AccueilAnnonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 VideAnnonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 VideAnnonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 2:07

Sphinx a écrit
Citation :
Génial, 40.000 nuits en moins et ils sont contents! Et si le CA augmente, c'est parce qu'ils ont augmenté les tarifs ... quand je pense à leurs pubs sur leurs promos de séjour, c'est à se demander si les promos étaient réelles. Et malgré les "promos", le visiteur ne vient pas (ou plus).
Euh, objectivement, dire que le visiteur ne vient plus, c'est pas un peu exagaré ? Si tu me trouves un site en Europe qui attire 15 millions de personnes et dont les hôtels ont 85% de taux d'occupation, tu me préviens... Que les résultats financiers soient mauvais (à cause de la dette et de toute une série de facteurs), c'est une chose, mais la fréquentation reste énorme et le taux d'occupation des hôtels aussi, même s'il est en baisse, mais pour rappel, la crise économique est loin d'être finie.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 2:21

normand a écrit:
Là c'est clair mais ce n'est pas ce que tu avais écrit au départ.

Tu avais parlé de "résultat d'exploitation négatif"

Or ni pour l'activité touristique et bien entendu ni pour l'immobilier, le résultat d'exploitation n'est négatif...

Et vu que les 2 s'additionnent, je n'ai pas besoin de préciser que le RE global n'est pas négatif non plus.
Sérieusement Normand, prends le temps de lire vraiment ce qu'écrivent les autres avant de répondre... Ca évitera de devoir formuler la même chose trois fois de suite, alors même que je n'ai pas changé un mot à mes propos entre mon premier message et le dernier.

Quand je parlais de "résultat d'exploitation négatif", je disais la chose suivante: "[...] la cession exceptionnelle, qui une fois soustraite donne un CA en baisse, et un résultat d'exploitation négatif".

Ca me semble clair mais explicitons le à nouveau: je n'ai jamais dit que le résultat d'exploitation global réel était négatif et je ne suis pas entré dans le détail des différentes activités. J'ai parlé d'un cas "hypothétique" dans lequel la cession immobilière exceptionnelle n'aurait pas eu lieu.

Dans ce cas là (qui n'est pas la réalité, mais tu es capable de cet effort d'abstraction j'en suis sûr), la soustraction des 45M (à la louche) générés par la vente de l'actif donnent un RE immobilier négatif et finalement un RE global lui aussi très légèrement négatif. Il ne s'agit pas de mettre de côté toute l'activité immobilière, il s'agit de n'exclure que cette transaction, ce qui est plus compliqué.

Pour le détail du 45M (approximatif), et la raison pour laquelle il ne faut pas retenir la totalité des charges appliquées, celles-ci étant avant tout comptables, je te renvoie à mes messages précédents, je ne vais pas tout retaper.

En conclusion: lis ce qui est écrit! Et réponds moi sur ça, contredis moi si j'ai tort, ajoute tous les détails que tu veux, mais pas sur des propos que je n'ai jamais tenus.

Evidemment quand on propose une analyse hypothétique, ça ne risque pas d'apparaitre en l'état dans le rapport!
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 2:49

Dingogo a écrit:

Dans ce cas là (qui n'est pas la réalité, mais tu es capable de cet effort d'abstraction j'en suis sûr), la soustraction des 45M (à la louche) générés par la vente de l'actif donnent un RE immobilier négatif et finalement un RE global lui aussi très légèrement négatif. Il ne s'agit pas de mettre de côté toute l'activité immobilière, il s'agit de n'exclure que cette transaction, ce qui est plus compliqué.


>> Cela doit être très abstrait car je ne comprends rien à cette analyse.

Un RE immobilier négatif ???

Ou alors quand tu écris "négatif" tu veux dire en réalité "en baisse" ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 5:48

Pour faire simple est-ce que les 400 millions d'€ de trésorerie peuvent servir aux futurs investissements des attractions ?
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 10:31

Les chiffres de DLP ont été tellement mauvais à sa création, que ceux-ci ne m'inquiètent pas plus que ça. Après deux années de crise économique généralisée (dont on n'est pas sortis, puisque l'on nous annonce que les dépenses de Noël seront encore restreintes cette année), on ne pouvait pas attendre des miracles et penser que Disney sortirait indemne de tout cela.
Il y aura sûrement des leçons à prendre sur les parcs américains et japonais, mais vraisemblablement, il y a un problème de fond : Paris n'était peut-être pas la situation idéale, et l'Espagne, comme envisagé en 1988 aurait sans doute connu un succès plus proche des Disneyland américains : un meilleur temps, une population plus festive, moins de congés donc un investissement supérieur dans le budget vacances...
Je pense que d'ici 10 ans, Disney sera encore davantage ancré dans la mentalité française, et si le prix des entrées devient un peu plus attractif, tout pourra se stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 10:58

nicostitch a écrit:
Il y aura sûrement des leçons à prendre sur les parcs américains et japonais, mais vraisemblablement, il y a un problème de fond : Paris n'était peut-être pas la situation idéale, et l'Espagne, comme envisagé en 1988 aurait sans doute connu un succès plus proche des Disneyland américains : un meilleur temps, une population plus festive, moins de congés donc un investissement supérieur dans le budget vacances...

Vu la crise terrible que subi l'Espagne depuis 2008(plus de 25% de chômage, je rapelle), je ne pense pas qu'une installation en Espagne aurait été plus profitable.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 13:06

zouri a écrit:
Pour faire simple est-ce que les 400 millions d'€ de trésorerie peuvent servir aux futurs investissements des attractions ?

Pour faire court ... en théorie oui ... en pratique c'est du suicide.

Le cash flow c'est ce qui permet à une société de fonctionner et de limiter les charges financières.

Et contrairement à ce qui est qui est dit un cash flow à 30% n'a rien d'exceptionnel ... c'est un niveau tout juste normal.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 13:51

zouri a écrit:
Pour faire simple est-ce que les 400 millions d'€ de trésorerie peuvent servir aux futurs investissements des attractions ?
Non, seulement en (toute petite) partie.

Le groupe EDL est fortement endetté et n'est donc pas libre de ses actions. Les contrats qui le lient avec ses préteurs (en particulier les institutionnels et la CDC) imposent des objectifs de performance: s'ils sont atteints, EDL peut faire grosso modo ce qu'il veut; s'ils ne sont pas atteints (et ils ne le sont jamais), l'entreprise a les mains liées et doit agir sur grille.

Concrètement, son budget d'investissements annuels ne peut alors pas dépasser 5% du CA consolidé, soit en gros 63M d'euros. Pire encore, si le groupe décide de reporter une partie de ses remboursements (ce qu'il a fait cette année), par défaut le budget d'investissements ne peut pas dépasser 3%, soit 38M d'euros.

Donc pour résumer: si les résultats étaient excellents et les objectifs atteints, EDL pourrait utiliser toute sa trésorerie et investir à max. Comme les objectifs ne sont pas atteints, elle est très limitée (la somme annuelle ne couvre même pas le coût d'un TSPL!) ou bien doit négocier. Il lui est aussi possible d'utiliser la ligne de crédit TWDC.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 14:30

normand a écrit:
Jake Sully a écrit:
Et voilà les résultats 2010, très très mauvais (dans la fourchette mauvaise des diverses prédictions), malgré une hausse de la dépense moyenne par visiteur (parcs et hôtel), et une très forte hausse de la trésorerie:

http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2010-11-10-euro-disney-sca-annonce-ses-resultats-de-l-exercice-2010.pdf

Encore une fois, ton message fait preuve d'un pessimisme sans fondement...
Les résultats ne sont pas très très mauvais.
Et ils sont conformes aux attentes. Et tu n'as qu'à reprendre mon message de la semaine précédente pour voir que j'avais prévu à peu près ces résultats.

Et plus globalement, ce qu'il faut retenir, c'est que cette année a vraiment été coupé en 2.
Octobre 2009 à Mars 2010 ---> Dramatique
Avril à Septembre 2010 ---> retour de la croissance du chiffre d'affaires touridtiques aux alentours de + 5%.

---> SOIT le meilleur 2ème semestre de toute l'histoire d'EDL avec un CA de 756 millions !!

Pour rappel nous avions eu au 2ème semestre :
pour 2009 = 672 millions
pour 2008 = 724 millions
pour 2007 = 707 millions
pour 2006 = 619 millions

Alors certes, pour comparer de façon juste, il faut retrancher cette vente immobilière exceptionnelle de 47 millions qui ne reviendra pas chaque année.
Mais on arrive alors à un CA 2ème semestre 2010 de 709 millions qui reste un bon CA par rapport aux années d'avant crise.

Bref, si la tendance reste la même, on pourra dire que la politique des dirigeants d'Eurodisny a été la bonne contrairement à ce que disaient sur ce forum les cassandre voilà à peine un an.


Normand,

Allé avoue !!! ... combien touches tu pour distiler avec autant de fidélité la propagande Disneyenne ?

Ton analyse uniquement basée sur la variation volatile du CA, en progression, certes ... est comme tu le sais très bien, en aucun cas un reflet de la performance ... Alors si déja tu nous abreuves de com Disneyenne essaye d'y mettre un peu de clairvoyance, ça te donnera une demie once de crédibilité.

Pour ceux qui veulent un éclairage objectif :

Le CA progresse à nouveau

Il est certain que le C.A. qui s'éffondrait depuis le début de la crise à repris une pente ascendante et c'est tant mieux pour ceux qui y indexent leurs rémunérations ... pour TWDC quoi !!
L'inverse serait désastreux, surtout quand on fait le parallèle avec les charges en marketing qui ont encore progressées ... heureusement que les gens viennent quand on voit ce qui est dépensé pour les convaincre!

Je ne m'étendrait pas sur la liquidation d'actifs pour sauver les meubles, mais la aussi il faut faire preuve d'objectivité...

Bref ... le CA progresse à nouveau ... c'est un constat ... est ce la traduction d'une amélioration de la performance ? Non absolument pas ! et est-ce que même si la tendance se poursuit en 2011 (ce dont personne ne doute) cela va permettre au groupe de libérer des fonds pour investissement ? NON absolument pas !!
Bref, est ce un bien ou mal ? ... c'est clairement une bonne nouvelle si on est actionnaire de TWDC, pour les autres franchement c'est insignifiant.

La reprise de la progression de CA est uniquement le constat renouvelé que la stratégie de volume d'EuroDisney fonctionne, ce dont personne n'a jamais douté non plus je pense ... dommage que cette stratégie ne permettent pas de générer de revenus et ne fait qu'acroitre la dette depuis 18 ans !


La dépense par visiteur à augmentée

c'est bien la seule bonne nouvelle, mais quand on sait que celle ci est liée directement aux mesures de type "parking à 15 euros" on peut s'intérroger sur la réelle stratégie à long terme ... wait and see


Résultat d'exploitation positif
"Le RE est positif" ... la belle affaire quand on voit le niveau du compte de résultat !

La vérité c'est que les charges continuent de progresser, et meme si on essaye de nous convaincre que cela est lié à la vente de l'actif immobilier (MDR) c'est bien la cancer qui continue de ronger EURODISNEY


charge en augmentation

Cette progression des charges est selon moi d'autant plus inquiêtante quand on fait le parallèle avec l'évolution de l'offre dans les parcs : remplacer les grands spéctables, par des évènements cheaps au possible et déployer des attractions de foire au lieu de véritables rides Disney ... réduire les temps d'ouvertures des parcs et attracs, réhab ... ect ... ou en serait les charges si on avait conservé les niveaux d'un standard Disney ????

Bon on ne peu pas en vouloir à Normand de n'avoir aucune objectivité sur ce point puisqu'il n'a jamais mis les pieds à DLP ... mais moi je m'intérroge du niveau des charges d'un model Eurodisneyien si DLP nous proposait une offre attractions / spectables / Hotels vraiment comparable avec les récent investissements qu'on peut voir dans d'autre parcs concurents.

Une nouvelle preuve que le model économique à un problème qui se paiera assurément à long terme ... j'oserai même faire un parallèle avec le niveau de fréquention des allemands ... comprenne qui pourra.


Ce que je retiens de positif :

Et ce sera mon seul point d'accord avec Normand :
La stratégie "easy jet" de privilégier les meilleurs prix en réservant plus tôt, qui permettrait assurément de faire des économies opérationnelles

On peut d'ailleurs s'intérroger pourquoi cela n'a pas été fait jusqu'a présent ? ... réponse, parceque depuis longtemps EuroDisney n'a plus la main et c'est le consommateur qui décide comment il veut acheter le produit et à quel prix!

On prétend concerver les niveaux actuels en supprimant les promos à 25 euros de dernière minute et que le consomateur suivra ...

... Bon courage dans ce bel objectif et souhaitons que comme cela est coutume ches EDSA les éventuelles économies opérationnelles réalisées ne soient pas completement satélisée par des surcharges marketing pour réussir à convaincre le consommateur d'adhérer à cette nouvelle offre ...


Pour finir ...

En conclusion, cela aurait pu certainement être pire, mais de la à s'extasier comme certain ici ... il faut raison garder!

Ces résultats qui ne laissent entrevoir aucune perspective d'investissement sur fonds propres, ni aucune profitabilité restent mauvais. tout les Warnings autour du soutient des invest par les partenaires financier ne sont d'ailleurs pas rassurant et bien la traduction que la vision idylique que voudrait en faire Eurodisney ne trompe personne.

On peut toutefois saluer la qualité du management d'EuroDisney qui malgré un contexte économique difficile et instable continue à progresser dans sa stratégie de volume. C'est une réelle performance et le constat que Eurodisney à une réelle vision opportuniste de son marché.

Dommage que toutes ces forces vives ne s'attachent pas aux bons objectifs.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 15:16

Ah j'attendais le message de Jolly (il ne manque plus que Yoda) pour nous expliquer que tout va mal.

D'abord, (mais tu as l'habitude de manipuler le sens des messages des autres) je ne me suis pas "extasié" devant ces résultats.
J'ai juste fait remarqué que le retour à la croissance sur les activités touristiques avait été très rapide puisque nous avons connu sur le 2ème semestre une croissance à + de 5%.
Au vue de 2009, je m'attendais personnellement plutôt à une période de stabilisation avant un retour progressif à une (faible) croissance... ça a été bcp plus rapide et bien tant mieux !

Ensuite, le reste de ton message est truffé d'inexactitudes et d'accussations qui ne sont jamais chiffrés bien sûr... puisque si tu parlais des chiffres, tout le monde verrait que tu as tort.

Allez 2 exemples montrant ta mauvaise foi :

"La dépense par visiteur à augmentée

c'est bien la seule bonne nouvelle, mais quand on sait que celle ci est liée directement aux mesures de type "parking à 15 euros" on peut s'intérroger sur la réelle stratégie à long terme ... wait and see "


>> Ah ? et le prix moyen des chambres qui augmente de 4%, c'est aussi à cause du parking à 15 euros ?
Je ne savais pas que les visiteurs couchaient sur le parking ... merci de nous l'apprendre.

"La reprise de la progression de CA est uniquement le constat renouvelé que la stratégie de volume d'EuroDisney fonctionne, ce dont personne n'a jamais douté non plus je pense ... dommage que cette stratégie ne permettent pas de générer de revenus et [i]ne fait qu'acroitre la dette depuis 18 ans ![/i] "

>> Bon comme chacun qui s'interesse un minimum à la finance le sait, l'indicateur pertinent pour évaluer l'endettement d'une société et l'endettement net càd l'endettement - la tresorerie.

Voici l'endettement NET d'Eurodisney depuis la restructuration de 2005 :

2005 : Dette = 1890 ; Tresorerie = 242 : Endettement net = 1648
2006 : Dette = 1941 ; Tresorerie = 266 : Endettement net = 1675
2007 : Dette = 2000 ; Tresorerie = 330 : Endettement net = 1670
2008 : Dette = 1979 ; Tresorerie = 374 : Endettement net = 1605
2009 : Dette = 1970 ; Tresorerie = 340 : Endettement net = 1630
2010 : Dette = 1935 ; Tresorerie = 400 : Endettement net = 1535

>> Après la pause de 2009 liée à la recession que l'Europe a connu, l'endettement baisse de façon continue depuis 3 ans.
Cette année ce desendettement s'est même accéléré.
Voilà des chiffres que tout le monde peut vérifier qui contredisent TOTALEMENT tes propos.

Donc voilà tu peux peut-être convaincre des gens qui ne s'interessent pas vraiment aux comptes de l'entreprise mais avec moi cela ne marche pas...
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 17:20

LOL Normand veut jouter ^^

Ralala réfléchie un peu avant de poster et évite de donner le baton pour te faire battre ...

Comme tu l'écris toi meme l'endettement entre 2005 et 2010 à PROGRESSE de 1890 à 1935 ME ... je te fais confiance sur les chiffres, je n'apprends pas par coeur les bilans comptables d'EDSA ...

Ce qui génère une progression des frais financiers associés heureusement ammortis par la baisse des taux. mais toujours une impossibilité grandissante d'investir sur fond propre et de générer de profitabilité (relis mon post précédent) ...

la capacité d'investissement et la profitabilité sont pour ma part les seuls indicateurs de performance que je connais ...


L'endettement net que tu as lu dans ton livre de "compta pour les nuls" n'est absolument pas une lecture de performance, au mieux il permet en cas de liquidation d'apprecier la valeur nette des actifs (dans les 2500 ME si ma mémoire est bonne)

La dette est générée par l'indisponibilité des fonds pour payer les redevances et autres créances, due à un compte de résultat toujours négatif. La dette continue de croitre

Ensuite si tu veux etre cohérent dans ta réflection et faire une analyse de valeur jusqu'au bout n'oublie de mettre dans la balance la liquidation des actifs ... pour booster le cash car au cas ou cela t'avait échappé la progression de cash est liée pour l'essentielle aux cessions immobilières.

Ensuite ce que les partenaires investisseurs d'EDSA ... comme tous les autres fianciers sérieux, mettent avant tout dans la balance pour analyser une perfo ... c'est l'invest qui a été mis sur la table ... pour mémoire pour Disney 240 ME !!!
tout ça pour générer de la dette ... lol.


Pour le reste et l'histoire des "15 euros de parking" il est certain que n'ayant jamais vu le resort de prês tu n'est pas la personne la mieux placée pour apprécier toutes les augmentations hallucinantes de tarifs de services et autres revenus captifs ... tu trouveras certainement une liste détaillée quelques part sur DCP.

Tu pourras peut être même, en forçant un peu les méandre de ton cortex, faire un parallèle avec la "fanstastique" progression des dépenses par visiteur / chambre. ... ou la chute de fréquentation au choix.


Pour conclure, je ne cherche pas à te convaincre, c'est peine perdue ... ni toi ni personne. J'analyse avec objectivité et je fais la part des choses dans la com Disneyenne. Les faits parle pour moi... chacun qui s'interresse à la situation de l'entreprise connait les diffucultés de financement qui sont celles d'EDSA... t'as entendu parler de Ratatouille ? lol


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 18:02

"Ce qui génère une progression des frais financiers "

Ah Ah Ah ... pathétique ...

Les frais financiers ont baissé de 10 millions entre 2009 et 2010 ...
tu sais que la trésorerie est placé à CT pour rapporter des intérêts.

Il n'y a aucune cohérence dans tes propos...
Et ne t'inquiète pas... Ratatouille se fera en 2012 sans problème et les financements (en partie grâce à la tréso.) seront trouvés sans aucun souci.

Je t'en prends la pari.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 18:22

normand a écrit:
Ah j'attendais le message de Jolly (il ne manque plus que Yoda) pour nous expliquer que tout va mal.

Non ne t'en fais pas, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'espérer en ta bonne foi et à un éventuel sursaut de DLP. Et puis tout ce baratin me saoûle à présent, j'ai l'impression qu'on cherche à enc.... les mouches quand je lis tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 18:27

yoda a écrit:
normand a écrit:
Ah j'attendais le message de Jolly (il ne manque plus que Yoda) pour nous expliquer que tout va mal.

Non ne t'en fais pas, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'espérer en ta bonne foi et à un éventuel sursaut de DLP. Et puis tout ce baratin me saoûle à présent, j'ai l'impression qu'on cherche à enc.... les mouches quand je lis tout ça.

Tu nous expliquais depuis des années que la politique d'Eurodisney était catastrophique et que brader les prix n'était pas la solution.
Maintenant que le prix moyen par visiteur et par chambre augmente à nouveau, tu gardes le même raisonnement ?

Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 18:30

normand a écrit:
"Ce qui génère une progression des frais financiers "

Ah Ah Ah ... pathétique ...

Les frais financiers ont baissé de 10 millions entre 2009 et 2010 ...
.

euuh oui la dette génère des frais ... cherche bien dans le compte de résultat ... tu vas trouver ^^
Et il n'aura échappé à personne que les Tx d'interets ont baissés ... et sinon ... quel rapport ?

normand a écrit:

Il n'y a aucune cohérence dans tes propos...

Merci de partager l'intensité de cette réflection ... et de préciser la profondeur de ton argumentaire , tant de suspence c'est insoutenable lol


normand a écrit:


Et ne t'inquiète pas... Ratatouille se fera en 2012 sans problème et les financements (en partie grâce à la tréso.) seront trouvés sans aucun souci.
Je t'en prends la pari.

et moi je te pari que Noel aura lieu le 25 décembre et le réveillon vers le 31 décembre !

Pour le "sans souci" ... tu repasseras lol.


bon et sinon à part remettre en jeu ton titre du post le plus pathétique de l'année, tu peux nous éclairer de ta science pour nous expliquer comment EDSA va devenir profitable sans chager de stratégie ... j'en bave d'avance ^^

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 18:35

Je crois que tout le monde s'en fout de votre obstination à vouloir "avoir raison", surtout dans un sujet aussi complexe que celui-ci. La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 18:50

W's man a écrit:
Je crois que tout le monde s'en fout de votre obstination à vouloir "avoir raison", surtout dans un sujet aussi complexe que celui-ci. La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Merci.

Tu as raison. De toute façon, Jolly et Yoda sont connus ici pour être les meilleurs fossoyeurs d'Eurodisney.

Ah non juste pour Jolly... on écrit "réflexion" et pas "réflection".
Je crois que ton niveau en orthographe est aussi élevé que ton niveau en finance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 18:55

normand a écrit:
Tu as raison. De toute façon, Jolly et Yoda sont connus ici pour être les meilleurs fossoyeurs d'Eurodisney.

Ho Eurodisney est son propre fossoyeur, ne t'en fais pas pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 19:11

normand a écrit:
W's man a écrit:
Je crois que tout le monde s'en fout de votre obstination à vouloir "avoir raison", surtout dans un sujet aussi complexe que celui-ci. La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Merci.

Tu as raison. De toute façon, Jolly et Yoda sont connus ici pour être les meilleurs fossoyeurs d'Eurodisney.

Ah non juste pour Jolly... on écrit "réflexion" et pas "réflection".
Je crois que ton niveau en orthographe est aussi élevé que ton niveau en finance. Laughing


LoL mon pauvre ami ... si tu savais à qui tu t'adresses ... permets moi de savourer ce moment ^^

et sinon tu as quelque chose de concret à nous apprendre que tu n'as pas lu dans un des communiqués offciel de EDSA ? ou tu vas juste continuer encore pendant des années à nous expliquer que l'on raconte n'importe quoi sans jamais étayer tes propos?

Sur ce ... bien le bonsoir.

Jolly

Ps : Reflection: du Lat. "re-" et "flectere, flexus": courber, courbure. D'où l'orthographe alternative: reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 19:23

Merci pour votre réponse Jolliroger et Dingogo .Il faut vraiment qu'ils trouvent une solution pour investir dans de nouvelles attractions ,si il y a rien de prévu jusqu'en fin 2012 ,c'est chaud . Surtout a dlp qui n'as rien depuis longtemps ,les wds même incomplet a eu des nouveautés . On attire pas les Guests avec du vinaigre .malheureusement je n'y crois plus .
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 19:36

zouri a écrit:
Merci pour votre réponse Jolliroger et Dingogo .Il faut vraiment qu'ils trouvent une solution pour investir dans de nouvelles attractions ,si il y a rien de prévu jusqu'en fin 2012 ,c'est chaud . Surtout a dlp qui n'as rien depuis longtemps ,les wds même incomplet a eu des nouveautés . On attire pas les Guests avec du vinaigre .malheureusement je n'y crois plus .

Ne t'inquiète pas Zouri.
Pour répondre à ta question initiale, Eurodisney a et aura les moyens de financer de nouvelles attractions.
Alors bien sûr, tu n'auras pas une grosse attraction tous les ans mais plutôt tous les 2 ou 3 ans maximum.

Et la prochaine sera probablement Ratatouille aux studios pour une inauguration faite entre l'été et Noel 2012.

Eurodisney se doit de tenir certains ratios pour rembourser sa dette mais chaque partie a bien conscience que les relais de croissance pour EDL passe par des nouveautés régulières dans les 2 parcs.
Bref, cela fera sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 19:39

De toute façon dans 10 ans, chacune des parties aura les mêmes arguements encore et toujours et DLP sera encore là, donc bon... Par contre, pour l'orthographe, n'est pas maitre Capello qui veut... Reflection n'existe pas en français... origine latine ou pas, peu importe (mais reflection en anglais existe par conre, d'ou l'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 21:43

normand a écrit:
zouri a écrit:
Merci pour votre réponse Jolliroger et Dingogo .Il faut vraiment qu'ils trouvent une solution pour investir dans de nouvelles attractions ,si il y a rien de prévu jusqu'en fin 2012 ,c'est chaud . Surtout a dlp qui n'as rien depuis longtemps ,les wds même incomplet a eu des nouveautés . On attire pas les Guests avec du vinaigre .malheureusement je n'y crois plus .

Ne t'inquiète pas Zouri.
Pour répondre à ta question initiale, Eurodisney a et aura les moyens de financer de nouvelles attractions.
Alors bien sûr, tu n'auras pas une grosse attraction tous les ans mais plutôt tous les 2 ou 3 ans maximum.

Et la prochaine sera probablement Ratatouille aux studios pour une inauguration faite entre l'été et Noel 2012.

Eurodisney se doit de tenir certains ratios pour rembourser sa dette mais chaque partie a bien conscience que les relais de croissance pour EDL passe par des nouveautés régulières dans les 2 parcs.
Bref, cela fera sans aucun doute.
Merci de ta réponse Normand ,mais juste et peut être Ratatouille pour fin 2012 ?? Ne suffira pas ,il faut un plan ambitieux sur plusieurs années comme par le passé .
Revenir en haut Aller en bas
MagicEmotion

MagicEmotion

Masculin
Âge : 41
Messages : 672
Localisation : Nantes
Inscription : 07/07/2007

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 22:01

aaaaaaaaaaaah !!!

J'adore toujours lire ces Topic où de pseudo analyses sont faites.

J'ai un BAC+5 et quelques années d'expérience pour pouvoir décrypter la situation financière d'une telle entreprise...
Et vous pensez avoir LA vérité !! Chapeau !!

J'adore !

Je vous demanderai juste de nuancer vos propos, vous serrez tous plus crédible Wink


Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 1542451813-baniere-forum
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 11 Nov 2010 - 22:24

MagicEmotion (pfh56) a écrit:
aaaaaaaaaaaah !!!

J'adore toujours lire ces Topic où de pseudo analyses sont faites.

J'ai un BAC+5 et quelques années d'expérience pour pouvoir décrypter la situation financière d'une telle entreprise...
Et vous pensez avoir LA vérité !! Chapeau !!

J'adore !

Je vous demanderai juste de nuancer vos propos, vous serrez tous plus crédible Wink

C'est dommage qu'avec un BAC + 5 (Whaouhhh) , tu ne nous fasses pas partager ton analyse.
Cela serait pas mal non ? et ça alimenterait un peu plus le débat ...

Ah oui au fait... moi aussi j'ai BAC + 5 et tu sais en plus en finance ...
Mais bon... j'évite de l'étaler à la première occasion car les diplomes ne font pas tout.
Ceux qui ont mené les banques à la ruine en 2008, tu sais, ils sont aussi très diplomés Wink

Alors plus sérieusement, que penses-tu des résultats d'Eurodisney et surtout comment envisages-tu l'avenir de cette société?
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 10 novembre 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 12 novembre 2009)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 9 novembre 2011)
» Annonce des résultats Eurodisney SCA du 1er semestre 2010 (le 11 mai 2010)
» Annonce des résultats annuels Eurodisney SCA (le 21 Octobre 2008)
» Annonce des résultats de l'exercice 2012 d'Eurodisney SCA (le 8 novembre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-