAS lui-même.
Les taux de réservation sont bons et on s'aperçoit que les ventes comme sur vente-privée.com connaissent un gros succès.

Bref, il ne faut s'attendre je pense a plusieurs attractions en 2012 pour les 20 ans.
Honnetement, Euordisney ne peut pas les financer. Par contre, une grosse attraction + peut-être quelques festivités à côté... oui ça c'est fort possible.

Et pour conclure, je pense qu'il faudra attendre 2013 pour que Eurodisney retrouve un peu plus de sérénité au niveau de ses finances... tout en espérant bien sûr qu'aucun problème international ne vienne perturber son activité.
Revenir en haut Aller en bas
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 23:52

Mais je sais pas si le public à vraiment envie de nouvelles attractions ?

N'a-t-il pas plutôt envie de voir les "anciennes" en bon état, d'abord ?

Ne peut-on pas espérer un investissement dans des réhabs plutôt que dans une grosse attraction et des petites festivités ? Genre des réhabs + des festivités ?

Mais là, c'est du wait & see, de toute façon.

J'ai eu du mal à lire le thread, mais on peut que se forger sa propre opinion, de toute façon.


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 0:42

En quelque mots, de mon point de vue les résultats qui sont ni excellents ni catastrophiques mais tout simplement médiocres...

Des fois je me demande pourquoi Eurodisney SCA est-elle toujours côtée en bourse... Rolling Eyes

Par contre je m'inquièterais pas trop de la petite phrase concernant la baisse des investissements. Au pire on est prévenu à l'avance elle signifie l'année prochaine on vous prépare de la merde et au mieux une simple annonce insignifiante rappelant les dispositions des accord financiers signés entre Eurodisney SCA et ses différents prêteurs.

Et puis ces derniers temps on a été "habitué" à entendre on vous prépare un plan d'investissement et on ne voit rien d'extraordinaire de nouveau... Maintenant on nous dit coupe éventuelle des investissements l'année prochaine... peut être qu'on sera surpris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 9:18

Vous voulez savoir si les résultats sont bon ou mauvais ? La réponse est très simple.

Demandez à un petit investisseur Lambda s'il serait prêt à parier sur EDSCA... Je doute que la réponse soit positive.


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 9:42

sa depend si tu tombes sur un investisseur aventurier !!!! tongue


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 12:45

Ytreza a écrit:
Vous voulez savoir si les résultats sont bon ou mauvais ? La réponse est très simple.

Demandez à un petit investisseur Lambda s'il serait prêt à parier sur EDSCA... Je doute que la réponse soit positive.

De toute façon, cela fait 10 ou 15 ans que les investisseurs ne s'interessent plus à EDL.
Donc même si les résultats avaient été excellents, les petits ou les gros ne seraient pas revenus en masse.
Il faudrait plusieurs exercices positifs consécutifs pour qu'Eurodisney retrouve de la crédibilité au niveau du monde financier.

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'à ce prix il y a toujours les investisseurs agressifs qui peuvent être (très) interessés ... car si par bonheur les résultats d'EDl sur les 2 prochaines années continuer à s'améliorer nettement comme sur les 6 derniers mois alors il est fortement imaginable que l'action double voire triple sa valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 13:24

MagicEmotion (pfh56) a écrit:
aaaaaaaaaaaah !!!

J'adore toujours lire ces Topic où de pseudo analyses sont faites.

J'ai un BAC+5 et quelques années d'expérience pour pouvoir décrypter la situation financière d'une telle entreprise...
Et vous pensez avoir LA vérité !! Chapeau !!

J'adore !

Je vous demanderai juste de nuancer vos propos, vous serrez tous plus crédible Wink
Commentaire complètement abject...

1- Que sais-tu des compétences des autres? Que sais-tu de la formation ou du travail de Normand, de Jolly ou de je ne sais qui d'autre? Pourquoi parler de "pseudo analyses" sur un ton méprisant alors qu'au contraire ou peut lire des choses intéressantes et argumentées (sans être forcément d'accord)? Et ceci étant dit, si quelqu'un fait une remarque pertinente, je me fous complètement de sa "légitimité" supposée.

2- Tu as un bac+5? Très bien pour toi. Tu penses sérieusement être le seul? Je ne doute pas une seconde que certains participants ici ont des meilleurs diplômes que toi, voire même une formation plus adéquate. Sans même entrer dans le détail des diplômes, je pense que quelqu'un qui sort de sciences-po ou de polytechnique et qui a quelques années de management derrière lui (sans forcément une spécialité financière) est à même de juger les résultats d'une entreprise dont l'activité ne présente aucune complexité particulière.

3- Si tu connaissais effectivement le milieu de l'analyse financière, tu saurais que l'usage impose que l'on n'utilise PAS de précautions de langage, ni le conditionnel.
Si tu penses que l'année prochaine Carrefour fera faillite, tu écris "Les chiffres laissent penser que Carrefour fera faillite", tu n'écris pas "les chiffres laissent penser qu'éventuellement peut être on sait jamais Carrefour fera faillite mais c'est pas sûr".

Ca peut apparaitre présomptueux et sembler manquer de "nuance", mais c'est la norme qui veut ça, pour éviter les lourdeurs avec de multiples précautions de langage qui sont évidentes et donc sous-entendues. Ca peut sembler déroutant pour les non-initiés, mais c'est ainsi. Maintenant si ces codes te sont étrangers, peut-être aurait-il été préférable que tu t'abstiennes de nous "demander de nuancer nos propos pour être crédible"

4- Plutôt qu'une telle remarque non constructive, qu'attends-tu pour nous faire profiter de tes "quelques années d'expérience pour pouvoir décrypter la situation financière d'une telle entreprise"? N'hésite pas à nous corriger, à nous compléter, à nous contredire, il y a largement la place pour une nouvelle opinion!


Dernière édition par Dingogo le Ven 12 Nov 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 13:39

normand a écrit:
Il faudrait plusieurs exercices positifs consécutifs pour qu'Eurodisney retrouve de la crédibilité au niveau du monde financier.
Ca n'est pas qu'une question de résultats positifs ou non, même si EDL alignait une série de bonnes années l'intérêt du monde financier ne s'envolerait pas pour autant.

EDL est tout à fait crédible, mais son principal défaut c'est le fait que l'entreprise a les mains liées et pour encore un bon moment. Engagement sur 20 ans avec l'Etat, droit de regard des institutionnels, contrôle indirect par la CDC, etc. Autant d'éléments qui limitent fortement la marge de manoeuvre des dirigeants, et donc l'attractivité de l'entreprise pour les marchés.

A titre d'exemple, il faut garder en tête un point important dans le bilan de cet exercice: EDL ayant fait le choix d'un report de remboursements pour gonfler sa trésorerie, elle a un an pour remplir un nouveau cahier des charges plus serré imposé par ses créanciers, avec pour conséquence en cas de manquement l'obligation d'une réduction des coûts (traduction: un plan social) ou l'appel au secours de la maison mère.

normand a écrit:
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'à ce prix il y a toujours les investisseurs agressifs qui peuvent être (très) interessés...
C'est mathématiquement impossible en réalité. Le volume d'échanges journaliers dépasse rarement 200k euros, ce qui rend impossible une opération agressive d'envergure. Les sommes étant négligeables par rapport aux volumes courants, l'opération n'aurait pas le moindre intérêt. D'autre part, la capitalisation totale ne représente que 160M d'euros, bien trop faible pour intéresser les gros investisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 16:31

Dingogo a écrit:


normand a écrit:
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'à ce prix il y a toujours les investisseurs agressifs qui peuvent être (très) interessés...
C'est mathématiquement impossible en réalité. Le volume d'échanges journaliers dépasse rarement 200k euros, ce qui rend impossible une opération agressive d'envergure. Les sommes étant négligeables par rapport aux volumes courants, l'opération n'aurait pas le moindre intérêt. D'autre part, la capitalisation totale ne représente que 160M d'euros, bien trop faible pour intéresser les gros investisseurs.

> Quand je parlais d'investisseurs agressifs, je faisais référence aux particuliers et non pas aux gros investisseurs tel que des fonds de pension, banques ou autres assurances... car je suis d'accord avec ton analyse, ceux-ci ne sont absolument pas interessés par ce type d'entreprise qui en plus ne verse pas de dividendes.

Mais comme moi, tu dois suivre l'évolution de l'action EDL et on n'a déjà vu le cours avoir des variations importantes en très peu de temps... tout ceci avec des volumes ne dépassant pas le million d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Ven 12 Nov 2010 - 20:30

Je constate que mon message a suscité l'émoi !
Je ne visais personne en particulier pourtant... Bizard que certains se sentent visés plus que d'autres...

Je n'ai rien à ajouter de plus que le message de W's man qui résume parfaitement ma pensé :
W's man a écrit:
Il ne faut pas BAC + 5 pour comprendre, et d'ailleurs je doute que tout ceux qui postent soient BAC + 5 en économie (car BAC + 5 en histoire ça ne sert pas à grand chose ici). Pour savoir si les résultats sont bons ou pas, je pense qu'on peut se baser sur les bonnes vieilles statistiques (fréquentation, dépenses par visiteurs, taux d'occupation des hôtels, chiffre d'affaire...) et oublier un peu les analyses farfelues du genre "les résultats sont mauvais" se basant sur telle ou telle réalité tout en occultant les autres. On sait qu'il y a une dette énorme, à partir de ce moment là, on peut toujours affirmer que les résultats sont mauvais. Mais ce n'est pas intéressant. Ce qui est intéressant, c'est de savoir si le resort s'en est plutôt bien sorti ou pas compte tenu du contexte dans lequel il se trouve, et essayer de comprendre pourquoi.


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Dim 14 Nov 2010 - 23:45

En tout cas nous ne sommes pas les seuls à avoir du mal à nous y retrouver là dedans, il n'y a qu'à voir la volatilité de l'action.

En effet, je suis de temps en temps l'action Eurodisney SCA (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi sur mon logiciel intégré à mon HTC et qui va chercher les cours sur Yahoo bourse, il y a plusieurs actions Euro Disney en fonction de la place de quotation mais que ces différentes actions n'ont pas le même cours !. Par exemple actuellement, sur Paris, l'action est à 4.16€ avec dernière cotation en hausse de 0.48% alors que sur la bourse de Francfort, l'action est à 4,11 €)

Bref, je suis de temps en temps et ces derniers temps, l'action ne fait que yo yo, elle grimpe de 4% puis en perd 2% ... Bref, nous ne devons pas être les seuls à ne pas savoir ce que vaut vraiment cette société. Surtout que ces fluctuations ne doivent pas être l'affaire de gros porteurs puisque d'après ce que j'ai lu sur ce post, les gros porteurs ne sont pas intéressés ni de fans puisque nous conservons nos actions justement parce que nous sommes fan...


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Baniar10
Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Horlog11Lun 15 Nov 2010 - 0:39

p1352 a écrit:
Par exemple actuellement, sur Paris, l'action est à 4.16€ avec dernière cotation en hausse de 0.48% alors que sur la bourse de Francfort, l'action est à 4,11 €)
Ton application ne doit sans doute pas actualiser les cours en même temps Wink


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 9 novembre 2011)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009)
» Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2010 (le 11 mai 2010)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008)
» Annonce des résultats de l'exercice 2013 d'Eurodisney SCA (le 7 novembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-